Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plus de 40 pouces moins de 40 livres...

Auteur Message

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 27 avril 2010 20:39:08 EDT  
Merci Patjet de m'avoir fait allumé qu'il y avait un post similaire Embarassed ...

mais voilà..selon le dernier post de Hika on arrive pas à clairifer cette foutue sémantique!! est-ce qu'il faut que ce soit le poids ET la taille ou un des deux??? qui apelle demain le ministère de transports pour confirmer lol!! Laughing



Pour ma part j'ai un dilemme que voilà...(merci de lire, je suis perrrdue, je déteste ce type d'achat, j'aurais préféré qu'il y ait qu'un seul bancs sur le marché!!)

En ce moment j'ai un fils de 7 mois qui pèse presque 20 livres et qui est dans sa coquille soit la primo viaggio de Peg Perego dontle poids maximal est de 20 livres donc je dois le changer sous peu, il est tout coincé dedanset est très long ce bébé (95 percentile en longueur)!

De plus, ma fille de 3 ans et demi est dans le Cosco Scenera mais les sangles commencent à être vraiment trop courtes et serrées car ma fille est grande (110 et + percentile), j'ai toute la misère du monde à enclencher les boucles? par contre ma fille pèse 35 livres ...et je crois que c'est pas recommandé de changer pour un booster avant que l'enfant soit au moins 40 livres et 63 cm de la tête aux fesses - ou 100 au total- je crois (grandeur que ma fille a déjà atteint)...

Alors que faire?...

1) est-ce que je donne le banc de ma fille (cosco) à mon fils et pour ma fille je devance le booster ou un autre banc?.mais si oui lequel?

2) Est-ce que tant pis j'étire encore ma fille dans le cosco le + longtemps possible (je sais pas combien de temps ce serafaisable mais bon) et j'achète un nouveau banc pour mon fiston..si oui..lequel? je suis perdue dans tous les modèles , suggestion, un 2 en 1?

3) Est-ce que je change les deuxbancs pour des nouveaux? ??? chose sûre, je ne veux plus d'autres enfants?

C'est sûr qu'il y a une question de coûts, je me vois aml acheter 2 nouveaux bancs et? cet été on part pour une route de 18 heures en auto...je voudrais c'est sûr que mes enfants soient le plus confortables?

ah oui..dernier point.. je peux pas prendre des "bancs" larges ou immenses..car une semaine sur 2 j'ai la grande fille de 8 ans de mon conjoint qui est avec nous..et elle est squeezée entre les 2 bancs LOL!...j'ai une hyundai elantra...pas pire la banquette arrière mais elle a ses limites...

Quel est votre opinion, votre avis?

Merciiiii !!  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 27 avril 2010 19:35:08 EDT  
je suis p-e dans le tord, mais j'ai trouvé ceci sur le site du gouvernement.

Quel siège convient à votre enfant?

Il y a trois types de sièges : le siège de nouveau-né, le siège d'enfant et le siège d'appoint.

Pour savoir quel type de siège convient à votre enfant, vous devez tenir compte de son poids.


Le siège d'enfant... jusqu'à quand?

L'enfant doit rester dans son siège d'enfant jusqu'à ce qu'il ait atteint la limite de poids ou de taille indiquée sur le siège. À partir de ce moment, il doit être assis dans un siège d'appoint.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/types/enfant.php


 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 27 avril 2010 19:07:19 EDT  
Tu fais ce que tu veux Hika mais c'est la loi, ton enfant doit avoir 40 pouces ET 40 livres. 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 27 avril 2010 18:33:00 EDT  
Dès que mon fils atteindra le 40 pouces ... moi aussi j'ai un grand maigre.... il ira dans un booster... du moins dans l'auto de papa, parce que le mien safety first, dure un plus longtemps.

Je n'ai pas les moyens d'acheter un autre banc d'auto a 200$ et même p-e plus.  

mais un 3 en 1 c'est pratique pour la après coquille, il a duré 6 mois dans la coquille mais il reste encore quasi 6 mois avant qu'il soit près pour l'étape deux.

 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 27 avril 2010 14:41:45 EDT  
J'ai un Eddie Bauer 3 dans 1 mais bébé doit sortir de la coquille bientôt et mon grand de 3 ans fait 37 pouces et 32 lbs donc trop petit pour un booster et bébé a besoin de mes bancs 3 dans 1 . J'ai suivi les recommandations de quelques filles de mvl et j'ai acheté un Graco Nautilus et un Safety first apex et je ne regrette pas du tout (un pour chaque voiture et j'ai pris deux modèles différents car j'ai acheté des démos en liquidation à 50% et il ne restait qu'un seul de chaque). Mon plus vieux entrait encore dans le Eddie Bauer mais on était au but des sangles et pas évident avec l'habit neige...là il est beaucoup mieux. Le safety first est moins rembouré mais il s'ajuste très bien avec les harnais et de toute façon celui là on l'utilise seulement sur de courtes périodes en ville.  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 26 avril 2010 15:38:02 EDT  
J'ai mon Eddie Bauer depuis près de 6 ans et je l'aime beaucoup. Je n'ai que très rarement de difficultés à ajuster les sangles. Je dirais une fois par mois environ. Dans ce temps là, je n'ai qu'à les étirer à nouveau pour les réajuster. Ma fille de près de 6 ans est encore très confortable dedans. La seule chose que je lui reproche est sa largeur. Difficile d'embarquer 3 sièges côte à côte.

Pour ce qui est des 3 en 1, Protégez-vous suggérait effectivement de les éviter parce qu'ils sont trop grands au départ. Par contre, la majorité utilisant une coquille au début, cela diminue les risques. Je n'ai vu personne utiliser un tel siège avec un nourrisson.

De toute façon, à l'âge de ton fiston, tu n'as pas besoin que le nouveau siège fasse face à l'arrière. Graco a des modèles très confos qui font le 2 en 1. Pour moins cher que le Eddie Bauer. 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 25 avril 2010 21:30:39 EDT  
Bonjour!
J'ai le Graco nautilus... et j'adore. Seul truc négati... yé gros... mais pour le confo il est super!

Avant ce siège, j'avais la coquille graco 22 livres. Ma fille a fait dedans jusqu'a ses 13 mois! AIE AIE AIE! Il engraissait pas! On a changé quand elle a peser 8 KG environ. On la trainer quand meme pas dedans partout. On le laissait dans la voiture, sauf si elle dormait bien dure!

Je ne voyais pas l'utilité d'acheter un 3 en 1...puisque la première étape des 3 était déja passé!!!! Un 2 en 1... c'était bien correct... et encore la, il fait tellement longtemps, qu'on aura pas besoin d'un autre.

Il s'installe bien, s'attache bien, se serre bien. Il est confortable, et ma fille s'endort dedans souvent... et elle est bien. Il a une inclinaison.

J'en ai essayer des tonnes en magasin. Je mettais ma fille dans chaque siège et s'essayais!!! Bref, Le Graco Nautilus a gagné!

 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 21 avril 2010 13:29:27 EDT  
Moi j'ai le first years true fit de 5lbs a 65lbs avec utilisation du harnais et jadore franchement super sécuritaire ma fille a pratiquement toujours ete la dedans elle detestait la coquille pour nous la coquille na durer que trois mois... On fais beaucoup de grande route et elle ma lair tres ocnfortable tres facille a ajuster mais je lai encor ejuste essayer face vers larriere mais pour le moment tous va tres bien !! (en plus il es souvent en solde a 149.99$ au lieux de 199.99$ 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 19 avril 2010 07:28:59 EDT  
Patjet : Es-tu allée magasiner finalement !? 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 18 avril 2010 23:07:08 EDT  
Vous êtes en train de me convancre d'acheter un Nautilus LOL! 

revenir en haut

Sab_x3

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 18 avril 2010 16:26:33 EDT  
Je recommande moi aussi le graco nautilus, il est facile d'utilisation, confortable, bien conçu...

Jusqu'à dernièrement ma fille était dans un siège 3/1 eddie bauer et j'ai dû quand même acheter un nouveau siège parce que son siège était bon 40lbs, 40 pouces avec le harnais ensuite je devais la mettre en siège d'appoint jusqu'à 80lbs.

Ma fille pèse 40lbs mais n'a pas encore son 40pouces. De toute façon à 3 ans 1/2, je trouve ma fille trop jeune pour se retrouver assise dans un siège d'appoint.

On l'a essayé une fois en siège d'appoint et il fallait toujours la surveiller pour qu'elle ne déplace pas sa ceinture en bougeant. Elle appréciait sa nouvelle liberté de bouger. De plus, les enfants à cette âge-là s'endorment encore souvent en voiture et se retrouvent souvent placé de façon non sécuritaire.

Avec son siège nautilus, elle va pouvoir garder son harnais encore pour un bon bout de temps!


J'ai deux sièges 3/1 eddie bauer et personnellement je n'ai jamais eu aucun problème pour les ajuster, ça toujours très bien été.

 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 17 avril 2010 09:04:46 EDT  
Ici on a arrêter de trainer la coquille quand bébé a commencé à s'assoir ( vers 6-7 mois).

La coquille restait dans l'auto et parfois quand il dormait on le prenait avec la coquille pour le transporter, mais très rarement vu le poids de l'ensemble !

Dès qu'il su s'assoir, je le mettais dans les panier d'épicerie avec le petit siège ou directement dans la poussette pour qu'il puisse mieux voir lors de nos commissions et promenades.

Pas question pour moi de me tordre le dos avec une coquille et un bébé lourd dedans! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 avril 2010 22:16:49 EDT  
Ah, je connaissais pas ça un bras d'ange!

Mais dans mon cas ça ira à bb3 car mon bb de 6 mois et demi pèse déjà plus de 20 livres et ma coquille va jusqu'à 22 donc on change de siège bientôt. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 16 avril 2010 22:02:35 EDT  
Laughing

J'avoue que c'est *pesant* la coquille pèse 7 livres et ma fille 23. Donc on parle de 30 livres! Et je la promène seule vu que mon chum n'est pas là!!! Il y a les bras d'anges qui existent pour aidé à supporté le poids de la coquille ( mon cadeau de moi à moi pour bb2!)
Mais sans rire ce n'est pas si pire... on s'adapte plus ils grossissent! Very Happy  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 avril 2010 21:50:12 EDT  
Je pense que c'est le Britax boulevard.

Et je sais pas comment vous trimbalez un bb de 11 mois dans une coquille, ils pèsent combien vos enfants??? Very Happy

Mon bb a 6 mois et demi et l'épaule veut me disloquer!!! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 16 avril 2010 20:55:23 EDT  
Je ne peux que te secondé sur la coquille Graco safeseat! Ma fille à 11 mois, elle est toujours dedans et je l'adore comme au premier jour!!!

Pour le siège, on s'est pas mal *amusé* avec... et pour rire je déteste la couleur!!! Mon Jeep est en cuir noir et lui il est brun avec du beige et ca fit pas!!! Mais je regardais surtout le confort alors... j'en suis jalouse j'en prendrais un moi aussi

Patjet: lequel Britax que tu as? Je les avais regardé mais ceux que j'ai vu ils sont comme en *velour* et je n'aimais pas ça beaucoup! Et 400$ c'est des sous pas mal!  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 avril 2010 20:07:58 EDT  
À part le fait qu'il termine à 40 pouces, je suis entièrement satisfaite de mon cosco scenera, 69,99$ rapport qualité prix incroyable!!!

Mon Britax aussi est super, quand tu parle de rembourrage et de confort c'Est quelque chose!!! Mais 400$ c'est dispendieux... 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 16 avril 2010 19:40:21 EDT  
Je trouve ça vraiment curieux quand même que tu puisses conseiller quelque chose qui n'est pas encore en essai! Il n'y a rien, mais rien qui confirme , malgré tout ton magasinage et tes recherches, que tu vas aimer l'utiliser. Tu aimes probablement la couleur, mais l'utilisation quotidienne c'est autre chose !

Personnellement je n'ai pas aimé les produits Cosco, 1st Years et Eddie Bauer parce que je trouvais que c'était mal fini, pour ne pas dire cheap dans certain cas.

La base du Nautilus est en aluminium, juste le banc pèse 25 livres c'est du solide (un peu comme les siège Radian de Sunshine kids ).... c'est pas seulement du plastique.

Mais parle moi de la coquille Graco Safeseat jusqu'à 32 livres que le sangles s'ajuste tellement facilement, moi je cherchais quelque chose qui fonctionne aussi bien sinon plus. Car je l'adorais ma coquille, pourquoi changer de marque alors que je suis si satisfaite !

Je suis tombée par hasard sur le Graco nautilus, j'ai regardé ce qu'il faisait, je l'ai taponnée en magasin, je me suis aussi renseignée et depuis les 6 mois que je l'utilise c'est une joie à chaque fois. Mon conjoint était tellement jaloux qu'on en a mis un aussi dans sa voiture, et pour bébé en route à un an on va en racheter 2 autres et oui...car on s'en sert si souvent ! Toutes les mamans connaissent le embarque/débarque de l'auto à plusieurs reprises par jour !      

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 16 avril 2010 19:18:49 EDT  
Parce que je l'ai magasiné durant 6 mois! Et que j'ai épluché tout les magasines, sites internet, tanné les vendeuse dans différents magasins, pris les commentaires sur mamanpourlavie, fouillé sur le net... pour trouvé finalement que c'était lui le meilleur! 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 16 avril 2010 18:53:52 EDT  
Dauphin20: Alors pourquoi recommander un banc d'auto que tu n'as pas encore essayé?

Patjet:  Tu peux aussi aller voir chez Toy's R us ils ont un grand choix de banc d'auto, l'idéal c'est aussi de magasiner sur internet pour voir ce que tu désires et surtout ce que tu ne désires pas ! Bon magasinage ! Garde moi au courant de ton choix final ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre