Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Ann

Posté le: 22 juillet 2010 18:00:33 EDT  

Marie2: ah je te comprends ! Les gars manquent souvent d'initiative ! On dirait qu'il ne voient rien ! Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai pas à chialer contre mon chum parce qu'il m'aide beaucoup et s'occupe vraiment beaucoup d'Anthony...mais bon, ça reste un gars lui aussi. Et il faut souvent que je lui dise quoi faire ou que je lui fasse remarquer. Je pense qu'une bonne discussion est de mise...je crois qu'il prend pour acquis que tu vas te charger de tout...faudrait lui rappeler qu'il y aune différence entre sa mère et toi ! hihihi Laughing Laughing

Rien de mieux que la communication ...

Ann 

Marie2

Posté le: 22 juillet 2010 14:17:53 EDT  
Les filles JE CAPOTE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Je ne suis plus capable de sentir mon chum Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil On part demain matin, tout doit être prêt pour partir rapidement, là on fait les valises.... mais lui s'en va aider son ami à déménager quelque chose. Pendant que moi, je prépare tout. Je suis plus capable. Il ne m'aide jamais. Il faut toujours que je lui demande tout... et encore là, il ne le fait pas toujours. La maison est en bordel, la vaiselle traîne, et lui s'en va aider son ami. Il est toujours prêt à aider un ami... mais jamais prêt à m'aider. J'ai juste le goût de crisser mon camp pis de le laisser s'organiser seul.

Depuis qu'il a recommencer à travailler, il ne fout rien dans la maison. Hier, je lui ai demandé de faire manger Nicolas pendant que j'allais prendre ma douche. Il a fait manger Nico, mais a tout laissé traîner sur la table... c'est parce que ramasser c'est aussi à faire. Je prends 5 minutes pour moi, pour me laver, mais quand je sors de là, je dois encore nettoyer le reste de la maison. Je lui ai dit de ramasser, il l'a fait... mais des fois j'aimerais qu'il le fasse seul, comme un grand, sans que j'aille à lui dire comment et quoi faire. Je capote!!! Il me fait pêter les plombs!!!

Bon, désolé du chialage, mais il fallait que ça sorte.

Marie 

barbie1980

Posté le: 21 juillet 2010 20:27:52 EDT  
Marie : Ha ouin ??? Jade aussi a parlé plus tard, mais elle a marché à 11 mois. Tantôt il y avait un chat à la télé et je lui ai dit : Regarde Rose, un chat !!! Elle a dit : " CHAT" Surprised Surprised Elle est vraiment bonne en tout cas !!! Me semble qu'elle catch vite les choses. Pour ce qui est du côté moteur, elle est dans la normale je crois. Elle marche maintenant très bien à 4 pattes et se lève sur les meubles et les murs. Elle n'est pas encore très habile pour se déplacer par contre. Elle a encore les chevilles très molles. On va renforcer ça en marchant dans le sable !!! Wink

J'ai fini mes bagages !!! Very Happy Very Happy J'ai le temps de relaxer ce soir. Demain on se lève, on se prépare et hop pour 6h de route... Laughing J'aime ça faire de la route moi !!! Surtout quand c'est pas moi qui conduit !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ann : Pis tu ne pourrais pas faire 5 jours en 4 ? Je ne sais pas si c'est faisable à ton travail ?? En tout cas, c'est vraiment plate pour toi... Confused

Mon chum est parti jouer au hockey. C'est ma petite soirée à moi !!! Very Happy Very Happy Very Happy J'écoute mes émissions de bouffe et je vais me faire un sac de pop-corn... Embarassed C'est mon petit pêcher mignon... Razz

Bonne soirée les filles
xxx 

Ann

Posté le: 21 juillet 2010 18:00:21 EDT  

Temps partiel: elle dit qu'elle a besoin de moi temps plein à 5 jours. Rolling Eyes That's it.
Trop de travail ...bon, je suis déçue, mais je ne stick pas là-dessus...il y a pire que ça dans la vie.

Lilylou; Ouf ! vous ne vous portégez pas ?? Surprised Surprised vous aimez jouer avec le feu ! Laughing  

Marie2

Posté le: 21 juillet 2010 16:48:47 EDT  
Maude : wow elle est bonne ta Rose!!! Alexandre a parlé très jeune... mais jamais aussi bien à 10 mois. Nicolas c'est le contraire. Il dit papa et maman. C'est tout. C'est un physique. Il commence à se tenir debout seul, sans soutien. Et il marche partout sur les meubles. Il n'a que 9 mois et 1/2... il va marcher avant d'avoir 12 mois!!!

barbie1980

Posté le: 21 juillet 2010 08:24:47 EDT  
Bon matin les filles !!!

Journée lavage-ménage-bagages aujourd'hui !!! Laughing On voudrait partir demain à 9h environ. Tout doit donc être prêt lorsque je vais me coucher ce soir...

J'ai acheté un nouveau manteau d'automne pour Jade hier. Je suis allée voir les soldes chez Clément. Il en restait un seul et était de la bonne grandeur (4-5 ans... elle est tellement grande ma poulette !!!). C'est un manteau de la saison passé qui était réduit à 40 $ au lieu de 60 $. En plus, j'avais une carte de timbre pleine alors le manteau m'est revenu à 33 $ taxes comprises. Jade est tellement belle avec !!! Il est du même bleu que ses yeux !!!

Rose m'épate tellement !!! Elle parle !!! Elle a juste 10 mois et elle dit : maman, papa, Jade, bébé, lait, tit-chien, beau, nez, bye bye... Je ne me souviens pas de Jade, mais me semble qu'elle ne parlait pas autant !!! En tout cas, si elle est pour parler comme sa soeur, je me pars une compagnie de bouchons d'oreilles... Rolling Eyes Rolling Eyes

Ann: Ouin, c'est poche ça !!! Peut-être plus tard ???

Bon, je vais faire déjeuner mes cocottes.

Bonne journée
xxx 

Marie2

Posté le: 21 juillet 2010 07:19:03 EDT  
Je suis fatiguée ce matin. Nicolas s'est réveillé à 1h. Je l'ai allaité. Puis il s'est réveillé à nouveau à 2h. J'ai demandé à mon chum d'aller le voir. Finalement, mon chum est revenu dans la chambre avec Nicolas en crise Twisted Evil Twisted Evil "Il a peut-être soif" qu'il me dit. Je lui ai répondu d'aller chercher son gobelet dans le frigo et de lui donner. Ça n'a pas été un succès. Finalement, Nicolas s'est rendormis à 3h. Et moi je suis allée coucher dans le salon Rolling Eyes Rolling Eyes

Lilylou : tu l'a échappé belle Wink Le mois prochain, mets un condom.

Ann : pourquoi ta boss à refusée?

Bon, je vais aller me faire un gros café, question de me réveiller.

Marie 

Lilylou

Posté le: 20 juillet 2010 20:45:36 EDT  
Salut!

OUFFFFFFFF je viens d'être menstruée!!!! On a eu chaud....Je pense que mon chum va me prendre plus au sérieux quand je lui dit qu'on doit absoluement se protéger ou quil se fasse vasectomiser! Hier on en parlait, pis je stressais vraiment j'arrêtais pas de penser à ca... j'étais certaine de faire un test et de voir un + Surprised
Bon, un stress de passé.

Ann: ha non cé donc ben poche! ZUT! Câline, tu dois etre décue...Pourras tu faire une autre demande un peu plus tard?

Demain on part pour Magog! J'ai fait un méga ménage aujourdhui, je déteste partir quand cé le bordel. Et on a fait un méga ménage de l'auto...disons qu'elle en avait grandement besoin...cé une vidange! Mon chum vit dans son auto... Rolling Eyes

Alors bonne semaine et se reparle vendredi soir ou samedi!!!

Ciao!

mimi-xxx 

Ann

Posté le: 20 juillet 2010 18:18:10 EDT  

Bon, on oubli le temps partiel...ma boss a refusée ma demande Crying or Very sad
Au moins, le doute est fini...je sais à quoi m'en tenir! Rolling Eyes

Lilylou;
pis ? As-tu fais un test ? Tu me stresse là ! Confused

Sinon j'ai pas grand chose à dire...j'étais venue vous lire.

Ann

barbie1980

Posté le: 20 juillet 2010 08:02:09 EDT  
Bon matin les filles !!!

Lilylou : Ouin, méchante bonne idée pour ton chum, je n'y avais pas pensé. À Jade, elle avait recommencé à se réveiller vers je ne sais pas quel âge et mon chum a commencé à y aller et ça s'est passé rapidement.
Pour tes règles, ça m'est déjà arrivée d'être tellement stressée que mes menstruations ne voulaient pas décoller. Deux minutes après que ma cousine m'ait dit que le stresse pouvait empêcher les règles de commencer, j'ai senti le sang couler !!! Au pire, fait un test pour être certaine... Pis appelle moi !!! Wink

Marie : Moi je pars jeudi et n'ai rien de prêt. Ben en fait, j'ai sorti le linge plus chaud de Rose. Je suis allée fouiller dans les boîtes de Jade et j'ai trouvé pleins de trucs. Il risque de ne pas faire chaud là-bas surtout le soir, alors on a pas le choix !!! Laughing

Bon, je vais aller faire déjeuner les filles
xxx 

Marie2

Posté le: 20 juillet 2010 07:25:31 EDT  
Lilylou : bonne idée que ce soit maintenant à ton chum de se lever pour rendormir ta cocotte. Ça va te donner un break et elle va comprendre rapidement qu'il n'y a plus de lait.
Tu devais avoir tes menstruations quand? Peut-être n'es-tu pas encore très régulière?
Moi aussi des fois j'ai peur d'être enceinte. Je n'ai pas encore eu mon retour de règles mais j'ai symptômes... entka j'attends que ça arrive mais ça n'arrive jamais alors des fois je psychose et j'ai peur d'être enceinte. Mais non...

Maude : ma gardienne semblait surprise... entka il va falloir que je donne plus souvent du lait et du l'eau au gobelet à Nicolas. Il me reste encore 1 mois pour l'habituer.

On part en vacances vendredi et on a rien de préparé encore... il va falloir que je m'y mette aujourd'hui. C'est la première fois qu'on part dans un chalet... je ne sais pas trop quoi amener... à part les vêtements bien sûr. Et puisqu'on va manger là-bas, il va aussi falloir amener de la bouffe. Je crois que le camion va être plein à notre départ Rolling Eyes

Marie 

Lilylou

Posté le: 19 juillet 2010 22:28:50 EDT  
Bonsoir les filles!!!!

Merci pour les voeux de bonne fête! Very Happy

Maude: merci pour ta Dromacarte! Laughing

Aujoudhui Lily et mon chum sont allés au Funtroplis à Laval jouer dans les jeux pendant que moi je magasinais au Carrefour! Cool J'ai dépensé mon cent dollars... Wink Je suis allée chez old Navy, mais pour moi et non pour les filles...J'ai trouvé quand meme des belles affaires, mais je trouve que cétait quand meme cher pour du Old Navy....en tk, jai 4 morceaux et un pour melo Embarassed 89$
Ensuite on voulait aller faire rapetisser ma bague mais cétait fermer Sad On est donc allé chez mon beau frere et ma belle soeur qui viennent de déménager dans leur nouvelle maison à laPlaine et on a soupé là...des sushis!!! avec un ti vino blanco! Wink On vient de revenir, les filles étaient brûlées.

LEs filles je suis v raiment stressé!!!! Je ne suis pas encore menstruée....pis jai eu des symptômes toutes la journée...je pensais tout le temps que j'allais l'être pis ca veut pas décoller!!! Mon chum CA-PO-TE!!!! pis moi aussi, je suis tressée, mais en meme temps je me dis que ca ne dois pas aider de stresser.... En tk je pense que je vais faire un test demain....

Faut que je vous raconte, hier soir vers 23h Melo s'est réveillée, je l'ai laissé un peu pleurer, je suis allée la voir, je l'ai habrillé...elle a continué à pleurer vraiment longtemps, là je me suis levé frustrée, pis mon chum y dit: Veux tu que j'y aille? Surprised Wow, ben oui vas y! Faque je suis allée lui chercher du camilia, là il me dit ben donne lui, facque je lui ai donné son camilia couché dans son lit pis je suis sortit de la chambre, mon chum l'a prise dans ses bras et l'a bercé (moi je ne peux pas la bercer, tout ce qu'elle fait cé qu'elle se pitche par en arrière jusqu'à ce que je la mette au sein Rolling Eyes ) lui il l'a bercé et l'a recouché et elle n'a pas dit UN mot! Surprised Facque cé certain que cé lui qui y retourne les autres nuits! Wink

Bonne nuit!

mimi-xxx 

barbie1980

Posté le: 19 juillet 2010 20:32:10 EDT  
Resalut

Marie : Je ne comprends pas pourquoi ta gardienne veut absolument lui donner du lait maternisé... Confused En tout cas, moi ça va être comme toi. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à lui donner du lait et de l'eau au gobelet. C'est certain que Rose va être plus vieille, mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment de problème rendu à presque 11 mois...

Ann : Ouin, c'est ce que je pensais pour ton neveux. J'imagine qu'eux on consulté surtout à cause des autres troubles de comportement.
Vous me connaissez, je m'inquiète toujours pour rien !!!! Wink

Bonne nuit
xxx 

Ann

Posté le: 19 juillet 2010 18:18:54 EDT  

Maude; justement, ce n'est pas parce qu'un enfant a un trouble avec le language qu'il faut sauter su conclusion. tu as raison . Lilylou nommait la dysphasie, je me suis sentie interpellée tout de suite vu que je connais un enfant qui en est atteint. Je voulais lui démontrer que la dysphasie, c'est bien plus qu'un retard de language. Ça n'a rien à voir avec un enfant qui se force pas.

Chaque enfant va à son rythme. Il n'y a pas lieu de s'inquièter. Ils n'ont que trois ans. 

Marie2

Posté le: 19 juillet 2010 16:35:02 EDT  
En fait, Nicolas va commencer la garderie à 10 1/2 mois. Ma gardienne prévoyait lui offrir du lait maternisé au biberon le midi. Je ne préfère pas. Il aura tout le lait maternel dont il aura besoin. En fait, elle avait l'air de me trouver bizarre de ne pas vouloir le sevrer et de vouloir poursuivre l'allaitement 4 fois par jour quand je vais recommencer le travail... Entka c'est sûr que je vais devoir commencer à lui offrir du lait au gobelet pour qu'il s'habitue. Présentement, il boit de l'eau au gobelet mais simplement pour s'hydrater.

barbie1980

Posté le: 19 juillet 2010 11:04:47 EDT  
Marie : Heuuu... Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je comprends que tu veux continuer à l'allaiter, mais qu'est-ce qui la dérange ta gardienne ??? Moi je veux aussi continuer à allaiter Rose environ 3 fois par jour (le matin, au retour de la garderie et au dodo). Les journées où je vais l'avoir avec moi, je vais l'allaiter temps-plein question que ma production ne baisse pas trop. Sinon, la gardienne va lui donner de l'eau ou du lait (vache, soya, amande) au gobelet. Elle va avoir un an, donc le lait maternisé n'est plus nécessaire... je crois... Confused Rose boit déjà tous ces laits déjà au moins une fois par jour. L'autre jour, j'ai essayé le lait maternisé... ouf pas un succès... Elle a détesté. 

Marie2

Posté le: 19 juillet 2010 09:22:57 EDT  
Bonne fête Lilylou!!! Félicitations pour tes fiançailles!!

Je crois que je vais aller magasiner seule aujourd'hui. J'ai besoin d'un petit break. Et avec le temps moche, c'est la journée idéale pour aller flâner au centre commercial.

Je viens de parler avec ma gardienne concernant l'intégration de Nicolas à la garderie. Puisque je veux continuer à l'allaiter lorsque nous allons être à la maison, je préfère ne pas couper de boires... je ne suis pas sûre que ça lui convient. Je crois qu'elle aurait préféré que j'introduise le lait maternisé pour le boire du midi. Mais ça ne me tente pas Rolling Eyes J'aurais préféré l'allaiter matin et soir et qu'il boive que du lait ou de l'eau dans le jour. Qu'en pensez-vous?

Marie 

barbie1980

Posté le: 19 juillet 2010 09:03:42 EDT  
Bon matin les filles !!!

Bonne fête Lilylou !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Langage : Ben là il ne faut pas capoter non plus !!! Un retard de langage ne veut pas dire obligatoirement dysphasie et retard intellectuel. Il y a plusieurs formes de retard et surtout plusieurs causes. Dans tout ce que j'ai lu on disait que vers l'âge de 3 ans, l'entourage (pas la mère, parce que souvent c'est elle qui comprend le plus) devrait comprendre environ 75 % de ce que l'enfant dit (vers 2 ans c'est 50 % et vers 4 ans c'est près de 100 %). Si je soupçonnais qu'une de mes fille puisse avoir un retard au niveau du langage, j'irais probablement consulter question d'avoir des PISTES D'INTERVENTIONS. Si le "problème" est mineur, tant mieux !!! Le langage est quelque chose de complexe et j'aimerais mieux avoir l'avis de professionnels. Mieux vaut prévenir que guérir !!! Wink
Mais bon, c'est mon avis !!! J'ai tellement pas voulu dire que Lily avait un trouble !!! Au contraire, c'est une petite fille tellement intelligente !!! C'est juste que, comme je le disais plus haut, si c'était mes filles j'irais vérifier... C'est probablement juste la paresse, mais l'orthophoniste peut donner des trucs question que ça n'aille pas plus loin... Pour elle aussi ça ne doit pas toujours être évident de ne pas toujours se faire comprendre...

Bon... Il est 9h et Rose dort encore !!! Surprised Surprised Surprised Probablement la pluie. Mais j'en reviens pas quand même !!! Hihihihi...

Bonne journée
xxx 

Ann

Posté le: 18 juillet 2010 22:36:34 EDT  

Lilylou; oui, Anthony ne parle pas bien...souvent je ne comprends pas Confused Il ne se force pas et ne s'applique pas. Dans la famille à mon chum, ils ont été deux à être comme ça. Mon chum et une de ses soeurs ont parlé tard...je ne stresse pas avec ça. 

Lilylou

Posté le: 18 juillet 2010 20:49:43 EDT  
Salut!!!

Et oui je suis FIANCÉE!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Hier mon chum avant d'aller au resto il m'a demandé de me fermer les yeux qu'il allait chercher mon cadeau qu'il m'a ''acheter chez sport expert'' Rolling Eyes Là il m'a dit d'ouvrir les yeux et il aouvert la boîte, une méchante belle bague!!! Surprised Je ne sais pas si je vous avais déjà dit que le père à mon chum avait donné une boucle d'oreille à mon chum avec un diamant dessus qui appartenait ;a sa femme le premier Noel que j'étais avec mon chum...il lui avait dit de la mettre sur ma bague quand on allait se marier. Depuis ce temps je la gardait dans mon sac à maquillage. Ben mon chum l'a prit pis je ne m'en suis meme pas rendu compte...il l'a prit , l'a remis dedans, et l'a repris quand est venu le temps de faire la bague. Le gars de la bijouterie a regardé la boucle d'oreille et a dit hmmmm je pense que c'Est un zircon....là il a mis sa loupe apres son oeil et a dit: Non! C'est un diamant! Et un méchant beau en plus! Laughing Laughing Mon chum était vraiment content Laughing Wink Demain on va aller la faire ajuster à mon doigt! J'ai hâte!!! Alors comme mon chum veut depuis tout le temps, se marier dans le sud, on fera ca à l'hiver 2012!!! dans un an et demi. On va aviser les gens pour qu'ils puissent se ramasser des sous et prendre leur semaine de vacances! On veut faire ca à Rivviera Maya au Mexique.

Ma fête: on est allé au resto Koka Loka sur le plateau mont royal, on était une douzaine, cétait vraiment le fun! Very Happy On est sortit de là à 23h15 ....donc dodo apres...j'étais BRÛLÉE!!! Surprised Peut etre le stress qui a tombé.... Demain cé ma fête pour vrai, je vais avoir 30 ans...!!! Moi et mon chum on est rendu exactement où l'on se voyait à 30 ans: En maison, 2 enfants, des voyages, un mariage! Là va falloir se faire des nouveaux projets pour nos 40 ans! Confused Il y a 6 ans, quand on a commencé à sortir ensemble, on a fait une liste de ce qui était important dans notre vie d'ici à se qu'on aie 30 ans. On l'a mi sur un carton et on l'a afficher dans l'appart et la maison pour pouvoir le lire souvent. En tk je pense que ca a fonctionné pour nous! Wink

Ann: wow tu es déjà revenue!!! Ca passe trop vite des vacances.... Tes photos sont belles, vous avez l'air d'avoir eu beaucoup de fun!!! Et de bonne bouffe!!!
Pour le langage, merci, mais tu ne fais que confirmer ce que je pensais! Wink Lily, est vraiment paresseuse de bien parler, elle est TRES capable de dire les mots comme il le faut, mais elle se dépêche `a parler et coupe les sons...Mais je pense que ton Anthony aussi, tu disais que tu avais toi aussi de la difficulté à le comprendre?

J'ai eu un carte cadeau de ma meilleure amie pour une pédicure complète chez Yola pedispa à Blainville!! Very Happy Ca a l'air d'une place vriament hot! Genre de place que tu vas là avec des amies de filles, tu amènes tes sushis et ton champagne! Laughing Lol j'exagère, mais c'Est parceque tu peux faire ca!!! Wink

J'ai aussi recu un beau 100$ de mes beaux parents et ma belle mère m'a spécifié que c'était pour que je ME gâte! Very Happy J'ai déjà le goût d'aller le dépenser demain.... Rolling Eyes Ca cé moi....

Mercredi: MAGOG!! pis yannonce beau!!!

Sport: MOI mon chum ADORE le hockey, il serait tellement malheureux de ne plus jouer, et me laisserait probablement si je lui interdissait de jouer Wink Moi, cet été, ce qui me gosse, c'est que vu qu'il part au championnat cannadien, il doit ramasser des sous en faisait pleins de tournois.... Confused Mais sinon il joue 2 à 4 fois semaine...je sais cé beaucoup, mais je suis habitué, c'est comme ca depuis le début de notre relation! JE chiâle souvent, mais jamais je lui dirais de ne plus jouer, il serait ben trop triste. Puis comme il dit, moi en retour j'ai le droit à son corps d'athlète! Laughing Laughing NOT!!! Laughing

Tantôt j'ai fait un gâteau avec Lily pour ma fête. Vous devriez voir tous les bonbons qu'elle a mis... Confused MAis il est beau et BOn Rolling Eyes Mais je dois faire attention parceque la dernière fois que j'ai fait un gâteau au chocolat j'en ai mangé trop et cé là que j'ai fait mon bouchon.... Sad

Pralant de ca....si je ne suis pas menstruée d'cici mercredi je fais un test de grossesse.... Confused je ne voudrais tellement pas....en tk, je ne sauterai pas au conclusion...faudrait vraiment que je ne sois pas chanceuse...on a fait l'amour tout de suite quand jai fini mes r`gles....au jours 6-7...on ovule au jour 14...? en tk je me croise les doigts.............................

Bonne soirée!

mimi-xxx 

Se connecter pour répondre