Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 64 bédaines ensoleillées de juin 2013

Auteur Message

luciole83

Inscrit le :
01 avr. 2008

Posté le: 12 octobre 2012 16:28:41 EDT  
Bonjour!

On commence à être plus nombreuse, c'est agréable.

Celles qui ont des échos dating, chanceuses!! Je vous souhaite des belles rencontres et que tout se passe bien. Moi j'en ai demandé une en appelant pour le rendez-vous car j'ignore totalement la date de la conception mais la secrétaire m'a dit qu'ils décideraient ça au premier rendez-vous à environ 10 sem. C'est un peu tard à mon goût mais bon. Je crois avoir un assez bon estimé du temps que j'ai de fait mais l'écho est le plus fiable.

Au niveau symptômes, moi ça augmente.... Je me sens totalement patraque, toujours une petite nausée, fatigue, ça prend tout pour manger... Aujourd'hui surtout, je m'endormirais depuis que je suis debout ce matin mais j'ai un tas de choses à faire aujourd'hui. Je commence à travailler lundi après 3 semaines de vacances et j'ai tellement pas l'impression de m'être reposée.

Clarté nucale Pour nous, c'est un sujet bien discuté chez nous et on la fait c'est sur. Mais ceci étant dit, je crois vraiment que ceci est un choix personnel. Mais effectivement, celle qui disait que ça a changé depuis sa dernière grossesse, c'est que maintenant, le dépistage prénatal est un programme gouvernemental sans frais qui consiste en 2 prise de sang à deux moments de la grossesse. Ça peut être jumelé avec la clarté nucale pour donner une probabilité plus précise ou être pris les deux séparés avec chacun leur probabilité.

Linge maternité Avez-vous commencé à en porter? Moi j'ai ressorti mes jeans, je suis tellement plus confortable! Pour les pantalons de travail, je pense être encore correct mais si c'est comme la première grossesse, ça va venir vite! J'ai la bedaine enflée, c'est pas encore trop visible pour les autres mais moi et mon chum on le voit très bien....!

Bon assez jaser, je dois aller chercher ma fille à la garderie.

Bonne soirée à toutes!! 

revenir en haut

Izza

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 octobre 2012 11:33:59 EDT  
Bienvenue Cocotte11, bedon_tout_rond2, mesanges81, luciole83, ridou, balou25 et verrooo05

Clarté nucale Je me questionne si je vais la faire cette grossesse-ci. Je ne l'ai pas fait pour mes 3 autres, mais à 4 enfants c'est à réfléchir.

anxiété Pour l'instant, je ne me pose pas trop de question. Ma seule grande source d'anxiété est la possibilité de faire une fausse-couche à nouveau et mon écho de viabilité (comme j'ai été suivie en fertilité) de lundi prochain.

symptômes Je suis fatiguée c'est fou Surprised J'irais m'allonger tout de suite si c'était possible. J'ai des nausées, mais c'est vraiment tolérable pour le moment. J'ai le ventre enflé le soir, mes pantalons n'attachent plus. Surprised

Je suis enfin rendue à 6sa. J'ai dépassé le stade ma ma 2e fc alors je suis un peu rassurée. Mon écho de viabilité est lundi le 15! J'ai tellement hâte!!

 

revenir en haut

Cocotte11

Inscrit le :
29 oct. 2009

Posté le: 12 octobre 2012 10:33:13 EDT  
Bienvenue aux nouvelles mamans!!

Ella02 et Ridou: C'est drôle de vous entendre parler de Rimouski car ma famille paternelle vient de là. J'y vais une fois par deux ans pour Noël. J'aime bien le coin... Quand j'étais petite, j'y passais mes étés, que de bon souvenir.. Laughing

A+ 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 12 octobre 2012 08:18:23 EDT  
Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle, je suis vraiment déçu, je vais devoir changer de sage-femme. J'en avais pris une différente pour celui-ci et il m'avait averti que si une de ces anciennes clientes revenaient, je perdrais ma place. Rendu à ce stade-ci,je me suis dis que j'étais correcte, mais non, j'ai eu un message sur mon répondeur comme quoi je dois rappeler pour ravoir un rendez-vous avec une autre. Moi qui a tellement hâte à mon premier rendez-vous, j'espère que le nouveau sera la même journée ou avant.

Balou, c'est quand ton écho?? 

revenir en haut

bedon_tout_rond2

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 11 octobre 2012 22:02:52 EDT  
Ella02, contente de ne pas être seule!! LOLL

Ouff je donne encore 2 cours de Zumba et je trouve ça vraiment dur...J'ai hâte que mon apprenti soit assez solide pour que je puisse arrêter Smile

Là je m'en vais me coucher avant de dévorer le garde-manger...seigneur que j'ai faim à cet grossesse si c'est incroyable!!!!! Ma première grossesse je mangeais presque pas tellement j'avais des nausées. Une chance que je suil active sinon je prendrais bin 60 livres lolll

Bonne nuit les filles et félicitations à toutes!

Melanie xx 

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 11 octobre 2012 21:43:55 EDT  
Ridou : hahahha j'accepte le challenge pour 2014! Parce que pour 2013, je ne vais pas m'inscrire et risquer d'être incontinente jusqu'à la fin de mes jours! Banlieue de Rimouski! hahaha Tu travailles à quelle école? Moi j'ai juste fait mon stage au Paul-Hubert, la seule école que j'ai fréquenté (ça fait pas longtemps que je suis à Riki).

Balou : super pour l'écho dating! Moi aussi j'en aurais une vu que j'ai pas eu mon retour de couche, difficile de savoir précisément! Mais à Rimouski, il l'a font à tlm anyway! 

revenir en haut

Balou25

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 11 octobre 2012 21:30:32 EDT  
Bon ça y est, je viens de recevoir un appel de la secrétaire du doc... Je dois aller passer une échographie de datation... Histoire que je puisse continuer de psychoter. Oh well, je vais au moins etre fixe et rassure!! Razz

Concernant l'activite physique, mon garçon regardait un poste de yoga et danse indienne a la television... Ça nous a valu un bon 10 minutes de fou rire!!!

Bonne soirée les filles!! 

revenir en haut

verooo05

Inscrit le :
05 oct. 2012

Posté le: 11 octobre 2012 21:12:58 EDT  
Wow Ridou, un exemple à suivre. C'est l'fun de voir que des enfants aident à être actif Wink et c'est des belles valeurs à leur transmettre.  

revenir en haut

Ridou

Inscrit le :
12 août 2010

Posté le: 11 octobre 2012 21:12:22 EDT  
Ella02 : Je vis en "banlieue" de Rimouski (ahahah Rimouski a une grande banlieue) mais je travaille à Rimouski à tous les jours et ce, jusqu'en juin ! Et pour le jogging, c'est écrit dans le ciel qu'on fera le 21 km ensemble en septembre 2014 (que de challenge !!!). Pour le yoga, si j'en prends, ce sera effectivement de jour pcq le soir ici, c'est quasi-impensable de m'absenter avec les routines du dodo et un conjoint fort occupé !  

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 11 octobre 2012 21:07:18 EDT  
Ridou : Alors tu restes pas à Rimouski même ça veut dire? Et oui, c'est pas première expérience en MDN. J'ai toujours été suivi en médecine et mon dernier accouchement m'a convaincue que je ne voulais pas revivre ça .. bon c'est sûr qu'accoucher un 25 décembre, dans un hôpital qui n'est pas le mien car j'étais en visite était vraiment pas l situation idéale mais bon! Très contente d'être emménagée dans un coin avec MDN! Mais je compte pê plus accoucher à la maison pour avoir tout mon ptit monde avec moi dans les tout premiers instants. Moi aussi j'étais inscrite pour le 10km!!!!! LOL Mais je ne l'ai pas fait, ça faisait 2 semaines que je courais à peine 4-5 km et que j'étais étourdie à m'asseoir par terre pour reprendre mes couleurs. Alors, j'ai arrêté et mis en stand by, très déçue. Mais la veille du marathon j'ai testé +! Mystère résolu, ce n'étais que ça! Je suis aussi tout le temps dehors! Moins dans les gros froid d'hiver Rimouskois par contre .... !!!! Pour le yoga je vais prendre celui du soir car je serai maman à la maison à partir de la mi-décembre! 

revenir en haut

Ridou

Inscrit le :
12 août 2010

Posté le: 11 octobre 2012 20:50:02 EDT  
Ella02 : En effet, c'est relativement étrange comme situation ! Et oui, mon rdv est le 12 novembre à 8h30 et je suis avec l'équipe de Cynthia et Karine. Johanne a été ma SF à mon premier et je l'adore. Par contre, pour une question de territoire et de disponibilité, je suis avec Cynthia. Pour ce qui est des cours de yoga, j'en ai fait avec Metta à mon premier. Tout va dépendre de l'horaire que j'aurai en janvier mais il y a de bonnes chances qu'on s'y voit. N'hésites pas si tu as des questions pour la MDN (je crois que c'est ta première expérience). J'y suis une "habituée" mais on y est tellement bien. Et on est drôlement gâtées en région d'avoir ce service - pour une fois qu'on a quelque chose !

Sport vs être enceinte : Avant mon 1er, j'étais une "patate de divan". Durant mon congé de maternité, mon fils ne dormait que dans la poussette, j'ai donc passé 15 mois à marcher 4h par jour. J'ai conservé cette bonne habitude. À mon 2e congé, la marche ne suffisait plus. Je me suis donc mise au jogging, avec ma poussette double. Et j'ai fait le 10 km au marathon de Rimouski il y a 2 semaines, avec mes 2 enfants dans la poussette et bébé 3 dans mon bedon. Mais bon, depuis, j'ai rangé mes souliers de course et je me suis remise à la marche. Et les enfants adorent être dehors. Ils ont "attrapé" la maladie du plein air assez tôt Razz 

revenir en haut

Balou25

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 11 octobre 2012 20:27:26 EDT  
Ella02 : pour les 2 autres grossesses, je savais que j'etais enceinte avant meme de faire le test... Et la, rien!! Rolling Eyes A moins que la constante inquietude en soit une!!! Laughing  

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 11 octobre 2012 20:18:04 EDT  
Bienvenue aux deux nouvelles, je vous ai rajouté sur première page et mesange, j'ai rajouté ta date.
J'ai travaillé toute la journée et après, j'avais une formation. Je suis pas mal brulée!!


 

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 11 octobre 2012 20:09:46 EDT  
Balou 25 : bienvenue! Et dis-toi que les symptômes arrivent souvent plus tard. Vers la 7-8e semaines! Alors profites bien des derniers jours avant l'Arrivée de la grande fatigue du premier trimestre ouff!  

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 11 octobre 2012 20:07:48 EDT  
Rêve enceinte : moi aussi!! C'est drôle que tu parles de ça parce que moi aussi! Tellement! Ayoye, j'avais jamais remarqué que j'avais ce symptômes, mais oui, le lien est bien là! Je savais mêem pas que j'étais enceinte et je rêvais de rêves pas possibles déjà!!

test trisomie : c'est étrange que tu ne l'aies pas eu .... parce que j'ai accouché il y a presque 10 mois et le test était offert ...

Ridou : ayoye! J'ai pas pu m'empêcher de tout lire à mon chum! Vraiment trop drôle comme nos profils se ressemblent!!! Bien contente d'ailleurs! On s'est pê bien déjà vu tsé! Est-ce que tu comptes faire du yoga prénatal au studio Metta pour la session après Noël? Moi oui entk, j'en ai fait lors de ma dernière grossesse et j'ai beaucoup aimé! Aussi, tu as quelle sage-femme? Johane ou Karine? Mais attends, je viens d'allumer que mon premier rv à la mdn est le 12 novembre aussi hahahhahha ayoye c'est vraiment trop étrange notre affaire!! As-tu ton r-v avec Johanne à 9h pour les prises de sang en même temps que moi avec Karine genre??? LOL!

Symptômes : finalement c'est in et out pour moi aussi. Aujourd'hui j'avais une lourdeur au bas ventre genre constipation, pour moi c'est clairement signe de grossesse! Alors je suis plus rassurée aujourd'hui! Smile 

revenir en haut

Balou25

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 11 octobre 2012 20:01:36 EDT  
Bonjour!!!

je me joint a vous pour les bebes de juin... :)

Votre pseudo : balou25
Votre prénom : Valérie
Votre âge et celui de votre conjoint : 31 & 35
Date de fête : 24 juillet
Lieu derésidence : Rosemère
Profession : comptabilité
BB# : 2
En essai depuis : mi juillet
DPA : 6 juin
Date première visite chez le médecin/sage-femme : 28 novembre
Date de lapremière écho Confused
Lieu d'accouchement: Cite de la santé
Préférence pour le sexe : peu importe... La santé, c'est tout
Prédiction sur le sexe : fille
Particularités : grossesse suite a une fc le 30 août...

Contente d'être parmi vous!!!

C'est ma 3e grossesse et c'est un peu irréel... Ça fait 3x que je fais un test de grossesse parce que je n'y crois juste pas!!! J'ai zéro symptome, bien différent des 2 autres... Je dois avouer que ça m'inquiète un peu. J'ai demande a la secretaire de mon doc si ce serait preferable de faire un test sanguin pour confirmer le tout et elle m'a repondu que ce serait peu probable que ce soit un faux positif... D'un autre cote, je ne m'ennuie pas de la fatigue intense ni des brulements d'estomac. Wink. Au plaisir de vous lire et de vous suivre au courant des prochaines semaines!!

Balou

 

revenir en haut

verooo05

Inscrit le :
05 oct. 2012

Posté le: 11 octobre 2012 19:54:02 EDT  
Rebonjour les filles!

Pour le sport, je ne suis pas une grande sportive à la base alors le yoga devrait bien faire pour moi, question d'y aller en douceur pendant la grossesse, tout en demeurant active et en rencontrant du monde!

Symptomes: pratiquement pas, mise à part la fatigue et des maux de ventre. Pas encore de nausées et j'espère bien que ça va rester ici.

Côté sommeil, je ne rêve pas plus qu'à l'habitude. Par contre, je dors un peu moins bien.

Dernière journée de travail pour moi demain et ensuite retrait préventif. Toujours la possibilité d'être réaffectée plus tard, mais pas encore entendu parler, on se croise les doigts Wink  

revenir en haut

Ridou

Inscrit le :
12 août 2010

Posté le: 11 octobre 2012 15:48:49 EDT  
Ella02: Bien contente de voir une maman du coin, enseignante et comptable de formation (!), 3e enfant, en MDN et surtout, avec une DPA similaire ... Curieux destin ! 

revenir en haut

Ridou

Inscrit le :
12 août 2010

Posté le: 11 octobre 2012 15:44:34 EDT  
Bonjour !

Je me joint à vous ajd pcq j'ai du temps (!). J'ai dû "caller off" au travail pour une indigestion. On dirait bien qu'une tonne de correction et un sac de Ruffles BBQ ne font plus bon ménage Sad

Au plaisir de vous lire et de partager de nombreux moments heureux avec vous ! Smile 

revenir en haut

Ridou

Inscrit le :
12 août 2010

Posté le: 11 octobre 2012 15:42:10 EDT  
Votre pseudo : Ridou
Votre âge et celui de votre conjoint : 29 / 31
Date de fête : 21 mai
Lieu de résidence : Rimouski
Profession : enseignante
BB# : 3
En essai depuis : pour une 3e fois, 1 moi d'essai et bingo !
DPA : 7 juin 2013
Date première visite chez le médecin/sage-femme : SF 12 novembre
Date de la première écho : ?
Lieu d'accouchement: MDN Colette-Julien
Préférence pour le sexe : aucune
Prédiction sur le sexe : un bébé en santé
Particularités : Maman d'un garçon de 3 ans (dont la DPA était le 7 juin) et d'une fille de 15 mois. Mes 2 accouchements naturels ont survenu à 41 SA pile. Il y a donc de bonnes chances que mon fils aîné aie son petit frère ou sa petite soeur pour sa fête ! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre