Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 27 mars 2007 20:30:39 EDT  
Kounga, Noah, c'est pas du tout un nom de fille!!!! Pourquoi tu demandes ça???

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2007 20:20:18 EDT  
Question :

Shocked Shocked

Trouvez-vous que Noah, c'est un nom de fille Surprised Surprised

Shocked Shocked

Kounga et Noah

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2007 20:19:28 EDT  
Bravo May...c'est mieux comme ça...c'est pas un mini Mathys Mr. Green

Kounga et Noah

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 27 mars 2007 20:18:09 EDT  
yessir jlé eu!

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2007 18:45:06 EDT  
Salut!

May , Noah aussi me prend pour un oreiller quelque fois! Wink . Mais là, mon tit bonhomme est un amour, il nous a laissé le temps de faire la vaisselle et tout le ménage (lire...rapaillage...). J'attends donc pour le faire boire d'une minute à l'autre. On dirait bien que ses coliques se tassent un peu. P-ê que ses intestins s'habituent! Je le souhaite!

May , ton avatar est vraiment minuscule...hihi!

Kounga et Noah!

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 27 mars 2007 18:23:17 EDT  
Ouimzie, merci de lencouragement, jen était rendu a pleuré chaque fois que Mathys ce mettait a pleuré... on cé rendu compte dailleurs que yavais plus lair a se mettre a pleuré des quil débarque de mes bras, ou quon le pose a coté de nous. Donc soit il feel insécure, soit il veux sa maman tout dun coup.. puisquil boit max 5min puis sendors sur mon sein, ya plus lair a chercher un oreiller qu'un lunch!!

Kounga jai parlé avec une ancienne puéricultrice et semble-t-il quavant tout les bébé avait une suce, il en donnait meme a lhopital! Vu que cest un réflex normal de têté, selon eux cétais meme bon. Et cest venu avec le retour de lallaitement que les meres se sont mis a dire sa. Quand lallaitement allait mal, ils mettaient sa sur sa aulieu du probleme.

Ici aucune odeur anormal, mais jné mon cass de saigner. Mad Mad Mad Mad GGGGGGGGRRRRRRRRR Mad Mad Mad Mad
sa va faire 3 semaines et sa coule encore rouge vif! et pas du spotting, non non malheureusement pas!
Moi qui a limpression que toute skies dans ma serviette sanitaire es engourdis...
mais jvous avoue que jai des bouffés de chaleurs lorsque jai une monté de lait....... eeeeeeerf. Boo hoo!

jsuis tombé sur mon fils en érection quand jai ouvert sa couche! une modite chance kia pas fait pipi en meme temps, je laurais eu dans l'front Surprised hihihihi



J'ai essayer de mettre un avartar, modit fo bein ksa soit minuscule sa!!! jespere que sa va marcher..
Razz

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2007 15:18:01 EDT  
Salut les filles!

Trop mignon le petit Elliott!

Ici, pas d'odeur désagréable...je me compte donc chanceuse...on peut pas toute avoir là Wink . À moins que je ne me sente pas Confused . Je viens de demander à mon chum, et il trouve pas que je pue... Laughing

On a enfin pu dormir un peu cette nuit. Je dis "on", mais je devrais plutôt dire "je" puisque c'est moi qui dors avec Noah sur moi. Sauf que la nuit passée, on a réussi à le mettre dans le moïse. Je ne voulais pas lui donner de suce, mais j'ai vu que plusieurs d'entre vous le faisiez. Au début, il se levait le coeur, mais il est venu à bout de la prendre, et il est donc resté dans son petit lit. Quand il a des coliques, on dirait qu'il a besoin de téter, donc au lieu du sein, c'est la suce Very Happy . Par contre, on doit laisser une lumière allumée toute la nuit, car M. Noah n'aime pas le noir total. On est tellement fatigué que même la lumière ne nous dérange pas...et maman peut voir bébé bouger quand elle le désire Embarassed .

Les petits yeux de Noah vont beaucoup mieux avec les antibiotiques et l'onguent. De mon côté, on dirait que mon otite veut pas partir malgré les antibiotiques.

J'ai tellement hâte d'habiller mon fils avec autre chose que des pyjamas! J'ai du petit linge grandeur new born, mais c'est trop grand encore!

Je ne sens un peu indigne de ne pas prendre beaucoup de photo de lui. Faudrait bien que je vous en montre! Je vais tenter de changer mon avatar!

À plus!

Kounga et Noah!

revenir en haut

m4ri3

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2007 14:49:21 EDT  
Ouimzie, Wow!! Vraiment trop belle les photos!!! Elle a l'air d'une petite princesse:)
Moi pour le lait que j'ai tiré quand je le fais chauffé je fais bouillir de l'eau je la met dans un bol et met le biberon dedans jusqu'a temps qu'il soit tiède, c'est comme sa qu'il m'ont dit de faire a l'hopital étant donné que pendant les 2 ere semaines jMétais oubliger de tirer mon lait étant donné qu'il était hospitalisé!!
Moi je suis inquiete, mon petit homme fait ces nuits mais j'ai peur qu'il mange pas assez la nuit.. Je le couche a 9h, il se réveille a 11h pour son dernier boire et ca va qu'a 6heures le lendemain matin, il n'a que 6 semaines, faut-il que je le réveille ou je le laisse dormir?? Ouh lala je ne sais pu quoi faire. Il prend du poid comme faut pourtant, le jour il est au 3h.. Si il y en a qui le save dite le mmoi!!!!!!

Presque toute les marsiennes ont accouchéé!!!!! Bonne chance aux autres Smile

Je sais pas pour vous mais j'avais acheté 2 boite de couche 1 une sorte de pampers lautre de huggies, jai jamais eu de probleme avec les huggies et les pampers déborde tout le temps jtaveuil de viré folle dasns mon lavage Sad

Je vous envoi une photo de mon amour pris ce matin, y'a une drole de face car il était assis sur le divan et est pas tres a l'aise encore ahah Smile

Bonne journée les filless!!!!!

Marie et Eliott 6semaines 1 jours déja!!!!!!!!!

http://i123.photobucket.com/albums/o317/marieteliott/ELiott104.jpg

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2007 11:56:48 EDT  
Félicitations Calebou !!! Bien contente que tout se soit bien passé. Encore une fois, je suis épatée par le beau cadeau que ta soeur t'a fait !! C'est mieux qu'un million de dollars !!!

Ce matin, que de productivité !! Il est midi et j'ai fait un potage au brocoli, steriliser mes tire-lait, préparer mon souper, fait la vaisselle, je suis douchée, cheveux propres... Wow !! J'en reviens pas Surprised !! J'ai mis Lana dans sa grande chambre et ai branché le moniteur. Donc, je peux vaquer à mes occupations. Habituellement, elle est éveillée le matin, j'espère qu'elle se reprendra pas cette nuit Confused
Cet après-midi, je vais me reposer un peu

Anissa, demain pour la marche s'il fait beau ça fonctionne pour moi. Aussi, vas-tu à la rencontre d'allaitement? Moi, j'y serais. Pour les odeurs, moi aussi je trouve que je pue. Avant mon déo était performant 24h, mais là, le lendemain matin, il est temps que je me lave. Je dois laver mes draps plus souvent aussi.... Mon chum me disait ce w-end que mon bord sentait drôle Embarassed Ouin bon, j'avais essayé de prendre le temps de le laver la semaine, mais j'avais toujours autre chose à faire. Je me ferais plus prendre... Wink J'hais ça puer !!

Bonne nouvelle, je croyais pas que je pourrais mettre BB en avant dans le pick-up de mon chum. Mais, comme on peut désactiver le coussin gonflable, pas de problème... Donc, si chéri a pris l'auto et que nous avons 2 sièges d'autos et bien c'est tiguidou !! Je ne suis donc plus pris dans la maison si je veux sortir le jour. J'ai confirmé le tout avec un agent de police

May, c'est bon pour ta santé mental le biberon, donc fais-toi en pas avec ça... Je trouve que les gens des CLSC/Hopitaux capotent un peu trop et nous mettent beaucoup de pression avec l'allaitement. On fait tous de notre mieux.

Hélène, je te comprends de pas avoir envie de te lever une 2e fois la nuit... Le w-end, je trouve ça pénible. Par contre, la semaine, comme mon chum se lève à 5hAM ça me dérange moins pcq au moins je suis pas toute seule debout. PS: BB comptes pas dans ce décompte de gens debout. Elle est vraiment belle ta pousette !!

Shocked Shocked Question: On réchauffe ça comment du lait qu'on s'est tiré dans une tite-bouteille ??? J'avais pensé dans un bain marie, est-ce que c'est correct? Je crois que c'est pas bon le micro-ondes, mais je me souviens pas Confused

revenir en haut

Elfée 27

Inscrit le :
14 sept. 2006

Posté le: 27 mars 2007 10:35:47 EDT  
Salut les filles!Je vous ai écrit sur l'ancien post sans savoir que celui-ci existait.Je vous annonce donc que ma petite Abigaele est née le 11 mars à 00h26.Ce fut un moment très émouvant et qui nous a rapprochées encore plus(si c'est possible),ma soeur et moi.L'accouchement a étét rapide,trois heures en tout!C'est vrai que ma fille ne pesait que 6 lbs et 6 oz.Grosse différence avec la naissance de son fils qui pesait 9 lbs et 5 oz.Ma poupoune est parfaite!Elle me ressemble meme.Mes parents nous disent que c'est comme si on l'avait fait ensemble,tellement elle a de ma soeur et de moi en meme temps!Elle a perdue son petit bout de cordon à 5 jours seulement et la meme journée,tres fachée que je la mette sur le ventre alors qu'elle attendait son biberon,elle s'est retournée sur le dos en deux secondes!!! Surprised J'en revenait pas!
Elle change tellement vite...déja quand je regarde les photos prises il y a quelques jours,je vois qu'elle vieillit Sad
Mais en meme temps,j'ai tellement hate qu'elle me fasse un vrai beau sourire franc et bien éveillé...juste pour moi!!! Laughing
Ma soeur est bien contente de ne plus avoir sa grosse bedaine.Elle me dit qu'elle est heureuse d'etre témoin de mon bonheur.Elle a un bon moral et elle adore sa nièce,avec qui elle partagera toujours un lien spécial.Quand la petite a eue 10 jours,j'ai pris l'autobus voyageur pour Shawinigan pour venir présenter la petite à mon chum!Des instants magiques....La petite réagit tellement à sa voix...Il a complètement craqué!!!!

Je vous souhaite tout le bonheur possible avec vos poupons et surtout profitez-en bien,ca passe tellement vite! Crying or Very sad

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 27 mars 2007 05:41:24 EDT  
soirée difficile, jai donné un biberon de lait maternisé... Crying or Very sad Crying or Very sad javais ^pu le choix il buvait aux hrs depuis 6h (yétaiit rendu 12h)

jme sens coupable... Confused mais g 2 hypotheses : soit il reagit au depart de mon chum (sa faitr saaussi le 1re 24hrs la smaine derniere) OU jsi assez de lait mais pas pour en tiré sinon sa buzz...!

jretourne au dodo ...


p.s. il a une suce

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2007 20:57:40 EDT  
Ouimzie on risque d'avoir des photos qui se ressemblent bcp... hihi

Bee, ne lache pas! p-ê que tu pourrais consulter tes anciennes collègues... Je suis persuadée qu'elles pourraient p-ê t'aider. en tous les cas, bonne chance, je pense à toi!

revenir en haut

mag-og

Inscrit le :
07 avr. 2005

Posté le: 26 mars 2007 19:44:23 EDT  
Salut les filles,


Aujourd'hui, ça va super bien... après une nuit difficile. Confused Disons que j'étais pas réveillable, donc, j'ai donné juste un sein, quand Olivier s'est réveillé. Résultat : il a mal dormi par la suite et s'est réveillé 1h30 plus tard. Résultat : maman était encore plus de mauvaise humeur, et avait encore moins le goût d'allaiter. Je voulais DORMIR, moi!

Bee : la poussette, c'est celle-là!

http://www.sears.ca/gp/product/B000FRXUT6/sr=1-0/qid=1174952165/ref=sr_1_0/103-2658165-9207821?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=16340451

Ouimzie, tes photos sont superbes! C'est vraiment cool, le bol de pétale! Et les photos dans les bras de papa! Wow!!

Anissa : très drôle, ton febreeze notable!!! Je me sens exactement pareil. Pour moi, la pire odeur, c'est le vieux sang séché.

Hoquet : dans le ventre, je le sentais pas, mais là, c'est à tous les jours, et souvent plusieurs fois par jour.

Booh! : continue de bien te reposer, même si c'est pas évident. Je comprends que tu dois être désespérée de pas pouvoir t'occuper de ton fils comme tu l evoudrais. Mais c'est pour votre bien à tous les 2. Vous allez vous reprendre très très bientôt, j'en suis convaincue.

revenir en haut

Booh

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 26 mars 2007 19:30:22 EDT  
Ouimzie, les photos sont vraiment très bonnes!

L'allaitement va très bien ici, je vais quand même commencer bientôt à tirer du lait un peu, j'imagine que ça peut être toujours utile d'en avoir des réserves.

Et un petit mot pour vous dire que j'ai fait les mises à jour du pool - finalement .

Bon, c'est l'heure de la douche de maman puis le bain de bébé et on regarde la soirée électorale!

revenir en haut

Bee l'abeille

Inscrit le :
26 avr. 2007

Posté le: 26 mars 2007 17:46:52 EDT  
nini Oui je peux continuer à prendre la dompéridone, mais après 2 semaines, on peut commencer à diminuer tranquillement les doses et la production devrait rester pareille. Si jamais je remarque une diminution, je reprends la dose à laquelle ma production était correcte. Ils ne t'ont pas expliqué comment faire ?? Y'a des filles qui en prennent pour 2 semaines et d'autre pour toute la durer de l'allaitement.

Hélène Si ta poussette est celle que j'ai vu sur un site, elle est identique à la mienne!!! Wink Comme je disais, le seul point négatif, c'est qu'elle est lourde pas mal à soulever pour mettre dans l'auto.

Édouard a très souvent le hoquet lui aussi. Il me semble que c'est très normal chez tous les bébés, c'est une question de maturité du diaphragme... mais je ne me souviens plus trop... ça fait longtemps que j'ai pas travailler!!! Wink

anissa J'ai essayé de donner un biberon... mais il ne veut rien savoir, ça lui lève le coeur!!! Je sais pas comment faire. J'ai même essayé de lui donné un biberon avec la tétine semblable au sein... nope!!! Rien y fait... je voulais que papa lui en donne un le soir pendant que je dors, ce qui me laisserais 5 à 7h de sommeil.

Ouimzie Vraiment cute ta petite Lana!!! Very Happy

revenir en haut

_-Nini-_

Inscrit le :
04 août 2006

Posté le: 26 mars 2007 16:53:32 EDT  
Coucou les mamans

anissa , moi non plus j'aime pas trop le parfum de lait! Confused Disons que la douche est toujours appréciée! Entk, va falloir que j'endure cette fragrance là pendant un bon bout de temps...j'ai l'intention d'allaiter le plus longtemps possible.

Ouimzie , ahhh mais elle est ben cute ta ptite cocotte Smile Elle fait de belles photos! Moi j'aime bien la 95, 86, 84 et 73.

Booh , le mien avait le hocquet à tous les jours dans mon bedon et c'est presque la même chose à sa sortie Smile Ça ne semble pas trop le déranger. Je ne savais pas que c'était si difficile se relever de la césarienne. Repose-toi bien Smile

Bee , est-ce que tu aurais pu continuer à prendre de la dompéridone? J'en prend depuis 1 semaine, mais je ne sais pas j'en ai pour combien de temps.

C'est cool, depuis qu'on est sorti de l'hôpital, ma belle-mère, ma belle soeur et ma mère nous ont cuisiné pleins de petits plats. Le congélateur est plein! J'avais peur au début de me retrouver toute seule avec bébé, étant donné que mon chum ne prend pas de congés, mais je suis contente, ça va bien. On a aussi un bébé facile Smile

Celles qui ont de la difficulté avec l'allaitement, je vous comprends! Mais ne désespérez pas! Ça a pris du temps avec que ça aille number 1, mais maintenant, ça se passe tellement bien que je ne regrette pas les crevasses. Je tire mon lait aussi pour me donner un break de temps en temps.

revenir en haut

anissa08

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2007 16:12:35 EDT  
Le hoquet est aussi très présent ici!

Je me sens comme un Febreese Notable (Sent-bon automatique où il y a deux parfums différents)

Voici mes frangrance et ce, malgré de nombreuses douches...
- Lait caillé;
- Transpiration;
- Odeur prononcée sous les bras;
- Sang séché (Crisse que j'ai hate d'Arreter de couler!)

Au secours! Je suis écoeurée de puer!

De mon côté, j'ai donné qq biberons et bébé se porte bien. Les filles, en donner un de temps en temps, cela ne fait pas de vous de mauvaises mères. De plus, cela pourra certainement vous donner le break dont vous avez besoin! Papa peut ainsi se sentir impliqué, maman peut dormir, laisser ses seins se reposer et se ressourcer afin d'affronter les prochains boires! ne lâchez pas les filles! Et, si pour votre santé mentale, vous abandonner l'allaitement, rappelez-vous que ce qui est bon pour maman est bon pour bébé! (Je tente de vous encourager Very Happy )

À bientôt!

Anissa

revenir en haut

Ouimzie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2007 15:37:31 EDT  
Hoquet, ici aussi c'est plus que fréquent...

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2007 14:33:00 EDT  
Salut les filles!

Hoquet : Noah a souvent le hoquet aussi! C'est drôle!

Notre petit vlimeux nous laisse pas bcp se reposer! Confused Il dort pas le jour, et la nuit, il veut juste téter. C'est pas des farces, dès qu'il lâche un sein, c'est la crise, et c'est juste l'autre sein qui peut le consoler! J'ai essayé la suce, mais rien à faire, il n'en veut pas, le coeur lui lève...et pourtant c'est le plus petit modèle.

Son petit oeil va de mieux en mieux. Le pue ne coule plus!

Vote, on est allé ce matin et fallait en avoir envie en maudit. On a dû faire trois endroits avant de trouver la bonne place pour aller voter, et rendus là, ils nous envoient à la mauvaise table, etc. Le petit était dû pour ses antibiotiques et pour boire, donc maman n'était pas trop patiente Mad

Bon, il ne chigne plus, donc je vais en profiter pour siester Smile

Super mignonne ta petite Lana...elle ressemble à son père je trouve!

Kounga et Noah

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mars 2007 14:19:01 EDT  
Je viens vous rejoindre bientôt les filles! Very Happy Very Happy Je rentre mercredi matin pour une induction (en anglais, mon gygy dit "induce", je ne suis pas certaine de la traduction) et je ressors de l'hôpital avec bébé! Donc, je peux accoucher mercredi ou jeudi maximum... La journée sera longue, mais il ne veut pas me faire dépasser d'une semaine, vu la grosseur du bébé.

Et Ouimzie, elles sont super belles les photos!

revenir en haut

Se connecter pour répondre