Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BoohInscrit le : |
Salut les poulettes!
J'espère que les cas de gastro vont mieux. Hélène et Shedrive, j'espère qu'il ne nous restait pas de virus sur nous mercredi dernier... Mon chum et mon beau-frère ont aussi été malades, mais on n'est pas certain si c'est la gastro ou bien une indigestion... Lukas a eu des selles molles la semaine dernière, et il fait de la fièvre depuis samedi matin. J'ai appelé Info-Santé dimanche soir, et l'infirmière m'a dit qu'il serait bon de voir un médecin pour la fièvre et les selles. Quand on s'est couché, il tremblait super gros. On est allé à l'hôpital, l'infirmière a réussi à lui faire baisser sa température avec du motrin (il était sur le tylénol depuis samedi, sans succès). On est parti avant de voir un médecin, et avant de partir, on a vu qu'il avait des sécrétions sèches sur le bord de l'oreille... J'ai regardé dans le mieux-vivre, et tous les symptômes qu'il a correspondaient à ceux d'une otite. On est allé à la clinique et mon petit homme est sur les antibiotiques... J'ai hâte qu'il aille mieux! Bon, je voulais faire quelques persos, mais il est réveillé! À +! Booh et Lukas malade xxx PS Hélène, à quelle heure votre cours de natation samedi? Parce que j'ai sauté un tour ce matin, et je le reprendrais samedi, question de vous voir en +! |
OuimzieInscrit le : |
!!
Ça y est!! J'ai fait une femme de moi et j'ai envoyé un courriel à ma boss et son adjointe pour leur annoncer que j'étais enceinte.. OUF !!! Ils auront le temps de digérer la nouvelle et planifier leur affaires... Je rapelle que je l'ai fait par courriel pcq ils sont pas vraiment disponible pour me parler (j'ai appelé 3 fois la semaine passée) Bee: Tu fais bien de profiter de ta coquille. C'est pas mal plus pratique de toute façon !! Je ferais pareil si elle aurait pas eu de si grande pattes ![]() St-Valentin: Ça fait 2 ans que j'organise de quoi pour nous et il y a toujours qq chose du côté de mon chum qui fait que ça plante. Donc, cette année, mon chum s'en occupera. Je fais rien bon! Comme ça je serais pas déçue ![]() ![]() ![]() Fête: Je crois que nous allons descendre dans la famille de mon chum (St-Hyacinthe) le samedi et le dimanche ce sera chez moi avec ma famille. Loobyloo: Moi aussi j'ai bien hâte à la saison de cabanes à sucre !! C'est tellement bon !! Plancher je connais ça. On devrais commencer ce week-end ceux du sous-sol et ensuite on fait des estimés pour sabler la future chambre de Lana au printemps. ![]() ![]() ![]() |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Allo les filles!!
C'était très plaisant vous recevoir samedi dernier. J'ai pas pu écrire avant, j'ai travaillé dimanche et lundi. Nini , je n'ai pas trouvé les chaussons de Michael. J'ai fouillé partout, mais aucun signe d'eux. Kinah J'espère que vous allez mieux. J'ai peur en maudit de l'attraper la gastro. J'ai pas envie d'avoir ça par-dessus tout ce qu'on vient de passer. Pis en plus, je travaille toute la semaine pour une fois. Faudrait pas que je sois malade!!! ![]() Ouimzie Félicitation! Ici aussi Édouard est toujours face vers l'arrière. Et comme il jase avec son frère parce qu'ils se voient, je ne suis pas prête à le virer de bord. De toute façon, comme vous avez pu le constater, il est minus, alors il rentre encore bien dans sa coquille. Bien oui, il ne fait pas les 22lbs ou les 30 pouces. Alors je profite, parce que ça coûte cher en maudit un banc d'auto. ![]() Jellybean Désolé... je t'envoie plein d'onde positive. +++++++ |
loobylooInscrit le : |
Coucou les filles !
ouais c'est pas mal plus tranquille ici ! Ça parait que plusiseurs ont recommencé à travailler !! Je vous comprend , vous devez être pas mal dans le jus ..... ! Ici c'est le branle bas de combat, mon père arrive demain soir pour commencer le planchers alors tout est sans dessus dessous ![]() HIihihi! on a toujours appellé Mattéo par le surnom tiloup et depuis la semaine passée il passe son temps à dire : ilouuuuuu ilouuuuuu !! ![]() ![]() Fête de 1 an : on va fêter ça à la maison des cultures amérindiennes à St-Hilaire, vu que Mattéo est de descendance autochtone et en plus ils ont de belles activités pour le temps des sucres ! mmmmmmm! mais avant la fête il y aura la st-Valentin : avez-vous des projets en tête? ??? Bergère : j'ai pensé à toi hier et ce matin ! Mattéo se réveille après 30 minutes de dodo pour la sieste ![]() Bon je retourne à mon ménage loobyloo et lilouuuuuuu! |
shedriveInscrit le : |
Wow, Hélène , quel amour ce Marc-Antoine!! O
![]() Kayla et nous , merci pour le tuyaux des photos au Costco! Je les ai commandé hier et suis allée les chercher ce matin! Il était temps que je changes quelques photos d'Anthony dans les cadres de la maison! Ouin, c'est tranquille aujourd'hui!! J'imagine que certaines doivent êtr emmitouflée dans leurs grosses couvertures avec le froid qui rêgne!! ![]() A plus! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Prenez soin de vous les filles qui sont malades! Chez nous, c'est enfin terminé... pas la gastro, mais grippes et otite...!
