Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

Lilylou

Posté le: 16 août 2010 09:09:20 EDT  
Bon matin!

Marie: Bonne journée!!!

Ca fait du bien de la pluie, je n'aurai pas à arroser mes fleurs...je suis en train de les perdent...depuis que je suis allée à Québec, elles ne sont plus belles Sad

Maude: Ben moi aussi j',arrêterais pour voir quelques jours le lait de vache. Elle fait peut etre une petite intolérence. Mais, une diarhée c'est bizz comme symptômes, non?

Ici on est tous enrhumé! Lily nous l'a tous donné...

Notre projet de finir le sous sol est repris, samedi on pose le g-proque.

Bon j'ai rien a`dire Laughing Hier on a eu quand meme une belle journée avec la famille de mon chum. Y'avait des maudits beaux bateaux de riches... Wink Sont tu assez riches les anglais Laughing Vous auriez dû les maisons sur le bord de l'eau, cétait malade! Surprised

Bon Melo a de la peine...

mimi-xxx 

Ann

Posté le: 16 août 2010 08:36:05 EDT  

Maude; c'est un peu précoce pour associé sa diahrée au lait de vache ...ce n'est peut-être pas lié non plus ...j'arrêterait de lui en donner par contre pour voir si son malaise se passe...et refait un autre test plus tard avec une petite quantité.

Marie2; Bon retour au boulot ma belle ! Bonne chance ! Je t'envoie de bonnes ondes ! Very Happy Je vais aller zyeuter ta nouvelle recette ... Wink

Hier on a fêté mon chum pour ses 30 ans...en après-midi plus la soirée chez mes beaux-parents....toute la famille était là en plus de tous ses amis...il a beaucoup apprécié ! Very Happy

Aujourd'hui, journée de pluie....je vais probablement me lancer dans la popotte en après-midi... Wink Les journées grises, c'est fait pour ça ! Et j'ai une rage de faire de la bouffe ! Je veux trop me faire des confitures !!!!!!! Miam !!! Pêche/orange....et fraise/érable !!

Vive les vacances....tout l'monde est en pyj et relax ici ... Wink
Peut-être demain le zoo ??? si il fait beau ....

Ann

barbie1980

Posté le: 15 août 2010 16:54:43 EDT  
Salut les filles

J'aurais besoin de vos conseils...

Je viens de réaliser que la diarrhée de Rose concorde avec le remplacement du boire du midi par un gobelet de lait de vache... Confused Je lui donne du lait depuis un bout, mais jamais en aussi grande quantité (elle boit environ 7-8 oz par jour)... Pensez-vous que devrais couper le lait de vache ???

Merci 

Marie2

Posté le: 15 août 2010 13:44:54 EDT  
C'est le grand jour demain! J'ai hâte. Je suis toute énervée à l'idée de commencer un nouvel emploi. Mon chum a parlé à ma gardienne et lui a dit que je stressais à l'idée d'arriver en retard pour aller chercher les cocos à la garderie. Elle lui a dit que je n'avais pas à stresser, tout allait bien se passer. Je suis contente de savoir qu'elle est aussi compréhensive.

Alexandre fait du vélo! Enfin! Il ne voulait jamais pédaler. Trop paresseux. Ce matin, j'ai décidé de sortir son vélo et de le laisser faire. Du premier coup, il s'est mis à pédaler. Il était pas mal fier de lui.

Là tout le monde dort, mon chum est parti chez un ami et moi je ne fais rien. J'ai mal dormis moi aussi. Je n'arrêtais pas de me réveiller, ça me piquait partout Twisted Evil

Ann : j'ai rajouter une recette sur mon blog. Et pleins d'autres vont suivre dans les prochains jours. Je manquais de temps mais là pris une petite heure pour rajouter des recettes et retoucher des photos.

Marie 

barbie1980

Posté le: 15 août 2010 13:27:20 EDT  
Allo les filles !!!

Tite journée pas mal plate ici... Confused Temps gris = ménage et lavage...

Moi aussi j'ai eu une nuit difficile. Je me suis couchée vers 11h (ce qui est tard pour moi Embarassed ). Vers 4h Jade est tombée en bas de son lit. Je suis allée la recoucher, mais je n'ai pas réussi à me rendormir... et elle non plus. Vers 5h j'ai entendu du bruit, alors je suis allée voir. Elle était dans la cuisine et elle regardait les étoiles en jasant toute seule !!! Rolling Eyes Finalement, vers 5h30 c'est Rose qui s'est mise à pleurer... Elle avait les jambes prises dans les barreaux de son lit !!! Pauvre pinotte !!! En tout cas, au moins j'ai été capable de redormir une tite heure avant la levée officielle du corps... Je ne suis plus habituée moi de ne plus faire mes nuits !!! Wink

Il y a quelques jours, j'ai remarqué que Rose faisait plus de cacas qu'à l'habitude. Pendant 3-4 jours, elle a fait environ 5-6 cacas... Elle pu terriblement en plus !!! Mais bon... Aujourd'hui elle est en diarrhée... Confused Au moins, elle n'a aucun autre symptôme... Je ne sais ben pas ce qu'elle peut avoir...

Bon, je vous laisse

Bonne journée
xxx 

Ann

Posté le: 15 août 2010 09:51:30 EDT  

Il y a de ces dimanches matin où on aimerait arrêter le temps ....
Soleil, café, crèpes banane-choco et crème fouettée...mon ti-loup qui papotte...je discute avec mon chum qui lit tranquillement son journal...et moi je fouine les recettes sur le web ...ça aussi c'est du bonheur enh ?

Lilylou; Pauvre toi ! Sad bonne chance pour ta journée familiale ! Wink

On est bien chez soi mais j'ai hâte de faire des activités !!
J'espère qu'on aura du beau temps cette semaine !! Wink

Bon, ils sont parti prendre une ''tite marche'' ....
Je vais aller dans la douche...

Ann Cool  

Lilylou

Posté le: 15 août 2010 09:40:24 EDT  
Ark Ark Ark!!!

J'ai trop MAL dormit!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Je me suis endormie vers minuit, pour me réveiller par Lily à 3h30 (elle avait envie) ensuite je ne me suis pas rendormie avant 5h45!!! Surprised Puis là cé Melo qui m'a réveillé à 6h30, ensuite rendormie un peu mais oufff que je ne feel pas gros aujourdhui....En plus on dirait que je vais attrapper ce que mes filles ont eu... Confused J'ai un ptit truc à la gorge, mal au ventre...beurk. Jai pas le gout d'aller en famille aujourdhui.

Melo et mon chum sont encore couchés et là faut se grouiller à se préparer....

mimi-xxx 

Lilylou

Posté le: 14 août 2010 20:53:19 EDT  
Bonsoir!

Bon par qui je commence!!

ANN: BONNES VACANCES MA CHANCEUSE! TU AS TELLEMENT L'AIR HEUREUSE!!! Very Happy

Zazou: Enfin te voilà!! Wink Ca va bien aller à ton 2e, c'est beaucoup moins inquiétant tu vas voir! Ca va bien se passer, et viens nous jaser de tes craintes plsu souvent, ca va te faire du bien! Very Happy
Pour la rencontre, ya pas de problème!

Patins: Le patinage artistique est la MEILLEURE base pour le hockey Marie!!! Il va être trop cute!

natation: Nous on va réinscrire Lily et Melo en septembre les dimanches matins. L'année prochaine se sera la danse Wink

Ski: Probablement qu'on initiera Lily cet hiver....mais pas certaine qu'elle va aimer.. Confused J'ai bien hâte de voir Laughing

Resto: Bonne idée l'académie je ne suis jamais allé mais j'ai beaucoup entendu!

Aujourdhui grosse journée, je suis allée dans un shower, un couple d'amis à moi et mon chum. C'était un shower mixte, donc tous nos amis étaient là...sauf mon chum Confused Il était où???? ON DEVINE LES FILLES......au hockey! Bravo un morceau de robot..... Rolling Eyes JE me suis tapé un shower pleins de monde avec mes 2 poules dehors à la grosse chaleur avec un Melo qui ne feelait pas trop...yeux qui coulent, toux et nez qui coule... Sad JE suis complètement brûlée. Et complètement fru apres mon chum. Ca va faire son maudit hockey...là aujourdhui je ne l'ai pas trouvé drôle...surtout que moi je connais ces amis là parceque c'Est avant tout SES amis!!! Facque tout le monde me demandait où est Chris... Rolling Eyes
En tk, il se sent cheep pis tant mieux. Chu fru. Demain on a encore une grosse journée on s'en va au dans un country club de bateau dans un party de famille du côté de lamère à mon chum. Dehors encore toute la journée. En espérant que Melo aille mieux, sinon je vais couper ca court...!!!

Bon, je vous laisse je me repose...mon chum n'est meme pas encore arrivé.....

mimi-xx 

barbie1980

Posté le: 14 août 2010 20:08:51 EDT  
Ann : Mmmm... tu me donnes faim !!! Mon chum doit aller faire cuire les brochettes, mais j'attends après lui... Il écoute la maudite boxe !!!

Cours automne : Ici c'est des cours de danse !!! Jade trippe ben raide sur la musique et la danse depuis qu'elle est mini. La fille de sa gardienne a commencé les cours de la ville l'an passé. Au mois d'avril ils font un spectacle et Marilou "pratiquait" à tous les jours sa danse. Jade revenait de la garderie et me disait qu'elle faisait "ses cours de danse". Elle imitait des petits mooves. Elle était trop cute !!! Je vais donc l'inscrire au même cours que Marilou. Elle vont être dans le même groupe, alors Marilou va s'occuper d'elle et surtout la dégêner... J'ai hâte de la voir dans son petit maillot rose !!! Une vraie Angélina Ballerina !!! Elle pense déjà qu'elle danse comme elle... Wink

Sports d'hiver : On va probablement l'initier au ski cet hiver... El fait c'est ma belle-mère qui voulait lui acheter des skis à Noël. Je lui ai dit qu'elle serait peut-être mieux de lui payer un petit cours dans le temps des fêtes et lui louer son équipement, parce que je ne pense pas que ça vaille la peine aussi petite... Surtout qu'on ne fait pas de ski... Confused
Pour ce qui est du patin, j'aimerais bien lui acheter des patins cette année. J'avais acheté des bons patins à mon chum et il ne les a presque pas utilisé. Il va pouvoir aller s'amuser avec sa fille.

Bon... Le souper est bientôt prêt...

Bonne soirée
xxx 

Ann

Posté le: 14 août 2010 17:14:59 EDT  

Si j'avais eue mon temps partiel, je me serais inscris à un cour de natation le vendredi matin...mais bon...changement de programme ! Rolling Eyes J'avais aussi pensée au patin mais mon chum veut lui montrer à patiner lui-même ( ancien joueur de hockey)....alors je ne m'en mêle pas ! Wink

Maude; Trop drôle Jade ! Laughing Laughing Anthony n'a pas encore pogné ce trippe là, la lecture...je devrais d'avantage l'initier et le faire avec lui. Je trouve ça important.

Soirée relax avec mes amours...pâtes au crevettes sautées, sauce rosée...salade de légumes frais et probablement encore un ptit vino...et pourquoi pas le bar laitier pour dessert ? Anthony sera très content !

Hééééé !! Bon week-end les filles !!!!

Ann Cool

Ann

Posté le: 14 août 2010 17:10:39 EDT  

Marie2: ces deux semaines sont hyper relaxe et improvisées !! comme nous avons fait un voyage d'une semaine au à Hampton Beach en juillet, là on veut prendre ça molo. Mais pas se pogner trop le beigne non plus là ! Laughing On veut amener Anthony au Zoo de Granby car il ne me parle que de voir des animaux....on veut aussi l'initier au camping avec un petit 3 jours quelque part. Peut-être le village des sports...profiter du chalet de mes beaux-parents qui est situé sur un Camping avec tout pleins d'activités et d'attraits....et bien sur, les pique-nique, randonnée de vélo...PASSER DU BON TEMPS EN FAMILLE !!! RELAXXXXX !!! Pas de rush...ça va aussi dépendre de la température. Wink

En passant Marie , avec ton blog de bouffe, j'ai découvert tes autres blogues favoris de cuisine et laisse-moi te dire que j'ai fais de super belles découvertes ! Razz Moi, accro de la cuisine, je me suis fais un vrai ptit plaisir de les parcourir. J'ai un gros faible pour le blog ''Presque végé''...parce que j'adore la cuisine végétarienne et je trouve que je ne l'intègre pas assez dans mon quotidien. Je manque toujours d'idée ! Et bien là, je suis servie ! Merci ! Smile

Cour automne:
Anthony sera probalment inscris à un cour de soccer intérieur 3-5 ans...on y pense...il aime tellement courir et jouer au ballon que je crois que ça lui plairait.  

Marie2

Posté le: 14 août 2010 15:30:01 EDT  
Bon samedi!

Bonne vacances Ann. Est-ce que vous partez à quelque part ou vous restez tranquillement à la maison?

Zazou : contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère te voir lors de notre rencontre.
Moi j'ai trouvé ça rought la naissance de Nicolas. J'étais beaucoup moins stressé mais j'ai eu a dealer avec un bébé exigent et j'ai trouvé ça difficile. Alexandre avait été tellement facile, là je devais faire mon deuil et m'adapter à un bébé avec des besoins plus intenses. Une chaque que mon chum était la maison pour me donner un coup de main et me réconforter sinon je crois que j'aurais fait une dépression. Mais concernant le stress vécu par rapport à son développement, c'est tellement plus facile. Je savais que l'allaitement allait bien, qu'il prenait bien son poids, qu'il se développait bien, à son rythme.

Maude : Nicolas aussi trotte de plus en plus partout dans la maison. Il se promène partout debout en se tenant sur les murs et meubles. Il marche avec son trotteur et essaie de grimper. Je vais courir derrière lui bientôt
Twisted Evil

J'ai inscrit Alexandre a des cours de patinage artistique. Puisque le hockey ne débute qu'à 5 ans, on veut quand même l'initier au patin dès cette année. Il a hâte de commencer ses cours. Et moi j'ai hâte de le voir sur la glace! Ça va être trop cute!

On reçoit des amis pour souper ce soir. Je prépare un osso bucco avec en entrée un potage au rutabaga au sirop d'érable et je fais des baguettes de pain. Hummm, ça sent bon dans la maison.

Je retourne à mes chaudrons.

Marie 

barbie1980

Posté le: 14 août 2010 09:37:01 EDT  
Bon samedi les nanas !!!

Bonnes vacances Ann !!! Tu me rappelles le temps où je vivais à Québec... Je faisais ça souvent des pic-nic improvisés... Je partais avec mes colocs et on s'en allait sur les Plaines... Aucun stress, la grosse vie quoi !!! Wink

Zazou : Contente d'avoir de tes nouvelles !!! Tu sais, on se stresse toutes lorsqu'on est enceinte et qu'on a un nouveau p'tit bébé. C'est bien normal, surtout avec les hormones et tous les chambardements que cela produit dans une vie. Par contre, par expérience, je peux te dire que c'est moins pire au 2e. On a beaucoup plus confiance en nous et on sait que malgré toutes les inquiétudes qu'on a eu au premier, il est devenu grand et en santé.

