Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 09:58:18 EST  
Bon matin !!!
Je suis crevée !! Petite avant-midi a l'urgence hier. Anthony toussait encore pas mal gras (meme si c'était pas souvent) et avait le nez congestionné. Il était pas moche du tout, mais tres irritable. En finissant le boulot, on est allé a l'hosto. J'espérais tellement ne pas y aller pour rien puisqu'il ne fait pas de fievre et était meme pas mal de bonne humeur rendu la Surprised Finalement, j'ai bien fait, il fait une otite dans chaque oreille et est sous antibio. Il a beaucoup de liquide derriere le tympan donc sera suivi en ORL. Je suis contente au moins de savoir qu'il avait vraiment quelques chose pour etre aussi grognon !! Bref, il va deja mieux ce matin, il tousse plus et morve plus, mais le "méchant" doit sortir Laughing

Lyny : Super ca le retour d'Étienne !!!! Finalement, qu'est-ce qu'ils ont trouvé comme traitement qui fonctionne ?? Au moins, vous pourrez passer Noel en famille !!! Et la photo d'Étienne est super belle. Ca laisse un beau souvenir !!

Veronix : Alors, est-ce qu'Alexandre a continué a faire de belles nuits ???? Very Happy

Sandra : J'espere qu'Emile reprendra du mieux bien vite. Pauvre petit pou ... il l'ont pas facile nos bébés de janvier Crying or Very sad

Sornette : Encore un chariot tout plein d'ondes +++++.
Je suis tellement attristé pour vous d'Avoir a vivre un truc semblable ... Crying or Very sad

Stitch : Oufff .... pas commode le papa Evil or Very Mad J'ai comme principe de pas faire "chier" advenant une séparation mais la .... me generais pas pour le faire payer !!!!!! Bonne chance dans tes démarches !!!
Pour le nez de ta fille, j'irais dans le meme sens qu'IsaGranby !! Nous on a l'humidificateur Crane en forme d'animaux, ca fait des miracles sur la respiration d'Anthony.

IsaGranby : Contente d'Avoir de tes nouvelles et de savoir que la grossesse se passe bien ! Presque le quart de fait Wink
Oui, moi aussi, ca m'a donné un coup de nostalgie quand j'ai vu le topic des mamans de décembre 2007 (j'étais au départ une maman de décembre 2006) Dans 12 dodos mon fils aura 1 an Crying or Very sad
Et Léane a toujours l'air aussi coquine et joyeuse Very Happy

Langage : Deux autres mots d'ajouté pour Anthony : Lait et pain !!! Il trippe sur le pain ben raide, il mangerait que ca Confused J'en reviens pas comme il parle ... mais il marche toujours pas et je pense pas que ca va s'en venir. Il manque vraiment de confiance en lui pour ca Laughing

Évolution : Il est aussi dans sa phase d'imitation . Quand je lui laisse sa brosse, il essaie de peigner ses cheveux, si on lui laisse un bol et une cuillere, il met la cuillere dans le bol et brasse et essaie de me faire manger Laughing Il est fanatique de jouer a se courir par terre a 4 pattes. Si il me voit faire, il se sauve a toute vitesse Wink

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 21 décembre 2007 09:49:43 EST  
Doucemamanjojo Étienne est asthmatique et a attrapé un virus respiratoire qui peut être très dangereux chez les bébés à risque. Au lieu de rester dans ses voies supérieur, il a attaqué ses bronches, ce qui l'a rendu en détresse respiratoire. La seule chose qu'on pouvait faire, c'est de l'aspirer et lui donner ses pompes. Il a aussi attrapé une autre otite, mais il va bientôt se faire opérer pour ça.

revenir en haut

doucemamanjojo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 09:38:18 EST  
Salut les filles,

J'ai lu en diagonale et je vois que Étienne et Émile sont malades... pauvre ti-lou .. y'a tu quelqu'un qui pourrait me faire un résumé de ce qu'ils ont pcq j'essai de retourner en arrière et je vois pas le commencement de ces discussions ... je pense à vous les mamans et papas ... vraiment pas évident ...

Liam a eu un an .. j'ai pensé à lui ! ... qu'est-ce que ça te fait Mebbie ? ... moi je pense que ma fille va avoir un an le mois prochain et je capote. Ca passe tellement vite ... Érika a commencé sa garderie. Le jour là bas ça va, c'est quand je vais la reconduire et la chercher qu'elle pleure.¸

Moodie: Je suis hyper impressionnée de voir que Sacha cour quasiment !!! hihiih ...

Marche: Ici Érika nous tient un doigt et marche ... mais je ne crois pas qu'elle va marcher d'ici Noël ...

Cadeaux: Tout est terminé ... enfin ! ... je suis quand même à la dernière minute comparé aux autres années ! ...

Bon, je dois aller chercher des souliers au magasin pour ma grande de 13 ans ... ça arrête jamais !

Je reviens vous lire ce soir !

jo

revenir en haut

isaGranby

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 21 décembre 2007 09:03:59 EST  
stitch82: As-tu un hygromètre pour mesurer le taux d'humidité dans sa chambre?

Si son nez croute, il y a de bonnes chances que ça soit le taux d'humidité, assure-toi qu'il se situe entre 40 et 50. Si c'est en bas de ça, c'est que c'est trop sec.

Pour régler le cas, tu peux utiliser un humidificateur, ou simplement mettre un bol d'eau dans sa chambre et/ou une serviette mouillée suspendue. Notre chambre était un peu trop sec à cause du chauffage et avec un bol d'eau, on a gagné 5%, c'est gros!

Je te conseille le bol d'eau et non l'humidificateur, car l'entretien de l'humidificateur doit être très vigoureux pour éviter la propagation de bactéries. Dès que c'est sal, le filtre doit être lavé ou changer. Tu n'as pas ce prob avec le bol et ça fait la job!

revenir en haut

isaGranby

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 21 décembre 2007 08:59:04 EST  
Lyny: Contente de vous savoir de retour à la maison!!! Ton gars a vraiment changé, il est adorable!!! J'en reviens pas comment les bébés ont changé. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de photos.

Sornette: Pauvre cocotte, tu parles d'une nouvelle. Je te souhaite que vous trouviez ce qui se passe avec ton coco le plus tôt possible. Ça doit être une grosse période de stress pour vous tous, faites attention à vous!


Je suis triste de ne plus avoir le temps de venir vous voir Sad Je pense encore très souvent à vous les mamans de janvier 2007! Bientôt, notre année sera finie. Des nouvelles mamans janvier arriveront. Petite nostalgie hen???

Si je n'ai pas l'occasion de venir souhaiter joyeux anniversaire de 1 an à tous les bébés ici, je tiens à m'en excuser et à leur souhaiter à l'avance une très belle fête!!! Et à vous tous, une autre belle année passée avec vos bébés! De la santé, surtout!
\Very Happy/

À part de ça, tout va bien ici. Je suis à 8 semaines de grossesse déjà! Léane a commencé à marcher 2-3 jours avant d'avoir son 11 mois! Elle a toujours seulement 2 dents en bas. Laughing

Je vous envoie une petite photo prise à la garderie Smile

Bonne journée les mamans, et joyeuses fêtes si on ne se reparle pas d'ici ce temps!!! Passez du merveilleux temps en famille!

[img:777503aa3d]http://lh6.google.ca/leanedufresne/R2vF8hWIuyI/AAAAAAAADXY/3v2nVLZORKg/s400/L%C3%A9ane.jpg[/img:777503aa3d]

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 20 décembre 2007 23:21:14 EST  
hihi, j'ai reçu les premières photos de classe d'Étienne! Il est un peu pâle, c'est la veille de sa première hospitalisation.

[img:735273bf2f]http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/decembre2007/Etienne_avec_decor.jpg[/img:735273bf2f]

[img:735273bf2f]http://i174.photobucket.com/albums/w107/etiennelauzon/decembre2007/Etienne_groupe_garderie.jpg[/img:735273bf2f]

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 20 décembre 2007 18:45:55 EST  
Sornette pauvre petit! J'ai vu un bébé avec le même problème quand Étienne était hospitalisé.

Opération C'est pour des tubes. Monsieur se tape ENCORE une otite, et trop c'est trop!

Stitch Tu as fais ton chemin, s'il te traite comme ça, et bien rend lui la monnaie de sa pièce! Et puis, signé devant un juge, ça règle bien des problèmes!

revenir en haut

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 20 décembre 2007 13:17:14 EST  
Stich : Entk, moi je suis du genre sans pitié ... c'est lui qui a voulu que la situation soit ainsi .. bien qu'il en assume les conséquences. Il devait être très au courant, vu que c'est pas la première fois. Envoi lui une belle petite lettre d'avocat, ça va soit le calmer ou l'arranger encore plus, mais bon, il l'a cherché. T'es bien placée pour ça je crois!! hiihhi!! entk, moi c'est comme ça que j'agirais!!

3 nuits consécutive de dodo!!! WOW!!!!!!!!!!!! j'me croise les doigts!!! [-o<

revenir en haut

melann029

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2007 10:49:35 EST  
Caline, un autre ti-pou malade... Des pensées positives aux parents et à nos ti bébés malades. ++++++++++++

Question: Mary-Ann saigne du nez depuis la semaine dernière, pas en continu là, mais quelques fois par jour. Elle a un rhume et il y a des filament qui coulent, sauf que là depuis 2 nuits elle se réveille le matin et elle a des petites croutes de sang séchées. (Dsl, c'est dégueux) Je ne sais plus quoi faire... Croyez vous que ça peut être causé à cause du chauffage dans sa chambre, l'air sec, devrais-je mettre un humidificateur, me rendre à l'hôpital???? Aidez-moi, j'en peux pu de voir ma puce comme ça, elle ne se plains pas du tout de ça, sauf quand je tente de lui nettoyer le petit nez.

EX: Je m'excuse là, mais j'ai une montée de lait à faire... Je suis pu capable de mon cr... d'ex, il fait tout pour me faire chier, me mettre dans le trouble et tout... Je suis à boutte. On s'est entendu la semaine dernière qu'il prendrait Mary-Ann à compter du 28 décembre jusqu'au 2 janvier, ce matin à 7h30, il m'appele en me disant qu'il vient la chercher demain, me la ramène le 25 et la reprends le 26, allo c'est pas ça qui est convenu, je suis en congé moi aussi, je veux profiter de ma fille un peu. Je me fais traiter de conne, de folle, que je ne pense qu'à moi, que je ne respecte pas notre entente écrite de garde, que je ne lui laisse pas la petite 3 fds par mois, bâtard, je lui offre de la prendre une fds de plus que 1 fds sur 2 et il a refusé les 2 fois que je lui ai offert, je ne lui demande plus et je la garde, s'il veut la prendre, qu'il m'appele non??? Côté financier, je ne demande pas de pension alimentaire, c'était la condition pour que je puisse avoir ma fille à temps plein, sauf que là, je reçois une lettre de la Banque, monsieur a vidé le compte de la maison, je suis responsable et je dois rembourser, je l'appel. Il me dit de payer pis de le traîner en Cour, de m'arranger que lui ne payera pas. GRRRRR!!!! Je vais l'amener aux petites créances pour ça pis en Cour Supérieure pour réclamer la garde légale et une foutu pension alimentaire, il va être dans la merde totalement et moi je vais être morte de rire au montant de pension qu'il va me devoir. J'ai été fine depuis le début, mais là je suis tannée de passer pour la méchante et la non-compréhensive. Crime sa pension et les allocations étant seule, paierait mon loyer, mon auto et les assurances, je serais morte de rire, mais crime je ne veux pas être obligé de faire ça pour qu'il me foutte la paix. Il est tout le temps dans le décor, pas content, ça fait jamais son affaire.

Bon je m'excuse les filles, je devais me défouler. Bonne journée quand même.

revenir en haut

ElLoMiAl

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2007 09:59:24 EST  
Mes pensées sont avec vous les filles!!!! Je vous envoie plein de +++++++ pour vos petits cocos!!!!

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2007 08:52:30 EST  
Ben voyons! Moi aussi j'envoie plein de +++ à tous ces petits bébés malade!!!

revenir en haut

marieeve_16433

Inscrit le :
19 mai 2006

Posté le: 19 décembre 2007 20:36:56 EST  
[-o< Je pense a vous très fort!!!

PLEIN DE ++++++++++++++

revenir en haut

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 20:18:18 EST  
Moi non plus j'en reviens pas!! Plein de pensées positives aux bébés malades ...

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 20:13:14 EST  
Ben voyons don toi! COudon! Qu'est ce qui passe avec nos bébés! Surprised

Plein de ++++++++++ Sornette je pense à toi Sad

Ainsi qu'à tout nos bébés malades Sad

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 20:06:08 EST  
allo les filles,
aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de Sornette et de bébé Colin via une de ses amies...
Un autre pauvre ti-poux est à l'hôpital. Il semblerait que Colin est hospitalisé depuis le mois de novembre car il ne garde rien de ce qu'il mange. Il pèse à peine 15 lbs et des poussières. Les médecins ne savent pas ce qu'il a. En plus, Sornette a dû cesser l'allaitement du jour au lendemain, elle qui s'était tellement battu pour que ça marche. IL y a de fortes chances qu'il passe Noël à l'hôpital...
Voilà c'est les nouvelles que j'avais. Envoyons-leur des pensées positives pour que tout s'arrange au plus vite.

Bleue

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 08:59:16 EST  
Bon matin les moms! Vous en avez jasé une shot hier!!

Bonne fête à Liam *en retard* Confused

Lyny Je suis contente d'apprendre que vous êtes de retour à la maison! Moi aussi, je me demandais, il doit se faire opérer pour quoi?

Nouvelles de Sandra De leur côté..Emile a maintenant une diète sans lactose qui lui aidera à absorber tout ce qu'il a besoin. Il semble bien prendre son nouveau lait. Il devra aussi avoir un gavage lent pendant la nuit pour éviter la "congestion" dans la portion plus petite de son intestin. Donc, avec tout ça..la gastro-entérologue leur a dit qu'ils en aurait encore pour 10-15 jours à l'hopital..donc un Noel à l'hopital pour eux! Sad

Selles Ben nous ici c'est tout le contraire..Yuri est à nouveau hyper constipé..ça vient et ça part..j'ai aucune idée de ce qui pourrait causer ça..

M-Hélène Mon gars ressemble à Ludovic, à part les mauvais coup..il ne fait pas grand chose..mais il le sait quand il fait des mauvais coup..il me regarde avec sa petite face d'haïssable et il me ri en pleine face! Comment veux tu le chicaner après ça Laughing Mais bon..pas de marche, parle pas, pas de bye bye, pointe pas du doigt..boit pas au gobelet, etc etc..mais bon j'essaie de ne pas m'inquiéter..ça fini toujours par débloquer, tout ce qu'il sait faire cest de la musique avec sa bouche et danser !

Stitch Ouin c'est toute une histoire..mais être à ta place..s'il y a des sentiments des 2 côtés..je crois que je serais patiente et j'attendrais..ça vaut peut-être le coup!

Cadeaux Comme je me connais..je vais acheter les derniers qu'il me reste le 23 ou 24 Laughing Mais au moins la plupart sont tous emballé!

Moodie Wow! Sacha est vraiment bon! Il marche avec une bonne assurance!

Et je voulais vous dire que vos bébés vieillisse tous en beauté! Wow! On a des beaux bébés Very Happy

Je vous laisse! À bientôt

revenir en haut

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 08:12:14 EST  
Lyny : super nouvelle, c'est quoi son opératio est-ce qu'ils vont lui enlever les amydales? C'Est assez courant chez les jeunes qui font des infections à répétions. Tu m'en diras plus!!! Et joyeux Noël!!!

Je capote, ça fait 2 nuits qu'Alex se réveille pas du tout!!!!! J'espère, une fois de plus, qu'il fera ses nuits maintenant!!

[img:6ee943be71]http://tac.families.com/ezb/1041622.png[/img:6ee943be71]

revenir en haut

Bleue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2007 07:42:13 EST  
c'est super ça Lyny!!! Contente que Étienne aille mieux! Profitez bien de votre Noël en famille!

Bleue

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 18 décembre 2007 15:44:41 EST  
Salut les filles!
Nous sommes de retour à la maison, enfin! Ti-prout s'en sort plutôt bien. Encore beaucoup de médication et de rendez-vous (il sera opéré dans quelques semaines en ORL) mais on est chez nous! Youppi!

revenir en haut

-Véronix-

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 18 décembre 2007 12:46:50 EST  
Mebbie : Je vais vérifier ça avec son doc ... il m'en fait souvent des cacas comme ça. Il faudrait que j'essaie le lait sans lactose .. il pête beaucoup son p'tit homme, mais ça coute une fortune ... déjà que je passe environ 8 poches de lait par semaine, je trouve que ça pas d'allure ... j'ai 2 veaux à la maison!! hihihih!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre