Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelles mamans de juillet 2006

Auteur Message

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 28 juillet 2006 09:32:17 EDT  
Karyne,

j'ai lu beaucoup là-dessus...
les vomissements peuvent être un signe d'une intolérance au lait et les boutons aussi... je ne sais pas quels types de boutons, mais à ta place, je consulterais rapidement...et un pédiatre... pas un doc généraliste..

lorsqu'elle régurgite, mets-la face vers le bas et de côté, ça va l'aider à se dégager...

tiens-nous au courant!

Ann-Renée

revenir en haut

Inscrit le :
19 mai 2024

Posté le: 28 juillet 2006 09:30:45 EDT  
Crying or Very sad les babywipes.......................
pourquoi ils sont si froid? ils en existent tu avec des boites chauffante...du moins qui est la temperature du corps....pauvre tite a chaque fois elle sursaute a cause que c'est trop froid ,elle vient raide comme une barres....
il y a pas personne qui a pensé a inventer ca? suis je la seule que son bébé aime pas trop ca?....c'est bien utile et vite fais mais la debarbouillette d'eau tiede elle aime mieux....
mon ptit moment de chialage Wink
comment va votre moral? anxiété ou pas?
moi je file pas fort surtout a partir du souper....une chance que papa est la et ma grande fille....j'espere que ca passera mon affaire....car j,aime pas me sentir ainsi Exclamation Evil or Very Mad
je veux etre la pour ma cocotte et pas perdre mon temps a me parler et me dire que tout va bien ...bla bla bla.....vous comprenez j'espere Rolling Eyes
blondie

revenir en haut

karyne

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2006 09:24:32 EDT  
Salut les filles, je sais pas si cest normal mais moi depuis 2 jours ma fille a full de petits boutons dans la figure surtout pres des yeux Confused Yen ont qui font comme de petites plaques rouges avec un petit bouton blanc a linterieur et dautre juste petit bouton rouge???? Est ce que vos tout petits ont ca?

Aussi tout dependant des boires elle ne le fait pas a chaque fois mais elle vomit en jet cest assez gros, ca minquiete un peu quand elle me fait ca. Cest normal vous pensez? Cette nuit elle sest reveiller parce que elle regurgitais mais cetais comme si cetais tout pogner dans sa gorge Confused Les inquietudes ont pas fini je pense. Mais jaime tellement pas ca la voir comme ca.

Je trouve quelle respire mal en plus, des fois elle respire super vite et on dirais quelle rale. Ouin ca va pas bien mon affaire ce matin, peut etre que je serais mieux de consulter. Parce que son r-v avec le medecin est seulement le 9 aout!!

merci de meclairer et bonne journee xxxxxxxxx

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 28 juillet 2006 08:55:38 EDT  
Salut skye...

OUF, ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule moi aussi... tu m'a bien fait rire avec ton Mr jekyls et Mr hyde... Laughing Laughing Laughing Ca reflete exactement le caractère de mon ti Lou.

Depuis notre retour de l'hopital qu'il est ainsi. Il tète toute la nuit. Par contre, les deux premiers soirs il commencait vers 7h30pm jusqu'à 1h00am environ et après dormait jusqu'à 6h30am.... ca faisait du bien. Mais cette nuit... ouf,,,, infernal. Il a bu à 10h30-11h30-1h00am-2h00am-3h00am et 6h00am... Le problème c'est que lorsqu'il me fait ca, je finit par le mettre au sein dans mon lit et on s'endort tout les deux...lui en têtant.... donc il ne boit qu'un sein et ce réveille 1h00plus tard pour le deuxième... ainsi de suite... Cette nuit je crois que je vais essayé de rester éveiller pour qu'il prennent ses boires comme il faut.... juste pour voir la différence. Je l'ai fait à 3h00am (j'ai réssit a lui donner les 2 seins sans trop de délai entre les deux) et il a dormit après jusqu'à 6h00am... au moins ca fait 3 heures de distance.

je te donne mon msn si tu veux en jaser plus personnelement des fois:
malorie1977@hotmail.com

a+
minipapou et sa version masculine du dr jeckyl et mr hyde

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2006 08:46:01 EDT  
Salut les filles,

Petit update, tout va bien a part que ma fille est une peu Dr. Jenkyll et Mr.Hyde, le jour elle dort dans son lit pas de problemes pour l'endormir mais le soir a partir de 11hr....dans la nuit d'hier, je l'ai fais dormir avec moi j'avais comme pas la patience de m'obstiner avec elle pendant des heures.Je suis certaine de pas etre la seule dans cette situation.

Pour le reste, c'est un bb calme mais avec du caractere, quand ca fait pas son affaire ca fait pas son affaire.

L'allaitement va super bien. Elle a deja repris 140g de son poids de naissance, l'infirmiere etait impressionne, elle m'a dit que normalement ca prend 1 a 2 semaines a un bb pour reprendre ca et elle l'a fait en 4 jours. Je suis bien contente c'est la preuve qu'elle est bien nourris.

MINIPAPOU: Je suis contente de voir que je suis pas la seule, moi aussi depuis hier ma fille bois au 1- 1 1/2 heures, mes mamelons commencent a etre en compote Wink Je pense que c'est a cause de la chaleur, les bb ont besoins de se desalterer. L'inf. m'a dit hier que les nouveaux-ne et les personnes agees sont les plus vulnerables.

En t-k ca me ferais plaisir de parler de tout ca avec toi, parce que des fois je m'en pose en titi des questions.

Bonne journee,

Julie et son petit tresor Bianca.

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 28 juillet 2006 07:37:10 EDT  
Salut la gang.

Je sais pas pour vous, mais moi, la chaleur abruti mon bébé pas a peu près. Hier il a dormi toutes la journée entre ses boires... naturellement j'ai payé pour cette nuit!!

Y'a t'il d'autre maman qui comme moi allaite présentement? Parce que des fois je me demande si j'ai assez de lait. Coco à bu toute la nuit aux heures- heures et demi....mettons que j'était un peu tannée rendue à 3h00am.... Pourtant le jour il boit bien, au deux sein et dors 3-4heures en lignes...comment ca se fait que la nuit il se mets à boire comme ca?

ce matin j'ai rendez vous au clsc pour la peser... je vais en parler à l'infirmière...

minipapou

revenir en haut

karyne

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2006 19:19:53 EDT  
Moi quand la petite avait 2 jours jai commencer les promenades:) On aime bien ca!! Mais quand il fait trop chaud je doit avouer que je reste moi aussi a lair climatiser...

Bonne fin de soiree xxxx

revenir en haut

Ziraf

Inscrit le :
11 févr. 2006

Posté le: 27 juillet 2006 18:34:48 EDT  
moi ben ca fait depuis que je suis sorti de l'hopital que je fait quelque sortie et ca se passe tres tres bie. Ma cicatrice es presque guerit ;)il reste juste les collants que je n'ai pas encore commencer a perdre.

petitePuce et Éléanore 13jours

revenir en haut

Inscrit le :
19 mai 2024

Posté le: 27 juillet 2006 14:30:57 EDT  
pas encore commencé les promenades avec bébé mais j'ai hate en titi....mais ma cicatrice fais encore trop mal surtout debout....
p-e la semaine prochaine?....j'espere.... ca vas faire du bien a cocotte aussi de prendre l'air...car ici on vie dans l'air climatisé....
blondie

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 27 juillet 2006 13:54:38 EDT  
http://www.enfalac.ca/fr/enrollment/index.html

pour voir les sortes de préparations qui conviennent à nos bébés (coliques, gaz, intolérance...) et des coupons rabais Wink

Ann-Renée et sa Rosalie

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 27 juillet 2006 12:24:15 EDT  
Mets-en que c'est un temps de merde...

avez-vous commencé les promenades avec vos bébés???

Ann-Renée

revenir en haut

Inscrit le :
19 mai 2024

Posté le: 27 juillet 2006 12:14:34 EDT  
Laughing Laughing lavez lavez savez vous savonnez lavez lavez... Wink Wink

un ptit peu d'humour en ce temps de merde!!
blondie Wink

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 27 juillet 2006 11:58:38 EDT  
C'est vraiment spécial que les docs ne disent pas la même chose... une césarienne, c'est une césarienne... et des points, ce sont des points...

moi aussi, j'ai la libido dans le plafond... Twisted Evil mais j'ai encore des pertes genre orangé pâle est-ce que ça devrait être de cette couleur après un mois? pas très abondantes mais assez pour mettre un protège dessous le jour et un la nuit...

Petite question... est-ce que vos bébés semblent souffrir lors des cacas??? moi, elle hurle... et les selles ne sont pas dures (pas molles non plus...) et jaune-vert... est-ce comme ça pour vous??? je vais finir par trouver ce qui lui cause ses crises et sa douleur... pauvre petite... maman a le coeur brisé devant la souffrance de sa petite...

à quel âge elle va étirer ses boires la nuit? elle m'a fait un 5 heures la nuit passée et boit env. 150 ml à chauqe biberon... et vous?
Bonne journée les filles!

Ann-Renée et sa Rosalie qui fait dodo après un caca pénible...

revenir en haut

*Sweet*

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 27 juillet 2006 11:03:31 EDT  
Coucou les SUPERS MAMANS Very Happy

Je viens de me rendre compte que vous êtes rendues ici!!!!

Je fais une intrusion dans votre post pour vous dire toutes mes FÉLICITATIONS les nouvelles mamans

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos bébé Wink

Pleins de bisous à vos merveilles xxxxxxx.....ils sont mignons Very Happy

sweetmom...xxxxxxxxx

revenir en haut

karyne

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2006 10:08:57 EDT  
Idea Josee: Merci tu tuyau mais jai deja essayer en poudre le bon depart et elle regurgitais bcp, je doit avouer que je trouve plus simple aussi le lait deja fait que tu as juste une canne deau a rajouter.

Aujourdhui je vais aller lui acheter du similac je vais lui essayer celui la, peut etre quil sera plus facile a digerer que le choix du president!! Parce que la pauvre cocotte elle a toujours des mega crampes apres chaque boire. Maman trouve pas ca drole de voir sa fille souffrir de meme. Je pleure avec elle des fois Crying or Very sad

Idea Ann-Renée: Ya pas un hopital qui dit pareil cest bien vrai. Moi ca ete la meme chose pour ma minounne;) Il mavais dit a lhopital de pas me la laver avec du savoir a cause des points. Puis quand linfirmiere du CLSC est venue elle les a regarder et je lui ai demande a elle si je pouvais la laver comme il faut avec du savoir parce que je ne me sentais pas vraiment fraiche et elle ma dit ben oui cest le meilleur desinfectant!!! Mausus depais la bas...

Maintenant je me sens bcp mieux;)

Puis moi bien jose pas encore faire de calons avec mon homme mais mettons que jai la libido ben haute Embarassed Jai hate de plus avoir de crainte pour mes points. Je sais meme pas si il sont tous fondues?? Pis le sang mecoeure un peu naturellement;)

Bon je vous laisse la dessus bonne journee mes mamans preferes;) xxxxxxxx

revenir en haut

Ann-Renée

Inscrit le :
22 nov. 2005

Posté le: 27 juillet 2006 09:04:23 EDT  
bon et bien je vais me la savonner...

Merci Wink

Ann-Renée et sa Rosalie

revenir en haut

Inscrit le :
19 mai 2024

Posté le: 27 juillet 2006 07:54:18 EDT  
salut les filles
et bien moi pour ma cicatrice on ma dit de la savonner avec le savon que j'utilise habituellement et ca depuis le jour deux.....et ca ne brule pas du tout....pour ce qui est de la piscine c'est comprenable du a toute les bacteries qui si trouve Rolling Eyes meme avec le chlore....de toute facon du a la cesarienne pas encore le droit de tampons....pas le temps de pogner une infection....meme qu'il ma dit si je prend un bain pas de moumousse...juste de l'eau pour relaxer....
alors conclusion je savonne ma plaie depuis 2 semaines et le doc de l'hopital me la dit et l'infirmiere du clsc aussi...et ca vas tres bien ainsi...les ptit collant on pas l'air a vouloir decoller...ca vas faire deux semaines samedi que je les ai et j'en ai un de tombé...et un autre qui est sur le bord....jpensais que ca tomberais plus vite que ca Rolling Eyes
blondie

revenir en haut

josee1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2006 21:17:51 EDT  
Karyne- Pour le lait as tu songé au préparation en poudre ??? C'est moins cher et pas trop d'ouvrage aussi. Tu peux en avoir pas mal d'échantillion gratuit sur le net moi j'en ai reçu 4 cannes jusqu'à présent, mais je les ai données vu que je tiens absolument à allaiter. Je peux te donner quelques liens si tu veux pour les autre aussi. Celui sur nestlé il donne en plus un beau biberin et un super sac à couche format sac à d'eau vraiment beau. Je les chercherai et vous le mettrai ici Wink

Pour les autres continuez votre beau travail de maman a temps plein gang de chanceuse.


XXXX

revenir en haut

Poupoune

Inscrit le :
28 déc. 2005

Posté le: 26 juillet 2006 20:55:09 EDT  
Ann-renée , mon garcon a 1mois et demi ... il est du mois de juin. Ma routine dodo est bien simple, 8h bain-boire-dodo, il dort en général vers 9h. Ca va bien, et je crois que ca donne beaucoup de temps a papa avec bébé car c lui qui le berce jusqu'a ce qu'il dort.

Blondie, mon garcon a souvent le hoquet, c correct il parrait.

Bon je dois y aller... je vais revenir en fin de semaine

bye les belles mamans!!!

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 26 juillet 2006 18:01:56 EDT  
Anne renée... Je suis sur et certaine!!!! Surtout pour ce qui est de savonner la plaie. Moi j'ai demander au fille à l'hopital (quand j'ai pris ma première douche) et elles m'ont toutes dit oui... et ma gynéco à insister en me disant que faut laver la plaie... à l'eau et au savon régulièrement.

Pour les bains et la piscine elle était formel... pas de problème... Et elle m'a vraiment dit que la piscine, grace au chlore, c'était encore mieux Surprised Surprised Surprised Surprised

Si ta plaie te chauffe quand tu la lave... c'est pas normal. ESt elle rouge??? la peau est elle chaude et enflée? Moi je consulterais rapidement. Moi je mets du savon depuis le début et je ne sens aucune douleur!!!

Comment va vos bébé aujourd,Hui. Moi le mien avec la chaleur, on dirait qu'il est pas mal comateux. Il se réveille pour ses boires et c'est tout... espèront qu'il ne se rattrapera pas cet nuit en restant éveiller toute la nuit Confused

revenir en haut

Se connecter pour répondre