Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
shedriveInscrit le : |
Salut!
Coupe de cheveux : Anthony s'est fait couper les cheveux 4 fois! Je lui ai d'ailleurs fait une petite coupe maison la semaine passée: tour d'oreilles, la nuque et un peu le toupet! Il en a des cheveux mon coco! Bouffe : J'ai aussi eu la crise du bébé qui veut manger seul! Donc, depuis le début de la semaine, mes planchers sont tout sale... ![]() ![]() Hélène , c'est triste avoir les blues de meme ![]() Ici, le zèbre c'est un succès, Anthony l'adore! Il est encore un peu trop petit pour monter tout seul, mais il voudrait tellement (il s'essaye souvent!). En voici la preuve: [img:5af0318d94]http://i95.photobucket.com/albums/l140/shedrive/20080122-001.jpg[/img:5af0318d94] Ce matin, on l'a ''pogné'' assis dans notre meuble télé!! ![]() ![]() ![]() Bon, me semble que j'ai pas grand chose a dire... a part qu'il fait tellement froid!!! Cé fou! ![]() Bon suffit les niaiseries! ![]() |
anissa08Inscrit le : |
Ouimzie, mets-en qu'ils sont beaux les nouveaux modèles!!! Pour Alexanne, elle aussi mangeait pas mal seule, mais là y a rien à faire. Ca fait 3 jours qu'elle refuse tout...
![]() |
OuimzieInscrit le : |
Hélène: On a eu le même problème avec Lana !! La crise pcq elle voulait manger seule !! Donc, elle mange seule depuis 2 semaine environ. Elle est bien concentrée dans son affaire. Par contre, elle se réveille depuis, donc je suspecte qu'elle mange moins. Avouez que c'est dur à doser pcq il y en a plein à terre, sur la chaise haute etc... Donc, je vais lui fourguer des céréales entre ses bouchées. On va essayer !! Anissa: C'est p-être ça le problème d'Alexanne?
Anissa: Merci pour le concours !! J'espère bien gagner ! As-tu vu les nouveaux modèles trop mignons ! Moi non plus je veux pas retourner travailler!! Je vais m'ennuyer... |
salut les filles!
Ho Hélène, je n'ai pas envie de retourner au travail lundi ![]() St-Valentin... Hum, Simon sera en parental, alors je peux m'attendre à un bon petit souper!!! Simon est vraiment un fin cordon bleu!!! Bon, j'ai envoyé un concours à toutes celles dont j'ai l'adresse (Kinah, Hélène, Booh, nini, Bee, Ouimzie (utilisez le mail svp : si vous gagnez, je gagne aussi) ... Les autres, si vous désirez participer pour gagner une paire de la nouvelle collection de Robeez : http://www.robeez.com/FR-CA/default.htm?Lang=FR-CA&PriceCat=1&RefID= Bon, bonne journée! Anissa |
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Booh, notre cours de natation est à 9h, samedi matin. Ça serait cool que tu sois là! Carou : mains enflées, non, jamais vu ça ici, ni avec Olivier ni avec Marc-Antoine. Je crois que tu devrais en parler avec le médecin? St-Valentin : mon chum travaille ce soir-là. Est-ce que je m'attends à quelque chose de sa part? Pas du tout. Il m'a déjà dit qu'il haïssait ça, que c'était trop commercial! ![]() ![]() Biberon, Olivier le tient aussi tout seul. Depuis quelques jours, c'est toujours difficile de faire manger Olivier. J'en étais presque à me demander s'il était malade, ou je ne sais pas trop. Ce soir, j'ai enfin compris c'était quoi, son problème. ![]() ![]() ![]() Aujourd'hui, j'avais tellement les blues, à l'école. J'avais juste pas envie d'être là. Je voulais être à la maison avec mes amours. ![]() ![]() ![]() ![]() |
CélyneInscrit le : |
Allô!
Tout d'abord, félicitations à Danika pour ses premiers pas et à Justine pour ses développements. Aussi, félicitations aux deux garçons d'Hélène pour être si gentils avec leur Maman malade. Coupe de cheveux: je lui mets le toupet de côté sinon il ne voit rien. ![]() ![]() Recette de végé-pâté -Mélanger au robot culinaire (pas trop pour que le mélange ne devienne pas lisse) 125ml de germe de blé 125ml de flocons d'avoine 125ml d'amandes en poudre 500ml de tofu ferme émietté 1 oeuf 375ml de jus de tomates 2 échalottes -Dans un bol à pain arrosé de Pam verser la moitié du mélange, déposer des légumes (brocoli c'est délicieux) puis verser le reste du mélange -Cuire au four à 350F 40 minutes. Simple et délicieux ![]() Dimanche: j'ai survécu à mon après-midi sans bébé et bébé a survécu avec sa marraine. ![]() ![]() Bain: mon bébé aime trop la piscine je pense parce qu'il veut juste être sur le ventre dans le bain comme s'il nageait et il se fait aller! ![]() Il peut bien être tout mince à dépenser autant d'énergie! Anissa: si ta fille était en retard évident au niveau du développement moteur, toujours fatiguée, etc. je te dirais d'aller voir pour un test d'anémie, mais elle semble bien aller alors elle a pe juste un TRÈS petit appétit... ![]() Carou, non mon bébé ne vient jamais la main enflée. Je n'ai aucune idée de ce qui peut causer ça. Les malades et Mamans de bébés malades, je vous souhaite la guérison rapide! Bébé se réveille ![]() |
OuimzieInscrit le : |
Gobelet: Ici aussi Lana comprends pas le principe et l'utilise comme marteau sur sa tablette. Il y a donc de l'eau partout.
Biberon: Moi j'utilise ceux-ci de Playtex et je les adore http://www.playtexproductsinc.com/infant/bottleFeeding_nurser.asp Ils sont en vente au Wal-Mart à 12$ pour 5 biberon. Le principe est que il y a un sac dedans qui fait que le lait monte tout seul vers le haut. Donc, au début Lana ne le tenait pas et c'était pas nécessaire. Si elle le tient, c'est juste un extra. Cheveux: Pas de coupe de cheveux en vue. Un jour, ses couettes seront assez longues pour aller derrière les oreilles et ne plus friser. ![]() Heath Ledger: Moi aussi j'étais surprise ce matin.. Il était vraiment bon dans plusieurs films ![]() ![]() |
m4ri3Inscrit le : |
Anissa, Eliott a eu sa pendant 1semaine et demi et il recommence juste a mangé, jsuis allez consulter mon m'a dit que y'avait pleins de microbe c'est temps si que sa passerait, mais il fait aussi des dents donc je sais pas trop..
Le zèbre moi je l'ai et c'est pas un succès.. Probablement lorsqu'il marchera il aimera sa mais pour linstant aussitot dessus il débarque et il est dans le salon et est pas porté du tout a allez sur lui.. Mais sa dépend des enfants:P Je recommence a travailler le 2fevrier, je capote.. ![]() |
SAlut les mamans!
![]() ![]() ![]() ![]() carou, ça n'estpas arrivé à Alexanne pour les mains. Vraiment gossante ta gardienne! Bonne chance avec elle!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bonne journée! Anissa |
loobylooInscrit le : |
salut les filles !
biberon : non Mattéo ne le tient pas mains enflées : non je n'ai jamais remarqué ce phénomène, et Carou ta gardienne c'est vrai tu dois tannée ! St-Valentin : finalement on va aller à la fête du filleul de Fred le samedi en pm et après on va souper dans un bon resto à 20h pendant que ma mère garde le petit et que Jasmine couche chez ses cousins ![]() ![]() M4ri3 : c'est vrai que c'est une bonne idée de faire un gâteau juste pour e bébé ! Bergère : wow wow ! pour Justine !! QUestion de l'âge des enfants je trouve ça bien pour plusieurs aspects qu'ils aient une bonne différence d'âge mais le point plus négatif c'est pour les activités et les jouets , très différents et en plus gars-fille. ALors lors des sorties on doit souvent se séparenr en deux question de s'adapter mais c'est un tout petit inconvénient considérant les grands avantages et la belle relation qu'il y a entre les deux ! Toutefois, j'aimerai en avoir un autre d'ici 2 ans... Bonne journée ! Loobyloo |
carou1313Inscrit le : |
main enflée ??
sa arrive a vos bébé ? j'ai remarquer sa a quelques reprises chez ma poupoune... ses main enfle et devience froide et violacée (donc probleme de circulation ?) sa fais sa surtout si elle se balade beaucoup en 4 pattes (je supose que sa deviens pesant sur ses petite mains de trainer un gros paquet de meme... la ma gardienne capote a pense qu'elle a des allergies ou qu'elle fais de la retention d'eau par ce qui a trop de sel dans son alimentation ???? voulez vous ben me dire de quoi elle se mele celle la toujours avec son petit commentaire sur l'ALIMENTATION des bébé maudit qu'est fatiguante ![]() |
m4ri3Inscrit le : |
Sacatoune, Eliott est capable de tenir sa bouteille mais OH seigneur y'a rien a faire sa le choque
![]() Il fait une crise chaque fois oh lala!! Aujourdhui je suis allé visiter le CPE en milieu familiale ou il va allez . Wow je suis rassuré, la madame est TELLEMENT gentille et a vraiment le tour, les enfants sont heureux et l'aime comme sa se peut pas, vraiment j'ai un poid de moins sur les épaules.. En plus elle accepte de le prendre que 4jours semaines;) (Le coté pratique d,etre l'adjointe administrative pour la compagnie de son chum ![]() Hey savez vous quoi?????????????????????????????????? Eliott aura 1an dans 21 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ayoye hen, sa passe tellement vite... Je suis allez passé la commande des 2 gateaux aujourdhui, un petit pour lui pour qu'il se beurre ben comme il faut, et 1 pour nous!!!! J'ai acheté la nappe, les napkin, les ballon,. les chapeaux, les guirlandes, assiette ustensil, Mais coté cadeau je suis dans le néant.............. Il en a tellement eu a noel que je sais pu!!! ahah Et en plus la famille va encore lui en acheté. On a inviter nos familles et nos amis proche aussi donc on sera une 20aine!!! Ahhhh 1an.. jsuis nostalgique, messemble que vla pas longtemps jvous parlait de mes varice pi mes vergetures ![]() ![]() |
Bergère , Bravo à Justine!
![]() ![]() ![]() Sacatoune_Val : Anthony ne tient pas son biberon et il veut rien savoir! ![]() ![]() ![]() Hey c'est triste, l'acteur Heath Ledger a été retrouvé mort aujourd'hui ![]() ![]() |
Sacatoune_valInscrit le : |
Gobelet: C'est désespéré ici... bec mou, bec dur, avec anti-dégât, en l'enlevant... Jérôme ne comprend pas du tout comment ça fonctionne. Il prend une gorgée avec le bec mou, et après, il s'amuse avec...
Au fait, vos bébés tiennent-ils leur bouteille seul? Jérôme le faisait quand il avait 4 mois, mais maintenant, c'est la crise si je mets ses mains dessus. |
BergèreInscrit le : |
Justine marche à 4 pattes depuis cet après-midi!!
Elle est tellement cute!! Tantôt, elle a marché vite pour aller chercher son biberon qu'on avait placé par terre... Et, il y a 2 minutes, je suis allée la voir dans son lit car elle pleurait et elle était assise!! ![]() ![]() Gros développements en quelques heures seulement! ![]() Bergère |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Y'a pas de petit bonhomme avec l'air fatigué... parce que j'en abuserais en ce moment!!! Édouard a pleurer de 3h à 5h30 la nuit dernière et c'est levé ce matin à 7h. J'ai donc très peu dormi. Je comptais dormir cet après-midi en même temps que les gars. Bin non! Édouard a pleurer tout le long. S'il a dormi 20 minutes, c'est beau!!! Je suis brulée!! Pis en plus mon chum travaille ce soir, je suis donc toute seule avec les gars. Misère, j'ai déjà hâte qu'ils se couchent!!!
![]() St-Valentin Je vais faire comme l'année dernière. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais fait un souper avec William et une fondue au chocolat. Mon chum travaillait les mercredi soirs l'année passée... et cette année, c'est les mardi et.... les jeudi!!! Bien oui! Il suit les journées de St-Valentin! ![]() Fête Ici et bien! C'est le le 9 février avec les amis (lire ici la famille) pour William, mais je vais le fêter le 6 juste entre nous. Et Édouard c'est 2 semaines plus tard, soit le 23 février, avec la même gang que William. Je trouverais ça un peu plate de les fêter en même temps. Quand j'étais jeune, je n'aurais pas du tout aimé, alors je ne le fais pas, même si ça serait plus pratique et plus économique (juste un buffet). Gobelet Carou, j'avais les becs mou moi aussi et Édouard ne comprennait pas le principe du tout. Il mord dedans et fait plus de dégât qu'autre chose. J'ai changé pour les bec dur et là ça marche. J'ai le gerber et le first years. Et il boit bien avec l'anti-dégât maintenant. |
BergèreInscrit le : |
Gastro et otite: ici, rien! Tant mieux! Carou, j'espère que tu n'attraperas rien... fais attention à toi! Des fois aussi, Justine fait des selles super dur, genre quand elle se met à pleurer tout d'un coup à gros sanglots, c'est sûr qu'elle est en train de faire son caca! Alors, je lui donne beaucoup de légumes et des fruits, et je mets occasionnellement de la purée de pruneau dans ses desserts. Ainsi, elle alterne: des journées les selles sont molles et d'autres jours, elles sont durs!!
![]() ![]() Gobelet: moi, j'utilise le gobelet (j'ai seulement des modèles à becs rigides) pour Justine depuis longtemps. Je ne mets pas le mécanisme anti-gouttes, alors quand elle aspire, elle reçoit du liquide en bonne quantité. Tu pourrais peut-être essayer ça Carou?? Comme ça ta fille aurait pas besoin de forcer trop pour avoir du jus! Ici, Justine boit au biberon seulement au lever et au coucher, le reste du temps elle n'a que le gobelet. Ouimzie: c'est correct d'aviser ta patronne par courriel, si elle ne retourne pas tes appels! As-tu eu une réaction?? St-Valentin: ici, d'habitude on fête la St-Valentin et nos 2 anniversaires en même temps (6, 10 et 14 février, c'est plutôt rapproché!!). Mais rien de bien grandiose. Par contre, j'aimerais bien aller au resto en amoureux!! Loobyloo: ta Jasmine a l'air de bien s'occuper de son frèrot!! Aimes-tu ça avoir un enfant plus vieux qui aide et avec qui jaser?? Moi, j'adore ça quand il arrive quelque chose à Justine et que mes plus vieilles s'en rendent compte et qu'on peut en rire: par exemple, des fois on a l'impression d'entendre un mot bizarre, ou bien quand elles m'aident (commissions, changement de couche, donner un boire même si c'est rare-je me garde ce petit privilège), etc... J'avoue qu'avant je pensais que c'est plate pour ceux dont les enfants ont une grosse différence d'âge. Depuis quelques temps, je me rends compte que ça doit plutôt être très agréable... Bonne chance avec tes planchers!! C'est certain que ça va être beau!! Par ailleurs pour les dodos coupés, ça me fait tellement suer. Depuis environ 1 semaine, elle a cesser de le faire mais normalement, dès qu'il arrive un petit changement à l'horaire, elle recommence et ça lui prend plusieurs jours à passer!! ![]() Sacatoune: ordinaire pas d'eau chaude! Pensons à nos grand-mères qui devaient faire ça avec une grosse famille!!! Hélène: enfants formidables... maman formidable!! ![]() J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur pour jeudi soir! Ça va me faire du bien!!! Question pour les mamans de filles (Anissa, Kinah, Carou, Kayla, Alouette...): Avez-vous déjà coupé les cheveux de vos filles?? Moi, non mais ça s'en vient car Justine commence à avoir des mèches longues sur le front et des tourniquets le bord des oreilles. En plus, ses cheveux sont assez fin sur la pointe donc ça donnerait un petit boust pour les fortifier (j'imagine en tout cas!!). Ciao!! Bergère ![]() |
Fête de 1 an: Ici on fait une petite fête à Anthony, le sameid 15 mars. J'ai invité la famille et quelques amis proches... on devrait une quinzaine!
![]() St-Valentin: mon chum travaille de soir cette journée-là, j'aurai donc pas de tit souper romantique! ![]() Carou1313 , côté gobelet, ici ca fait un tit bout qu'Anthony boit dedans et ca va tres bien. J'ai les Avent et aussi des Gerber. Il ne boit que son eau et un peu de jus parfois dedans. J'ai essayé le lait, mais ca marche pas! Il comprend pas... il faut que ca soit dans le biberon! Ouimzie , bravo pour avoir écrit a ta boss! Tu nous donneras des nouvelles de sa réponse... Crois-tu qu'elle sera choquée? Voudra-t-elle te mettre dehors? Toute les mamans et bébés malades, je vous souhaitr que ca passe vite et que vous alliez mieux très bientôt! ![]() Ici, tout va bien! La gastro est passée! C'est la routine!! |
carou1313Inscrit le : |
gastro: arggg parlez moi pas de ca
![]() bb est loin de la gastro ses selles sont DURE comme dla roche je crois qu'elle est un petit peu constipée car je vous jure que sé vraiment des boulette de roche qu'elle me pond ! je crois que je vais lui refiler des pruneau en jus ou en purée ![]() parlant de jus ? sa va comment l'introduction du verre a bec par chez vous ? ici sa semble l'enfer... j'ai essayer 2 modele, le heinz baby basic et le sip n smile les deux a bec mou pis caline ma bebitte semble pas catcher ce qu'il faut faire avec ca ? pourtant je me rapelle que quand elle avais 2 mois elle buvais tres bien avec le gobelet heinz car je mettais ses medicaments avec un peu de jus de poire et hop elle buvais tout cependant j,ai arreter de lui presenter le gobelet quand les medicament ont ete cesser resultats elle veut plus rien savoir du gobelet ! elle sais qui a du liquide dedans, elle en tire un peu et puis ensuite elle s'amuse a mordre le bout en cahoutchou, a tripoter les poigner et bien sur a fesser partout avec le verre... je me demmande si je ne devrais pas lui presenter alors qu'elle est plutot affamer ? peut etre elle chercherais plus a teter vu qu'elle a faim ? tk je suis pas trop encourager pis crime je suis jamais la le soir ces temps ci alors ces pas papa qui va faire ce genre d'effort... jcapote vivement la fin de ce stage de soir je deteste ca ! |
KinahInscrit le : |
Ouin ben, mon homme est encore malade! Pour ma fille, les selles durcissent mais je suis certaine que c'était à cause de son otite. Eh oui, c'était ça le problème. Je suis aller voir le pédiâtre aujourd'hui parce qu'elle toussait et que ses yeux faisaient des sécrétions. Pauvre chouette, elle pouvait bien se réveiller la nuit!!! Elle est aussi sur les antibio pour 10 jours.
Quand à moi, ça n'a pas duré. Je dirais que c'était peut-être à cause de la lasagne épicée que j'ai mangé samedi! hihihi Ça fait aller l'épicé! héhé ![]() Je vous laisse, c'est l'heure du biberon de ma petite puce suivi de la sieste! Bonne journée! Kinah xo |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine