Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent perdre du poids

Auteur Message

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2008 10:58:36 EDT  
Ben moi j'aime bien le veau haché, c'Est facile de cuisiner du veau avec ca!!!! POur ce qui est des oeufs, benm moi j'essaie (je dis bien essaie) de me faire une salade aux oeufs durs par semaine, ca me fait 2 oeufs d'un coup...

Je suis fiere de toi Vicky, je sais ce que sont les bitchs de service, il y en a une dans chaque ecole!!!!

Bon alors au programme aujourd'hui: epicerie (deja fait), laver les planchers, travailler a ma preparation de cours et aller prendre une marche... Pas mal non???

Ce matin ce fut la meme chose que d'habitude. Ce midi, salade aux crevettes et j'en mettrai 4 oz, 1 fruit, je ne sais aps encore lequel j'en ai acheté tout pleind tantot!!! 2 galettes de riz pour accompagner ca.Pepsi diet aussi!!!

Vicky, j'aimerais bien avoir ta recette de chili végé... Est-ce possible??

Bon je vous reviens apres diner, je dois en faire un peu si je veux atteindre mes objectifs!!!!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 4 juin 2008 08:33:18 EDT  
Ah là là les filles je suis en rechute!!!!!!! C'est la faute au beurre d'érable! C'est super facile à la maison de bien manger, mais chez mes parents, y'a trop de tentation. Je ne suis tellement pas fière de moi!

Vicky, quand je passe trop de temps sans manger, je feel mal, je veux tuer tout le monde, je dois manger quelque chose rapidement sinon... eh bien je devient pas du monde entre autres. C'est pire quand je suis menstruée. Comme je suis très sensible aux hormones, et que j'ai commencé ma nouvelle alimentation pendant la période où j'ai le moins faim dans le mois, j'ai ben de la difficulté â m'adapter pendant ma pire semaine. Mais bon, collations!!! Je ne crois que que le poulet ait été le problème, il y avait des cachous aussi et les recette de LL Lagacée sont vraiment bien proportionnées. C'est vraiment juste que pour ces jours-ci, c'est pas assez de protéines.

Bon, mon défi du jour: résister à la tentation au resto ce midi, et ne pas dépasser mes portions de pain, malgré l'appel du beurre d'érable. Seulement s'il me reste une portion de pain ce soir.

Intéressant Vicky tes protéines. J'ai un gros problème avec le tofu, je ne digère vraiment pas. Mais la fois que j'en ai mangé dans un resto végétarien oui, donc je vais aller m'en acheter dans mon magasin santé, il va peut-être passer lui...

J'ajouterais Vicky que le défi, c'est aussi de trouver 4 recettes pour manger des oeufs sans trop de pain, et 3 recettes pour manger du veau aussi... est-ce qu'on s'ajoute une chronique recettes les filles?

Bonne journée sous le soleil!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 22:29:11 EDT  
Mouhahahahah effectivement, je suis confuse... ça doit être l'âge! C'était Pampelune je crois. Moi pis les noms... c'est même pas vos noms en plus. Imaginez comment ça fait sérieux: ah oui, mes trois amies dans mon groupe de perte de poids, Tometmarie, pampelune et Wipette! Ça fait vraiment sérieux hahahahahaha

Je ne vous ai pas dit ma fierté du jour: m'être tenue debout devant l'espèce de bitch de service à l'école qui crie tout le temps et qui fait peur à tout le monde. J'ai dit quelque chose devant les élèves et ils lui ont dit alors elle est débarquée dans ma classe comme un boeuf avec l'intention de me planter. Je l'ai ramassé (pas assez à mon goût) en lui disant que c'était ben de valeur mais que ce que j'avais dit aux élèves c'était vrai et que si le chapeau lui faisait, de le mettre pis de se la fermer! Je me suis trouvée pas pire... j'ai tendance à être moumoune dans ces cas-là mais j'en peux vraiment pu!

Puisque vous aimez: chronique SLIM du jour:

voici les protéines EN ORDRE DE MEILLEURES pour maigrir et le nombre de fois par semaine visé qu'on devrait en manger:

Poisson 4
Cottage 3
Oeufs 4
Foie 1 (yeurk)
tofu 3
volaille 3
veau 3
Légumineuses 3
fromage -7% gras 3
Boeuf, agneau, porc 3
Fromage 7% + gras (à l'occasion) 3
Autres...

Le but c'est de varier, essayez comme défi de ne pas sauter le nombre maximal dans aucune des catégories à l'intérieur d'une semaine... c'est difficile mais ça aide vraiment à maigrir!

et voilà

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2008 22:03:51 EDT  
Attention Vicky... tu dois être en hypo, tu sembles confuse... hi! hi!... je n'ai pas mangé de salade de poulet et je n'ai pas failli tomber en hypo... c'est pas moi qui ai écrit ça...

Je vais continuer à vous écrire c'est certain même si je m'en vais loin... j'adore la motivation que m'apporte d'échanger avec vous...

Vraiment Vicky, j'aime bien les conseils que tu nous as donnés... ça simplifie ma vie... tout en faisant attention au sucre, je ne fais que planifier ce que je vais manger et le tour est joué...

J'ai hâte de me peser vendredi...

J'ai hâte à demain pour commencer l'entraînement de ma remplaçante...

Eh! cette fois, je vous quitte jusqu'à demain...

Bye les filles!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 21:54:55 EDT  
Salut les filles,
S'pas pire j'ai même pu besoin de vous le dire, vous vous auto-chicanées!!! ahhahaha
Wipette: Est-ce que tu avais suffisament de poulet dans ta salade? Si oui, comment t'es tombé en hypo? Informe-moi je ne connais pas bien bien ça... Moi quand je ressens ces symptômes-là, c'est toujours parce que j'ai pris trop de sucre et pas assez de protéines mais comme je te dis, je parle à travers mon chapeau je ne connais pas vrament ça

Moi j'ai mangé:

Matin : même
collation: poire
midi: chili + galettes de rix + v8 + banane
Souper: 2 fajitas + boeuf + légumes
dessert: salade de fruit
Collation soir: yogourt

Et voilà c'est complet...

Wipette: je suis disciplinée mais ça m'aide tellement à être capable de fonctionner malgré ma vie qui roule à 100 à l'heure. Ça me donne de l'énergie pis c'est tellement confo dans mon sous sol.

À demain


revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2008 21:52:32 EDT  
Ouf! Je viens de m'asseoir... avec 4 ados... le lave-vaisselle à vider, c'est tous les jours... sans compter le lavage... 2 brassées ce soir... 3 à plier car j'en avais dans la sécheuse..

Et je me plains de ne pas faire assez d'exercice... ouais... je crois que j'en fais sans m'en rendre compte... Razz

Pampelune, c'est correct que tu sois fière de ta salade... c'est avec des tits bonheurs qu'on en vit des grands... Rolling Eyes en tout cas, je me comprends... hi! hi!

Tometmarie, j'espère que tu es assez sage pour profiter de ta journée de liberté au lieu de te demander si tout va bien pour ton tit homme... une journée seule j'aime bien de temps en temps...!

Pas toujours facile de rester zen... c'est vrai que quand on y arrive, on se sent fière par en dedans Very Happy

Eh! à bientôt... m'en va écrire un mot d'amour à l'Homme pour son anniversaire...

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 3 juin 2008 21:20:04 EDT  
Alors les femmes!!!! Ca va bien on dirait!!!!

Et oui Wipette, j'ai trouvé des bons deals. Des genre de shorts aux genoux a 9.99$$$ (je te bats d'une cenne Pampelune!!!), des capris en jeans a 20$ au lieu de 35 et des culottes pour aller marcher a 10$ au lieu de 25!!!! Pas pire non??? Et moi aussi Pampelune je compte ca pour de la marche!!!!!!

Ma fierté du jour: Etre rester zen quand ma soeur m'a dit que dernierement elle avait pris du poids et qu'elle m'Avait surement "rattrapé"!!! Alors que j'ai 10 livres de plus qu'elle....

Alors matin cereales et lait et fromage
Midi: sauté de crevettes avec legumes et yogourt avec fruits et granola plus 2 dattes(gout sucré) pour dessert. Bon oui oui Vicky je sais y'avait pas assez de proteines!!!

Souper: mini pointe de pizza aux fruits de mer et salade. Donc il me resterait un fruit. Mes 8 verres d'Eau sont bus aussi!!!!

Demain je vais porter mon fils a la meme garderie que sa soeur pour toute la journée. Ca me faire bizarre d'Etre toute seule toute la journée...

Bravo Wipette pour ton maraige et je suis d'Accord avec Pampelune, eglise ou pas, c'est un grand evenement! J'espere que tu continueras a etre avec nous meme si tu t'en vas loin!!!!!

Donc a demain, je vous ecrirai plus car je vais etre ici!!!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 3 juin 2008 20:58:20 EDT  
Ma fierté: ma salade de ce midi. Elle était super bonne! Bon, c'est pas tout à fait dans la même lignée que Wipette, mais je ne trouve rien d'autres.

Wipette: ma mère m'a amené à l'entrepôt Marise. C'est pas mon genre de linge, mais il y en a du correct, et c'est tout à 10$. Il y en a un à Place fleur de lys. Je peux maintenant me vanter d'avoir des jeans Simon Chang.

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2008 20:17:02 EDT  
J'ai oublié d'ajouter ma fierté du jour: j'ai résisté aux croûtons à l'ail que j'ai faits pour accompagner le spagh de mes ados... et j'ai fait le ménage du "stockroom" au bureau pour que ce soit "clean" avant mon départ... ma remplaçante n'aura pas à se le taper...

Dites-nous votre fierté du jour... ça peut être drôle...

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2008 20:14:13 EDT  
Salut les filles,

Pampelune, tu magasines très bien...$10 pour des jeans, c'est à mon goût Razz

Pour le resto, il y a des menus du midi ... on s'en tire à $25 par personne si on prend une coupe de vin... mais en bas de $20 facilement si on veut...

Pour le mariage, nous faisons ça civilement chez un notaire... même genre de cérémonie qu'au palais de justice mais encore plus intime.

Vicky, je te trouve très disciplinée pour l'entraînement... faudrait que je me décide à passer à l'action... je n'en fais pas assez à mon goût...

Je sais pas si Tometmarie aura trouvé des aubaines à Laurier Laughing

Où sont nos autres amies... Véro ? et les autres..???

Avant dîner un V8
Finalement avec mon saumon teriaki et plein de légumes, j'ai mangé mon riz... il n'y en avait pas une tonne mais quand même...
Collation: compote de fruits
Au souper, je n'ai pas pris une trop grosse portion de spagetti pour être sage... j'ai mangé de la salade et j'ai mangé du fromage en préparant le souper...

Il me reste donc un lait et un fruit facilement comme collation ce soir...

À bientôt les filles!

Wipette qui s'ennuie de son Homme

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 3 juin 2008 19:17:53 EDT  
Wipette, je ne connais pas, mais mon frère y est déjà allé et il a dit que c'étaient les meilleurs sushis qu'il n'avait jamais mangé, mais que c'était cher sur l'heure du souper. Je vais y aller un jour. Est-ce que c'est moins cher sur l'heure du diner?

Félicitations pour le mariage, à l'église ou pas, c'est un super beau geste à poser.

Bon, aujourd'hui, éternel déjeuner d'un demi pamplemousse, céréales croque-nature et toast au beurre de peanuts. Une pomme en collation.

Ce midi, crème de navets et salade de poulet avec poires, pain pita et un petit sac de praevientia comme dessert.

Pas de collation parce qu'on était au magasin, et là ça a un peu dérapé en arrivant parce que j'avais vraiment trop faim, j'étais en train de tomber en hypo, alors j'ai mangé plusieurs biscuits avec fromage. Mais bon, comme il me restait une portion de pain, c'est quand même pas si pire.

Ensuite, crème de carotte, côtelette de porc avec petites fêves et quelques minuscules petits morceaux de patates. Verre de vin. Un petit dessert, yogourt glacé avec caramel à l'érable dessus.

Donc bilan... fruits atteints, lait atteints, protéines atteintes, pains atteints, assez de légumes, mais trop de sucre. Je me demande bien ce que je vais manger comme collation ce soir! Mes parents viennent de recevoir leur beurre d'érable, je ne sais pas si je vais pouvoir résister à une toast au beurre d'érable...

Je me sens gonflée. Mais c'est normal, je suis menstruée. De toute façon, ma ceinture me dit que c'est dans ma tête.

Eye, faut que je partage, j'ai trouvé une paire de jeans de la bonne grandeur à 10$ hier, dans une liquidation. Ça fait quand même du bien, et même si je ne la porte pas super longtemps, à 10$...

Bonne soirée les girls!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2008 09:51:18 EDT  
Pour la marche au centre d'achats, alors là, personnellement je trouve que c'est un très bon exercice... je suis épuisée quand je reviens de magasiner Laughing

Je dois y mettre trop d'intensité hi! hi!

Merci pour la technique du saumon, c'est noté..

Pampelune, si tu travailles près des Plaines, tu dois connaître le resto où je vais ce midi... Enzo dans l'édifice de la banque Nationale, c'est dans cet édifice que je travaille.

Mais je quitte mon emploi le 30 juin alors c'est un peu un dîner d'adieu avec mon assistante... j'écris ça et j'ai les larmes aux yeux... j'ai l'impression de laisser ma deuxième famille...

Je pars pour Gatineau au début juillet... j'y commence un nouvel emploi et c'est une de mes motivations à perdre du poids, je veux rentrer dans mes petits costumes BCBG...(bon chic bon genre)...

Une autre motivation à dégonfler c'est que je me marie samedi le 14... mais ne vous énervez pas... nous nous marions chez le notaire et ensuite nous faisons un "party" chez nous avec la famille et les amis (environ 60 personnes) et s'il fait beau, ce sera en bikini... donc, je veux pas trop de bourrelets qui dépassent... juste quelques-un ... hi! hi!

Me v'là que je vous raconte ma vie ... hé! hé!

À bientôt les filles

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 3 juin 2008 09:25:17 EDT  
Wipette, mon père part le saumon sur la planche, puis le termine sur le bbq pour avoir un peu de croustillant. Mais il est encore tout tendre à l'intérieur (il le faut frais du jour) et fondant, c'est tellement tellement bon...

Bon, pas de bicyclette pour moi ce matin parce que je suis chez mes parents, je vais faire doublement attention à ce que je mange. Et la température à Trois-Rivières n'incite pas vraiment à aller marcher... Y'était supposé faire beau!!!!!!! Au pire, ce sera marche au centre d'achats cet après-midi. C'est pas de l'exercice, mais au moins ça fait perdre plus de calories que de rester assis sur son derrière...

Miam, du sushi... ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, le budget ne le permet pas trop...

Bon, bonne journée les girls!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 3 juin 2008 09:09:30 EDT  
Bon mardi !

C'est l'anniversaire de mon Homme aujourd'hui mais soyez rassurées, nous l'avons fêté dimanche soir alors le gâteau (tout petit au fromage) est mangé...

Bon ce matin, mes protéines étaient grasses (cretons maison) mais comment voulez-vous y résister c'est moi qui les ai faits... tout de même sur du pain de blé entier sans sucre...!

J'ai des beaux fruits à grignoter en collation et du yogourt si jamais je n'en peux plus Laughing ...

Ce midi je vais manger au resto Japonais mais je ne prendrai pas de sushi, je vais prendre du saumon teriaki avec plein de légumes... et je vais juste goûter au riz parce que je mange un spaghetti au souper !

J'ai aussi monté les escaliers au bureau... les ascenseurs sont pas très rapides ces jours-ci... 3 étages pas si pire ! Bon pour les mollets Razz

On ne lâche pas les filles !!!

Bonne journée !!!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 20:30:49 EDT  
Salut Wipette c'est moi Vicky (tu me fais rire avec tes intros)
Bravo pour vos journées. Vous êtes de plus en plus SLIM hahahahaha

Voyez-vous, c'est ça le truc, quand on mange suffisamment de protéines (maigres) on a pas faim et on maigri. S'agit de remplir l'assiette de bonnes affaires (légumes et un ti-peu de féculents)

bon finalement, vu que la game a été annulée et que j'avais rien à faire, je suis allée faire mon work-out... Je me suis couchée tard hier facque j'avais pas trop de jambes... Je l'ai ralenti une fois ou deux. Mais je suis contente, ça fait un soir de plus

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 2 juin 2008 19:44:37 EDT  
Non non les filles, c'ESt demain mardi que je vais a Laurier!!!! Si je fais des depenses ce sera surtout pour les enfants car moi comme je n'ai aps vraiment perdu de poids, je prefere attendre...

Sinon moi aujourd'hui ce fut une bonne journée. Ce midi salade de truite avec bretons, yogourt et compote de pommes (encore la compote laissée par mon fils. Je pense qu'il n'aime plus les fruits en purée!!!). Cet pm marche de 40 minutes avec la poussette double j'ai eu chaud!!! Surprised Ensuite collation de cantaloup. POur souper steak haché lyonnais (beau nom pour dire du steak haché des oignong et des champignons avec de la sauce!), 1 patate et 1 yogourt. Donc ce soir il me reste un fruit et un pain!!!! Ca va ben mon affaire. Et je n'ai aps faim!!!!

Bon je vais me coucher tot car je dois me lever tot et on ne sait jamais quelle sorte de nuit on passe ici!!!

Bravo Pampelune pour ton -1!!!! 5 livres par mois, je pense que c'Est l'ideal quand tu vas pas tout reprendre!!!

A demain!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2008 19:36:42 EDT  
Allô c'est moi, Wipette,

je viens juste de réussir à m'asseoir... c'est vraiment un deuxième quart de travail l'heure du souper... ça tient en forme Razz

Pour souper pita (6 pouces) blé entier garni en club: poulet, bacon, tomates, salade... quelques légumes en trempette avec un peu de fromage...

Donc, comme collation, fruit... et je crois que ce serait pas péché un yogourt... mieux qu'un autre pain en tout cas... parce que j'imagine que le pita compte pour 2... alors ce sera du melon et si j'ai encore faim, un yogourt...

Je suis satisfaite de ma journée... ça me motive quand je ne "scrape" pas tout en mangeant mal...!

La température nous limite parfois... Une chance que l'été ne fait que commencer.

Saumon cuit sur planche de cèdre... depuis le temps que je veux l'essayer... c'est décidé.. ce week-end! Tu m'as donnée le goût...

Tometmarie as-tu fait des folies à Laurier???

Véro... où es-tu? Et les autres amies qui sont passées et sont reparties... ne soyez pas timides...

En attendant, à bientôt les super girls...!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 19:23:17 EDT  
Hmmmm, j'ai mangé un saumon excellent pour souper, cuit sur planche de cèdre au bbq. Avec asperges et salade de quinoa, il me reste un fruit et un pain comme collation, mais je manque quand même un peu de légumes.

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2008 18:53:32 EDT  
Bravo à toutes pour vos efforts!

Bon mausus d'orage qui a fait canceller la game de ball Evil or Very Mad Une heure avant ou une heure après on était correct! Ça me choque parce qu'elle joue les lundis et mercredis et le mercredi je donne mes cours prénataux donc jene peux jamais y aller ...

Ça va être une tite-soirée télé tranquille...

il me reste un pain et un fruit pour la soirée.

À demain!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 2 juin 2008 17:27:10 EDT  
C'est ça l'affaire, pas grand chose de bon. Je suis bien contente d'avoir apporté les diners!

J'ai comme une envie folle de fromage... du bon fromage mou sur du pain blanc frais... pas bon, pas bon, pas bon!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre