Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
pensée du jour
Si tu ne fais pas ce que tu aimes, tu perds ton temps. Billy Joel |
LillymaxInscrit le : |
Allo!
Mon chum aime toujours sa job... Il voit des "slacks" partout, il se compte chanceux de travailler... Ma poule dort pas mal mieux, alors je crois que c'était juste une dent qui travaillait... Ma BM... elle fera ce qu'elle voudra! ![]() Au dodo... je suis vêlée, maudine que ça brûle être dehors toute la journée... |
pensée du jour
Le bonheur c'est l'harmonie entre ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais. Mahatma Gandhi |
pensée du jour
Soyons reconnaissants à ceux qui nous donnent du bonheur; ils sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries Marcel Proust |
patiInscrit le : |
Bonjour Lilly!
Il doit être rendu bon, après 4 accouchements! ![]() En fait, il est super bon et on se complète merveilleusement! Même si on discute bien des fois fort un peu. On finit toujours par s'entendre . C'est juste des fois on voudrait tous les deux que ce soit à notre façon. ![]() Puis ta puce a-t-elle fini par faire de belles nuits? Puis ton chum comment il trouve son emploi? Et puis ta BM a-t-elle fini par faire du ménage dans ses affaires. A+ Pati p.s. Maintenant, avec l'aide de mon mari, Alexandre a réussi à décoller tout seul en bicyclette et à freiner. Il lui manquait cette étape. |
Pati... Ton mari... il est 'bon"?
![]() ![]() |
LexcatInscrit le : |
Bonjour les filles, je vous ai lu et je voulais vous envoyer un petit bonjour en passant
|
Le biscuit chinois
La personne à qui tu dois le plus de respect, c'est avant tout toi-même. |
Bonjour Lilly!
Pas grave pour Alexandre. Tu as bien raison concernant le médecin et les infirmières. Et même avec une grossesse à risque comme la mienne, car diabétique, elle n'était pas toujours là à mes côtés. Moi, c'est mon mari qui m'a assisté à tous mes accouchements. Bonjour Bibibeau. Puis, elle se trouve comment ta maman. Es-tu allée la voir finalement. Pati |
Pati...
![]() ![]() Bibibeau... ![]() Impossible! Y'a pas une infirmière qui va faire 3 quarts de travail en ligne pour tes beaux yeux... C'est pas les infirmières qui prennent le temps de te donner la main lors d'une contraction, ou quand papa a besoin de repos plus de quelques minutes... Quand il y a 3-4-5 accouchements en même temps, oublie ça... Dis-toi aussi une chose: la doula, accompagnante ou appelle-la comme tu veux, elle va faire un bout du travail avec toi à la maison, ÇA ÇA VAUT DE L'OR!!! Tu vas arriver à l'hosto avec un bon bout de fait, alors les infirmières vont avoir à faire avec les prélèvements, les si pis les ça... Pis le med, oublie ça; il arrive lors de la poussée, des fois presque juste le temps d'enfiler ses gants pour recevoir le bébé... Il ne verra même pas ton accompagnante! As-tu fait un plan de naissance? ![]() C'est peut-être un peu dispendieux comme service, mais moi en tout cas, sachant ce que je sais aujourd'hui, je paierais plus cher encore les yeux fermés pour avoir le privilège de cette merveilleuse assistance... |
pati a écrit Sauf, que je me demandais comment il pourrait te garantir cela. Je me le demande aussi. Pour le temps que le md est dans la chambre durant un accouchement, je me demande comment une accompagnante pourrait lui nuire... Et les infirmières sont habituellement trop occupées pour bien accompagner une maman qui tente un accouchement naturel et qui a besoin d'encouragement à la seconde où elle en a besoin. Et si tu accouches de soir ou de nuit, les toutes jeunes infirmières qui n'ont pratiquement jamais vu d'accouchement naturel ne savent pas quoi faire avec une femme en douleur. Rien ne t'oblige de dire que la femme qui t'accompagne est une doula. Tu es libre d'avoir les personnes que tu veux avec toi pour ton accouchement. Et si la doula qui vous accompagne vous a bien préparé, elle n'aura probablement même pas à s'adresser au personnel médical parce que c'est papa qui le fera. Prends ton courage à 2 mains et fonce! Ce serait dommage d'avoir des regrets; tu ne pourrais en vouloir qu'à toi-même... ![]() |
pensée du jour
Un ami est un cadeau que l'on s'offre. Robert Louis Stevenson |
Bonjour Bibibeau.
Bien contente d'avoir de tes nouvelles. Et bien contente de voir que ta mère a quand même bien supporté l'opération. J'espère pour elle que tout s'est déroulé comme vous pensiez. Bonne visite demain. Tu ne l'as pas eu facile avec ton médecin. Au moins, s'il peut te supporter dans le fait d'avoir juste une infirmière pendant tout l'accouchement, tant mieux. Sauf, que je me demandais comment il pourrait te garantir cela. Car parfois, un accouchement peut prendre beaucoup d'heures. Je me rappelle pour Alexandre, comme j'avais perdu les eaux le dimanche et que finalement, ils m'ont provoqué le dimanche soir et qu'il est né à 13:20 de l'après-midi. Je crois me souvenir que j'ai vu 4 infirmières différentes. Si cela fonctionne, ce que je te souhaite, ce sera une alternative à une accompagnante vu que tu disais que c'était assez cher. Pour ce qui est de la bicyclette, les trucs sont simples. Sauf, qu'il faut vraiment avoir étudié comme toi pour être en mesure d'aider nos enfants et les parents pour les accompagner dans leurs apprentissages. Je suis toujours impressionné ce que peuvent faire les ergothérapeutes et orthophonistes. Bonne soirée. |
BibibeauInscrit le : |
Salut les gazelles!
GACDNRJ: Merci pour l'info et félicitation pous avoir tenu ton bout! PATI: Wow! Je suis suuuper contente pour Alexandre! ![]() CHOUETTE: Super! Tu vas probablement tenir le coup jusqu`à 40 semaines sinon 41 sa! Mon amie me racontait qu'elle a accouché avec 10 jours de retard à ses deux filles... elle aimait tellement être enceinte qu'elle ne les laissait pas sortir! Il a fallu que son chum lui fasse remarquer qu'elle ne pouvait pas les retenir éternellement pour que des le lendemain martin elle crève ses eaux! ICI: Ma mère est sortie de la salle d'op. L'opération a duré 5h30 au lieu de 3 heures anticipées... Je n'ai pas eu bcp de détails à savoir s'ils ont retiré toute la masse au cerveau et tout, mais elle semble bien aller, elle serait bien éveillée, orientée et cohérente. J'irai la voir demain brièvement. Je la trouve vraiment courageuse. J'ai vu mon md tantôt (avec 3 heures de retard - il a dû quitter pour un accouchement juste avant mon r-v!)... Col bien long et fermé. Les petites pertes sanguines accompagnées d'un peu de bouchon seraient dû à l'éclatement de petits vaisseaux... Bb est retourné! Yééé! ![]() A+ Salutations! |
Ah oui, j'oubliais de te dire Lilly: Merci pour le bon mot. Lorsque j'ai vu Alexandre faire de la bicyclette, j'étais tellement émue comme au jour de sa naissance.
Pati |
Bonjour les filles!
Lilly, c'est Alexandre qui a appris et non Juju. Chouette, tu as bien raison de ne pas trop investir, de faire cela simple. Par la suite, ce sera bien le fun de faire une chambre pour enfant plutôt. Aux premiers, je leur avait acheté un tour de lit de bébé. Puis, finalement à la naissance de Juliette, l'infirmière du CLSC m'a dit: pas besoin et cela empêche de faire circuler l'air. Donc, finalement depuis Juliette, décor de lit minimaliste. Profites-en bien pour te reposer. Surtout que maintenant, c'est que vrai que le décompte est commencé. Pati |
Bon congé Chouette ! T'as raison, la chambre de bébé, aussi bien laisser ça doux et simple... Attends vers 2 ans, tu vas avoir envie de faire des folies!!!
![]() Pati , trop cool pour ton Juju!!! Maintenant qu'il sait, ça reste pour la vie! ![]() |
Bonsoir,
ça fait un petit bout que je n'ai pas visité le forum. Maintenant que je suis en congé de maternité, ce sera plus facile! Je n'ose essayer de rattraper les nombreuses pages depuis ma dernière visite... Tout va bien ici. Suis à 37 semaines. Pas de signe d'accouchement imminent. Au dernier RV, mon col était un peu effacé mais fermé. On verra bien ce jeudi quand je reverrai mon doc. Je ne sens pas qu'il y a eu beaucoup de travail. Ce qui fait mon affaire car j'ai commencé mon congé vendredi et j'aimerais avoir un peu de temps pour me reposer avant la venue de bébé. C'est fou ce que j'étais fatiguée. Nous avons presque fini la chambre de bébé. Il manque quelques petits achats mais l'essentiel y est. C'est simple comme chambre mais joli. Je préfère investir dans une chambre pour enfant - car la chambre de bébé, il n'en aura pas vraiment de souvenir plus tard. xox Chouette. |
Bonjour Lilly!
J'espère que pour toi, tu as pu passer une meilleure nuit. Des fois, on reste surpris par ce qui peut les affecter. Mon Julien, lui des fois lorsqu'il y avait changement de saison plus petit. Et que je lui mettais des manches courtes, il voulait rallonger ses t-shirt. Aujourd'hui, je suis allée au bouclier, le centre de réadaptation. Ils ont montré à Alexandre comment faire de la bicyclette. Il a enfin réussi! J'étais tellement émue! Il était tellement content! Enfin, il est comme les autres. Pati |
La pensée du jour
Change les choses que tu as toujours voulu faire en choses que tu as accomplies. T.S. Eliot |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine