Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les EX-MAIMANS 2011

Auteur Message

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 12 novembre 2010 05:06:13 EST  
Bon vendredi les filles Very Happy

Yeahhh! La fin de semaine qui s'en vient Laughing

Sumi: Merci de me comprendre ma belle Very Happy

Devinez quoi??? Lundi passé, mon gynéco m'a fait passer des prises de sang de routine et je lui ai demandé s'il pouvait vérifier aussi si mon taux de progestérone avait monté (s'il est en haut de 6, c'est qu'il y a eu ovulation). Je voulais savoir si j'avais ovulé pour mieux me situer dans mon cycle. Bref, j'ai été faire mes prises de sang et quand il m'a téléphoné hier soir pour me donner mes résulats, l'infirmière qui me les as faits, n'a pas pris assez de bouteilles, donc au labo, il n'ont pas pu vérifier la progestérone Twisted Evil Donc, là, la madame doit retourner aujourd'hui à l'hôpital pour refaire d'autres prises de sang...Ha la!la! En plus, l'hôpital est à comme 40 minutes de chez moi tsé...Mais bon, l'erreur est humaine Wink, mais j'aurais tout de même préféré ne pas devoir y retourner pour une deuxième fois en 5 jours!

Sur ce, c'est vendredididididi Laughing

Lyly xox 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 11 novembre 2010 19:03:58 EST  
Lyly : Ne te sens pas coupable, la plupart ici sommes mamans alors si on fait x 6 ou 7 ou 8. Ouf ! On peut comprendre hein que tu sois claquée ! Wink Personnellement, quand j'avais ma garderie, je me levais tôt, je passais 10 hrs à entendre pleurer et crier, jouer, animer, consoler....et le soir, brulée ben raide je devais netoyer, désinfecter, faire la vaisselle, préparer les choses pour le lendemain, faire le dîner du lendemain (et finalement j'ai prit un traiteur...) Bref, je finissais souvent seulement qu'à 19h00 et là je donnais le bain de ma fille, la couchais et ...je me couchais épuisée. Sans compter que l'hiver je dormais pas plus de 3 hrs par nuit environ car elle dormait avec moi à cause de ses rhumes, grippe, croup, gastro....Yark ! Je suis contente de ne plus avoir de garderie,,,malgré que j'aimais beaucoup les petits que j'avais et je pense encore à eux !

Carolina : Je te comprends, je suis certaine que je vais aussi être inquiète à mourrir à la prochaine grossesse...Merde ! Mais une fille sur un forum disait qu'après 2 fc ou 3...ce qui l'avait aidé avait été qu'au lieu de se voir déjà maman lors d'un test positif, avec un gros sac ben plein de projet et de rêves, elle partait avec un sac vide, sans se faire d'idée et finalement, elle le remplissait ti peu par ti peu au fur et à mesure quand elle entendait le coeur, première éco...et à 12 semaines, là elle se permettait d'être heureuse de sa grossesse ! Ne t'en fais pas trop, essaie de rester zen et bientôt tu te feras confirmer que tout va bien comme Nathalie ! -xx- 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 11 novembre 2010 18:34:37 EST  
Salut les filles,

Bon, je vais faire ma "plate", mais je ne crois pas que je ferai de perso ce soir. Je suis tellement fatiguée là. Je suis vraiment claquée! Sachez que je pense quand même souvent à vous les fouines Smile Je sais que je suis moins présente depuis que j'ai recommencé à travailler et je me sens un peu mal de ça Confused Je me lève à 4h45 à tous les matins et les petits me demandent énormément d'énergie...une chance que je les aimes mes petits trésors Laughing Le soir, j'ai presque pas assez d'énergie pour les calins, Surprised, alors mon chum travaillent plus fort Wink , haha! Mon énergie va sûrement revenir là, mais imaginez...J'ai déjà hâte aux vacances des fêtes Rolling Eyes

Je pense à vous toutes, malgré tout!

Lyly xox 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 11 novembre 2010 10:54:26 EST  
Carolina Que je te comprends.... Je suis absolument certaine que lorsque je vais être enceinte, je vais avoir tout le temps peur de perdre le bébé encore... Et je vais tout le temps avoir peur d'aller à la toilette et de découvrir du sang.... Haaaalala..... Mais bon, que faire.... Le stress n'est pas bon pour le bébé, alors, le mieux à faire, est simplement d'essayer d'être zen, et tu te réjouiras vraiment à 12SA!!! Smile Et merci de m'encourager - par contre, j'attends mon RDC et je teste soit en fin de semaine, soit au début de la semaine prochaine si je ne l'ai pas eu. C'est encore tôt pour moi (J26 après ma FC), je pense que c'est trop tôt pour tester, et c'est pour ça que j'étais surprise d'avoir mon RDC si tôt... Je ne veux pas me faire d'illusions tu vois Wink

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2010 10:26:26 EST  
Switch : C'est vraiment plate ce qui s'est passé avec ton chum. Je suis contente que vous ayez réussi à en parler et à mieux vous comprendre. La communication, c'est la clé dans un couple.

azurdemai : Il me semble qu'il y a encore de la place pour de l'espoir pour ce mois-ci !! J'ai hâte que tu testes pour savoir.

nathalie
: Wow je suis heureuse que ta grossesse se passe bien jusqu'à présent !

sumi : Bien contente que ton RDV ait été rassurant sur vos chances de "réussite" futures ! Par contre, ta fille a de la suite dans les idées, la prochaine fois, ce serait mieux d'acheter ses cadeaux sans elle ! Hahaha !

Lyly83 : Je pense aussi que tu fais bien d'en prendre et d'en laisser de ce que le médecin dit.

Ici merci pour vos bons mots. Je pense que je vais être difficile à rassurer dans cette grossesse. Finalement j'ai des petits symptômes, légers, qui viennent et qui partent. J'ai une conscience très aiguë du fait que ce que j'ai peut m'être retiré n'importe quand.

Alors même si ce matin mon test était plus foncé qu'il y a deux jours, je me demande encore et toujours si ça vit toujours en moi...

Je suis un vrai cas désespéré ! Je pense que le mieux pour moi serait de ne pas y penser jusqu'à ce que je puisse passer des tests rassurants (prises de sang sériées, dating, etc.).

Bref, je vais commencer par une prise de sang aujourd'hui ! 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 11 novembre 2010 09:46:08 EST  
Nathalie : Non ce n'est pas commun pour son âge les lettres. Certains enfants sont plus "intello" comme ma fille. J'en avais une en garderie et à 4 ans, elle savait pleins de choses incroyables comme le nom de chaque doigts, les pays,...Chaque enfant a ses forces. Le tiens est "physique", il aime pas les livres alors que ma fille adore lire et traine des livres partout et doit avoir 2 ou 3 livres dans son lit pour que je lui lise en se couchant. Ton fils dois être pas mal meilleure que ma fille pour lancer un ballon ! Laughing

Carolina : Donnes nous des nouvelles ! 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 11 novembre 2010 09:01:34 EST  
Carolina Et puis, comment ça va de ton côté ? Mal aux seins encore ou pas? Tu as fait d'autres tests?

Ici...
Rien de nouveau. Des fois c'est un tout p'tit peu rose sur le papier, mais la plupart du temps, rien du tout. Alors je ne sais pas c'était quoi ce spotting hier et avant-hier. On va attendre pour voir!  

revenir en haut

nathalie100

Inscrit le :
18 janv. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 22:07:14 EST  
Sumi13: Elle est incroyable ta fille!!! Elle sais les lettres de l'alphabet à son âge!!! Est-ce que c'est répandu pour un enfant de cet âge?
Mon fils a à peu près la même âge que ta fille. Il est né en avril 2008. Il sait ses couleurs, mais ne connait pas ses lettres d'alphabet. Il a par contre une très bonne mémoire. Cette semaine nous sommes aller manger au Subway et il se rappelait que nous avions été en bicyclette plusieurs mois avant. Mon gars est du style actif. Il aime jouer au hockey et au soccer. Je ne peux pas lui lire un livre. Il s'en prend un et tourne les pages. Il est très papa ces temps-ci, d'ailleurs depuis plusieurs mois. Je ne peux pas passer du temps avec lui quand son papa est là. Le meilleur temps que je passe avec lui c'est quand papa n'y ait pas.

A+ 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 10 novembre 2010 22:04:52 EST  
Sumi Je vais en faire un au plus tard mardi/mercredi. D'ici là, j'attends mon RDC qui devrait se pointer il me semble... Bon, si je ne résiste plus, je ferai un test en fin de semaine Wink.  

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 21:55:21 EST  
Azurdemai : Juste comme ça, as-tu fais un test de grossesse ces derniers jours ??? Aujourd'hui, hier...Je sais pas, juste pour t'assurer que..j'sais pas ! Malgré que ton rdc peut arriver demain en grand, on sait pas ! Bref, tiens nous au courrant ! -xx- 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 21:52:05 EST  
Switch : Oh oui, on met toutes les chances de notre bord hein ?!

Nathalie : Oui ma fille me surprends dans bien des choses. Elle a 2 ans 1/2. Au niveau des apprentissages, j'ai arrêté un peu parce que je ne veux pas qu'elle s'emmerde à l'école. Par exemple, à 19 mois, elle savait toutes ses couleurs et à 23 mois, presque toute l'alphabet (les lettres avec un mot qui commence par cette lettre là). Donc je crois qu'elle se situe maintenant pas mal dans la moyenne pour ça mais c'est son raisonnement que je trouve incroyable. Juste comment elle avait conscience du bébé qui s'en venait, chaque matin elle n'oubliait pas la materna pour le bébé, me disait de bien manger pour qu'il soit en santé...comment elle a réagit quand elle a su qu'il était mort, la peine qu'elle a eu, les questions qu'elle me posait par rapport à ça, le fait qu'elle en parle encore...Ma belle-mère me dit toujours qu'elle a peur de dire quoi que ce soit devant elle car c'est fou comment elle retient tout et l'assimile super bien et en fait des réflexions incroyables des fois 2 ou 3 semaines plus tard...Par exemple, avamt ma grossesse, elle m'achalait pour avoir un bébé "neuf" et là je lui disais que peut-être plus tard, pas tout de suite, etc...et elle m'a répondu qu'il fallait mettre un oeuf dans mon ventre pour que le bébé puisse aller dedans. Ça m'a tellement frappé, elle avait tout juste 2 ans et le fait est qu'à 18 mois, elle m'a vu à la toilette pendant mes règles et elle était toute choquée de voir du sang et pensait que j'avais mal. Pour pas la traumatiser je lui avais dit que c'est parce que les mamans on des oeufs qui vont dans leur ventre et si y'a pas de bébé qui va dedans, l'oeuf se défait comme ça, que ça fait pas mal...Et 6 mois après, elle me ressort ça comme ça alors que j'étais certaine qu'elle aurait pas retenue ça, j'avais dis ça vite pour pas qu'elle s'inquiète. C'est surprenant des enfants comment ça apprends et comprends des choses ! 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 10 novembre 2010 21:48:43 EST  
Hmmm... fausse alerte ici on dirait... Pas de vrai RDC... après à peu près 24h de spotting (quand même minime), depuis ce matin plus rien, et j'ai eu mal au coeur toute la journée. Vraiment bizarre. Je me demande ce qui se passe. En tout cas... pas rien d'autres à faire qu'attendre... Je me dis que je devrais avoir plus de sang dans les prochains jours - et un vrai RDC, mais bon, je ne sais pas du tout ce qui s'en vient au fond! À suivre...!

Bonne soirée à toutes! Smile 

revenir en haut

nathalie100

Inscrit le :
18 janv. 2008

Posté le: 10 novembre 2010 19:37:00 EST  
Bonsoir,

Switch: Je suis contente de voir que ça va mieux.

Sumi13: C'est une petite vite ta fille, quelle âge a-t-elle?

A+
 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 10 novembre 2010 19:21:36 EST  
Sumi:good ca ! Enfin des bonnes nouvelles ! Pour l'acide folique... On prend aps de chance Razz Tk dans mon cas. On prend tout ce qui peut aider.

Lyly:C'est parfait ca de s'écouter. C'est la meilleure ch a faire !

Nathalie:AAAAAhhhhh c'est merveilleux ! Ca doit faire du bien au moral ! =O)

azurdemai:C'est tres gentil a toi de t'en informer. Ca va relativement bien. On a pas osé revenir sur ce qui s'est passé hier. On va se laissée une journée encore. La poussière sera vraiment tombée. On va devoir regler ca une fois pour toute.

 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 13:59:09 EST  
Switch : Contente pour toi que les choses s'arrange. C'est vrai que c'est plus facile de comprendre le comportement de quelqu'un quand il y a une raison. Et je te souhaite des beaux calins productifs pour ce temps-ci ! -xx-

Azurdemai : Le J1, c'est le 1er jour de "vrais" règles. Je comprends tu te sens, c'est "ouf" et "merde" en même temps !

Perso : je suis un ti peu découragée ! Je pensais qu'une partie des cadeaux de Noël de ma fille étaient faits ...mais non ! Hier pendant mon r-v, mon chum l'a amené au Toys r us pour qu'elle dise ce qu'elle veut pour Noël et comme ça nous pourrions l'écrire dans sa liste. Laughing Il a pas pu résister à lui acheter quelques cadeaux mais il me disait qu'elle était tellement émerveillée par plein de chose qu'il était certain qu'elle avait même pas tout remarqué ce qu'il avait mit dans le panier. Arrivé ici, elle dormait donc j'ai tout mis au sous-sol et j'ai trié ce que nous lui donnions tout de suite et ce que je gardais pour Noël. Donc je lui monte dans un sac 2 toutous, des oeufs cadburry surprise, 2 petits jouets animaux, un livre de collant de dinosaures et un casse-tête de Dora. Hier soir, elle me dit "ils sont ou mes animaux du magasin ?" Je fais "ah merde" et vais chercher les animaux. En se couchant, elle dit "J'adore mes animaux mais demain je veux faire mes animaux en craies" Surprised Quelles craies ??? "Ben celle du magasin que papa m'a achaté." Cette après-midi, elle me dit "Maman je veux faire des collants mais je veux ceux de bestioles " (Un autre livre de collant que j'avais gardé au sous-sol pour Noël) et là je lui dis qu'il n'y en a pas et elle me dit "oui papa l'a mit dans le panier hier" Je fais semblant de le trouver par hasard. On fait le casses-tête de Dora et là elle me dit "j'ai aussi eu une Dora avec Babouche et Chipeur" Surprised je fais encore l'innocente et les trouve par hasard...Et là, elle vient me voir en disant "Maman, je ne trouve pas mon livre de Kai-Lan dans ma bibliothéque " Surprised Surprised Merde c'était la dernière affaire de cacher !
J'en reviens pas, elle se souvenait exactement de tout ce que mon chum a mit dans le panier hier après-midi sans qu'il lui ait remontré ou qu'on en ait parlé !! La morale de tout ça c'est que cette année, nous allons devoir la faire garder pour aller faire le magasinage des cadeaux ! Mais je peux pas croire qu'elle n'a pas oublié une seule chose, avec tout ce qu'elle a vu et choisie pour Noël au magasin hier. Même moi quand j'achète plus que 3 ou 4 choses au magasin, en revenant, il y a toujours quelque chose que je ne me souvenais plus d'avoir acheté.... Embarassed
Étonnant parfois la mémoire d'un enfant !  

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 10 novembre 2010 13:40:30 EST  
Bonjour les filles !

je n'ai pas eu vraiment le tempsde vous lire je le fais dèes que je peux. Je suis juste venu vous dire que tout le monde était en vie et que FINALEMENT le chat est sortie du sac. Il a fallu qu'il soit en ''danger'' pour qu'il finisse par parler. Il subit un stress que je ne connaissais pas. il est alors plus irritable avec nous. Il ne sut jamais de stress il est même trop zen. On a pu parler et j'ai au moins compris. Il dit que ca change rien a son comportement. Il n'a pas tord mais au moins je peux dealer avec sachant que ce n'est pas pour rien. On a fait garder Aurélie et on en a profiter pour allée au resto et au ciné. On a été voir la vie tout simplement. Ca nous a remontée le moral. On va continuer de discuter dans les prochains jours. Maudit qu'on est mal fait des fois... On veut mettre un terme a qq ch pis qq heures apres tout est beau. La fabrique a bébé est déja réouverte. je n'ai pas été capable de vraiment mettre ca de coté surtout que ma ligne de test d'ovu foncit. Si j,ai bien comptée c'est pour demain.... on verra bien. Je m'hais tellement quand je suis comme ca.... aaaaaaaaaaaaaaahhhhh

J'espere que totu le monde va bien. je pense tres fort a vous malgré tout.

Gros bisoux ! 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 10 novembre 2010 13:40:07 EST  
Bon ben, je pense que mon RDC se pointe tranquillement le nez... J'ai du spotting depuis hier soir (23 jours après ma FC)... snif snif... ou bien yé haha, ça dépend du point de vue!

Au fait, quand nos règles commencent par du spotting, on compte quel jour comme Jour 1???

Switch Ça va mieux aujourd'hui? 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 10 novembre 2010 09:08:38 EST  
Lyly : Après ce que ma gynéco a dit, considérant le fait que nous avons hâte d'avoir un +, considérant que dans ton cas ça avait été long et que le mieux serait de ne pas perdre de temps, je te dirais aussi que tu es safe de recommencer tout de suite. Et je suis certaine que ça sera beaucoup plus vite cette fois-ci grace à tes découvertes ! Wink
Aussi pour l'acide folique, elle a un peu rie de moi quand je lui ai dis que j'en prenais 5 comprimés par jour...Elle a dit que 1 seul suffisait à son avis vu mon âge et vu que je n'ai pas de personnes dans mon entourage proche qui a la spina bifida. Selon elle, mes materna devraient suffire MAIS elle m'a dit avec un clin d'oeil que si ça me rassurait d'en prendre 5^par jours, de ne pas me gêner, que ça ne peut pas être nocif de toute façon ! Alors voilà, je sais que toi aussi tu en prends donc je te transmet les infos ! Passes une belle journée ! -xx- 

revenir en haut

Lyly83

Inscrit le :
04 sept. 2010

Posté le: 10 novembre 2010 04:50:28 EST  
Bonjour les filles,

Nathalie100: Wow! Quel soulagement pour toi hein ma belle....Je suis contente pour toi Very Happy

Sumi: Oui, j'ai déjà entendu parler du Dre. Blais. J'ai eu de très bons commentaires à son égard Smile Je penche plus vers ses recommandations à elle que vers ceux de mon gynéco. Non, mais ça parais-tu que je veux du positif Laughing

Sur ce, je vous souhaite une belle journées les filles et on se reparle plus tard Very Happy

Lyly xox 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 9 novembre 2010 22:19:39 EST  
Nathalie Super super!!! Wow!!! Alors, tu es vraiment bien partie, pour de bon cette fois! Youppi!!! :)

Et je nous souhaite à toutes la même chose bientôt Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre