Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent perdre du poids

Auteur Message

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 6 juin 2008 19:34:06 EDT  
Eh, vous êtes où???

Pour le souper, tilapia et poivron farci au quinoa. Trois portions de légumes, mes protéines. Il me reste donc mes fruits à manger, et un pain si j'y tiens.

Bonne soirée!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 6 juin 2008 13:28:46 EDT  
S'il y a un repas pour lequel je fais très attention de manger assez, c'est bien le déjeuner!

Pour diner: salade de poulet thai avec bol de céréales. Donc 4 portions de légumes, mes protéines, un lait et un pain. Il me reste donc plein de fruits à manger en collation cet après-midi!

C'est plate comme température!!!!!!!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2008 09:53:56 EDT  
Bon point pampelune, Wipette, tu risques d'avoir faim à 11h15 et tu vas manger n'importe quoi.

Bravo Wipette pour ton -1 ti-train va loin.

J'ai bien dormi (pour la première fois cette semaine je me suis endormie vite) mais je me suis fait réveiller à 8h00 alors que j'avais l'intention de me lever tard. Pas grave, je vais me recoucher cet aprèm

Ce midi peut-être St-Hubert mais ça risque d'être mieux que ce que je mangerais chez moi, j'ai pu rien...

Vicky qui s'en retourne passer sa balayeuse mais qui a chaud!!!!!!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 6 juin 2008 08:27:34 EDT  
Wipette, elles sont où tes protéines de déjeuner???

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 6 juin 2008 08:25:16 EDT  
Salut les filles,

Je suis partie de 140 ...

Je suis à 138 ce matin... idéalement 13 de moins serait parfait mais encore 8 et je serais très confortable dans mes vêtements... en tout cas, pour ce matin, mes jeans attachent mieux que la semaine dernière... petite victoire!

Donc - 1 cette semaine... ça me donne le goût de continuer... quand ça ne descend pas on a l'impression de travailler fort pour rien...

Pour déjeuner: gruau avec raisins secs...

Bonne journée!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 5 juin 2008 22:06:01 EDT  
Juste à TR Vicky, tu es démasquée! Smile C'est dommage, j'aime beaucoup comme resto.

Oui, mais ça vaut la peine de tricher pour de la crème brûlée, c'est tellement bon!

Ma puce a 7 mois et demi.

J'ai résisté aux chips. Décidément ma fierté du jour. Demain, on recommence la bicyclette, et on mange mieux!

Bonne nuit.

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 5 juin 2008 22:04:52 EDT  
Allô les filles,

Mise au point: laver le plancher, c'est faire de l'exercice... en tout cas, moi la dernière fois que je l'ai fait, j'ai eu chaud... Alors, Tometmarie, ton exercice a été fait dans mon livre à moi...!

Pampelune, tu me rends nostalgique avec ta pitoune qui marche à quatres pattes... imagine, les filles de mon chum (dont je pourrais être la mère vu mon âge) sont parties avec l'auto... ça fait différent... hi! hi!

Non, n'attendez pas de mes nouvelles demain soir... Razz Mon Homme va avoir toute mon attention... ça me rappelle l'an passé quand il est allé travailler 3 semaines au Texas... je n'en pouvais plus tant j'avais hâte de le voir... je me sens comme ça ce soir... imaginez, après juste 4 jours... ahhhh l'amour!

Ma vie ne s'est pas arrêtée là... je peux être heureuse pareil... mais je m'ennuie... Cool Z'en faites pas, suis pas dépendante affective... hi! hi!

J'ai pas encore pris de collation et il est 22h00 ... je devrais donc y aller sagement, je n'ai pas vraiment faim en plusss...

Vicky, crème brulée... ça doit pas être si dramatique comme tricherie...

Eh! à demain les girls...

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 21:47:50 EDT  
huh... j'ai triché. J'ai mangé la crème brulée pour souper. Pas trop grave, c'était délicieux. Je vais rééquilibrer le reste de la semaine.

Pampelune: Oui c'est à TR, quoi? y en a pas ailleurs des Cambodiana? Ah ben ça parle au yable! Oui j'habite à St-Étienne des grès et je vais souvent à TR, j'aime bien ça.

Bon je vous laisse

Vicky qui a pris off demain!

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2008 21:21:28 EDT  
Bon ben moi au souper j'ai mangé comme dessert une demie-banane et un pouding léger sans sucre. Collation de la soirée Crispers!!!!

Pampelune: Elle a quelle age ta petite???? C'est le fun quand ils commencent a marcher a 4 pattes je trouve!!!!

Wipette: Comme ca j'imagine que demain soir on n'aura pas trop trop de tes nouvelles??? Wink

Vicky: Merci pour les infos sur les croquilles... Je vais peut-etre y gouter la semaine prochaine...

Bon alors je vais me coucher car demain on se leve tot encore car c'Est ma fille qui a rendez-vous chez l'ophtalmo... Apres je devrais etre clair des hopitaux pour au moins 3 mois!!!!!

J'ai bien hate de me peser demain matin....

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 5 juin 2008 19:15:17 EDT  
Wipette, il me semble avoir entendu plusieurs fois qu'une salade du McDo, c'était presqu'aussi gras qu'un hamburger à cause de la vinaigrette, donc dis-toi que même si c'est pas vrai, la différence de calories ne doit pas être si grande que ça, et qu'au moins tu es bourrée alors qu'avec une salade, t'aurais déjà faim.

Mon chum a acheté des chips en mon absence. Saurais-je résister???

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 5 juin 2008 19:07:18 EDT  
Salut les filles...!

Juste une rôtie ce matin... beurre d'arachides
Une orange
v8, salade, spaghetti à la viande et un yogourt
un yogourt et quelques arachides
J'ai p't'être un peu "scrapé" ma journée avec mon cheese bacon et mes frites du McDo...(mais ça fait plaisir à mes tits gars le jeudi soir)... je sais j'aurais pu manger une salade... je m'en veux ... Mad
Je vais manger juste un fruit ce soir si j'ai faim...compote de fruits sans sucre... pour me reprendre un peu..

En espérant que tout va bien aller à la pesée demain matin...

Il ne me reste qu'un dodo sans mon Homme... Razz

Vos échanges sur le CPE me rappellent des souvenirs d'il y a 10 ans...

Quand mon fils avait 5 ans... à deux mois de la maternelle, la garderie en milieu familial où il allait a fermé... j'ai trouvé une place à 7$ dans une garderie pour l'été...il a pleuré tout l'été... je me disais que ça allait être l'enfer l'école... eh bien pour mon plus grand bonheur, l'école et le service de garde de l'école ont été comme un charme... Il s'y est senti à l'aise et heueux dès le départ... Heureusement parfois les mauvaises périodes sont de courte durée...

À + les filles!

Wipette qui a mal à la tête...

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 5 juin 2008 17:14:27 EDT  
Dis-moi Vicky, si tu vas au Cambodiana, c'est que tu es de Trois-Rivières? Je viens de là, Trois-Rivières-Ouest en fait.

Tometmarie, je te comprends, même si je ne suis pas rendue là! C'est un peu insécurisant le changement pour ses enfants quand on sait qu'ils sont bien là où ils sont. Et c'est vrai qu'à partir d'un certain âge, c'est pas mauvais plus d'encadrement et de stilmulation.

Ahhhh comme ça fait du bien d'être rentré chez soi!

Diner de pita au thon et poivrons rotis, et crème de tomate. Dites, les tomates ça entre dans les fruits ou les légumes??? Parce qu'on le mange comme un légume mais c'est un fruit...

Bon, avant diner j'ai encore craqué pour des craquelins avec fromage, parce que je n'avais pris qu'une demi-orange comme collation, ce qui n'était évidemment pas assez. Comme collation d'après-midi: raisins secs et café. Pas fameux, mais ça bouche un trou en attendant.

Hamburger ce soir, avec salade que je m'engage à faire.

Je vous ai dit que ma fille marche à 4 pattes maintenant? Et surtout, qu'elle a compris qu'elle pouvait s'asseoir dans son lit la petite mosusse. Donc si elle ne veut pas dormir, même si maman sait que c'est mieux qu'elle se repose, elle s'asseoie et joue. Pas grave, c'est papa qui va être pris pour s'arranger avec ça et avec le courraillage partout dans la maison, dans une semaine on switch, je retourne travailler et il prend les 3 derniers mois.

Bon, c'est l'heure du souper de la petite snoroune.

À plus!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 16:29:42 EDT  
Ah non je connais pas ça....
Je suis allée voir sur le site. C'est 220 calories pour 21 croquilles. Comme une pain c'est environ 100 calories. J'irais avec 10-12 croquilles pour un pain. Elles sont assez grasses par contre.... À l'occasion seulement!

Vicky qui a été au Cambodiana finalement...

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 5 juin 2008 15:36:45 EDT  
je me sens triste les filles!!!Et pourtant c'est une bonne nouvelle qui me rend comme ca!!!Hier le CPEÉ en installation m.a telephoné pour me dire qu'il y aurait une place pour ma fille en septembre.Donc la mon garcon ira en CPE milieu familial , il prenra la place de ma fille.Je suis coontente car pour lui j'avais une garderie privée a 20$par jour et la madame s'occupe bien desenfants mais ne fait pas grand chose pour les eveiller...Sauf que ca me rend triste que ma fille change de milieu, elle est bien ou elle est, connait les habitudes... Sauf qu'elle est plus vieille, peut parler et le dire si qqchose ne va pas contrairement a mon fils...Je me demande comment je vais etre quand elle va entrer a la maternelle...Ah la la...

sinon ben ce matin physio et pediatre pour mon filsd. Tout est parfait!!! Coté bouffe, dejeuner cereales et lait. Diner cuisse de poulet pas de peau et salade, 1 morceau de pain et un yogourt glacé aux fruits. Et la je vais marcher. Ce soir, saumon a la terriyaki et legumes sautés et vermicelle ou du riz.

Hey, avez-vous deja vu les croquilles (ils appellent ca comma ca ou lieu de croustilles) de la marque Flat Earth? C'est ecrit quie c'est une portion de legumes pour 14 croquilles!!! (j'aime ca ce mot la!!!) Je voulais en acheter mais je me demandais si on y avait droit??66

A tantot!
Tometmarie qui a chaud juste a essayer de tenir son garcon et de vous ecrire en meme temps!!!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 11:42:26 EDT  
je voulais dire si je reste pareille la semaine prochaine (point de vue balance!)

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 11:41:32 EDT  
Wow.... vous êtes rendus bonnes les filles! Si vous n'arrivez pas à maigrir malgré ça c'ets qu'il y a des choses que vous nous cachez hahahahahah

Bon je suis en questionnement: Mangeais-je chez nous ou allais-je manger au Cambodiana tel que prévu au départ (je devais y aller avec ma cousine mais elle a du canceller à cause d'un accompagnement (elle est aussi accompagnante) j'ai vraiment envie d'y aller pareille (seule) mais je culpabilise parce que je dois aller au restaurant ce soir avec les conseil d'établissement de mon école. Je me dis que je pourrais sauver des calories et rester à la maison pour dîner mais je m'étais faite à l'idée de dîner au Cambo... Si je reste pareille le moi prochain je vais vraiment m'en vouloir...

J'aurais aussi envie d'aller me coucher une petite heure avant d'aller rencontre la dame que j'accompagne cet arpès-midi mais j'ai peur d'être encore plus poquée après. C'est que je me suis couchée tard toute la semaine. J'ai pris du café et j'ai eu de la misère à dormir. Quand tu dis que c'est tes élèves de 3e année qui te disent "Mrs Vicky, t'es fatiguée hein? Ça parait, t'es toute cernée Surprised " c'est un signe je crois... Laughing

J'ai pris off demain. C'est la première fois en 10 ans que je prends une maladie pour rien. Je suis plutôt incapable de faire ça et j'aime ma job alors je n'en ai pas besoin. Par contre cette année c'est assez rough et demain mes filles sont en pédago dans leur école donc on va être toutes ensembles.

Sinon côté SLIM ça va bien. J'ai pas fait de work-out par exemple mardi mercredi et ce soir non plus (et demain soir non-plus je rencontre un autre couple Surprised ) Ça va aller à samedi ... c'est pas ma meilleure semaine!

Bon je vous laisse je vais préparer ma suppléance!

Vicky qui est fatiguée mais en long week-end à compter de maintenant!



revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 4 juin 2008 21:33:20 EDT  
Donc moi ce midi ce fut des framboises finalement. Cet pm biere sans alcohol sur une terrasse!!! Souper: Tournedos de poulet, legumes grillés et 1/2 tasse de riz. Comme dessert pouding (donc je compte un lait et un fruit) et je viens de manger des framboises (encore!!!). Donc il me reste un pain et je me suis acheté du popcorn!!! Ca fait-tu ben un peu!!!!

Ma fierté du jour: Avoir réussi à préparer mes 2 premiers cours en sec1and2 pour l'an prochain, faire mon plancher, du lavage et l'epicerie!!!!

Ma non-fierté du jour: ne pas avoir fait d'exercice....

Alors demain am, rendez-vous chez le physio et pediatre pour mon fiston!!!! Pas pire avant-midi non? Confused Je vais me reprendre pour la marche demain apres-midi. Il va faire beau!!!!

Merci d'etre la, vous me motiver chaque jour!!!!

Tometmarie, qui se demande si la balance indiquera un - cette semaine!!!!!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 4 juin 2008 21:11:52 EDT  
Bonsoir!

Merci pour la recette!

C'est vrai que c'est bien de s'encourager comme ça.

Alors aujourd'hui, crevettes au cari au resto, c'était bon. Mais j'ai mangé le riz parce que sinon j'aurais eu faim! Avant le resto, j'avais mangé 2 biscuits avec fromage parce que je mourrais de faim. Pas de collation, alors que j'aurais probablement dû. Ah non c'est vrai, petit yogourt en après-midi. Pour souper, entrée de pizza aux fruits de mer, saumon et asperges brûlées (le truc des brochettes d'asperge sur bbq, ça marche pas fort fort).

Donc... ben il me manque des fruits, des légumes, je n'ai pas dépassé le pain par contre, et côté protéines, c'est OK. Donc... ben je vais m'en aller manger un fruit de ce pas.

Demain, je rentre à la maison, donc à partir de vendredi je remonte sur la bicyclette, et je recommence à faire attention!

Bonne soirée!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2008 20:36:59 EDT  
Hello les filles,

Pampelune... mouche-toi et recommence... je l'ai aimé celle-là Laughing

- - - - - - -
Bonne idée d'échanger des recettes... pour le veau... je suggère un cari de veau... c'est ma recette fétiche... le cari de n'importe quoi... trop facile et "santé"...

Cubes de viande au choix (poulet, porc, veau) ou tofu (donc on peut prendre du veau en petits cubes)...
1 petite canne de sauce aux tomates
Épices Garam Marsala au goût (si tu n'en as pas: mélanger du curcuma, cumin, coriandre, poivre, cannelle, clou de girofle, ça fait... et si tu n'as pas tout, un tit peu de ce que tu as là-dedans)
Oignons
Je fais revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive et beurre (le beurre est important mais pas obligatoire)
J'ajoute le tofu, je mélange pour enrober d'un peu du beurre
Ajoute la canne de sauce et les épices et laisse mijoter 20 minutes environ pour que le tofu prenne goût...
Si viande, mijoter environ 45 minutes pour des petits cubes...
Je sers avec un riz basmatti et un légume vert (parfois je mets des petits pois surgelés directement dans le mijoté...)

Variante: lait de coco et pâte de piment rouge à la place de la sauce tomates - ou si pas de pâte de piment , je mets moins de sauce tomates avec du lait de coco

Ça me donne le goût d'en faire... et d'en manger!

Bon Appétit!

Quand il en reste, je le congèle et le ressort quand je suis seule avec mon amoureux, ça nous fait un souper rapide, délicieux et pas d'ouvrage...

- - - - - - - -- - - - - -

Aujourd'hui, rôties blé entier, beurre d'arachides
Poulet aux asperges pour dîner avec plein de légumes (encore au resto mais je n'ai pas mangé mon riz)
Une orange et un yogourt comme collation
Une crêpe à la farine d'épeautre, un yogourt, melon d'eau

Je n'ai pas mis de sirop sur ma crêpe... je vous dis que les crêpes au chocolat, banane et sirop des ados me tentaient mais j'ai résisté... une chance parce que je me sens comme si je ne dégonflait pas... j'ai hâte que ça se mette à descendre...

J'ai une soupe aux légumes et poulet sur le feu alors si j'ai faim plus tard, ce sera ça ma collation...! Alors Vicky, ne me dispute pas pour le manque de protéines du souper, je vais me reprendre un peu... il y a des gros morceaux de poulet dans ma soupe...

Je suis vraiment contente que vous soyez là... je trouve que j'ai peu de temps pour m'inscrire à un groupe de support alors c'est plaisant de venir vous lire et vous écrire quand le temps me le permet...

Aujourd'hui, ma remplaçante est rentrée pour la première fois... la journée a passé trop vite...! En plus, elle aime cuisiner... donc, nouvelles recettes en vue... Laughing

J'ai hâte de vous lire...!

Wipette qui n'a plus peur de la méchante balance... Razz

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juin 2008 12:35:17 EDT  
Pampelune: Je comprend ton hypo, je suis aussi comme ça. J'ai même passé les tests quand j'avais 18 ans mais supposément que je ne le suis pas (hypoglycémique) sauf que moi aussi je deviens agressive facilement quand j'ai faim. Quand je suis SLIM religieusement, c'est plus facile parce que je mange moins de sucre et que je respecte les protéines. Par contre, si je prend un moka le midi et que je n'ai pas un gros diner, vers 3h00 je ne suis plus capable d'écrire au tableau parce que je tremble trop! Mon chum écope: Il passe son temps à dire: Donnez-y a manger!!!!

Pour les protéines, je ne dis pas que c'est facile, j'arrive pas à manger de tofu non-plus (sauf peut-être des petites pizzas au pepperoni au tofu) et pour les oeufs, nous on fait un repas de cocos au moins une fois par semaine (genre un déjeuner pour souper) pas besoin que ce soit une recette

Je vous laisse l'école recommence

revenir en haut

Se connecter pour répondre