Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plus de 40 pouces moins de 40 livres...

Auteur Message

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 16 avril 2010 18:42:41 EDT  
Non je ne l'ai pas essayé encore, ma fille est encore dans sa coquille. vu que j'avais pris la 32livres/32pouces, elle fait encore dedans!

Je vais surveillé ca pour les sangles. J'ai bien hâte de voir, mais il y a une endroit spécifique dans le siège pour que ca ne fasse pas ça... je reviendrais avec ca dans 2 pouces ( quand ma fille aura pris 2 pouces!!!) .
Pour moi le confort était extrêmement important car je fais pas mal de route dans une année et je tenais à ce qu'elle soit le plus confortable possible! Ma famille habite à 3h de route et l'autre 9h alors... si je veux allé les voir une fois de temps en temps, je ne voulais pas d'un siège en plastique Wink Seulement pour allé faire les commissions, je fais un minimum de 15-20 minutes de route alors... je trouvais que c'était très important le confort!!! 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 16 avril 2010 17:51:22 EDT  
Le graco Nautilus Multi n'est pas un 3 dans 1, il ne fait que face vers l'avant soit 20 livres ou un an d'âge et plus.

Par contre il offre 3 possibilités de banc, soit avec harnais, soit sans harnais avec dossier ou soit booster. 

Dauphin20: L'as-tu mis en face vers l'avant ton Eddie Bauer ?

Car quand les sangles derrière le banc de bébé accotent dans le banc d'auto, ça complique l'utilisation du banc parce que les sangles frottent et qu'elles ne glissent plus ce qui rends l'ajustement très difficile. Il y a des post de maman qui se plaignent qu'il est difficile d'ajuster le harnais.

Pour ce qui est du rembourrage...euuhhh..moi c'est pas ma priorité, une couche lavable et un pantalon suffisent. Pour moi l'ajustement facile du harnais et une housse lavable à la machine c'est plus important que n'importe quel cossins !

J'ai aussi eue le Cosco Scenera (recommandé par protéger-vous soit dit en passant...mais maintenant je me méfie) tout allait bien en face vers l'arrière quand nous l'avons mis vers l'avant c'était très compliqué d'ajuster le harnais.   

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 16 avril 2010 17:41:53 EDT  
Patjet: je te suggère fortement Clément pour au moins les voir et les vendeuses sont souvent accrédité par la SAAQ pour la sécurité des sièges d'auto

Mamalé: tu dénigres les 3-1 mais celui que tu suggères en est 1... et il est beaucoup moins rembouré que le Eddy Bauer, je les avais comparé... 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 avril 2010 15:37:43 EDT  
Je pense que je vais aller magasiner ça ce week end, il fera pas beau Sad  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 16 avril 2010 15:29:20 EDT  
Mine de rien:

Une grandeur de 52 pouces, représente la grandeur d'un enfant garçon de 8 ans dans le 75 ème rang percentile.

Un poids de 65 livres, représente le poids d'un enfant garçon de 9.5 ans dans le 75 ème rang percentile.

 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 16 avril 2010 14:51:52 EDT  
J'avais eue comme conseil d'éviter les 3 dans 1, pour les raisons suivantes:

1- En face arrière, le poupon est vraiment petit et le siège qui est très grand n'offre pas le meilleur confort.

2- En face avant, il ne faut pas penser que ce genre de siège faire réellement de la naissance à 80 livres, c'est donc dire qu'il fait un certain bout de temps mais qu'il peut devenir étroit pour un enfant de 50-60 livres.

C'est comme chercher une poussette qui va partout et qui fait tout, un poussette parapluie ne convient pas dans la neige et une poussette de jogging c'est gros pour aller magasiner, donc j'essaie de choisir les produits les plus adaptés selon mes besoin !

Pour le même prix (200$), le graco nautilus s'occupe de la phase 2 et 3 seulement (donc toujours face vers l'avant) en plus il permet la transformation en booster avec et sans dossier...alors pourquoi s'en passer ! En plus tu n'auras probablement jamais ajuster les sangle aussi facilement, elle ''glisse'' tellement bien à comparer au Scenera ! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 16 avril 2010 14:42:54 EDT  
Donc ton siège que tu as présentement n'est plus sécuritaire...


Au lieu de racheté un nouveau siège et en plus de te procuré un siège d'appoint par la suite, je te suggère celui-ci:

http://www.clement.qc.ca/meubles_catalogue.aspx?mgp1=produit%3d79%2ccategorie%3d8


J'ai opté pour le Eddy Bauer qui fait 3-1. Je ne l'ai pas utilisé face vers l'arrière mais il fait jusqu'à 80 livres et 52 pouces. Il coûte 200$ chez Clément mais il a tellement l'air confortable!!! Il est super rembourré et j'ai presque le goût de m'assoir dedans!
Il fait tout les sièges, de face vers l'arrière jusqu'au siège d'appoint
J'espère t'aidé un ti peu Smile   

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 16 avril 2010 14:39:46 EDT  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 avril 2010 14:34:20 EDT  
Le problème que j'ai actuellement est que son siège (cosco scenera) est limité à 40 pouces pour la grandeur... de là mon questionnement. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 16 avril 2010 13:37:05 EDT  
Voici la réglementation de transport canada pour les sièges d'autos.

Tu dois toujours suivre les recommandations du fabriquant de ton siège d'auto en plus.

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-voiture-index-873.htm
http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/tp-tp2436-rs200006-page4in-201.htm

Dans le 2e lien, il spécifie que c'est le poids et non la grandeur qui est importante dans ton cas...

Tu y trouveras tout les informations pour les dispositifs d'encrage et pour la façon de l'attaché Very Happy   

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 16 avril 2010 11:56:54 EDT  
Oui ! Exactement voici les critères pour le GRACO NAUTILUS :

Utilisation avec le harnais: Poids entre 20 et 65 lbs, grandeur: entre 27 et 52 pouces
Utilisation sans le harnais (booster avec dossier) : Poids entre 40 et 100 lbs, grandeur entre 40 et 57 pouces, âge entre 4 et 10 ans
Utilisation sans le dossier (booster sans le dossier): Poids: entre 40 et 100 lbs,grandeur entre 40 et 57 pouces, âge entre 4 et 10 ans

Voilà les informations que j'ai dans mon manuel d'utilisation, il faut aussi attacher le banc d'auto avec la ceinture de sécurité de l'auto lorsque bébé pèse plus de 47 lbs, donc à plus de 47 lbs il ne faut plus utiliser les attaches SAU.

Donc avec un siège comme celui là, tu viens de ''gagner'' 12 pouces de plus en grandeur ! Ton enfant peut donc rester en sécurité attaché avec un harnais en 5 points (2 au épaules, 2 aux hanches et un entre les jambes!)

Si t'as d'autres questions tu ne te gênes pas !   

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 avril 2010 10:48:42 EDT  
Donc, si je comprend bien, même s'il est grand, je pourrai bien l'attacher avec les sangles sur chaque épaules et il sera comfortable même s'il mesure plus de 40 pouces. Et ensuite ce siège me servira de booster?  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 16 avril 2010 09:27:19 EDT  
Voici le siège de mon fils: Le graco nautilus (c'est un phase 2 et 3 (donc pour les enfants de plus d'un an) il permet l'utilisation du harnais jusqu'à 65 livres , ensuite tu peux enlever les sangles et l'utiliser comme booster avec dossier et finalement tu peux aussi enlever le dossier pour avoir un booster ''traditionnel'')

Je n'ai que d'éloge à faire sur ce siège, il coute environ 200$, mais il dure très longtemps , les sangles s'ajustent tellement bien ! Je suis totalement vendue ! On en a 2 et bébé en route sera assurément dans le même siège que son grand frère. De plus je compte garder le harnais le plus longtemps possible.

Voici des liens:

Graco Nautilus:

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3375741&kw=nautilus&origkw=nautilus&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270

Dans le même genre de siège ( harnais jusqu'à 65 livres)

Il y a aussi le 1st Years True fit:
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3822327&camp=BRU_OAS1A_041610

Evenflo Symphony 65:
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3783319&cp=2582973.2582973&parentPage=family

Evenflo Generation:
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3822255&cp=3021052.3021052&parentPage=family

Je ne connais que les graco et ils sont souvent à 199$ chez zellers et chez clément !

Tiens moi au courant !
   

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 avril 2010 08:43:43 EDT  
2 ans et des poussières, il est dans un siège qui va jusqu'à 40 pouces de grandeur et 40 livres de poids. Il va atteindre le 40 pouces bien avant le 40 livres. Donc dès qu'il atteindra le 40 pouces, ce siège-là ne fera plus mais je ne pourrai passer au booster encore... 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 16 avril 2010 07:55:25 EDT  
Il a quel âge ?
Dans quel siège est-il actuellement? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre