Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 15:03:43 EDT  
Ouin, ouin Val, tu me fais peur! Est-ce que Jérôme était souvent après toi ou est-ce qu'il jouait souvent seul? Ici, Alexanne s'amuse souvent seule et aime surtout jouer seule, sans nous. 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 14:12:54 EDT  
Anissa: Jérôme adorait les bébés (il les cajolait, les bécottait, etc...)... À l'hôpital, il trippait ben raide sur sa petite soeur. Il la prenait, la caressait, en parlait tout le temps quand il était à la maison avec papa... C'est le premier soir que je suis revenue à la maison avec Emma que ça s'est gâché un peu... Il cherchait constamment notre attention. On a été obligé d'ignorer son mauvais comportement pour que ça cesse, sinon on aurait passé notre soirée à crier après et à le mettre dans le coin punition... Ensuite, c'est surtout le soir, quand il devient fatigué qu'il nous fait des petites crises (refus de manger, rejeter maman ou papa, etc...). On essaie de l'inclure le plus possible et de lui consacrer du temps individuellement chacun notre tour ou ensemble quand Emma dort, mais il est jaloux quand même lorsqu'il est fatigué. 

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 12:20:20 EDT  
Salut les mamans!

Dans l'ensemble,ça va mieux. (J'espère, après plus de 500$ de traitement!)
Hier, je suis allée chez mon demi-frère. J'ai conduit 15 minutes p-ê (pour aller et la même chose pour revenir) et j'ai été coma tout le reste de la soirée. La morale de cette histoire: je ne conduirai plus ''aussi longtemps''!

May, Alexanne dit Papatout de la même façon!

Kayla, étrange pour le message de Célyne. La carte m'aurait intéressée, mais je n'ai plus cette liquidité malheureusement. Contente que tu l'aies vendue! C'est chiant ça pour ton comptoir.

Val, j'espère que tout continuera à aller bien avec Emma.

Shocked Les qui ont eu un 2e, combien de temps le 1er a-t-il mal réagi? Ici, je ne suis pas sûre qu'alexanne réagira vraiment mal puisqu'elle adore les bébés, adore prendre les bébés, adore que l'on prenne des bébés et qu'elle est extrêmement indépendante.

Langage: Les mots qu'on entend le plus souvent sont: Tu seule ou Tute seule. Elle s'écartille même toute les lèvres pour bien s'essuyer quand je change sa couche.... C'est de toute beauté! hihi

Télé: Alexanne ne vit maintenant que pour regarder ''Hinnie Pooh''. J'ai enregistré qq épisodes et elle CAPOTE!!! Elle ne ferait que regarder cela tout le temps (bon, avec le parc et la piscine) si on ne l'en empêchait pas.

Bonne journée ensoleillée! 

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 11:15:25 EDT  
oups je crois que j ai fait disparaite le message de celyne en voulant modifier le mien??????

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 11:13:10 EDT  
CARTE IKEA : VENDU 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2009 21:54:25 EDT  
May, il faut avoir les 3 caractéristiques! Wink C'est normal que quand ils commencent à parler ce soit un peu du charabia, il faut que les gens les comprennent raisonnablement vers 3-4 ans pour que ça ne soit pas inquiétant.
Moi, ce n'est même pas du charabia, c'est 0 mot!... à part Beep-beep quand un camion recule (on est voisins d'un dépanneur... Rolling Eyes

Kounga, j'ai laissé des messages à la psycho-éducatrice et au médecin ce matin, je devrais être rappelée lundi. Je veux savoir si ça ne peut pas accélérer les choses un peu si je soupçonne fortement être en mesure de dire ce qu'a mon fiston... Et à qui j'en parle: à l'ORL, au pédopsychiâtre ou à l'orthophoniste? À tout ce monde-là? Les traitements, aucune idée... Mais disons que ça me fait ben moins peur que tout ce qu'on a pu me dire dans les derniers mois. Ça ne touche pas sa compréhension (tous les autres troubles touchaient la compréhension, je commençais à me demander si j'étais folle de croire qu'il me comprenait bien quand je parlais... Rolling Eyes ), son intelligence, sa capacité d'interagir normalement avec les autres au-delà du langage...
Bref, s'il a quelque chose, je souhaite que ce soit ça! Laughing

On fait de plus en plus de bricolages et il trippe. Il est tellement fier de ses créations en plus! J'ai juste peur de faire ça un peu trop dirigé et pas assez créatif... mais il est content je pense qu'un papillon ressemble à un papillon... disons que les boules décoratives en papier de soie sont placées à sa guise mais que ça a la forme d'un papillon, ça doit être o.k. ...

Il fait des bye bye à tout bout de champs aussi. On range le casse-tête, bye-bye. On enlève les bas, bye-bye... Mon père lui a dit allô au téléphone aujourd'hui et il lui a fait un allô de la main. Laughing C'est mieux que rien... Cool

Bon, dodo! 

revenir en haut

Kayla et nous

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2009 13:33:48 EDT  
allo!

si vous voulez les filles j ai une carte cadeau de IKEA de 448.80 que je laisserais aller pour 400$. Si vous etes interessé dite le moi!

Je veux la vendre car c est tres rare que je magasine chez IKEA et lorsque j ai pris mes armoires de cuisine là il donnait une carte cadeau. C'est cool mais le problème c'est qui nous on suggéré un dessus de comptoir pour aller avec les armoires et lorsque j'ai voulu les commander sur internet le comptoir était discontinué.... en dedans de une semaine.... cool le vendeur de nous avoir dit ca de prendre la carte cadeau pour acheter les comptoirs surtout qui nous suggere un produit discontinué...... Et la on se retrouve sans dessus de comptoir avec la carte cadeau. Et vu que notre budget est serré pour la fin ben laisser dormir 448$ c'est pas vraiment bon pour nous. Donc si vous la voulez dite le moi et si pas de réponse je mettrai l'annonce dans la section à vendre.

priorité pour vous les filles!!!! 

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2009 08:40:02 EDT  
Salut!

Sacatoune , contente de voir qu'Emma est un bébé facile! Je pense qu'en tant que parent d'expérience, on est différent aussi avec le deuxième, c'est sans doute pour ça que ça va mieux aussi, du moins, c'est ce que j'ai remarqué de mon côté au point de vue de l'allaitement! C'est fou ce qu'elle boit plus vite que Noah!

Célyne , continue de nous parler de ses progrès, je trouve ça intéressant de voir qu'il évolue! C'est bien ce que tu as trouvé! Ils doivent parler de la façon dont le problème se traite? Vas-tu en parler au médecin (de ta découverte de ce qu'il a possiblement?).

May , je pense que Mathys est tout à fait "normal". Noah aussi déforme un peu les mots, mais bon, je pense qu'à cet âge, ils ne peuvent pas dire les mots super parfaitement. Tant que l'enfant répète ce qu'il entend, je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Et bon, les exemples que tu donnes, j'aurais sans doute deviné de quoi il parlait, bon, à part peut-être le "noune" là Embarassed .

Anissa , comment tu vas là? Est-ce que c'est un peu mieux?

Nouveaux mots : Ici, hier, Noah me sort : "tanné, tanné"... Embarassed Embarassed ...je pense que je dis souvent ça quand il me met en rogne : Noah , je suis tannée de répéter là Mad ...je le dis tellement qu'il est rendu qu'il le dit très bien...et aussi le mot "dégueulasse"... Embarassed Embarassed (qui ressemble plus à dégueulaque)...il le dit quand je change la couche de sa soeur Laughing

Bonne journée!

Kounga!



 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 1 mai 2009 08:37:51 EDT  
ahhhh! bon sa me rassure... quoi que sa mamuse aussi ... Je peux pas mempecher de faire semblant de rien y comprendre et de le voir répété de maniere sacadé (comme si jétais imbécile) avec des yeux... et ses mains sur le bord de mes joues disant... ''maman............ PA-PA TOU!!!!!! PAAAAAAAA-PAAAAAAAAA-TOUT!'' hihihi Laughing  

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2009 08:02:29 EDT  
May, alexanne non plus ne prononce pas tout correctement et est convaincue de dire la bonne chose Wink 

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 1 mai 2009 05:18:46 EDT  
J'interviens pour Célyne : Mathys ressemble au numéro deux. Il ne parle pas tres bien, moi je trouvais que oui, jusqua ce quon me fasse remarqué que cest rarement bien prononcé et que meme sil parlait beaucoup, cest souvent totalement incompréhansible...
ex: Biscuit/ Biscusse , Pic-up/Pi-Coq, Passe-partout/Papatout , jus/zus, carotte / incapable de lécrire haha! , concombre/conconne, nouille/noune (wewi... mourrant, je pleurais de rire avec mon chum a table..)
et il ne répette pas comme un enfant qui apprends, mais comme un convaincu de le dire comme il faut...
mais je me dis qu'aumoins il parle lol... 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 21:29:26 EDT  
Tout d'abord, merci à ma soeur pour le lien. Mais suite à une question posée ici, je m'étais déjà débarrassée de ses souliers.

Les filles, depuis que Pierre-Alexandre s'est fait référer, je lis beaucoup pour essayer de voir ce qu'il pourrait bien avoir et je ne trouvais rien qui "collait" à lui. Surtout du côté de l,autisme, je ne trouvais vraiment pas que ça correspondait à lui! Mais là même mon médecin pense que ce serait plus un probl`me touchant exclusivement le langage alors je me suis renseignée de ce côté-là et j'ai enfin trouvé quelquechose qui "colle" à mon garçon:
La dyspraxie orale implique un trouble de la coordination des muscles de la langue, des lèvres, de la mâchoire et du palais afin de programmer une séquence de mouvements articulatoires qui permet de transformer les sons en mots. Ces troubles se manifestent surtout par 1) un retard de la production du langage 2) des mots mal articulés et un langage qui n'est pas clair et 3) de la difficulté à contrôler le débit et l'intensité de la parole. L'individu comprend très bien le langage, il sait ce qu'il veut dire et il sait de quelle façon l'exprimer.

Ça ne me semble pas si terrible! Et en plus ça expliquerait les difficultés que j'ai eues à le faire manger... En tout cas, ça m'encourage!

Merci pour vos messages. Wink

Shedrive, contente d'avoir de tes nouvelles!

Bonne chance Ouimzie!

Sacatoune, si je me rappelle bien Jérôme a hurlé jusqu'à ce que tu l'amènes voir un chiro... Il avait une bbonne raison! Wink
Contente que ta fille soit un bébé facile! Je me souhaite un bébé facile moi aussi! Laughing
La jalousie finira bien par passer...

Bon, pliage de linge et dodo! 

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 13:54:02 EDT  
Carou : Félicitations!!! Nos enfants sont presque jumeaux! hihihihi

Shedive : Ouf! Quelle année! Félicitations pour avoir terminé ton cours!

Ici, on a droit à des crises de jalousie de Jérôme... Par chance, ce n'est qu'à temps partiel! Avant-hier, impossible pour mon chum de prendre Emma... C'était SON papa à LUI! Et je n'étais pas sa maman. J'étais la maman de Emma... Ouf! Pas facile! Heureusement, le lendemain matin, il est venu me faire un petit calin!

Par chance, la petite est vraiment un bébé facile! Méchant contraste d'avec Jérôme au même âge!! Elle dort tout le temps, ça ne prend pas de temps l'allaiter, elle s'endort seule dans sa bassinette la nuit... Bref, ça m'aurait pris un bébé comme ça lorsque j'ai eu Jérôme pour me remettre plus rapidement de mon accouchement difficile!  

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2009 15:18:47 EDT  
Salut les filles,

Célyne: J'y vais avec Ouimzie, continues de nous donner des nouvelles de P-A. Chaque enfant se développe à son rythme et un progrès, quel qu'il soit, demeure un progrès.

Carou: Félicitations pour le bébé.

Ouimzie: Bonne chance dans tes démarches de recherche d'emploi.

Laurent: Le dernier mois a été très difficile. En fait, depuis le retrait de la suce, tout a été plus ardu. Les dodos, les siestes, le comportement... À celle dont les enfants ont encore une suce pour le dodo, attendez que ceux-ci soit vraiment prêts avant de la retirer. Partout, je lisais qu'après 3-4 jours ça irait. Sachez que ça peut être pas mal plus long que ça Rolling Eyes . On c'est donc retrouvé avec 2 enfants qui se réveillaient la nuit Evil or Very Mad . Ça commence juste à mieux aller.

En fin de semaine, on a construit (on, excluant la personne qui parle Wink ) un super module de jeux pour les enfants avec balançoire, glissade, cabane. Laurent capote. Émilie rit aux éclats quand je la balance. C'est cute à voir. Demain, ma cours va être clôturée. Je vais pouvoir laisser Laurent s'amuser seul un peu, genre quand je fais manger la petite.

Garderie: Ma gardienne m'a annoncée qu'elle songeait à fermer sa garderie. Elle voudrait avoir un autre enfant. S'il elle décide d'agrandir sa famille, je risque fort de me retrouver sans gardienne à la fin de mon congé. Je suis un peu embêtée. Si j'attends qu'elle prenne sa décision, d'ici la fin de l'été, il y a des chances que je me retrouve devant rien. Mais si je trouve autre chose et qu'elle décide de rester ouverte je fais quoi ??? Il faut dire que j'adore ma garderie.

Je vous souhaite une belle journée, je vais aller lire un peu pendant qu'Émilie fait la sieste. 

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2009 11:36:10 EDT  
Salut !!

Les 2 filles sont à la garderie, et je trouve la maison vide en SVP Je vais aller chercher des photos au Wal-MArt et en profiter pour faire du scrapbooking un peu... J'ai fait de la peinture extérieure tantôt (chose que je peux pas faire avec les 2 filles) mais là... faut que je m'occupes

Anissa: Ma recherche d'emploi continue, mais j'attends l'appel de la dame pour MON (enfin j'espère!!) emploi à St-Jean tantôt. J'espère qu'elle me rappelera puisque sinon c'est pas bon signe. Je lui ai parlé lundi et elle semblait interressé, donc je me croise les doigts. Sinon, et bien je continue d'envoyer des CV et de regarder sur de multiples sites les emplois disponibles. Je passe environ 2 heures par jour à regarder partout et faire des appels. Je peux pas croire que ce sera pas concluant

Shedrive: Contente d'Avoir de tes nouvelles et bonne chance pour le reste de tes études. Je vous souhaite aussi un peu de repos en famille et en couple Wink

Célyne: Lana aussi aime plus ou moins les groupes.... elle est un peu craintive et fait de beaux progrès

Bon, je vais aller me faire une salade et ensuite photo et scrapbooking !!  

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2009 10:28:47 EDT  
Félicitations Carou !

Shedrive , on te pardonne pour l'absence..tu as de bonnes raisons Wink . Tiens nous au courant pour bb2 Cool

Bonne journée les filles!

Kounga! 

revenir en haut

shedrive

Inscrit le :
23 août 2006

Posté le: 28 avril 2009 15:41:53 EDT  
Un petit coucou! Une vraie revenante! Embarassed
Je vous ai beaucoup négligés depuis quelques mois mais je venais vous lire! J'ai essayé de suivre toutes les nouvelles (et il y en a eu!)!
Je ne ferai pas de perso malheureusement... mais j'essayerai de revenir!

De mon côté, j'ai terminé mon cours! Enfin! Je suis maintenant technicienne-comptable dans un bureau de comptable à Repentigny. J'adore ca! Quoi que présentement, nous sommes dans la période d'impôts (encore 2 jours!) et on fait du 45-50 heures par semaine (Kounga, ca ne doit pas te manquer!!). C'est rush et intense mais j'aime ca, une chance! Je me suis inscrite à l'UQAM pour l'automne 2009 afin d'aller faire un certificat en comptabilité... j'aimerai éventuellement compléter mon BACC et aller chercher mon titre comptable... mais bon dans plusieurs années!
Anthony va bien! Une tite boule d'énergie! Il devient de plus en plus autonome, il grandit! Il a cependant encore un retard de langage. Ca s'améliore tranquillement, surtout depuis que je l'ai changé de garderie où il est maintenant beaucoup plus stimulé. Demain nous retournons passer un test d'audition avec l'audiologiste car le 1er n'avait pas été concluant. Nous saurons alors s'il a besoin ou non de tubes.
Mon conjoint travaille toujours autant... il passe même à la télé et dans les journaux! lol C'est arrivé à 3-4 reprises depuis quelques mois! Notre couple en a pris une solide raclé avec mon année à l'école, avec Anthony, les horaires rotatifs, etc. Mais ça se replace tranquillement! On aura réussi à passer à travers sans trop d'écorchures!
Voilà en gros ce qui résume ma dernière année!

Je vois que la plupart d'entre vous êtes enceintes ou avec déjà accouchés! C'est fou comment ca passe vite! De mon côté, je commence à songer au bébé 2... mais on est tellement occupés avec nos travail respectif, la maison à entretenir, le petit... je m'imagine mal en avoir un 2e la la! Rolling Eyes Et pourtant mon chum ca fait des mois qu'il attend après moi! lol Je vous lis et ca commence sérieusement à me donner le gout de prendre une pause et de faire un bébé #2! Laughing

Voilà! Je vais continuer de vous et dans quelques semaines, lorsque j'aurai un ralentissement au travail, j'essayerai de venir faire des persos!

A bientôt!

Julie Very Happy  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 28 avril 2009 11:43:38 EDT  
salut j'ai un message pour ma soeur Celyne, tu te posais la question par rapport au souliers... et j'ai vu ceci sur le forum, je ne sais pas si tu as vu
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/reutilisa-les-souliers

ca peut peut etre t'aider

tourlou! 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2009 21:48:47 EDT  
Félicitations Carou! Il est tout mignon! Wink

Ouimzie, merci pour le message sur les progrès de mon fiston. J'ai l'impression que vous allez le prendre pour un attardé mental quand je parle de ses "progrès" en langage alors que ce n'est tellement pas le cas... Disons que la fille de ma soeur (14 mois et 15 jours plus jeune...) a un registre vocal plus étendu et une communication plus efficace... Confused Ça commence à sérieusement m'achaler... J'ai hâte de revoir l'ORL mais c'est juste le 9 juillet. L'orthophoniste, on m'a dit de ne pas m'attendre à avoir de ses nouvelles avant 2010 Rolling Eyes , le pédopsychiâtre c'est à peu près vers l'automne... En attendant, je fais mon gros possible avec ce je connais et j'espère ne pas me fourvoyer d'aplomb...

Pour vos emplois, j'espère que vous trouverez tous les deux rapidement, ça doit être assez stressant disons! Confused

Pour Robert, comme j'ai écrit ça enlève du stress pour l'arrivée du bébé! Very Happy

À part de ça, j'ai remarqué que mon fiston ne semble pas aimer les groupes. Quand on va au parc et qu'il y a 2-3 enfants, ça va. Il joue même un peu avec eux des fois, surtout s'ils ont un ballon Laughing ... Sauf que s'il y a des groupes de garderie et que les modules de jeux sont envahis il n'aime pas ça et demande à rentrer. Les enfants qui courent partout et qui crient il n'aime pas non plus.

Bonne soirée! 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 25 avril 2009 12:14:30 EDT  
me revoila a la maison depuis hier apres midi Smile

voici tel que promis bébé: http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/34/71/drako10.jpg

et moi dans toute la splendeur de mes 39 semaines de grosesses avec mon enorme bedaine !

http://i89.servimg.com/u/f89/11/49/34/71/dsc_0411.jpg

plus de news plus tard Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre