Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2008 18:59:56 EDT  
Crime, j'ai vraiment de la misère à suivre deux forums en même temps !

Je vais essayer d'écrire sur l'autre là (mais caline, Marianne ne me lâche pas 30 minutes et Julien est pas foutu de la garder avec lui 5 minutes !)

Bon, elle crie maman... Rolling Eyes

À quand le break ?

Véro qui capote !

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2008 14:41:49 EDT  
Bonjour les filles!

Ce matin, c'était l'intégration à la garderie pour Tristan. Je suis restée avec lui 2 heures pour commencer. Ils sont 3 petits garçons du même âge, c'était plutôt drôle de les voir jouer ensemble. Mais comme Tristan avait passé 2 nuits chez mes parents en fin de semaine, il avait plutôt peur que je le laisse là. J'espère que ça va se passer, lui qui est plutot sociable habituellement...

Merci Juliea pour ta réponse... Ça m'intéresse vraiment, je pense bien les essayer. J'avais commencé au début avec des couches et des lingettes lavables, mais je n'ai pas apprécié. Mais depuis, je me sens coupable! Alors, je trouve que c'est un bon compromis!

Je vous laisse, ma maison est un bordel incroyable... Nous avons commencé à mettre du crépis d'argile (un peu comme de la bouette!) sur les murs de paille, et le plancher est vraiment sale! J'ai du pain sur la planche!
Crépuscule

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 28 juillet 2008 09:13:16 EDT  
gdiapers Je les aime beaucoup. Pour ce qui est des coûts, c'est certain que c'est un peu plus élevé que des couches jetables. Mais c'est quand même pas si pire. Et bon, moi je le fais pas pour l'$$$, mais bien parce que je trouve que ça n'a aucun sens de jeter autant de couches dans l'environnement! Au moins le kit de départ n'est pas très dispendieux. Je ne me souviens pas du prix, c'est ma soeur qui me l'a acheté. Il faut les changer un peu plus souvent, mais je suis quand même vraiment étonnée de l'absorption. Je n'ai pas encore eu de fuite. Je lave quand même les doublures souvent, j'ai pas envie qu'il y ait d'odeur. Elles se lavent à la laveuse. Là par contre avec le kit de départ il n'y a que 2 cache-couches, et j'aimerais bien en avoir 2 autres. C'est la seule chose qui coûte un peu plus cher. Sur le site de gdiapers, ils sont environ 18$ le cache-couche. Mais bon, c'est quand même pas si pire, Sandrine va porter des couches pendant encore au moins un an et demi / 2 ans. Et elle est rendue dans le large, alors j'en aurai plus à acheter. Ah oui, moi par contre je ne les utilise pas la nuit. La nuit, c'est toujours une bonne vieille Pampers! Je ne prends pas de chance! Alors si j'utilise une couche par jour, c'est quand même pas si pire!

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 23:03:41 EDT  
Juliea , ça m'intéresse les gdiapers, j'aimerais bien avoir ton avis... Est-ce que tu fois changer la couche vraiment plus fréquemment? Et la nuit, ça fonctionne? La base de la couche, dois-tu la laver souvent? Ça ne me semble pas vraiment plus économique, si 32 recharges coutent le prix d'une paquet de couche, mais au mois, ça pollue vraiment moins... Merci!

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 27 juillet 2008 22:16:17 EDT  
Juliea : Je les ai vu à ma boutique écologique près de chez moi ces couches là...je trouve qu'elle ont l,air bien. Je pense même m'en procurer pour la garderie ne septembre. Tu me diras à combien ça te reviens pour les $$$ Car j'ai peur que ça soit plus dispendieux que les couches jettable. J'avais pensé acheter les couches biodégradables pour la garderie mais c'est tellement plus cher.

Pour ce qui est de la maison, je suis vendue aux couches lavables. Même que depuis cet été, ça va tellement mieux, je les préfère même aux couches jettables.

Juliea encore : J'aimerais bien te frencher mais je ne parle pas allemand

Bouffe
: J'aimerais savoir à quel âge on peut comemncer à faire goûter des fruits de mer à nos bébé. J'ai perdu mon tableau d'introduction des aliments et bon on avait l'intention de se faire un risotto aux crevettes ce soir et vu que je n'étais pas certaine pour Florence, j'ai pas pris de chance. Pour ma part je fais une intolérnece alimentaire aux pétoncles donc ça n'entre pas dans la maison mais pour les crevettes, j'aimerais ça qu'elle y goûte. Je ne suis juste pas certaine si c'est un an ou deux.

bonnenuit les filles,
fourmi


revenir en haut

ophélie.30

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 27 juillet 2008 21:45:13 EDT  
Fourmi ha les hommes Rolling Eyes C'est plate qu'il est interprèter tes niaiseries pour du cash. Franchement comme si eux ne yeutais pas la voisine avec des belles fesses fermes Rolling Eyes Imagine moi j'ai yeuté les mecs qui ont installé ma piscine toute la journée. En plus ils ont fait exprès lol ils avaient enlever leur beau chandails aille aille aille. Corps tout bronzé. lol. Il faut respecter leur jardin secret mais le notre par exemple doit être tout open.
Je crois que ce qui les fâchent le plus c'est qu'on soient deux fois plus perverse qu'eux. Razz

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 27 juillet 2008 21:31:01 EDT  
Ayayaye fourmi !!! Ouin, j'imagine la réaction de ton chum! C'est fou comme il faut être vigilent avec internet... En-tout-cas, j'espère que tu vas continuer de venir déconner sur l'autre forum, parce que ton dernier message, je l'ai trouvé drôle en maudit! Laughing Et moi, tu peux pas me frencher?? On dirait bien que c'ets moi la débauchée du groupe Laughing

charancon J'ai failli m'étouffer en lisant l'histoire de la cuillère!! Laughing Non mais comment un bébé d'un an peut-il arriver à vomir son souper en s'enfonçant une cuillère dans la gorge Laughing Vraiment trop drôle!

J'ai finalement testé les couches "gdiapers" et je les aime beaucoup. Sauf que là, faut que je me trouve des recharges et sur le site internet ils disent que ça prend au moins 2 semaines à arriver... Confused Je vais demander à ma soeur demain si elle ne pourrait pas aller m'en chercher et me les envoyer par courrier à la place. Pour celles qui ne les connaissent pas, vous irez jeter un coup d'oeil www.gdiapers.com Je trouve que c'est un excellent compromis entre la couche jetable (qui prend des centaines d'années à se décomposer) et la couche lavable (qui est vraiment trop de trouble pour moi Embarassed ). Ce qu'on jette de la gdiapers, ça se jette dans les toilettes, dans le compost ou la poubelle. C'est biodégradable entre 50 à 150 jours. Pas mal mieux...

Bon bien bonne soirée! Moi j'avais accepté de jouer à un jeu de société que je n'aime pas avec mon mari, et en échange il me devait un massage... Very Happy J'ai fait une bonne affaire, non? Very Happy J'y vais...

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 21:28:28 EDT  
Fourmi tu ira voir sur lautre forum Laughing


Charancon : non mais je suis crampé comme ca se peut pas! LOL

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 27 juillet 2008 20:43:11 EDT  
Charançon: Bon retour Laughing Tu m'as fait rire avec l'histoire du caca.

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 27 juillet 2008 20:41:41 EDT  
Salut,

Ce matin, quand mon chu, était pas là, je suis venue vous écrire et dans ma folie de niaiserie et de défoulement, ma puce s'ets mise à crier et j'ai oublier de fermer internet... vous connaissez la suite... comme mme.bou l'écrit, Monsieur fourmi est venu lire. Ne vous inquiétez pas, il n'a pas lu vos passages...il a lu les miens.

Là il est persuadé que je veux le tromper avec le foutu voisin ou le prof de spenning... Le pire, on a la conversation du petit vent de fraîcheur assez régulièrement. Il me taquine qu'il se cherche lui aussi une petit vent de fraîcheur...mais il me dit que sio j'en parle autant avec d'autres...c'est qu'il y a quelque chose de louche.
il a fallut que je lui explique que j'en mettais...pourtant me semble que c'est évident quand on me lit...
Puis le voisin, il est pas si beau que ça...pis le prof de spenning, je l,aurias dans smon lit que j'en voudrais pas (bon célibataire j'aurais pas le même discours là mais là je suis casée).

il a même fallut que je me justifie pour dire que je niaisais quand j'avais écrit que j'allas frecher Charançon... pourtant il me connais mon chum... mais il doit avoir ses règles je ne peux pas croire...

Bref, Mme.bou j'aimerais bien te frencher mais ça l'ai que j'ai pas le droit.

Entouuka, il m'a dit qu'il m'a trouvé niaiseuse... puis je plui ai dit que je n,écrirai plus sur ce forrum là... puis je lui ai expliqué que j'avais besoin de c epetit jardin secret la...et je lui ai dit de se mêler de ses affaires... car je ne faisais rien de mal... puis il m'a dit qu'il s'en foutait mais de penser à fermer internet à l'avenir...

Bref, je vais être trrrrrrrrrrrrrrès vigilante à l'avenir, si je ne suis pas bannie de votre forrum secret. Et je vais me faire plus discrète.

sur ce bonne soirée à vous mes copines d enet,
Caro

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 20:40:44 EDT  
Ouais, je crois que monsieur fourmi a lu et peut-etre fait une petite crise de jalousie. Tu m'en parleras vendredi fourmi???

On a passé un drôle de début de soirée mon chum et moi. Tout a commencé au souper. Lili est plutot difficile aux repas ces temps-ci et on manque d'inspiration pour quoi lui faire manger alors ce soir, on a décidé qu'elle mangerait la même chose que nous. C'était un dimanche Tacos!!! On lui a fait un mélange steak-haché, légumes, salsa douce et crème sure. On a réussi, de peine et de misère, à lui en faire manger la moitié (ce qui est déjà mieux que la plupart des soirs). Elle en avait plein les mains, les bras, les cheveux. Elle s'est ensuite mis la cuillère au fond de la gorge et à vomit son souper. Ca y'est, elle a 14 mois et est déjà boulimique! Surprised
Après le souper, elle a pris son bain avec son papa. Après une dizaine de minutes dans le bain, mon chum m'appelle avec une drôle de voix. Il avait apercu Lili, debout dans le bain, en train de forcer. Il a mis sa main juste à temps pour attraper son caca! Quand je suis rentrée dans la salle de bain, Lili avait l'air perplexe devant son papa qui tenait de la merde dans sa main. Rolling Eyes

Ahhhh, ça fait du bien d'être à la maison.

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 14:59:27 EDT  
JULIEA : d'apres moi monsieur fourmi aurait vu certain passage je crois... c'est la chose la plus logique que je puisse voir Confused

Fourmi tu confirme??

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 27 juillet 2008 14:22:05 EDT  
Ça va fourmi ?? Embarrassant... comment ça? Quelqu'un a lu? J'espère que non... j'en serais morte de honte. Conneries... comment ça des conneries?

Bon sang, j'ai de la difficulté à te suivre, moi-là!

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 27 juillet 2008 14:06:13 EDT  
Salut les filles,

J'ai retiré notre site secret de mes favoris... je viendrai prendre de vos nouvelles ici seulement... ça serait trop long et trop embarassant de tout expliquer mais bon... fini l'exutoire et les conneries j'avais l'habitude d'écrire pour me changer les idées pour moi.

donc j'espère que vous viendrai faire votre tour ici de temps en temps

à+
fourmi

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 27 juillet 2008 09:52:55 EDT  
Salut les filles,

je vois que vous êtes plus sur l'autre forrum que sur celui-ci. et bien moi je profite de mon passage ici pour dire qux filles qui ont 3 enfants (Mme.Bou et juliea) et si je me souvien bien tity; Bravo. Les filles de mon cousin sont parites et je suis épuisée. disons que l'heure du bain et des dodos ont été assez pénible. Le plus difficile c'ets que j'avais 2 filles du même âge... Comment font les parents de jumaux???
Malgré tout, ça ne m'enlève pas le goût d'avoir trois enfants mais je vasi quand-même essayer de les avoir avec une bonne différence d'âge.

Mis à part ça, tout va bien ici. Je pars bientôt pour faire des petits achats chez Toys r'us ; une autre barrière te de la vaisselle de poupées (florence raffole de ma vaisselle donc je vais lui en acehter de la non-cassable).

Sur ce je donne quelques mots d'encouragement à Napaï...lâche pas une jour tu vas pouvoir te reposer.

bonne journée les filles,
fourmi

revenir en haut

Napaï

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 21:30:19 EDT  
salut les filles!!
devinez quoi?? il n'est rien arrivé aujourd'hui!!! Laughing personne de malade Laughing pas d'accident Laughing rien!! nada! Laughing

mais on a travaillé comme des fous! la chambre de nathan est terminé de peinturer! on a posé les cimaises et les caissons, il ne reste que les o'gee demain que mon chum va faire avec son pere.. et apres le souper on a pacté encore du stock ici et la on est rendu dans l'étape que ca ne fini plus.. on pense toujours que c'est la derniere armoire, la derniere boite.. mais il reste toujours pleins de choses... Rolling Eyes

demain matin nathan part chez sa mamie jusqu'a dimanche fin de journée car les demenageurs arrivent a 7h dimanche matin, je ne peux donc pas avoir nathan et le faire boire et dejeuner.. j'ai vraiment hate d'arreter de le faire garder.... ca fait une semaine que je le vois juste des petits bouts.. Sad

fourmi: Emma avait fait la meme chose a nathan pour la cabane dehors Laughing elle le poussait a l'exterieur et le chicanait dans son language pour ne pas qu'il entre!! bioutie et moi on etait crampé de voir ca!! on sait c'est qui qui porte les culottes!!!
.. et pour la garantie je ne sait pas comment ils fonctionnent chez brick mais nous aussi c'est une garantie pour les accidents, degats etc... si le cuir est pas bon et qu'il fend c'est pas couvert... parce que oui il y a des qualités de cuir et tu paye selon la qualitée qui te convient...je sais que nous notre compagnie pour les garanties sont vraiment bon. quand il y a un degat, ils se deplace pour le nettoyer et dans les 5 premieres année, si la tache ne part pas, ils changent le morceaux!
la prochaine fois que tu as besoin de meuble tu viendras me voir!!je suis loin mais je peux meme te faire des supers prix!! ca vaut le detour...
(dommage que juliea tu habites loin......) Sad

charancon: re-bienvenue chez vous!!!! Wink

bon je vais me coucher, je ne sais pas quand je reviens vous voir, videotron vont passer demain mais je ne sais pas quand est-ce qu'on va brancher l'ordi... lundi surement... ca niaisera pas longtemps avec mon chum! Wink


revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 15:04:44 EDT  
merci xxx

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 25 juillet 2008 14:56:46 EDT  
C'est fait!

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 10:13:12 EDT  
y'a tu kku qui peut lui envoyer l'Adresse du forum je suis pas chez moi....???


Merci!

revenir en haut

charançon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 07:22:36 EDT  
mmebou: c'est charancon@hotmail.com. Merci!

revenir en haut

Se connecter pour répondre