Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

barbie1980

Posté le: 13 septembre 2010 11:54:21 EDT  
Salut les filles !!!

On m'a appelé à 7h40 ce matin pour entrer travailler !!! Disons que je m'en attendais plus !!! Laughing La dame m'a dit :Il faudrait que tu sois là pour 8h15 !!! Heu... C'est parce que je dois m'habiller, aller porter les filles et me rendre !!! Finalement ça s'est bien passé. Je suis arrivée en même temps que l'arrivée des élèves. C'est une classe de 3e année et il y a presque juste des gars... Ouf... Ils sont TANNANTS !!! L'avantage c'est que ce n'est pas MA classe, donc à 15h35 je m'en vais !!! Wink Il y avait une période d'éducation physique juste avant l'heure du dîner, donc j'ai de 19h30 jusqu'à 13h15 de libre... Je suis revenue dîner chez moi. Je pensais peut-être aller allaiter Rose à la garderie, mais j'ai trop peur qu'elle soit triste que je reparte... Confused

Zazou : Félicitation pour ta fille !!! Pour ce qui est du poids, moi non plus je ne peux pas t'aider. Jade est très grande et ce depuis sa naissance... Elle est monté sur la balance hier pour jouer et mon chum a dit : Wow, tu es presque rendue à 40 livres !!! Mais bon, ça ne se compare pas... Anyways, il ne faut PAS comparer !!! Jade est aussi grande qu'un enfant de 4-5 ans et Rose devrait être pareille sinon plus. Ton Antoine, il est en forme ??? Il n'est pas malade ??? C'est ça qui compte !!! Les médecins ce qu'ils disent des fois... Ma voisine s'est fait dire que son petit gars avait peut être un retard de développement parce qu'à 11 mois il ne marchait pas !!! Surprised Surprised Surprised

Lilylou : Faites attentions... Ils ont prévenu ce matin les voyageurs qu'il y avait pleins de tornades... Confused
Pour ce qui est du lift on regardera ça... Moi aussi j'aurais bu, mais je vais faire attention... Le best serait de se donner toutes rendez-vous à quelque part... J'ai pas vraiment le goût de faire la tournée des régions à minuit le soir... Wink

Marie2 : BRAVO NICO !!! Rose non plus ne marche pas encore, mais je ne suis tellement pas pressée !!! Elle se promène déjà partout où elle veut, mais surtout où je ne veux pas !!! Wink Elle marche de mieux en mieux en se tenant sur les meubles et essaie de plus en plus de se lâcher. Il lui manque encore beaucoup de stabilité, mais elle a la volonté !!!

Je m'ennuie de mes filles... Crying or Very sad En voyant qu'ils ne m'avaient pas téléphoné ce matin j'ai dit à Jade que j'irais la chercher après le dîner et qu'on ferait notre sieste ensemble... Sad J'ai hâte de les coller ce soir !!!

Bon, je vais dîner si je veux arriver à l'heure pour le retour de la gang de tannants... Ouf... Au moins je me dis que je vais me faire presque 200$ dans ma journée !!! Laughing

Bonne fin de journée
xxx 

Lilylou

Posté le: 13 septembre 2010 08:53:41 EDT  
Ha oui!! félicitation à Nico qui marche!!! Very Happy

Hier à la fête d'enfant, ils marchaient tous sauf ma Melo... Confused Toutes les petites d'environ la meme âge ont marché avant leur un an ou à un an pile...disons que ma Melo avait l'air retardé! Laughing Et moi qui la trouvait hot, parcequ'elle essaie tellement plus que Lily à la meme âge d'Avancer à 4 pattes ou de ''grimper'' Laughing
En tk cé vrai que cé cute un mini qui marche!!! J'ai hâte qu'elle marche, sauf que je ne m'en attend pas tout de suite...mettons à Noel! Wink

mimi-xxx 

Lilylou

Posté le: 13 septembre 2010 08:50:30 EDT  
suite

wowo méchant roman mon affaire! Laughing

zazou, stéfania, Maude et MArie: Comment on s'arrange pour le lift? On se rejoint tu toutes à quelque part? Je sais que j'ai dit que je te ferais un lift Maude, mais je t'avoue que je n'ai pas le goût de conduire Laughing Au cas où je bois Laughing Toi? veux tu conduire?

Voyage: en espérant qu'on ne change pas d'idée pour la date...mon chum veut y aller la 2e semaine d'octobre...j'espère que je vais pouvoir aller à la rencontre!!!

Superlune: Ouin cé vraiment pas évident les dodos avec ta fille Laughing L'avantage que tu as cé que meme si elle pleure ou crie parceque tu lui en`lève qqchose ou que tu fermes sa porte, il n'y a pas de danger qu'elle réveille le 2e bb...Moi Lily elle crie et réveille Melo Mad Ca ca me met en beau fusil!!!! Rolling Eyes Alors on dirait que je la réprimande moins sur l'heure des dodos... Confused
Bonne chance !!!!

Zazou: félicitation pour ta petite fille!!!!
Je ne peux pas t'aider pour les poids et taille de mes filles....Melo n'a jamais été pesé depuis sa naissance et n'a jamais été mesuré non plus depuis l'hopital Laughing Ce n'est pas quelque chose qui me stress ca ben l'air Laughing Puis Lily, elle doit peser environ ca 27 lbs, et elle est petite côté taille...mais jene sais pas combien elle mesure.
Disons que je suis le contraire de bien du monde moi Wink

Bon sa saute encore là je vais vous laisser!!

mimi-xxx 

Lilylou

Posté le: 13 septembre 2010 08:38:10 EDT  
suite

Dans le jour on a été se promener à Rawdon, manger une cr`me glacée, et on est allé nous aussi à une ferme (comme toi Marie) mais cétait des bisons...sauf qu'on avait ma lu la pancarte...cétait le dimanche les portes ouvertes et non le samedi Confused Et hier on avait une fête d'enfant. OUFFFFF je vous jure qu'en plus d'être complètement vidé, une fête d'enfant intense comme ca, ca m'a mis à terre!!! Mon chum aussi dailleur! Laughing Nos amis sont assez intense, disons que ca criait, ca braillait, ca parlait fort et en plus on était pogné dans leur ptit sous sol parcequ'il mouillait dehors....et pour finir le tout...mon amie décide de mettre de la musique d'enfant à tue tête! Laughing Même ma Lily n'était plus capable Laughing Elle se bouchait les oreilles et elle est allé plus loin s'asseoir avec son papa Confused On est arrivé à la maison à 15h30...on s'est tous couché pour faire une sieste!!! Jusqu'à 17h, mon dieur que ca faite du bien!!!!

Et là ce matin, mes poules sont partie à la garderie, je dois ABSOLUMENT faire du ménage et du lavage...ce sera probablement la routine, le lundi ménage donc garderie. Je me sens mal, parceque je mennuie d'elles...mais bon elles iront quand meme seulement 3 jours à la garderie cé pas si pire...sauf que demain je ne les verrai presque pas Sad C'est Melo qui me manque...(ben Lily aussi, là mais elle je suis habitué qu'elle aie à la garderie Wink ) Melo, est tellement huereuse de me voir quand j'arrive, que je me dis qu'elle s'est vraiment ennuyé!!!

Lilylou

Posté le: 13 septembre 2010 08:30:59 EDT  
Bon matin!

Oufff je suis tellement faatiguée Confused La première semaine de travail a été difficile Wink J'ai meme pu le temps de venir sur l'ordi!!! Jeudi soir en terminant le travail jai invité ma collègue une la chiro avec qui je travaille à venir prendre un verre chez nous. Elles sont partit à minuit. Vendredi à 11h une de mes amies arrivait pour la journée avec sa petite fille de un mois!!! Elle a dormit toute le temps qu'elle était là Confused Je l'ai prit, il me semble que ca m'a un peu donné le goût... Confused Je me disais, ouin ca fait juste dormir à cet âge là!!! Mais non, pas vraiment, cé vrai que ca dort, mais pas la nuit Laughing Ensuite le soir je me suis décidé à la dernière minute d'Accpeter l'offre de ma belle mère de garder les filles pour la nuit. Un de nos amis était chez nous car il avait travaillé avec mon chum pendant le jour et il nous a invité à aller manger au resto avec lui et sa blonde et une de leur amie. En arrivant au resto on était finalement 7, dont une chiropraticienne que j'avais déjà rencontré dans un séminaire! Le monde est petit et l'autre fille, elle est une grande amie à un couple d'amis à nous, en tk cétait vraiemnt le fun et on a bien rit. Mais j'ai bu un eu trop de vin Embarassed Le lendemain matin je travaillais...oufff que j'aurais aimé dormir en plus que je n'avais pas les filles... Confused Mais non, je me suis levé à 7h45...Je suis allée travailler et ensuite on est allé chez ma belle mère, elle m'a dit que melo s'est réveillée 4x dans la nuit Surprised Ma belle mère a écouté Monster inc. une partie de la nuit Laughing Elle disait que cétait le seul temps que Melo ne pleurait pas.

Marie2

Posté le: 12 septembre 2010 19:54:21 EDT  
Bonsoir!

Superlune : ouf, c'est toujours aussi compliqué les dodos avec ta fille. Je te donne le même truc que Maude, tu lui mets de la musique ou tu lui donnes un toutou spécial et si elle jase ou joue dans son lit, tu lui enlèves.
C'est ça qu'on fait avec Alex et ça marche à tout coup. Des fois, je lui enlève son jouet, c'est la crise, je lui redonne avec 1-2 minute et il s'endort aussitôt avec. Parfois pour la sieste, je lui propose une collation spéciale lorsqu'il se réveille. Il fait une super belle sieste juste pour avoir une collation spéciale.
Mais pour qu'il fasse une belle sieste, je dois lui faire dépense de l'énergie le matin. S'il passe la journée dans la maison à faire des jeux calmes, c'est sûr qu'il ne s'endormira pas.

Zazou : bravo pour ta petite fille!
Pour la rencontre, ça tient toujours. Je crois que les filles de la rive-nord, on devrait y aller ensemble, faire du co-voiturage. Ça serait tellement plus facile pour se rendre et le stationnement et tout.

Alexandre a commencé ses cours de patin. Il est tellement bon!!! Je suis vraiment fière de lui. Il patine tout seul et est capable de se relever debout seul. Il est vraiment en avance pour un petit garçons de 3 ans. En fait... il est le plus petit du groupe. Les autres enfants de son âge sont dans une autre catégorie, le pré-patin. Lui, puisqu'il sait patiner, a sauté cette étape là. Entka, j'étais pas mal émue de le voir comme un grand sur la patinoire.

On est allé aux portes ouvertes dans les fermes du l,UPA aujourd'hui. C'était super comme sortie. Nicolas aime vraiment les tracteurs, Alexandre aussi.

Nicolas marche!!! Et grimpe!!! Un vrai petit cascadeur. Il me marche pas encore comme un pro mais fait une vingtaine de pas sans tomber. Il est tellement cute. Il est tout petit, pas de cheveux et il marche.
Il mange tellement, ça n'a pas de sens. Il mange 2x plus que Alexandre. C'est vrai qu'il se déplace beaucoup.

Marie 

Ann

Posté le: 12 septembre 2010 18:02:15 EDT  

Le week-end se termine déjà ...

Nous sommes allés aux pommes aujourd'hui ! Il faisait beau et doux ce matin et Anthony a beaucoup aimé son expérience d'aller ramasser des pommes ! Là je me retrouve avec un 20 lbs de pommes... Confused ...il va falloir que je cuisine pas mal ! Laughing Laughing

Sinon, ce fut week-end relax chez moi ...nous avons fait des travaux dans la maison et pris ça relax. On a tellement fait tout plein de trucs cet été que je sens que mon automne sera cocooning chez moi à continuer de rénover la maison, cuisiner, passer du bon temps en famille. Et puis j'ai tellement hâte à l'Halloween !! FOU !! Laughing Laughing Je suis tellement bébé avec cette fête là ! J'adore ça ! surtout décorer la maison ! Trop amusant ! Anthony parle déjà d'aller cuillir des citrouilles et de les peindre ! Laughing Wink

Zazou; Oui la rencontre a toujours lieu !! J'ai hâte de toutes vous voir !!

Déjà lundi demain ...
Les week-end passent trop vite ... Rolling Eyes

Ann 

Zazou1980

Posté le: 12 septembre 2010 17:00:39 EDT  
Salut les filles!

J'espère que vous allez toute bien!

Pour le dodo, Superlune, les trucs des filles sont super bons. De mon côté, je n'ai jamais eu beaucoup de misère la-dessus (contrairement au repas hihi), mais quand j'en ai eu, il y a environ 1 an, ce qui a fonctionné, c'est vraiment le 5-10-15.

On le laissait pleuré, mais on lui promettait de revenir dans 5 minutes. Ca a fonctionné au bout de 2-3 jours.
J'espère que les trucs vont fonctionné, parce que ca joue sur notre patience ca, je te comprends!!!

Ici, c'est officiel, Antoine aura une petite soeur. Je ne veux pas copier sur toi Myriam...mais elle va sûrement s'appeler Lily. J'ai toujours adoré ce prénom...c'est tellement féminin. J'espère que ca ne te dérange pas...

Pour mon garcon, il a finalement commencé un grenre de prématernelle. Ce sont des atelier, deux fois par semaines, avec des jeunes de 3 et 4 ans, pour les aider a apprendre l'Alphabet, a compter, a faire des bricolages, des comptines etc. La 1er fois, il est allé en souriant, la 2e fois, il a pleuré un peu et la dernière fois...oufff....il a pleuré a en vomir. J'avais le c?ur brisé, mais je pense que je devais tenir mon bout en l'envoyant quand même, car sinon, il m'aurait fait cela chaque fois. J'ai pleuré pendant tout le temps...pathétique la maman hein? hihihi
Il faut dire que je ne l'avais jamais fait garder, a part par la famille (grand-parents) alors, ce n'était pas super évident pour lui et moi.

Et la, je stresse encore...et oui (quoi de neuf???) J'ai le r-v de suivi annuel pour les 3 ans de Antoine. On est un peu en retard hihi
Je suis morte de peur a l'idée qu'elle me dise encore qu'il est trop petit...je ne veux pas recommencer a passer des tests. Je serais tout a l'envers...
Il pèse juste 27, 5 lbs et mesure 36 pouces...c'est vrai qu'il est plus petit que les autres...mais on est format mini moi et mon chum aussi. Est-ce que vos enfant sont beaucoup plus grand et gros vous autres?
Vivement que mardi soit de l'histoire ancienne...

en passant, la rencontre est-elle toujours le 16 octobre?
Est-ce que je peux suivre quelqu'un...je ne suis pas très bonne en ville...je vais me perdre hihi

Bonne fin de fin de semaine les filles xxx

barbie1980

Posté le: 12 septembre 2010 08:32:48 EDT  
Bon matin !!!

Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais je suis toute étourdie... Confused Je me sens comme sur un bateau... Ark...

Superlune : Pour cadran, il faut que tu y ailles en fonction de l'heure à laquelle elle se réveille habituellement et que tu augmentes graduellement au fur et à mesure où tu vois des changements dans son habitude. Si, pas exemple, elle a l'habitude de se lever à 5h30 et que le premier matin tu mets le cadran à 8h, ça va être beaucoup trop long pour elle d'attendre tout ce temps... Moi j'irais 30 minutes à la fois. Même que si tu vois que 30 minutes c'est trop pour elle, tu peux y aller par 10-15 minutes à la fois.
Lâche pas, tu vas y arriver !!!

Je ne sais pas ce qu'on va faire aujourd'hui... Probablement des choses palpitantes comme l'épicerie, le lavage et le ménage...

Bonne journée
xxx 

balabalabala

Posté le: 11 septembre 2010 21:16:16 EDT  
Ça me prend un cadran comme le tien! Tu as réglé la musique pour quelle heure?? 8h am?

La porte je le fait... mais je fini toujours par la rouvrir après 10-15 minutes. Elle hurle 5 minutes pis elle arrête pis elle recommance à jaser. Rolling Eyes Son doudou je lui enlève parfois mais ça, j'ai un peu plus de misère. Confused

Va falloir qe j'invente un méga scénario comme tu dis... cMest une excellante idée. Faut que je pense à de quoi. Que j'invente un truc... j'sais pas quoi. Je vais mettre mon chum là-dessus. (c'est lui qui a trouver pour les cacas dans la toilette).

Merci les filles! Et bonne nuit...  

barbie1980

Posté le: 11 septembre 2010 20:38:39 EDT  
Ouin, ben avec ce que tu dis, il faudrait que ce soit une conséquence directe. Comme pour Jade. Elle ne veut pas que je ferme la porte au complet et elle se levait toujours pour l'ouvrir plus. Puisqu'elle s'endort en une heure et plus lorsque la porte est ouverte (elle peut voir la télé de sa chambre, alors elle l'écoute), j'ai décidé que maintenant on fermait la porte et que je laissais une craque de la grosseur d'un doigt. Je lui dis que si je l'entends parler ou se lever que je ferme la porte au complet. Maintenant je n'entends plus rien.
Il faudrait que tu trouves quelque chose comme ça. Exemple, si elle a une doudou ou un toutou, tu lui laisses et tu la préviens que si elle parle, tu lui enlèves. Encore mieux : Si tu décides de lui mettre de la musique, tu pourrais faire un gros scénario avec ça. Lui dire que tu as trouvé une musique spéciale, mais que si elle parle, tu la fermes.
Il faut qu'elle apprenne que dans le lit c'est le dodo. Il faut que tu essaies pleins de trucs pour trouver le bon. Moi je sais que ma fille embarque au bout dans mes histoires, donc c'est facile. C'est comme pour l'histoire de son cadran. Je lui avais dit qu'elle ne pouvait pas de lever avant que la musique magique commence et grâce à ça, elle s'est mise à se réveiller vers 7h30-8h au lieu de 5h30-6h...

Bonne nuit
xxx 

balabalabala

Posté le: 11 septembre 2010 18:07:21 EDT  
Lilylou : Normalement, j'ai pas de misère à la coucher. Oui, elle ne veut pas aller dormir, mais quand son pipi est fait pis que ses dents sont brossées, le tout s'enchaîne assez rapidement sans rispoter (normalement dis-je bien). Une histoire, bizous, bonne nuit, bye. La routine est très stricte pis elle sait que ça ne donne rien de m'appeller. Là où je trouve qu'il y a un problème, c'est le temps que ça lui prend pour s'endormir. Comme j'ai dis, elle ne m'appelle pas (sauf une fois pas mois qu'elle s'essaie... ), En fait, elle fait juste se parler toute seule pendant au moins 1h. C'est long sti. Genre que si je la couche à 9h30pm elle ne s'endort pas avant 10h30pm. Pis j'ai aucune d'idée pourquoi.

J'ai essayé les autocollants (qui fonctionne bien ici). Mais quand je lui remets l'autocollant le lendemain, c'est comme trop loin derrière elle... elle ne catch comme pas.

Au moins... elle ne se réveille plus la nuit. Cool

Pis elle se réveille plus tard le matin. 6h45- 7h00am. C'est le paradis. (pour moi). Cool  

Lilylou

Posté le: 11 septembre 2010 17:24:33 EDT  
Salut!!!!

Je passe en vitesse répondre à superlune

Dodo: Tu peux commencer èa t'asseoir avec elle sur le bord de son lit, lui raconter une histoire et l'aviser que cé UNE histoire et cé dodo apres. moi je m'assoies une petite minute et ensuite bizou, calin et je sors. Si tu vois qu'elle ambitionne, tu dois rester ferme, parceque moi je me suis manipuler Laughing C'était rendu, 2 histoires, une tite minutes qui n'en finissait plus, un verre d'eau, un bec en spouch soupch un bec souflé, un je t'aime, un té mon amour..... Rolling Eyes Confused Et tu pourras y aller en diminuant, tu t'assoie au début jusqu'à ce qu'elle dorme, ensuite tu pourra partir un peu avant, et toujours diminuer ton temps avec elle.

Bonne chance Superlune, je te comprend tellement, parceque quand Lily me niaise le soir je pèete les plombs alors je pense à toi! Laughing

Bonne soirée
on est chez mes beaux parents...je vous laisse!

mimi-xxx 

balabalabala

Posté le: 11 septembre 2010 16:47:00 EDT  
maude : C'est pas bête comme idée... mais d'un coup qu'elle aime ça, qu'elle y prend goût pis qu'elle veuille que je reste avec elle tout le temps? ARGGGGGG LOL

C'est tu ton beau frère qui s'est invité? Si c'est ça, c'est vrai que tu ne peux pas vraiment faire grand chose... Surtout que c'est pour une bonne cause hein? Confused  

barbie1980

Posté le: 11 septembre 2010 16:41:24 EDT  
Superlune : Ben d'abord, si tu t'assois à côté d'elle ??? J'ai fait ça aussi avec Jade. Je sais que tu n'as peut-être pas le temps, mais si ça lui prend 5-10 minutes...

Mon beau frère s'en vient... Confused Pour une fois que je réussissais à convaincre mon chum pour qu'on ne fasse RIEN... Confused Mais bon, je ne peux quand même pas l'empêcher de vouloir venir voir sa filleule pour sa fête de un an !!! Tant pis !!! Moi je faisais surtout ça pour mon chum qui est brûlé de faire de l'over tout le temps...  

balabalabala

Posté le: 11 septembre 2010 15:52:06 EDT  
euh... c'est quoi le caractère gras là? Laughing  

balabalabala

Posté le: 11 septembre 2010 15:48:44 EDT  
Merci de me répondre... Smile

En fait, si elle ne dort pas en PM elle n'est vraiment pas du monde. Sad Mais tu sais quand je la couche, elle fini presque toujours par s'endormir. Mais c'est looooong!!! OUF.

Quand sommes sommes allés dans le sud, on dormait avec elle et elle ne parlait pas...

Chez la gardienne elle parle aussi... mais elle chuchote. Des fois elle s'endort trop tard, la gardienne la réveille pis ça fait 15 même pas une demi-heure qu'elle dort. (elle les réveille à 2h15pm.) Pas besoin de te dire qu'on passe une soirée de cul. Mais là... la gardienne l'a mit avec les autres pour la sieste pis ça va super bien. Elle ne parle plus et s'endort plus vite.

C'est comme si elle était gênée de parler toute seule en présence des autres. (moi aussi je serais gênée) Laughing

Canal 542... je check ça merci!
Et je vais tenter de downloader ton cd (michel pépé, wings of the love) Merci!  

barbie1980

Posté le: 11 septembre 2010 15:23:20 EDT  
Voici le cd préféré des filles... et de moi !!! J'ai accouché de Jade là-dessus :
http://www.amazon.fr/Wings-Love-Michel-P%C3%A9p%C3%A9/dp/B0000DGR7J 

barbie1980

Posté le: 11 septembre 2010 15:19:15 EDT  
Superlune : Il y a tellement de cd de musique douce. Dans les pharmacies il y a des petits stands où tu peux écouter des extraits de musique. Moi j'en ai tout pleins que ma mère m'a gravé (elle est massothérapeute). Ce que je te conseille c'est surtout pas de paroles et quelque chose d'un peu zen qui porte à la détente. Si tu as Vidéotron, tu peux mettre le canal 542 (Galaxie Spa).
Oui, moi aussi les filles parlent avant de s'endormir. Par contre, habituellement elle s'endorment entre 5 et 15 minutes.
Pis si elle ne dort pas ??? Elle est comment ??? Peut-être que sont système est fait comme ça et qu'elle n'a pas besoin de dormir ? Si elle ne faisait que se reposer ? Tsé, si tu lâchais prise et que tu lui disais : O.k., tu ne dors pas, mais tu te reposes et tu ne parles pas. Tu peux regarder un livre, mais c'est tout. Peut-être qu'elle s'endormirait pas défaut !!!

Bon... c'est assez là... Laughing  

Ann

Posté le: 11 septembre 2010 15:18:33 EDT  

Maude; je trouve ça vraiment cute ton histoire de petites fées...!!! Smile Quelle belle idée !

Superlune; Moi c'est un livre-CD que j'ai !! C'est celui-ci:

http://www.archambault.ca/chansons-douces-chansons-tendres-ACH000978943-fr-pr

En moyenne, Anthony met 15-20 minute à s'endormir...mais comme tous les enfants; il arrive que ça s'éternise et que ce soit interminable.. Rolling Eyes Mais en général, nous n'avons pas de problèmes.

Ann  

Se connecter pour répondre