Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Le biscuit chinois
Une circonstance heureuse peut t'amener à réaliser à quel point les autres t'apprécient. |
Avec mon histoire de piscine, ça fait une barge que je ne vous ai pas parlé de Laurent.
Il a maintenant 5 dents percées, encore un rhume (il sonne faux croup ce soir...) et un eczéma qui s'est calmé avec la temps plus chaud et plus humide. Depuis 10 jours, il fait un peu de 4 pattes et se lève debout à tout bout de champ en sù,accrochant au mobilier. Comme ses jambes sont plus faibles que ses bras, il se hisse grâce à ceux-ci et une fois debout, bloque les genoux... Il n'a pas encore saisi comment redescendre ce qui fait qu'il crie parfois à l'aide lorsqu'il sent la fatigue ou veut changer d'endroit!!! |
Bibibeau a écrit GACDNRJ: Si je comprend bien, la piscine où tu t'es fait "réprimander" songe à arriver en 2009? C'est ce que j'ose espérer... Pourtant, je découvre presqu'à chaque jour, d'autres histoires de piscine ou de réprimandes silencieuses ou carrément affirmées... C'est décourageant... |
BibibeauInscrit le : |
Salut les Gazelles!
NADILOU: Youpiiiiiiiiiiii! Contente de te retrouver! ![]() ![]() En passant, le site MPLV a connu une période difficile en début d'année à cause d'un changement de plate-forme interminable. Plusieurs d'entre-nous se parlons également sur un autre forum privé et plus de venir faire un tour ici régulièrement afin de garder contact avec toutes les gazelles! On est tricottées encore serrées!!! http://les35ansetplus.forumactif.net/forum.htm GACDNRJ: Si je comprend bien, la piscine où tu t'es fait "réprimander" songe à arriver en 2009? Ici: Mamoutte aura son congé de l'hôpital mardi... Je crois qu'il est temps. Elle a décidé qu'elle voulait voyager! Super! Faut profiter de la Vie, non? Sinon, je vais bien, mon épisode d'hémomo de grossesse est derrière moi. Enfin! Ce n'est pas grand chose mais c'est fou comme on apprécie être en forme après ça! Et j'ai l'impression de perdre graduellement mon bouchon muqueux depuis 3 semaines... Je sais que ça se reforme et que ce n'est pas synomyme d'un accouchement imminent. Donc je ne m'en fais pas. Par contre, j'hésite pour la piscine et les câlins... je ne voudrais pas d'infection! J'en aurai (peut-être) le coeur net la semaine prochaine lors de ma rencontre avec le Doc-à-Cassette! Sur ce, bonne nuit! Il se fait tard! Salutations à vous toutes! ![]() Bibi |
pensée du jour
Ne laisse personne être une priorité dans ta vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne. Mark Twain |
Lillymax a écrit On attend avec toi gacdnrj ! Eh bien, quelques autres développements... J'ai appelé hier à l'autre piscine familiale (grosse piscine avec pataugeoire à côté, une à l'extrême est de la ville, celle de Buckingham où je me suis faite avertir et l'autre à l'extrême ouest, celle d'Aylmer). On m'a dit que la superviseure à cet endroit était favorable à l'allaitement et que, même si est était la subalterne du même gestionnaire, elle n'appliquait pas vraiment le mot d'ordre et s'organisait avec les possibles plaintes sontre les mères allaitantes... Le gestionnaire m'a rappelé aujourd'hui. Il n'avait pas eu le temps avant car il était rarement au bureau. Il n'a pas retrouvé le document, mais cherche toujours. Je lui ai expliqué mes démarches pour obtenir l'avis juridique. Il m'a également dit qu'il avait rediscuté cette semaine de cette politique avec les gens d'Aylmer et comme ils ne la suivent pas, il pense peut-être réévaluer le tout.... |
LillymaxInscrit le : |
Re-bienvenue Nadilou !
|
pensée du jour
Avant que tu sois conçu, je t'ai voulu Avant que tu viennes au monde, je t'ai aimé Une heure après ta naissance, j'aurais donné ma vie pour toi C'est le miracle de la vie Maureen Hawkins |
NadilouInscrit le : |
Bonjour à vous toutes les mamans de 35 ans et plus!
Ça fait des mois que je ne me suis pas branchée au site, depuis le début de ma grossesse en 2008 en fait. ![]() Enfin, je voulais seulement vous dire un petit bonjour en passant. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me mettre à jour, mais j'ai vu que Bibibeau est en fin de grossesse. Félicitations!!! Pour ma part, ma grossesse s'est bien passée sauf que j'étais très fatiguée. Mon bébé, un garçon, est né en janvier 2009, avec 3 semaines d'avance. Il a maintenant 4 mois et demi, mais il en paraît plus de 6 tellement il est grand! Faut croire que le lait de maman est de bonne qualité. ![]() J'essaierai de venir faire un tour un peu plus souvent... Nadilou |
On attend avec toi gacdnrj !
|
Matinée occupée...
Finalement, j'ai fait valoir à la dame à la Commission que même si je n'avais pas acquiescé à la demande de la sauveteure de changer de place pour allaiter, ça ne voulait pas dire que je n'avais pas subi de préjudice émotionnel. Elle accepte que je dépose une plainte sans toutefois m'assurer qu'elle sera retenue. J'ai également logé une plainte au 311 et à l'ombudsman, en espérant qu'elle soit acceptée... Après le mode "action", le mode "attente"... ![]() |
Lillymax a écrit gacdnrj... Ouin, méchante affaire! Donc on ne tient pas tête, on part la queue entre les 2 jambes mais on revient en force et on tape dans le tas... wow... belle morale d'enfant d'école ça! "M'a revenir avec le prof baon!" Aussi bien le savoir tout de suite hein! Je n'ai pas dit mon dernier mot... |
pensée du jour
Si tu vis jusqu'à 80 ans, je veux vivre 80 ans moins un jour pour ne jamais devoir vivre sans toi. Winnie l'Ourson |
gacdnrj... Ouin, méchante affaire!
Donc on ne tient pas tête, on part la queue entre les 2 jambes mais on revient en force et on tape dans le tas... wow... belle morale d'enfant d'école ça! "M'a revenir avec le prof baon!" Aussi bien le savoir tout de suite hein! |
pensée du jour
Notre plus grande faiblesse est de laisser tomber alors que la meilleure façon de réussir est d'essayer juste une fois de plus. Thomas Edison |
Suite "allaitement à la piscine"...
J'ai parlé à une technicienne à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse. Je ne peux pas porter plainte, parce que je n'ai pas subi de préjudice... En faisant valoir mes droits et en terminant d'allaiter, j'ai annulé mes possibilités de porter plainte, à moins que la ville tienne son bout et poursuive cette politique. À ce moment-là, il y aurait peut-être possibilité de formuler une plainte, quitte à ce que ce soit la commission elle-même qui le fasse. C'est vraiment enrageant... Il faudrait presque que je retourne à la piscine, me fasse aviser encore et quitter... J'attends le rappel du gestionnaire, qui m'avait affirmé la semaine dernière avoir eu un avis juridique il y a 1 1/2-2 ans d'un avocat de la ville, mais il devait vérifier si cet avis était écrit ou s'il avait été seulement verbal... Du côté du Service du greffe à la ville, il n'existe pas d'avis municipal. La dame contactée a rejoint une avocate au Service juridique; celle-ci l'a rappelé souhaitant des détails de mon histoire. Je lui ai moi-même laissé un message ce matin; je préfère lui parler de vive voix. J'ai déjà été avisée par la dame et par la Commission des droits de la personne que je ne pourrais fort probablement pas obtenir le contenu d'un avis juridique... Donc, par pitié, si jamais ça vous arrive de vous faire aviser d'allaiter dans le vestiaire ou tout autre commentaire brimant vos droits, partez, MAIS en promettant de porter plainte et de passer à l'acte... |
patiInscrit le : |
Bonjour Lilly!
Oui, elle a quand même dormi sa nuit comme d'habitude ma petite Delphine de 5 mois. C'est certain, que je ne ferais pas la même chose avec Juliette qui a 2 ans et demie. Je la réveillerais certain. Entk, j'aurai bien apprécié qu,elle dorme plus longtemps ou en plus continue aujourd'hui. Elle a dormi par petits coups. Et elle a voulu être plus dans mes bras. J'ai les bras morts! ![]() Pati |
Pati... 4h de dodo? Est-ce qu'elle dort la nuit pareil? Moi si Ju dépasse le 2h30, je la réveille, sinon elle ne s'endort plus le soir!
|
Le biscuit chinois
Reste à l'affût des petits signes que la vie t'envoie. |
patiInscrit le : |
Bonjour les filles!
Belle journée ensoleillée aujourd'hui, mais un peu frisquet. Delphine, a dormi une sieste de 4 heures en avant-midi. J'en croyais pas mes yeux. Lilly, bien contente de voir que ton chum aime son nouvel emploi. Pati |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine