Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2009 21:29:12 EDT  
Salut!
Jeudi, j'avais le rendez-vous de suivi avec l'ORL et selon lui tout est o.k. point de vue mâchoire alors ça ne serait pas ça qui expliquerait son retard de langage, mais là il m'a dit que le test d'audition de décembre dernier a confirmé qu'il entend bien, mais pas s'il entend bien de CHAQUE oreille individuellement. Il était trop jeune pour ça paraît-il... Donc, là on va avoir un rendez-vous pour un audiogramme quelque part en novembre-décembre prochain selon la secrétaire... Vive les listes d'attente!

Sinon, ben mes beaux-parents se sont ENFIN rappelés qu'ils avaient dit qu'ils prendraient le petit chez eux à quelques reprises avant l'accouchement. Ils ne l'ont pas pris depuis LA seule fois à Pâques... Là ils viennent le chercher vendredi matin et le reporter dimanche soir, ça va faire du bien! On prévoit une petite sortie en amoureux vendredi soir et la finition COMPLÈTE des préparatifs et du gros ménage. On va avancer plus vite sans le petit disons...

Notre sofa et notre fauteuil étaient vraiment finis et on est allés s'en magasiner d'autres aujourd'hui. Je n'aurais pas cru ça mais il n'y avait qu'une très légère différence de prix entre le modèle conventionnel et le modèle inclinable ET berçant pour le fauteuil. Devinez quel a été notre choix? Je vais tellement être bien pour allaiter là-dedans!
 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2009 20:36:59 EDT  
Sieste: Jérôme dort de 13h à vers 15h-15h30. Il se couche le soir à 20h... mais c'est long avant qu'il ne s'endorme depuis qu'il fait clair le soir...

Propreté: Ça y est! Jérôme est propre! Ça a pris 3 jours intensifs! Depuis le 4e jour, aucun accident et 0 pipi dans sa couche la nuit! Je suis vraiment fier de lui! Et là, on lui montre à aller sur la grosse toilette, car ça nous écoeure vider le pot plein de cacas! hihihihihihi Alors maintenant, il a droit de choisir une surprise dans le coffre aux trésors juste quand il va aux toilettes!

Vacances: 4 jours à Ottawa pour nous! Avec la petite, on n'ose pas aller en camping et avec un Jérôme nouvellement propre, on n'ose pas trop bouger non plus! hihihi

 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 juillet 2009 21:37:17 EDT  
Salut!
Désolée, le site ne fonctionnait pas alors la réponse vient un peu tard après la question...
Les protéines, avec son lait il serait étonnant qu'elle en manque! Il faut plus compenser par des substituts de la viande pour les autres éléments nutritifs comme le zinc et le fer. Si elle mange encore des purées, c'est facile de lui mettre du tofu mou dedans sans qu'elle s'en rende compte, sinon elle acceptera probablement un "dessert" de tofu mou et fruits réduits en purée, ça goûte vaguement le yogourt aux fruits. Le poisson est très nutritif aussi, mon fiston en mange encore maintenant deux fois plus que la viande et peut-être même plus! Les légumineuses si elle accepte, et à partir de un an tu peux y aller avec les beurres d'arachides, de noix et de graines (sésame et tournesol), sur les tranches de pain ou comme trempette pour les fruits, ou mettre des amandes en poudre dans des recettes (moi il aime dans son yogourt à la vanille...). J'espère que ça aidera.

Les siestes ça varie pas mal... J'ai été chanceuse car tous les premiers mois de la grossesse où on a tellement envie de dormir il m'a fait des siestes de 2-3h pratiquement chaque après-midi. Maintenant, s'il me fait une sieste de plus de 2h, le lendemain il n'en fait pas... Alors je m'arrange pour me réveiller après 1h30 de sieste et j'ouvre sa porte et fait du bruit (sa chambre est en face de la cuisine...). Comme ça il saute moins souvent de siestes... Parce que s'il ne fait pas de sieste une journée, j'en braille de fatigue et je suis impatiente avec lui et je m'en veux un peu et Papa me trouve pénible le soir même s'il me comprend... Vous voyez le portrait! Rolling Eyes

J'ai l'impression d'avoir un petit pressé. J'ai 2-3x par semaine des épisodes de contractions rapprochées pendant au moins 40 minutes, hier ça a duré presque 3h... Robert est revenu du travail pour que je me repose et ma sage-femme était prête à passer vérifier si mon col travaillait et qu'il fallait faire quelque chose, mais ça a arrêté... Disons que si ça recommence il prend ses 3 semaines de vacances drette là pour que je me rende le plus loin possible! 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 30 juin 2009 14:14:20 EDT  
Tu as bien raison Célyne, c'est tranquille chez les marsiennes !

Ici, beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord, Laurent et Émilie font maintenant dodo dans la même chambre. Pour la nuit, ça va super bien mais pour les siestes, c'est pas toujours évident. Le party est souvent pogné dans la chambre ! Est-ce que vos marsiens font encore une sieste l'après-midi ? Combien de temps ? Parce que moi, j'ai parfois l'impression que Laurent dort trop longtemps dans le jour et que le coucher est alors plus difficile. Le jour, il dort de 13h00 à 14h30 et le soir on le couche vers 20h00 mais quelques fois, il peut s'endormir vers 21h00. Je trouve que ça commence à être pas mal tard.

Laurent a commencé sa nouvelle garderie hier. Il y est allé 2 avant-midis. Ça semble bien aller. Il est de bonne humeur quand je vais le chercher. Mais je dois admettre que moi, ça m'angoisse pas mal. Je prends sur moi et je fais comme si la nouvelle garderie était la chose la plus cool du moment. J'espère que tout va bien aller car Émilie commence dans 1 mois !

Émilie marche maintenant à 4 pattes et elle se lève debout en se hissant sur les meubles. Elle veut toujours être debout mais elle est loin d'être solide alors elle se pète la marboulette plusieurs fois par jour. C'est l'expérience qui rentre !

Laurent a commencé à faire pipi dans le petit pot. Mais ça fonctionne seulement s'il est tout nu dans la maison. Avec des petites culottes, je me retrouve toujours à essuyer le pipi par terre. Tranquillement mais surement, j'espère arriver à le mettre propre avant la fin de l'été.

De mon côté, le retour au travail approche à grand pas et je ne sais toujours pas quel poste j'occuperai à mon retour. À mon départ en congé, j'ai annoncé à mon chum et mon beau-père (propriétaires de l'entreprise pour laquelle je travaille) que je ne retournerais pas à mon ancien poste, que j'avais besoin de nouveaux défis et que je comprendrais s'il n'y avait pas d'ouverture que je devrais aller travailler ailleur. Ils ont déterminé qu'il voulait me garder dans l'entreprise alors je devrais occuper de nouvelles fonctions à mon retour. Il y a quelques projets dans l'air (RH - approvisionnement - contrôle de la qualité). J'ai bien hâte d'être fixée.

Célyne: Je me souviens que l'introduction de la viande avait été assez difficile avec Pierre-Alexandre. Par quoi as-tu compensé ? Émilie est vraiment très difficile et c'est vraiment pénible de lui faire manger de la viande. Je lui donne un peu de fromage ricotta mais sinon, je ne sais pas comment compenser au niveau des protéines.

Vacances: Avez-vous des projets pour les vacances ??? Des activités, des excursions ??? J'aimerais bien amener Laurent au Zoo de Granby cet été. L'année passée on trouvait que c'était pas mal cher pour le peu qu'il allait en profiter mais là, il trippe vraiment sur les animaux !

Bon, ça suffit le roman. À plus les filles... 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juin 2009 22:07:27 EDT  
Salut!
Ben coudon, je ne pensais pas que personne n'aurait écrit depuis 10 jours! Tant que tout le monde va bien!

Il y a enfin du vent et ça me fait sentir mieux... La chaleur ne me fait pas vraiment je crois... Rolling Eyes Mercredi on est allés à la pataugeoire pour la première fois de l'année et le petit n'a voulu y aller qu'AVEC son doudou... Rolling Eyes Bon, pas grave, on l'a lavé en rentrant... Et après une petite demi-heure ultra-pépère à se promener sur les bords, il s'est dégourdi un peu et après un certain temps il était même assis dans l'eau en train de jouer, puis j'ai réussi à le faire mettre à quatre pattes. Bref, je l'ai déniaisé un peu! Il ne voulait plus partir après! Et pratiquer la position accroupie (excellent pour éviter un autre bébé en postérieur paraît-il...) dans la pataugeoire c'est moins forçant qu'à la maison! Laughing Ça faisait du bien!

Hier, on y retourne au lever de la sieste et une belle affiche sur la grille d'entrée nous indique le système de filtration est brisé! Mad Après même pas deux jours de fonctionnement... Rolling Eyes Ils ne réussiront pas à me convaincre qu'ils l'ont vérifié avant le début de la saison! Belle bande d'incompétents les employés de la ville dans mon arrondissement! En plus, ils nous disent "allez à tel autre parc", on arrive (après 15 minutes de marche à la méga chaleur) et ils ne l'ont même pas ouverte celle-là à cause d'un autre problème... Merci de nous faire aller là, vraiment merci beaucoup c'est trop gentil... En tout cas...

Et sur une note plus positive, ce matin mon amie ( une fille trouvée sur un autre forum qui a un petit de quelques mois de plus que le mien et qui semble avoir le même problème de langage et qui a déjà un suivi en orthophonie depuis quelques mois) est venue me donner des trucs pour introduire des signes car ça ne fonctionnait pas trop trop mon affaire et il a été super réceptif! Avec ses petits trucs ça fonctionne! Il a même dit "pin" en prenant son lapin! Là il commence à comprendre "donne", "encore" et "veut" (il a fait le son "VVVV" en même temps aussi!!!), et je suis mieux outillée pour introduire d'autres signes alors ça devrait y aller rondement! Et ce qu'il y a de bien avec cette fille c'est qu'elle habite tout près d'ici et elle a un bébé de quelques mois également. Donc, nos 4 enfants vont être à peu près du même âge! Very Happy Et 4 garçons!

Ah, et lundi j'ai appelé ma sage-femme pour des petits trucs au sujet de ma pression basse (je vois des étoiles souvent disons...), elle m'a dit qu'en tout cas mes prises de sang étaient excellentes! Juste pour vous donner un exemple, une femme en santé en temps habituel à entre 120 140mg d'hémoglobine par litre de sang et enceinte ça diminue souvent entre 100 et 120. En bas de 110, on recommande à la femme de consommer plus de fer ou de prendre des suppléments. Ben je suis à 136! Et cela en n'ayant pris que très rarement mes multivitamines (arrêt de la 6e à la 16e semaine à cause des nausées, prise une journée sur deux ensuite environ jusqu'à récemment et là j'ai réarrêté car ça me donnait des reflux...) et en me fiant plutôt à mon alimentation. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir un peu fière!

Bon, j'espère que la nuit va être pas trop mal... Même en dormant toute nue en bobette j'avais trop chaud les derniers jours... Et le petit s'est réveillé 2 fois pour de l'eau. Il sue tellement et il fait tellement chaud qu'on ne lui en veut pas évidemment, mais c'est dans des moments comme ça que je regrette qu'il n'ait jamais compris le principe du verre à bec... je pourrais lui en laisser un près de lui, mais là je ne lui laisserai pas un verre... Mais bon, je ne suis pas à plaindre, d'habitude il dort d'une traite toute sa nuit 99% du temps alors...

Bon, donnez de vos nouvelles! 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juin 2009 22:17:27 EDT  
Félicitations pour le travail Ouimzie!

Tant mieux pour Jérôme! Il ne pouvait pas te bouder trop trop longtemps! Wink

Lundi j'avis un rendez-vous et tout était o.k. J'ai pris 3lbs en 5 semaines, raisonnable. Mon urine est o.k. Ma pression est o.k. mais un peu basse comme d'habitude, mais bon on apprend à vivre avec les étourdissements! La hauteur utérine est de 27 pour 29 semaines alors je m'enligne pour un autre bébé entre 6 lbs et demi et 7 lbs à la naissance à terme selon elle. Elle m'a aussi fait une prise de sang pour vérifier ma formule sanguine, et entre autres ma glycémie, je vais avoir de ses nouvelles seulement si quelque chose cloche. Le petit a été gentil pendant le rendez-vous, mais protecteur avec moi comme d'habitude! C'est vrai que ça lui en faisait pas mal: la pesée, le test de pipi, la hauteur utérine, le coeur, la prise de sang et l'examen du col pour calmer mes inquiétudes! (J'avais des élancements dans le col, mais ça l'a seulement aminci, pas effacé ni dilaté...) Il était content de s'en aller, mais il est gentil parce que quand je lui ai dit qu'on partait je n'ai même pas eu le temps de lui demander de ranger les jouets dans le bac qu'il l'a fait tout seul! J'étais fière pas mal disons...

Samedi je me suis fait donner plein de cadeaux de façon inattendue... Je crois qu'on peut dire que j'ai eu un shower surprise! Officiellement c'était une inauguration de piscine pour la saison dans la famille de la conjointe de ma mère , mais ils sont tous arrivés avec plein de cadeaux, ce qui est gênant parce qu'à mon fiston ma mère est décédée à 16 semaines de grossesse et leur a demandé de m'en préparer un méga parce que c'est ce qu'elle aurait fait si elle avait eu le temps... et ça avait été comme si ils avaient eu peur qu'elle les tourmente jusqu'à la fin de leur jour et au-delà tellement j'avais été gâtée! Donc prise deux samedi dernier! Il ne sera pas tout nu cet enfant-là en tout cas! Je n'ai pas besoin d'acheter de couches nouveau-né c'est fait, puis même si je passe aux couches lavables dès la tombée du cordon c'est toujours utile d'avoir des couches jetables au cas où et j'ai eu une méga-caisse de grandeur 1, grandeur 2 et une autre de grandeur 3! Mon fiston n'est pas en reste car il a eu un beau tricycle (ils voulaient qu'il soit tranquille pour l'après-midi et ça a fonctionné il ne l'a pas lâché!), un jeu de quilles en plastique et une petite batte de baseball et plastique avec une petite balle. En plus, j'ai eu une poche de linge garçon 4 à 6 ans usagé du petit-fils de l'une.

Mais on a à peine eu le temps de se réjouir de nos économies que fiston a décidé de voir ce qui arrive quand on "flushe" la toilette et au lieu de faire comme les autres enfants et de prendre du papier il a pris mes lunettes! Mad Une chance qu'on l'aime! Rolling Eyes Il était tellement évident qu'il ne voulait pas mal faire, il les cherchait et tout... On a eu envie de le mordre mais on s'est retenus... Rolling Eyes

À part de ça, on a monté le lit du bébé dans notre chambre et j'ai fait sa mini-valise... Ce n'est pas quand je vias avoir de la difficulté à passer au travers de mes journées "normales" qu'il va falloir que j'y pense... On a aussi lavé et rangé les vêtements nouveau-né, 0-3 mois et 3 mois, donc si il est tout mini comme son grand frère on est corrects jusqu'à ses 4 mois et demi. Laughing

Fiston commence vraiment à comprendre je pense parce que je lui ai expliqué que le lit était pour le bébé, que c'est là qu'il dormirait quand il serait sorti du bedon de maman. Le lendemain matin, il vient nous rejoindre dans notre chambre à son réveil et sans y penser on avait lancé nos oreillers dans le lit du bébé... Il était hystérique, il cherchait le bébé dans le lit!

Il ne dit toujours rien malgré tous les exercices que je fais alors je fais des appels pour le privé car je vais péter une crise avec la liste d'attente au public... et on m'a conseillé l'ergothérapie alors je vais me renseigner là-dessus demain.

Bon, dodo! 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2009 14:31:17 EDT  
Crème solaire: Ombrelle
savon: Marque "Life" (marque maison de ma pharmacie, équivalent de Phamiliprix)
crème pour le corps: aucune ici

J'ai retrouvé l'amour de mon petit Jérôme! Depuis la naissance de sa soeur, il ne voulait que papa... Et depuis 2 semaines, j'ai commencé la routine de lui lire une histoire avant le dodo... Pour l'attirer, j'ai sorti une lampe de poche et j'ai acheté pleins de livres de Diego... Bref, j'ai réussi à l'amadouer! Maintenant il vient se faire coller et il n'est plus jaloux de sa soeur! Yeah!!!

À part ça, il débourre au niveau du langage! Il me fait de belles phrases complètes! Et de nouveaux mots s'ajoutent chaque jour! Le dernier en liste est tortue, et il désigne les tortues, les grenouilles et les crocodiles... hihihihihi
 

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juin 2009 15:38:30 EDT  
Coucou !!

Le retour au travail va pas pire, mais ça roule en SVP !! Je m'occupe des 2 garderies le matin et aussi le soir lorsque mon chum travaille tard Ensuite, repas avec 2 tites-filles affamées, bain, rammassage et dodo OUF !! Je vous dis qu'on est heureux que 20h arrive pcq on est capout !!
Mais bon, j'ai commencé une nouvelle job jeudi. C'est un contrat temporaire à l'Agence Spatiale Canadienne à St-Hubert. Les horaires sont bien 8h30-16h30 et j'espère qu'il sera prolongé par la suite, mais sinon, ce sera ça ! Mon chum a une nouvelle job et il aime bien ça mais puisque c'est HYPER physique, il est fatigué mort le soir. Le beat va rentrer !!

Quoi d'autres.... Je me suis acheté une caméra Reflex Nikon qui arrivera sous peu aliors je pourrais prendre de plus belles photos encore de mes filles pour faire de belles pages de scrapbooking !! Youhou !! C'est mon cadeau pour avoir réalisé mes 3 défis (mariage/voyage/job) Faut ben se gâter dans la vie !!! Hihihi

Lana va changer de groupe à la garderie. Elle monte avec les plus vieux à partir de lundi. J'ai pas hâte pcq elle est bien insécure et je sais qu'elle va s'adapter mais avec 1-2 semaines de pleurs le matin. Sa nouvelle éducatrice a l'air super fine, donc je doutes pas de ce côté, mais j'aimerais bien prendre de sa peine un petit peu

Crème: Dove en crème pour le bain et la crème c'est Glaxal base aussi. Avec des peaux d'excémateuses, pas le choix !! Wink

Célyne: Bientôt, il aura un petit bébé à chicaner. Lana fait la petite-maman et dit toujours Non Non Non Koé !!! Laughing avec une tite-vois mignonne !! Crème solaire: Ombrelle ou Neutrogena au Costco... selon l'aubaine du moment  

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 11 juin 2009 10:39:26 EDT  
vous allez vous souvenir que je suis eshtéticienne henn...
Creme solaire : javais acheter la babyje-ne-sais-quoi pour le visage.. mais en définitive pour son visage jy met Clarins (comme moi) et pour le reste du corps un spray sport 50.
Creme pour le corps... AUCUNE haha! hééé non il a une haine féroce , quelque fois il samuse avec mes produits mais sinon je lui ai mis aveeno baby lorsque besoin est...
Savon: ici on a achetez des marques francaise , sinon jadooooooore Aveeno baby sa senteur est trop agréable! Mais javais tendance a prendre cheveux et corps jusqua ce que ...
Shampooing : mon fils se lave les cheveux avec du Paul Mitchell Kid. Ses cheveux n'ont plus a etre laver chaque jours depuis et en prime, sa sens tellemeeeeeeeeeeent bon Very Happy

Finalement jai un petit bourgeois HAHA! 

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 10 juin 2009 21:06:16 EDT  
Moi, Olivier, il a son frère pour se chicaner. Rolling Eyes Mais, Célyne, je dois donner un bisou à chien-chien, et souvent à nounours aussi, à tous les soirs, et presque tous les matins aussi. Et Olivier aussi, il raconte des histoires et/ou berceuses à sa colonie. Pis quand je vais me coucher, je vais toujours lui donner un bisou. Ben je dois souvent jouer à "Où est Olivier?" au travers des toutous. :lol:

Savon : ici, c'est le lait de chèvre de Canus si on prend le bain dans leur bain. Si c'est dans ma douche ou mon bain, alors, le "Fruits et passion" de service ce jour-là. Crème : ici, c'est pratiquement à tous les jours pcq les 2 sont comme papa et maman, avec peau hyper sensible. On prennait souvent Aveeno, mais c'était pas super efficace. Quand j'ai vu le médecin, au rv de 2 ans, je lui en ai parlé et il m'a recommandé "base glaxal". Depuis, ça fonctionne super mieux. Les petites pattes sont redevenues douces. Crème solaire : Ombrelle.

 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 10 juin 2009 11:05:53 EDT  
Célyne, moi Laurent se chicane avec ses petites voitures Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Genre, non Ramon pas là ! 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juin 2009 22:27:42 EDT  
Salut!

Crèmes et savons: Le non-parfumé pas trop chimique en spécial au moment de l,achat!

Mon fiston est trop drôle avec ses "amis" les toutous. Aujourd'hui on a "profité" de la pluie pour faire manger tous ses toutous, puis les endormir et les coucher, puis les habiller et les déshabiller... Si je dis le mot ami il va en chercher un... Il dort entouré d'une colonie de toutous et s'endort en leur chantant des berceuses! Laughing Rassurez-moi que ce n'est pas mauvais signe pour sa santé mentale! Laughing  

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2009 09:21:05 EDT  
Je passe vite vite

Kayla , bonne fin de grossesse...ça semble approcher!

Christine : crème solaire Aveeno baby , savon : Dove baby en pompe, crème corps Eucérin en pot quand nécessaire (J'ai des petits eczémateux Confused )

Bonne journée à toutes!

Kounga! 

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2009 22:20:45 EDT  
je suis toujours là mais ne viens pas souvent Sad .....

au dernière nouvelle, dilaté à 3 cm et 40% effacé a 37 sem 2 jours...... ca avance tranquillement. La doc a dit que je pouvais continuer de faire de boites de déménagement et faire les cours de natation de Kayla.... donc on continu.

savon pour le bain: c'est le savon "la petite chèvre" et pas vraiment de crème pour le corps.... es ce vraiment nécessaire?

Et pour les sorties au parc, c'est vrai que c'est plus tranquille quand ce n'est pas des groupes d'enfant..... c'est plus le fun pour nos enfants et moins stressant pour les mamans. 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 6 juin 2009 19:43:47 EDT  
Petites questions pour vous...

Quelle crème solaire utilisez-vous ?
Quel savon pour le bain ?
Quelle crème ou lotion pour le corps ?

 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juin 2009 22:07:31 EDT  
Salut!
Contente que la gastro soit pas mal passée! Ici on vient de se faire attaquer par un méga rhume (mais c'est le petit qui a été le moins malade alors je suis fière pas à peu près de son système immunitaire! Very Happy ), mais ça va mieux déjà!
Je suis d'accord qu'après un mois ce n'est pas un caprice mais un besoin pour la suce. Au moins maintenant c'est une orthodontique alors ça règle le problème...

Ce matin, on est allés au parc le plus ensoleillé du quartier (les autres auraient été inondés total! Laughing ) et pour une rare fois il y avait d'autres mamans avec leur enfant. C'est tellement rare! On s'est retrouvées 3 mamans de petits garçons de 2 ans 2 mois, 2ans 3mois et 21 mois et ils ont bien joué! Ils étaient tout tranquilles à jouer dans le sable, à faire rouler leurs camions et à à grimper dans les modules pour aller glisser. Super! Puis, un groupe de garderie est arrivé et nos petits tranquilles tout mignons se sont faits bousculer par 12 enfants qui couraient, criaient et qui étaient aussi énervés que s'ils venaient de boire chacun 1L de Red Bull! Mad On est parties avant qu'un accident arrive, ils étaient vraiment incontrôlables!

Bon, à la prochaine et portez-vous bien! 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2009 09:26:27 EDT  
Allo les mamans,

On se remet tranquillement de l'épisode gastro. Après Laurent et Émilie, c'est maintenant à mon tour. Mais bon, c'est pas mal moins fulgurant que celle des enfants. Aujourd'hui, Laurent est à la garderie et mes parents sont venus chercher Émilie. Je vais pouvoir me reposer.

On s'est acheté une piscine. Elle n'est pas neuve mais elle devrait être utilisable pendant quelques années encore. Je suis vraiment contente puisque je suis en congé tout l'été. Je vais pouvoir en profiter avec les enfants. Et Laurent arrête pas de demander Est-ou ma piscine ??? Trop cute. Mon chum devrait l'installer en fin de semaine prochaine mais comme il fait vraiment froid encore, je ne pense pas que nous soyons prêts de l'utiliser !

La suce est revenue pour Laurent. Après plus d'un mois de nuits infernales, je lui ai acheté une suce orthodontique. La première journée, il n'en voulait pas mais ça pas été long qu'il l'a adopté. Je pense sincèrement qu'après un mois, ce n'était plus un caprice de sa part. Il était juste pas prêt. Donc, depuis, il a recommencé à dormir toutes ses nuits, il se lève plus tard le matin, il est plus reposé dans la journée. Je ne regrette vraiment pas ma décision. Nous aviserons plus tard.

Depuis 2 jours, l'heure du coucher est plus difficile. Monsieur a découvert comment ouvrir sa porte de chambre Rolling Eyes On doit donc le recoucher à plusieurs reprises. Mais bon, comme c'est nouveau, j'imagine que ça va se passer.

Laurent va changer de garderie dans un mois. Ça me stress un peu. Je voulais commencer l'entraînement à la propreté mais là, j'hésite à le faire avant le changement de garderie. J'espère que tout va bien se passer. Laurent s'adapte facilement, ça devrait bien aller. J'ai un peu peur pour mon bébé. C'est drôle parce que Laurent avait commencé la garderie à 8 mois et je n'avais pas trouvé ça trop dur. Là, Émilie a 8 mois 1/2 et juste de penser que je vais l'envoyer à la garderie au mois d'août, j'ai le moton.

Je vais me coucher, pour une fois que je suis toute seule dans ma maison, je vais en profiter! 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2009 22:12:37 EDT  
Salut!
Kounga, trop mignon pour les petites autos! Là il a une nouvelle lubie et c'est de se coucher avec 6-7 "amis" toutous en plus du doudou, mais il faut que je les berce avec lui avant! Rolling Eyes Je le berce toujours 3 chansons avant la sieste et le coucher du soir, c'est notre petite routine et là il tient sa colonie de toutous... Rolling Eyes
Pour la garderie, tu peux te renseigner à savoir combien ça te reviendrait avec le remboursement d'impôts pour services de garde, ça ne serait peut-être pas si pire... Il y a un post-it je crois dans une section sur les services de garde à ce sujet. Si je me rappelle bien, dans les travaux de mon amie aujourd'hui éducatrice, dont je corrigeais les fautes de français, ils disaient qu'un poupon coûte par jour en installation 42$ - 7 payés par les parents, 35 par le gouvernement, et un enfant 38$... Ça a dû augmenter depuis. On ne s'en rend pas compte parce qu'on s'est habitués au bas tarif, mais les garderies qui ne reçoivent pas de subventions mais essaient de donner le même service arrivent difficilement à le faire en bas de 25-30$/jour... Sauf que la résistance des parents face aux coûts est grande quand ils comparent aux 7$!

Ouimzie, désolée que tu aies dû retourner à ton ancien emploi. Je te souhaite que ce soit seulement temporaire et que tu trouves autre chose qui te convient mieux!

J'ai enfin réussi à me trouver un cours de yoga prénatal qui soit près de chez moi et de soir! J'ai hâte pas mal parce que j'ai suivi un cours de yoga "régulier" à l'automne et c'est fou comment on devient plus souple et résistante à la douleur seulement en respirant d'une certaine façon... Je crois que ça m'aidera à vivre un accouchement plus naturel et sans complications! 

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 20:20:54 EDT  
Salut les filles ! Je viens vous lire, mais je suis trop fatiguée pour écrire lorsque viens le temps !

Mon chum étant au chômage, j'ai du retourner ou j'étais avant ce lundi Rolling Eyes Mardi midi, il s'est trouvé un emploi de couvreur là ou son père travaillais avant (il fera le double du salaire d'avant!! Youhou). Nous avons donc décidé de profiter pour nous remmettre un coussin financier, se gâter un peu et par la suite, lorsque je serais tannée, je pourrais démissioner pour me trouver l'emploi idéal.

Pour la job à St-Jean, je suis tellement déçue... J'ai fait une journée complète d'observation vendredi passé. La fille me disait que c'était positif et de l'appeler lundi. J'appelles lundi et elle me dit qu'elle va me confirmer une date pour la formation... Youhou ! Et finalement, lorsque je l'ai jointe, elle m'a dit que sa boss, était pas sûre finalement et qu'elle voulait pas que je quitte un revenu sûr, si eux étaient pas sur que je ferais l'affaire.... Mad GRRRR !! Ils gardent mon CV, mais veulent faire d'autres entrevues pour être sur que je suis la bonne candidate
Donc, je crois pas que je l'aurais. J'ai indiqué (pour la 10e fois Rolling Eyes ) que j'étais prête à prendre le risque de mon côté pcq je suis sûre d'être capable de bien faire la job et que j'étais très déçue du revirement, mais que je comprenais bla bla bla .... Ils vont donc me rappeler d'ici qq temps... mais honnêtement, je crois pas que c'est bon signe. Pis j'ai tellement travaillé fort pour avoir cette job là que là, je suis tannée !! Je la prendrais tout de même si elles appelent, mais je suis échaudée

Je suis très déçue puisque je m'étais donnée des défis pour mon année 2009, l'année de mes 30 ans. Le mariage, le voyage et un nouvel emploi en RH... on dirais que je vois pas comment je pourrais me trouver un autre emploi tout en travaillant. Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre !!

Nouveau rythme de vie: Surprised WOW, c'est du sport avec les 2 filles, mais on va y arriver. Les matins sont assez mouvementés et les filles boudent un peu on dirais.... Chloé qui a jamais été colleuse nous lâches plus et Lana fait des crises. Mais, c'est normal, elle s'ennuie de nous et c'est leur façon de demander de l'attention ! Mais j'ai peur quand mon chum va commencer tôt le matin et que je devrais faire ça toute seule et courir 2 garderies Confused Une chose à la fois....

Kounga : Tu pourrais demander le remboursement anticipé aux 3 mois ? De cette façon, tu auras un retour pour continuer de payer par la suite. Je sais pas trop comment ça marche, mais il paraît que c'est facile et rapide. J'avoue que c'est quelque chose, mais puisque c'est un CPE, je suis vendue pour les installations depuis que Lana y va et tu auras une seule garderie à courir pour les 2 !   

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 12:53:45 EDT  
Haha! Je pense pas...c'est ça le pire!

L'affaire, c'est qu'elle attend l'accréditation. Tu sais, les garderies à 7$, c'est à peu près ça qu'elles coûtent dans le fond, c'est juste que c'est le gouvernement qui paie la différence entre le 32 et le 7....là, faudra juste que je paie le total pendant un an! J'espère juste avoir les reins assez solides!

Kounga! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre