Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

barbie1980

Posté le: 30 août 2010 20:36:17 EDT  
Salut les filles !!!

Bon, ben finalement je ne suis pas allée à Rimouski... Confused Je me suis pognée avec mon chum et il est parti seul... Je vous épargne les détails, disons que je n'ai pas vraiment envi d'en parler... Confused

Depuis samedi soir que je suis seule avec mes poulettes. Est-ce que c'est moi où c'est plus facile que lorsque nos chums sont là ??? Moi mon chum ne fout rien dans la maison et ça crée beaucoup de frustration et de chicanes. Donc lorsqu'il n'est pas là, tout semble couler...

J'ai fait de la bouffe ce matin. Je me sens comme un écureuil qui se fait des réserves pour l'hiver. Hihihihi... Je me suis gardée de la bouffe à faire pour demain... Rose commence la garderie demain et je vais essayer de m'occuper un peu en attendant d'aller la (les) chercher.

Je viens d'apprendre une bonne nouvelle. J'ai une nouvelle voisine qui a 3 enfants (11 mois, 3 ans et 5 ans). Ma gardienne avait 2 places de libres, donc je lui avais demandé si elle se cherchait quelque chose pour ses 2 plus jeunes (l'autre commence la maternelle). Elle avait malheureusement trouvé quelque chose. Par contre, cet après-midi elle est venue me voir pour me demandé si ma gardienne avait trouvé. Elle venait de se faire flucher par l'autre gardienne. Je viens de reçevoir un email de ma gardienne et ma voisine est allée visité et a pris les places !!! Mes filles vont avoir leur tit chum !!! Je trouve ça cool que ce soir des gars parce que depuis un an ce n'était que des filles. En plus les âges fit vraiment avec mes puces. Je suis vraiment contente !!! Very Happy Very Happy

2 enfants dans la même chambre : Ma mère est venue hier. Elle m'a parlé d'un reportage qu'elle avait vu et qui a soulevé un questionnement chez moi. Je me demande si ça pourrait être une bonne idée de mettre les filles dans la même chambre question de leur permettre de développer une belle complicité. Comme un peu dans le cas des jumeaux. Le soir, elles se retrouveraient toutes les deux. Dans l'autre chambre, je pourrais faire une jolie salle de jeux et libérer notre salon. Pensez-vous que ça pourrait être une bonne idée ??? Je trouvais ça super notre maison parce que justement, les filles avaient chacune leur chambre. Par contre, je ne trouve pas ça bête. C'est pas comme si elles avaient 14 et 16 ans. Là c'est certain que je ne ferais pas ça. Par contre, elles sont rendue à une étape où elles ont pratiquement le même horaire (sauf le dodo du matin de Rose). J'ai toujours eu une chambre séparée de celle de mon frère sauf pendant un an. J'ai vraiment aimé !!! C'est peut-être la période où on a été le plus près l'un de l'autre.

Bon, j'ai tellement chaud et on dirait que l'ordi me donne encore plus chaud !!! Ouf...

Pensez à moi demain matin... Je vais avoir le coeur en miettes... Crying or Very sad

Bonne nuit
xxx 

Marie2

Posté le: 30 août 2010 19:31:21 EDT  
Superlune: oui, samedi le 16 octobre, heure à confirmer.

balabalabala

Posté le: 30 août 2010 14:13:30 EDT  
Mes sympathies maude... Sad

Dites les filles... le souper là... c'est bien le samedi le 16 octobre?? J'ai rejoint laurianne et elle fera son possible pour être présente! Very Happy  

Marie2

Posté le: 28 août 2010 19:19:28 EDT  
Maude : ouf, un aller-retour à Rimouski pour des funérailles, ce n'est pas une partie de plaisir Rolling Eyes Mes condoléances.

Lilylou : bravo pour ton "régime" c'est bien de diminuer les portions... mais je ne te trouves pas trop grosse... tu n'as pas vraiment de poids à perdre Wink

On s'en va en Abitibi la semaine prochaine pour le 90e anniversaire de ma grand-mère. 3 jours de voyage et 14 heures de route. J'espère que ça va bien se passer. J'ai hâte de voir ma famille et de présenter Nicolas à tout le monde. C'est la première fois que ma grand-mère va le voir. Je suis sûre qu'elle va le trouver adorable.

Nicolas marche presque. Il se tient debout seul pendant 30 secondes-1 minute et réussit à faire 4-5 mini-pas. Il est pas mal bon. Je crois que d'ici une semaine il marche. Ouf, je sens que je vais courir derrière lui.

Bonne soirée

Marie 

Lilylou

Posté le: 28 août 2010 18:00:26 EDT  
Bonjour,

je passe en vitesse donner mes sympathies à Maude...Ca s'est donc ben faite vite... Sad
Tu donneras mes condoléances à ton chum.-xxx

Bonne soirée

mimi-xxx 

barbie1980

Posté le: 28 août 2010 14:49:26 EDT  
Salut les filles...

Bon ben on part demain matin pour Rimouski... On va au salon lundi soir et mardi matin à l'église... On va revenir tout de suite après mardi... L'intégration à la garderie de Rose va donc être retardée un peu. Puisqu'on va avoir fait un aller-retour assez fatiguant, je vais la garder avec moi mercredi et l'envoyer jeudi seulement... De toute manière, je ne suis pas certaine qu'elle y serait allée toute la semaine...

Je n'ai rien à me mettre pour les funérailles... Surtout en ce qui à trait aux souliers... Confused Jade non plus n'a pas de souliers... Confused Je lui ai acheté une belle petite rose cette semaine, mais elle n'est pas pour mettre ses runnings roses !!!

Je vais retourner lire au soleil...

Bonne journée
xxx 

Ann

Posté le: 27 août 2010 22:44:12 EDT  

Maude; Mes sympathies ma belle....xxx

Je vais au dodo...
Je vais vous lire à mon retour dimanche...passez un super beau week-end les filles !

On file au chalet demain matin...

Ann Wink ....... Cool   

barbie1980

Posté le: 27 août 2010 21:31:36 EDT  
Bonsoir les filles !

La mère de mon chum vient de téléphoner... Son grand-père est mort aujourd'hui... Crying or Very sad J'en reviens pas, ça s'est passé tellement vite !!! La semaine dernière il a déboulé les escaliers chez lui. Suite à sa chute, il était un peu confus, mais sans plus. Un jour, il a eu de la misère à respirer. Ils ont dû le mettre sous respirateur. Il a été transféré aux soins intensifs... Aujourd'hui, ils l'ont débranché... Il a vécu 10 minutes et il est mort... Crying or Very sad Ouf... Si vous l'aviez vu !!! C'était un homme tellement gentil avec un coeur gros comme la terre !!! Là, je pense surtout à sa femme... Quand on a vécu 60 ans avec un homme, la maison doit être vide... Confused

Marie : Ha que je te comprends !!! Je stresse aussi à cause de ça. Tu me décris ton Nico et j'ai l'impression que tu parles de ma Rose. Jade était pareille petite et je me souviens que lorsque je rentrais du travail à quel point je trouvais ça difficile... Là je me dis qu'avec deux, il va falloir que je m'organise autrement. Je n'ai pas le goût de perdre patience avec les filles que je n'ai pas vu de la journée parce que je suis dans le jus... J'aimerais arriver de travailler, mettre quelque chose au four et pouvoir m'asseoir et jouer avec mes cocottes jusqu'à ce que le souper soit prêt. Mais bon, c'est de l'organisation... Rolling Eyes

Bon... Je vais aller faire un tit dodo... Mon chum travaille demain matin, alors je vais me faire réveiller tôt...

Bonne nuit les filles
xxx 

Marie2

Posté le: 27 août 2010 20:24:14 EDT  
Cocci : effectivement... j'étais pas mal motivée aujourd'hui! En plus, j'ai lavé tous les planchers de la maison et tout fait la vaisselle Rolling Eyes Je ne me suis pas du tout reposée. Je compte me reprendre demain. Alexandre va a une fête d'ami (mon voisin) alors on va prendre ça tranquille quand il va être partit.
Mais tu sais, avec mon retour au travail, j'appréhende beaucoup le retour à la maison et la préparation des repas que je dois m'y prendre d'avance sinon je ne crois pas que je vais survivre. Habituellement, vers 16h30, quand je fais le souper, j'ai Nicolas dans les jambes qui veut manger et qui chiale jusqu'à ce que son assiette soit servie. S'il n'est pas en train de manger à 17h, c'est la crise totale, alors je dois m'organiser pour que ce soit efficace à mon retour du travail sinon je vais me taper un burn-out. Mon chum n'a tellement pas un horaire fixe que je ne peux pas me fier du sur en soirée.

Maude : yé la grève est évitée!! Moi aussi ça m'enlève un stress sur les épaules!

Je suis allée dans une super boutique de jeux pour enfants acheter un jeu pour la fête d'ami de demain. Et j'ai acheter un super jeu de logique pour Alex en même temps. On va s'amuser.  

Cocci

Posté le: 27 août 2010 19:32:04 EDT  
ANN : Nous on est parti vers 16h30 et ce fut ardu... Sarah a fait une crise, comme ça lui arrive si souvent Rolling Eyes C'est pas drôle son petit frere de 3 ans est plus raisonnable qu'elle... Mais ce fut quand même une très belle journée, mais on est brûlés! Bon week-end au chalet.

Maude28 : Jade qui se fait cruiser Smile Sarah a eu un "petit chum" en maternel elle lui a donné des becs quelques fois hihi mais lui il avait plusieures blondes! un polygame ;)

Marie2 : Tu es motivée! Moi je n'ai tellement pas de jus, mes journées de congées habituellement c'est assez relaxe en avant-midi.. lâche pas.

Demain c'est la fête de 3 ans de ma niece, on fait à la marina de Sillery, ma belle-soeur et mon beau-frere (les parents) ont un voilier. C'est une super belle place, il y une grosse piscine et une petite plage, on va beaucoup s'amuser surtout qu'il annonce 29! Yé l'été n'est pas fini!

Bye bye
Maude 

Lilylou

Posté le: 27 août 2010 18:56:59 EDT  
Bonsoir!

Belle journée relaxe aujourdhui, Melo a dormit en masse, cétait calme et je me suis loué le film ''the back up plan', avec Jennifer Lopez. Melo dort déjà, elle a besoin de ratrapper son sommeil. Ca va lui faire du bien.

Lily est partit à la crèmerie avec son papa, fallait bien que je dise qu'elle trippe sur moi pour qu'aujourdhui elle trippe sur son papa! Laughing Tant mieux, je pense que d'avoir enlevé son xbox l'oblige à faire plus de trucs avec elle, donc elle se rapproche! Wink

Sinon pas grand chose de neuf, je pense que je vais peinturer ma salle de bain et ma chambre la semaine prchaine pendant que mes filles seront à la garderie... Confused va falloir que je m'occupe...je vais trouver ca long sinon sans elles!!! Pis ca me gosse tellement que ca ne soit pas peinturé, je vais etre tellement contente apres!! Very Happy

Bon je vous laisse, je bois mon ptit verre de vin rouge tranquille!

En passant j'ai réussi à tenir à date pour ma ''diet'' Wink Very Happy Je n'ai pas pris 2 portions de la semaine! et j'ai bu de l'eau toute la semaine (sauf ce soir du vin Wink )

Bonne soirée!

mimi-xxx 

Ann

Posté le: 27 août 2010 18:12:03 EDT  

Cocci; contente de t'avoir vu aujourd'hui à Expo Québec !! Nous avons quitté vers 5h00 finalement...Anthony était très fatigué ! hihihi...Tes petits amours sont tellement beaux...et ont tellement grandit !!!! C'est fou !!! Smile

On a encore eu une très belle journée...je crois bien qu'on va retourner s,amuser au chalet ce week-end...y'annonce super beau ! Ça va bien terminer nos vacances !! Wink

Marie2; je vais surveiller ton blog alors...merci !! Wink

Bon début de wee-ek les filles !!
Profitez-en bien...

Ann Cool  

barbie1980

Posté le: 27 août 2010 13:48:54 EDT  
Salut les filles !!!

IL N'Y AURA PAS DE GRÈVE !!! Je suis trop contente !!! YOUPPI !!! Ouf, on a eu chaud !!! Very Happy Je pense bien qu'on va aller fêter ça au resto ce soir !!!

Je suis allée au parc ce matin avec mes poulettes. On avait à peine mis les pieds dans le parc que 2 petits dans d'environ 4 ans se sont approchés de nous. On aurait dit 2 p'tits coqs. Rolling Eyes Pauvre Jade !!! Elle était hyper gênée !!! Mais bon, il faut dire que je les comprends... Elle est tellement belle ma cocotte !!!

Je vais aller me reposer un peu pendant le dodo des puces...

xxx 

Marie2

Posté le: 27 août 2010 11:51:30 EDT  
Ann : oui tout se congèle! C'était bon but, congeler de grosses portions pour les prochaines semaines. Je vais tout mettre sur mon blog aujourd'hui ou demain... mais sans les photos... elles viendront plus tard, lorsqu'on va les manger Wink  

Ann

Posté le: 27 août 2010 10:57:59 EDT  

Merci les filles pour les suggestions !!

Marie2; Ce que tu as cuisiné aujourd'hui, ça se congèle ? Je serais preneuse de tes recettes !Mium ! Ça a l'air bon !! À moins que lu les mettent sur ton blog ?!? Shocked

Je file me préparer...on s'en va s'amuser à Expo Québec ! Wink

Ann Cool  

Marie2

Posté le: 27 août 2010 10:03:00 EDT  
Lilylou : ouf, ça doit être vraiment triste des funérailles comme ça. Je n'imagine pas perdre mon chum comme ça dans un accident de travail.

Je suis en feu ce matin. Nicolas s'est réveillé à 6h, après le déjeuner j'en ai profité pour commencer la cuisiner. J'avais planifié aujourd'hui de faire du ménage et de la bouffe en prévision de la semaine prochaine. Alors, hop dans mes chaudrons. Je suis pas mal contente de moi. J'ai cuisiné des pâtés mexicains, des pains de viande et là je vais faire un plat de pâte (des coquilles farçies). Si je réussis à avoir ce beat productif le vendredi, je crois que je vais m'en sortir avec le retour au travail.

C'est la grève dans la construction la semaine prochaine. Mon chum pense p-e travailler quand même, mais pas sur des gros chantiers, plutôt de la rénovation Rolling Eyes Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ils ont le droit de travailler mais le syndicat va faire le tour des chantiers et j'ai peur qu'il arrive un incident. Entka, on va voir...

Marie 

Lilylou

Posté le: 27 août 2010 09:30:44 EDT  
Maude: j'ai hâte de voir ce que tu as acheté!!

Ann: chili con corne
Lasagne
Boeuf strongonof (hmmm pas sur que ca s'écrit de meme...)
Poulet au beurre

Bon je vous laisse, ma puce est malade mais elle continue de se promener et là elle est dans la salle d'eau....

mimi-xxx 

Lilylou

Posté le: 27 août 2010 09:25:44 EDT  
Salut!

Ouff hier soir apres le boulot on est allé au salon funaire du chum de la podologue...cétait tellement triste!!! Il avait 33 ans, travaillait pour Hydro et s'en allait faire une job à sept-iles quand ils ont eu un accident avec l'hélicoptère qui les amenaient...3 ptits garcons, 3 ans, 6 ans, 8 ans...Y'avait des photos partout de lui avec ses gars, avec sa blonde...je ne la connais pas vraiment (vu quelques fois au travail) pis j'avais le shake en dedans et quand jai vu les photos jai eu le moton... Crying or Very sad Pauvre elle, et pauvres enfants!!!

Ensuite on est allé chez la fille avec qui je travaille, on a prit un verre. Elle habite chez son chum qui a une ferme de vaches à lait à Laval. On a visité l'étable...C'est assez impressionnant une vache de proche! Quand on était chez elle, elle fumait, alors quand je suis arrivée chez nous je sentait la cigarette et la vache... Confused pas super... Wink

Je suis rentrée tard, environ 1h du matin...en arrivant Melo pleurait, elle est toute congestionné....ca y est elle a le rhume à Lily Confused Je l'ai couché avec moi pour l'allaiter, elle est resté de 1h à 3h dans mon lit. Ensuite elle s'est réveillée vers 6h...je l'ai eu toff pour m'etre couché à 1h... Confused Ya jamais de répis pour maman ca ben l'air! Rolling Eyes Ce matin j'ai envoyé Lily à la garderie, je reste avec Melo et on se repose!!!

Ann

Posté le: 27 août 2010 08:13:48 EDT  

superlune; j'y avais même pas pensée ! Laughing Laughing

Maude; Oui, elle va allaiter....elle a d'ailleurs allaiter ses 2 autres enfants.

Beau week-end qui s'annonce...aujourd,hui on retourne à Expo Québec avec Anthony...il a trop aimé ça on va aller passer une ptite après-midi là-bas. Sinon ce soir je sors avec un de mes amis pour une ptite bouffe sushis ! Wink

Bonne journée les girls !

Ann Cool  

barbie1980

Posté le: 26 août 2010 21:47:22 EDT  
Salut les filles !!!

Ouf... Big, big day !!! Wink Je suis partie d'ici avec les filles à 9h et je suis revenue à 3h... J'ai vraiment été partout où je voulais, mais j'ai été TRÈS raisonnable !!! Je n'ai pas acheté grand chose, mais je vais y retourner quand on va en savoir plus sur la grève.

Ann : Est-ce qu'elle va allaiter ta belle-soeur ?? Parce que si oui, il faut que tu en tiennes compte... Sinon, laisse-toi aller. C'est tellement une belle idée de cadeau !!!

- Chili (J'en ai fait un cette semaine et les filles ont ADORÉ)
- Soupes repas (Pratique, surtout pour les dîner)
- Pâtés (poulet, mexicain, saumon)
- Quiches

Tu peux aussi faire des portions individuelles pour les dîners...

Je vais aller fermer mes yeux pendant quelques heures question de récupérer un peu...

Maude xxx 

Se connecter pour répondre