Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2009 12:07:49 EDT  
Salut!
J'espère que tout le monde va bien! Venez donner des nouvelles!
Là Papa est parti au centre d'achat avec Fiston et ça ne me tentait pas du tout alors je suis à la maison et je lave mes fenêtres parce que si je ne le fais pas maintenant je pense qu'on saute cette année! Laughing
Je suis en pause dîner... devant l'ordi! Embarassed Mais bon, c'est exceptionnel!
May, je vois que tu es à 20 semaines, sais-tu ce qui se cache dans ton bedon? 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 11 mai 2009 10:29:37 EDT  
Mathys aime bien ce qui ''pique'' ici , il mange des chips Ruffles BBQ, et comme pour la premiere fois de ma vie jaime ce qui chauffe un peu, jachete souvent de la salsa médium Tostitos... et il aime sa Wink mais il dit 'piiiiique cha piiiiiiique'' en frottant sa langue Wink 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 21:59:09 EDT  
Tant mieux! Wink
Et bonne fête des mères à vous aussi!


J'ai été un peu inquiète parce que Charlie a décidé de se reposer pendant un bon 24h d'affilée environ alors que je le sentais bouger pratiquement en continu depuis 3 jours... Il devait avoir besoin de repos j'imagine...
Autre hypothèse: Ma belle-mère hier soir a fait une lasagne avec sauce à pâtes à la viande++++ ET bacon Surprised , en plus d'utiliser un fromage qui n'est pas partiellement écrémé mais très gras. En plus, elle a mis tout plein de piments forts et de chili... Le petit est parti à pleurer à la première bouchée et n'a mangé que du pain beurré finalement... Il faut savoir que ma belle-mère n'est pas du genre à faire des crudités, une soupe ou tout autre plat d'accompagnement avec son repas, mais elle fait toujours 3-4 desserts TRÈS sucrés. MAIS, je n'ai pas la dent sucrée du tout et juste de penser au sucre enceinte me donne envie de vomir... sans farces! Donc, j'ai mangé beaucoup de lasagne car j'avais très faim et que je n'avais pas vraiment d'autre option. J'ai donc eu peur que le bébé soit mort d'une crise cardiaque à cause de l'excès de graisses animales ou encore de brulûres au 3e degré de l'appareil digestif à cause des épices! Rolling Eyes Mon conjoint est le seul non obèse de la famille, j'espère qu'ils ne pensent pas que c'est à cause de leurs gênes qu'ils sont comme ça! Laughing
Sinon, ben moi aussi je me trouve pas mal énorme pour 24 semaines demain! Je me regarde dans le miroir et je dirais plus 24 semaines disons... Les gens m'arrêtent dans la rue pour dire "Eille c'est pour bientôt ce bébé-là!"... Euh... dans 3 mois et demi... Confused Mais bon, selon la balance de ma belle-mère je n'aurais pris qu'une livre et demi en 4 semaines alors au moins...

Je pense que mon fiston commence à comprendre un peu car quand je lui demande où le bébé il soulève mon chandail et donne un bisou au bedon! Very Happy Tantôt je lui ai demandé où est Charlie et il a pointé le bedon! Bon garçon! Laughing  

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 21:41:46 EDT  
bonne fête des mamans!!!!! Moi j ai eu un gros bizou avec un gros calin pour mon anniversaire Very Happy

pour la première nuit sans parents ca été un succès. Elle a préparé son lit et a fait dodo avec ses cousines. Elle s'est réveillé comme ici et elle nommait ses cousines pour voir si elles étaient encore avec elle et se rendormait. Très bonne expérience! Et maman n'a pas pleuré du tout Very Happy .... surprenant mais vrai!

Elle ne voulait pas vraiment revenir, je crois qu'elle aurait dormi la encore et encore......

 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 09:30:52 EDT  
Bonne fête des mères les marsiennes! 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2009 21:29:30 EDT  
Bon je le dis trop tard mais pour le premier dodo ailleurs sans Papa-Maman, c'est le mois dernier! La nuit du 8 au 9 avril. Ça s'est bien passé, mais il s'est réveillé en panique vers 1h du matin. 5 minutes de brassage de fesses par Mamie et il repartait jusqu'à 6h... Je trouve ça bien comme première fois!
Félicitations pour la petite fille!

Kounga, le mien aussi chante beaucoup, mais sans les paroles évidemment. Sauf qu'il a vraiment le sens du rythme et il connait tout plein de chansons.

Parlant de chansons... Je chante parfois une chanson "La ronde des dauphins" quand il prend son bain en faisant tourner ses dauphins en rond et je pense qu'il croit que les dauphins ne peuvent qu'être en train de faire une ronde parce que je lui ai fait faire un collage de la mer (coquillage, étoiles de mer, poissons et dauphins sur carton bleu pâle) et il a mis tous les dauphins en rond en se mettant à chantonner la chanson! Pas pire!

Aujourd'hui on a passé l'après-midi chez mes beaux-parents et ils lui ont acheté une petite tondeuse jouet. Il s'est contenté d'un petit roupillon de 15 minutes dans l'auto et a passé 3h à promener sa tondeuse partout dans la cour... Il s'est endormi vite ce soir disons... 

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2009 22:25:12 EDT  
Kounga: j'ai su le sexe seulement mardi donc surement pas dit. Mais la ca l'air que c'est certain que c'est une fille.......

crise il faut de la patience là!!!!!  

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2009 13:45:41 EDT  
Salut!

Ouimzie ...trop drôle "noune" Laughing Laughing ...moi je dis à Delphine qu'on lave sa minoune Surprised Surprised (je fais exprès pour faire damner mon chum qui trouve que ça fait habitant Cool )...mais je pense que je vais arrêter ça Surprised Laughing .

Crises : Ici, ce qui est dur là, c'est Noah qui veut toujours tout ce qu'on a Rolling Eyes . Il veut déjeuner, il dit : "péti" (rôtie...fouillez pourquoi), donc on lui en fait une. Là, je me prends des céréales, il crie : Célales, célales Rolling Eyes Rolling Eyes . Il dit : Lait...je lui en donne, j'ouvre le robinet pour me prendre de l'eau : "d'eau, maman, d'eau" Rolling Eyes Rolling Eyes . Pu capable! Quand Delphine dort dans mes bras, il me dit : Delphine lit chambre maman... Confused ...il veut s'en débarasser Laughing Laughing .

Alphabet : Hier, on a commencé à la chanter. Trop drôle. Il marmonne les lettres, mais sait très bien le G, P, T, Z (là où il y a des accents dans la chanson)...c'est mourrant! Il garde l'air! Et à la fin, c'est : Je connais mon alphabet, chante avec moi stp ...vous devriez entendre son jargon...alfabetteeee...plait.... Laughing Laughing . C'est pareil quand il chante la chanson de Boque (bob Rolling Eyes ) le bricoleur Laughing Laughing . WAERGERGR le faire? Ouiiiiiiii! GREGFEAFGDA le faire? Ouiiiii! Pissant!

Christine , bonne chance avec le 5-10-15...ça prend du courage, mais ça marche!

Célyne , enfin, vous avez mis le doigts sur le "bobo"...tout va aller pour le mieux là!

Kayla , est-ce que j'ai la mémoire trop courte...nous avais tu dis le sexe? Ça sera une fille? Je suis perdue moi là Laughing

Bonne journée les filles!

Kounga! 

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 22:50:22 EDT  
passé mon echo hier pour mon placenta, et tout est revenu OK Very Happy

et pour le sexe, Kayla dit qu'elle aura une petite soeur Rolling Eyes Rolling Eyes . Elle est trop cute quand je lui demande si elle va avoir une tite soeur ou un ti frere...... elle répond "soeur" et elle est toute contente. Je pense pas vraiment qu'elle sait ce que veux dire "soeur"car je commenc a lui en parler. C'est elle qui l'annonce à la famille car moi je ne leur dit pas......je trouve cela trop mignon quand elle le dit! ca lui donne de l'importance car je dis beaucoup a ma famille que Kayla doit garder son importance et ne pas perdre l'attention qu'on lui offre...... je veux que les grands parents, oncle et cousines continue de s'en occuppé..... je le dis assez souvent pour etre certaines qui ne l oublie pas au retour de l'hopital....

et Kayla va coucher vendredi soir chez sa marraine.... petite pratique de dodo extérieur sans parent pour voir comment elle ira lors de l'accouchement. Maman pleur déja et elle est pas encore partie Rolling Eyes Rolling Eyes Vous es ce que vos enfants ont déja dormi à l'extérieur sans les parents? comment ca été?


JOB: c'est vraiment le fun quand on aime ou on travaille que je le souhaite a tout le monde....

jalousie: j ai aucune idée de la réaction à Kayla pour le bb2. On lui donne encore beaucoup d'attention car elle aime jouer dehors donc on est toujours avec. Mais je dirais qu'elle commence un peu a prendre ses distances au parc et commence a vouloir jouer avec les amis au parc ou a la piscine..... c est a suivre!!!!

 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 22:02:50 EDT  
Salut!

Bon, pour mon message effacé involontairement Wink par Kayla, je disais en gros que le charabia est normal à l'âge de nos enfants de ne pas s'en inquiéter! Aussi, que oui j'avais laissé un message au médecin. Elle m'a rappelée aujourd'hui et pense que oui ce que j'ai trouvé lui semble bien correspondre au problème de Pierre-Alexandre. Première étape: l'ORL le 9 juillet, en plus du suivi pour les tubes je lui demande de regarder les muslces de la mâchoire, de la langue etc. (elle m'a fait une référence au cas où il ne voudrait pas faire autre chose que regarder ses oreilles... Rolling Eyes ). Ensuite, l'étape suivante devrait être le rendez-vous en pédopsychiâtrie selon elle et oui ça peut accélérer les choses que j'aie une certaine idée du possible problème... Ensuite, on devrait rencontrer l'orthophoniste. Elle n'a aucune idée des traitements, ça ne relève pas de ses compétences...

Ouimzie, bonne chance pour la recherche d'emploi. C'est vrai que ça peut être TRÈS décourageant...

Anissa, contente pour tes assurances, un souci de moins! Pour Alexanne, c'est sûr que ses problèmes de comportement sont très probablement liés aux changements dans sa routine, mais tu dis qu'elle tripe sur Winnie? Tu peux les regarder collée avec elle et ensuite en discuter? L'important c'est qu'elle sente quand même ton affection pour elle, mais elle va finir par s'adapter. Mon amie a été comme ça au repos quand sa "grande" avait à peu près le même âge et après un mois d'enfer ça s'est placé...
Pour la jalousie, nos enfants vont devoir s'adapter d'une façon ou d'une autre! J'espère l'avoir facile mais c'est un peu hors de mon contrôle... Wink
Bon bonne fin de soirée! 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 18:11:15 EDT  
May... Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 6 mai 2009 17:20:35 EDT  
Ouimzie, sans vouloir rentré dans les olympiques du pire... mon fils pointe et nomment...................


............. NIPPLES .

mais ... je trouve sa completement hillarant Wink 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 11:47:03 EDT  
Anissa: Laurent n'a jamais démontré de jalousie envers Émilie. Lorsqu'elle est née, il avait 18 mois. Il a régressé un peu dans ses comportements et étaient plus tannant avec nous. Nous lui avons donné beaucoup d'attention, et ça c'est placé tout seul. Là, Émilie commence à prendre ses jouets et il dit «pas à toi Émilie» Mais bon, ça fait mon affaire parce que c'est des petites autos et j'ai peur qu'une petite roue brise et que ma fille s'étouffe. Dans ce temps là, je lui dit que s'il veut son jouet, il doit le demander doucement et aller en chercher un autre à la petite pour remplacer. En général, ça va plutôt bien.

Ouimzie: Je te souhaite de tout coeur de trouver un emploi qui te plaise. C'est tellement important.

Garderie: Ma garderie va officiellement fermer. Elle nous laisse le temps de trouver autre chose et prévoit fermer pour septembre. Je suis aller en visiter 2. J'ai l'impression de perdre tout mon jugement quand vient le temps de choisir une gardienne pour mes enfants. La première était très gentille et avait un garçon du même âge que Laurent. La deuxième était aussi très gentille, semblait mieux organisée, mais a 3 petites filles et surtout des jouets de filles. Alors, je suis embêtée. J'ai peur que Laurent, qui est vraiment TRÈS petit gars Rolling Eyes , s'ennuie juste avec des filles. Mon chum a rencontré seulement une des deux, on retourne voir l'autre ensemble samedi et on va prendre une décision. J'hais-ça chercher une gardienne.

5-10-15: Je suis rendue-là avec Émilie. Maudit que c'est dur. J'ai espoir d'y arriver d'ici le week-end.

Mot d'enfants: Laurent arrive pas à dire biscuit. Il dit bapri. Alors mon chum le fait pratiquer. Il dit à Laurent bi-bi-bi-bi-biscuit et Laurent répète bi-bi-bi-bi-bi-bapri. Smile Je trouve ça drôle à toute les fois. Il dit aussi c'est écourant maman . Quand il voit un camion ou un tracteur!
 

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 10:17:11 EDT  
Salut !!

Désolé, j'avais de la misère à me connecter et je prenais pas la peine d'essayer

Alors, pour le poste, non j'ai pas eu de nouvelles Ce qui m'écoeure, c'est que j'ai parlé à la dame au téléphone et elle me disait que j'avais un bon CV relié au poste, bla bla bla, par contre que j'étais un peu trop qualifié Non non non... j'ai les qualifications point et je demande pas 100k par année là !! Un salaire ben gros classe moyen qui selon la dame était en plein dans la tranche de salaire... mais bon... elle a pas rappelé
Sérieux les filles, je commence à capoter solide pcq je veux pas retourner à mon ancienne job !!! Je continue d'envoyer des CV.... sans résultat !! Il reste 2 semaines et demi avant mon retour Me semble que j'ai un pas pire CV ... Anyway, je vais arrêter de m'apitoyer et continue de chercher

Anissa: Au moins, tu auras pas eu à te battre trop trop avec les assurances. Aussi, j'ai essayé ton truc de la chaie haute avec Lana. Avant, on la mettait au coin, mais elle sortait et ça finissait plus. Maintenant, on l'assoeit dans la chaise de Choé, attaché et on lui parle plus pendant 2 minutes. Les crises sont pas moins pire, mais on va y arriver. Elle est dans une phase À MOI, donc veut pas que Chloé joue avec rien, même pas s'assoeir sur une chaise ou sur la table de jeu, tout est À NANA OUF !! Disons que depuis que Chloé marche à 4 pattes c'est moins pire, mais la pauvre essait de marcher avec le trotteur et Lana lui arrache ou la pousse subtilement par terre en disant À MOI, À NANA Par contre, hier soir, elles ont joué ensemble dans un tunnel. Elle se courait après dedans et faisait le tour. Un peu de répit pour nous
En passant, Chloé est cute. Elle fait des bye-bye et pleins de calins fort fort fort Elle est tellement mignonne !!

Aussi, dans le bain, Lana s'arrosait avec un bol et nommait ce qu'elle arrosait: bédaine (bédaim), pied (pi), orteil (oteil), et ..... (a noune) Laughing Laughing Je lui ai fait répéter et elle a bien dit la noune !!! Laughing Trop drôle !!! Moi, je lui dit toujours qu'on va laver la tite-noune et bien me voilà puni !! Laughing Laughing

Bonne journée ! 

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2009 21:00:21 EDT  
Salut les mamans!

J'ai enfin eu la lettre qui me confirme que les assurances m'acceptent et me paieront jusqu'en août! Fiouf! Et hourra!!! BB2 (tjs nommée ti-fille) devrait arriver dans 100 jours! D'ici là, je continue l'ostéo (qui me décrisse pas mal) et je devrais commencer de l'acuponcture. Mine de rien, ça m'a côuté 585$ jusqu'à maintenant, pour un remboursement de seulement 270$. Rolling Eyes

Ici, Alexanne trippe ben raide sur les mangngues ...

Histoire drôle: tantôt, alors que simon prenait sa douche avec elle, elle lui a pointé l'organe reproducteur et s'est écrié: hen! cé quoi dans té fesses? hihi! Simon capotait...

Ouimzie , toujours pas de nouvelles pour TON poste?

Val , ici aussi, j'ai l'impression qu'on a une vie différente... Moi, qui n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit. Simon, qui travaille presque tout le temps, surtout le soir Rolling Eyes . Depuis que je ne fais plus grand chose, le comportement d'alexanne s'est bcp détérioré. Depuis peu, cela va un peu mieux, mais...

Kounga , as-tu une photo et un prix pour ta poche océana? J'avoue que je n'en ai pas vraiment besoin, mais... hihi Wink Wink

Hélène , bon courage pour dernier sprint scolaire!

Val et kounga, merci pour vos réponses!

Bonne soirée!

Ani
 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2009 13:29:09 EDT  
Annissa: Jérôme est un petit gars à papa depuis l'automne (mon chum étant militaire, il part souvent quelques jours ou semaines, alors il a développé une genre de dépendance à papa). Donc il n'est pas souvent après moi. Pour jouer seul, disons que c'est 50-50.

Mais bon, ça ne veut rien dire! Comme j'ai dit, mon chum avec son métier fait qu'on a une vie un peu différente de tout le monde...! Et ça se répercute sur mon petit bonhomme! 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2009 09:58:13 EDT  
Hihi...tout le monde le demande...disons qu'on est sûrs à 75%. Au pire on rachètera du stock!

Kounga! 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 5 mai 2009 09:42:44 EDT  
Kounga, est-ce quon en comprends que la famille sarrete a delphine? 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2009 08:39:15 EDT  
Salut les filles!

Je vais bientôt vendre ma Pliko P3 avec mon siège Primo Viaggio, car Delphine sera bientôt dans un autre siège, donc si jamais vous connaissez qqun, j'ai pas encore annoncé...

Je vais avoir aussi ma housse Océna avec tuque à vendre...

Je suis dans mon ménage du printemps, j'ai besoin de place Laughing Laughing

Kounga! 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2009 09:25:34 EDT  
Salut!

Anissa , moi j'ai vécu tout à fait le contraire. J'ai une amie qui a accouché avant moi, et dès que j'avais sa petite dans les bras, Noah faisait le bacon par terre. Je me disais, oh my God, qu'est-ce qu'on va faire quand ça sera la nôtre? Finalement, Noah n'a vraiment pas été jaloux. Il a eu une réaction je dirais avec mon chum. Si mon chum prenait la petite, il ne voulait pas, mais avec moi, aucune. Ce n'est pas parfait là, mais je ne peux pas dire que c'est une réaction généralisée. Il est super gentil avec elle et maintenant (elle a 6 mois), il est ok tout le temps (même avec mon chum). Il s'amuse un peu seul, mais quand la petite est née, il n'était pas encore rendu à cette étape (on devait s'amuser avec lui).

Bonne journée les filles!

Kounga! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre