Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent perdre du poids

Auteur Message

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 29 mai 2008 20:48:21 EDT  
merci les filles
pour le sucre je me suis acheté des chocolat a la menthe 70% cacao puis je me limite a 2 par jour.
je pense de plus en plus a m'acheter un exerciseur .super le truc de la salade en sac je vais l'esseyer.
es ce que vous suivez mincavi ou autre truc comme ca. peut etre vous pouvez me guidez dans les portion parce je suis toute meler je sais pas combien prendre de féculent pis de produit laitier etc..parce que les portion dans le guide canadien ont l'air un peu excessive.
merci vero

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 20:24:46 EDT  
Pampelune: Ah c'est intéressant à propos de la bicyclette. J'ai rarement rencontré quelqu'un qui s'entraînait régulièrement là-dessus mais j'imagine qu'il y en a plein... c'est une question de goût! Moi je suis trop lâche... quand le tapis accélère j'ai pas le choix de suivre mais quand je suis vraiment fatiguée parfois je le baisse.

Pour les portions de pain, je sais que c'est dur de couper. Avant je devais manger au moins 6 pains par jour. Maintenant je suis habituée à 4 et c'est correct. Certains jour les féculents me manquent plus mais en perte de poids, faut accepter de couper. Après quand on maintient on doit remonter à 5-6 pains par jour.

Souper salade de poulet vinaigrette sans gras. Il me reste 1 pain, 1 lait et un fruit pour ce soir !!!

TRUC du jour: Acheter de la salade en sac déjà préparée. On en mange beaucoup plus et elle ne se fane pas dans le tiroir à légumes!!!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 29 mai 2008 19:47:20 EDT  
Vicky, je ne suis pas d'accord avec toi pour la bicyclette stationnaire, c'est vrai qu'on a tendance à ralentir si on augmente l'intensité, mais il suffit de faire attention à ce qu'on fait. J'alterne toujours entre deux minutes très rapides bonnes pour le cardio, puis je fais deux minutes en montant l'intensité pour forcer plus, et ainsi de suite. Pour moi, ça va très bien, et après une demi-heure je peux aller aussi rapidement à l'intensité qui était la plus difficile au début. Suffit de trouver ce qu'on aime.

Mais Véro, c'est certain que ça vaut la peine. Il est beaucoup plus facile de trouver du temps chez soi, et puis après un certain bout, tu ne peux plus t'en passer, et aucune excuse pour ne pas en faire. Devant la télé ou l'ordi, c'est tellement moins plate!

Même chose pour le sucre et bien manger, après deux semaines, on dirait que les rages sont passées et que ça ne te tente plus de mal manger...

Côté bouffe aujourd'hui,
- diner de salade au poulet, pomme et noix de grenoble, avec un jus de légumes, une tranche de pain multi céréales et un yogourt avec coulis de framboises. Un sac de biscuits preaventia avec mon capuccino après diner.
- souper de tilapia avec salade de bulgur et salade d'épinards et tomates, et petite portion de fondue au sirop d'érable, j'étais pas chez moi, dur de dire non.

Pas de collations parce que je n'étais pas chez moi, ça ne me manque pas, mais on verra tantôt, j'ai l'impression de ne pas avoir assez mangé. Je crois vraiment qu'il me manque des fruits et des légumes, je vais aller me faire un gros smootie.

Je me rends compte que je pourrais probablement couper dans le pain selon les principes de SLIM, mais je ne sais pas par quoi remplacer... je veux dire, j'en ai besoin pour passer à travers ma journée, alors que des légumes par exemple, ça ne bourre pas autant. Je vais essayer de me limiter à 1 portion par repas, déjà que j'en prends 2 au déjeuner.

Bon, bonne nuit les filles.

On est bonnes et on est capables!!!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 29 mai 2008 15:31:02 EDT  
Salut les filles,

Merci Vicky, tu m'as éclairée un peu... j'ai mangé beaucoup de légumineuses cette semaine... probablement trop... hummus... soupe aux pois... mais plus d'une fois...

Le SPM par dessus finalement...!

Véro, des trucs pour éviter le sucre... quand tu as une rage de sucre, tu dois choisir autre chose, par exemple un fruit... parce que c'est facile à dire de ne pas manger de sucre mais pas facile à faire, alors pour aider à résister au début, il faut apprendre à faire de meilleurs choix... Des raisins frais congelés... tu en manges 2-3 et ton goût de sucré est passé... une rage de chocolat... tu manges un carré ou deux de chocolat noir à 70% de cacao (si tu aimes)...

Et comme dit Vicky, on finit par avoir de moins en moins le goût... son truc du pepsi diète... c'est efficace aussi... il existe maintenant du crème soda diète... on a l'embarras du choix pas mal plus qu'avant...

Merci d'être là les filles... ça fait du bien de ne pas se sentir seule....

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 14:57:04 EDT  
ben moi j'ai un tapis roulant dans mon sous-sol que j'ai acheté usagé. Je m'entraîne 3-4X semaine. Il est devant la tété alors c'est jamais ennuyant. Je te conseille de choisir un exercice dont tu ne te tanneras pas (le bicycle stationnaire ça marche pas parce que c'est toi qui fixe l'intensité donc quand c'est dur, spontanément tu ralentis)

Sinon, moi non-plus je n'irais jamais au Gym et la marche ne me fait pas maigrir (J'ai même pas chaud!)

Pour le sucre, je te suggère de faire l'effort de le couper pour 3 jours. Tu vas voir que la rage de sucre diminue vite. Moins on n'en mange, moins on n'en veux. Essaie tu vas voir!

revenir en haut

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 29 mai 2008 14:16:43 EDT  
comment vous faites pour couper le sucre .je suis une vrai bibitte a sucre j'ai ben gros de la misère avec ca.
je pense sérieusement a m'acheter un exerciseur d'après vous es ce que ca vaut la peine parce que j'ai vraiment pas le temps de me rendre au gym
vero83

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 09:55:05 EDT  
Oups je voulais dire tu l'élimines MOINS facilement

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 09:54:05 EDT  
Je sais pas pour SPM et pilule mais quand j'ai pris la pilule quelques mois l'été dernier, c'était moins pire (mes humeurs) pour ma part, le SPM est pire depuis mon 3e bébé. Mes menstruations sont vraiment abondante aussi mais pas longues et pas douloureuses.

Wipette, peut-être que c'est les pois chiches... en as-tu grignoté justement? Parce que les légumineuses font gonfler (c'est pour ça qu'on pet tant!) c'est bon pour la perte de poids mais moi j'évite de les manger proche de ma pesée. Disons pas plus de 2 jours avant.

Est-ce que tu bois ton eau (8 verres) c'est crucial parce que plus tu en bois, moins ton organisme a peur d'en manquer donc tu l'élimine beaucoup plus facilement. Peut-être que c'est la rétention qui te fait sentir si gonflée...
J'essaye de faire un diagnostique là! hahahahah

Moi gruau ce matin (pu de lait!) et cottage
Ce midi resto :S je devrai être raisonnable....
Collation: ananas en cup
Collation du PM: poire

3 verres 1/2 du bu à date

Bonne journée!

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2008 09:31:18 EDT  
Wipette: Je crois que nous avons quand meem un spm en prenant la pilule car je prends la pilule et 2-3 jours avant d'Etre menstruée mon taux de sucre est plus haut et la journée des menstruations mon taux de sucre est toujours bas... Et ca fait ca quand tu es diabétique les spm. Donc oui on a des spm en prenant la pilue. Je pourrais effectivement prendre du sucre et un jus d'orange, ou des dextrosal (sucre en bonbon) mais je me demande si c'ESt mieux... En tout csa, la ce matin ca va bien!!! PAs d'orangeade!!!!!

Alors ce matin cereales et lait plus beurre d'Arachide.

Vicky: Merci pour la chronique||||

Donc ici il ne fait pas beau il vente et il fait frette!!!! J'espere pouvoir aller marcher cet pm!!!!

A tantot!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 29 mai 2008 08:52:19 EDT  
Crying or Very sad

J'ai l'impression de prendre du poids au lieu d'en perdre...

A-t-on un SPM même en prenant la pillule ??? Ça pourrait être ça qui fait que je me sens si gonflée...

Pampelune, tu as raison, trop se priver, c'est pire parce que quand on tombe dedans... ouf !

Tometmarie, quelle bonne idée la bière Choix du Président, en plus, il y en a de la rousse et c'est le goût de la bière que j'aime, pas nécessairement l'alcool...

Je me suis fait penser à moi-même en parlant des graines de soja... ce qui est bon comme grignotage aussi: des pois chiches rôtis au four... ça se grignote bien et c'est vraiment bas côté IG... et très santé...

Tometmarie... il n'y a pas d'autre façon pour toi à part l'orangeade??? C'est simple curiosité de ma part, aucunement une critique ou quoi que ce soit d'autre...!!!

Merci Vicky pour le cour sur les protéines... Laughing

Et les autres zamies, n'hésitez pas à intervenir, vous êtes les bienvenues !

Wipette qui a peur de la pesée demain... Confused

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 23:18:20 EDT  
Ok appellons ça: Chronique SLIM!

Voici ce soir la quantité de protéines recommandée par repas:

Déjeuner:
un oeuf
un once de viande, poisson, tofu ou de fromage (-7%gras)
1/3 tasse de fromage cottage
un once de fromage + 7% (À l'occasion)

Dîner ou souper:
2 oeufs
3-4 oz de viande, poisson, tofu, légumineuses, fromage -7%gras
2/3 tasse de fromage cottage
2 oz de fromage +7% À l'occasion

Et voilà pour ma chronique SLIM du jour!

Souper: 2 oeufs, une toast et des betteraves
Collation: 1/2 bagel et une pomme...

Voilà mes portions sont faites pour la journée! À demain et au dodo



revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2008 21:21:32 EDT  
Wipette: dans mincavi aussi ils limitaient a 3 la consommation d'alcool... Mais il y a la biere sans alcool choix du president il parait qu'elle goute comme la coors light mais sans les calories... Jamais essayé mais entendu dire...

Pampelune: Moi si je mangeais tout ce qu'ils disent dans le guide alimentaire, je serais vraiment trop grosse... Je sais aps sur quoi ils se basent mais surement qu'il faut faire beaucoup d'Exercice pour manger tout ca... ou etre deja a son poids santé. En perte de poids je ne crois pas que ca soit possible de suivre ca...

Hey Vero, tu es toujours avec nous????

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2008 21:16:06 EDT  
Mon dieu vous en avez ecrit des choses depuis hier soir!!!! Je vais devoir venir plus souvent!!!
Alors moi, aujourd'hui, j'ai bien mangé aux repas, j'ai pris une marche de 45 minutes. Mais comme je suis diabétique (l'avais-je deja dit avant???), j'ai fait tout plein d'hypo today alors l'orangeade, en veut-tu en vla...
Donc fions nous aux repas:
dejeuner: cereales et fromage
diner: sandwich une tranche jambon tomate concombre, meme pas de mayo!!!!(bravo a moi!!!) une pomme pour dessert.
collation: pouding sans sucre
souper: coquille st-jacques pas de patates et biscuits bretons yogourt glacé
coudon il me manque des fruits.... Mais mettons que l'orangeade compense...

Alors moi j'ai fait mincavi, et maintenant selon ton menu tu as droit entre 2 et 4 portions de pain plus une portin de cereales.

Je suis aussi tres interessée pas les principes de SLIM.

Donc si je repense a ma journée, je suis contente de mon exercice (parce qu'il ne faisait aps si chaud que ca ici pour alelr marcher avec fiston) et mes repas etaient quand meme bien. Il faudrait que je vienne ecrire a mesure ce que je mange pour ne aps etre pognée a tout manger en fin ded soirée.

VICKY: merci!!! Et j'ai hate que ma fille aie 5 ans pour l'inscrire au baseball, elle adore les calottes alors ca fit!!!!

Je reviens demain et j'apprehende de plus en plus vendredi!!!!! Confused

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 17:26:34 EDT  
Wipette, dans mon livre à moi très personnel, on arrive à rien en se privant complètement, parce que ça crée des frustrations, qui mènent à des rages. Le tout est dans la modération. Mais c'est vrai que livrées à nous même, sans lignes de conduire, c'est loin d'être facile de savoir quoi prendre et quoi éviter.

Je reviens à mon livre de LL Lagacée sur les lunch, je l'aime beaucoup parce qu'après une couple de recettes, ça devient plus instinctif ce qu'il faut manger dans un repas pour éviter les rages et ce qui est à éviter. Bon, évidemment, il n'y a pas de patates, mais je crois que c'est davantage à cause de l'index glycémique, parce que tous ses repas ont un index glycémique bas.

Je n'ai jamais essayé les graines de soya. À ajouter sur ma prochaine liste d'épicerie.

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 28 mai 2008 16:05:04 EDT  
Pampelune, as-tu essayé comme grignotage pour combattre l'ennui (ou fatigue), des graines de soja rôties...

On a un peu l'impression de manger du sable mais ça bouche un coin Razz

J'imagine que ça compte pour une protéine mais ça m'évite de tomber dans les chips...!

Je suis preneuse pour les principes de Slim... j'ai l'impression de me priver en évitant les patates et si j'ai bien compris elles comptent pour un "pain" (féculent, c'est assez logique) mais au moins, je peux en manger...

J'ai hâte de voir si je suis assez forte mentalement pour éviter mon apéro tout à l'heure... Laughing

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 15:31:44 EDT  
Merci beaucoup Vicky, c'est vraiment intéressant comme conseils.

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2008 15:28:13 EDT  
Pampelune: C'était les portions recommandées quand je fesais SLIM. Je sais qu'à mincavi c'est encore moins que ça!!! (J'ai jamais fait mincavi, trop restrictif) mais 4 pains par jour, ça me convient. Je ne sais pas ce que le guide alimentaire recommande mais pour perdre du poids, faut quand même diminuer quelque part...

1 pain =
1 tranche de pain
1/2 pain à hamburger, hot-dog, soumarin etc
1 tortillas, fajitas, pita (petit)
3/4 tasse de céréale non-givrées
1/4 tasse de gruau (pas cuit)
2 galettes de riz
15 craquelins faibles en gras (genre minces aux légumes ou crispers)
1/2 tasse de riz, couscous, pâtes alimentaires
1 blé d'inde
1 patate
4 toasts melba
etc...

Faque calculez ça comme vous voulez mais nos traditionnelles assiettes de pâtes alimentaires comportent probablement tout nos pains de la journée!!

Moi à date:
Matin: même que d'habitude
collation: ananas
Midi boeuf bourgignon et légumes + 2 galettes de riz + yogourt + eau aux fruits
Collation: banane
Souper: je sais pas encore mais surement des cocos...

Je vous transcrirai ti peu par ti-peu les grands principes de SLIM qui m'ont toujours permis de perdre et maintenair mon poids depuis 7 ans.

À plus tard!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 15:23:55 EDT  
Les filles, je suis tellement fatiguée que si je m'écoutais, je viderais mon garde-manger. Mais comme je sais que c'est probablement la fatigue qui parle, je me retiens, parce que je ne serais pas fière de moi autrement.

Mais j'ai faim!!!!!!!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 28 mai 2008 13:21:29 EDT  
Vicky ça me motive ce que tu mentionnes à propos de l'alcool...

Je vais surement voir une différence en diminuant ma consommation... je ne perds rien à essayer, sauf du poids... hi! hi!

J'ai essayé des jeans tout à l'heure... je vais attendre une couple de semaines je crois... là, je suis entre 2 grandeurs et c'est pas évident... ou trop petit, ou trop grand...!!!! Rolling Eyes

Aujourd'hui j'ai mangé mes éternelles rôties au beurre d'arachides avec une compote de fruits
Un yogourt en avant-midi
Un V8 et une soupe aux pois pour dîner... j'avais un couscous aux légumes pour accompagner mais je me sentais bourrée après ma soupe... je vais le manger plus tard si j'ai une fringale...!

À+ les superwomen !

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 28 mai 2008 12:32:28 EDT  
Vicky, pourquoi dis-tu seulement 4 pains par jour? Selon le guide alimentaire, il en faut plus non? Ou est-ce que c'est 4 pains mais d'autres formes de céréales?

Collation ce matin, pomme et fromage.
Ce midi, salade thai de poulet, 2 Ryvita et une salade de fruits qui m'attend lorsque ma fille aura décidé si elle dort ou si elle veut que je la relève. Peut-être un peu plus si je veux éviter de trop jouer à la souris en après-midi, j'ai vraiment faim!

revenir en haut

Se connecter pour répondre