Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent perdre du poids

Auteur Message

baleine29

Posté le: 14 septembre 2010 20:34:13 EDT  
Mon bébé a fait un semblant de nuit(5 heures en ligne) à 16 mois seulement et il a été très malade jusqu'à ses 2 ans, donc mon cycle de sommeil est encore très perturbé, ce qui fait que mon énergie est pas à son maximum disons Confused

Quel est votre objectif de poids souhaité? Ici c'est 135, peut-être même 130. On verra.. J'essais d'abord et avant tout de changer mon mode de vie (mal bouffe et sédentarité).

Justement, je vais au dodo tôt car mon plus jeune est malade...

baleine29

Posté le: 14 septembre 2010 20:29:00 EDT  
J'ai perdu 3.6 lbs cette semaine!!!! Je suis pus que motivée à continuer, je m'étais mise comme objectif de perdre 2 lbs !!!!

J'ai aussi le livre Kilo Cardio 1.... mais je n'ai jamais fait de recettes encore.

Moi pour l'entrainement, je me fixe 3 fois semaine, mais pas trop fort sur la muscu car c'est ça qui me tanne le plus. J'adore l'elliptique pour le cardio, moins le vélo par contre...

Au fait, comme je l'ai écrit, moi je suis ''nouvelle'' sur le sujet et j'aimerais en savoir un peu plus sur vous, les mamans qui se prennent en main Smile

Est-ce qu'il y en a de Québec? Moi je suis à Charlesbourg.

Qu'est-ce que vous trouvez le plus difficile dans votre perte de poids?

Moi c'est la mautadite fatigue Rolling Eyes

Ça saute, je reviens  

KaRyNe26

Posté le: 14 septembre 2010 16:15:22 EDT  
zabelle: ouin tu es vraiment chanceuse le mien cuisine zéro en plus.

annie20: yesss lâche 4 livres c'est pas bcp..

Eighia: pas toujours facile de gérer l'horaire et la bouffe. il me semble que les salades dans KC sont assez complètes. Moi je trouve bcp plus pratique (et surtout bcp moins long à cuisiné) d'Avoir des salades ou sandwich pour diner. Je n'aimais pas SoS beauté pour ça c'était 2 repas cuisiné par jour et vraiment long je trouvais. Tu pourais essayer celui -la p-e ou faire comme tu fais y aller avec des équivalent quand tu n'aimes pas ça ou que tu es intolérante aux oeufs.

épicerie faites pour KC. Aujourd'hui ça bien été à date mais j'ai pas suivi le diner car il me restait un potage aux légumes et pommes et je ne voulais pas le gaspiller. Je pensais que ça me couterait super cher d'épicerie mais ça pas été si pire. Mais ya des fruit hors saison que j'ai pas acheté et je vais les remplacer par des fruits de saisons. Faut pas charier un fruit cé un fruits il me semble. 

Eighia

Posté le: 14 septembre 2010 13:52:53 EDT  
méchant kilo-cradio aujourd'hui Laughing on avait un rdv pour lee-lee et on est revenue à 12h15, j'étais AFFAMÉE! j'ai ramasser de la popessa en passant Rolling Eyes mais j'.avais faim bonyeux! la maudite salade aux oeuf... j'suis intolérante aux oeufs! c'est ce qui m'achalle avec kilo-cardio 1, (le 2 je sais pas encore) c'est que c'est souvent sandwich/salade... 2 repas que je blaire pas pentoute! une salade, c'est un délicieux accompagnement avec un steak! Wink

alors je vais calculer les équivalence et gérer mon souper (qui est la délicieuse soupe aux lentilles!) 0pour que ça soit pas trop pire...

pas d'entraînement encore, mal aux hanches, mal dans une épaule et aux tibias. je vais me prendre un rdv chez le doc, c'est pas normal d'avoir tj mal à qqpart! j'ai tu besoins de surplus de vitamines? p-e

alors je vise un -1 lbs cette semaine, car je vais bien manger, même si je ne suis pas assidus dans mon KC! 9mon chum a caché le nutella, donc j'ai ZÉRO cochonnerie dans la maison Laughing

Anonyme

Posté le: 14 septembre 2010 08:52:23 EDT  
1/3 pour moi! Tout à l'heure je vais à mon Cardio-maman! Alors ce sera 2/3! Ca commence bien ma semaine! Comme je ne suis pas assez assidu pour réussir par moi-même! Un cours de groupe est tout indiqué! J'ai bien hâte de voir comment ma fille va réagir à tout ca! Ca va tomber dans son heure de JE SUIS PAS DU MONDE!!!!!!!!!!!

4 livres a perdre Pour retrouver mon avant grossesse!  

zabelle

Posté le: 13 septembre 2010 23:01:26 EDT  
C'est ca la différence chez nous, c'est que mon chum me suit dans mon processus. Il cuisine beaucoup (presque plus que moi), et depuis qu'il a gouté les recettes, il est adepte, alors on a nos coup de coeur et on aime bien essayer de nouvelles recettes. Et elles sont assez simples. Et puis il y a l'entrainement que j'ai recommencé. Je m'entraine 1 hres (30 minutes cardio, 30 minutes muscu) et je me donne à fond. Quand je suis sur l'ellyptique, je me dis que c'est pour moi que je fais ca, ca me pousse à dépasser mes limites. IL y a quelques tmeps, avant que je me fasse enlever mon stérilet et que je grossissais juste en ouvrant le frigo, j'étais tout le temps down.. J'espère juste que la motivation va rester!

Oui, 4.2 lb en 1 semaine. C'était ma 2e pesée, la semaine dernière j'étais à -1.4. Je m'attends par contre à moins perdre la semaine prochaine, c'est souvent comme ca après une grosse perte!

Bon, défi entrainement, ca me fait 1/3 à date!

Bonne nuit! 

KaRyNe26

Posté le: 13 septembre 2010 22:24:58 EDT  
pepita: ah ok je comprend mieux. C'est certain que ça arrive que je m'entraine 2 jours de suite mais avec l'horaire des cours et l'intégration de bébé à la garderie j'ai pas ben ben le choix. mais d'un jour à l'autre c'est rare qu'on fait les mêmes muscles.

cibile: hehe ça fait vraiment chier ça perdre 13 lbs sans le vouloir pas de danger que ça m'arrive

j'adore: cé pareil pour le mien il mange du dessert comme un fou (même au déjeuner parfois, manger frites, poutine, liqueur tout le temps. Mais je me dis que c'est pas parce qu'il est mince qu'il est en meilleur forme physique que moi. Je suis capable de jogger plus longtemps que lui et j'arrête pas de lui dire qu'à se rhytme la ça me surprendrais pas qu'il ait du diabète un jour ou une crise cardiaque. J'aimerais pas ça que cela arrive alors j'aimerais bien qu'il modifie lui aussi son alimentaion 

Pepita

Posté le: 13 septembre 2010 21:59:49 EDT  
Ce que j'ai aussi entendu dire par des entraîneuses au gym c'est que des entraînements trop long ne sont pas nécessairement plus productif, car après 1h00, le corps va aller puisser ses calories (son énergie) dans le gras des muscles. Donc, à quoi bon faire de la musculation pour aller gruger dans les muscles pour avoir l'énergie de la faire. C'est contre-productif.  

Pepita

Posté le: 13 septembre 2010 21:58:25 EDT  
karyne 26 : en fait ce que je voulais dire, ce n'est pas de diminuer l'intensité, mais bien de respecter un jour de repoas entre deux entraînements musculaires. Par exemple, je m'entraîne le mercredi-vendredi-dimanche. Tu comprends ? Tu peux marcher chaque jour si tu veux, mais pour la musculation, c'est mieux d'espacer d'une journée ou de ne pas travailler deux jours de suite le même groupe musculaire (bras, jambes...) Je me souviens un temps que je faisais de longues marches, beaucoup de musculation, attention à la qualité de ma nourriture, mais je ne me reposais pas. Mes muscles étaient surmenés et n'avais pas le temps de repos requis pour se reconstruire (augmentation du métabolisme et dépense énergétique). Maintenant, je ne fais jamais deux jours de suite.  

Cibile

Posté le: 13 septembre 2010 21:19:02 EDT  
ahah!! mon chum aussi est un adepte de liqueur et chips!! Il mesure aussi 6pieds2 et a toujours été mince. Il avait pris du poids pendant ma grossesse et quand bébé était tout petit (il était à 196 environ) et là ce matin tout bonnement il me dit: je sais pas ce que j'ai fait j'ai perdu 13 livres depuis noel... Rolling Eyes dire que moi je travaille fort, ca m'obsede et j'ai à peine perdu ca aussi! et lui y pense meme pas et pouf! ah les hommes... Rolling Eyes Laughing  

Cibile

Posté le: 13 septembre 2010 21:15:46 EDT  
salut les filles!

je me sens un peu comme plusieurs d'entre vous... ca stagne... je fais du yo-yo un peu et ca me décourage!! je réussis à m'entrainer sans problèmes (3 fois semaine minimum) mais je suis due pour un changement de programme là (je me tanne vite, ca fait 5 semaines que j'ai celui-ci). J,ai tendance à plus manger depuis une semaine, pis on dirait que je me le cache à moi-meme.. Rolling Eyes bravo!

zabelle: bravo pour la belle perte!! tu es un exemple à suivre!

Karyne26 et Eighia: bon début de kilo-cardio!! j'aimerais bien le re-faire aussi mais avec le travail ce serait ben trop compliqué! je reviens à 17h30 4 soirs par semaine,... pas trop le temps de commencer à cuisiner.. on doit avoir des trucs simples. mais allez-y pour moi! en plus c'est super bon!! je vais aussi acheter le nouveau, question d'avoir de nouvelles recettes!! et au énergie cardio ou je vais ils commencent des scéances de pesée, motivation gratuites pour ceux qui font kilo-cardio (avec le gym). Et d'autres scéances pour les autres... je vais y aller, ca va me faire du bien.

j,aimerais bien perdre quelques livres, y,a des possibilités que j'aille dans le sud avec ma mère en octobre et en janvier avec mon chum... ca me tente pas de montrer mes bourrelets comme ils sont présentement Rolling Eyes

C'est promis je reviens vous jaser plus souvent, ca va m'empêcher de manger tout ce qui me tombe sous la main!! en plus c'est ma fete cette semaine! j'aurai besoin de motivation pour résister aux tentations! 

Jadore

Posté le: 13 septembre 2010 21:09:41 EDT  
eighia : ah crime que je comprend ta frustration et ta colère.... et ta hate de te retrouver seule pour enfin bien manger; moi aussi mon chum passe sont temps avec ses chips, son pepsi, son mcdo.... mais comme celui de karyne y pese 175 pour ses 6'2 et +.... SIBOLE! que la vie est pas juste desfois....

KaRyNe26

Posté le: 13 septembre 2010 20:41:44 EDT  
c'est décider je commence moi aussi kilo cardio 1 demain. On verra si cela va porter fruit.

baleine29: tu es bonne de faire 2 souper moi ça me tente pas trop. Bonne chance pour ta pesée demain 

Eighia

Posté le: 13 septembre 2010 20:18:21 EDT  
alors aujourd'hui on avait rien de rien dans le frigo donc j'ai manger ce qui me tombais sous la main et c'était pas que des bonnes choses! Rolling Eyes demain c'est du sérieux, j'ai acheter pour 200$ d'épicerie (faisait 3 semaines je l'avais pas faite...) et y'a assez de légumes pour que je vous invites toutes à dîner Laughing

karyne je suis pas mal certaine que tu prends de la masse... musculaire! si tu mincis, c'est que ton effort physique est assez intense pour que tes muscles grossissent. fais attention pour ne pas slaquer trop vite si tu décide de le faire, car topn muscle va virer en gras, et ça tu veux pas!

zabelle bravo, belle perte!!! en plus sont bonnes la plupart de leur recettes!!!

pas de jogging aujourd'hui, j'ai mal aux hanches et aux tibias, encore... faudrait que je me re-re-re-re-motive à l'exercice, mais j'ai encore de la peine d'avoir repris ce que j'avais perdu, je vais me motiver sur la bouffe en premier, et quand je serai plus en forme mentalement, j'irai au gym! 

baleine29

Posté le: 13 septembre 2010 20:11:30 EDT  
Wow!! Bravo zabelle!!! J'ai bien hâte de voir de mon côté, ma pesée est demain midi, c'est ma première semaine de mincavi.. j'espère avoir perdu 2 lbs..

karyne26: moi c'est ce que je fais parfois faire 2 soupers, car mon homme ne mange pas une tonne de légumes, il aime bcp la viande et le riz/pâtes. Mais ca me dérange pas car je le fais pour moi, j'espère juste que je pourrai me débarrasser de qques lbs d'ici janvier car on part dans l'sud!!

Je reviens demain avec mon résultat de la semaine

Bonne soirée  

KaRyNe26

Posté le: 13 septembre 2010 18:54:41 EDT  
wow zabelle c'est fou ta perte de poids cé en une semaine seulement? En t-k ça donne le gout de faire mincavi. Je vais garder cette solution dans mes options. mais moi mon chum ne veut pas suivre alors il est difficile pour moi de suivre des programmes alimentaire défini. il faut souvent que je fasse 2 souper. Lui il est maigre comme un pic alors il maigri quand je fais ça. Il bouffe comme un ''porc'' mais pèse 175 lbs et mesure 6'2 

zabelle

Posté le: 13 septembre 2010 13:39:18 EDT  
Je suis vraiment contente de ma semaine, j'ai perdu un gros 4.2 lb Yeah!

Karine : Si tu dis que ca parait dans tes vêtements, alors c'est bon signe et tu dois prendre de la masse musculaire! Avec mincavi, il te donne un programme et selon le programme, tu as tant de portions à manger. Ex : 3 fruits, légumes à volonté mais minimum de 2 portions, 2 pains, 1 céréales. etc... Je crois que l'inscription est une vingtaine de dollars (incluant un livre de recettes), et les pesées hebdomadaire sont 8$. J'ai 2 livres de recettes et vraiment tout est bon. Ce qui aide ici, c'est que mon chum embarque, donc il fait le régime aussi et on ne cuisine presque juste des recettes de mincavi.

Bon, je vais étudier un peu pendant que poulette fait la siesta!

KaRyNe26

Posté le: 13 septembre 2010 12:18:28 EDT  
Sincèrement je pense vraiment bien mangé, J'ai déjà suivi les livres de SOS beauté et Kilo cardio et sans les suivre à la lettre maintenant je mange selon ce qui est véhiculé dans c'est livre. Mais pour être certaine je vais essayer d'inscrire tout ce que je mange durant quelques jours pour voir ce qui arrive. Je vais p-e recommencer à les suivre à la lettre puisque maintenant je n'allaite plus dutout depuis quelques jours.

Zabelle: c'est juste que j'ai pas envie de payer pour suivre un programme alimentaire et d'être obliger d'aller me peser a chaque semaine. Le 55% du salaire ça fesse un peu et déja les cours de cardio plein air cé pas donné. Mais dis moi en gros cé quoi le principe de Mincavie? Tu dois t'inscrire et ils te donnent des livres de recttes?

Pépita: hummm ton article porte à réflexion. Ça va faire 7 mois que je fais du cardio plein air p-e que je devrais varier d'exercice. Cet hiver je vais essayer autres choses. Je pense aussi que je m'entraine trop intensément. Je monte mes fréquences toujours dans le plus haut de la zone (sauf quand je jogg ou j'arive à rester au milieu) je devrais p-e descendre un peu.

C'est bizzare parce que dans mes vêtements ça parait. Mes pantalons sont plus grand, ma bédaine est moins molles et grosses. en t-k je vais faire ce que j'ai dit plus haut et ensuite on avisera.

Merci pour l'aide!!! 

Pepita

Posté le: 13 septembre 2010 10:01:38 EDT  
Les filles, pour vous éclairer, voici ce que j'ai trouvé dans la revue Mieux-Être :

Six mauvaises habitudes les plus fréquentes en activité physique ; Comment les corriger pour de meilleurs résultats :

1- Vous restez accroché trop longtemps à votre programme d'exercice
2- Vous faites vos exercices trop rapidement
3- Vous levez la mauvaise charge
4- Vous vous entraînez trop intensément et trop souvent (j'opterais surtout pour cela pour beaucoup d'entre vous et pour l'avoir moi-même expérimenté) Le temps de repos entre les séances d'entraînements musculaires est très important
5- Vous restez dans votre zone de confort
6- Vous êtes obsédé par les chiffres et certaines parties de votre anatomie

Si vous voulez lire l'article complet c'est dans la revue Mieuz-être du mois de janvier-février 2009.  

zabelle

Posté le: 13 septembre 2010 09:22:22 EDT  
Salut les filles!

J'ai réussi mon objectif de 3 entrainements la semaine passée! On recommence cette semaine!

C'est ma pesée ce midi, je pense bien avoir perdu 2-3 lb! Je vais revenir vous le dire!

Karine : Ca ne te tente pas de t'inscrire à Mincavie? C'est super simple, et ca pourrait te permettre d'avoir un programme alimentaire et de voir ce qui cloche. Des fois on a l'impression qu'on mange bien parce qu'on ne mange pas de cochonnerie, mais la grosseur des portions comptent beaucoup, et le nombre de pain/pate/riz aussi peut être un problème.

Lacher pas les filles! Je reviens cet après midi! 

Se connecter pour répondre