Jade est speedée ce matin... Mon chum s'en va lui faire faire le tour de la rue pour lui faire dépenser son énergie... Elle ne se contient plus, elle saute sur place !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Elle est tellement drôle ce temps-ci. Son gros trip c'est lire !!! Elle s'installe sur le divan avec son livre préféré ( Mon ami Pichou, de la Courte Échelle) et elle raconte l'histoire. Elle essaie de dire des bouts de l'histoire :"Mais au fond, il est gentil!". Elle peut passer des heures à faire ça. Elle ne joue plus au bébé, elle ne dessine plus, elle ne fout plus le bordel... ELLE LIT !!! Laughing Laughing

Rose fait tellement de progrès ces temps-ci !!! WOW !!! Elle se promène en se tenant aux meubles, elle va partout dans la maison à 4 pattes. Depuis quelque temps, elle se met debout et essaie de lâcher ses mains. Ce matin, elle l'a fait sans tomber !!! Elle va se mettre à trotter bientôt !!!

La maison est soudainement calme... Rose dort, Jade et mon chum sont partis... JE RELAXE !!!

Bonne journée
xxx 

Ann

Posté le: 14 août 2010 09:20:45 EDT  

Mais tu sais, elle en a fait des dépressions dans sa vie ...je ne crois pas que sa vie a été plus parfaite que quiconque. Chacun ses choix selon son bonheur.

Alors écoute-toi, c'est hyper important. Wink
Et bonne grossesse surtout !!

Ann, EN VACANCES !! Laughing Laughing Laughing Cool

Ann

Posté le: 14 août 2010 09:18:50 EDT  

Zazou; contente de te lire...ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles. Et tu sais que tu es toujours la bienvenue même si tu es longtemps sans écrire ou lire !

Et si il y a un endroit où tu ne seras jamais jugé, c'est ici. On est là pour s'entraider, s'écouter et se conseiller. Je trouve ça vraiment bien de ta part d'avoir écouté ton corps. c'est important. Surtout que tu as un autre ptit bout d'amour qui s'en vient. Tu fais bien de mettre ta famille en priorité. On peux-tu juste vivre des fois ? Et arrêter de rentrer dans le tourbillon des performances et de la perfection ??

Tu sais, moi je n'ai pas eue de mère à la maison étant petite. J'ai connu très tôt ce que c'était que de concilier travail/famille. Parfois que je me sens jugé par ma belle-mère qui elle, a été maman à la maison...à l'entendre parler, tout était parfait chez elle. Et elle ne cesse de comparer notre vie à la sienne. Au début je trouvais ça difficile. Maintenant je n'entends plus rien et ça ne m'atteint plus. Sauf qu'elle n'a jamais eue à concilier sa job de maman avec un boulot 35 hrs/semaine à l'extérieur. Elle ne sais pas ce que c'est. Alors parfois, je trouve qu'elle parle à travers son chapeau. C'est comme si je me mettais à critiquer ses choix à elle et à les juger alors que je ne sais même pas ce que c'est que de rester à temps plein à la maison avec des enfants.

Zazou1980

Posté le: 13 août 2010 23:10:12 EDT  
Allo les filles!!!

Je sais, je sais, ca fait un bail que je n'ai pas écrit! Pire: Je n'ai même pas pris le temps de venir lire depuis plusieurs semaines. Il y a eu tellement de chose en même temps que je ne pensais plus a rien....mais, vous me manquiez avec vos vies pleines de rebondissements et vos commentaires qui me font rire. (j'adore vos anecdotes sur les gens qui ne se mêlent pas de leur affaire ou qui vous regarde en vous jugeant...y m'énaaaaarve!)

Moi, ca me fait juste pensez a ma belle-mère (et parfois ma mère) qui avait des enfants teeeeellement parfait : ils faisaient leur nuits dès la naissance, ne pleuraient jamais et ne s'obstinait jamais! LA différence avec mon garçon!

Ann: Félicitation pour ta réconciliation, tu as été bonne et courageuse d'y aller, je suis vraiment contente que ce soit réglé.

Lililou: Je ne dit pas non a ta proposition de co-voiturage pour la rencontre, mais je t'avertis, je suis rendu grosse, je prends de la place hihi

Ici, de mon côté, il y a du bouleversement. J'ai quitté volontairement mon emploi en architecture, afin de réduire mon stress. J'Ai juste garder ma 2e job, qui est de faire visiter une maison de luxe. Je ne fais rien, car il n'y a pas de visite hihihi
J'ai vraiment besoin de réduire mon anxiété. J'ai fait une grosse dépression post-partum a Antoine, et ca me fait peur de retomber avec un 2e bébé. J'ai toujours été une personne stressée, mais un bébé naissant, c'est pire, car j'imagine toujours plein de chose: il est p-t malade, boit-il assez? Pkoi il pleure??
Vous vous demandez p-t pkoi j'Ai décidé d'en avoir un autre hein?
C'est que Antoine est ma raison de vivre et je l'aime plus que tout au monde. J'adore être maman et je veux encore vivre cela et donner un frère ou une soeur a min ange...ce sont les premiers mois que je trouve dure...et honnêtement, ca me terrorise d'être a nouveau hospitalisé...

Oufff...il y a bien juste ici que j'Avouerais cela...

Côté plus joyeux: On a passé des vacances super...Antoine va commencé (enfin ) un genre de pré maternelle (pas facile de couper le cordon pour la maman hihi) et il y a de fortes chances que j'attendent une fille (ce sera confirmé ou non le 7 septembre) Mais j'étais tellement sure d'attendre un autre petit mec que je n'ai pas encore acheté de rose hihihi

Bon, il est tard, je vais aller me coucher...je reviens bientôt, promis xxx

Merci de lire mon roman, et de ne pas me juger, vous êtes fines les filles
zazou xxx 

Marialy

Posté le: 13 août 2010 20:57:48 EDT  
Ann: comme tu dis ça commence bien!!Wink Bonnes vacances! Smile 

Ann

Posté le: 13 août 2010 20:53:47 EDT  

Bon ben je suis en vacances !! Yahou !! Very Happy

On est arrivé à la maison, heureux d'être enfin en congé...Anthony arrêtait pas crier : '' Maman !! on est en vacances !! On y vas-tu là ? '' Confused Confused Laughing Laughing Pour lui, ça prenait du concret ! Genre on est en vacances, ben faut faire quelques chose de l'fun !

Comme il faisait un temps superbe, on est arrêté à l'épicerie s'acheter de quoi faire un beau pic-nic : baguette, fromages, pâtés, salades et chips...ptite bouteille de vino...petit paquet de bonbons pour mon ti-loup...et on est allé dans un gros parc manger doucement....et mon fils s'en est donné à coeur joie dans les jeux ! Wink Hyper relax...trop cool !! Ça donne un beau ton pour le départ ça...

Mais je ne me coucherai pas tard ...
Je suis crevée...

Ann   

Marialy

Posté le: 13 août 2010 19:32:49 EDT  
fête des enfants: Ça va être la 4e année que j'y vais et j'aime bien ça. Ça dépend ce que tu entends par "ça vaut la peine". Il y a pleins de jeux gonflables, animations, spectacles, un parc, un gros carré de sable, maquillage... c'est juste qu'il y a beaucoup de monde. Moi j'arrive toujours tôt comme ça il n'y a pratiquement pas d'attente pour les jeux gonflables et maquillage et après on fait le tour voir les spectacles et animation (pas d'attente). Si tu veux faire les jeux gonflables en pm il y a BEAUCOUP d'attente, mais en début de journée c'est même pas 5 minutes. 

barbie1980

Posté le: 13 août 2010 16:06:51 EDT  
Petite question les filles... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà allée à La fête des Enfants de Montréal ??? Si oui, c'était comment ??? Est-ce que ça vaut la peine ou je suis mieux de rester chez moi ??? Very Happy Very Happy  

Se connecter pour répondre