Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

titou020107

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2006 16:31:57 EDT  
Moi aussi pour la césarienne on m'avait dit 7 jours sans prendre de douche et 5 semaines sans aller dans la piscine...pour les calins personne ne m'en a parlé, à mon premier il me semble aussi qu'ils m'avaient dit quand je me sentirais prête...

Pour le hocquet, moi aussi ma fille l'a souvent et c'était pareil quand elle était dans mon ventre!!!

Pour les régurgitations, des fois ça parrait pire que c'est à cause de la salive mélangée avec...si ta fille prend bien son poid tu ne devrais pas t'inquiéter...Essaie de bien lui faire faire ses rot, ç aide vraiment!

Bye les mamans!

Titou xxx

revenir en haut

Ziraf

Inscrit le :
11 févr. 2006

Posté le: 26 juillet 2006 16:15:54 EDT  
moi aussi j'ai accoucher a charles-lemoyne et on ma dit la meme chose que Ann-Renée c bizarre. Surprised Surprised Surprised Surprised je suis surprise que tu puise aller dans la piscine moi on ma dit pas avant 3 sem. acause du clore ca peu infecter. Surprised Surprised Surprised Surprised


Moi pour ma cicatrice ben j'ai pas perdu de collant encore, quand je prend une douche et que l'eau savonneuse coule dessus ca ne me brule je sens rien dutout Rolling Eyes

petitePuce et Éléanore 12jours

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 26 juillet 2006 15:34:13 EDT  
Minipapou: té certaine?????????? j'ai pas droit à la piscine Crying or Very sad pis quand j'ai du savon qui coule sur la plaie, ça brule... veux-tu bien me dire comment ça? je ne me la lave pas depuis 4 semaines et je devrais? yark!
et les calins, c'est la même chose... 6 semaines...

Ann-Renée et sa Rosalie

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 26 juillet 2006 15:23:28 EDT  
Salut la gang

blondie: pour le hocquet, moi ti Lou là souvent aussi... presque à tout les boires...

Pour la césarienne et les calins, moi ma doc ma dit que c'est quand je me sentirai confortable... Surprised

Anne Renée: Je comprend pas ton doc... au contraire, moi la mienne, elle ma dit de laver ma plaie au savon... de ne pas me gêner, au contraire... que faudrait pas que l'infection pogne la dedans... Elle me conseil les douches, les bain et même la piscine... c'est encore mieux puisqu'il y a du clhore dans l'eau Surprised Surprised Surprised Surprised

Franchement, y'a pas un doc qui dit pareil.

Bon j'vous laisse, ti lou me réclame...

minipapou

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 26 juillet 2006 13:54:17 EDT  
Blondie, moi non plus, ma cicatrice n'est pas prête... j'ai encore mes collants dessus... 3 sont tombés seulement... et toi? comment tu l'entretiens toi? moi, on m'a dit de ne pas la laver.... et de me doucher dos aux jets... j'suis tannée...

pour le régurgit, si elle ne maigrit pas, je pense qu'en général, ils ne s'inquiète pas, mais as-tu un pédiatre? ils font de la pédiatrie d'urgence à charles-lemoyne si jamais té inquiète...

donne-nous en des nouvelles et bonne chance!

Ann-Renée et sa Rosalie

revenir en haut

Inscrit le :
08 mai 2024

Posté le: 26 juillet 2006 12:54:33 EDT  
salut ANN-RENÉE
j'ai vu ma doc si vite car il me restait encore des r-v pour le suivi de ma grossesse alors avec sa secretaire nous avons decidé de pas canceller le dernier.....mais elle etait tellement en retard dans ses r-v qu'elle etait sur la presse alors ben des questions sans reponses....
pour les calins je suis pas en manque du tout...je sais pas si c'est la fatigue mais mettons que je suis pas prete a ca Rolling Eyes anyway ca fais juste deux semaines et ma cicatrice a l'interieur et exterieur dois pas etre prete a ca... Rolling Eyes
elle renvoie de plus en plus son lait....au complet....je commence a serieusement m'inquieter....je vais voir aujourd'hui....et elle a pas de bouton....
blondie

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 26 juillet 2006 10:53:45 EDT  
Blondie, pour l'intolérance, je crois qu'elle vomirait en jet à chaque boire et qu'elle aurait des boutons... ça m'a inquiété moi aussi pour ma puce et me semble que c'est ce que le doc m'a dit.. je vais à l'hopital au moins une fois par semaine depuis sa naissance, plus les suivis d'infirmière... j'ai pas mal posé de questions, je vais te dire... Embarassed

Ann-Renée et sa Rosalie

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 26 juillet 2006 10:18:44 EDT  
Blondie, ma puce a le hoquet à presque tous les boires... et des fois, elle r.gurgite en même temps... pas grave parait... pour les calins, (moi, j'en ai pas depuis ma 20e semaine alors OUI, ÇA ME MANQUE!!!! et le doc m'a dit, pas avaant 6 semaines Embarassed comment ça se fait que tu as vu ton doc? moi, c'est pas avant le 21 aout... 6 semaines après... et les tampons, on m'a dit pas avant les prochaines règles... pendant les " lochies" faut pas

Karyne
, appelle info santé... la constipation n'est pas calculée pareille si on allaite... moi, on m'a conseillé 1 quart de suppositoire de glycérine pour bébé quand je vois qu'elle force ou s'aprête à en faire...

Titou
, j'habite Mtl et j'ai accouché à Charles-Lemoyne... je déménage à st-mathieu-de-la-prairie mardi prochain. J'ai passé quelques semaines chez mes parents près de Qc apreès ma césarienne....

Moi, je prends enfalac sans fer ajouté (formule originale) et c"est moins pire qu'avec similac et bon départ...

Bonne journée!

Ann-Renée st sa Rosalie

revenir en haut

Inscrit le :
08 mai 2024

Posté le: 26 juillet 2006 07:24:34 EDT  
Crying or Very sad personne repond sur ma question sur le hocquet??? Crying or Very sad

POUR CELLE QUI ON EUE UNE CESARIENNE....combien de temps apres que le doc vous autorises les calins Wink ce n'est pas que ca me manques encore mais j'aimerais savoir.... hier j'ai posé la question a ma doc mais j'ai pas eue de reponses Rolling Eyes ....et pour quand les tampons ?
blondie

revenir en haut

titou020107

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2006 21:22:20 EDT  
Salut les filles!!!

Pour ce qui est des nuits...ici elles se suivent mais ne se ressemblent pas!!!
Moi aussi ma fille adore être collée...des fois c'est très prenant, mais j'en profite...je sais que ça ne durera pas et si ça la soulage tant mieux! C'est surtout le soir, alors je pense que c'est juste qu'ils en peuvent pu!!! C'est épuisant tout découvrir!!!

En général, la routine du dodo se passe quand même assez bien! Elle prend son dernier boire après le bain vesrs 10h00...elle se réveille vers 1h30 et après ça va vers 4 ou 5 heures...ensuite je l'emmène finir son dodo dans mon lit!!! Embarassed On est tellement bien collées!

Pour ce qui est des régurgitations...c'est beaucoup moins pire quand j'insiste pour son rot...si elle ne le fait pas, c'est sur qu'elle régurgite jusqu'au prochain...

Karyne, pour ce qui est du lait President choise, mon md ne me l'avait pas conseillé...elle dit que la proportion de proteines n'est pas la même...je sais pas trop mais p-e tu pourrais en parler avec ton md ou juste vérifier l'etiquette pour voir si la différence est vraiment grosse...

Ann-Renée, je pensais que tu habitais à Québec...ça fait longtemps que tu es déménagée? Tu as accouché où?

Bon je vous laisse les mamans et moi aussi j'ai bien hâte de vous rencontrer!!! Wink

Titou xxx

revenir en haut

Inscrit le :
08 mai 2024

Posté le: 25 juillet 2006 20:16:46 EDT  
KARYNE
a ce qu'on ma dit un bébé qui a pas fait caca depuis plus de 24 hrs....il est calculé comme constipé....la pharmacie et l'infirmiere du clsc mont dit de lui faire fondre un suppositoire juste un ptit peu pas longtemps et juste sur le bord....renseignes toi aupres de ta pharmacie Wink
pour le sommeil j'avais deja repondu a ann-renée plus haut je dirais qu'elle dort environ 16 a 20 hrs par jour....donc est eveiller entre 4 et 8hrs par jour Wink

revenir en haut

Tay & Mamou

Inscrit le :
26 avr. 2006

Posté le: 25 juillet 2006 20:14:32 EDT  
salut les super moms
je profite d'un petit dodo de la part de mon ti coeur pour venir vous saluer et aussi pour souhaiter un gors félicitation aux nouvelles mamans!!!

J'espere que tous se passe bien avec vos petits anges moi ca continue d'aller bien

Pour ce qui est du lait, et bien moi jallaite mais pendant 3 nuits jai essayé bon départ ( pour que mon chum participe un peu hein??? Wink ) et mathis a tout vomi alors je continu de l'allaiter la nuit et il dors avec moi ca lair parce que tout comme minipapou je mendors avec lui .... mais ah qu'on est bien pareil entre les deux hommes de nos vies ( enfin pour ceux qui ont des garçon!!! Confused )

bon allez je vous laisse je dois aller nourir le bébé alors a la prochaine les filles

jespere que vous oubliez pas pour la future sortie hein?? ou bien je commence a etre fatiguante??? Embarassed en tout cas hihi

je vous embrasse vous et vos petits anges
Thaïka & Mathis (15 jours ,ca passe trop vite)

revenir en haut

Ziraf

Inscrit le :
11 févr. 2006

Posté le: 25 juillet 2006 20:06:19 EDT  
Moi jaimerais savoir si ya des filles qui donne le biberon donne le lait president choice?? Parce que cest ce que je donne a la mienne on me la conseiller parce que de 1 il est bcp moins cher! Mais la depuis que je lui donne ce lait elle a souvent mal au ventre!! Elle se reveille en pleur et puis le seul endroit ou elle fini par se rendormir cest coller bedaine a bedaine avec moi!

Une autre question vos tout petits combien de temps il reste eveiller?? Parce que la mienne elle dort tout le temps ou presque, parfois ca minquiete mais en meme temps je me dit que cest normal elle a meme pas 2 semaines encore;)

Puis ma petite puce na pas fait de caca depuis avant hier soir Confused Quand devrais-je commencer a minquieter??

Merci xxxxxxx


Moi je suis aller au clsc aujourd'hui car j'ai semblablement la meme chose on ma parler de colique et quand je la colle sur moi tout se calme, moi aussi elle dort beaucoup mais pour ca je ne c pas quoi te dire Wink

revenir en haut

karyne

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2006 19:45:38 EDT  
Moi jaimerais savoir si ya des filles qui donne le biberon donne le lait president choice?? Parce que cest ce que je donne a la mienne on me la conseiller parce que de 1 il est bcp moins cher! Mais la depuis que je lui donne ce lait elle a souvent mal au ventre!! Elle se reveille en pleur et puis le seul endroit ou elle fini par se rendormir cest coller bedaine a bedaine avec moi!

Une autre question vos tout petits combien de temps il reste eveiller?? Parce que la mienne elle dort tout le temps ou presque, parfois ca minquiete mais en meme temps je me dit que cest normal elle a meme pas 2 semaines encore;)

Puis ma petite puce na pas fait de caca depuis avant hier soir Confused Quand devrais-je commencer a minquieter??

Merci xxxxxxx

revenir en haut

Inscrit le :
08 mai 2024

Posté le: 25 juillet 2006 19:40:12 EDT  
parlons de hocquet!!!!
combien de fois votre bébé a le hocquet dans une journée? moi c'est fou presque a chaque boire Rolling Eyes je commence a me le demander Rolling Eyes pis la depuis 2 jours 2 boires sur 6 mettons elle le vomis au complet.....crime le lait lui fais pas ou quoi? est-ce normal....
en tout cas on en sali du linge dans une semaine pis ca sens pas trop bon...bon depart ne sentais pas mauvais comme enfalac.....
si elle avait une intolerence au lactose comment je le saurais???
blondie qui s'inquietes encore Wink

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 25 juillet 2006 18:40:44 EDT  
minipapou, c<est super pour toi!!!!!

je te souhaite que ça continue!!! profite de la présence des gens!!!!

Ann-Renée et sa Rosalie

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 25 juillet 2006 18:39:40 EDT  
Salut les mamans.

Me voici enfin parmi vous.... YES!!!!

C'est la deuxième journée a la maison avec ti Lou. Tout va plutot bien, malgré la montée de lait et le fait que mon fils fassent des têtées groupé pas mal souvent. Ce matin j,en ai eu de 8h00am à 3h00pm à le mettre au sein environ aux heures... mettons Que lorsqu'il s'est endormi à 4h00pm... j'en ai profiter Very Happy Mais bon, je l'adore... et grace à ces têtée au moins ma montée de lait ne me fait pas mal...

La nuit il dort pas mal avec nous puisque je l'allaite et que je m'endort avec lui.

Ma maman est ici pour lasemaine et me gate de bon petit plat, de ménage et de sa présence. MOn chum est ici pour la semaine aussi... alors voilà... je suis bien gâter. Par contre j'ai peu de temps pour venir à l'ordi... alors je viens en vitesse vous lire...

bisou à toutes
minipapou

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 25 juillet 2006 18:37:24 EDT  
Mélanie, t'as parfaitement raison... je me gâte aussi en l'ayant dans les bras... c'est ma première et je ne sais pas si j'en aurai d'autres alors j'en profite... ;0)

C'est plate pour ton 2e... ça a peut-^tre rapport ou peut-être pas...

Ann-Renée et sa Rosalie
Wink

revenir en haut

melanie1977

Inscrit le :
21 mars 2006

Posté le: 25 juillet 2006 18:24:29 EDT  
salut
ann-rene

moi je veux te dire que moi aussi jai souvent ma fille dans mes bras et je croix pas quelle va etre pourrie gater acause de ca , mon premier jérémy je lavais toujours dans mes bras et il a jamais fais de crise pour ca
il grandise tellement vite la .aussi je voulais dire que pour mon deuxieme qui a 3 ans aujourdhui lui je laissais plu dans son lit a cause de mes beau parents qui disais tu va le gater . mais ses plate il est dinastiquer comme avec le trouble envahisant du develloppement peu-etre que ca aucun rapport avec ca mais je prend plus de chance je mecoute moi et plus les autre ces moi qui aurras les probleme si je la gate ....

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 25 juillet 2006 18:13:19 EDT  
ils se fendent en quatre pour dire que ce n'est pas vrai, dans tous les livres, mais je te crois que ça se peut... la mienne, avec son étouffement, je ne peux la coucher tout de suite sans qu'elle régurgite... plus tard j'espère... c'est contraignant, mais je n'ai pas le choix... en espérant qu'elle ne pète pas sa coche pour ça plus tard...

Ann-Renée et sa Rosalie

revenir en haut

Se connecter pour répondre