Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 avril 2009 13:09:19 EDT  
Salut !!

Je vous lis, mais je prends pas le temps de vous écrire trop trop.... Embarassed Là, j'ai fait de la popote et je prends le temps d"écrire. Chloé est à une nouvelle garderie depuis 3 jours, ça va super bien. J'en profites aujourd'hui pour envoyer des CV tranquille, faire de la popotte et autres. J'ai eu 2 entrevues à date dans 2 agences de placement, et je continue d'envoyer des CV et d'utiliser mes contacts. J'espère fort mon trouver une job sous peu. Mon chum travaille pas encore Rolling Eyes Il s'était fait promettre une job débutant après le mariage (14 mars) et ensuite une semaine plus tard et ainsi de suite.... Donc, il est tannée et cherche ailleurs. Je suis un peu frustré pcq'il s'est basé sur cet emploi et n'a rien cherché d'autres, mais bon.... Disons que présentement nous sommes à 2X55% des salaires et arrivons à payer tout, sans plus. Je me basais sur le fait que si lui avait une job donc 1X100% de revenu, je pouvais encore un peu rester sans revenu lorsque mon congé finirait pour ne pas retourner à mon ancienne job si je trouvais rien. Mais là, il reste un mois et je stresse un peu Crying or Very sad Je veux pas rertourner là Crying or Very sad Mais s'il a rien et moi non plus, j'aurais p-être pas le choix. Quoique je regarderais pour des postes de bases au service clientèle 2 semaines avant mon retour. J'essais de pas penser à ça Confused

Carou: J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles et savoir comment a été l'accouchement Very Happy

Célyne: Pour les progrès de ton PA, je suis toujours émue de voir comment il se développe. Je suis loin de trouver ça stupide. Pour la job à ton chum, c'est vraiment le fun ça !!

Post des mamans de juillet: J'ai essayé, mais à lire plus que 3 pages par jour, je me suis découragée de les suivre...



À+ 

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2009 22:45:11 EDT  
anissa non pas pour fin juin, mais probablement un déménagement pour mi-août. comme cela ca me donnera le temps de revenir de l'accouchement. 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2009 21:58:30 EDT  
Oups! J'ai oublié de vous avertir! Embarassed Oui, son poste est coupé, mais un autre s'est libéré à cause du départ de quelqu'un. Alors au lieu d'engager quelqu'un de l'extérieur, ils ne font que le transférer! Disons que ça enlève un peu de stress. On sait qu'il va avoir ses vacances plus son congé de paternité sûr et certain!
Dur dur de se tenir à jour des deux bords!
En tout cas, contente d'avoir de tes nouvelles Anissa!

Pour la maison je comprends mieux. Je pensais que vous aviez un contracteur pas fiable! Laughing

Réactions bb2: il semble aimer les bébés (c'est un euphémisme...) et il n'est pas jaloux quand on en prend un alors je me croise les doigts en me disant que ça va bien aller. Au pire, il survivra, comme tous les autres grands frères et grandes soeurs l'ont fait avant lui! Wink
Il ADORE les livres et les albums photo alors quand je m'occuperai du bébé, je le ferai se coller et on regardera ses livres.... Ça c'est les plans! Laughing

Bonne nuit! 

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 avril 2009 09:37:46 EDT  
Salut les mamans!

Je n'écris pas très souvent, mais puisque je suis supposée être couchée et que j'ai de la difficulté à rester assise, ben... Je n'arrive pas à écrire de longs messages. En plus, Alexanne a arraché la 1/2 des lettres du clavier de mon portable. Là, je suis sur celui de la job de Simon.

Réaction vs BB2 , Alexanne adore quand on prend un autre bb et qu'elle aussi peut le prendre. Elle a pris mon neveu de 5 jours et a fait cela comme une championne! Heureusement, elle est très autonome (lire indépendante!), veut tou faire toute seule et nous sommes bien entourés: ma mère et ma soeur n'habitent pas loin et s'occupent bcp d'elle.

Carou , bonne chance Wink Tout devrait bien se passer cette fois-ci!

May , on fait la même chose avec Alexanne pour la préparer!

Ouimzie ,comme le demandait Kounga, on veut un livre de recettes! As-tu passé pas mal d'entrevues? François a-t-il commencé à travailler?

Célyne , tu ne nous en as pas donné de nouvelles, mais j'ai cru comprendre, sur le post des mamans d'août, que Robert a pu conserver son poste. Hourra pour vous!

Val , félicitations pour ta belle petite Emma! Il me semble que c'est tout le portrait de Jérôme!

Kayla , pensez-vous déménager pour la fin juin?

Piscine ,j'aimerais vraiment ça y aller fréquemment, mais la plus proche de chez moi (la seule vers laquelle je serais capable conduire) est celle de l'école secondaire où je travaille... Alors, non merci!! Wink

Bonne journée!

Anissa


   

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2009 23:36:06 EDT  
c'est vrai que ca fait longtemps, mais faut dire que c'est mon copain qui la fait et il est seul en général.... donc un peu plus long et compliqué surtout qu'il n'avait jamais toucher a la construction... il travail sur ordinateur normalement. Mais pour les deux prochains week end y a mon frere et mon beau-frere qu'ils l'aident pour le gyproc.....lls devraient faire le 2ieme en fin de semaine et le rez-de-chaussé l'autre week-end. Apres ca c'est les joints..... y parrait que c'est un peu compliqué ca, on verra bien!

wow 3-4 fois / semaine... ouf Kayla capoterait elle adore tellement ca! 

et bonne chance pour Carou Exclamation  

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2009 21:59:46 EDT  
Salut!
Si je ne me trompe pas, Carou se fait provoquer demain alors je viens lui souhaiter bonne chance et lui envoyer des ondes positives!
Pour la piscine, c'est vrai que c'est excellent comme exercice enceinte. J'y suis allée 3-4x/semaine à mon autre grossesse nager au bain livre en plus de l'aquaforme jusqu'à la fin. En fait, mon dernier cours était le 9, jour de ma DPA, mais je l'ai manqué pour la bonne raison que j'ai accouché la veille... Laughing
Plate pour la maison... Il me semble que ça fait longtemps que vous attendez après??? 

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 22:14:20 EDT  
allo les filles!

félicitation Sacatoune !

pour le post maman de juin 2009, j ai été regardé un peu mais pas embarqué.... j'aime bien la gang ici et surtout qu on vit pas mal les memes choses...... et aussi je viens pas souvent donc si je dois lire d'autre post je vais venir folle un peu.....

Kayla va super bien, elle lui manque seulement les 4 molaires mais ca l'air a vouloir sortir bientot. Elle a eu plein de boutons genre picot rouge au début, plaque ensuite et boursoufflure blanche a la fin.... mais la il reste seulement des picots. Peut etre allergie au mais en grain????? Je vois son doc jeudi pour son 2 ans donc elle pourra regarder.
Elle dort maintenant dans un matelas simple qui est part terre dans notre chambre. Elle a super bien pris ca et fait de super belle nuit Very Happy . Elle dit plein de mot, et elle en dit 3 ou 4 qui se suive pour faire une genre de phrase. Oreiller papa tombé, Kayla faim mangé, Kayla va pogner Sushi (notre chat), Kayla piscine nager.....
Elle passe son examen de natation mercredi pour savoir dans quel groupe elle sera pour la prochaine session.... et oui je l ai inscrite et je serai sur le bord d'accoucher à la fin de sa session mais elle aime tellement ca que j ai pas pu dire non... et mon doc a dit que c'est une super de bonne exercice la piscine.

et pour la maison, ben pas fini pour juin c'est certain... donc on a renouveller notre bail mais une madame le veut pour septembre. Donc ca nous donne 2 mois de plus a la place de le garder pour un an. C'est plate un peu car je vais devoir mettre la couchette avec nous trois dans la chambre..... donc on sera un peu serré mais quand y faut y faut trouver des solutions. Pis en plus nos dessus de comptoir de cuisine chez Ikéa sont discontinué et y sont pas capable de nous en trouver...... Va probablement falloir se faire rembourser nos armoires et les faires faires ailleurs Crying or Very sad Crying or Very sad

a part ca tout va bien, j ai mon écho le 5 mai pour voir si mon placenta et remis en place.

photo de caca: on aura tout vu Rolling Eyes

et la fini le roman je vais faire dodo, bonne nuit les filles 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 22:11:58 EDT  
Félicitations! Very Happy  

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 08:53:05 EDT  
Félicitations Sacatoune ! Wink

Kounga! 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2009 22:02:57 EDT  
Juste pour vous dire que ma césarienne s'est super bien passée! Et avec 10 jours d'avance, elle pesait 8 lbs 9 oz!! Mon gynéco a été obligé d'utiliser une forcep pour la sortir (grosse tête comme Jérôme, alors elle était haute)!

Et contrairement à Jérôme qui pleurait toute la journée, Emma dort toute la journée, et la nuit! Et oui, elle me fait déjà des 5hres la nuit!!!!

Jérôme aime bien sa petite soeur, mais il est parfois un peu jaloux et le premier soir à la maison, il cherchait constamment notre attention... mais c'est ok maintenant! 

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=145&u=11180029
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=146&u=11180029 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2009 21:24:16 EDT  
Salut!
Je me sens parfois mal de parler de ces "progrès" à vous mais bon, je suis trop contente. En plus d'avoir découvert récemment qu'iil pouvait tirer la langue, mon fiston s'est mis à faire des pets de bouche aujourd'hui! Vous devez vous dire "Ouan pis?", mais c'est ultra bon signe pour le langage il paraît...
Il est tellement de plus en plus joyeux et facile à vivre ces derniers temps... Je pense de plus en plus que les problèmes venaient surtout de ses oreilles et qu'il va maintenant débloquer de partout. J'ai beau lire tout ce que je trouve, je ne trouve pas que mon enfant semble dans sa bulle, a des manies ou a des expressions du visage très limitées... Quant aux retards intellectuels, il n'en a pas bon!
Excusez-moi je m'emporte un peu...

Carou, ce sera ton Bebi fille... Wink  

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 16 avril 2009 21:44:10 EDT  
Carou, tu mavais promis des photos grrrrr

et pour le bébé... ici mathys es notre grand garcon depuis que je sais quil aura deuxieme... et puis cest toujours
''le'' compliment ici '' WOOOOOOOOOW tout un grand garcon '' Smile
alors jesais pas...  

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 16 avril 2009 18:36:55 EDT  
salut les mars maman Smile

j'ai pas encore accoucher Smile je suis moin sur le forum qu'a ma premiere grosesse j'arrive pas a accrocher autant un peu comme scatoune... la chanceuse qui accouchais le 15 Smile ces drole comme nos 2 bébé se suivent hihihi Smile

moi l'induction est prévue mercredi prochain... j'ai hate que tout sois fini JPU CAPPAB ! Bebi se promene en se flatant le ventre en disant "I BÉBÉ A MOI" c'est tordant... en faite quand tu lui demmande yer ou le bébé elle te frappe sur le ventre en riant au eclat je suis sure qu,elle va trouver sa pas mal moin drole quand le dit bebe va etre la pour de vrai Smile

je sent qu,elle va etre JALOUSE AU CUBE quand mon chum se fais coler par sont grand garcon elle va tapper dessus en hurlant "NON MON PAPA !" c'est hallucinant de voir comment elle est possessive... en plus que la yeule y arrete pas 2 minute je capote carréement... presentement elle est sur la table du salon entrain de faire un strip tease... elle a tout enlever en enumerant les morceau et la elle tourne sur la table en criant wow wow... au secour Smile delivrez moi du mal !

je me demmande aussi comment je vais faire la transition pour bébé 2 ma fille est le bébé... depuis le jour un vous le savez c'est mon bebi... elle va perdre sa place de bebi et devenir la grande soeur... devenir simplement Danika ? je sais pas trop comment dealer avec sa... ces stupide mais bon... je supose que je vais trouver une solution pis etre cappable d'avoir deux Bebi d'amour a choyer Smile Smile

jvous avais dis que j,avais tenter la propreté... echec cuisant et zero patience alors on remetera sa plus tard...

bon pu cappable m'endurer assis... jva aller m'evacher ailleur que devant mon pc Smile 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2009 13:23:46 EDT  
Salut!

Sacatoune , j'ai hâte de voir ta puce et surtout de voir quel prénom vous lui avez finalement attribué! J'espère que tu récupères bien et que Jérôme adore sa petite soeur!

Un coucou à toutes!

Kounga! 

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2009 07:58:03 EDT  
7h56... Une petite pensée bien spéciale pour toi, Val, qui tiendra ta fille dans tes bras d'ici une heure!

Célyne, tant mieux s'il a bien compris... Alexanne n'a pas encore catché ce concept: elle préflère bcp partir faire la course loin de maman et papa. 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2009 21:42:46 EDT  
J'espère que tout s'est bien passé pour toi Sacatoune!

Kounga, moi je vais en prendre une photo du premier caca solide car ce n'est pas encore arrivé! Il a fait tous les tests inimaginables et il tolère bien tous les aliments alors mon médecin pense que c'est les stress physiques et émotifs qu'il a vécus qui en sont responsables... En tout cas j'ai hâte d'avoir autre chose que des cacas purées pas ramassables... Rolling Eyes

Hélène, c'est bien gentil mais on n'a pas de place pour ranger une poussette double et je suis justement présentement en opération sevrage de poussette pour les distances courtes et moyennes. Je traîne la poussette avec moi au cas où il serait trop fatigué car c'est une très mauvaise idée de le traîner dans mes bras sur de longues distances en bedaine de 20 sem... (durcissements de bedaine assurés le soir...) et je lui montre à marcher en la tenant. Pour le moment ça va bien sauf que M. a trop bien compris qu'il doit marcher à çôté de la poussette et cet après-midi à l'épicerie il ne voulait pas comprendre qu'il n'y avait pas assez large entre les caisses pour qu'il reste à côté... les gens l'ont trouvé mignon disons! Wink  

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2009 17:55:33 EDT  
Bonne chance Val!

Hélène, veux-tu m'envoyer une photo et un prix? Je ne sais pas si on va s'en acheter une, mais je vais en parler avec mon chum.

Ouimzie, dès que je vais un peu mieux et que je me déplace, je te ferai signe pour les vêtements!

Bonne soirée les filles! 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2009 16:28:40 EDT  
Un belle pensée pour toi Sacatoune! 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2009 13:29:46 EDT  
Je vous dit bye bye pour quelques jours... car demain matin, j'ai rendez-vous avec ma poupoune entre 8h et 9h! Et oui, déjà ma césarienne! J'espère que ça se déroulera mieux qu'à Jérôme! Au moins cette fois-ci, pas de travail et de vomissements aux 2 minutes (j'espère!!!!). Je suis vraiment stressée et ça fait bizarre de savoir que demain, elle sera avec nous. C'est une sensation vraiment étrange. Et c'est stressant de tout recommencer... allaitement, nuits blanches, les pleurs... ouf! Mais je suis certaine, qu'une fois dans mes bras, j'aurai oublié tout ça! hihihihi

Kounga, vraiment drôle ta photo! Very Happy Il a au moins le bon réflexe de s'essuyer! lolllllllllll 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2009 13:06:19 EDT  
Haha!

May , je suis certaine que vous êtes plusieurs curieuses qui vous demandez de quoi il avait l'air son premier caca solide, et vous n'osez pas me demander la photo... Laughing Laughing . Entk, mon fils va pouvoir faire un exposé oral complet de sa première année de vie quand il sera au primaire...il manquera pas de jus, ni de boulettes Laughing Laughing

En passant...voyez comme j'ai surpris Noah l'autre jour :



http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Photo102.jpg

Pensez-vous que ça veut dire qu'il est prêt? Laughing . Heureusement que le rouleau de papier cul était presque vide...j'aurais eu un beau gâchis...et c'est l'fun qu'il apporte son pot dans ma chambre pour faire ça...hihi! Trop mignon!

Bonne journée ensoleillée!

Kounga! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre