Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Sacatoune_val

Posté le: 31 janvier 2008 08:28:14 EST  
Kounga , yeahhhhhhhhhh! Wink
Pour la compote de pommes, dans mes biscuits au gruau, il y avait un petit goût de pommes... Mais c'était bon! Sinon, dans mes muffins et gâteau aux carottes, ça ne goûtait pas... Au pire, si tu as peur, tu peux commencer par mettre moitié-moitié compote et huile.

Kounga

Posté le: 30 janvier 2008 22:47:29 EST  
Hélène , malheureusement, mon comptoire est "chamoiré", donc mon cro-magnon me dirait sûrement que ça paraît pas qu'il est brûlé Laughing Laughing

Kounga!

mag-og

Posté le: 30 janvier 2008 22:03:49 EST  
Pis tsé, à place de te rebâtir juste pour avoir un comptoir de granit, arrange-toi pour, je sais pas, moi, "brûler" le tient "sans faire exprès". Applause Applause Rolling Eyes

Tu serais obligé de le changer! Oooooonnnnnnnnnnnnnn!!!

mag-og

Posté le: 30 janvier 2008 22:01:37 EST  
ouain, t'en reviens pas, de celle-là, hein!!!!

Pis comme travaux, je m'y connais pas trop trop, mais ma logique me dit qu'il faut que tu déterres ce que tu as pour en mettre une plus grande. Je pense pas que tu peux rajouter de la puissance comme ça! Ça doit pas avoir la mémoire d'un ordi, cette bébelle-là! Wink

Kounga

Posté le: 30 janvier 2008 21:57:05 EST  
C'Est ça que je me dis, mais bon, en même temps, avant que les 3 autres occupants ne deviennent aussi polluants en eaux usées que nous, ça va prendre du temps...je sais pas ce que ça implique vraiment comme travaux de rendre le tout conforme, mais bon...ça sera p-ê un occasion de nous rebâtir une autre maison, avec comptoir de granit cette fois-ci Wink (maudit que je l'ai sur le coeur Laughing )

Kounga!

mag-og

Posté le: 30 janvier 2008 21:53:47 EST  
Je sais pas si c'est en lien, mais pour les villes, le nombre de chambre = le nombre de personne dans la maison. Bref, plus de monde, plus d'utilisation de l'eau et des rejets d'eau, donc peut-petre besoin d'une plus grande capacité dans ta fosse. C'est le mieux que je peux voir. Pcq une chambre à coucher, entre toi pis moi, ça rejette pas grand chose dans une fosse septique.

Kounga

Posté le: 30 janvier 2008 21:48:00 EST  
On a déjà l'installation de la salle de bain en bas (c'était prévu d'avance, donc la maison a été construite comme ça...donc le renvoi et tout, c'est pensé). Quand on a pris notre permis de construction pour finir le sous-sol, la fille a demandé ce serait quoi l'utilité des pièces...Elle a dit, si c'est des chambres, c'est important de le dire, car le champ d'épuration sera pas conforme??

Je sais pas de quelle phrase tu parles, mais pour une fille qui vole des émoticones je trouve que tu cries au voleur un peu vite... Laughing Laughing ... Wink

Kounga!

mag-og

Posté le: 30 janvier 2008 21:44:40 EST  
Pis en passant, j't'harcèle pas tant que ça! Je faisais d'autre chose en attendant! Oui, oui, je me tournais les pouces en me tortillant d'impatience!! Laughing Laughing Laughing Laughing

mag-og

Posté le: 30 janvier 2008 21:43:21 EST  
Bon, Kounga! Premièrement, tu me voles mes phrases!
Deuxièmement, mon plancher de sous-sol est pas en granit, il est en béton armée, pis j'ai même pas de G-proc (j'sais pas plus que toi comment l'écrire, en plus! )

Fosse septique : prévoies-tu faire une salle de bain en bas? Pcq c,est le retour d'eau qui peut poser poblème.

