Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

jellybean

Posté le: 29 janvier 2008 09:50:06 EST  
Euh...je pense que je ne catch pas trop May.

Un concours de celle qui a le mieux??!! Je vois ça nul part et je n'ai jamais eu l'impression que c'était le cas.

Chez certaines filles et je ne parle pas juste des mamans de mars, on a l'impression que leur chum est tout sauf imparfait. Du genre : moi il fait tout pour moi dans la maison etc... elle a voulu s'exprimer ainsi... Wink

Ouimzie

Posté le: 29 janvier 2008 09:47:52 EST  
May, je suis un peu d'accord avec toi, mais il faut aussi comprendre que le hic d'écrire sur internet est qu'il n'y a pas d'intonation... Mais je comprends ton point de vue tout de même. Il est évident que certaines personnes viennent se vider le coeur et n'inlcut que leur version des faits et que nous ne connaissons pas la relation du couple en question. La personne qui écrit vient pour trouver du réconfort parmi nos encouragements et je crois que c'est que nous essayons de donner et/ou de savoir que nous ne sommes pas seules à vivre cette situation.

Ce matin, je suis allée porté Lana à la garderie. Je lui ai mis de l'oragel (au cas) de l'hydra sense dans le nez, l'ai bien bourré au déjeuner. Une fille s'essaie !! J'ai parlé avec la gardienne lui disant que je voulais pas l'enlever de la garderie pcq malgré qu'elle pleure, c'est là qu'elle est le plus habituée et que nous avions établi un bon lien avec elle (faut licher un peu quand même...). Elle est tout à fait d'accord, donc il y a de l'espoir [-o<

Sinon, et bien mon chum va aller chercher Lana ce soir et va jaser avec la gardienne (je deviens trop émotive). Il va essayer de la convaincre d'essayer temps plein. Il est convaincu que de cette façon, elle va s'habituer à un moment donné. Sinon, l'autre option c'est que je la laisse le matin à 8h15, je vais travailler, sur l'heure du lunch je vais la chercher, l'amène à la maison et de là qq'un prendra la relève (de 12h45 à 15h30). Si ça va mieux on augmente les heures jusqu'à 15h30 graduellement. C'est pas la meilleure solution (j'ai souvent des réunions le midi), mais mon but est de gagner du temps. Je peux pas prendre mon congé de maternité avant le 9 mars, donc si on peux toffer jusque là ou plus... tant mieux.

jellybean

Posté le: 29 janvier 2008 09:45:48 EST  
Ouf!

Intense à lire. Bein oui, ça me fait de la peine que mon chum manque de Tact. On a l'impression que le monde se donne toujours sur le négatif, qu'il ne garde que ça en tête. Mais j'ai tellement souvent parler en bien de mon chum que même à ça, le négatif l'emporte dessus.

J'ai tout de même un chum extra, et ne l'échangerais pour rien au monde. Il fait le ménage, il change ( maintenant ) la couche du petit lors de Oh Henry. Il fait un effort pour se lever le matin avant moi et s'occuper du petit.

C'est un infime petit problème, avec lequel avant de savoir ce qui se passait vraiment dans sa tête, j'ai pêté les plombs. L'histoire du 30 minutes c'était une blague ( pas forte ) mais une blague tout de même venant de lui. Pour son Poker bein j'ai un peu compris hier avec la semaine qu'on a eu qu'il avait besoin de relaxer. Ça fait que pour moi, il m'a payé un massage aujourd'hui. C'est fatastique.

Je ne pense pas qu'aucune fille ait une vie de rêve ici. Dans un sens, je comprends May, de dire que certaines filles ont la chance d'avoir des hommes qui les aide vraiment dans tout. Autant avec le bébé qu'avec le ménage.

Mais y'en a des hommes, qui, comme le mien, ont encore des crouttes à manger et de l'assurance à prendre. Mais ça fait pas de lui pour autant un mauvais papa. Il joue avec William. Lui a montréal à dire : arrête, poisson. Il passe du temps éducatif avec son fils et bientôt ils commenceront à prendre des cours de Natation. Ce qui sera bien et pour le dos de Fred et pour le bébé.

Mon chum recommence à travailler, ça fait presque 2 ans qu'il ne travaille pas. Je peux vous dire que ça pogne l'orgeuil masculine de pas travailler pendant 2 ans. Là il recommence à travailler après l'anniversaire de William. De temps en temps il remplace dans une mine, en tant qu'infirmier à 40$ de l'heure. Il aime ça nous remmené des sous à la maison et ça lui fait beaucoup de biens.

Oui on a nos hauts et nos bas. On est deux personnes de tête et tous les deux on détestes se faire dire quoi faire. Mais franchement, je suis pas malheureuse pour autant et on s'aime pas moins à cause de nos chicanes. Quand je dis c'est le début de la fin c'est probablement parce que je m'emporte vite mais come on je pense pas vraiment à partir. Maudit que j'ai une belle vie ici. Pis je manquerais pas mon jeudi rôti de palette haha!

Mais bon comme je dis, faire voir aux autres qu'on a pas toute une vie de rêve, c'est un bon moyen de faire voir aux autres certaines chances qu'ils ont, comme pour les bons côtés qui vous font dire: Wow, c'est bein cool qu'elles vivent ça. On a a changé, a évolué ensemble en tant que couple. C'est pas facile d'être un couple et d'être parent à la fois. De se faire mettre des batôns dans les roues alors qu'on est entrain de se faire des mamours.

Bref ... oui on a nos chicanes ... Oui, je veux un autre bébé, j'en veux même 6 autres avec cet homme. Parce que ses défauts se changent et les miens aussi et que PERSONNE au grand PERSONNE n'est parfait sur cette terre, à commencer par moi!

Là on est une belle gang. On est belle, on est fine, pis on est tout super charp!! Alors on doit pas se chicaner pour des pacotilles... pis des laisser emporter!

Je vous aime et paix sur la terre aux femmes qu'on aime

_-Nini-_

Posté le: 29 janvier 2008 08:47:58 EST  
Euh...je pense que je ne catch pas trop May.

Un concours de celle qui a le mieux??!! Je vois ça nul part et je n'ai jamais eu l'impression que c'était le cas.

May

Posté le: 29 janvier 2008 08:26:33 EST  
Bon désolée mais la je dois absolument dire ce que jai a dire...
J'ai habitude de me censurée et je dois dire que cest la raison pour laquelle je nécris plus, je vous suis vous lis (comme kounga) mais je ne parle plus.

Mais la cest vraiment le moment pour vous expliquez : tout le monde disais quil saimait mais quil ny avait aucune chicane jamais.... mais cest facile quand on fait juste changé de sujet.

Alors je prends le 2x4 et frappe avec désolée si sa vous heurt..
Jelly on sait toute que ton chum es surment quelqu'un de super parce que tu l'as choisi, mais quand tu en parles cest toujours parce quil t'a fais de la peine, cest normal qu'on se pose la question a savoir pourquoi tu restes la ?
Hélène, Ouimzie et meme Kounga se sont toute vidée le coeur, mais elle revienne sur le sujet pour nous dire que tout es arranger.
Mais effectivement le fais de venir sporadiquement pendant des mois ou des semaines donne pas une belle vision de ce qui se passe chez vous.

Vous souvenez vous dun post ou une fille parlais de ses problemes sexuel et que steph5 lui avait répondu que elle en tout cas elle avait jamais connu sa?
Hé bien sachez que de répondre que vous n'endureriez jamais ce que Jelly vit est un peu illusoir..
On a tous des familles avec lhomme quon a choisi, personne enverrais chez le diable tout sa juste paske sa brasse un peu... tout simplement parce que justement cest lavenir dune famille qui en dépends.

Mon chum es un homme de cro-magnon qui es du genre a me lancer des phrases comme le chum a Jelly..... pourtant je veux un deuxieme enfant et une maison, le labrador en plus.. Pas parce que je suis niaiseuse daccepté sa, mais parce qu'un moment donné on doit faire des choix et mettre de leau dans notre vin.. Hélene le fais que ton chum tripp pas st-valentin des fois sa doit te faire dekoi?
Kinah qui disais soccuper en majorité de Karyline tout seule, sa lui déplait parfois, pourtant elle a un deuxieme enfant en devenir...

donc bravo a toute celles qui ont un homme si extraordinaire que sa, puisque jamais il ne vous heurt , mais dans la vie ordinaire etre en couple meme quand sa va bien cest pas facile!
Désolée mais quelque fois on dirais un concours de celle qui a le mieux et cest un peu désagréable, fallais le dire.
je ne pointe personne, mais je vous demande juste dy réfléc
hir.

jellybean

Posté le: 29 janvier 2008 00:44:03 EST  
C'est pas un mauvais gars pour autant. Y'a plein de qualités!! On s'est expliqué tantôt et y'était pas sérieux à propos du 30 minutes, j'ai peut-être juste sauté au conclusion trop vite. Avec la recherche d'une maison et tout bein on est à vif dans nos émotions et moi j'au mauvais caractère. Ça doit pas être facile de vivre avec moi non plus, surtout dans mon spm. Je suis une Comeau ( le côté de mon père ). Une femme de tête. J'aime pas me faire dire quoi faire, me faire dire mes 4 vérités. Je monte sur mes grand chevaux.

Ce qui lui fait peur, comme il m'a dit tantôt, c'est les rénos et un bébé naissant si on se décide à faire construire une maison. Le chars qui est crissement trop petit. Je pense que ça fait peur, je me mets à sa place et je le comprend.

Et on est prêt pour un deuxième. On aime les enfants, on en veut beaucoup ... C'est pas une question de 'pousse ' mais de 'désir'.

J'pense que je vais arrêter de parler de mon chum ici, je m'exprime mal et m'emporte trop dans mes émotions ... ouf

m4ri3

Posté le: 28 janvier 2008 20:20:34 EST  
ALlo les filles

J'ai fait un reve assez bizzare...
J'ai rever d'Alexanne et de Noah AHAHHA!! Ouffff..
Alexanne formait un couple avec Noah et mon Eliott était jalou il voulait se coller contre Alexanne mais Noah voulait pas. AHAH Ayoye hen, assez bizz...

Parlant de Noah, Kounga nous a vraiment abandonné Sad

Jelly, je sais pas comment tu fais. Moi je serais pas prete a ravoir un 2eme enfants avec un gars comme ton chum, y'a pas l'air de se brancher et d'etre net dans ces décisions. Je met pas en doute ces capacités de pere la mais y'a d'l'air d'avoir de la misère a prendre des responsabilité?? Quest ce qui te pousse a vouloir un bébé si tot??

sitelle May poucinette sa fait longtemps quon a pas eu de nouvelle?

Aujourdhui je suis été a la garderie 2h30 de temps avec Eliott voir comment il réagissait, WOW y'a une tite cocotte Jade vraiment trop mignonn et les 2 ensemble (elle a 17mois) on aurait dit un vrai petit couple!! AHah il c'est vraiment amusé, il a piqué une crise quand je l'Habillais!!!!!!!!!!!!!!!! Oufff moi qui m'inquiétait.. ahah!! Ah oui, il a fait 2 pas aujourdhui SmileSmile Je dis pas qu'il marche mais il était debout et a parti pour perdre l'équilibre et pouff un as pi encore un pi apres BOUM sur les fesse:) C,est un début.. Razz

Bye bye les girlzz!!
Marie-Pier et Eliott qui aura 1an dans 15 dodos:P

jellybean

Posté le: 28 janvier 2008 20:05:27 EST  
Il est difficile à suivre mets-en. Mais c'est de son enfance. Il a eu de bons parents, le problème c'est son beau-père. Au début la garde était donné à sa mère, finalement du jour au lendemain sa mère arrive chez son père et dompe le petit. Son père y demande bein là c'est toi qui a la garde. Sa mère avait dit que si il le prennait pas elle l'envoyait en famille d'acceuil. Le plus gros cadeau que sa mère lui a donné pour noël ça été un attrape mouche. C'est pas parce qu'elle est pauvre au contraire elle est ingénieur et son chum aussi. Bref, il a pas eu une enfance joyeuse joyeuse tk!

anissa08

Posté le: 28 janvier 2008 19:11:43 EST  
SAlut les mamans!

Première journée : faite! Demain, je rencontre les élèves et ça commence pour de bon... ouf!

Ce matin,

Ici, Alexanne boit un peu plus, mais... Elle mange maximum un 1/2 pot de fruit par jour, quand elle mange... Confused Sa peau est rendue pas mal rugueuse. C'est inquiétant!

Jelly, est-ce que c'est moi ou ton chum a l'air difficile à suivre? Il voulait se marier, ca a failli lâcher (au profit de ce P-A), il veut un 2e enfant, mais il ne veut pas s'occuper de will plus de 30 minutes, tu veux parler, il veut jouer au poker, etc. Ouf, difficile à suivre! Bonne chance en tk... Moi, je ne sais pas comment tu fais surtout avec son amimP-A...

Bon, je vais aller plier du linge!
Bonne soirée!

Ani
xxxx

jellybean

Posté le: 28 janvier 2008 17:56:29 EST  
Bon là j'ai besoin de parler!!! Tout allait super bien cette semaine. Et puis tout d'un coup bang, ça prend pas grand chose.

Mon chum passe ses journées à jouer au Poker sur l'ordi, il joue pas pour l'argent mais c'est tout comme. Tantôt je vais lui porter le petit pour pouvoir prendre une ou deux photos pour une compagnie jusque là tout était correct. Un moment donné je suis en haut et le petit vomis. Il me crit: Déscend un chandail et des essuis-tout. Je dit ok pas de trouble. Là-déscend en bas il me dit:

- Bein là change lui son chandail.

- Chéri tes capable.

- Là il lance bein sérieusement, Ça fait 30 minutes que je l'ai dans les bras!!!

Surprised

Je suis vraiment tannée, j'ai tu d'l'air d'une pôle à bébé. Je l'aime mon fils mais c'est pas toujours à moi de m'en occuper. Je pensais qu'on l'avait reglé ce sujet mais p'en toute! Depuis qu'il a le poker, il passerait ses journées et ses soirées là-dessus... Je sais plus quoi faire, ça me rend triste à mort et lui il s'en fou!!!! Il ne veut même plus qu'on ait de discussion, quand je lui demande de parler il fait son air de ' ça me fait chier mais vas-y '!!!! Même son ami P-J passe avant nous ...

Début de la fin et ça me rend calissement triste

Sacatoune_val

Posté le: 28 janvier 2008 15:37:24 EST  
Ouimzie : Ta fille a mauvais caractère? Si une gardienne ne peut pas venir à bout d'une petite crisette de bébé, tu fais bien de la retirer de là!!! Surprised

Jelly : Bonne chance pour la maison!
Nous, nos projets tombent un peu à l'eau... Les nouvelles maisons, les moins chers, sont à 250 000$... Et on a regardé pour un terrain: 100 000$!!! Ou bien 40 000$, mais avec aucun service et pas défriché... donc 100 000$ au bout pareil... Un salaire de militaire et de prof ne peuvent pas payer ça... à moins de vivre ultra égorgé! En t-k, on surveille ça pour pogner une luck! C'est le mauvais côté de l'Ontario ça... T'as un shack à patates pour 150 000$...

Et je suis mère monoparentale de semaine depuis ce matin! Mon chum est allé à 4h30 d'ici pour terminer sa formation. Ça va bien jusqu'à maintenant... C'est juste plate de dîner seule avec bébé... Et j'appréhende la soirée qui risque d'être archi longue sans mon chum... Mais bon! En même temps, ça me laisse du temps pour moi, pour lire, relaxer, faire mes p'tites choses que je ne ferais pas si mon chum était là!

Ouimzie

Posté le: 28 janvier 2008 12:49:10 EST  
Méchante nouvelle poche par chez nous ce matin: J'ai eu un appel et ma gardienne fait des siennes. Je viens de lui parler et après discussion, je crois que je vais retirer Lana de la garderie. Je vais devoir regarder avec Maude si elle voudrait la prendre jusqu'à juin temps plein et ensuite, jusqu'à mi-juin t.partiel... En fait, je sais plus trop. Elle voudrait qu'on recommence progressif, mais ?&%$?& je recommence la semaine prochaine, donc pas le temps du maudit progressif. Ça me venait en tête depuis peu de la retirer , mais devant le fait accompli c'est pas pareil... Disons que Lana ne s'intègre pas du tout à la garderie, pleure tout le temps.... Elle aurait donc un mauvais caractère selon ma gardienne.... Va falloir qu'on discute de ça ce soir avec mon chum. Il est vraiment fâché contre la gardienne....

Hélène: Moi aussi j'ai eu la GASTRO Ici, quel w-end !! Je suis descendu vendredi PM chez ma mère et je suis redescendu samedi vers 13h. On a eu du beau temps et bien du plaisir. Je voulais pas redescendre au noir et en fait une chance que je suis pas restée une journée de plus. Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai fait une gastro Et toute une à part de ça !!! Donc, la journée d'hier, comme mon chum avait pas fini de poser le plancher et on a fait appel à la mère de mon chum le matin et mon papa le PM pour s'occuper de Lana. Juste me lever pour aller au frigo me demandait de l'effort !! Par contre, à part qq tiraillements dans le ventre, ça va un peu mieux aujourd'hui. J'espère que Lana ne l'aura pas et qu'aucune de vous non plus Je sais pas ou j'ai attrapé ça

Félicitations Aristiana !! C'est quoi ta DPA ??

Jelly: Cool pour la maison !! Mais dites-moi... vous avez la bougeotte vous autres !! Vous venez pas tout juste de déménager et de rénover? Trop drôle Will qui a peur de l'ousr conteur !! Laughing

Jelly: Lana fait comme ton ti-bohomme !! Elle esaie de se cacher partout dans les meubles !!

On a essayé d'intégrer le thon hier soir !! Lana est comme sa mère... elle hait Confused le gout du poisson. Vous auriez du lui voir l'air... Gros frisson à chaque bouchée Laughing

jellybean

Posté le: 28 janvier 2008 11:39:59 EST  
haha les filles william dit : ayette, ayette à son ours je crois que c'est arrête lol

mag-og

Posté le: 28 janvier 2008 09:28:47 EST  
Jelly : le 2T, c'est la taille supérieure. Donc un peu plus grand que le 24 mois.

anissa08

Posté le: 28 janvier 2008 07:02:22 EST  
Salut les filles!

Jelly, bonne chance pour ta maison!

Bon, c'est le retour ce matin! Aujourd'hui, c'est une pédagogique et demain, la rencontre avec les élèves...

Hélène, mets-en, MAUDITE RÉFORME!!!

Bonne journée,

Anissa

jellybean

Posté le: 28 janvier 2008 00:03:58 EST  
Coucou les mamans!

Merci de vos bons mots, ils font plaisirs à entendre. Smile Je suis inquiète, mais ça va aller. Mon petit William est merveilleux. Même si il ne fait pas ses nuits lol.

Positif à travers mes mélancolies. La maison de nos rêves est à ventre Very Happy hihihi. Il y a de la rénovation à faire. Nous allons la visiter demain et voir ce qu'on peut faire pour la trop petite maison que nous avons ici. Je vous montrerez des photos dès que j'en aurai.

Aristiana: Félicitation. J'ai hâte d'avoir mon positif moi aussi. Ouf!

Zèbre: Se sera pour sa fête!!!

Célyne: Trop drôle ton poussin et la petite cocotte lol.

Jumeau: Si mon arrière grand-mère a eu des jumeaux, j'ai un risque ou pas?

Blues: Moi c'est l'hiver mon gros blues, j'ai hâte que l'été voir le printemps arrive.

Livre: J'ai acheté à William un ours qui lui lit des livres. Il crit et il a peur. lol

Linge: J'ai acheté le linge d'été de William, en fait il est mit de côté. Quelqu'un sait c'est quoi la différence entre du 24 mois et du 2 T?

Célyne

Posté le: 27 janvier 2008 20:55:32 EST  
Jelly, je pense comme les autres! Moi j'attends cet été minimum pour essayer, mais c'est parce que je veux essayer que Pierre-Alexandre soit plus indépendant et capable de s'occuper seul pendant que je m'occuperai de ti-frère ou tite-soeur, que je voudrais éviter d'avoir besoin d'une poussette double (pas pratique dans l'autobus Laughing ) et que je ne veux pas arrêter de l,allaiter tout de suite mais que je ne suis pas certaine d'avoir envie d'allaiter en tandem... Aussi, si j'ai un autre début de grossesse difficile, j'aimerais que ça ne gâche pas l'été de mon ti-mignon! L'automne, ça m'apparaît moins grave...

Hélène, bonne chance! Mon amie était éducatrice et elle disait n'avoir plus de patience le soir pour SES enfants... Alors elle n'est pas retournée après son 3e car elle sentait qu'elle allait se taper une dépression d'enfer! Confused

Le mien se lève de plus en plus! Very Happy Very Happy Very Happy

Kinah

Posté le: 27 janvier 2008 20:07:17 EST  
Allo les filles!

Jelly, ce sont des questions qui nous trottent dans la tête en effet, mais j'ai confiance en la vie. J'ai aussi posé la question déjà et on me répondait un peu comme Hélène. Que c'est différent mais égal. Chacun a ses forces et ses faiblesses et chacun a son caractère. Mais c'est ce qui fait qu'ils sont si spéciaux chacun de leur côté. J'ai de la difficulté à concevoir moi aussi mais paraît que tout vient naturellement pour une maman. Alors, je verrai. Je me dis qu'un enfant est un miracle en soi alors comment peut-on l'aimer moins? ET une personne m'a dit un jour: "Tu sais Annick, l'amour ne se divise pas, il se multiplie." J'imagine que c'est comme ça que je vois ça. C'est la multiplication de l'amour!Wink

A + toutes!

Kinah xo

Bergère

Posté le: 26 janvier 2008 22:40:51 EST  
Jelly: Après ma première fille, je me disais que ça se peut pas d'aimer un autre enfant autant, pis que ça se peut pas qu'un autre enfant soit aussi belle (ou beau) qu'elle. Je pensais que le 2 ième enfant aurait des "croutes à manger" avant d'être aussi extraordinaire que ma première!

C'est vrai que les premières semaines, on se sent comme divisé entre les deux, on a l'impression de ne pas donner suffisamment au bébé ni au plus vieux! C'est un sentiment normal et passager!

J'ai été foudroyée d'amour pour ma 2 ième et pour ma 3 ième. Pis mes filles sont toutes superbement belles! C'est bien fait la vie!! Ne t'en fais pas, tout prend sa place en temps et lieu!

Bee: Moi aussi, j'ai reçu un Ipod. Quel gadget génial!! Je me suis enregistré sur Itunes store et il y a plein de chose à télécharger! Y'a des frais et je ne vais pas commencer à dépenser là-dessus mais certains choses sont gratuites!! Génial!! Bonne chance pour l'utiliser mais je te jure que si je suis capable, tu y arriveras aussi!! Cool C'est plutôt simple!

Biberon: Justine tient son biberon depuis plusieurs semaines, mais moi je prends toujours Justine pour qu'elle prenne son boire! Pas question de la laisser seule dans son coin, après tout, elle n'a que 2 biberons par jour. Et puis, avant le dodo du soir, c'est si agréable de la regarder!

Christine: tu es vraiment bonne pour ton trajet en auto! Tu devais capoter... Crying or Very sad

Rénovation: on a décidé de faire finir une partie de notre sous-sol incluant une petite salle de bain avec douche... Evil or Very Mad %?/"!*&&, ça coûte donc ben cher!! Je veux pas recevoir la Reine d'Angleterre, je veux juste des murs pis une chambre de bain, pis c'est partit pour coûter 20 000$ minimu. Je vous rappelle qu'on veut rénover une "partie" du sous-sol, ce qui représente environ les 2/3. Le reste, on aimerait ça le finir l'an prochain, mais faudrait qu'il reste de l'argent!!! Confused

Bonne nuit!

Bergère Razz

mag-og

Posté le: 26 janvier 2008 21:20:27 EST  
Jelly : je me suis posée cette question-là toute ma 2e grossesse. Pis au début, j'en ai presque voulu à Olivier de m'enlever le temps magique que je passais avec M-A. Mais ça a pas duré. Pis c'était pas continuel. En fait, ça me venait juste quand les 2 demandaient en même temps. Ça voulait pas dire que j'aimais pas Olivier, au contraire.

En fait, j'en aime pas un plus que l'autre, c'est juste différent. Ils ont chacun leur tempérament, donc je ne réagis pas de la même façon avec les 2, mais je les adore tous les 2 également.

C'est un peu difficile à décrire exactement, mais bon, je pense avoir fait passer l'essentiel.

Se connecter pour répondre