Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 27 mai 2009 12:51:54 EDT  
Dit moi quelle leur fait du filet mignon et du saumon fumé a ce prix la... 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 12:24:09 EDT  
Je sais, mon chum capote aussi...imagine, ça nous fera 320$ par semaine... Confused

Je suis dans un beau dilemme...

Kounga! 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 27 mai 2009 10:14:57 EDT  
32 $$$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

kevin est révolté du 25 HAHAHAH jimagine donc arrivé avec sa ... 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 09:04:33 EDT  
Salut!

Célyne , contente de voir que P-A se porte bien! Quand tu parlais de chouchouter ses toutous, ça m'a bien fait rire. Des fois, Noah joue avec une auto, vas ds sa chambre et revient les mains vides. Il me fait "chut"...j'ai fini par aller voir, et il met l'auto dans son lit, lui met une couverture et part son aquarium Laughing Laughing ...trop cute!

J'ai trouvé une garderie...32$ /jour/ enfant Confused Confused ...elle sera à 7$ en sept 2010...je fais quoi??? C'est un CPE privé pas vraiment sur mon chemin...mais j'ai tellement de misère avec les garderies à la maison...

Kounga! 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2009 22:26:06 EDT  
Salut!
Ici on a de la misère quand on sort avec le petit. On a plusieurs fêtes au mois de mai et c'est toujours en PM, genre à l'heure de la sieste, et M. est trop énervé pour dormir alors à la place il est juste plus impatient et irritable. Aussi, comme il ne parle pas et que ses pleurs se ressemblent tous, on comprend moins bien ce qu'il veut ailleurs...
Sauf que là j'avoue que j,ai chicané Papa d'aplomb parce qu'il devient une vraie boule de nerfs dans ces cas-là et on finit par se pogner devant tout le monde! Je lui ai dit qu'il n'était pas question qu'on se transforme en ermites juste parce que le petit n'est pas évident quand on sort et que c'est à nous d'être plus patients ces jours-là. Le petit doit apprendre à s'adapter...
C'était la visite mensuelle de la psychoéducatrice ce matin et elle est d'accord avec moi sur ce point. D'ailleurs, s'il nous sent tendus quand on est en visite, il risque de penser que c'est dangereux de fréquenter des gens...Tout pour l'aider!
C'est vrai que comme ces jours-là je n'ai pas de sieste, j'en demande pas mal au Papa, mais quand on va en avoir 2 de toute façon il risque de devoir se bouger autant que maintenant alors...
Pour le reste, la psychoéducatrice le trouve en forme, beaucoup moins anxieux qu'avant (d'ailleurs on avait arrêté la méthode du retrait après son opération parce que ça l'angoissait trop et on a pu recommencer récemment sans qu'il réagisse avec anxiété... seulement avec frustration++++ ), plus approchable (on est allés au parc et elle l'a elle-même mis et débarqué de la balançoire et il n'a pas TROP protesté, puis elle lui a couru après et il s'est amusé comme un petit fou, elle l'a même pris et fait tourner dans les airs et il continuait de sourire! ). C'était plein d'enfants et il n'a pas réagi en demandant de rentrer comme il le fait parfois dans ces circonstances. Il ne les a pas approchés, mais au moins il ne s'est pas sauvé. Il observait beaucoup. Il a beaucoup exploré, s'est amusé à faire des équilibres en suivant la ligne de démarcation du parc en ciment, lui a montré comment il est désormais bon grimpeur et qu'il n'a pas peur de la grande glissade...
Bref, elle trouve qu'il va bien et qu'il explore comme un enfant sécure et "normal".
Je lui ai parlé de sa grande passion de ces temps-ci: chouchouter ses toutous. Elle dit que c'est parfait, qu'à son âge il doit justement commencer à faire des jeux symboliques et qu'il se développe donc normalement. Elle m'a demandé ce qu'il préfère faire à ses toutous, et quand je lui ai dit que c'est leur faire des câlins, les bercer et les promener dans son camion, elle dit que c'est vraiment bien car il exprime ainsi qu'il est entouré d'affection!

Contente d'avoir de tes nouvelles Hélène!
Tu sembles avoir le moral au moins Anissa! Contente pour toi! Wink

J'ai eu un épisode de constipation de mon petit hyperactif de la selle, mais je pense qu'il n'a pas digéré les Corn Flakes de son Papa la veille. Il avait toujours refusé le maïs donc ce n'était pas vraiment introduit... Et là ça ne me tente pas de lui en redonner! Quoique je préfère ça à de la gastro... Ah que j'ai pas hâte à ça!
Bon, bonne nuit tout le monde! 

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mai 2009 15:13:36 EDT  
c'est le fun trouver des jeux d'extérieur pas cher.... nous a notre ventre de garage de la municipalité, il y avait pas grand chose, et le temps ni était pas vraiment non plus. Gros, gros vent!!!!!

Ma mère regarde dans les marchés aux puces pour trouver une balancoire (seulement la chaise pour Kayla) car on a un module en bois que ma soeur nous a donner. Genre 3 balancoires, une petite cabane ou on peut ajouter une glissade. Ca aussi faudrait la trouver beau bon pas cher la glissade. Et Kayla aura un beau module de jeux extérieur. 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 22 mai 2009 20:54:12 EDT  
wow je vois que nos pharmaciens se parlent pas... ici chez flanché au pédialytes parce quelle contenait des minéraux et des vitamines en plus des glucides, mais jen donnais pas mal plus que 10ml aux 10minute hahaha Smile mais javais pas lu que je devais jeter ma bouteille Mad
puisque finalement je nen ai pas pris beaucoup puisqu'ils men ont redonné a lhopital... mais jai continuer a en donner 2-3 jours apres, vu quil ne mangeait pas ultra bien.. jen ai mélanger au jus le temps quil reprenne des repas plus normaux.
Ici la gastro sa été une fois, et toute lappartement lui a gouté (avec notre ancien coloc et notre amie en visite..la blonde du coloc, moi et kevin.. nous avons tous ch... et vomis a mourir..)
la derniere fois cétais parce quil fesait une otite viral, à lapogé de fievre (quon ne voyait pas le cause) il cest mis a vomir 3 fois en 12hrs. Hosto assuré!!

voila je vous laisse en vous disant que jai fais la truie chez st-hu (pour celle qui ont facebook, lhistoire complete y es) mais en gros. je suis pathétique Crying or Very sad Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 22 mai 2009 20:41:15 EDT  
Salut les filles!

Eh oui! Je suis toujours en vie! La fin d'année à l'école est assez rock n'roll. On veut avancer mais on se fait toujours mettre des bâtons dans les roues. J'ai eu une année de merde. Ah! pas avec les élèves! Là, ça va plutôt bien, une chance!! Mais avec la direction, l'administration!!! ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Anissa, je ne t'oublie pas pour la photo de la poussette double. C'est juste que là, elle est pas mal inaccessible, pis c'est un peu compliqué. Aussitôt que j'arrive à remettre la main dessus, je te montre ça.

On est en plein phase d'aménagement paysager, présentement. La semaine passée, on est allé magasiner des arbustes et des plantes vivaces. On en a acheté quelques unes, et cette semaine, mon chum est allé en commander d'autres ainsi que de la terre de jardinage. On a reçu tout ça aujourd'hui. Devinez ce que je fais enfin de semaine????

Je dois aller ramasser le champ de bataille dans ma cuisine avant de songer à aller faire dodo!

À+
 

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mai 2009 22:15:07 EDT  
Célyne, ce n'est pas grave... C'est pour une bonne cause et il ne me reste que 3 mois...

Côté gastro, Alexanne n'en a eu qu'une seule durant laquelle est s'est seulement déshydratée. Elle a fait 2 mini-mini vomis. Après 2-3 jours sans boire (elle refusait TOUT!), ses pipis se cristalisaient et on a eu une petite crotte blanche... c'est tout.

Par contre, même si elle boit vraiment bcp et souvent, elle se déshydrate facilement. D'un coup, sa peau devient sèche sèche s`che et son urine sent fort. On n'a tjs pas réussi à déterminer la cause de ses déshydratations... 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2009 21:45:26 EDT  
Salut!
Est-ce que je suis la seule à ne pas avoir goûté à la gastro depuis sa naissance? Wink J'espère m'en tirer encpre longtemps comme ça! Laughing
Anissa, désolée pour tes ennuis de santé et félicitations pour tes trouvailles!
Bonne nuit! 

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2009 14:11:01 EDT  
Salut les mamans!

Pédialyte: Alexanne aime ca... moi, non! Wink On en a acheté en popcicles alors qu'il était en special.

Vente de garage dans mon coin : Nous avons trouvé un petit module carré Little tikes avec glissade pour 40$ (livré en plus). Ensuite, alors que nous allions chercher qqch chez ma maman, nous avons remarqué qu'un de ses voisins donnait sa balancoire pour enfant Surprised En fait, il y a 4 jeux, dont deux balancoires. Ainsi, ça ne m'aura pas coûté trop cher arranger ma cour (bon, sauf le prix de la piscine évidemment Very Happy )

Côté santé, ça a été ordinaire depuis qq jours: reflux,étourdissements, picots blancs (baisse de pression sûrement), etc. En plus, avec mon portable qui est tout décrissé à cause de ma fille, ben je dois attendre de disposer de celui de mon homme pour pouvoir vous écrire.

Aujourd'hui, j'ai eu un super traitement d'ostéo, alors je dois retourner m'étendre. Je suis mourue.

Un beau bonjour à vous toutes!

Bonne journée!

Anissa
Alexanne
BB2 qui aura 28 semaines demain 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2009 12:48:02 EDT  
Moi je me suis fait avoir une fois à acheter du pédialyte, depuis, si je ne fais pas la potion maison, c'est aussi du gatorade comme Ouimzie .

May , sais-tu pourquoi le pharmacien t'as dit de ne pas donner de gatorade? Regarde le prix du gatorade vs celui du pédialyte, tu vas comprendre Laughing Laughing . Sans blague, le pédialyte se vend en petite bouteille ou en plus grosse. À la première gastro de Noah, la pharmacienne dit à mon chum : Prends la grosse, la petite, t'en auras pas assez. Facque il a pris la grosse. À la maison, je lis que je dois donner 10 ml aux 10 minutes (je sais pas si vous savez, mais ça baisse pas tant que ça là à coup de 10 ml...Et sur la bouteille, c'est écrit : Jeter tout contenu après 96 h d'ouverture. Ben oui...on a jeter pratiquement toute la bouteille...facque on ne se fait plus pogner!

Bonne journée!

Kounga! 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 20 mai 2009 08:49:03 EDT  
Ici je mélange le pédialyte avec un peu de jus, parce que avez vous deja gouté a sa ? Ma chum de fille l'a fait devant moi et a recraché le tout avec un haut le coeur hehe...
Parce que le pharmacien mavait dit de ne jamais donner du gatorade Mad
Alors on mélange avec un jus X quil aime beaucoup, soit moitié moitié, et cest du 15ml / 15minute... tres peu mais cétais la recommendation de lurgence qui disais que sinon sa fait un effet trempoline avec lestomac
 

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2009 09:15:42 EDT  
Truc Gastro: Ici, Lana boit du jus bleu... en fait, du Gatorade Bleu !! Laughing Il y a pleins de trucs contre la désydratation et elle ne veut pas boir de pédyalite qui est 10X le prix, donc ....
J'avais eu ce truc par un employé de CHSLD qui disait que lorsque les ti-vieux avait la gastro, ils leur donnaient ça. Donc, je me dis que c'est pour 2-3 jours seulement et Lana veut le boire, donc se réhydrate.  

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2009 09:36:43 EDT  
Merci les filles pour vos conseils. Laurent est encore très faible. Les vomissements avaient cessés hier et il a dormi toute la nuit. Mais ce matin, la compote de pomme est sortie aussi vite qu'elle était entrée. Alors pour le moment, je vais me contenter du pédialyte et de craquelins. Mais j'ai hâte que ça passe, il fait tellement pitié mon coco. Lui d'habitude si énergique, il passe sa journée à dormir ou écouter la télévision.

Et pour le moment, il est toujours le seul de malade. 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2009 08:00:47 EDT  
Hihi Kayla ,

Je ne lui donne pas UN RÔTI, mais bien UNE RÔTIES (une toast en bon français Wink )...hihi, petite confusion là...je me vois mal donner du rôti à un gastreux Laughing Laughing

Kounga! 

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2009 23:02:33 EDT  
oh la la..... bon rétablissement.... mais le roti c'est un produit laitier et y parait que c'est dur a digéré

c est pas comme nous, genre un jus dilué moitié eau et moitie jus..... boit super tranquillement (genre une gorgé au heure). Si ca passe tu essai un biscuit soda, et si ca passe un autre biscuit mais pour les enfants je sais pas le délai entre les deux (peut etre 15 minutes)..... et apres c'est la compote de pomme... bouillon de poulet ou boeuf en canne que tu dillue...... Ca c'est le régime que moi j'utilise quand ca arrive a moi ou mon chum mais c'est dure pour nous de faire cela donc pour un enfant j'imagine même pas!

en tout cas il faut le faire boire pour ne pas qu'il se déshydrate, boire un peu à la fois et tranquillement.
  

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2009 09:05:58 EDT  
J'oubliais Christine ,

Je gère la crise de la gastro aussi avec une chaudière d'eau de javel et eau chaude toujours prête (je la laisse dans le bain ou dans la douche, hors de portée des enfants. Comme ça, dès qu'un vomi survient, je vide ma canette de Lysol dessus, j'enlève le plus gros (lire ici je fais enlever le plus gros à mon chum Embarassed Laughing ) et ensuite je désinfecte avec l'eau de javel...ça sent la piscine publique dans la maison dans ce temps là Laughing

Kounga! 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2009 09:03:30 EDT  
Ahhhhhhhhhh Christine ....maudite gastro!

Premièrement, ici, c'est AUCUN solide avant 4 h sans vomissement. J'ai fait la potion maison la dernière fois (jus d'orange, eau et sel). Pour l'avoir essayé moi-même ( Rolling Eyes ), c'est plutôt agréable à vomir,
ça goûte moins méchant! Mais Noah n'a pas trop aimé en boire. Donc, je lui donne ce qu'il veut à boire (j'ai fait la gaffe de lui donner du jus de pommes, ce qui apparemment accentue les diarrhée, mais bon, ça n'a pas eu vraiment d'effet désastreux ici). Après 4 h sans vomissement, une rôtie avec seulement beurre / margarine. Si ça passe, on recommence tranquillement avec des choses pas trop grasses et pas trop indigestes (le riz blanc est un bon choix, ça constipe, donc quand on a le flux, c'est merveilleux...bon appétit mes amies Laughing Laughing ).

J'espère que personne d'autre ne va la pogner! Coure acheter des probiotiques, on va voir si ça marche (j'ai commencé à en prendre après la dernière gastro, donc je ne sais pas encore si ça marche vraiment...

Anissa , j'ai mis des photos de mes choses à vendre ds la section appropriée, si tu veux voir la pochette Océna, mais pour un bébé d'août, ça ne risque pas d'être super pratique Wink

Bonne journée et lâche pas Christine!

Kounga! 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2009 21:10:11 EDT  
C'est tranquille par ici ! J'ai pas eu d'écran d'ordi pendant 3 jours... me revoilà !

Laurent a la gastro. C'est la première fois. Il vomit depuis 11h30 ce matin. Et le premier vomissement, le pire de toute la gang, il a trouvé le moyen de le faire sur moi, au centre d'achat, pendant qu'on magasinait un appareil photo Embarassed Embarassed Embarassed . Le M. a resté l'air bête quand mon gars a renvoyé tout son déjeuner sur mon chandail et mes pantalons. J'avais des céréales dans le revers de mon bas de jean... dégeux ! Mais bon, c'est mon chum qui a passé la mop et on a acheté l'appareil photo Wink . J'espère que ni ma fille, ni mon chum, ni moi ne l'attraperons. À celles qui ont l'expérience des gastro, Kounga Wink , comment on gère ça une crise de gastro ? Qu'est-ce que je peux lui donner à manger ?

Bonne nuit... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre