Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 14:14:06 EST  
Comme Mebbie sornette ça resemble BEAUCOUP à ça.

Collin fait caca sur la toilette? Ici impossible de le tenir en place plus d'une minute!!! Il est tellement éverné.

On a passé un beau Noël et pas trop de cadeau ici non plus!! Et il a pas trippé plus qu'il le faut dans le papier non plus ... mais ses maracas ... ouf .... il a eu du fun avec ça j'peux vous dire!! Il courait partout dans le maison avec et criait!! Son cadeau préféré du magasin 1$!!!! hihihi!!

[img:ba726560ec]http://i30.photobucket.com/albums/c313/verroux/901_0107.jpg[/img:ba726560ec]

Alex a été un ange durant Noël, mais on dirat que quand il est avec moi .. c'est un monstre .... il pleure tout le temps, crie, jamais content, lance ses jouets ... pete des crises, il s'est même fendu la levre ce matin en fesant le bacon par terre ... et il arrtait pas .. j'pense qu'il aurait casser ses dents si je l'aurai laisser faire. Je sais plus quoi faire avec ses crises là ... j'le laisse faire et il se blesse, j'le prend et il continu a chialer ... oufff ... ça m'exaspere.

bonne journée!!

revenir en haut

melann029

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 14:13:40 EST  
Ouin, ben là, je me pose de sérieuse questions alors. C'est jaune pâle et elle n'est pas allaitée elle est au 3.25%,je crois que je vais discuter avec son pédiatre bientôt moi. Pourtant outre ça, elle est en super forme ma pinotte, quoique son appétit a un peu diminué mais elle prends du poids et n'en perds pas... Je suis drôlement embêttée.

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 14:00:55 EST  
Ça ressemble drôlement à la maladie coeliaque ça... Ou à chez nous aussi... Rolling Eyes J'attends un rdv en gastro à Ste Justine d'ailleurs, si la clinique me rappelle....

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 27 décembre 2007 13:25:52 EST  
Mebbie : Ici, c'est très pâle ou avec le menu de la journée dans la couche tel quel et définitivement trop mou!!


sornette

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 13:22:37 EST  
Aucune idée, faut juste pas que ça soit trop mou et pâle. Comme ici Rolling Eyes

J'ai oublié de vous dire les filles que j'ai terminé mon allaitement depuis 1 semaine. J'ai donc réussi mon but de 12 mois d'allaitement Very Happy

Sornette j'ai mal fini mon histoire tantôt... je voulais ajouter que Escarg0t a refusé la biopsie pour son garçon car dans son cas, malgré le test négatif pour le gluten, le régime + un réintro a démontré clairement que c'était le problème. Pour avoir la biopsie elle devrait réintroduire le gluten à son garçon, ce qui est impensable. Une seule erreur et son garçon hurle, devient plein d'eczéma et est en diarrhée. Donc voilà! Wink

Je vous laisse avec une petite photo de mon coco qui sourit (rare en photo ici hihi):

http://picasaweb.google.com/zibelyne/12Mois/photo#5148673383157089410

Et voilà sa face quand il mange du chocolat Rolling Eyes :

http://picasaweb.google.com/zibelyne/NoL2007/photo#5148673606495389026

http://picasaweb.google.com/zibelyne/NoL2007/photo#5148673589315519826

revenir en haut

melann029

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 13:13:48 EST  
Ouin, mais là, moi aussi je me demandais c'était quoi la consistance «normale»?? Mary-Ann s'est jamais vraiment dur son affaire, c'est plutôt mou jaune. Comme parfois elle est constipée et c'est des petites boules jaune.

C'est quoi la «normale»???

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 27 décembre 2007 11:06:56 EST  
Mebbie : Merci pour la piste, je vais chercher à en savoir plus.

Pour la biopsie de l'intestin, la prochaine étape dans notre cas, qu'on refasse de test de 72h ou pas, ce sera une endoscopie sous anasthésie générale... Confused

Et pour la consistance, quand Colin fait caca sur la toilette, ça varie du genre crème molle à complètement liquide avec bruit de pipi! Et quand c'est dans la couche, ça varie de jusqu'au nombril à jusque dans le talon des pattes de pyjama.

Bon appétit! Wink


sornette

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 10:58:24 EST  
Sornette, contente d'avoir de tes nouvelles et de celles de Colin.

Pour la maladie coeliaque, Escargot sur le forum pourrait t'en parler plus, son garçon est intolérant au gluten. Les tests étaient négatifs mais c'est évident qu'il est intolérant. Depuis qu'elle suit la diète sans gluten son garçon est en super forme, et il a reprit du poids... Il existe un autre test, une biopsie de l'intestin... Les docs t'en ont-ils parlé? Je dis pas que c'est ce qu'il a là Laughing Je suis pas doc! Mais bon, je me demandais si ça pouvait être une piste! Quand tu parles de diarrhée... C'est tu ben liquide? Moi ici c'est tjrs mou son affaire je commence à m'inquièter...

Plein de +++ pour ta famille et pour que vous trouviez enfin ce qu'il a!

revenir en haut

sornette

Inscrit le :
29 mai 2006

Posté le: 27 décembre 2007 10:43:06 EST  
Salut les mamans de janvier et de février!

Merci à celles qui ont transmis les nouvelles de Colin et merci pour toutes vos ondes positives!

Depuis le début du mois de novembre que Colin a des ennuis de santé, c'est pourquoi j'ai été complètement absente du forum.

Il a commencé à avoir la diarrhée il y a presque deux mois maintenant... Au début on a cru que c'était un virus, puis les dents (trois en une semaine!)... Et puis après trois semaines, on a remarqué qu'il maigrissait. Après une journée particulièrement productive (quatre diarrées entre 8h00 et midi et une autre en après midi, nous avons décidé de nous rendre à l'urgence.

Prise de sang, test d'urine, intraveineuse, alouette.
Nous avons passé notre première nuit (blanche) à l'hôpital ce soir là et Colin en est ressorti avec un rhume, évidemment. On nous a permis de retourner à la maison deux jours plus tard, mais nous devions nous rendre à l'hôpital de jour trois fois par semaine pour un suivit avec la dietétiste et les gastro-entérologues et pour continuer les tests. Colin perdait du poids à vu d'oeil (100 g par jour). Déjà qu'il n'était pas très gros (17 lbs et demi), là il va disparaître (15 lbs et ds poussières comme on dit). J'ai même du retourner aux couches #1!

Comme Anisan et Lyny , nous avons passé le test pour la Fibrose Kystique. Moment de stress plus qu'intense. Les résultats sont arrivés trois jours plus tard : négatif! Soulagement, mais on restait dans l'inconnu.

Prise de sang après prise de sang, échographies, radiographies, tous les autres tests sont revenus négatifs : infections, parasites, virus, bactéries, intolérances, maladie de coeliaque, etc.

Il a été suivit en hématologie car une de ses plaquettes de coagulations n'était pas normale et aussi en endocrinologie car sa glande thyroïde était trop basse.

Nous avons été réhospitalisé début décembre pour un test de gras fécal. L'horreur. Quatre jours que nous aurions pu passer à la maison, car nous n'avions aucune aide du personnel de l'hôpital pour le suivit alimentaire et la récolte des selles. Pour ce test, les médecins m'ont obligé à sevrer Colin DU JOUR AU LENDEMAIN!! Après quatre mois de douleur et de persévérance et six mois de pur bonheur, j'ai du sevrer mon fils comme une sauvage........ Résultat : pendant quatre jour, il a refusé d'avaler quoi que ce soit, liquide ou solide. Bravo pour la perte de poids. Je ne vous dis pas ma colère et ma grande déception face à cette décision complètement stupide des médecins. Comme je n'allaitais que trois fois par jour, j'ai perdu ma production de lait après six jours, même en tirant mon lait, ça n'a pas été suffisant.

LE PIRE, c'est qu'on va sûrement être obligé de refaire le test, puisqu'entre temps, Colin avait attrapé la gastro à l'hôpital, donc comme il a vomit, les résultats ne seront sûrement pas valides.

Mon amoureux, mon fils aîné et ma mère ont aussi eu la gastro. Vive le milieu hospitalier. Comme on était tous malades, on était confiner à notre chambre. Joie.

Nous avons malgré tout passé Noël à la maison. Ça nous tenait vraiment à coeur, alors on était contents.

Nous aurons les résultats du test de 72h seulement en janvier (rapide hein?!).

DONC, on ne sait toujours pas ce qu'il a... Il ne fait pas de fièvre, ne vomit pas, mange des portions d'un enfant de quatre ans, mais maigrit quand même et a toujours la diarrhée. Nous avons eu les premiers cacas normaux en deux mois ce week-end. J'ai faillit prendre une photo!!

Alors voilà, comme vous vous en doutez, je suis plus qu'épuisée.

Mais j'ai quand même pris le temps de venir vous lire en diagonale et je veux vous souhaiter à toutes de très joyeuses fêtes! Santé pour tous vos petits, spécialement ceux qui ont été éprouvés dernièrement et une pensée particulière pour Sandra . J'imagine que tu as passé Noël à l'hôpital et je t'envoie plein d'ondes positives pour que vous soyez à la maison le plus vite possible et que le petit Émile se remette sur pieds. C'est difficle et épuisant, mais prends courage, bientôt, tout ira mieux!

http://web.mac.com/sornette

À bientôt,


sornette

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 27 décembre 2007 10:19:24 EST  
Bon matin à vous!!
Et puis, passez un bon Noël??
Ici, ouf! Ludovic a été destabilisé en masse. Pas évident pour nos p'tit bout de se faire changer leur routine comme ça!!

Comme ça, vos amours ont été gâter?? Ici, c'est très résonnable!! Et j'aime mieux ça comme ça. Ludovic a reçu deux cadeaux de la part de ses grand-parents paternels, deux cadeaux de notre part...On a pas encore développer ceux de ma mère et de la marraine de Ludovic par contre. Je ne veux pas qu'il en reçoive trop...de toute façon, il finit toujours par jouer avec les mêmes jouets...et en plus, c'est son anniversaire dans quoi....4 dodo!!!

Ludovic n'a pas tripper particulièrement "Noel"
On a eu toute la misère du monde a lui faire déballer ses cadeaux...Aucun intérêt pour déchirer le papier d'emballage...pourtant, il prend un malin plaisir et déchirer les feuilles de travail de papa à la maison!! Rolling Eyes

Stitch -> Ludovic aussi a été malade la semaine dernière. Il a vomit plusieurs fois dans la nuit du 18 au 19....et il a la diahrée depuis ce temps...J'ai moi-même été malade dans la nuit du 22 au 23!! Petite gastro je pense!! Heureuse de voir que vous allez mieux!!

Bon, dans la tendance de dérangement de routine, je vais allé voir Ludovic qui pleure dans son lit...depuis au moins 30 minutes! Ouf! Bien hâte que le temps des fêtes se termine!!!
A+

revenir en haut

melann029

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 09:51:14 EST  
Lyny, c'est super que le Père Noël passe dans votre rue, ça doit être une super dynamique de voir le visage des enfants!!!

Noël: Je capote aussi, je ne sais plus du tout où je vais ranger la tonne de cadeaux de ma fille. Ça n'a aucun sens, mon salon est enseveli par ses cadeaux, elle a tellement été gâtée, ça n'avait plus de fin. Juste moi je lui en avais acheté 8 Embarassed Je me suis laissée emportée, je n'ai pas pu m'arrêter. Plus les grand-parents, plus les oncles, tantes. Pfffff!!! Je vais devoir faire le tri des jouets qu'elle ne se sert plus.

Le 24, j'étais dans la famille à un ami puisque je n'avais rien à faire, ma fille a été malade, je crois qu'elle a fait une petite indigestion, le 25, elle allait un peu en diarhée alors je suis partie tôt de ma famille et en revenant à la maison c'est moi qui ne feelait pas pantoute, alors j'ai cru à une petite gastro, mais là, nous allons mieux. Fiouuu!!!!

Je vais vous mettre la photo de Mary-Ann avec le Père Noël dès qu'elle va être scannée. Elle est tellement belle, si ma fille n'avait pas son air bête ce serait encore mieux, mais nous ne pouvons pas tout avoir ça l'air. hihihihihi...

Bon je suis au bureau pour 2 jours, je suis seule dans mon secteur ça va bien, les journées vont être longues en titi, je vais pitonner souvent sur le net aujourd'hui et demain.
Bonne journée

revenir en haut

marieeve_16433

Inscrit le :
19 mai 2006

Posté le: 26 décembre 2007 19:33:37 EST  
Salut les filles,

Lyny: Le VRAI père-Noel??? Lol! Il est chanceux Etienne! Very Happy

Ma fille a tellement été gatée....JE CAPOTE! Confused
Ça fait 2 jours que je me demandes ou je vais bien ranger tout ce qu'elle a eu!
Ce sont tous des gros morceaux en plus! My god!
Il est tant que je fasse un bon ménage dans ses jouets de bébé! Wink

Il y a aussi mon Zachary...OUF! C'est comme ça a chaque année, on est pas capable de se limiter, et les grand-parents non plus!

On a passé un très beau Noel!! Ma fille était tout émerveillée devant les tonnes de boite a déchirer.

Avez vous passé un beau Noel?

bonne soirée
Mariexx

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 24 décembre 2007 21:52:13 EST  
Joyeux Noël les filles!

Ici, Étienne a littéralement vu le père noël qui est passé sur ma rue donner des cadeaux!

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 15:20:55 EST  
Bonjour les mamans de janvier!!!

Ça fait un bout que je ne suis pas venue. Je veux vous souhaiter un Joyeux Noël à toutes!!!

Voici des photos de mes 2 amours!!!

http://i209.photobucket.com/albums/bb38/BrigitteDemers/Samuel%20Keliane/45556F8.jpg

http://i209.photobucket.com/albums/bb38/BrigitteDemers/Samuel%20Keliane/45556F10.jpg

http://i209.photobucket.com/albums/bb38/BrigitteDemers/Samuel%20Keliane/45556F6.jpg

A la prochaine!

revenir en haut

melann029

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 10:38:21 EST  
Marieeve, merci pour tes bons souhaits.

Les filles, je vous souhaite un Joyeux Noël rempli de bonheur, santé et pleins de belles surprises.

Profitez bien du moment présent et amusez vous. Je ne tiens plus en place tellement j'ai hâte de donner la montagne de cadeaux à ma fille!!!! L'appareil photo est prêt, la carte mémoire est vide. Ça sera pas drole les photos.... Je vous reviendrai avec ça et la photo du Père Noël de Rosemère, après 5h d'attente on l'a eu GRRRR!!!!!

Bonne journée et JOYEUX NOËL À TOUTES!!!!!!!

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 10:31:11 EST  
Joyeux Noël les filles!!!
Profitez-bien de votre premier Noël (et toi Mebbie de ton 2e Noël) avec vos petits amours!!!

Bleue

revenir en haut

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 09:23:23 EST  

Joyeux Noël à toutes!!!!!!

revenir en haut

marieeve_16433

Inscrit le :
19 mai 2006

Posté le: 24 décembre 2007 08:53:34 EST  
A mon tour de passer rapidement!!!

Je vous souhaite a toute un merveilleux temps des fêtes!!! Very Happy
Je souhaite au petits bébés malades de retrouver la santée très vite. Wink
Je te souhaite ma belle STICH un amoureux digne d'un compte de fée!

Évidement la joie, la santée, l'amour et bien des nuits de sommeils! Wink

Je vous aimes toutes très fort!
(on s'attache a nos amies virtuelle c'est fou!)

Marie xxxxx

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2007 19:24:08 EST  
Je passe vite vite pour vous souhaiter à vous tous un très beau Noel! Notre premier Noel avec les ptits loups! Ça va être tellement trippant! Donc je vous souhaite de bien vous amusez et soyez prudent! On se reparle bientôt..avec plein de photos de Noel ! Laughing On est aller voir le Pere Noel après-midi..pas du tout un must ahaha je vous montrerai la photo!

Bye bye à bientôt!

revenir en haut

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 13:43:19 EST  
On est rendu à 4 dodos sans réveil!!!!!!!!

Lyny : C'est fou comme il a changé Étienne!!!

Ophelia : T'avais raison ... je viens de recevoir ma première paye ... et ça fait du bien en titi!!!! hihhihi!!! Et j'espère qu'Anthony s'en remettera vite avant Noël!!!

Stich : Ici aussi l'humidificateur en forme d'animaux il est génial ,, fait pratiquement pas de bruit!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre