Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 64 bédaines ensoleillées de juin 2013

Auteur Message

mesange81

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 10 octobre 2012 14:12:26 EDT  
J'arrive d'aller voir mon médecin. Saviez-vous que maintenant, il y a un dépistage prénatal de la trisomie 21 qui consiste en 2 prises de sang et que c'est gratuit? Mon fils n'a qu'un an et lors de ma première grossesse, c'était une prise de sang et une écho de la clarté nucale.

Frappier: Mon premier rdv sera le 26 novembre.

Pour ce qui est du reste, c'est un peu de tout. Des nausées par-ci, par-là, tiraillement dans le bas du ventre et de la fatigue. Pour ce qui est du sport, j'aime bien prendre des marches et à mon premier, j'ai fait du yoga et de l'Aquaforme. Pour cette grossesse-ci, comme j'ai inscrit Logan à des cours de natation hier, je pense que ça sera un exercice pour moi en même temps. On verra pour le reste au fur et à mesure. Smile

Comme on n'a annoncé la bonne nouvelle à personne et qu'on a décidé d'attendre encore au moins 2 semaines (parce qu'avant mon fils j'avais fait une fausse-couche à 7 semaines), des fois j'ai l'impression d'oublié que je suis enceinte. Confused

bonne fin de journée à vous toutes! 

revenir en haut

bedon_tout_rond2

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 10 octobre 2012 11:31:33 EDT  
Bonjour!

Je l'sais pas si vous êtes comme ça, à ma première grossesse aussi j'avais eu ce symptôme là, je rêve énormément! Du moins je m'en souviens plus parce que ça l'air qu'on rêve tout le temps...Smile Mais ce sont des rêves qui n'a pas de sens et ya bcp d'action c'est incroyable! Je suis brulée a mon réveil tellement j'ai bougé dans mon sommeil! LOL

Ça vous arrive tu les filles?

Melanie Smile 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 10 octobre 2012 09:54:16 EDT  
Sport: Je ne suis pas une grande sportive et je ne pense pas que mon corps en souffre pour autant. Je bouge beaucoup avec les enfants et j'aime bien marcher et jardiner. Mais je ne crois pas que parce que je ne cours pas 15 km par jour, je vais mourir plus jeune qu'un autre. Comme le dit Ella, entre courir un marathon par semaine, faire du gym 4 jours/sem...et être écrasé sur le divan avec un sac de chip de 8h00 le matin à 22h00 le soir, il y a une différence. Que le fait de faire du sport ou non enceinte soit néfaste ou non, je pense que c'est propre à chacun et le fait de stresser pour le bébé lorsqu'on fait du sport peut être aussi néfaste donc tant qu'à moi, pour celle qui ont peur, vaut mieux s'abstenir même si c'est seulement pour enlever le stress qu'elle vit. Je pense qu'il y a moyen d'être en forme et en santé sans être dans un gym ou en train de courir à tous les matins et soirs.

 

revenir en haut

Cocotte11

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 10 octobre 2012 09:15:17 EDT  
Bon matin les futures mamans...

Symptômes: ça part et cela revient, j'ai desfois des picotements aux seins et certains jours de la fatigue. Souvent, je me sens fatiguée, je me couche tôt et je n'arrive pas à m'endormir Sad

Sport: je me suis inscrite à du Zumba avant de savoir que je serais enceinte, j'en ai parlé avec la prof, elle m'a dit de faire attention aux sauts et aux abdominaux (pas trop les contractés). Je suis consciente que c'est les premiers mois, les plus importants mais je ne crois pas qu'une fausse-couche se fasse à cause de l'exercise...

Je dois prendre rendez-vous avec mon Dre, hier, la ligne était engagée et je me réessaye aujourd'hui..

Bonne journée!! Very Happy

Cocotte11 

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 9 octobre 2012 22:06:46 EDT  
Frappier : trop contente pour tes nausées! Au pire, demande au pharmacien une alternative si c'est vraiment ça qui cause tes nausées. Il pourra regarder dans ses livres et te donner des trucs!

mamantriple : ouin et bien moi ça a clairement été ça. Le lien a été facile à faire. C'est peut-être pas le cas pour tout le monde, parce que c'est pas un lien facile à faire nécessairement...Pas pour rien que le repos existe pour certaine. Quand on fait rien, le travail ne continue pas d'avancer. Ça a été le cas quand ils m'ont arrêté. Alors, tu peux être sûre que je préfère éviter les exercices avec les sauts. Je ne crois pas que c'est un mythe ... entk pour moi non! Je comprends que tu puisses croire ça puisqu'apparemment ça ne t'as jamais affecté et tellement tant mieux pour toi! Ça me fait chier d'arrêter de courir. Vraiment. Mais avec mes antécédents, s'il arrivait malheur à mon poulet, je m'en voudrais trop. J'en ai parlé avec ma sage-femme et elle m'a aussi conseillé d'éviter les mouvements qui pourraient être brusques sur le col. (pour moi là hein, à cause de mes antécédents ... ) Mais je ferai tout plein de yoga ça c'est sûr! De toute manière, il y a un monde entre le sport tout les jours et la sédentarité!!!

Perso : j'ai pas de symptômes .... ça m'inquiète Sad 

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 9 octobre 2012 13:40:39 EDT  
Ella02 : juste pour revenir sur ton message. Les études ont démontré que le lien entre les accouchements prématurés, FC et saignement et le sport n'existaient pas vraiment. Les sauts dangereux? Encore là, s'agit d'un mythe...

Beaucoup voient les femmes enceinte comme égoïste de poursuivre le sport pendant la grossesse. Je lis souvent "9 mois, c'est pas un gros sacrifice". Pourant, les effets de la sédentarité sont pas mal plus nocifs que celle de l'exercice!

...euh...les études commencent à prouver que la pratique de sport pendant la grossesse est directement reliée aux accouchement plus faciles!

Mon médecin fera un examen du col à chaque visite et l'état du col fera en sorte que je pourrai continuer ou pas à courir... 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 9 octobre 2012 13:03:13 EDT  
Bienvenue à nos 2 nouvelles mamans , je vous ai rajouté sur la 'front page'!!!
Ella , j'ai aussi rajouté ton impression de petit gars.

Acide folique et nausée: Je suis super contente, je crois avoir mis le doigt sur le bobo. La dernière dose de 5 mg a été prise samedi ou dimanche je crois et hier, on s'est tappé un trip de voiture pour se rendre au Ikéa et aller magasiner à Boucherville. (environ 1h30 de chez moi) J'ai eu à peine quelques nausées en montant. Et aujourd'hui, à part de la fatigue, je n'ai aucune nausée.
Je me sens tout de même cheap d'arrêter l'acide folique pour mes problèmes personnelles Confused Je vais attendre 1-2 jours de plus pour vraiment confirmer que c'est ça et après je crois que je vais essayer le truc de les prendre de soir. Par contre, lorsque j'ai des nausées, c'est autant l'avant-midi que l'après-midi.

lucioles, elle est vraiment mignonne ta fille de parler du bébé

Aujourd'hui, ménage des armoires de cuisines, ça faisait longtemps que c'était sur ma 'to do list' je vais enfin pouvoir le cocher hi!hi!
Je ne travaille pas beaucoup c'est temps-ci, l'hopital m'a enlever mes shifts de nuit à cause de la grossesse et comme je n'ai pas de poste(et oui, même après 2 ans) je retombe sur la liste de rappel. Au moins, les heures que j'étais supposé faire de nuit, s'il ne me relocalise pas, ils me sont payé pareil!!! 

revenir en haut

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 9 octobre 2012 11:32:13 EDT  
Je ne pensais pas me joindre à un groupe pour cette grossesse-ci parce que je sais que je ne serai pas très présente mais finalement, j'ai le goût de jaser un peu, surtout que mon conjoint est pas là depuis quelques jours et pour quelques jours encore...

Nausée je me trouve quand même chanceuse sur ce point quoique ça semble augmenter depuis 2-3 jours. Jamais vomi, autant dans la première grossesse que celle-ci. Ce qui m'aide le plus, c'est de manger souvent en petite quantité. Il faut que je me force pour manger parce que la vue de la nourriture augmente mes nausée mais après quelques bouchées, mes nausées s'en vont comme par magie! Il y a les multi-vitamines aussi, je suis incapable de prendre materna, nausée assurée. Je prends des preg-vit, c'est séparée en deux pilules, alors un petit peu à la fois, ça passe bien. Si je prend juste de l'acide folique, c'est aussi nausée assurée, c'est sûrement la composition de la pilule qui me donne la nausée, elle est poudreuse et descend mal dans l'estomac.

Activités de bedaine : J'ai fait du yoga à ma première et de l'aqua-maman. J'adorais les deux mais j'en ai pas fait longtemps parce que j'ai déménagé au milieu de la grossesse et je n'ai pas pu me réinscrire ici. Cette grossesse-ci, je ne pourrai pas en faire, je vais travailler beaucoup pour m'assurer un bon congé parental et j'ai une bonne dette d'étude à rembourser alors pas le choix. Je vais regarder après les fêtes pour peut-être couper une demi-journée par semaine mais j'aime mieux me dire non pour ne pas être déçue. Surtout que si je prend une demi-journée off, je voudrai sûrement la passer avec ma fille.

Cette grossesse-ci était prévue plus tard un peu mais on ne se protégeait plus depuis un mois. Quand la petite avait un an et demie, on avait essayer et pendant un an, rien du tout, on avait décidé de reprendre la pilule et recommencer plus tard. Je m'attendais à ce que ce soit pas mal pareil cette fois-ci alors j'ai arrêté la pilule et on s'est dit, advienne que pourra. On a rien calculé et bingo un bébé!!! La seule chose que j'ai hâte de confirmer c'est qu'il y en a seulement un, moi ça passerais quand même mais mon chum, ouf...

Bon j'ai plein de truc à faire et je vais profiter de la petite à la garderie pour avance alors au plaisir de se rejaser! 

revenir en haut

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 9 octobre 2012 11:04:24 EDT  
Bonjour,
Je me joins à vous aussi!

Votre pseudo : luciole83
Votre prénom : Nancy
Votre âge et celui de votre conjoint : 29 tous les deux
Date de fête : mars
Lieu derésidence : Trois-Rivières
BB# : 2, puce de 3 ans
En essai depuis : 1er mois sans pilule
DPA : 1er juin selon moi
Date première visite chez le médecin: 31 octobre
Date de lapremière écho : 16 novembre
Lieu d'accouchement: CH Trois-Rivières
Préférence pour le sexe : Aucune, j'espère juste qu'il y en a qu'un...
Prédiction sur le sexe : Gars
Particularités : Ma fille m'a dit la veille de mon test qu'il avait un bébé dans le bedon.... Maintenant, elle parle souvent de son petit frère, elle a peut-être raison... 

revenir en haut

mesange81

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 9 octobre 2012 08:24:57 EDT  
Bonjour à vous, je vous lis depuis la semaine passée, mais j'ai fait mon test en fin de semaine et ça m'A confirmé ce que je pensais, donc, je me joins à vous! Smile

Votre pseudo :mesange81
Votre prénom :Annabelle
Votre âge et celui de votre conjoint :31 et 29
Date de fête :27 mai
Lieu derésidence :Mont-Laurier
Profession :Technicienne en arpentage
BB# :2 J'ai un petit garçon d'un an, Logan
En essai depuis : bébé surprise
DPA :autour du 5 juin
Date première visite chez le médecin/sage-femme :
Date de lapremière écho :
Lieu d'accouchement:Hôpital de mont-laurier
Préférence pour le sexe :fille
Prédiction sur le sexe :un bébé en santé c'est tout ce qu'on espère, même si on aimerais bien une fille
Particularités : On devait commencer à s'essayer dans 4 mois, mais ce bébé là était plus pressé que nous ça l'air! 

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 8 octobre 2012 14:59:06 EDT  
Frappier : oui c'est ça pour les Materne. Quand je les prenais le matin je vomissais plus. Mais le soir après avoir mis plein de manger dans ma bédaine et bien elles passaient mieux! PIS? Ça dit quoi d'avoir arrêter tes acide folique?

Sport : je cours beaucoup dans la vie. Mais pas enceinte. J'ai eu du travail prématuré à ma 2e et je veux vraiment pas prendre de chances. Je m'en voudrais trop si j'avais exemple des saignements et tout. Après tout, c'est pas super augmenter la pression sur le col. Sinon, comme je disais je suis très yoga car j'aime beaucoup travailler sur mon moi intérieur. Je nage aussi 2-3 fois par semaine. Mais pas du aquamaman, j'ai ça en horreur lol! Je vais faire des longueur en piscine, à mon rythme. Ce que j'aimais de mes autres bédaines c'est que la bédaine est en apesanteur, merveilleux en fin de grossesse!!!

feeling sur le sexe : frappier, voudrais-tu changer mon feeling. Quand j'ai écris fille c'était sur le coup, sans trop y penser parce que j'ai déjà 2 filles sûrement. Mais de plus en plus j'ai un feeling de ptit gars. Je pense très souvent à ça!

 

revenir en haut

Mamantriple

Inscrit le :
30 mars 2009

Posté le: 8 octobre 2012 13:34:39 EDT  
Yoga : j'en ai fait et je me suis ennuyée au coton à ma première grossesse.. Je suis une fille super active en temps normal, le yoga je faisais juste regarder ma montre en espérant que ça finisse...

Ce qui m'amène à sports : que faites vous pendant votre grossesse? Aux deux premiers, je n'ai fait que de l'aquabédaine. Ce coup ci, je poursuis la course à pieds (plus mollo que régulier pas mal) avec un 30 minutes-5k / 3 fois semaine et du kickboxing 2 fois semaine...

Nausée : j'en ai un peu mais je me compte chanceuse, rien d'incontrolable et de dysfonctionnel...

 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 8 octobre 2012 09:06:17 EDT  
Bienvenue bedon tout rond, je t'ai rajouté au groupe!! 

revenir en haut

bedon_tout_rond2

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 7 octobre 2012 19:51:44 EDT  
Bonsoir! Puis-je me joindre à vous? Smile
Votre pseudo : bedon_tout_rond2
Votre prénom : Mélanie
Votre âge et celui de votre conjoint : 32 et 29
Date de fête : 19 juin
Lieu de résidence : Sorel
Profession : Gérante et entraîneure / instructeur de Zumba
BB# : 2
En essai depuis : 1 mois
DPA : autour 11 juin 2013
Date première visite chezle médecin/sage-femme : 2 octobre 2012
Date de lapremière écho : 26 octobre, pour entendre le coeur
Lieu d'accouchement: Sorel
Préférence pour le sexe : un garçon, pour avoir le couple, mais très heureux si c'est une fille, on veut seulement un bébé en santé!
Prédictionsur le sexe : Garçon Razz
Particularités : J'ai eu des saignements à ma première grossesse de la 12ème à la 18 ème semaine, alors on se calme cette fois si Smile 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 7 octobre 2012 14:28:31 EDT  
Ah non, Ella, tu me décourage, par chance, je ne vomi pas, mais je feel croche en tabarnouche par exemple Confused
Je vais suivre ton truc pour l'acide folique. J'en ai pas pris ce matin. Lorsque tu parles des materna le soir, est-ce parce que tu les prenais le matin et c'était pire? 

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 7 octobre 2012 13:43:45 EDT  
yoga: moi j'ai adoré! Ok, je suis très yoga d'avance j'en fais quelques fois semaine dans mon salon et j'ai fait plusieurs cours. Donc, j'ai trouvé ça vraiment de base mais comme je t'ai dis, ce que j'ai aimé c'est d'être avec d'autres maman avec un potentiel de future amie! :)

frappier / nausées : ma mère et ma grand-mère en ont pas eu du tout. À ma première j'en ai pas eu et à ma 2e j'ai été terrassée par les nausées et les vomissements. Je vomissais entre 4 et 7 fois chaque matin. Ça arrêtait vers midi et les nausées persistaient jusqu'à 14-15h. J'ai fini par prendre du Diclectin car j'étais à 16sa et ça durait encore! J'étais incapable de m'occuper de ma grande de tout juste 1 an. Alors, on peut comprendre que je les redoute ces maudites nausées! Quand j'ai pris mes Materna après le souper, mes vomissements on diminués mais je vomissais quand même 2-3-4 fois par matin. Je ne sais pas pour l'acide folique. Entk, moi je l'arrêterais quelques jours à ta place, tu vas en avoir le coeur nette. De toute manière, les malformations dépendent beaucoup des antécédents. Moi je viens de commencer à prendre les Materna et je les oublie 2 fois sur 3 .... Et à mes 2 autres grossesses c'était des surprises alors j'ai commencé à les prendre à 8sa les 2 fois! Et si ce n'est pas l'acide folique qui te donne des nausées dis-toi que selon mon histoire ça se peut que tu en ailles jamais eu mais là oui! Smile 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 7 octobre 2012 11:25:58 EDT  
J'ai des nausées... Sad
Ça me décois puique j'en ai jamais eu auparavant. Depuis la semaien dernière, je feelais soso, mais je croyais que c'étais du à la fatigue, mais j'ai réalisé hier que je dois me faire à l'idée...J'ai bel et bien des nausées moi aussi. Par contre, nous n'avons jamais ça dans ma famille. je ne comprends donc pas pourquoi rendu à une 3 grossesse, je dois commencer à en avoir. J'ai posé une question dans la section grossesse concernant l'acide folique vs les nausées. Peut-être quelqu'un vit la même chose que moi... Je sais qu'il n'y a pas une grossesse de pareil mais bon, ma mère en a quand même eu 5 sans ça. 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 7 octobre 2012 07:44:20 EDT  
Oh que je t'envie Vero d'avoir un retrait préventif. Moi je devrai continuer jusqu'à la fin. J'aurais aimé ca m'inscrire à des cours de quelques choses,aller faire du magasinage, marcher avec ma bédaine, prendre le temps de décorer la chambre et surtout avoir du temps au max avec mes plus vieux avant que le bébé ne prenne trop de place. 

revenir en haut

verooo05

Inscrit le :
05 oct. 2012

Posté le: 7 octobre 2012 00:46:43 EDT  
Oui je voulais justement regarder pour du yoga. C'est bien? Vous avez aimé?  

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 6 octobre 2012 14:28:55 EDT  
Sur la même note de hâte, moi j'au juste hâte de le sentir bouger. Après ça y'a beaucoup moins de stress car chaque heure ou presque tu sais que tout va bien!!!

Pour les amies enceintes , moi non plus je ne connaissais personne enceinte. Je me suis inscrite à des cours pour femme enceinte de yoga. C'est très amicale. Comme on vit la même chose il se développe une complicité rapidement et après 6-7 cours on allait prendre un café ensemble après le cours ... avec la prof enceinte en plus! Et il y en a 3 qui sont mes amies maintenant et que je vois chaque semaine au moins! Vraiment, ça prend des amies qui vive la même chose. Les sorties sont plus faciles et on sent moins qu'on dérange! Il y a d'autres cours pour maman enceinte outre le yoga : aquamaman, ateliers en lien avec la venu de bébé dans les centres périnataux ...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre