Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnInscrit le : |
C'est un trouble d'apprentissage sévère. Émile a beaucoup de difficulté avec le language, c'est sûr. Mais le trouble du language n'égale pas dysphasie. Il a beaucoup de mal à entrer en relation avec les autres. Il est turbulent, impulsif, violent...il n'a pas d'amis, les autres enfants ne l'aiment pas car il est agressif envers eux. Il ne veut jamais s'habiller, ne mange presque rien. Il a du mal mal avec les texture au toucher...comme pas exemple, la pêche, il est incapable de la toucher...il est très instable au niveau des émotions. Il est très lent au niveau de l'apprentissage en général. Il évolue très lentement. Il a 3 ans et 10 mois et commence à peine à apprendre la propreté. Il était toujours en couche avant. Il est renfermé ...a beaucoup de mal à s'exprimer ... La dysphasie le suivra toute sa vie...c'est un trouble d'apprentissage permanent. Ann |
Lilylou/Dysphasie: Ne t'inquiète pas en ce sens...je te rassure tout de suite. Le petit garçon de mon frère, Émile, est atteint de dysphasie. Oui ça affecte le language, mais c'est beaucoup plus que ça. C'est un handicap permanent causé par une disfonction cérébrale. La dysphasie est souvent accompagnée d'autres signes et peut aussi, coexister avec d'autres déficiences. La dysphasie a des répercussions qui peuvent entraver le développement et le fonctionnement de l'individu sur les plans personnel, social, scolaire et professionnel. Par conséquent, ce trouble engendre des situations de handicap et des préjudices variables pour l'individu et son entourage selon les circonstances et à tous les âges de la vie. Voici une liste rapide des symptômes qui peuvent être observés chez des enfants souffrant de dysphasie: difficulté à parler et à se faire comprendre; lenteur des progrès au niveau des apprentissages; mal coordonné et maladroit; impulsif; violent; trouble de comportement; catastrophisation (voir l'encadré); attention et concentration de très courte durée; difficulté à comprendre les notions de temps; difficulté à se repérer et s'organiser dans l'espace; motricité fine ou grossière peu développée (difficulté à attacher ses boutons, à lacer ses souliers, se salit souvent aux repas etc.); ne sent pas la douleur, le froid ou le chaud (dysfonctionnement au niveau sensoriel); sensible aux bruits, à l'agitation - ne supporte pas trop de stimulus visuels; difficulté à s'intégrer dans la vie sociale - relations difficiles avec les autres; intelligence normale; sens de l'observation très développé |
Vêtements; Moi aussi je suis super gâtée. comme vous le savez toutes, ma mère est décédée...mais je suis très proche de sa famille, dont 3 de ses soeurs, des tantes adorables, célibataires et sans enfants...et elle gâtent Anthony sans bon sens !! ![]() En parlant de magasinage, j'ai dévalisée le GAP et le Gymboree au USA !! ![]() ![]() ![]() |
Marie2Inscrit le : |
On revient d'une fête d'amis. Alexandre s'est bien amusé!!! C'était la fête de son amoureuse
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Maude : elle choisit elle même les vêtements. Mais elle a beaucoup de goût. Des polos, des chemises carottées, des jeans... Elle achète tout chez Clément alors c'est super beau. Ils ont l'air de vraiment petits hommes. Mais elle me donne aussi des sous quand j'ai besoin de vêtements particuliers (comme les souliers et habits de neige) et qu'elle ne peut pas venir les acheter avec moi. La semaine dernière, elle m'a donné une salopette courte pour Nicolas. Il est tellement trop cute dedans. Moi ça me convient de même, je n'aime pas magasiner ![]() Marie |
barbie1980Inscrit le : |
Bon matin !!!
Petit dimanche tranquille ici. Mon chum est dehors avec Jade et il lave les voitures. Rose fait dodo et moi je niaise à l'ordi... ![]() Marie : CHANCEUSE !!! J'aimerais ça que ma mère paye les vêtements des filles !!! Mais est-ce que c'est elle qui les choisi où elle te donne des sous ??? Parce que disons que je n'ai pas les mêmes goûts que ma mère et que j'aime trop choisir du linge à mes filles !!! ![]() Lilylou : J'ai trop hâte de savoir comment ton chum a célébré tes 30 ans !!! ![]() ![]() Ann : M non plus ça ne me dérange pas que mon chum fasse une activité une fois par semaine, mais ça dépend quand. Pendant l'hiver, il joue le dimanche après-midi. JE DÉTESTE !!! J'ai l'impression qu'on ne peut rien faire en famille. Pendant l'été il joue au hockey le mercredi soir. J'ai tellement ça !!! J'ai ma soirée à moi toute seule et ça me fait du bien !!! C'est certain par contre que s'il jouait au hockey 3-4 fois par semaine et qu'il ne serait jamais là pour m'aider avec les filles je ne trouverais pas ça drôle. C'est comme si moi je partais faire des activités seule 3-4 fois par semaine toute seule, il ne trouverait pas ça drôle !!! Hey, vous ne savez pas quoi ??? Je viens de regarder les prévisions météorologiques pour la semaine. Ils annoncent autour de 28 degrés ici et à Rimouski... 20... ![]() Bon... Jade la tornade vient de réveiller sa soeur... ![]() xxx |
Bon dimanche matin!!
Lilylou : j'espère que tu as eu un bel anniversaire!!! 30 ans ça se fête en grand!!! Bottine : en fait ma mère trouvait que Nicolas était dû pour avoir une paire de sandales... alors elle m'a donné de $$ pour que j'aille lui en acheter... Personnellement, je n'aurais pas investit 50$ pour des sandales pour 1 1/2 mois. Mais bon, ma mère s'est donné comme mission d'habiller mes fils alors je lui laisse ce plaisirs... Sans farce, je n'ai jamais acheté de vêtements à Nicolas... et presque rien à Alexandre. Elle doit dépenser 200-300$ par mois en vêtements pour ses petits-fils (incluant le fils de ma soeur). Je ne m'en plains pas... Maude : c'est ce qu'ils disent, acheter des bottines dès que l'enfant se lève debout après les meubles... mais tsé je ne crois pas que ça va nuire à son développement si tu lui achètes plus tard. Alexandre a porté des bottines tôt (vers 10 mois) et aujourd'hui à 3 ans il est pogné avec des pieds plats... ça n'a aidé à rien d'avoir des sandales. Nicolas marche en se tenant après les meubles, et il fait des pas beaucoup facilement nus-pieds qu'avec ses sandales. Il est mieux nus-pieds dans la maison. On met les sandales pour sortir. Ann : ils sont délicieux les tortellinis. Et on peut manger les restants en salade froide le lendemain. Trop bon!! On est allé à Tremblant hier, pour le festival de Blues... on s'est fait pogné par la pluie. On s'était préparé un pique-nique... mais c'est tombé à l'eau. On a quand même eu du plaisir, entre les averses. Marie |
Les chums et leurs sports; moi ça ne me cause aucun problème. Tant que ce n'est pas dans l'excès. Mon chum faisait parti d'une ligue de billard avant. Il jouait tous les mercredis soirs et avait des tournois de temps en temps. Il avait lâcher mais là, il songe à reprendre à l'automne. Moi ça ne me dérange pas. Je trouve ça sain de faire une activité juste pour soi. Il prend aussi des cour de golf depuis le début de l'été...un soir par semaine....mais ça ne dure qu'une heure. Je pense que c'est surtout la fréquence et de bien doser. J'avoue que si il pratiquait 2 sports en même temps qui lui goberait 2-3 soirs par semaine plus les week-end, je peterais une coche. ![]() Anthony ADORE l'eau ! Il a adoré la mer et veut tout l'temps se baigner dans sa piscine. Je crois que si on m'accorde à nouveau mon 4 jours/semaine ( ben non, pas encore eue de nouvelles !!!!! ![]() Mais bon, reste à voir si j'aurai ce foutu 4 jours !!!! |
Les voyages c'est super...mais le retour chez soi l'est aussi ! ![]() Je vais devoir courir à l'épicerie ! Mon frigo est archi vide ! Marie2; tes tortellinis me font envie ! Mmmm ! Folle des pâtes que je suis... Cocci; exterioriser ça fait toujours du bien. Je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller. Je n'ai jamais eue ce genre de problème. Je n'ai jamais vécu rien de tel avec Anthony. Mais je comprends parfaitement que parfois, on doit trouver ça très lourd. Surtout que tu en as deux. Lâche pas ma belle ! Prendre un break te ferait surement du bien...de ptites vacances juste avec ton amoureux...petit week-end/escapade...souffler un peu. Recharger les batteries....tu sais que nous sommes toujours là pour t'écouter ma belle. Viens nous en parler autant que tu le désires. Lilylou; Pis ccette fête ?? |
Salut c'est encore moi !!!
![]() ![]() J'attends encore que Rose s'endorme avant de filer dans la douche. J'ai le même problème que Lilylou ces temps-ci, Rose se pogne tellement les jambes dans ses barreaux. Presque à chaque fois que je la couche, elle jase tranquillement dans son lit pendant quelques minutes et tout d'un coup elle se met à hurler et à crier... Ses gros jambons sont pris dans les barreaux... ![]() Je suis allée Magasiner avec Jade cet après-midi. On est allé acheter une nouvelle barrière pour les escaliers !!! Je suis trop contente, Rose est enfin libre dans la maison !!! J'ai trouvé des betits chaussons de ballet pour Jade, mais je ne les ai pas acheté et je le regrette. J'ai trouvé aussi un tutu de ballerine, comme ANGÉLINA BALLERINA !!! vous auriez dû voir ma petite danseuse dans le magasin !!! Hihihi... Trop cute !!! Tout le monde la regardait danser avec son tutu !!! Ma fille CAPOTE sur la danse !!! En septembre je l'inscrit à des cours de danse à la bibliothèque près d'ici. La fille de sa gardienne va y aller avec elle !!! Lilylou : J'espère que tu as du fun à ton souper et que ton chum va te surprendre !!! ![]() ![]() Vacances : J'AI HÂTE DE PARTIR !!! Nous on part jeudi. Mon chum travaille lundi, mardi et mercredi, alors on a pas le choix... ![]() Ann : Je suis contente que tu aies passé de belles vacances !!! J'ai hâte de voir tes photos !!! ![]() Bon, mon bébé semble endormi... Je vais aller sous la douche... Bonne nuit xxx |
Je suis de retour !!! ![]() Une super belle semaine à la plage....le soleil, la mer.... Beaucoup de promenade, bonnes bouffes ....et shopping !!!! Nous avons eue beaucoup de plaisir et je me suis vraiment bien reposée... Prochaines vacances: à la fin août seulement !! ![]() ![]() Mais là, je suis bonne pour une autre bon bout avec une belle semaine comme ça ! Ann, bronzée... ![]() |
LilylouInscrit le : |
Salut les mamans!
Aujourdhui, tournois de balle molle à mon chum...non mais yen fais tu des tournois lui! ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai hâte!!! Ma belle mère s'en vient chercher les filles tantôt, et on va aller coucher chez elle en revenant du resto pour que je puisse allaiter Melo demain matin. J'ai bien hâte de sortir avec mon chum, et nos amis. Maude ca aurait été cool que tu viennes...mais je comprend ta situation ![]() Souliers: moi elle est loin de porter des bottines! ![]() Vacances: on part pour Magog mercredi! ![]() ![]() ![]() ![]() Bon je vais essayer d'aller réparer mon appreil photo pour mon souper de fête.... ![]() mimi-xxx |
Marie : Est-ce qu'il y a la marque Ecco au magasin de chaussure dont tu parles ??? Parce que je sais exactement la paire que je veux pour Rose. On est allé à la boutique Ecco du Carrefour Laval ce matin et je lui ai fait essayer !!!
![]() ![]() ![]() ![]() J'attends que Rose s'endorme et je pars faire des courses avec ma grande. Je dois acheter une nouvelle barrière pour les escaliers. Celle qu'on a n'est vraiment pas solide et elle s'ouvre tellement mal que je vais bientôt la lancer au bout de mes bras... ![]() ![]() Bonne journée xxx |
Salut les filles!
On est en vacances!! Ça du bien. Ce matin j'ai dormit jusqu'à 8h30!!! Nicolas a décidé de me laissé dormir un peu. On pris ça relax. Cet avant-midi on est allé magasiné pour la décoration de notre chambre. Finalement, on a pas acheté grand chose. Disons qu'on a pas la même vision de la déco de la chambre... Mais au moins on a acheté de nouveaux draps. Maude : je crois que Alexandre est un peu plus petit de Jade, il mesure 37 pouces. Entka, avec des souliers de grandeur 10, en short, il a un drôle de look. En passant, je ne sais pas si tu connais le magasine de chaussures Laura-Jo à Laval. Ils ont de super belles bottines. C'est là que j'ai trouvé les souliers des petits. Et tout était en rabais. Ils ont beaucoup plus de choix que chez Panda et c'est moins cher. Lilylou : vous partez quand pour Magog? Bon, je vais aller finir de ramasser la table ![]() ![]() ![]() Marie |
Bon matin!
Je suis en vacances! ![]() ![]() ![]() Hier on a eu beaucoup de plaisir chez Maude, c'est trop le fun une piscine!!! Dès qu'on est rentré dans la voiture Lily s'est endormie, en arrivant à la maison j'ai laissé l'auto rouler un peu pour qu'elle puisse dormir encore....ya fallu aller la réveiller et mon chum l'a déposé sur le divan....elle s'est rendormie ![]() ![]() ![]() nuits: GRRRR Melo a recommencé à se réveillée la nuit ![]() ![]() Aujourdhui, cé ben RELAXE, lavage, ménage et on écoute des films.... Bonne journée! mimi-xxx |
Resalut les filles !!!
Je n'avais pas eu le temps de terminer mon message ce matin, alors voici la suite... Tel que prévu nous avons eu une belle journée de filles avec Lilylou et ses puces. Les grandes se sont données dans la piscine !!! Vers 4h30 je l'ai mise devant Yoopa question qu'elle se repose... Après 5 minutes elle ronflait. ![]() ![]() ![]() ![]() Lilylou : Tu ne sais pas quoi ??? Angélie a vomit dans la piscine tantôt !!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Hey, en passant; BONNES VACANCES !!! ![]() ![]() Cocci : Moi non plus je ne sais pas quoi te dire... ![]() Marie : Jade aussi porte du 9-10, mais je ne trouve pas qu'elle a l'air disproportionné. Est-ce qu'elle est plus grande qu'Alexandre ??? Moi j'ai acheté des petites sandales cheep pour Rose, mais je lui mets seulement pour sortir de la maison. Je n'ai pas envie de payer un prix de fou pour des sandales, parce que j'ai déjà "spotté" ses premières bottines et elles coûtent 100 $... ![]() ![]() Bonne nuit les amies xxx |
Salut les filles !!!
J'attends Lilylou et ses filles pour qu'elles viennent se baigner. Il faisait déjà chaud ce matin en se levant, alors ça va être une journée idéale pour la piscine !!! Mon chum tombe lui aussi en vacances aujourd'hui ou demain midi. Sauf que la semaine prochaine il va aller travailler quelque jours chez un de nos amis qui rénove son duplex... ![]() ![]() ![]() Bon.... Lilylou est arrivée !!! ![]() ![]() Bonne journée xxx |
J'ai acheté la première paire de bottine à Nicolas. Des belles sandales Geox!!! Ça été dur de lui trouver quelque chose qui lui va. Il a des pieds courts mais ronds. Alors les 18, c'était trop serré et les 19 trop longs. Finalement, j'ai acheté des Geox de pointure 19, ils sont fait étroits alors même s'ils sont un peu longs, ça tient bien. Et grâce à ses sandales, il marche maintenant à 4 pattes. Il n'est plus capable de se traîner sur les fesses, ça ne glisse plus.
J'ai aussi acheté de belles chaussures pour Alexandre. Il a tellement des grands pieds. Ça quasiment disproportionné par rapport à sa taille. Présentement il porte du 9 et puisque les chaussures sont pour l'automne, j'ai pris du 10. Entka, il a l'air d'un lutin avec ses oreilles décollés et ses grands pieds ![]() Cocci : je crois que suivre une routine serait l'idéal. Est-ce que ton horaire est fixe à toute les semaines? Entka, je sais que pour Alexandre c'est super important de suivre sa routine hebdomadaire. Garderie : Nicolas va bientôt commencer!!! Ma gardienne est en vacances cette semaine. Je vais l'appeler lundi prochain pour l'informer de ma date prévue d'emploi. Je vais commencer le travail à temps complet le 30 août, alors d'ici là il va falloir s'organiser pour l'intégration de Nicolas à la garderie. Mais ça ne m'inquiète pas. Je la connais bien et je sais que Nicolas va être heureux là-bas avec les amis. Elle va bien prendre soin de lui. Mon chum tombe en vacances cet après-midi. Il devrait être à la maison vers 14h!!! Yé!!! On a rien de prévu pour la semaine prochaine. On va prendre ça relax et y aller au jour le jour, selon la température. Ça va nous faire du bien de se retrouver en famille. Marie |
Bonsoir,
Cocci: Je ne sais pas quel truc te donner...Tu vois hier Lily est allée chez sa grand maman et elle me disait qu'elle ne voulait pas y aller par peur de s'ennuyer de moi. Mais on s'est parlé, et je lui ai expliqué que j'allais aller la chercher le lendemain ...etc Ma belle mère m'a dit qu'elle s eu le coeur gros un peu en apres midi mais qu'ensuite ca s'Est passé. Elle a eu beaucoup de plaisir et j'aime tellement ca la retrouver apres un mini break! ![]() ![]() Ici on a eu une belle journée, on est allé chercher Lily chez ma belle mère, et elle habite sur le bord d'un lac, donc on s'est baigné. On a fait un BBQ manger dehors...cétait vriament relaxant! ![]() fête: je vais avoir 30 ans lundi.... ![]() ![]() Bon je vous laisse! mimi-xxx |
bon matin!
Une dernière journée demain de travail avant les vacances! ![]() Je ne sais pas ce que j'ai mais jai mal au ventre!!!! ca me fait des crampes comme si j'allais avoir le flu ![]() ![]() Finalement aujourdhui il fait TRES BEAU! Wow! Ma lily est encore chez sa grand maman, j'espère qu'elle ne s'Est pas trop ennuyée...elle ne voulait pas faire dodo là bas sans sa maman...elle disait que la dernière fois qu'elle est allée est s'était TROP ennuyée ![]() Melo commence vraiment à vouloir avancer ! Je lui donne encore quelques mois... ![]() Garderie: ho que ca s'en vient...moi je me demande bien ce qu'elle va manger.... ![]() ![]() Bon, j'ai rien à faire aujourdhui ![]() ![]() Bonne journée! mimi-xx |
CocciInscrit le : |
Ha les filles, vous manquez de lecture et j'ai besoin de parler à quelqu'un...
Mes enfants m'épuisent... Depuis leur naissance ils sont "intenses", bébé je devais toujours les avoirs dans les bras, ils doivent toujours être pres de moi, c'est la crise à cahque fois que je m'en vais ou presque, même s'ils restent avec leur père... Je croyais qu'en vieillissant ça s'améliorerait mais si peu... Charles qui était correcte depuis son entrée à la garderie à commencer à faire du chichi quand on va le porter.. il voit sa soeur faire. Ma grande de 6 ans me fait des scene de pleurs quand je vais la porter au camps de jour, je capote. Là je fais juste pleurer je me sens tellement coupable de travailler, j'aimerais leur donner ce que j'ai eu ; une maman à la maison. JE pensais qu'en travaillant à temps partiel ça serait mieux, mais on dirait que c'est pire ![]() Merci les filles ça fait du bien.. xxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine