Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Bergère

Posté le: 30 janvier 2008 14:34:25 EST  
Shedrive: Justine est comme Anthony! Quand elle a un rhume, elle se réveille sans arrêt la nuit en chignant... elle tousse, renifle, etc.. J'ai seulement besoin de lui redonner sa suce et elle se rendort, mais parfois, elle se réveille vers 10-11 heures pis elle pleure, faut la rendormir dans nos bras. Depuis une grosse semaine, elle a un rhume pis moi vers 10 heures du soir, quand elle se réveille, je lui donne du tempra et du sirop pour le rhume! Je l'ai fait 3-4 fois depuis une dizaine de jours! Quand un enfant a besoin de calmer une vilaine toux ou un nez qui coule abondamment, ça ne me gêne pas de médicamenter! Cette nuit, j'ai dû me lever 4-5 fois mais je ne pouvais pas m'en prendre à mon chum, il n'était pas là!! Mais d'habitude, après m'être levée plusieurs fois, s'il n'y va pas de lui même (parce que ça lui arrive quand même), je le réveille avec mon genou qui cogne dans sa cuisse en lui disant, "C'est à ton tour" (d'habitude le ton est plutôt bête Embarassed Laughing ). Mes 2 autres filles ont fait ça durant leur rhume jusqu'à environ 2 ans! Ma soeur dit que mes enfants sont des moumounes du rhume! Laughing Je suis entièrement d'accord mais je n'y peux rien moi! Elle est chançeuse elle, ses enfants dormaient bien dur même enrhumés! Je crois que c'est mon karma!! Rolling Eyes Bonne chance avec le rhume d'Anthony! Je te comprends de penser à quand tu vas aller à l'école!! Heureusement, ton fils ne sera pas toujours enrhumé!!

Bolides: J'ai jamais vu le film! Mais j'adore les bagnoles, elles sont vraiment très très belles! Bonne idée de thème pour un anniversaire! Ici, je ne sais pas si je vais prendre un thème ou bien décorer ballon seulement. Anxious

Bergère

Bee l'abeille

Posté le: 30 janvier 2008 14:26:45 EST  
Laughing

Vous me faites rire avec vos cro-magnon. J'ai un ultra cro-magnon ici. Mais je l'aime baon! Faut pas s'empêcher de se vider le coeur ici. Ça fait du bien et ça éviter de se crier dessus parce qu'on a vider le trop plein avant d'entamer une discution (?J'ai un blanc sur l'ortographe) avec son homme. J'ai jamais penser que j'étais mieux ou pire qu'une telle. Pis si une fille pense ça de moi, bin tant mieux pour elle, si elle pense que c'est mieux chez elle, elle va apprécier plus son homme et ça cré des rapprochements. Moi je sais ce que mon couple vaut, ça fait quand même 10 ans qu'on est ensemble, je connais ses défauts qui me font très souvent rusher, mais dites-vous bien que si je reste avec, c'est parce que j'ai quelque chose en retour. Il m'aime à la folie, me fait des petites attention, me connais bien (même souvent mieux que moi même), super avec les garçons pour les amuser (bon pas pour s'en occuper toute une journée, mais quand même) Alors avis à toutes, si jamais j'ai besoin de me vider le coeur et bien je ne me gênerai pas, sachant très bien que peut-être ça dérange d'autres filles, alors vous passerez par dessus mon message. Moi, ça me fait du bien. vous savez, vous êtes mes seules amies ici. Toutes mes amies sont à Québec et je les vois seulement quand je descends. Alors ça me fait du bien de vous parler de tout et de rien.

Ceci étant dit, J'AIME MON CRO_MAGNON!!!! Wink

Mon emploi, et bien je crois bien que vous êtes au courant, mais au cas où:

Emploi: Infirmière
Employeur: CLSC Richelieu et hopital Ste-Justine

William est tellement drôle. Il ne veut pas dire qu'il a 3 ans. Il dit: Moi 2 ans demique!!! Ma fête demain, moi souffler feu, et manger gateau au chocolat avec crème glacée!!! Laughing Petit comique, mais il a tout un caractère, on se pogne sans arrêt.. ça va être beau à l'adolescence!!! Confused

Pour la fête à Édouard, je dois trouver une recette de gâteau sans lait et sans beurre (margarine). Je peu changer le lait par du lait de soya, mais le beurre, je ne peux pas vraiment changer ça... Confused

Je pensais que Édouard était en retard côté moteur sur son frère, mais j'ai lu dans le livre de William et il s'est levé seul pour la première fois, il avait 11 mois et demi. Alors Édouard n'est pas tant en retard que ça.

Bon, je vais aller me coucher un peu... devinez quoi? On est encore malade ici!!! Not talking Ça commence à être la norme ici!!! Je dors peu la nuit, j'ai l'impression que j'arrête de respirer. Je me réveille tout essoufflée comme si j'avais retenue ma respiration sous l'eau trop longtemps... Confused

[img:a09d3cf698]http://lilypie.com/pic/071216/fQuN.jpg[/img:a09d3cf698][img:a09d3cf698]http://b3.lilypie.com/wqq5m5/.png[/img:a09d3cf698]

[img:a09d3cf698]http://lilypie.com/pic/071216/BZ4M.jpg[/img:a09d3cf698][img:a09d3cf698]http://bf.lilypie.com/1phfm5/.png[/img:a09d3cf698]

shedrive

Posté le: 30 janvier 2008 11:11:36 EST  
Pour l'emploi, bien j'étais adjointe dans une agence de spectacles. Je serai maintenant étudiante à temps plein jusqu'en avril 2009 et après bien je verrai où je vais appliquer.

Fête d'1 an: Ici on le fait le 15 mars, soit 3 jours après sa vrai fête car ca tombe un mercredi. Il va y avoir des amis et la famille, environ 15 personnes au total. Je pense pas vraiment faire un thème, mais juste décorer avec des ballons et des banderoles. Et je vais aussi faire 2 gateaux: un pour coco et un pour les invités. Je recois mes invités avec une bonne batch de spaghetti italien et salade césar! Voila! Wink

M4ri3 : c'est le fun le thème des bagnoles!! Smile

Quelle nuit de merde cette nuit Confused Coco s'est réveillé aux demi-heures de 11h00pm à 5h00am Surprised Il a un début de grippe et son nez c'est une champelure Confused Alors je sais pas vraiment si c'est à cause de ca ou peut-être à cause des dents... mais je suis rackée en titi ce matin. Une chance que l'école est pas recommencée. Il a fini par se rendormir de 5h00am après que je lui ai donné du Tempra Embarassed (je pensais qu'il avait mal aux dents)jusqu'à 8h30 am.
Et parlant du fameux cro-magnon, il a encore prouvé qu'il en était un: il s'est levé seulement qu'une fois cette nuit et c'est quand je lui ai pêté une coche comme quoi il était temps qu'il lève son ''gros cul'' Rolling Eyes Désolé des gros mots mais mettons que j'en avais plein mon casque! Wink

Voila! Je vais faire comme monsieur, je vais aller fouerrer sur le divan tandis qu'il y a pleins de choses encore à faire dans la maison... Rolling Eyes

loobyloo

Posté le: 30 janvier 2008 11:10:43 EST  
hola !

bon les étourdissements sont disparus !!!! et le mal de ventre va en diminuant Smile

ouais, je pense pas sortie loin aujourd'hui dans notre coin c'est une patinoire vu qu'il y a 1 char à chauqe 2 heures qui passe Laughing

Emploi : je suis maman à la maison depuis 1 an et demi, sinon je travaillais dans le transport maritime Cool

Mattéo a 4 dents !!!!!

Bonne journée le filles !

mapi

Posté le: 30 janvier 2008 10:53:45 EST  
Moi je travaille comme technicienne comptable dans le domaine para-gouvernemental.

Mon gars adore le gâteau (papa ne s'est jamais empêcher de lui donner des choses sucrées (à mon grand désarois! Mad ) et au chocolat c'est encore meilleur! Je pense lui en faire un en forme de ti-lapin puisque c'est son surnom! Je veux inviter ses grand-parents et son parrain et marraine mais mon cro-magnon ça lui tente pas trop...je ne sais pas s'il est sérieux ou s'il voulait juste me taquiner. (je ne comprends pas trop son humour! Confused )

Pour les dents, le mien en a plein: 7! Et il adore se brosser les dents. Je dois me battre avec lui pour lui reprendre sa brosse à dent! J'espère que ça changera pas trop en vieillissant! Wink

Tornade

Posté le: 30 janvier 2008 10:27:08 EST  
Bonjour les filles!

Cromagnon! Tellement vrai! Mais l'image qui me vient en tête est celle du film L'horloge biologique! Une chance, physiquement mon homme est plus beau que ça hihihihi

Oui j'ai encore une édentée ici! Maintenant 10 mois et pas l'ombre d'une dent!

Côté emploi; je suis sans emploi! La cie a fusionné et j'ai perdu mon emploi une semaine avant mon congé de maternité. Je ne retournerai donc pas sur le marché du travail pour 3 mois, j'accouche en juillet. Je travaille dans le domaine du cinéma-télé. Je faisais le travail d'une productrice exécutive (budget, recherche de financement, aspect légal des productions télés). La cie pour laquelle je travaillais faisait surtout du documentaire pour la télé. En fait le documentaire est le genre que je préfère. J'adore mon emploi! J'ai eu d'autres offres alors je ne m'en fais pas trop pour la suite... en 2009!

Fête: ici j'avoue ne pas y avoir pensé outre mesure. J'ai l'impression que c'est encore loin! Ma fille est née le 26 mars alors j'ai presque 2 mois pour y penser. J'aurai tout mon temps pour m'inspirer de vos idées!

Bonne journée Very Happy

m4ri3

Posté le: 30 janvier 2008 09:54:18 EST  
Jelly, ouffff j'suis soulagé Very Happy
Vous savez moi jva avoir 22ans mon chum va avoir 28, pi des fois j'ai l'impression qu'il est moins mature que moi ahah!! A vous lire je crois que la majorité des hommes ont leurs petits cotés paresseux en ce qui attrait aux enfants hihi!

Pour la fête d'Eliott, il y aura la famille et les amis. Ici tout sera sous le theme des bolides Embarassed
ahah J'ai acheté le DVD lautre soir juste pour voir et mon bonhomme trippe littéralement. Hé oui mère indigne parfois il écoute la télévision Not talking Mais c'est rare la, vraiment juste quand il fait des dents et est incalmable ou si je veux faire un peu de ménage, il s'assoit avec son ptit gobelet de jus et trouve sa ben drole Shame on you Ensuite pour les gateux ben comme j'ai déjà dit il en aura 2, un pour lui avec une petite bolide;P ahah pi un grand pôur nous!!
Et tout va etre décoré avec des ti auto du film Razz J'ai hate, on fait sa le 9février car le 12 sa tombe un mardi! héhé

Bergère, moi je suis adjointe administrative et mon employeur est Servlinks Communication (la compagnie a mon chum). Je gère une gang de gars, je te dis que oufff c'est quelque chose Razz (une gang de cro magnon ah lala) haha!!

Je recommence a travailler pour de bon le 4 février, et vous??

Sur ce je vais aller prendre mon café et m'arranger un peu!!!!!! Sans parler du ménage a faire, ah non!!Sad

Je crois que mon fils fait des terreurs noctures, il se réveille la nuit la jvous jure j'pensais qu'il était possédé, il sautait partout les yeux fermé hurlait en pleurant je lai pris il me tirait les cheveux donnait des cou de pied des claque a la figure, il n'est pas comme sa du tout normalement.. Sa pris 1h pour le calmé, étrange non?? Qu'est ce que vous en dite??

Bergère

Posté le: 30 janvier 2008 09:30:08 EST  
Trop drôle le "cromagnon".
Ça me fait penser: Avez-vous déjà lu le livre "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus". On y explique que l'homme a besoin de se retirer dans sa caverne (cromagnon-caverne!!!). La caverne, c'est quand il est renfermé et qu'il ne veut pas parler, qu'il s'isole, etc... il a besoin de faire cela et la femme perd son temps à essayer de le faire sortir de là, il en sort lui-même quand il est prêt. Donc, inutile de courir après pour jaser et savoir pourquoi il ne dit rien. L'homme en a besoin de sa caverne. On y explique les différences entre homme et femme. Du genre: quand la femme expose un problème (ex: j'ai mal à la tête!!), la femme s'attend à un réponse du genre ("Ah, pauvre chouette, c'est tannant ça, repose-toi un peu!" la femme a juste besoin d'en parler) mais l'homme est plus pratico-pratique et il aura tendance à lui trouver une solution ("prends une aspirine" "va te coucher"). Le livre donne donc des raisons qui font que fondamentalement l'homme et la femme ont des façons différentes de voir les choses et que ça crée des conflits.
_____
Fête: ici, la famille est loin donc pour un anniversaire d'un an, on va faire ça intime avec seulement un couple d'amis avec enfants à souper! Pour le gateau, d'habitude pour un premier anniversaire, je fais un gateau avec des fruits dedans (c'est plus santé pour bb Embarassed ) et j'en coupe une portion à bb pour jouer dedans.
Anecdote: ma fille ainée, a mangé son premier gateau du bout du doigt, alors qu'on attendait impatiemment qu'elle se garoche dedans!!! Laughing

Bon retour mapi: Bravo pour fiston qui fait ses premiers pas!!

Loobyloo: et puis d'autres étourdissements??

Shedrive: bon retour à l'école!

Travail: j'aimerais ça les filles qu'on se donne un peu de détail sur notre travail. Pour certaines on a déjà de l'info mais pour d'autres, je ne sais pas grand chose et je suis curieuse. On est pas obligé de donner le nom de l'employeur (ça peut être: commerce, gouvernement, pme, etc..) Je me lance donc:
Occupation: Avocate
Employeur: Gouvernement du Québec

Dents: pis finalement, y a-t-il encore des édentés??

Bonne journée les filles! Cool

Bergère
Wink

mapi

Posté le: 30 janvier 2008 09:02:46 EST  
Allo les filles! Pour ce qui est du cro-magnon, j'en ai un moi aussi. (je crois qu'il s'en cache un dans chaque homme de toute façon!! Laughing ) Il a ses qualité que je prends pour acquis et ses défauts qui me font sortir de mes gonds! Rolling Eyes Embarassed Advienne que pourra!

Pour mon merveilleux petit Joshua d'amour, il grandit à vue d'oeil. Les gens pensent qu'il a 18 mois! Et il doit peser un peu plus de 25 livres. Et il adore être dans nos bras. Vous devriez voir les biseps que j'ai!! Laughing Il a fait 5 pas hier soir entre son frère et moi. Il trouve ça drôle! Il est mignon à voir. Ce matin il ne voulait être toujours avec moi. Je crois que j'aurai pu l'ammener au bureau pis il aurait été heureux. Je trouve ça plus dûr de partir travailler dans ce temps là. Crying or Very sad

Commencez-vous à penser à comment fêter le 1 ans
de vos trésors? Que pensez-vous faire? On pourrait se partager nos idées si ça vous tente!

bon je retourne à mon ouvrage! A plus!
Mapi

shedrive

Posté le: 29 janvier 2008 23:22:06 EST  
Carou1313 : tu m'as bien fait rire avec ton message... mais c'est tellement vrai! Laughing hihihi

Loobyloo : Cro-magnon!! Sérieux, j'adore l'expression... ca pourrait pas être plus représentatif! Rolling Eyes Wink

Mapi , contente de te revoir et de te rejaser!! Alors comment va Joshua?

Bon sur ce, je vais aller coller mon cro-magnon qui grogne car je suis sur l'ordi et lui dans le lit... Rolling Eyes Wink

Bonne nuit!

carou1313

Posté le: 29 janvier 2008 16:09:38 EST  
hahaah les chums Smile

vous savez quoi je pense que sur les forum on aime bien sa venir cracher notre venim quand nos chum sont epais et cro magnon par ce que 1- sa fais du bien 2- sa libere et 3- sa nous empeche peut etre de faire des scene de menage terrible juste par ce qu'on a reussis a mettre des mots sur des emotions qu'on vit Smile

jpense qu'on pourrais pas trouver ici un homme parfais vous savez le mari parfais des emission de tv... qui font le lavage le menage qui s'occupe des enfants qui sont bon bricoleur bon travailleur ect... vous savez LE mari idéal la... jpense pas que sa existe pour vrai...

je l'aime mon cro magnon Smile et ce soir je vais le forcer a plier le linge qui traine sur le divan depuis 2 jours... humm non 3 jours !

loobyloo

Posté le: 29 janvier 2008 16:06:03 EST  
ouais assez l<astinage : un cro-magnon c'est un cro-magnon , n'empêche ils savent faire bien de belles et bonnes choses la preuve : nos petits !!!! Les filles c'est vrai ne vous censurez pas, on ne peut pas toujours être d'accird mais est-ce une raison pour ne plus jamais écrire?

Mattéo a l'air sur le point de marcher ... il se lâche les mains tout le temps !mais il fouille cet enfant là !!!!!!!!!!! j'en reviens pas c'est l'enfer....

Cette nuit j'ai manqué perdre connaissance dans la salle de bain. Je me suis réveillée avec un mal de ventre alors je suis allée a la salle de bain et rendu là j'étais étourdie, chaud , froid arrrrhhhh! pis la salle de bain est en bas à l'autre bout, je savais que si je tombais mon chum ne m'entendrais pas, ca fait que j'ai réussi à me rendre sur le divan ou je me suis évanouie je crois bien, je me suis réveillée 1 heure plus tard Surprised Surprised étrange !

POur la St-VAlentin je soupçonnais une surprise .... eh bien je suis tombé sur un papier sorti de l'imprimante, une page de l'hotel sacacomie Surprised Very Happy Cool Cool hihihihi! je vais feinter la surprise !!! lolll!

Bon , ce soir cour de bellydance j'espere que je ne vais pas tomber sans connaissance là bas Rolling Eyes

Mapi : on t'avais presque oublié Embarassed re-bienvenue!

loobyloo dans les vaps

Sacatoune_val

Posté le: 29 janvier 2008 15:49:35 EST  
Mon chum est parti pour 5 mois. Mais il reviendra toutes les fins de semaine... donc du vendredi soir tard au dimanche midi... Ça va quand même bien. Jérôme n'a pas trop l'air de s'apercevoir que son papa est absent, alors il a son comportement normal!

Pour ma job, oui c'est hyper facile!!!!!!!!!! C'est simple: il n'y a pas de prof francophones ici, et il y a 2 grosses écoles franco (une catholique et une pas de religion) de 3 classes par niveaux. Ils prennent les parents comme suppléants... Alors avoir quelqu'un de qualifié, c'est le paradis! hihihihihi J'attends ma carte de compétence de l'ordre professionnel des enseignants, et c'est parti mon kiki!

Mapi , c'est vrai que ça faisait un bout qu'on t'avait vu!

Shedrive , bravo pour le retour à l'école!

Et puis pour nos chums ... J'ai le pire! ha ha ha! Pas là de la semaine, alors pas d'aide du tout!!! Wink Alors stop les chicanes! lolllllllllllllllllllllllllllllll

Ouimzie

Posté le: 29 janvier 2008 14:41:19 EST  
Bravo Shedrive pour le cours !! C'est tout une étape à faire !!

Sacatoune: Je me demandais si c'était difficile pour toi de te trouver de l'emploi en tant que francophone en Ontario??? Question comme ça...

J'arrive de chez le dentiste pour mon nettoyage et je me sentais cheap... (quoique au prix qu'on paie Wink ) J'ai demandé une brosse à dent pour moi et une autre pour Lana Embarassed (à 4$ la brosse Rolling Eyes ). Et bien elle m'a donné 2 brosses de BB (une pour le prochain) Laughing Je suis toute heureuse de mon cadeau !! Ça me prend pas grand choses ces temps-ci Laughing Laughing

mapi

Posté le: 29 janvier 2008 14:13:59 EST  
Incroyable!! J'ai finalement réussi à me connecter. Ça doit faire 3 semaines que j'essaie pis que ça marchait pas Twisted Evil !! Allo les filles!! \Very Happy/

J'ai recommencé à travailler depuis le 7 janvier et c'est mon chum qui reste à la maison avec mon ti-amour. Il a eu 11 mois hier et pour souligner ça, il a décidé de faire le grand saut et il fait des petits pas tout seul!!! Maman est très fière ce matin!!

Je devrais revenir plus régulièrement maintenant que le site veut de moi!!

shedrive

Posté le: 29 janvier 2008 13:55:05 EST  
Oh la la, je pars quelques jours et l'apocalypse ''pogne'' sur le forum... Rolling Eyes Wink (joke!)

J'ai pas vraiment le gout de revenir sur le sujet, mais je partage entièrement l'avis de Bergère . J'essaye (le plus possible) de garder ma vie de couple pour moi. J'en ai surement déja parlé, mais j'essaye de le faire le moins souvent possible. Cela dit, je n'ai aucun probleme avec celles qui en parle plus souvent! Si ca peux vous faire du bien, allez-y!
Je tiens cependant à dire que ma vie est loin, même tres loin d'être parfaite! Je ne gagnerai surement pas au ''concours de celle qui a le mieux'' Rolling Eyes C'est très souvent rock n'roll ici dedans!! Et pour les mêmes raisons que beaucoup d'autres filles: papa qui a parfois de la difficulté a prendre ses responsabilités, papa qui s'en remet souvent à maman pour bébé, etc.
Parfois on vient simplement se vider le coeur pour se faire du bien, se soulager, et on ne désire pas pour autant se faire dire quoi faire! On veut surtout se faire encourager et donner des trucs!
Exact! Wink
Jelly: les gars sont toutes de même, ils se fient beaucoup trop sur la maman pour s'occuper du bb! Pis l'ordi, c'est souvent une passe intense quand ils découvrent un nouveau jeu... habituellement, ça finit par se tasser un peu!! En attendant, c'est plate en maudit! Moi, j'hais ça quand je demande à mon chum de faire manger Justine et qu'il le fait en lisant le journal, ou il lui donne des morceaux et va lire un courriel en même temps! Hey, on peux-tu lui donner de l'attention pendant son repas et lui parler un peu?? Ça m'énarve! Mais si je lui demande si je l'énarve, il va sûrement me dire oui aussi!!
Ca résume pas mal ce que je voulais dire! La différence c'est que mon chum c'est pas l'ordi son problème, c'est la m%$?/tine de télé! Confused

Bref, passons à autre chose!
Bergère , la phase du criage d'Anthony s'est beaucoup calmé! Une chance car j'avais les nerfs assez à vif quand ça arrivait Surprised Je te souhaite vraiment que Justine passe à autre chose et vite car c'est vraiment pas évident, je te comprends!

Sacatoune_Val , je pense à toi, maman monoparentale! Avec les horaires et tout le TS que mon chum fait, je te comprends un peu. Bon il est tout de meme plus présent que le tien, mais bon! Rolling Eyes J'espère que tu te trouveras une job bien vite! et je vous souhaite merde aussi pour vos démarches de maison! Cé pas donné en Ontario les mauzus de maisons Surprised

Bon bien vu que c'est officiel, je vous l'annonce............................ non non je ne suis pas enceinte............... Rolling Eyes Au lieu de retourner au travail dans 3 semaines, je retourne a l'école! C'est un cours de Gestion Financière Informatisée d'un an, au Cégep. Ca va me donner une AEC (attestation d'études collégiales). C'est comme une DEC, sauf sans les matières de bases (francais, anglais, philo, etc.). Je commence donc le 18 février 2008 et terminerai le 9 avril 2009. J'ai 2 semaines de congé l'été et 2 semaines à Noel. C'est temps plein, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. Voila! Smile Je tenais à avoir un cours qui me permettrait vraiment de me spécialiser dans mon domaine (j'étais adjointe administrative). C'est sur qu'en sortant de ce cours, je m'assure facilement un 3-4$/heure de plus. Je m'en irai peut-être commis-comptable ou à la paye... Je verrai, il y a tellement d'opportunités! Alors, bébé 2 se fera attendre encore quelques mois. Je vais probablement essayer de tomber encinte à la fin de mon cours, vers février-mars ou avril 2009, question d'accouchement vers la fin 2009!

Bon suffit le roman! Rolling Eyes Wink
Je reviens tantot!

jellybean

Posté le: 29 janvier 2008 10:38:08 EST  
Wow la, Embarassed Jelly j'voulais pas te blesser??? Désolé si j'ai eu l'air de juger qui que ce soit, c'était vraiment pas mon intension...

Mon chum est loins d'etre parfait, il n'est jamais ici, n'a jamais pris de congé parental, part quand le bébé est couché et reviens 1 minutes avant le dodo et ne le garde jamais et lache des phrase aussi du genre tu viens tu la le bébé est fatiguant... Je suis pas placé pour jugé.. Moi aussi j'en veux un autre et mon chum est tout sauf parfait... J'ai du mal m'exprimer..
Je crois que je vais continuer de juste lire moi aussi j'voulais pas faire de peine a personne, désolé.. Et Jelly tant mieu si vous voulez une grosse famille et que ton chum veux et je l'ai dis dans mon autre message : Je met pas en doute ces capacités de pere

En tk dsl les filles

Haha non tu m'as pas blesser Mawie Very Happy Hihi!!!! t'inquiète Razz

Bergère

Posté le: 29 janvier 2008 10:23:58 EST  
May, je suis déçue de savoir que tu ne veux plus participer aux discussions... je suis déçue pour Kounga aussi!! Revenez! Dans un forum, faut savoir en prendre et en laisser! Prenez ce qui vous plaît et ignorez ce que vous n'aimez pas

Sur le forum, je suis du genre à éviter de dire trop franchement ce que je pense. Parfois, quand une marsienne jase d'un sujet, je ne réponds pas parce que c'est délicat de donner ma vraie opinion... Il faut se censurer un peu dans non réponses: ça donne rien de dire à l'autre ce que l'on ferait à sa place, parce qu'on a seulement une petite portion du tableau. Parfois on vient simplement se vider le coeur pour se faire du bien, se soulager, et on ne désire pas pour autant se faire dire quoi faire! On veut surtout se faire encourager et donner des trucs!

Je ne sais pas si je suis de celle qui se pense mieux... mais personnellement, j'évite de discuter de ma relation avec mon chum avec les autres (même ma famille). Je suis une fille comblée mais c'est sûr que des fois on se chicane et s'obstine, mais je ne sens pas à l'aise de parler de cela... Si ça donne une impression que tout est parfait, désolée c'est pas mon intention!

m4ri3: Super pour Elliot à la garderie! Drôle de rêve! Hey, des fois ça vraiment pas rapport des rêves!!

Anissa: Bonne premère journée avec tes élèves!! Quant à Alexanne... vas-tu aller consulter le médecin? Elle ne mange pas beaucoup, c'est vraiment bizzare!!

Jelly: les gars sont toutes de même, ils se fient beaucoup trop sur la maman pour s'occuper du bb! Pis l'ordi, c'est souvent une passe intense quand ils découvrent un nouveau jeu... Rolling Eyes habituellement, ça finit par se tasser un peu!! En attendant, c'est plate en maudit! Moi, j'hais ça quand je demande à mon chum de faire manger Justine et qu'il le fait en lisant le journal, ou il lui donne des morceaux et va lire un courriel en même temps! Hey, on peux-tu lui donner de l'attention pendant son repas et lui parler un peu?? Ça m'énarve! Mais si je lui demande si je l'énarve, il va sûrement me dire oui aussi!! Laughing

Shedrive: Est-ce qu'Anthony crit encore?? Ici, c'est devenu le mode de vie de Justine... Confused

Ouimzie: c'est peut-être simplement que ta fille n'est pas bien dans cette garderie!! C'est toujours tannant de changer j'imagine, mais ce serait probablement pour le mieux pour elle!!

Sacatoune: tu es monoparentale sur semaine pendant quelques mois, il me semble?? Je t'envoie plein d'ondes positives! Tu as raison de dire que ça te fais du temps pour toi! Wink

Bonne journée!

Bergère Smile

m4ri3

Posté le: 29 janvier 2008 10:21:03 EST  
Wow la, Embarassed Jelly j'voulais pas te blesser??? Désolé si j'ai eu l'air de juger qui que ce soit, c'était vraiment pas mon intension...

Mon chum est loins d'etre parfait, il n'est jamais ici, n'a jamais pris de congé parental, part quand le bébé est couché et reviens 1 minutes avant le dodo et ne le garde jamais et lache des phrase aussi du genre tu viens tu la le bébé est fatiguant... Je suis pas placé pour jugé.. Moi aussi j'en veux un autre et mon chum est tout sauf parfait... J'ai du mal m'exprimer..
Je crois que je vais continuer de juste lire moi aussi j'voulais pas faire de peine a personne, désolé.. Et Jelly tant mieu si vous voulez une grosse famille et que ton chum veux et je l'ai dis dans mon autre message : Je met pas en doute ces capacités de pere

En tk dsl les filles

Célyne

Posté le: 29 janvier 2008 10:12:42 EST  
Bon...
Moi, mes interventions ont toujours été motivées par le désir de vous aider...
Comme là si je dis à Jelly: es-tu certaine que ta santé va tenir le coup et que tu auras l'aide nécessaire de ton conjoint avec un 2e enfant? Est-ce que ça fait "concours"?
ou si je te dis à toi May: Ça a l'air d'être rushant par bout avec ton chum et Mathys et tu sembles parfois avoir la langue à terre. Ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu que vous en soyez arrivés à une meilleure entente toi et Kevin et que Mathys soit un peu plus vieux... Trouves-tu que ce n'est pas correct?

En tout cas, tout ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas voulu jamais faire de concours avec vous... J'ai avoué qu'on a eu des accrochages dans le temps des fêtes, tout n'est pas parfait, mais je sens qu'il me respecte quand je lui dis par exemple que je trouve qu'il a plus de loisirs que moi et que donc il devrait me décharger un peu, il fait des efforts. Quand on s'est aperçus que le petit le repoussait le soir quand il est fatigué, on s'est arrangés pour qu'ils passent plus de temps agréable ensemble...
Même chose par exemple pour Bergère. Elle dit souvent qu'elle a un bon conjoint, aidant et tout, nous donne souvent des trucs de communication... pas de jugements!

Confessions:
-Peu de temps après qu'on ait toutes accouché, vous aviez presque toutes déploré l'aide insuffisante de votre chum et j'avais fait une sortie! J'étais indignée que des femmes venant juste d'accoucher se fassent traiter ainsi! Mais je me suis excusée ensuite, surtout quand vous avez dit que vous vous étiez défoulées en disant leurs points faibles et en ommettant leurs points forts. J'ai essayé d'être plus tempérée ensuite... Mais j'étais inquiète pour votre santé!!!
-Non je ne vous trouve pas idiotes quand vous racontez de telles choses, mais plutôt trop peu respectueuses de vous-mêmes! Moi, dès que je me sens mal traitée par mon chum ou insuffisamment aidée, je lui parle et on essaie de s'ajuster, et c'est pareil pour lui. Mais c'est une question de tolérance j'imagine... J'ai le seuil de tolérance très bas, je me sens facilement comme une merde Embarassed Embarassed Embarassed , et comme ce n'est pas agréable, je rectifie le tir rapidement!
-J'ai aussi "pété ma coche" une fois envers vous Embarassed et ce n'était pas justifié! Je pense même que c'est peut-être la raison pour laquelle Sittelle ne vient plus... Embarassed Embarassed C,est quand vous vous étiez mises à dire que vous donniez à manger "jusqu'à plus faim", sans mesurer et tout... alors que moi aussi je donne jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim mais que je mesure pour me rassurer...
Mais bon, je me suis excusée. Je suis TRÈS susceptible sur ce point j'en suis consciente et je travaille là-dessus. Avec ce qui est arrivé à mon bébé à sa naissance et avec les commentaires que j,ai sur sa prise de poids de la part de mon médecin, je deviens un peu stressée comme qui dirait... mais je travaille là-dessus et j'en suis consciente.

Bon... j'espère que personne ne se sentira le besoin de se censurer. Je nous voie ici comme un genre de groupe de soutien! Et pas de soutien possible avec de la censure!

Une dernière fois, je m'excuse si j'ai pu en offenser, ce n'était pas mon but et je ne crois pas que ce le soit pour personne!!

Se connecter pour répondre