Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plus de 40 pouces moins de 40 livres...

Auteur Message

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 29 avril 2010 15:01:03 EDT  
Donc l'enfant doit atteindre le 40 livres AVANT le 43 pouces...

Je vais aller chez Clément bientôt me faire conseiller je pense. 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 29 avril 2010 14:53:03 EDT  
Graco Platinum Cargo: Mais tu risques de te retrouver avec le même problème qu'avec ton cosco scenera car les limites de poids avec le harnais et de grandeur avec le harnais sont les suivantes:


Poids: 9 to 21 kg (20 to 48 lbs)
Grandeur: 69 to 109 cm (27 to 43 pouces)


  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 29 avril 2010 14:13:01 EDT  
Le nautilus, j'ai vu le rabais dans ma circulaire Toys r us, peut-être le rabais commence juste la semaine prochaine?

http://www.graco.net/f/item.asp?code=5171&v=1&s=053FDA

J'espère que ça va fonctionner le lien, c'est le Graco platinum cargo, il est 150$ chez Clément, il me semble bien, et moins gros que le nautilus. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 avril 2010 13:39:46 EDT  
Pajet : Oui, c'est mon Eddy Bauer que les sangles sont légèrement plus dure à serrer ou desserer. Mais je l'aime quand même bien! 

revenir en haut

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 29 avril 2010 12:42:13 EDT  
c'est lequel que tu suggères Patjet? le lien que tu m'as donné m'amène à la page nutrition, sécurité et articles de bain Laughing  

et où vois-tu le graco Nautilus en rabais..j'ai été voir sur le site de Toy'r'us..et je ne le trouve même pas lol! p-ê l'as-tu vu directement en magasin? 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 29 avril 2010 11:15:01 EDT  
http://www.clement.qc.ca/meubles_catalogue.aspx?mgp1=produit%3d6698%2ccategorie%3d8

semble bon rapport qualité-prix 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 29 avril 2010 10:41:56 EDT  
Le Graco Nautilus est en vente chez ToysR us genre 219$. Very Happy  

revenir en haut

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 29 avril 2010 10:25:53 EDT  
Super, merci les filles pour toutes ces précisions..pour ma part je me doutais bien que le poids prime sur la grandeur...imagine une petite fille ultra grande mais toute mince qui pèse rien...ouf avec peu de protection ça tiendrait pas le coup!

Smile 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 29 avril 2010 10:15:35 EDT  
Bon la SAAQ vient de me téléphoner.... c'est le POIDS qui domine, ce n'est pas l'un ou l'autre.

bon le monsieur n'a surment jamais mis de bébé dans un siège d'auto, mais il disait d'étirer le banc plus longempts possible, car un enfant ne peut pas aller dans un siège d'appoint en bas de 40 livres.

C'est la saaq qui ma répondu, donc d'après la saaq, c'est le poids qui dois passer en premier .

le site de transport canada, - '' Le poids et la taille de votre enfant sontils toujours dans les limites indiquées sur l'étiquette du siège orienté vers l'arrière? Vous pouvez continuer d'utiliser un siège orienté vers l'arrière jusqu'à ce que le poids ou la taille de votre enfant excède les limites indiquées. ''

mais il est aussi écrit : ''À la phase 3, votre enfant devrait peser 18 kilos (40 livres) et être âgé d'environ quatre ans et demi. ''

Alors c'est toujours le même dilemme, si mon fils mesure 40 pouces et pèse 35 livres , je n'ai pas le droit de le mettre dans un siège d'.apoint !!

Il faut donc changer le banc !!   

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 29 avril 2010 09:40:56 EDT  
Hika a écrit
Bonjour, je viens d'envoyer un e-mail a la saaq le voici

Bonjour, nous sommes plusieurs maman a nous posées des question sur la réglementation concernant les sièges d'auto pour enfant. Comme vous le savez il en existe plusieurs modèle.

Voici le dilemme 1 - Mon banc d'enfant est pour un enfant de 40 lb et de 40 pouces, et les sièges d'appoint commence tous a un poids de 40 lb. Mais si mon fils pèse 32lb et mesure 40 pouces..... que dois-je faire ??
Ai-je le droit de le mettre dans un siège d'appoint ou dois-je racheter un siège étape enfant qui va me couter une fortune ( il n'y a pas bcp de modèle qui font plus que 40-45 lb)??
Je sais que c'est pas trop clair, mais dans les renseignement que vous donner vous dites que le poids est le plus important... mais la taille elle compte aussi non ?!

-Ton siège n'est plus sécuritaire pour cet enfant, vu qu'il dépasse la mesure recommandé par le siège, donc en cas d'impact le soutien ne sera pas adéquat. De plus il est trop petit pour le booster, la ceinture de sécurité ne le retiendra pas convenablement et risque de causé des dommanges vu le manque de poids de l'enfant. Donc il faut un nouveau siège d'auto convenable


Dilemme 2- Si mon fils pèse 40 lb mais mesure 35pouces ai-je le droit de le mettre dans un siège d'appoint ?!

Même réponse!

Merci de prendre le temps de me lire.

Je ne sais pas se que sa va donner, on va p-e avoir plus d'indication. Ils disent qu'ils répondent dans un délai de 2 jours ouvrable ?!

Je vous tiens au courant . 




Tout est clairement indiqué sur le site de Transport canada! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 29 avril 2010 09:37:27 EDT  
Je veux juste éclaircir un point que plusieurs semblent ne pas comprendre!!!

1- LE site pour la sécurité des enfants dans la voiture avec les sièges d'auto c'est transport canada.La Saaq, c'est une interprétation des tests et des résultats fait par transport canada.

2- En premier lieu vous devez vous fiez au norme sur vos sièges. Si votre siège spécifie: pour enfant de 40 livres et 40 pouces maximum, ben quand 1 ou l'autre est atteint le siège n'est plus sécuritaire. Ensuite vous devez vous référé au site de transport canada sur la réglementation des sièges d'autos pour savoir quel siège choisir.

3- Les vrais liens pour les vrais site de la sécurité en voiture sont dans la première page... et oui j'ai déjà apellé à Transport Canada 3 fois plutot qu'une pour avoir des précisions sur les sièges et c'est eux qui m'ont mentionné que la Saaq n'était qu'une *extension* de ce qu'ils ont émis comme consigne. 

revenir en haut

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 29 avril 2010 09:30:10 EDT  
Bonjour! donc après réflexion je vais donner le scenera cosco à mon fils qui sert actuellement à ma fille et, pour elle je vais lui procurer un banc étape 2 et 3...

Est-ce que vous avez un bon étape 2-3 à me suggérer?

Voici un critère SUPER important: pas un banc giganteste! je sais que c'est gros point un banc mais bon pas le plus gros car j'ai l'autre banc cosco et ma grande de 8 ans qui s'assoit entre les 2 bancs (une chance qu'elle est mini-mince!)

deuxième critère... pas utlra dispendieux...200$ max est-ce possible?


Merci de vos suggestions!!! J'ai besoin d'aide, je vois des tonnes de bancs, mais pour moi ils sont tous pareils...je marche par référence et expériences vécues hihi Smile 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 29 avril 2010 08:31:11 EDT  
C'est ton Eddy Bauer étape 2 et 3 que les sangles sont raides? 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 29 avril 2010 00:37:25 EDT  
Ici, nous avons le siège d'auto 3 en 1 de safety first 5 à 80lbs ( http://www.sears.ca/produit/siege-dauto-a-motif-bleu-alpin-de-luxe-alpha-omega-safety-1stmd/320327739?extid=110309_shoptoit_1shopping_2fr_3STI ) que j'ai utilisé pour mon garçon dans ma voiture et pour dans la van à mon chum, c'était le 3 en 1 de Eddy Bauer ( http://www.nextag.com/Eddie-Bauer-Sonoma-Adjustable-699975615/prices-html ). J'avoue que ce qui m'a convaincue d'acheter le Eddy Bauer c'est qu'il était en liquidation (ils changeait de modèle), alors pour moins de 90$, même s'il est carotté brun et beige... Wink Il fait de 22 à 100 lbs ! Ceci est LE plus gros ++++ que j'ai trouvé à ce siège. Oui, les sangles sont difficile à serrer, mais on ne les serres pas à tout les jours, alors pour moi, c'est TRÈS secondaire. Ce que je veux dire, c'est que moi, je ne lousse pas les ceintures pour sortir mon garçon de là.

J'adore mon safety first!!!!!!!!! Il est super bien "padé", confo, tout s'ajuste parfaitement bien et facilement... J'ai rien de négatif à dire. Oh, non c'est pas vraie. Le porte-goblet ne se changes pas de bord, mais bon... Mon gars en a 2, alors il lui tiendra son verre Laughing .

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais (ou sinon, je ne me rappelles pas) d'avoir regarder pour la grandeur... seulement le poids. Tk, sinon, je ne m'en rappelles pas!

Aujourd'hui, j'ai 2 enfants. Ma fille de 7 mois est encore dans sa coquille, mais pas pour bien longtemps (elle pèse 17lbs et la coquille va jusqu'à 22lbs), mais avec mon garçon qui vient d'avoir 2ans, je trouve ça plus pratique de trainer ma fille dans une coquille au lieu de l'avoir dans les bras pendant que j'essaie de détacher mon gars ou encore qu'il se mette à courir partout dans un stationnement ou pire encore, la rue... J'ai pas hâte de remettre le safety first dans l'auto pour cette raison. Les 2 sièges iront dans la voiture et on les transfèrera dans la van quand il le faudra, c,est-à-dire, pas souvent. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 28 avril 2010 13:18:44 EDT  
Mais pour 69.99$ tu as un siège d'auto de bonne qualité, il peut pas être parfait Very Happy  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 28 avril 2010 08:43:22 EDT  
oui p-e mais le 40 lb 40 pouces c'est le cosco scerena et c'est seulement étape 1-2 .

on se fait toujours avoir !!  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 28 avril 2010 08:40:02 EDT  
effectivement, c'est pourquoi les magasins ou je suis allée me déconseillaient les 3 en 1... 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 28 avril 2010 07:20:43 EDT  
ton lien marche pas, mais en fouinant j'ai trouvé de quoi tu parlais...

Tu as raison c'est le poids.... alors pkoi ils vendent des siège de 40 lb 40 pouces.... il y en a plusieurs qui doivent être dans le meme dilemme !!

 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 27 avril 2010 22:31:10 EDT  
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/prevention/attachez_vie.pdf

J'espère que mon lien fonctionne, en fait, il semble qu'on ait tort toutes les deux et que le critère c'est 40 livres!!!

Capella80, je te suggère de mettre ton plus jeune face vers l'arrière dans le cosco scenera (c'est ce que je vais faire) et acheter un nouveau siège qui fait les étapes 2 et 3 pour ta fille. Le scenera va jusqu'à 40 pouces seulement alors c'est pour ça que tu as de la misère avec les sangles, ta fille est trop grande. 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 27 avril 2010 21:55:13 EDT  
Bonjour, je viens d'envoyer un e-mail a la saaq le voici

Bonjour, nous sommes plusieurs maman a nous posées des question sur la réglementation concernant les sièges d'auto pour enfant. Comme vous le savez il en existe plusieurs modèle.

Voici le dilemme 1 - Mon banc d'enfant est pour un enfant de 40 lb et de 40 pouces, et les sièges d'appoint commence tous a un poids de 40 lb. Mais si mon fils pèse 32lb et mesure 40 pouces..... que dois-je faire ??
Ai-je le droit de le mettre dans un siège d'appoint ou dois-je racheter un siège étape enfant qui va me couter une fortune ( il n'y a pas bcp de modèle qui font plus que 40-45 lb)??
Je sais que c'est pas trop clair, mais dans les renseignement que vous donner vous dites que le poids est le plus important... mais la taille elle compte aussi non ?!

Dilemme 2- Si mon fils pèse 40 lb mais mesure 35pouces ai-je le droit de le mettre dans un siège d'appoint ?!

Merci de prendre le temps de me lire.

Je ne sais pas se que sa va donner, on va p-e avoir plus d'indication. Ils disent qu'ils répondent dans un délai de 2 jours ouvrable ?!

Je vous tiens au courant . 

revenir en haut

Se connecter pour répondre