L'eau chaude dans le bain a arrêté de fonctionner en fin de semaine... Et comme nous c'est loué, il a fallu attendre à ce matin avant qu'on vienne réparer. Pas l'fun de laver un bébé à la mitaine ou de remplir le bain avec des chaudières! hihihihihihi |
mag-ogInscrit le : |
En tout cas, Kinah, à vous, c'est pas moi certain qui l'ai transmis!!!
![]() ![]() |
KinahInscrit le : |
merci Shedrive d'avoir remis les pendules à l'heure pour les sièges d'auto. Ça doit être sur les papiers d'instruction de mon siège que j'ai lu ça alors. Je suis soulagée d'être dans la légalité! Pauvre p'tite, comme Alexanne, elle avait les pieds dans le front avec son "suit" d'hiver!
Hélène, tu as vraiment des enfants charmants! héhé Va falloir qu'ils viennent donner des cours à Karilyne! ![]() Nini, c'est le contraire hihi c'est moi qui ait pris la relève! D'après moi, mon chum devait penser que j'allais me perdre si c'est moi qui partait le bal! ![]() ![]() Ouin ben la gastro fait son passage chez nous maintenant! François a été malaaaaade hier... pas de bon sang. Et ce matin c'Est moi! J'ai même pas eu le courage de m'habiller! ![]() ![]() Je vous laisse! À bientôt! Kinah et Karilyne xo |
Kayla et nousInscrit le : |
super bébé que tu as là
shedrive pour les photos tu as juste à aller sur photo et tu télecharge les 10 photos que tu veux imprimer et a la toute fin tu entre le code de promo MICR1210 et tu auras 10 photos gratos |
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Contente de voir que vous vous êtes bien amusées à la rencontre. J'essaie d'aller voir les photos, mais je suis nulle à ch#$ ce matin, je n'y arrive pas. J'y retournerai plus tard. Ouimzie, félicitation pour le mariage! En espérant que la demande officielle ne tarde pas trop. Pour le siège d'auto, ici, il est encore très bien face vers l'arrière, et ça ne dérange pas non plus le passager. Donc, pas de prévision de changement de bord avant un bout encore. Comme dit Shedrive, en tout cas, pas avant le 5 mars! ![]() Suivi de gastro : Moi, je vais mieux. Mon chum a encore l'estomac en compote. Mais lui s'en est tiré juste "par en bas", le chanceux! Et ce matin, M-A recommence à vomir. Mais son problème, c'est qu'il ne mage pas assez, c'est pour ça! En tout cas, aujourd'hui, c'est repos pour tout le monde. Et Olivier, ben il est un peu fatigué, mais à peu près le plus en forme de la gang. Est-ce que je vous ai déjà dit que j'ai 2 bb formidable? Hier matin, j'étais pas capable de rester debout plus de 2 minutes. Donc, après les avoir fait déjeuner de peine et de misère, je les amène dans le salon. Je n'ai qu'à fermer les portes françaises du salon, et la barrière qui sépare la salle à diner (salle de jeu) et la cuisine, et voilà, aucun danger pour eux. Donc je les installe là, je m'étends sur le divan et je somnole. Si il y a un bruit fort, je regarde tout de suite. À un moment donné, je me réveille. Ça fait 3/4 heure que j'ai pas ouvert les yeux! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Kayla et nous : c'est quoi cette promo des 10 photos gratuites sur costco.ca?? Je suis allée voir et j'ai rien vu! J'ai surement mal regardé mais j'aimerai bien en savoir plus...
|
Kayla et nousInscrit le : |
hey les filles derniere journée pour les 10 photos gratuit sur costco.ca
|
Super vos photos les filles!
![]() J'aurai tellement aimé etre la ![]() J'en ai profité pour ajouter quelques photos d'Anthony. La derniere fois que j'en avais mis, c'était le 11 septembre... ![]() Hélène , je sais pas si c'est toi qui nous a ''refilé'' la gastro ![]() Anyway, ca va mieux aujourdhui! J'ai l'estomac encore en compotte, mais Anthony va tres bien! Et pas (ecnore!) de signe que papa sera malade! |
anissa08Inscrit le : |
Tu me rassures Shedrive. Nous, Alexanne est face vers l'avant pcq ses pieds accotaient dans le banc... Avec son suit, c'était pire...
|
_-Nini-_Inscrit le : |
Bon matin les mamans!
Merci Bee de nous avoir reçu chez toi, c'est bien gentil de ta part! Je crois que j'ai oublié les petits chaussons à Michael chez toi ![]() Kinah, trop drôle que ton chum ait pris la relève ![]() Ici, Michael a dormi pendant le trajet du retour, mais n'a rien voulu savoir rendu à la maison. Pour répondre à la question de Kayla, je suis très rarement assise à l'arrière, même lorsqu'on fait de longs trajets. Jelly, tu ne dois pas avoir le moral fort toi ![]() Ouimzie, wow, c'est une belle nouvelle! Et se marier dans le sud, quelle bonne idée! Ça doit être complètement dépaysant et exotique. En tout cas, pour le voyage de noces, ça ne fait pas trop loin hehe! |
Kinah , je vais voir les photos sur le champs!!
![]() Pour les sieges d'auto face vers l'arriere, si c'est une LOI ou pas, mon chum n'est pas tout a fait mais il dit que c'est seulement une recommandation et non une loi. Si vous voulez mettre votre enfant face vers l'avant, c'est votre responsabilité. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus sécuritaire, mais vous n'auriez pas d'infraction pour ca. Le face vers l'arriere, c'est recommandé jusqua ce que l'enfant ai AU MOINS 12 mois (et ce, meme s'il se tient debout et a le cou fort). Ne soyez pas pressé d'utiliser un siège d'enfant orienté vers l'avant. Plus longtemps vous utiliserez un siège de bébé face vers l'arrière correctement ajusté, même lorsque l'enfant a plus d’un an, plus votre enfant sera en sécurité en cas de collision. (http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/securitedesenfants/1234/phase1/menu.htm) La seule loi qui exite concernant les siege d'auto c'est: l'obligation de mettre un enfant se moins de 63 cm dans un siege d'auto: Depuis le 29 octobre 2002, le Code de la sécurité routière vous oblige à installer tout enfant de moins de 63 cm en position assise dans un siège d'auto correctement installé. Ce n'est donc plus l'âge, mais la grandeur en position assise (mesurée du siège au sommet du crâne) qui vient déterminer que les enfants doivent utiliser un siège d'auto. Dans un taxi, à défaut de siège d'enfant, l'enfant doit porter la ceinture de sécurité sauf s'il est trop petit pour se tenir droit seul. Vous commettez une infraction si vos contrevenez à cette importante règle de sécurité et vous êtes passible d'une amende de 80 $ à 100 $ et de trois points d'inaptitude. Et surtout, vous mettez en péril la vie de votre enfant... Voila donc le gros roman sur les sieges d'auto!! ![]() ![]() Ouimzie , Félicitations ma belle !! Wow un mariage!! Je suis vraiment contente pour toi!! J'aurai besoin de tes trucs pour convaincre l'homme... ![]() ![]() Bon je vais déjeuner et je reviendrai plus tard!! |
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Les photos sont sur le site. J'ai pas l'impression qu'elles sont ben belles... J'ai faite ça vite pour les mettre. Tk, au moins, y en a héhé! Anissa, en passant pour les sièges d'auto, moi aussi Karilyne est face à l'avant. Si on m'arrête, je vais leur expliquer que la petite avait les genoux dans le front... pas très sécuritaire ça! ![]() Bonne journée les filles! Kinah et Karilyne xo |
MayInscrit le : |
Effectivement au québec cest une loi de mettre bébé *ils sont considéré bébé jusqua 1an, ensuite cest enfant* de face vers larriere, au meme titre que un enfant de moins de 12ans n'est pas supposé sassir sur le siege passagé du véhicule a cause du airbag.
|
Kinah, voici l'adresse : bedaines.marsiennes07@hotmail.com
J'ai bien hâte de voir les photos!!! |
Salut les mamans!
Ouf, une journée bien remplie! Un dîner chez Bee, une fin d’après-midi chez une amie et ses 2 garcons (habitent proche de chez Bee) et un souper avec ma famille. Le lit nous appelle, mais j’ai encore l’impression que je vais faire de l’insomnie. Bee, MERCI!!! Simon, Alexanne et moi avons bcp apprécié notre dîner. Merci les filles, c’était super! Kayla, je m’assois qqf en arrière, mais c’est vraiment très rare! Désolée Jelly, j’espère que tout ira bien au r-v et que vous aurez de bonnes nouvelles! Ouimzie, félicitations!!! Kinah, tu es sérieuse pour la loi?!?!? Fudge! Alexanne est aussi face vers l’avant depuis peu… Je ne sais plus quoi faire. Je croyais que c’était face derrière jusqu’ils soient assez forts du cou … Hummm Anissa |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine