Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent perdre du poids

Auteur Message

Virgo

Posté le: 9 décembre 2010 09:54:02 EST  
Légère baisse de motivation générale ici! Annn, tu voulais qu'on te pousse: je vais aller te botter les fesses si tu retournes pas au gym Very Happy Non, sans blagues, c'est de vrai montagnes russes, la motivation. Heureusement, elle peut revenir aussi vite qu'elle nous quitte. Un petit coup jusqu'à noël!!!

En tout cas, pour ma part, mon petit break d'environ 3 semaines m'a fait du bien. J'ai pensé à autre chose et j'ai quand même été raisonnable sans jamais me demander "est-ce que je devrais manger ça?" ou me sentir mal parce que je m'entraînais pas. J'ai pas du faire si mal puisque j'ai quand même perdue un 2-3 livres pendant cette période.

Je me suis aussi rendue compte que lorsque mes objectifs étaient trop élevés (genre 2-3 lbs par semaine comme je perdais à ma dernière grossesse), j'étais perpétuellement déçue et on embarque dans le cercle de la perte de motivation etc. parce que j'atteignais pas mon objectif. Là, mes objetifs sont beaucoup plus réalistes (1 à 1.5 lbs par semaine max) et comme je peux toujours les atteindre, ça n'atteint pas ma motivation et je suis contente. C'est sur que ça paraît moins vite dans les vêtements mais bon... je me fais quand même dire régulièrement "wow, t'as perdue tout ton poids" ou "Eye, t'as maigris beaucoup depuis la dernière fois!" alors ça doit paraître quand même.

Moi je retombe en break pour le temps des fêtes. Je n'essaierai pas de perdre du poids entre le 24 déc. et le 2 janv., ce serait me torturer pour rien. Tant que j'en prends pas, tout est ok.

Let's go les filles!!! 

Carly

Posté le: 9 décembre 2010 09:49:55 EST  
Jadore:

J'ai recommencé à faire du jogging au printemps et j'en ai fait jusqu'à il y a 1 mois. Je fais mon cardio à l'intérieur pour l'hiver.

Comme je joggais sans autre objectif que de faire du cardio, je ne sais pas trop quelle distance je parcourais. Mon parcours me prenait environ 35-40 minutes. Faudrait que je le fasse en voiture pour voir...

Lorsque je regarde le programme d'entraînement du 21k, c'est 4 fois semaine sur 24 semaines. 3 fois par semaines tu cours de 20 à 45 minutes (ça augmente graduellement de semaine en semaine) et ce n'est que la quatrième fois où tu finis par faire de longues périodes de course (j'ai mis le lien du plan plus haut).

J'ai toujours compris que dans le cadre de l'entraînement pour une longue distance tu ne parcours jamais ou presque (sauf le mois avant) la distance complète. Je suis donc surprise que tu dises qu'on doit faire 10 à 25km à chaque entraînement ?

Carly

marilune15

Posté le: 9 décembre 2010 09:04:42 EST  
Ma grande soeur m'a donné ses bodys "ramasse bourrelet", elle a maigrit beaucoup et ils ne lui font plus. Elle les paye très cher et c'est vraiment un beau cadeau, je vous jure que ça ramasse en tabarouette. Ma mère était découragée, lundi elle trouvait que j'étais molle et que j'avais encore une bonne bédaine (elle ne me l'a pas dit sur le coup) et justement hier quand elle m'a vu avec un chandail plus serré et mon body en dessous elle avait l'impression que j'avais tout perdu ma graisse. Ça fait vraiment des miracles.

Frustration : Ah oui j'oubliais, quand j'étais enceinte, je me traitais moi même de baleine, et mon beau-père a commencé à le faire aussi. Euh moi j'ai le droit de me traiter de baleine mais pas les autres, il me semble que c'est évident. Il a recommencé en fin de semaine, il a dit en joke qu'il y avait une baleine dans la maison, j'avais le goût de lui écraser la tête dans le mur. Il se trouve drôle en plus. 

marilune15

Posté le: 9 décembre 2010 08:56:47 EST  
Salut les girls!!!!

-1 pour moi aujourd'hui, je suis à 4.8 livres de changer de centaines. J'ai tellement PAS de volonté, je me rends vraiment compte que faire un régime quand on travaille pas c'est dur en crime. Le garde-manger est toujours à côté de nous!!!

Je suis allé au restaurant hier avec mon chum, j'ai mangé des frites et un dessert, j'en pouvais plus mais ça fait du bien une fois de temps en temps.

Entraînement : Je ne m'y suis pas encore mise, j'ai joué au tennis mardi en simple, 660 calories en moins après 1 heure et j'étais brûlée raide. Je suis vraiment pas en forme ça n'a vraiment pas de sens. Je suis déçu par contre ma ligue du samedi est déjà arrêtée pour le temps des fêtes, je recommence juste en janvier.

Poids vs apparence : Je mesure 5 pi 7 et je vous jure que je ne fais pas mon 205 livres, la dame qui m'a pesée la première fois en revenait pas. Je suis proportionnelle, j'ai les épaules de la même largeur que mes hanches, j'ai une bonne ossature et je suis quand même musclée.
Karyne, je suis comme toi, j'ai déjà pesé 139 livres et quand je regarde les photos aujourd'hui je me trouve très très mince. Mais à l'époque je me trouvais encore grosse. Je vise le 11 comme grandeur de vêtements.

Pesée : je suis obsédée par ma pesée, je me pèse deux fois par jour et ça me joue des tours. Quand j'ai augmenté je suis déprimée toute la journée et je triche et le lendemain c'est redescendu et je regrette d'avoir trichée. J'ai demandé à mon chum de cacher mes trois pesée, ben oui trois Embarassed mais il a ri de moi, lui il a une petite bédaine et il s'en fou tellement, ça me fait chier un peu.

Salut et à plus tard!!!  

Jadore

Posté le: 9 décembre 2010 08:38:54 EST  
carly : moi je cours; mais je ne me suis pas rendu a de laussi longue distance; je mentraine pour faire des 10km donc je cours entre 5 et 15 km dans lentrainement ... pour le demi-marathon, je nai pas cet objectif, mais je ne suispas fermée; mes raisons... ca demande de lentrainement de disons 10 à 25km chaque fois; présentement je parcours mon 10k en une heure alors tu auras compris, cest une question de temps; je nai pas autant dheures a mettre par course et au total dans la semaine; tadis que lentrainement sur un 10km cest moins de temps et tout aussi efficace (enfin jusqua présent pour moi) puisquon cours un peu plus vite. enfin as-tu deja fait du jogging?sais-tu par ou commencer? avec mon expérience et ma profession (physio) je peux surement te conseiller un peu Wink  

KaRyNe26

Posté le: 9 décembre 2010 08:12:19 EST  
carly: ya j'adore qui fait déja des marathons. Pour ma part ca m'intéresse mais ca va dépendre de ma condition a ce moment la (j'espère être enceinte d'ici la) 

Carly

Posté le: 9 décembre 2010 07:35:31 EST  
Est-ce qu'il y a des filles qui aiment courir ?

Je commence à considérer faire le demi-marathon de Montréal (21k) en septembre prochain. J'ai trouvé un plan d'entraînement sur 24 semaines. Ça semble faisable.

http://marathondemontreal.com/user_files/programmes/demi-marathongroupeB.pdf

Quelqu'un a déjà fait de la longue distance ?

L'entraînement commence au mois de mars... quelqu'un est intéressée ? Ça pourrait être motivant de se suivre dans notre entraînement et qui sait, peut-être même le courir ensemble Very Happy

Pour celles qui perdent leur motivation... quoi de mieux qu'un objectif ultime pour garder le cap !!!

Carly 

Eighia

Posté le: 8 décembre 2010 20:37:54 EST  
Carly tu as les mots juste, plaisir à long terme! je n'en peux plus du gym! Sad

j'ai essayer d'y aller aujourd'hui, je me suis dit, envoye, un tit mini! 10 minutes de cardio, plus intense vu que c'est moins long (20 d'hab) bin je fais une crise d'asthme! Mad je pensais pu à ça moi, l'asthme suite à l'effort. alors je me donne comme une conne pendant 10 minutes, ensuite la gorge tellement pognée que j'ai pu le gout de faire de muscu, alors je suis partie.

alimentation... bboooooffffffff j'ai mangé du st-hubert pour diner, j'avais envie de me gater, mais le brownies était de torp et la biere aurait pu etre une 12 oz au lieu de 20! anyway, j'ai raté mon couper alors je me goinfre de thé pour se soir Laughing

pour la motivation, on vie toutes des hauts et des bas, c'est la vie! c'est comme l'économie... y'a l'inflation, ça monte ça monte, jusqu'au jour où ça crash. on vit un fond difficile, et on remonte la pente! il faut savoir être économe et ne pas brûler son profit à mesure, durant les beaux jours, pour pouvoir vivre de son énergie accumulée quand on en a besoins!!!

karyne tu as sans doute le même profil que moi. mais comme tu es plus grande, tu dois le porter mieux!!! avec mes 5 et 3... mettons que j'ai un bon bassin? Razz je fais le deuil tranquillement pas vite de la silouhette que je voudrais avoir, et j'essaie de me contenter d'être plus en santé et de mieux manger, le surplus va partir tout seul comme ça, et si je fais de l'activité d efaçon occasionnelle, bin ça va fondre plus vite! 

KaRyNe26

Posté le: 8 décembre 2010 20:29:55 EST  
Ah ben la je suis bien d'accord. On a surement pas toute le même gabarit. Moi je pèse (OMG c'est la 1er fois que je le dit) 188 lbs pour 5'9 et je porte du 11-13 tout dépendant des marques. J'ai une grosse ossature. C'est pkoi mon objectif est environ 165 lbs max. Je vise le 9. J'ai déja pesée 145 lbs. C'était surement beau mais a ce moment j'étais tellement complexée que je n'ai pas profitée de cela. Je me trouvais grosse. Maintenant je me trouve jolie. J'en profite plus. Alors je pense qu'a 168 j'aurais atteint un poids santé et ce sera suffisant pour moi.

Ann: de la Quoi... de la motivation. Ben la mienne doit être partie dans le sud avec la tienne. Aie Aie Aie. Alimentation ca va (même si j'ai des rages de bouffes comme au début de mon programme KC je sais pas pkoi) mais l'entrainement ................................. absolument rien depuis jeudi dernier (sauf une marche dimanche mais c'était pas du gros cardio) J'ai zéro force le soir je suis tellement fatiguée. Je sais pas ce qui ce passe je me couche tot et j'ai de la misere a finir ma journée. Mes premières semaine de travail ca allait mais la j'y arrive pas. En t-k je vais essayer de bouger en fds. 

Carly

Posté le: 8 décembre 2010 16:09:38 EST  
Annn: C'est pas toujours facile de demeurer motivée !

Quand je suis vraiment trop crevée et que j'ai pas le goût de m'entraîner, je troque ma scéance pour une activité qui me fera tout de même brûler des calories. Ce matin, incapable de me lever pour mon entraînement, je suis donc allée pelleter puis j'ai pris une marche avec bb dans la poussette et mes deux grands dans des traîneaux ... ouf !!! Aucun doute que ce fut aussi efficace.

Ou encore, je vais jouer au hockey dehors avec mon mari et les enfants ou je fais une petite scéance de danse sur ma musique préférée. Je ne sais pas si tu joues au squash, si tu aimes la natation ou l'escalade intérieure... juste te trouver un sport que tu aimes pourrait venir varier ton entraînement.

On fini par se lasser de la routine. Le gym, c'est bien beau, mais peu de gens y ont du plaisir comparable à la pratique d'un sport.

Carly  

Carly

Posté le: 8 décembre 2010 15:52:26 EST  
Encore là, les grandeurs de vêtements, faut faire attention !!! Ça varie d'une boutique à l'autre.

Mon exemple. À 5'8'' 140lbs, je me suis achetée un Skinny Jeans au Château grandeur 7-8 ans et un chandail médium. Parcontre, dans une boutique plus *madame* genre Reitman's, les pantalons 6 ans sont trop grands et les chandails médiums les manches sont trop courtes. Donc, ça dépend où vous magasinez ! Et en passant... j'ai du linge d'il y a 6-7 ans qui me fait très bien .... et c'est du 9 ans Surprised Donc, j'ai même l'impression que les tailles varient dans le temps.

Carly 

Annn

Posté le: 8 décembre 2010 15:06:00 EST  
Ok la j comprends vraiment pas!
Je pèse plus que vous qu'est ce que ca veut dire? que je suis faite forte?
Que je suis plus lourde que ce que j'ai l'air??Shocked Shocked

Tout cas moi la motivation veut me quitter... Crying or Very sad
ca fait 2 jours que je ne vais pas au gym.. Je dois me botter les fesses... vous aussi vous devez me les botter.... le temps file et les fetes approche je veux faire un gros WOW quand on va me revoir!! Laughing

Allez!!! Soyez dure avec moi.... Embarassed  

Virgo

Posté le: 8 décembre 2010 14:47:30 EST  
Vous avez vraiment raison. Je pèse 128 lbs pour 5'5 et je porte actuellement la même grandeur qu'Annn. En tout cas, je fit pas encore dans mes 3 ans!

Je suis à 2/5 pour le défi. Very Happy  

bellarosa

Posté le: 8 décembre 2010 13:20:27 EST  
Ann: c'est vrai ce que tu dis. Si tu pese 158 et tu mets des 5 ou 7 et des small comme chandail, tu dois etre plus mince que moi. Moi je portais ca avant a mon 125 lbs! La, je ne sais pas quelle taille je mets mais c'est surement du large pour chandail et du 11 pour pantalon... J'ai surtour grossi des cuisses, seins et bras. Le ventre je reste avec une taille assez fine et les fesses pas trop pire. Je refuse catégoriquement de m'acheter du linge de cette grandeur, je vais rester en vetements de maternité 1 an si il faut mais je vais remettre mes belles petites jeans 7 moi aussi!!! Je suis toujours a 155 ce matin, youppi!!! Si ca continue je vais pouvoir atteindre 145 d'ici la fin du mois! Peut-être que c'est grace a vous que ca a finalement commencé a baisser, vous me motivez!!!  

Yersine

Posté le: 8 décembre 2010 11:55:42 EST  
Bonjour les filles

Je suis tout à fait d'accord avec Carly, même si on est au même poids d'avant grossesse la shape du corps est complètement changé Evil or Very Mad
Alors avant grossesse j'étais à environ 150 pour 5'7" ou 5'8" (il faudrait que je me mesure Laughing ) mais maintenant à 155 je me donne comme objectif extrême de descendre à 130 avant mon retour au travail en septembre prochain.
J'ai commencé (cette semaine) le programme P90X, c'est un programme de 3 mois avec 12 CD et un programme à faire avec un CD différent à chaque jour et j'ai très mal au muscle...je vous en donnerai des nouvelle dans 1 mois pour voir si ça fonctionne.

Hier ma grande n'est pas aller à la garderie et mon bébé à fait juste une sieste et ma grande zéro sieste. On a été jouer dehors en PM et j'ai joué au soccer en soirée.
Aujourd'hui CD de P90X et essai de relaxer

Bonne journée les pitounes 

Carly

Posté le: 8 décembre 2010 09:23:08 EST  

Pour ma part, j'ai le même poids, même un peu moins, que lorsque j'ai rencontré mon mari (donc avant mes trois grossesses). À l'époque, j'étais très bien dans ma peau, tous les vêtements me faisaient bien, je pouvais me permettre des robes ultra moulantes car je n'avais aucun ventre, j'étais en shape.

Aujourd'hui, avec quelques livres en moins... je n'ai pas la même sensation de bien-être. Pourquoi ? C'est simple, j'ai pas le même corps !!!

Mon taux de gras est beaucoup plus élevé et ma masse musculaire moindre. Donc, au même poids, j'habille sensiblement la même taille, mais ça ne tombe plus aussi bien, j'ai encore un peu de ventre, je suis plus molle et moins découpée et, que voulez-vous, j'ai vieilli de 6 ans aussi !!!

Donc, même si on fait une fixation sur la balance, ce n'est pas un gage de réussite !

Carly 

Annn

Posté le: 8 décembre 2010 09:11:11 EST  
Ah lala je comprends ce que tu veux dire Jadore!
Est ce parce que nous perdons du poids, nous nous mettons plus de pression pour en perdre davantage?? Serons nous des éternelles insatisfaites??
Mais l'important c'est surtout de pas trop se fier aux chiffres....
Exemple: Moi et Bellarosa on a pas mal le meme poids, mais si on se met une a cote de l'autre une aura surement l'air plus grosse que l'autre... ca dépend de notre morphologie, de notre ossature de notre musculature... alors j'essaie de pas trop me concentrer sur le poids que la balance me dit mais plutot à mes tailles de vetements... je pense que un jeans tailles 5 ou 7 c'est pas gros.. et des chandails small ou medium ca ben de l'allure ( ce c'est moi personellement qui pense ca)
Alors si je fitt la dedans je suis bien heureuse!!

Une autre journée qui commence mal Twisted Evil du fuckin traffic partout pour me rendre au gym j'ai donc arrivé en retard, donc pas pu faire mon entrainement, je vais donc y aller sur mon heure de diner.... Mad j'aime mieux le matin , on dirait que ma journée va mieux après... soupir...

J'ai un peu triché hier... j'ai pigé dedans la tarte au sucre a la creme qui traînait sur le comptoir.... j'ai l'impression d'un peu lâché prise cette semaine faut que je me ramène... 

Jadore

Posté le: 8 décembre 2010 08:53:19 EST  
le poids quon a vs le poids quon sent avoir: les deux ne sont pas dutout reliés!!!! Jen a TELLEMET la preuve actuellement, je vous lai dit,depuis plusieurs années (depuis la premiere grossesse) je me disais que si jarrivais a 150 je serais tres bien... mais je ne suis AUCUNEMENT bien, je me sens PAREILLE que lorsque javais 20lb de plus, jai beau le voir sur la balance, dans mes vetements (imaginez meme mes vetements davant premiere grossesse commencent a etre trop grand) dans ma tete, face au regar des autres, je me sens aussi grosse.... Autant que lorsque jai pris mon poids (comme eighia dans lannée avant detre enceinte javais pris 15lb) je ne le voyait pas.. je me trouvais aussi mince quavant....trouvez lerreur

je pense quil faut surement faire un gros travail dans notre tete quand notre poids change... mais comment jen sais rien, si quelquun le sait je suis preneuse de conseils!!  

Eighia

Posté le: 8 décembre 2010 08:27:22 EST  
j'ajouterais que c'est pas juste une question de poids vs grandeur. je pèse 178 lbs actuellement (5'-3"), et je mets au défi qq1 qui ne le sais pas de le deviner! J,ai l'air de peser 160, un bon surplus de poids mais rien d'inquiétant.

j'ai une taille assez fine, des fesses bien ferme et presque pas de ventre (quoi que depuis ma grossesse, j'ai un tablier et de la misère à tenir mes abdos comme avant!) alors mon "obésité" c'est pas tout le monde qui y crois, on me dit "t'as juste à faire un peu plus attention, ça va partir vite!" ils comprennent pas que j'ai du gras compacte pis que ça part pas de même Evil or Very Mad

j'ai une amie qui pesait à peu près la même chose que moi, plus grande de 2 pouce, et elle porte du 2X, tantdis que moi je suis taille 16 un peu lousse.

alors oui, ça se peut que bellarosa et Annn qui ont le même poids ne le vivent pas de la meme facon! 

bellarosa

Posté le: 7 décembre 2010 14:33:01 EST  
(suite) Non mais cé vrai que cé frustrant, cé quoi elles se rappellent pas comment c'est avoir un nouveau né coudonc??? Crime en plus d'allaiter, de faire le ménage, les repas, de jouer et de faire des bricolages avec le plus vieux, de pas dormir, d'avoir mal au dos et tout le reste, en plus, faudrait redevenir mince 2 semaines apres avoir accouché!!! Pas facile les belles meres!!!

Je ne doute pas qu'on peut etre tres belle a 158 ou peu importe le poids, mais le probleme c'Est que moi je me sens tellement mal a l'aise dans ma peau, c'est certain que ca aide pas. Pis en plus, c'est dur sur le corps de trainer 30 livres de plus. Sans compter que ma fille est constamment dans mes bras ce qui fait un autre 15 lbs!!! Je suis encore dans mes vetements de maternité et je suis tellement tannée la. Je pense que quand je vais finir par maigrir je vais faire un feu de joie avec!!!

Lachez pas les filles!

Se connecter pour répondre