Kounga

Posté le: 30 janvier 2008 21:41:36 EST  
Very Happy

Mes doigts aussi sont contents! Ils commençaient à faire du bacon Laughing Laughing . Mes bagues me font pu Surprised ... Wink

Ça goûte tu bcp les pommes si on remplace le beurre par la compote? Exemple, on fait des biscuits aux bananes, on remplace le beurre par les pommes...est-ce qu'on se ramasse avec des biscuits pomme / banane?

Je suis repartie moi là...arrêtez moi qqun Laughing

Kounga!

m4ri3

Posté le: 30 janvier 2008 21:39:23 EST  
Koungggggaaaaaaaaaaaa:)Smile Very Happy Very Happy
Contente de ton retour Wink

Kounga

Posté le: 30 janvier 2008 21:35:39 EST  
Bon bon bon Cool

Je viens, je viens. Comme vous pouvez le voir, un de mes gros défauts, c'est d'être ultra "boquée".

Comme c'est le sujet de l'heure, je ne peux pas m'empêcher d'en faire un parallèle avec mon cro-magnon...Je peux tu vous dire qu'il y pense à deux fois avant de me contrarier?

Je ne veux pas que vous pensiez que je ne vous aime pas là. J'ai déjà passé 6 mois...oui oui, 6 mois sans dire un seul mot à ma mère ni à ma soeur (et j'habitais encore chez mes parents à l'époque). Je peux tu vous dire que mon pôpa a trouvé le temps long en svp Shame on you . Le pire, c'est que j'essaie de me rappeler pourquoi, et je m'en rappelle plus Laughing Embarassed Confused

Ok, là ça fait un bout que je ne me défoule pas, alors j'essssssssssplose Cool .

Tantôt, je dis à mon chum adoré( Laughing ) : On pourrait donner une go ensemble pour la vaisselle. Il dit oui. Super. Bon ok, j'ai fait une partie toute seule parce qu'il a eu un empêchement d'ordre corporel pour le dire poliment (mouahahaha Laughing ), je comprends ça...quoique je comprends pas pkoi ça lui prend tant de temps que ça...tsé moi j'ai pas besoin d'amener mon café ou mon journal, quand ça sonne à porte, je réponds, et merci bonsoir, elle est partie Cool . Bon, fin de la parenthèse.

Je disais donc. Il arrive et là commence à essuyer la vaisselle. Quand on a eu fini, je vois le "bon" linge à vaisselle sur le comptoir Surprised Surprised (spécifions ici qu'on a maintenant un "bon" linge à vaisselle, et un linge à vaisselle pour le plongeur Noah, qui adore laver le plancher avec l'essuie vaisselle plein de bave :-& .)...Nenenon, lui dis-je. Dis-moi que t'as pas pris ce linge là Surprised . Ben oui, qu'il me répond Surprised . Ah ces hommes, faut toujours tout leur expliquer Rolling Eyes .

Là on est en train de finir le sous-sol. En passant, je me rappelle plus de qui en parlait, mais je me rappelle d'un 20 000$ (qui était sûrement ironique, enfin je l'espère, sinon on parle du sous-sol de Hélène qui est pas en plancher flottant, mais bien en granit Cool Laughing ). Ici, ça va coûter environ 3000$ je dirais. Mais c'était déjà sur le G-Proc (s'cuser mon terme Bob le bricoleur là, je sais pas comment écrire ça Embarassed ). On a fermé deux pièces, et on va poser le plancher, etc.

Bon je disais ça parce que mon chum arrête pas de dire, je vais faire le ménage du sous-sol... Ben cliss, on passe notre temps à chercher. Il fait tellement souvent le satané ménage qu'on retrouve rien Evil or Very Mad Mad Twisted Evil . Me semble que ça va à l'encontre du but de faire le ménage!!!

Question pour vous. On a une maison juste un étage avec deux chambres au rez-de-chaussé. En bas, on a fait deux pièces, qui éventuellement pourraient accueillir deux enfants. Mais là, côté fosses septiques, champ d'épuration, ça l'air que ça pourrait pas être correcte??? Qqun s'y connait?

Bergère , réponse à ta question :

Je suis comptable agréée, et je travaille pour la firme Samson Bélair / Deloitte Touche!

Bon, Hélène me harcèle pour que je poste dès maintenant...je vous fais des persos à mon prochain épisode qui ne tardera pas Wink

Je me suis ennuyée de vous!

Kounga!

Bergère

Posté le: 30 janvier 2008 21:23:11 EST  
Shedrive: Un soir cette semaine, j'ai dû rendormir Justine assise sur moi et moi assise dans mon lit, car elle avait le nez bouché, une grosse toux et pas capable de garder la suce. Tu pourrais même essayer de relever la tête du lit ou mettre une serviette roulé sous son matelas pour qu'il soit moins à plat dans son lit, ça aide pour avoir moins le nez bouché!
Super, tes conditions de retour en classe. Very Happy

Jelly: bravo pour la job, c'est super les conditions! Le livre est vraiment bien et pas long ni compliqué à lire! Wink

Kounga! Kounga!Kounga!... Eh? Eh?

Ouimzie: super pour la garderie! La madame a son genre!! Rolling Eyes

Sacatoune: Super le truc de la compote de pomme. Je vais l'essayer dans une recette de muffin. Avant Noël j'ai fait une recette de gateau sans oeuf ni lait et il y avait de la compote de pomme mais aussi de l'huile de canola... alors je n'aurais pas penser que la compote pouvait remplacer le gras!! Mais le gateau en question était génial, alors je suis convaincue que ton truc est bon!! Merci!

Il fait tempête ici...

Bergère Very Happy

shedrive

Posté le: 30 janvier 2008 20:52:55 EST  
Jellybean : Félicitations pour ta nouvelle job! Smile Je te souhaite un très bon succès dans ce poste! C'est le fun être indépendante financièrement et de pouvez se gater et gater le monde autour de nous!

J'appuie Hélène pour les raisons de l'absence de Kounga . On se parle aussi sur MSN et elle ne vient plus car elle était vraiment tannée des bogues Confused Mais on essaye de la convaincre de revenir... Allez Kounga, suffit le boycotte... on s'ennuie de toi nous... reviens!!!!!! [-o< [-o< [-o<

Ouimzie , Bravo pour la garderie de Lana!! C'est un bon pas de franchit. J'espère que ca va mieux aller avec la cocotte et son intégration.

Mon dieu, ca fait environ 30 min que mon coco est couché et il s'est déja réveillé 3X en pleurant Confused Je sens que la nuit va être encore très longue Surprised Crying or Very sad
Demain, mon chum et moi on se paye un massage en duo de 90 minutes avec 30 min de spa avant!! Smile Ca va faire tellement du bien! Ma maman vient garder coco en après-midi et on se fait une tite sortie... j'ai hate!!! Very Happy

Bergère , je donne du Tempra à Anthony car il fait un peu de fièvre et je lui ai mis un suppositoire ce soir Rolling Eyes Ma pharmacienne privée (une amie!) m'a recommandé ca! En plus du salinex, mouchage de nez et l'humidificateur dans la chambre... Après tout ca, mon coco a encore le nez bouché et même si je lui donne sa suce, il peut pas la téter car il doit respirer part la bouche Surprised J'avoue qu'il fait vraiment pitié mon tit-homme... c'est la 1ere fois que je le vois malade de même Surprised Confused Mais bon, c'est la vie hein! Wink C'est moi qui a été malade la semaine passée et maintenant c'est au tour d'Anthony!

Hey je voulais vous dire ca a propos de mon cours. Moi je suis suivie par Emploi Québec. C'est par eux que j'ai du passer pour m'inscrire à ce cours. La bonne chose la-dedans c'est qu'ils me donnent 55% de mon salaire durant toute la durée du cours, paye mes frais de garde d'Anthony, paye tous les frais de cours, le kilométrage (c'est 100 km aller-retour par jour!), ainsi que les manuels et autres effets scolaires! Bref, la seule chose que j'ai à payer c'est mon sac a dos, cahiers de note, crayons et autres effets personnels! C'est vraiment bien! Au moins, je retourne pas à l'école à mes frais (1 année sans revenu, c'est pas facile!). Donc c'est relativement payant compte tenu du fais que je ne payerai plus de garderie pour les 14 prochains mois et mon gaz sera pas mal tout payé! Very Happy Je suis vraiment contente! Fallait que je le dise... Rolling Eyes Wink

Bon suffit le mémérage! Rolling Eyes Je vais aller bientot dans mon lit question de prendre un peu de sommeil avant que mon coco reparte pour une nuit de merde... Confused

Bonne fin de soirée!

m4ri3

Posté le: 30 janvier 2008 20:42:43 EST  
Oh désolé j'avais prs lu jusqu'en bas j't'ais trop gené de me relire ahha Embarassed

Ouui Jelly, ce qui est encore plus drole c'est qu'on est toute les deux adjointe administrative aussi ahahah!! Coudonc, on se suit Razz MmM Carré nanaimo, trop cruel tellement c'est bon sa!! Je t'avais vu je crois au galerie de la capital jme souvien pu trop quand, début de l'été je crois. Tu étais avec ton chum et william (je pense:P) il avait des jouet accroché sur la poigné de son siège. Peut-etre que je t'ai confondu aussi Razz (Regarde ben tu va me dire que t'es pas aller a québec hihi)

m4ri3

Posté le: 30 janvier 2008 20:37:02 EST  
AHAHAH les filles décidémment je suis dans la lune........ Je comprennais pas pourquoi tout le monde comprennait pas mes bollide Razz
ahahahahah c'est les Bagnoles mon thème!!!!!! Les bolide?????? AHAH ou j'ai pris sa Embarassed Laughing
Surement a cause de la nuit poche de mon coco
ahah je ris toute seule oh lala

jellybean

Posté le: 30 janvier 2008 20:12:43 EST  
Les filles, Les filles!!!

Je recommence à travailler Lundi Surprised J'ai eu mon entrevue ... hier! C'est un poste D'adjointe Administrative pour la compagnie Préhos-Expert. Mon chum donne des cours pour eux, CSST. Je suis vraiment contente, en plus que le studio raporte par gros pour l'instant et vous savez pas quoi. J'ai tout l'été pour moi au chômage, parce que l'été il fait pas roulé sa business. J'ai du 15 Décembre au 4 Janvier Inclusivement de congé et à la fin de l'année 1% de toutes les comissions de la compagnie ( il fait 250 000 ) ça vient le 15 Décembre juste avant noël. Hey tu pas assez contente à votre goût la tite madame. Enfin des beaux cadeaux de noël pour sa marmaille lol.

Maison: Je vous avais parlé qu'on allait voir une maison, bein on va laisser faire parce y'a vraiment trop de chum à faire. Le gars il dit clé en main et euh ... vraiment pas. On l'aurait acheté 125 pour avoir à en mettre 100 000 pour qu'elle ait de l'allure. Vraiment, elle était épouvantable et sans parler du gros spa qui prend la moitié de la chambre des maîtres :!!

Bergère: Crimme je vais le lire et le faire lire à mon chum ton livre parce qu'il est du genre Aspirine. Mais y'a une histoire en dessous de ça du fait qu'il l'est quand même pas trop. Un moment donné, il s'était réveillé avec un gros mal de ventre le matin ( il avait 15 ou 16 ans ) il dit à son père:

- Pa' j'ai full mal au ventre.

Pis son père lui avait dit:

- Prend deux aspirines là pi va t'en à l'école.

Bein durant la journée, il avait foxé pour aller chez une amie et son père l'a apprit et est allé le chercher là. Dans l'auto Fred regarde son père et dit

- Pa' emmène moi à l'hôpital tout suite ça fait mal.

Il avait finalement l'appendicite!!! Haha

M4Ri3: Hein, bein louche le truc de ton fils. Le miens se réveille en pleurant mais jamais de tappe. Pauvre coco. Et je pensais que tu étais plus vieille mais on a respectivement le même âge et nos conjoints aussi Razz

Hier j'ai mangé des carrés nanaimo... c'est bon mais ... william a pas vraimen dormi loll.

mag-og

Posté le: 30 janvier 2008 19:52:51 EST  
Salut les filles!

Ouain, nos cro-magnons se ressemblent pas mal tous, finalement. C'est l'fun de se le dire, quand on se compare, on se console!! Wink Chez nous, ben ça va mieux, tout de même. Sauf que j'ai l'impression que le mien sort jamais de sa caverne, quand s'est pour parler de sentiments, d'émotions, de notre vie de couple, quoi. Mais il fait quand même des efforts du côté "comportement". Il aide un peu plus, dans la maison, depuis notre méga crise de la fin décembre.

Je veux pas trop revenir sur les sujets d'hier, mais j'ai juste envie de faire une petite mise au point. Kounga, elle ne NOUS délaisse pas, elle boycotte le site, pas les marsiennes. En tout cas, c'est ce qu'elle m'a dit sur MSN il y a quelques semaines. Kounga, je suis certaine que tu nous lis encore! Reviens-donc, stp!!!! [-o< [-o< Wink Tu vois bien que tu nous manques à toutes!

Emploi : Enseignante en adaptation scolaire au secondaire, élèves de 16-17 ans, matières : français 3 et 4 et math 2, 3 et 4.
Employeur : C.S. de la Pointe-de-l'Île (est de montréal)

Fête : je sais pas trop encore. Sûrement juste une partie de ma famille. Une partie pcq présentement, il y a conflit entre ma soeur et moi, et mon plus jeune frère est à Chicoutimi. Ma belle-famille est en France, et côté ami, ben c'est pas mal calme aussi.

Bon courage à ceux et celles qui sont malades!

À+

Ouimzie

Posté le: 30 janvier 2008 17:23:04 EST  
Emploi: Chef d'équipe Service Clientèle & Agente pharmaceutique
Emplyeur: Services médicaux Med-Tech (Gestion des déchets bio-mdicaux)
Début: 4 février Crying or Very sad Confused

Pour la garderie, c'est pas pire arrangé. Mon chum aparlé à la gardienne et elle a changé de ton et de fusil d'épaule. Elle veut pas qu'on enlève Lana ! (Ça parraissait tragique son histoire: Plus rien à faire) Donc, on commence le T.plein la semaine prochaine et le problème est qu'il y a 9 enfants et Lana a de la misère avec les bruits des ti-gars qui crient. Donc, lorsque ça arrive, elle la retire dans un coin et elle se calme. En tout cas, j'ai donc appris à modérer ce qu'elle me dit pcq elle part vite les baguettes en l'air !!

Je vous ai lu, mais j'ai pas le temps d'écrire plus... désolé je vous aime pareil Wink Laughing

Sacatoune_val

Posté le: 30 janvier 2008 15:39:34 EST  
Bee : Remplace le beurre par de la compote de pomme! En t-k, moi dans tous mes muffins et biscuits, et j'ai essayé dans le gâteau aux carottes, je mets de la compote de pommes et ça fonctionne très bien! Et c'est moins gras! Si la recette demande 1 tasse de beurre, tu mets une tasse de compote!
Donc truc santé: remplacer les corps gras dans les recettes par de la compote de pommes! Very Happy

Se connecter pour répondre