Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent perdre du poids

Auteur Message

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 31 mai 2008 13:52:19 EDT  
Hé, je viens de relire le truc du jour: très bonne idée...

Après ton voyage en Floride Vicky, trouve-toi une autre bonne raison de maintenir ton poids...

Pampelune, j'ai cru lire que tu habites Québec... je travaille tout près des Plaines... ça fait drôle de savoir les gens tout proche et de ne même pas les connaître... Razz

Bonne journée!

Wipette qui est décidée...!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 31 mai 2008 13:48:33 EDT  
Vicky, t'en fais pas, ce matin j'en ai juste mangé 2 tranches normales mais il est tellement bon....

Merci de me chicaner... on en a besoin des fois.

Ce midi je me suis fais des oeufs brouillés avec légumes et fromage... pas de pain pour compenser ou m'en garder pour plus tard... Cool

Tometmarie, ton exercice pour aujourd'hui, je ne suis pas inquiète avec ton périple à la piscine, tu vas avoir fait ton effort Laughing

Pampelune, Véro et les autres... où êtes-vous???

À + les filles !!!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2008 10:58:14 EDT  
Salut les filles...
Je me suis pesée ce matin (fouine) et J'étais à 138. Ça veut dire encore -1 en principe. Je suis contente. Faut dire qu'à part les cafés moka, je ne triche JAMAIS. Je suis vraiment orgueilleuse et vu que je vous donne des conseils faudrait pas que j'ai l'air d'une dinde en prouvant que ça marche pas Laughing Laughing Laughing

Mais j'ai toujours mon voyage en floride cet été qui me motive. J'ai juste peur pour après. Va falloir que je sois plus intelligente que l'an passé.

Aujourd'hui petite journée grise tranquille. Je me suis levée à 10h00 Surprised On reçoit des amis à souper, on va faire du ménage et des petites commissions.

TRUC du jour: Invitez vos amis à souper chez vous plutôt que d'aller chez eux, vous aurez ainsi le contrôle sur le menu!

Wipette... merci pour ton e-mail, C'était cute le truc de SOS santé. Je veux pas te chicaner là mais si tu manges des portions de pain en extra, tu ne maigriras tout simplement pas. Tu vas te maintenir mais ça ne baissera pas yable....Allez on veut une journée sans points ni coups surs aujourd'hui.

Vicky

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 31 mai 2008 06:55:00 EDT  
Wipette: T'as pris ton homme par les sentiments, l'EStomac!!!!

Bon alors moi aujourd'hui, piscine prevu ce matin. Mon conjoint est ala peche alors je dois me debrouiller avec les deux je vais chercher ma belle-mere pour survelller le petit pendant quieje serai dans l'eau avec ma fille!

Je vous ecrfirai tard ce soir!
Mon email: profbof_1@hotmail.com

Merci d'etre la... Et ce matin je me mouche et je recommence... a me moucher!!! J'ai une foutue grippe!!!!!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 31 mai 2008 01:42:13 EDT  
Hé! hé! Une chance que tu me suggères un pain... parce que...

J'ai fait du pain à la main ce soir alors impossible d'y résister... par contre il est pas fait de farine blanche et il ne contient aucun sucre ajouté... j'en ai peut-être pris 2 portions...

Je ne crois pas que ça l'ait gâché ma journée au complet...

Je me suis achetée de la bière sans alcool... mon chum était un peu découragé de moi, on a fait 2 épiceries pour trouver celle que je voulais... Confused De goûter à mon pain l'a consolé un peu... Cool

Bon week-end les filles!

Wipette qui s'en va faire dodo !

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2008 23:23:46 EDT  
J'irais avec un pain (galettes de riz, gruau, céréales sèches, pop corn 100 calories)
il te reste aussi encore 2 fruits.... Varie avec des fraises, cantaloup, bleuet, melon d'eau, ananas frais etc...

Moi il me reste un pain mais comme il est tard ça va etre léger... je sais pas encore...

Bonne journée pour moi sauf peut-être trop de Moka de Tim... Smile mon péché mignon...

Vicky

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 30 mai 2008 21:53:12 EDT  
novembre2006@live.ca

J'aime ça les témoignages de faits vécus... ça me motive à continuer!

Aujourd'hui
Rôties blé entier au beurre d'arachides
V8, Salade aux oeufs avec concombre et poivron, yogourt pour dessert
Orange pour collation
Une tranche de fromage
Une pointe de pizza

J'ai pas compté mais j'ai bu beaucoup d'eau...

Je suis assez contente de ma journée...

Admettons que j'aurais une fringale... que puis-je manger vous pensez???

À + les filles!

Ne lâchez surtout pas, vous me motivez!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2008 18:01:28 EDT  
Bravo Véro, tu fais des progrès!!!

La madame de SLIM nous disais 3-4 fois par semaine le riz et les pâtes... pas plus... C'est sur que si vous trouvez ça trop restrictif, mangez-en plus mais je n'irais pas à plus qu'un féculent par jour...

Moi j'en mange peut-être 2-3 fois max

Ok voici ma journée:

Matin: fibre1 + lait + cottage
collation: ananas en cup
Midi: chili végé + 2 galettes de riz + un V8 + yogourt
Souper: 1/2 tortillas (gros) 1 oeuf + 1 blanc d'oeuf + fromage rapé + mayo sans gras + betteraves
Dessert du souper: une compote de pomme

Reste 1 pain et un fruit pour ce soir.

Donnez-moi vos e-mails je vais vous envoyer mon avant et après que j'ai fait SLIM la première fois.




revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 30 mai 2008 17:22:20 EDT  
Vicky j'ai une question pour toi... Dans une journée, dans SLIM peut-on manger 2 fois des pâtes mettons ou une fois du riz et une fois des pâtes? ou une fois une patate et le soir du riz???

Merci!

Ce soir au menu restant des patates au jambon d'hier. DOnc je prends l'équivalent d'une patate pour me garder une collation en pain ce soir! Et j'ai pris une pomme cet pm donc mes fruits sont tous mangés. IL me reste 2 verres d'eau a prendre!

Bonne soirée!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 30 mai 2008 16:12:06 EDT  
Bon, barre tendre ce matin, et diner au St-Hub avec frites (je me suis fait plaisir), mais marche d'une heure 30 sur les plaines après diner, en plus de ma bicyclette de ce matin. Ça devrait éliminer une partie des frites. Mais mon dieu que je ne suis pas en forme!

Ma soeur, que je n'avais pas vu depuis 2 semaines, dit que j'ai moins de ventre. Petite victoire!

Vicky, j'essaie de boire un grand verre avant chaque repas, ça empêche de trop manger et ça m'en garantie 3. Mais je sais bien qu'à mon retour au travail, ça va être plus difficile. Bonne idée la bouteille de 1L.

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 30 mai 2008 14:05:59 EDT  
T'as ben raison vicky, j'ai aussi ajouté du fromage!!!! Je pense bien que j'avais mon 4oz en tout....

Bon collation de pm: yogourt

A tantot!!!

Et Vicky, gene-toi pas pour me botter les fesses!!!!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2008 12:38:02 EDT  
Bon Véro, faut que je te chicane... tu manges pas assez. T'as surement pas 4 oz de crevettes dans ta mousseline. Tu n'as pas suffisament de protéines et tu vas vouloir manger les meubles à 16h00!!!! Ton dîner ressemble à une collation. Si tu manges des choses non grasses tu vas pouvoir avoir une assiette bien pleine et tu vas maigrir. Ex: 1/2 tasse de riz, une poitrine de poulet et le reste comble de légumes.

Pampelune: Oui c'est 250 ml (une tasse) parce qu'effectivement 8 X 500 ML ayoye! Moi je bois toujours mon eau selon le même pattern: 2 verres le matin avant de partir pour le travail, une bouteille de 1 litres durant la journée (faut qu'elle soit finie quand je quitte) et 2 verres en arrivant de l'école. ça marche!

À plus tard

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 30 mai 2008 10:56:45 EDT  
alos moi ce matin c'est +1lbs. Mais je me suis mouché et je suis repartie de plus belle. Mais je sais d'ou ca vient, j'ai trop bu d'orangeade cette semaine. Il n'y a personne d'autres a blamer sauf moi.
Doc ce matin cereales, lait 1# oeuf. Collation une pomme. 2 verres d'eau et 40 minutes de marche. Je suis repartie la, attention ca va faire mal!!!!
Ce midi ce sera bretons et mousseline de crevettes (faite maison avec des vraies grosses crevettes!!!), mini-carottes, comcombre, tomates cerise, yogourt et bleuets.

A tantot les femmes!!!
Vero

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 30 mai 2008 08:58:09 EDT  
Vicky, question nounoune, mais une portion d'eau c'est quelle quantité? 250 ml j'imagine?

Je bois 4 verres de 500 ml et j'ai l'impression de passer mon temps aux toilettes! Je n'ose pas imaginer si je dois augmenter!

J'aime le principe de SLIM, c'est assez simple. Ça permet de mettre des règles simples pour des repas, qui sont faciles à respecter.Je crois que je vais essayer ça la semaine prochaine, donc couper un peu le pain et les fruits, et augmenter les légumes.

Au fait, une portion de lait, est-ce que c'est la même chose que le guide alimentaire, ie 3/4 tasse de yogourt et 1 tasse de lait?

Merci!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 30 mai 2008 06:59:35 EDT  
Salut les filles,

Moins 1/2 lb pour moi cette semaine...

Je ne lâche pas...

Je vous reviens... pressée pour le moment!

Bonne journée!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 21:36:51 EDT  
légumes à volonté: Ils mentionnent seulement que certains légumes sont plus sucrés donc à faire attention genre carottes, betteraves, navet, pois etc.. mais pas de restriction comme dans Mincavi



revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 21:27:46 EDT  
Hum... je regarde dans mes feuilles mais je ne vois rien sur les noix donc je pense que c'est pas recommandé en période de perte de poids parce que c'est très gras. Le problème avec les mausus de noix c'est qu'une portion c'est deux noix et quart...

mais les dattes c'est 2 pour un fruit...

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2008 21:20:31 EDT  
Et les legumes, c'Est a volonté j'imagine???

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2008 21:19:33 EDT  
Véro, moi j'ai fait SLIM 3 fois par le passé ( 2 fois après mes deux dernières grossesses) et une autre fois après. C'est sensiblement comme MINCAVI mais moins restrictif.
Les portions sont:

4 pains
3 fruits
2 laits
protéines à chaque repas

C'est assez simple à suivre...

8 verres d'eau par jour, un peu d'exercice et le tour est joué!

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2008 21:19:07 EDT  
Bonjour a tous!!!!

Vicky question pour toi, dans SLIM peut-on manger des noix???

Alors moi collation am cantaloup. Diner: sandwich aux oeufs et jus de legumes, bleuets et yogourt a la vanille
colation pm: boule energisante (riz soufflé et datte). Souper: patate au jambon (pour faire plaisir a ma fille!!!) J'ai pris l'equivalent d'une patate et demie. yogourt.

Alors je pense avoir toutes mes portions pour la journée! Et pas d'orangeade today»!!!!! youppi!!!!

A demain!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre