Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 18 mai 2009 23:14:38 EDT  
Ouin, ben... je ne sais pas ce qui s'est passé la nuit passée, mais ma coquine s'est réveillé en pleurant et en disant NANA! Il était 2h30! C'est parce que... on VENAIT de se coucher?!
Faque, maman dans le salon avec la poule, nana et re-dodo... pour se réveiller encore avec le même pattern à 4h30... erk... Evil or Very Mad
À 6h30, même histoire... là, aweille dans le lit, j'en pouvais pu!
Ben la vlimeuse s'est pas rendormie! Papa s'est levé bougon, mais j'ai mis les point sur les I assez vite: woooo là, moi j'ai pas dormi de la nuit quand TOI tu as ronflé tout le temps! Faque: debout le gros!
Il ne s'était même pas rendu compte que Mademoiselle s'était réveillée 2 fois! Rolling Eyes Ça dort pas dur rien qu'un peu... Rolling Eyes

Espérons que cette nuit sera meilleure... J'ai allumé que ma poulette avait un nouveau pyjama hier soir... pis que, presque chaque fois qu'elle a un nouveau pyj pour faire dodo, elle dort mal... Chu pas sortie de l'auberge! Laughing  

Anonyme

Posté le: 18 mai 2009 05:53:11 EDT  
Pensée du jour

L'amour est la seule chose qu'on emporte dans l'éternité.

Antonine Maillet  

Anonyme

Posté le: 17 mai 2009 05:54:06 EDT  
Gacdnrj , Wink

Pensée du jour

L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas.
L'humour pour le consoler de ce qu'il est.

Saki

Lillymax

Posté le: 17 mai 2009 01:03:11 EDT  
Info géniale... à partager!

Merci! 

pati

Posté le: 16 mai 2009 10:27:10 EDT  
Bonjour les filles!

Merci pour l'info GACDNJ.

Bonne journée!

Pati 

Anonyme

Posté le: 16 mai 2009 09:24:07 EDT  
VampireLou a écrit
i]

Gacdnrj, ishhhhh!!!! Ils ne sont pas tombé sur la bonne personne s'ils pensaient faire plier quelqu'un Wink Je porterais plainte aussi, ca serait cool un ptit dédomagement monétaire Wink  

Effectivement!!! Laughing
Pour le dédommagement, je n'y compte pas: je suis restée avec ma tête de cochon et en bon bélier!!! 

Anonyme

Posté le: 16 mai 2009 09:22:37 EDT  
Lillymax a écrit
Je porterais plainte certainement... je me dis que si toutes les mamans qui allaitent se font traiter comme ça et ne portent jamais plainte, personne ne voudra plus allaiter en public, ça va devenir un cercle vicieux! 

Effectivement!
Lisez ça les filles; personne ne devrait de quelque manière que ce soit vous empêcher d'allaiter en public.
http://meresetcie.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01collaboratorid=81&cntnt01origid=67&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01displaycollaborator=false&cntnt01returntocollaborator=true&cntnt01articleid=508&cntnt01returnid=67
So-so-so, solidarité!!!

Anonyme

Posté le: 16 mai 2009 06:05:08 EDT  
Pensée du jour

Il ne peut y avoir de bonheur si les choses auxquelles nous croyons
sont différentes de celles que nous faisons.

Freya Stark

Gacdnrj, ishhhhh!!!! Ils ne sont pas tombé sur la bonne personne s'ils pensaient faire plier quelqu'un Wink Je porterais plainte aussi, ca serait cool un ptit dédomagement monétaire Wink  

pati

Posté le: 16 mai 2009 01:12:03 EDT  
Bonjour Lilly!

La seule fois que j'ai allaité en public, c'est au Carrefour Laval. Les salles d'allaitement sont bien. Mais, comme la plupart du temps, je vais aux Galeries Rive-Nord, leur salle, il faut demander la clé. Comme je me tire mon lait à tous les soirs avant d'aller me coucher, j'ai toujours une bouteille avec mon lait. Ce qui est bien, ce qu'il se conserve plusieurs heures. C'est génial!

Je trouve cela bon, que Ju veuille encore que tu l'allaites. Moi, Juliette je l'ai allaitée jusqu'à ses 18 mois. C'est d'elle-même, qu'elle a décidé de se sevrer. J'espère qu'il arrivera la même chose pour Delphine. Je regrette de n'avoir pas persévéré pour mes garçons à l'époque. Je trouve que j'ai manqué quelque chose d'exceptionnel. Continue, tu es bien partie.

Pati

Lillymax

Posté le: 16 mai 2009 00:44:43 EDT  
Je porterais plainte certainement... je me dis que si toutes les mamans qui allaitent se font traiter comme ça et ne portent jamais plainte, personne ne voudra plus allaiter en public, ça va devenir un cercle vicieux!

Pati... Y'a une façon de se sentir bien en public! Faut avoir le bon vêtement... ou une salle d'allaitement! Dans ma petite ville de Trois-Rivières, il y a maintenant de jolies salles d'allaitement dans les centres d'achats et au Sears, au Walmart... Au pire je vais aux toilettes... Ma poulette est rendue à presque 21 mois, elle est grande en titi, c'est pas très discret son affaire!
On est les 3ème meilleurs au Défi Allaitement, faut que ça paraisse à kek part! Laughing  

Lillymax

Posté le: 16 mai 2009 00:37:48 EDT  
Je suis sous le choc de ce que je viens de lire!
Gacdnrj , t'es vraiment ma championne là! Laughing
Non mais, franchement, je suis certaine que tu as fait ça très discrètement, pas en sauvage, donc que personne n'avait à se plaindre certain...
Embarassed J'aurais probablement quitté... mais avec le maudit papier pour porter plainte quand même... Wink N'empêche, wow, j'en reviens pas du manque de jugement bien simple de la fille: me semble que c'est simple que tu surveilles tes 2 grands pendant que le petit mange!
Y'a encore du chemin à faire... Rolling Eyes  

pati

Posté le: 16 mai 2009 00:36:56 EDT  
Bonjour GACDNRJ.

C'est quand même incroyable en 2009. Je te trouve bien bonne. J'allaite toujours Delphine qui est âgée de 5 mois aujourd'hui. Mais, je me sens incapable de l'allaiter en public. Je suis trop gênée, jusement à cause des regards des autres. Donc, depuis qu'elle a 6 semaines, lorsque je sors, je lui donne un biberon pour ses sorties.

Vas-tu porter plainte?

Donne-nous des nouvelles.

Pati 

Anonyme

Posté le: 15 mai 2009 22:03:18 EDT  
Voici mon aventure matinale. Je ne pensais jamais vivre ça dans ma vie de mère allaitante...
Je vais à la sortie piscine organisée par la Maison de la Famille de Gatineau et je décide de rester pour le bain libre qui suit. Entre les 2, on nous demande de sortir de l'eau, mais on accepte que nous restions assis sagement en attendant le signal qu'on peut rembarquer. Je suis avec mes 3 fistons. Je me dis que c'est le moment idéal pour donner une "collation" à Laurent, mes 2 grands assis sagement (vraiment?!?!?!) à côté. Je mets Laurent au sein. Une sauveteure s'approche et me demande gentiment d'aller allaiter dans le vestiaire. Je lui demande si elle a eu une plainte de quelqu'un. Elle me répond que non, mais que c'est la politique. J'enchaîne en lui disant que ce n'est pas la 1ère fois que je viens à cette piscine avec bébé et que je l'allaite ainsi. Elle me dit que c'est la politique. Je rétorque que, selon la charte des droits et libertés canadienne, j'ai le droit d'allaiter où bon me semble et que du vestiaire, je ne peux pas surveiller mes 2 grands qui se baignent. Elle me dit que le mot d'ordre vient de son supérieur; je demande donc à le voir. Elle me répond qu'il n'est pas là et que c'est donc elle la responsable ce jour. Je lui demande de me donner son nom pour que je puisse relater l'événement et porter plainte. Elle part et revient avec un papier avec son nom, celui de son supérieur et son # de téléphone pour le rejoindre. Je la remercie et termine d'allaiter Laurent...
Une chance que je suis solide, que ce n'est pas mon premier-né ni mon premier allaitement. Je suis certaine que plusieurs mamans auraient changé de place... Je me croyais aux USA!
A ce propos, 2 jugements:
"Après quelques recherches, je constate qu'au Canada nous avons le droit d'allaiter en public, que la Cour suprême du Canada -ainsi que d'autres instances juridiques- ont déjà statué en faveur de l'allaitement maternel dans les lieux publics.
Il existe de la jurisprudence à ce sujet, quelques exemples en 2005 et 2003 :
http://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2005/2005c anlii35842/2005canlii35842.html
http://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2003/2003c anlii33420/2003canlii33420.html
Si quelqu'un vous demande de partir d'un magasin sous ce prétexte, vous pouvez calmement répliquer qu'en Cour cela leur coûtera entre 2000 et 3500$ à titre de dommage moraux « pour atteinte à sa dignité et à son droit à la reconnaissance et à l'exercice de ses droits en pleine égalité, sans discrimination »."
C'est également une discrimination fondée sur le sexe, puisqu'uniquement les femmes allaitent...  

pati

Posté le: 15 mai 2009 15:48:48 EDT  
Bonjour Lilly!

C'est vraiment une étape qui commence. Ils peuvent devenir mourrant, parce qu'ils vont dire non même à des choses qu'ils aiment.

pati 

Lillymax

Posté le: 15 mai 2009 15:31:55 EDT  
Crying or Very sad Ça y est... déjà... Juliane a découvert le NON... Tout est non: le jus, le lait, maman, papa, dodo, les chats...
Evil or Very Mad J'aime pas cette période-là... J'veux ravoir mon bébé bon! 

Anonyme

Posté le: 15 mai 2009 05:53:40 EDT  
La pensée du jour

Ressentir de la reconnaissance sans l'exprimer
est comme emballer un cadeau et ne pas le donner

William Arthur Ward  

Lexcat

Posté le: 14 mai 2009 23:02:17 EDT  
http://www.radio-canada.ca/emissions/mere_indigne/serie1/ 

Lexcat

Posté le: 14 mai 2009 17:21:50 EDT  
Salut les filles...

Ça faisait un petit bout que je n'étais pas venue ici même si on se parle sur le forum de Lilly.

Bonjour GACDNRJ, contente de voir que tu vas bien aussi. Tu te souviens de mon histoire de Mirena et de mes saignements interminables? Eh bien après deux mois à me faire dire que c'était normal, j'ai finalement insisté et réussi à voir mon doc pour me le faire enlever après m'être pognée avec sa secrétaire. Il me l'a donc enlevé et m'a prescrit du Prémarin (0.625 mg/co) pour arrêter tout ça. Les 3 premiers jours à une dose de 1 co BID, ça avait empiré mon problème de saignements au lieu de le régler. Ça pris un overdose de Prémarin à 2 co BID pendant deux jours pour finalement arrêter ces foutus saignements. Y était pas trop tôt. Mon utérus devait prendre 3 semaines de repos avant d'envisager un nouveau stérilet....sans hormone bien sûr! J'ai mon Nova-T depuis lundi dernier et tout va bien....enfin! C'est tout pour l'histoire de mes bobos! LOL!

J'ai adoré ton article en passant, c'est tellement vrai en plus. On vit ça aussi ici pcq mes deux dernières (du même papa) sont des filles. Mes deux premiers (du même papa mais un autre) sont une fille et un garçon donc tout allait bien. Mais avec deux filles. tout le monde demande à mon chiri si on va en avoir un petit dernier pour tenter d'avoir un gars... méchante pression sociale! Pis la question revient à tout bout de champs! Je suis rendue à 4, c'est pas encore assez? Me semble qu'on a fait notre part sociale pour la natalité au Québec, non?...Very Happy

Si vous voulez rire et voir de quoi un peu dans les cordes du texte de GACDNRJ, allez voir les chroniques d'une mère indigne sur le site web de radio-canada tirées du livre du même nom. C'est tordant et tellement vrai en plus!

On a encore une fois manqué d'électricité ici pendant plus d'une heure trente et pendant que mon pain de viande cuisait,,,,calvince!

Bon je vous laisse,
A+ 

pati

Posté le: 14 mai 2009 17:14:29 EDT  
Bonjour les filles!

Bibibeau, une pensée spéciale pour toi et ta mère. J'espère de tout coeur que cela va bien aller pour elle. Une chance qu'elle t'a. Et je suis bien contente de voir que petit boulotte va bien.

Finalement, j'ai eu un appel hier de l'hôpital Le gardeur pour son inscription sur une liste d'attente pour Julien. Au début de l'appel avec la travailleuse sociale, c'était: un comité de consultation va décider si on le place sur une liste d'attente. Mais, dès que j'ai mentionné que l'école veut aussi faire une référence à la Commission scolaire pour une table en santé mentale. Le ton a changé et elle m'a dit qu'elle m'envoie un questionnaire le plus rapidemment possible et de le compléter et qu'il est sur la liste. La liste est de 10 mois. Mais, elle m'a mentionné que dès que son état empire au niveau de la dépression de la contacter immédiatement. C'est une bonne nouvelle au moins sur cette semaine pourrie.

Sur ce, je vous laisse et bien contente de voir que vous allez bien. Dès, que j'ai 2 minutes, j'ai bien hâte de lire tes chroniques GACDRJ.

Bonne soirée.

Pati 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2009 11:08:10 EDT  
Lillymax a écrit
Au moins sur le sommeil: me semble que ça te ferait du bien, quelques belles nuits "de bébé"... Wink  

Mets-en... Surtout que je commence à faire 2 demi-journées de dépannage/sem à l'hôpital en juin à la fin de mon RQAP. Mais je ne me plaint pas; le tarif vaut le coup... 

Se connecter pour répondre