Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent perdre du poids

Auteur Message

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 11 juin 2008 09:10:28 EDT  
Bon matin les filles!

Bon, j'ai encore dépassé mon pain hier, mais j"ai quand même laissé de côté la pâte de ma pizza au poulet pour ne manger que le dessus. Moi aussi un peu de natchos, en attendant mon chum. Hum...

Misslady, tu vas t'habituer vite aux portions, et puis c'est pas obligé d'être exact. S'il le faut, au début, pèse tes portions de viande pour t'aider.

Le guide alimentaire, c'est un guideline plus qu'autre chose. Toutes les femmes du même âge n'ont pas les mêmes besoins... Il est important que tu manges à ta faim, et que tu écoutes ta satiété. Ne t'oblige pas à manger plus si tu n'as plus faim, et mange une collation à la place.

Une recette simple de yogourt glacé les filles: fruits et yogourt mélangés ensemble, avec un peu de sucre, ou mieux du miel ou du sirop d'érable, puis on congèle. C'est super bon et bon pour la santé. Ou comme disait Wipette, des fruits congelés avec du yougourt, ça fait super bon.

Personnellement, je prends du yogourt 2%. Le sans gras, j'ai faim une demi-heure après et une fois sur deux, il est plein d'amidon. Je prends toujours du nature dans lequel j'ajoute des fruits congelés (dans un lunch, c'est bon, ça décongèle et rendu au moment de le manger, c'est un délice) avec un peu de sirop d'érable. C'est souvent ma collation du soir, lorsqu'il me reste un lait et des fruits à manger.

Un autre conseil les filles pour couper le sucre: réduire les jus! C'est plein de sucre, et ça amène beaucoup moins de vitamine que le fruit équivalent. Comme on a droit à seulement 3 portions de fruits, c'est mieux une orange qu'un jus d'orange.

sur ce, bonne journée!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 11 juin 2008 07:10:10 EDT  
Bon matin les filles,

J'ai mangé des tostitos multigrains avec de la salsa avant de me coucher... pas contente de moi ...

Je suis juste venue dévoiler mon crime...

Bonne journée!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 10 juin 2008 23:13:17 EDT  
J'ai oublié de dire que je fais des exercices au sol pour renforcir mes muscles aussi... push-up entre autres....

À 40 ans, il faut ce qu'il faut pour soutenir la poitrine.. ça prend du muscle... hi! hi!

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 10 juin 2008 23:10:37 EDT  
Hello les filles,

Tometmarie, tu disais ne pas descendre sur la balance.. je ne veux pas te critiquer, c'est pour te supporter... je mangerais un choix plus santé que des crispers pour voir si ça fait pas mieux... même chose pour la crème glacée légère (amidon et sucre à la place du gras... c'est pas mieux), un yogourt sans sucre serait un meilleur choix.. pour remplacer tes crispers, pain pita de blé entier coupé en triangles et rôti au four trempé dans de la salsa... délicieux et sans sucre si tu choisis ton pita, il en existe sans sucre...

Si tu veux quelque chose de glacé, je crois que c'est Pampelune qui a donné l'idée des smooties... fruits surgelés passés au mélangeur avec un peu de lait... tu ne dégèles pas les fruits... ils font carrément un lait glacé dans le mélangeur... t'as l'impression de manger un yogourt glacé (tu peux d'ailleurs le faire avec un yogourt nature) ....

Vicky, n'oublie pas que tu te fais probablement du muscle à t'entraîner...

Misslady ne nous abandonne pas tout de suite... prend le temps de nous écrire ce que tu manges et tu vas finir par comprendre... on va t'expliquer...

Je ne le dis pas mais je prend une bonne marche tous les midis ou presque, environ 30 minutes... et je monte régulièrement les escaliers à la place de l'ascenseur pour monter au 3ème étage...

Pour la température samedi, ce n'est pas elle qui va gâcher mon bonheur... ça prend de l'eau pour faire du ciment et c'est un peu comme cimenter notre amour Razz

On ne lâche surtout pas les filles... on est belles, fines, bonnes et capables...

Wipette qui a la volonté de résister au gâteau de sa mère que est encore sur le comptoir...



revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 10 juin 2008 21:08:33 EDT  
Wipette: Justement je me disais ca que tu te mariais bientot!!! Oublie pas ton chapelet sur le corde a linge surtout qu'apres c'est un party dehors si je me souviens bien???

Bon ben moi pour souper, patate poulet et salade, creme glacée legere et poire.

Collation tantot Crispers et il me reste un fruit!!!! Mes verres d'eau sont bus!!!!!

Vicky: crime moi aussi j'ai 20 livres a perdre alors pkoi je ne perds pas aussi vite que ton chum??? Crying or Very sad Je sais faut aps comparer.... Et merci pour la recette!!!!

Pampelune: Contente que tu aies trouvé du linge pour ton retour au boulot!!!!

Miss Lady: Vicky a raison, le GAC n'ESt pas fait pour faire maigrir les gens. Moi si je mangeais tout ce qu'il dise je peserais surement 20 livres de plus!!!! Lache pas, on est la pour te soutenir, et comme dit Wipette, ecris ce que tu manges ici, ca aide et on essaie d'ajuster nos portions ensemble.

Bon ben bonne soirée a vous!!! Je vous reviens demain!!!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2008 19:36:44 EDT  
Misslady: Tu divises à peu près ça marche toujours bien... quand bien même il y aurait 2-3 beans de différence. Ce qui aide c'est de faire direct les 4 plats. À même le chaudron ça doit être difficile de "gager"

Le guide alimentaire canadien c'est bien mais c'est pas fait pour faire maigrir les gens. Et en plus, les portions de pain du GAC sont petites aussi.

bon je vous laisse je reviens après mon workout avant que le courage ne me manque

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 10 juin 2008 18:57:45 EDT  
Salut misslady,

petit truc, écris tout ce que tu manges (ici) et nous allons t'aider à t'ajuster... qu'en pensez-vous la gang???

Même toi, une fois que tu vas avoir écris ce que tu manges, tu va visualiser et voir ce qui te reste à manger!

Moi aujourd,hui:

pita blé entier au beurre d'arachides
Raisins frais
cari de porc, un v8, petits pois, riz basmati, quelques bâtonnets de poivrons orange
2 yogourts
croquette de saumon (oeuf dedans mais pas de chapelure), patate sucrée
Une tranche de fromage

Je me marie dans 4 dodos... je n'y crois pas moi-même...

À + les filles

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2008 18:19:44 EDT  
ouf je suis perdue moi!! J'ai bien reçu le email merci pampelune!

je suis aller voir le guide canadien...crime tu mange pas bcp!!

comment tu fais pour calculer cickyqc quand tu manges du chili...pas facile de calculer la portion d'haricots que tu as dans ton assiette!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2008 17:31:01 EDT  
Mon chum fait SLIM depuis + ou - 1 mois et il a 16 livres de perdues Surprised
Remarque qu'il en avait au moins 30 à perdre... dire que je me bat avec mes 5-6 dernières

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2008 17:29:33 EDT  
Voici la recette de Chili telle que demandée:

1 boîte de 28 oz de tomates en dés
1 boîte de 19 oz de haricots rouges égoutés
1 t de céleri haché
1 t de carottes hachées
1 oignon haché
1/2 piment rouge haché
1 cu a table de vinaigre
1 cu a thé de persil
1 cu a thé d'origan
1/2 cu a thé de basilic
1/2 cu a thé de tout épices
Quelques gouttes de tabasco
sel et poivre

Mélanger tout et cuire 30 minutes couvert et les dernières 30 minutes à découvert.
Donne 4 portions. Se congèle bien.

Bon appétît

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 10 juin 2008 17:01:47 EDT  
Je m'occupe d'écrire à misslady.

Les filles, j'ai assumé mon taille+ et j'ai trouvé plein de beau linge! Je suis contente au bout du compte!

Par contre pas trop fière de mon diner, j'ai pris du Sul Posto, ce que je trouvais moins pire à la halte bouffe. Plein de pain par contre...

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2008 16:16:44 EDT  
Bravo Tometmarie, tu fais ce qu'il faut, ça va donc finir par payer un moment donné!

Oui si quelqu'un peut écrire à Misslady. Je sais que je devrais mais j'ai pas ben ben le temps...

Je reviens plus tard

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 10 juin 2008 15:13:36 EDT  
Ne vous inquietez pas je ne vous lache aps!!!
Hihihih oui oui wipette tu m'aides!!! Vous m'aidez toutes en fait!!!
Ok Vicky, je ne coupe pas a 3 les pain promis!!!!!

Bon ce matin, cereales, lait cottage et yogourt.
Diner: Salade, saucisse *bon bon je sais je ne mangerai plus autant de saucisses mais il y avait un restant...) 2 galettes de riz. Pomme.
Ce soir, ce sera haut de cuisse de poulet, legumes et pomme de terre (Ou riz).

Vicky: oui je bois a tous les jours mes 8 verres d'eau. La fin de semaine par contre je fais moins d'exercice. Ben je bouge mais genre je ne prends aps ma marche.

Alors qui va ecrire a miss lady? Je peux, demain je vais avoir le temps. Ce serait bien qu'elle se joigne a nous!!!

A plus tard! Et aujourd'hui j'ai pris ma marche et j'ai sué!!! (je vais-tu l'evacuer cette eau la???)

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2008 10:52:01 EDT  
Bonjour les filles!

J'aimerais me joindre à vous...mais je ne connais rien au principe que vous utilisez. Je suis poche dans les portions , je vous lis 2 pain bla bla et je suis toute confuse! Est-ce-que quelqu'un qui n'est pas trop occupé voudrais bien m'écrire par email et m'expliquer tout le principe, les portions, le concept en général! Si c'est possible à quelqu'un ce serait gentil!

J'ai accouché de ma petite Alyssa il y a maintenant 2 mois aujourd'hui. J'ai pris 75livres enceintes. Je suis mettons déprimée mais assez motivée. Je vais marcher tous les jours et j'ai la console nintendo wii ou je fais de la wii fit quand c'est possible.J'ai passée de la taille 11 à la taille 20 dans les pantalons, JE CAPOTE!

Si quelqu'un veut tout m'expliquer je laisse mon email ici...misslady@gmail.com

Merci, et si ce n'est pas trop compliqué je me joindrez à vous!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 10 juin 2008 10:04:03 EDT  
C'est vrai Tometmarie, ça peut être on cycle menstruel, ou la fin de semaine très chaude et humide qu'on a eue. C'est pour ça qu'il ne faut pas se peser trop souvent!

Wow Véro, c'est super impressionnant!

Vicky, mon chum et moi on se posait une question, je me demande si tu saurais ça... des fois je me demande si je n'ai pas trop coupé dans ma bouffe. Il y a une règle simple qui calcule le nombre de calories dont notre corps a besoin de manger en fonction de notre grandeur et de notre poids. Comme je pèse environ 60 livres de plus que toi, je devrais avoir besoin de manger plus que toi non? Est-ce que ça pourrait être pour ça que je n'arrive pas à couper plus dans le pain? Ou est-ce que simplement des portions un peu plus grosses aux repas de bonnes protéines devraient faire la job?.. C'est dur de trouver le bon équilibre, il me faudrait une nutritionniste mais je n'ai pas le budget, ni le temps d'aller dans un groupe d'amaigrissement. Je te dirais que j'ai beaucoup amélioré mon alimentation avec les trucs qu'on se donne, mais j'ai le feeling qu'il me manque un petit ajustement. Et je sais très bien que la semaine prochaine, quand je vais recommencer à travailler, je vais avoir plus faim. Ça me stresse un peu...

Moi mon désespoir les filles c'est que je recommence à travailler lundi, que je manque de pantalons et capris, que chez Thyme ils n'ont rien cette saison à taille basse et pas question que je reporte une taille élastique... Je vais magasiner tantôt et j'espère que le 5 cm de tour de aille que j'ai va me permettre de trouver quelque chose qui a un peu d'allure dans les tailles +... Ça m'écoeure d'être rendu là!!!!!!! Mais bon, faut ce qu'il faut!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2008 06:47:48 EDT  
Tometmarie: #1 n'abandonne jamais quand la balance donne un mauvais chiffre. On voit souvent les efforts que quelques jours plus tard.
#2 ne coupe jamais les pains à 3. Raison: tu ne pourras plus à la longue en manger plus que ça sans engraisser. C'est autre chose qui t'empêche de maigrir...

Juste si je regarde ton menu d'aujourd'hui. La saucisse Merguez contient à elle seule ton gras de la semaine! C'est vraiment pas une bonne proteine. Retour voir la liste de protéines donné avant...
Les croquettes de poulet même au four doivent contenir beaucoup de gras pour être croustillante. Mauvaise protéine aussi... C'est plein de panure.

Est-ce que tu vas être menstruée bientôt? As-tu bu ton eau... tu dois ABSOLUEMENT boire ton eau!

Surtout, ne lâche pas, t'as pas le droit...

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 10 juin 2008 06:42:51 EDT  
Hé! hé!

Salut les filles!

Pour ce qui est de ne pas manger assez.... surtout à un repas, c'est que si le corps est privé, il est pas fou, quand on lui en donne, il fait des réserves et on engraisse... J'ai lu ça quelque part... ça serait pas Montignac?

Hier:
Pita blé entier et beurre d'arachides pour déjeuner
une grosse orange en collation
Un yogourt et des arachides
Un v8, Un oeuf cuit dur, de la salade
Cari de porc, petits pois, riz basmatti

Tometmarie, ce serait pas ton SPM, on fait de la rétention d'eau dans ce temps-là et après on dégonfle d'un coup... relaxe et continue à bien manger et ça va bien aller... ne va surtout pas dire, bon tant pis, ça ne marche pas et manger n'importe quoi... il faut continuer... (est-ce que ça t'aide??? Tu as dis "aidez-moi") J'essaie, je te jure, d'aider mais pas facile... hi! hi! Faut pas lâcher!

Bravo Véro!!!

Bonne journée les filles!

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 9 juin 2008 22:39:36 EDT  
Bon la je dois avouer mon erreur... Je me suis pesée tantot en donnant le bain des enfants et je capote... J'aurais pris 2 livres en 3 jours!!!???? Pourtant je vous jure que je n'ai pas plus mangé que d'habitude, mais je n'ai aps marché. Caline ca ecoeure. on dirait que je ne descendrai jamais en bas de 160. En plus, vendredi, je sui allée au centre commercial et il y avait des maillots. Je me suis dit que je pourrais en essayer un juste pour voir. HHHiiiiiiii l'erreur. Vraiment je ne me trouvais aps tres belle... Ah les filles, aidez-moi!!!
Bon aujourd'hui:
matin: cereales, cottage et yogourt.
pomme
midi: 6 croquettes de poulet cuites au four et salade, peche.
souper: spaghetti et saucisse merguez. salade verte. mures.

Je crois qu'il faudrait peut-etre que je baisse les pains a 3 qu'en pensez-vous?

Bonne soirée et merci d'Etre la!
Bravo a vero pour la perte, continuez pampelune et vicky! Fourmi et dolce, bon debut de semaine!!!!

revenir en haut

Vickyqc

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juin 2008 22:22:41 EDT  
Pampelune: dis-donc, tu t'en viens pas mal bonne! Si tu peux arriver à réduire un ti brin tes portions de pain tu vas être en business.

Dolce311: Pampelune a raison. Tu ne manges pas assez. Dans ce temps-là, ton corps a peur d'en manquer et il fonctionne sur le mode économie d'énergie (Donc perte de poids très limitée) Ce que tu manges est de bonne qualité pour être en santé mais c'est le total de calories au bout du compte qui fait pencher la balance d'un bord ou de l'autre. Essaye de suivre les portions, tu vas voir, tu vas avoir des choses à RAJOUTER au lieu de couper.

Aujourd'hui:
matin: céréales + lait + cottage
Collation: 2 clémentines
Diner: salade césar (vinaigrette sans gras) + poulet + fromage (2 oz chaque) + 4 melba
Souper: boulette de viande + légumes + une demie tasse de riz +salade
dessert: 2 galettes de riz + pêches en cup
Collation du soir: yogourt + 1/2 banane

Fierté du jour: J'ai fait mon tapis roulant à 9h00 ce soir après la game de baseball de ma fille.... faut vouloir en taaaaaaaa. Je veux voir le 137 cette semaine. Ça prendra ce que ça prendra!!!

Chronique SLIM du jour: portions de fruits

abricots: 2 moyens
Ananas frais: 2 tranches
avocat: 1/2
Banane 1/2 moyenne (1 petite)
bleuet 1/2 tasse
cantaloup 1 tasse en cubes
cerises 15
clémentines: 3 petites
compote pomme 1/2 tasse
dattes 2
fraises, melon miel 1/2 tasse en morceaux
framboises, salade de fruit: 1/2 tasse
kiwi: 1 gros ou 2 petits
mangue 1/2
melon d'eau, rhubarbe: 1 tasse
orange, pêche, poire, pomme, tangerine(grosse): 1
Pamplemousse 1/2
papaye 1/2
pruneaux: 3 petits ou 2 moyens
raisins: 20 petits ou 12 gros
raisins secs: 2 cu à table (1 ou 2 tites boîtes)
1/2 tasse de jus de fruit non sucré

Voilà!!!

Bon dodo

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 9 juin 2008 20:47:04 EDT  
Bon, je vais tout de suite te chicaner Dolce311. Tu ne manges définitivement pas assez. Il te faut absolument des protéines à chaque repas! Il t'en manque un peu au déjeuner, et ton diner... ben là c'est pas un diner ça, c'est une collation! Je ne peux pas t'expliquer exactement pourquoi, mais ne pas assez manger va faire en sorte que tu n'arriveras pas à maigrir.

Pour ce qui est des portions, voici:
- pain: 4
- protéines: à chaque repas
- lait: 2
- fruits: 3
- légumes: autant que tu veux.

Personnellement, ce que je fais, c'est que je mange 2 pains, un lait et un fruit au déjeuner, avec mes protéines bien sûr. Je mange des céréales avec protéines pour être certaine d'être OK jusqu'au diner.

Au diner, j'essaie qu'il y ait tout le temps au moins un légume, des protéines évidemment, et un pain. Je m'inspire beaucoup des idées de lunch de Louise Lambert Lagacée de son livre "La nouvelle boite à lunch".

Pour souper, même chose qu'au diner, protéines, légumes, pain. Il me reste donc mes fruits à manger en collation, et un lait. Souvent je me fais un smootie le soir, ça fait très bien pour manger plus de fruits, et s'il me reste un lait, je le fais au yogourt.

Pour moi aujourd'hui:
- déjeuner comme à l'habitude mais sans pamplemousse parce qu'il n'en reste plus. Donc bol de Go lean de Kashi et toast au beurre de peanuts. Si vous le connaissez pas la marque Kashi, c'est une super bonne marque, juste des bons ingrédients. Collation de raisins
- diner: salade de riz brun, poulet et céleri, pain pita et soupe au légumes. collation: granola maison
- souper: macaroni de blé végétarien avec pain aux amandes.

Bon... pas fantastique ma journée, il me manque de légumes et j'ai trop mangé de pain. J'ai dû inverser deux soupers et ça a donné ça... C'est difficile ne pas dépasser! Je ne sais pas quoi faire quand je sais qu'un fruit ne sera pas assez comme collation, j'ai le choix entre des protéines ou du pain. Mais au moins, j'essaie toujours de prendre du pain de grains entier, c'est bon pour la santé.

Ma fierté du jour: avoir fait ma bicyclette ce matin.

revenir en haut

Se connecter pour répondre