Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

barbie1980

Posté le: 19 août 2010 15:23:02 EDT  
Marie : C'est noté !!! Pour les resto, j'ai un suggestion qui n'est pas trop loin de la gare (métro berri). C'est le restaurant Confusion. C'est un resto de Tapas sur St-Denis. J'y suis déjà allée avec des collègues de travail alors que j'étais enceinte de Jade. L'ambiance est super pour un souper de filles !!! Je vous laisse le site Internet :
http://www.restaurantconfusion.com/confusion_fr.html

Dites-moi ce que vous en pensez !!! 

Marie2

Posté le: 19 août 2010 12:56:02 EDT  
Rencontre : inscrivez le 16 octobre à votre agenda!! Reste à déterminé où, certaines on proposé Tapeo et l'Académie.
D'autres propositions?
Il faudrait prendre en considération que Ann et Cocci vont descendre à Mtl en train, donc il faudrait un resto accessible en transport en commun pas trop loin de la gare.

Marie-Eve 

Ann

Posté le: 19 août 2010 09:36:21 EDT  

Je vous laisse le lien si vous voulez aller zyeuter...

Aller voir dans ''Sale'' , ça avut la peine...le nouveau stock est beau aussi...

http://www.crazy8.com/index.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374303003787&bmUID=1282224835075

Il y a plein de morceaux à 3-4-5 dollars....
Et pour celles qui veulent commander, je vous laisse un code promotionnel d'achat en ligne qui vous donne un 25% de rabais additionnel sur votre commande;

C8EMAIL ( le code fonctionne jusqu'au 22 août)

Bonne journée !!
Je vous reviens avec des photos en soirée !!! hihihi

Ann   

Ann

Posté le: 19 août 2010 09:33:04 EDT  

Coucou les filles !!

Maude; tu me fais rire ! Laughing t'as pas à te sentir gênée ! Laughing On aime ça te lire de toute façon ! Wink tu peux en écrire 10 de suite si tu veux ! Wink

Bon, je viens de terminer le pic-nic....on va aller à Expo Québec s'amuser avec notre petit loup. Ça va être cool ! J'ai regardée la météo et il annonce très beau pour demain et samedi donc je crois bien qu'on va aller passer un petit 2 jours au chalet de mes beaux-parents. Mon chum a un tournoi de golf avec son père et du monde de là-bas samedi matin, donc je vais pouvoir profiter de la piscine/jeux d'eaux/et de la petite plage avec Anthony. Super ça ! Wink c'est super comme endroit mais il faut du beau temps...sinon on s'emmerde.

Pour votre info et celles qui connaissent Les magasins ''Gymboree'' pour enfants, ils ont une nouvelle division qui s'appelle ''Crazy 8'' et ils livrent maintenant au Canada. Les prix sont encore plus abordable que Gymboree et il y a vraiment des belles choses...beaucoup de trucs sont en vente présentement...

Quand je suis allée au USA, j'ai dévalisée le Gymboree...tout était à 60% de rabais...Crazy 8 ca se ressemble beaucoup   

Lilylou

Posté le: 19 août 2010 08:34:45 EDT  
Bon matin!

Ca va beaucoup mieux aujourdhui mais je suis FA-Ti-Guée!!! Je m'endors tellement tard le soir...je dors mal aussi. Confused Il me semble que c'est le matin que je dormirais mieux!!!

Je ne sais pas trop ce qu'on va faire aujourdhui. Je commence à trouver le temps long! Si j'avais un char.... Wink Ca changerait ma vie Laughing Ce soir je travaille, ca ne me tente pas...c'est tellement mort ces temps ci Sad Pis on dirait que je ne suis pas trop motivé, j'attend d'etre à temps plein pour me motiver Cool

En fin de semaine c'est le shower de ma meilleure amie, demain je dois aller acheter sa poussette avec le banc d'auto. On fait ca samedi et c'est la fête à une amie à Lily aussi alors je vais envoyer mon chum et Lily à la fête pendant que Melo et moi on sera au shower. Dimanche on va aller aux fêtes gourmandes à St-jacques de montcalm! Very Happy C'est à côté de chez nous et j'ai toujours voulu y aller, ca l'air que c'est vraiment le fun. La fille de la meteo à salut bonjour était là aujourdhui.

Ann: CHanceuse des sushis!!! J'aime tellement ca moi aussi!!!!

Rencontre: Est ce qu'on a les disponibilités pour tout le monde??? Faudrait fixer une date, comme ca on pourrait le savoir d'avance....

Bon ca bogue

mimi-xxxx 

barbie1980

Posté le: 19 août 2010 08:31:28 EDT  
Bon matin les filles...

ça me gêne moi avoir écrit le dernier message de la veille et écrire le premier du matin... Comme si j'avais juste ça à faire de ma vie... Embarassed Bon, c'est vrai que je n'ai pas une vie très chargée ces temps-ci, mais c'est à la veille de changer et j'en profite !!! Laughing

Vous ne savez pas quoi ?????? Après presque 1 an et demi je vais ENFIN chez le coiffeur ce soir !!! WOW !!! Je peux-tu vous dire que ça va faire du bien ??? Laughing Laughing Laughing Je ne sais pas encore ce que je vais me faire faire, mais je voudrais du changement. Mes cheveux ne sont tellement pas évidents. Ils sont tellement mince et mous... Rien à faire avec ça. Pis disons que je ne suis pas du genre à passer des heures à m'arranger le matin... Mais bon, avec mon retour au travail je me dis que je pourrais prendre un peu plus soin de moi !!! Je vais en profiter pour faire égaliser les cheveux de Jade aussi...

Au programme aujourd'hui : Lavage, balayeuse dans la piscine, bibliothèque...

Ma puce fouille partout...

Bonne journée
xxx 

barbie1980

Posté le: 18 août 2010 20:18:03 EDT  
Ann : Tu es la preuve qu'on peut avoir beaucoup de plaisir en vacances chez-soi !!! Tu as tellement l'air d'apprécier chaque moment !!! Je suis contente pour toi... mais quand même un peu jalouse des sushis !!! Laughing Laughing

Je viens de coucher les filles... Jade niaise dans son lit... Elle n'est pas arrêtable celle-là !!! Elle est vraiment dans une bonne passe. Je n'ai presque plus à la chicaner ou la mettre en retrait depuis quelque temps. Elle coopère et est plus agréable. J'en profite !!! Elle est tellement drôle !!! Avant son dodo c'est elle qui m'a fait la lecture... Laughing Elle connait presque par-coeur son livre : "Mon ami Pichou". Là elle ne veut pas recommencer la garderie. Elle veut aller à l'école... avec maman ! Sad Elle attend IMPATIEMMENT ses 5 ans !!! Tite minette !!!

Bon ben c'est ça qui est ça !!! Very Happy

Bonne soirée xxx 

Ann

Posté le: 18 août 2010 18:03:45 EDT  

Marie2; A++++ pour ta croustarde aux pêches...Mmm ! J'ai fais la variante avec les framboises puisque je n'avais pas de bleuets...j'ai servi avec un filet de sirop d'érable...Pur délice ! Je vais retomber dedans en soirée je crois bien ! Wink

Après une ptite journée cocooning en famille, à jouer, cuisiner, bricoler dans la maison...demain on va aller passer la journée à Expo Québec...plaisir en perspective avec mon ti-loup ! Imaginez-vous dont que ce petit homme ne peut rester en place ! Il passe son temps à me demander où es-ce qu'on va et qu'es ce qu'on fait ! Rolling Eyes Laughing Laughing Pour lui les vacances, c'est sortir sans arrêt ! LOL ...

Une grosse commande sushis m'attend...Mmm...j'en salive !
j'ai une rage et c'est ce soir qu'on se la paie ! Wink

Ann 

Ann

Posté le: 18 août 2010 08:59:12 EDT  
En effet ....je vous lit et vous parlez toutes de retour au boulot ...ça fait bizarre...mais toute bonne chose a une fin, non ? C'est une étape à passer... Wink
Let's go les girls ! Ça va bien aller !!

Bon ...je me demande bien ce qu,on va faire aujourd'hui ...pour l'instant c'est relax en pyj à la maison...mon chum et son journal, Anthony et son film du roi lion ( il trippe ben raide animaux depuis notre visite au Zoo !) et moi je fouine sur le web avec mon ptit café.

Lilylou; repose-toi bien !

Bon mercredi les girls !!

Ann

Lilylou

Posté le: 18 août 2010 08:37:29 EDT  
Bon matin!

Moi je suis malade...cé vraiment poche etre malade!!! je ne me rappel pas cé quand la dernière fois que jai eu un rhume comme ca...mais disont que cé pas évident de s'occuper des filles, et aller travailler le soir quand on est malade..surtout que hier soir en revenant de travailler je me couche et 10 minutes plus tard Melo s'est réveillée en hurlant!!!! Rolling Eyes Je ne sais pas ce quelle avait...mais ya fallu que je l'allaite pour la calmer mais je faisais de la fièvre en meme temps... Confused Ensuite elle s'est encore réveillée...en hurlant!! Je vous jure que je capotais...

MAude: ha bien ca s'annonce bien ton affaire! Very Happy

Ann: chanceuse, on aurait aimé ca aller là pendant les vacances mais on a manqué de temps Wink En plus il ne devait pas y avoir trop de monde! cé plus le fun dans ce temps là!

MArie: Contente que tu aime ta nouvelle job!!!

Ouin ca s'en vraiment la fin de nos congé de maternité!!!

Bon je vous laisse je vais me reposer...

mimi-xxx 

barbie1980

Posté le: 17 août 2010 21:10:53 EDT  
Bonsoir les filles !!!

C'est tranquille ici aujourd'hui... Confused J'espérais avoir de la lecture...

En tout cas... Je voulais aussi vous donner des nouvelles de mon r-v à la Commission scolaire. J'ai réussi à avoir certaines informations concernant la suppléance. La dame m'a dit que je n'avais pas à faire le tour des écoles pour me faire connaitre car ils procèdent par liste centralisée. De plus, ils ne suivent pas la liste par ordre de priorité, mais de façon aléatoire, donc tout le monde à la même chance d'être appelé. Elle m'a aussi dit de m'attendre à avoir un appel rapidement, car puisque j'ai mon brevet d'enseignement, je suis en priorité. Elle m'a dit de ne pas tarder à envoyer les filles à la garderie... Laughing

JE SUIS STRESSÉE !!! Sad Sad Le pire c'est quand je suis arrivée ici. On a soupé et ma mère est allée donner le bain aux filles. Pendant ce temps là je me suis tapée le ramassage, la vaisselle et toute la crotte du "après souper" pendant que mon chum me regardait... Là je lui ai dit qu'il ne s'attende pas que ça soit comme ça quand j'allais travailler. Qu'il allait falloir qu'il participe plus. Il m'a dit : "O.k. on peut ben échanger nos tâches. Je vais faire le lavage et le ménage, mais toi tu vas tondre le gazon, tu vas laver la piscine et tu vas faire faire les changements d'huile !" Shit !!! Est-ce que j'ai vraiment entendu ce que j'ai entendu ??? Comme si c'était équivalent !!! Où est le rapport ??? Là je vais me claquer tous les matins avec les filles (il part à 5h45, donc...), aller le porter à la garderie, aller travailler toute la journée, me grouiller le soir pour aller les chercher ( il arrive vers 5h-5h30), faire le souper, le ramassage, la vaisselle, les bains (il déteste)... JE CAPOTE juste à y penser !!! Sad Sad Ouf... Je ne sais pas comment je vais faire !!! En tout cas, s'il ne m'aide pas plus que ça moi je vais lui dire que je travaille max 3 jours par semaine... Je ne vais pas me taper un burn-out !!!

Ma mère m'a prêté le livre : "Mange, prie, aime". Je vais aller le commencer... Peut-être que ça va me faire relaxer...

Bonne nuit
xxx 

Ann

Posté le: 17 août 2010 20:29:08 EDT  

WOW ! Je reviens à peine du Zoo de Granby !!! Quelle belle journée nous avons passé !!
Trop cool !!! Anthony a adoré...nous sommes arrivés à l'ouverture et à 17h00, il dormait ben raide !! BRÛLÉ le ti t'homme ! Laughing Laughing La visite des animaux, la marche, les manèges, la baignade à l'Amazoo, tout ça au gros soleil tapant ! Il était mort ! Wink Laughing

Marie2; contente que ça se soit bien passé ton retour au boulot ! Wink

Bon, besoin d'une douche et de m'écraser un peu ....
j'étais simplement venue vous lire...

Ann Cool  

barbie1980

Posté le: 17 août 2010 09:30:48 EDT  
Bon matin les filles !!!

J'ai un rendez-vous pour aller porter mes papiers dans une Commission scolaire cet après-midi. C'est à St-Eustache et je ne peux pas amener les filles. Ma mère s'en vient. On va dîner et on va en profiter pour aller visiter ma tante qui habite tout près. J'espère que je vais réussir à avoir plus d'information sur la manière dont fonctionne la suppléance par ici, quels sont leurs besoins et si je peux m'attendre à travailler suffisamment.

Hier j'ai mis des annonces sur Kijiji pour vendre mes choses de bébé. Hey bien, j'ai déjà vendu la petite chaise vibrante !!! Laughing J'espère juste que je ne regretterai pas de m'être débarrassée de tout ça... Laughing

Bon... Ma grande veut que je fasse de la pâte à modeler avec elle...

À plus
xxx 

Marie2

Posté le: 17 août 2010 07:37:47 EDT  
Bon matin!

Je suis à la maison aujourd'hui. J'ai passé une super belle journée au travail hier. Je crois que je vais m'y plaire. J'ai été super bien accueillie, c'est très important pour moi de me sentir attendue lorsque je débute un nouvel emploi (ce qui n'a JAMAIS été le cas à mon précédent emploi à l'école). Le travail est varié. En gros, je coache 6 personnes pour les aider à retourner sur le marché du travail. Ces personnes doivent acquérir des compétences en vente/marketing/communication et travail de bureau et je dois le aider à améliorer leurs compétences professionnelles, tant pour le savoir-être que le savoir-faire. Et je vais aussi faire de la formation Word et Excel pour les participants.

Ma mère est venue garder les cocos alors je n'ai pas eu a rusher pour le retour à la maison. Ça m'a pris 15 minutes, il y avait un peu de travail, alors je crois que tout va bien se passer.

Pour allaitement, tout va bien. Nicolas a bu du lait de vache au gobelet (il adore!!) pendant la journée. Je l'ai allaité le matin au réveil, le soir à mon retour et avant le dodo. Ce sont nos petits moments de détente. Sans farce, ça me fait autant du bien à moi qu'à lui de prendre un moment de tranquillité pour allaité.

Maude : tu diras à ta mère qu'une fille sur ton forum a commencé à travailler et allaite encore. Elle va capoter!!! Mais surtout comprendre que tu n'es pas la seule et que maintenant on allaite de plus en plus longtemps.

Marialy : wow vous semblez vous être amusé à la Fête des enfants de Montréal!!!

Ann : wow tu es motivée dans la cuisine aujourd'hui! Moi aussi je devrais cuisiner à l'avance pour ne pas rusher au retour du travail. Peut-être vendredi.

Bon, je vais faire manger Nicolas

Marie 

Marialy

Posté le: 16 août 2010 22:57:44 EDT  
Bonsoir les filles!

Et bien Maude tu nous demandais si ça valait la peine la fête des enfants... j'ai passé la fin de semaine là bas! Laughing On est arrivé à 9h00 samedi matin et on est reparti à 18h00 le soir (donc de l'ouverture à la fermeture) et figurez-vous donc que quand on est parti Marianne s'est mise à pleurer parce qu'elle voulait rester. Surprised On est donc retourné le lendemain à 9h00 en se disant qu'on resterait surement moins longtemps pour cette deuxième journée... et on a encore fermé la place! Les filles ont tellement trippé! (et nous aussi Wink ). C'est la première année ou elles ont réellement participé et on a vraiment passé une fin de semaine mémorable. Ce matin en blague on a demandé à Marianne si elle voulait qu'on y retourne aujourd'hui et elle nous a dit oui. :lol:

Bon comme il est déjà presque 23h00 je vais aller au lit... bonne fin de soirée ou bonne journée! Smile  

barbie1980

Posté le: 16 août 2010 20:12:45 EDT  
Hey les filles !!!

Rose se tient debout seule... 3 secondes Laughing Laughing Laughing Elle est trop cute !!! Elle se concentre et hop elle se lâche les mains... Hihihi...

Marie2: Et puis ta première journée ??? J'espère que tu es heureuse dans ton nouveau travail ! Comment ça se passe finalement avec la garderie et l'allaitement ???

J'écoute les chefs... et je vais manger un tarte au sucre... hihihi...

bonne soirée
xxx 

Ann

Posté le: 16 août 2010 14:19:09 EDT  

Bon et bien ...je suis bien partie !!! Gros chaudron de chili Con Carne, dans ma mijoteuse j'ai fait un mijoté de porc au fenouil et olives noires....et 3 pains de viande !!

Il me reste encore le viande haché et je ne sais pas trop ce que je vais faire avec là...je fouine les possibilités...

Sinon, je vais peut-être aussi m'embarquer dans les confitures ce soir...Orange et pêche..reste à voir !
Mais j'ai trop le goût d'en faire ! Wink

j'adore ce genre de journée de pluie...à popotter et écouter de la bonne musique... Wink

Ann  

Ann

Posté le: 16 août 2010 11:46:33 EDT  

Maude; Elle est dont ben Germaine ta mère ! Evil or Very Mad Non mais vivre et laisser vivre ! elle devrait plutôt t'encourager et respecter ton choix... Rolling Eyes Laisse la dire...fais ce que tu veux et ce que ton coeur veut, le reste : I dont' care ! Laughing C'est TA vie...TA fille...TA relation...That's it ! Wink

Wink Bon je m'embarque dans la bouffe....on verra ce que ça donnera... Wink

Ann Wink  

Lilylou

Posté le: 16 août 2010 10:10:34 EDT  

MAude: haaa ta mère! Wink Tu lui réponderas que Santé canada recommande l'allaitement jusuq'à 2 ans. Rose a seulement 11 mois...Moi j'allaite encore beaucoup. Surtoout depuis que Melo a attrapé un rhume.
je dois l,allaiter environ 4à 5 fois par jour ces temps ci! Moi je me dis comme toi, quand elle va commencer la garderie ce ne sera pas à chaque jour et les jours que je vais l'avoir avec moi je vais compenser en l'allaitant plus.

Je déteste etre malade!!! Mad Maudit que j'ai le gout de rien aujourdhui! En plus je me suis embarqué dans une affaire...La blonde à un ami à mon chum (de hockey) habite à Mascouche et ils ont une tite puce de 10 mois environ mais elle ne connait pas de monde dans le coin et ca fait quelques fois qu'elle me dit ca, et ce matin j,étais sur facebook en ligne et elle est venue me parler, pis je l'ai invité chez nous demain...mais je ne la connais vraiment pas Confused Je l'ai vu 2 ou 3 fois...pis pas assez pour vous dire comment elle est...En tk, j'espère que ca va plus me tenter demain parceque là ca ne me dit pas ben ben... Sad Je vous en reparle Laughing

à +

mimi-xxx 

barbie1980

Posté le: 16 août 2010 09:55:28 EDT  
Bon matin les filles

Petite journée tranquille aujourd'hui. J'aurais aimé faire une sauce à spag, mais j'ai vraiment pas le goût d'aller à l'épicerie avec les 2 cocottes... Tant pis, on fera ça une autre fois !!! Laughing

J'ai décidé de recommencer à allaiter Rose temps-complet. Avec la diarhée et une diminution de ma production de lait, je pense que c'est la meilleure solution. De toute manière, Rose ne commence pas la garderie avant 2 semaines et lorsqu'elle va commencer, ce ne sera pas pour des journées complètes avant que je commence à travailler et ça risque de ne pas être avant le mois d'octobre... Ma mère est ben traumatisée de ça, mais c'est pas de ses affaires !!! J'ai eu droit à un : "Ben là !!! Tu vas arrêter quand ??? Tu ne vas pas allaiter jusqu'à 3-4 ans ???" Grrrrr.... C'est mon dernier bébé, je peux-tu en profiter ??? On verra dans le temps comme dans le temps. Pour le moment c'est comme ça, point final !!! Peut-être que lorsque je vais commencer à travailler plus je vais trouver ça fatiguant ??? Je verrai dans ce temps là !!! Pour le moment je me dis que ça va nous faire du bien de se retrouver comme ça à la fin de la journée.

Bon... Je vais aller faire de la pâte à modeler avec ma grande pendant que Rose fait dodo. Je lui en ai fait de 4 couleurs hier. Elle est vraiment belle !!!

Bonne journée
xxx 

Se connecter pour répondre