Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

sann1818

Posté le: 1 octobre 2009 17:08:49 EDT  
Salut les filles...

Zack à 2 mois aujourd'hui (ya pas de 31..donc c'Est aujourd hui!!)
Il pèse maintenant 13 lbs et 15 onces et 23 pouces et demi..Il me semble qu'il semble pas mal gros et grand pour 2 mois...Et ma puce 25 lbs et 10 onces et 33 pouces...

Je suis revenu du CLSC pour le vaccin d'Émilie et Zackary....OUFFFF J'ai eu beau me préparer plus tot pour arriver d'avance...Je suis arriver 15 min en retard! J'habille Émilie, il manquait juste sa tuque et manteau...J'habille Zack et je m'installes pour le faire boire....ben j'ai du mal fermer la bouteille....elle s'est toute vider sur lui Donc fait prendre un bain a Zack, le r'habille et le fait boire, ensuite je l'installe dans sa coquille...Je viens pour mettre le manteau à Émilie...Elle sent le caca... Change la couche et lui remet son manteau....embarque tout le monde dans l'auto...ensuite je tentes d'antrer ma pousette simple dans le coffre de mon auto (j'avais laisser dedans une partie de ma pousette double)d'habitude elle rentre...la elle veut juste pas....Je fini par réussir..en chemin plein de 'branleux'(tresss branleux je parles) sur les routes....rendu au CLSC..pas de stationnement du tout..je me bas ensuite avec mon maman kangourou, la petite chiale dans la pousette car c'est l'heure de la sieste et elle a juste dormi 5 min dans l'auto...rentre dans le CLSC la secrétaire dit a sa collègue: C'Est eux qui sont en retard.. elle me dit d'aller peser et mesurer les enfants et ensuite d'aller dans le bureau de vaccin(ont fait ca nous meme la bas) Je tente de mesurer et peser les enfants mais les ptites dames prennent leur temps et change meme la couche de leur petit sur le comptoir pas dessus la regle pour mesurer bb....ensuite c'est le bordel dans le bureau...Émilie crit car elle veut pas etre dans la pousette.Zack pleure a cause du vaccin....Ensuite j'arrive enfin a la maison...TOTALEMENT ÉPUISÉ!!!
(Au CLSC il m'ont fait remplir un document avec des questions..du genre: depuis l'accouchement avez vous senti que vous étiez pas organiser...ou depuis, avez vous pleurer?..ect.ect....A ce moment la j'aurais coché oui a toutes les questions!!!Il m'aurait interner direct!!!)

Émilie S'etais endormi en chemin donc en arrivant elle se réveille a moitier et je la remet dans son lit....Zack hurle de soif....fait boire zack...et la je me rend compte que j'ai oublier de degeler de quoi pour souper...bon...je merites bien de la bouffe de resto!!!

sann1818

Posté le: 30 septembre 2009 00:21:30 EDT  
Coucou les filles!!!

Je vais bien, les enfants de cesse de grandir..et Zackary fête déja ses 2 mois!!!! Il est tellement grand en plus!!

J'ai été chez mon médecin lundi pour mon rendez vous d'apres grossesse!!! Et elle m'a dit combien j'avais pris durant ma grossesse.....38 livres!!!! Surprised Je croyais pas que C'etais tant que ça!! Mais la bonne nouvelle..c'est que j'en ai perdu 33 !!!donc plus que 5 livres pour le poids d'avant Zack!! Mais il me restera encore des livres a perdre mais je suis très contente pour tout de suite!!!

C'Est qui la prochaine a accocoucher???a part celles de décembre??

Bon je file au dodo!!! Zack dors enfin! 

bb2008

Posté le: 29 septembre 2009 22:58:11 EDT  
Lucie; merci de te poser la question concernant ma soeur... Mais ce n'est pas du tout réglé.. En fait elle aurait dit à ma belle-soeur qu'elle voulait un break de la famille, même ma mère n'a pas eu de nouvelle. Elle a appelé samedi dernier, elle a appelé ma grand-mère mais c'était seulement pour savoir pour l'écho... Ma mère devait l'appeler cette semaine... Sinon j'en sais pas plus... Alors pour avoir un bébé 2010 ca veut dire que vous allez commencer les essais bientôt Wink Pour l'habit d'hiver, je vais le magasiner... mais ma belle-mère m'a demandé si je l'avais... Laughing J'ai un deux pièces 24 mois, et il est vraiment trop grand... et je pense qu'il est préférable d'avoir un une pièce cette année encore, peutêtre l'année prochaine le deux pièces que j'ai va lui faire...

marie; J'espère que la gastro ne s'est pas progagé à toute la famille! Tristan dort bien dans son lit maintenant. il ne veut plus que je le berce, il se couche directement dans son lit, je m'assois à coté ou je m'allonge, ça dépend comment la bedaine est pesante... et il s'endort... IL se réveille quand même une à deux fois la nuits... mais il pleure pas, il vient à coté du lit ou s'en va vers la cuisine... mais j'ai pas compris pourquoi il allait vers la cuisine, alors qu'il n'y a pas de lumière... Pour l'habit de neige... les vendeuses y vont toujours avec les moyennes, mais ça dépend comment nos enfant grandissent... moi je suis pas certaines qu'à l'âge qu'ils ont ça vaut la peine d'acheter un an d'avance... tout le monde que j'ai connu qui ont fait ça m'ont toujours dit qu'il devait en racheter un... c'est pas regagnant... 

marie8

Posté le: 28 septembre 2009 12:28:59 EDT  
Salut!!!

Tout un week-end, comme plusieurs on pu voir dans Facebook, Alycia a attrapé la gastro, soit à la piscine vendredi ou à la garderie, reste à voir, apparamment qu'un autre ami a vomi ce matin, moi je pensais plus à la piscine car ma fille boit toujours l'eau de la piscine Confused Pauvre petite puce, à cet âge ils ne comprennent pas trop ce qui se passe. Elle est mieux, elle est avec moi aujourd'hui, elle dort beaucoup. On se croise les doigts pour pas toute l'attraper...donc ça a été ça notre week-end, une chance on avait rien de prévu. Parlant de piscine, Alycia veut nager toute seule maintenant, reste juste à apprendre à nager en petit chien et ça va aller. Et Matis nage enfin seul, lui qui a peur de l'eau depuis le début. Le spa aide beaucoup, aussi les vacances à la mer l'ont aidé à apprivoiser l'eau. Alycia a dit sa première phrase en fin de semaine "moi aussi je veux de l'eau" on a fait le saut.

Fortier : Pour le 24, je ne suis pas certaine encore car on va peut-etre faire garder le vendredi soir et peut-être dans la journée de samedi, sinon j'y serai avec Matis et Alycia. Alycia dort aussi 3h-4h l'après-midi, ce n'est pas trop, elle dort bien le soir.

Lucie : j'ai acheté l'habit de neige d,Alycia l'an dernier lors de la vente chez Clément. La femme m'a dit prend un 2 ans, ben oui je viens d'y essayer et elle flotte dedans, jamais ça va y faire cette année Mad J'aurais dû prendre un 24 mois. Je vais tenter d'en emprunter un.

bb2008 : super contente pour vous, un petite fille. Est-ce que Tristan dort mieux? Ca va sûrement s'arranger avec le temps.

diamondamie : félicitations!!!

Bonne journée!
Marie

Lucie_8978

Posté le: 27 septembre 2009 20:28:46 EDT  
Salut, salut!

Ouach, temps gris aujourd'hui mais bon, on a tellement été gâtés en septembre que je serais ben mal placée de me plaindre!

On a reçu mes beaux-parents hier et c'était bien le fun! ON est allé au parc, on a ramassé des feuilles dans la cour...Aujourd'hui, plus relax: après l'activité "Le tour du monde de Karibou" de Félix ce matin, on est allés magasiner un peu pour un costume d'Halloween à Félix mais on a accroché sur rien!

Avez-vous acheté l'habit de neige de votre coco/cocotte de 19 mois? Nous, pas encore mais j'aimerais que ce soit fait avant la fin octobre!

Fortier: Ayoye, méchant deal l'écran 60 pouces que ton chum a pogné!!! J'en reviens pas! Ta Mlle B a l'air d'aller très bien et toi, tu sembles t'attarder à merveille à ton rôle de super maman! Ouin, c'est vrai que Rémi dort pas mal mais si c'est ce dont il a besoin et s'il dort bien la nuit, alors moi, je ne m'en ferais pas trop avec la longueur des dodos!

bb2008: Youhou, une tite puce, félicitations!!!!!!!!!! Je suis vraiment contente pour toi! Dans un autre ordre d'idées, j'espère que ça s'est calmé un peu avec ta soeur! Merci pour les nouvelles de Timo! Bonne chance dans ta recherche de prénoms!

Katny: Super pour la nouvelle job à ton chum! Wow, il est fait grand et costaud Mathis!!! Incroyable! Pour le retrait dû à la H1N1 dans les écoles, c'est pas encore super clair et il faut faire pas mal de démarche alors je ne me fie pas trop là-dessus dans mon cas! On veut un autre ti-papoutte en 2010, que ce soit avec un retrait ou non!

Hele: Cool que tout se passe bien pour toi!

Diamondannie: Encore une fois, toutes mes félicitations pour cette deuxième grossesse! Et c'est vraiment super que Shawn ait une aussi gentille éducatrice!! T'en fais pas, moi aussi j'ai perdu un peu le fil du forum avec le retour au travail mais on peut dire qu'on se sent toujours bienvenues ici!

Bon, j'ai le goût d'un bon bain chaud, moi! Demain, c'est ma photo de classe alors je vais me coucher tôt pour ne pas être cernée jusqu'aux oreilles!

Bon début de semaine!

Lucie xx 

bb2008

Posté le: 27 septembre 2009 19:24:09 EDT  
Merci Ania!! On est vraiment heureux!!
Mes beaux-parents ont pleuré quand on leur a annoncé!! En fait on leur a donné une photo de l'écho et derrière on a inscrit la date, le nb de semaines de grossesse ainsi que ; voici la première photo de votre petite-fille.
Ils ont relus la phrase souvent avant de nous regarder!!! c'était vraiment touchant!!

Reste à lui trouver un nom!! Mon chum participe plus activement maintenant, mais c'est quand même difficile on a beaucoup de choix qui nous plaisent!!  

Ania

Posté le: 25 septembre 2009 17:34:34 EDT  
Félicitations bb2008!
je suis vraiment contente pour vous 2!
Ania 

bb2008

Posté le: 25 septembre 2009 16:57:58 EDT  
Diamondannie; il est beau Shawn sur ta bannière! Félicitations encore pour le deuxième!

quand à moi, mon écho s'est bien passé quoique bébé a dormi ben dur tout le long et est plié en deux, donc a les pieds dans le visage et se met le bras dans les airs... comme il a le visage vers ma colonne il était difficile de bien le voir de face... Par contre nous avons bien vu se qui se cache entre les deux jambes, c'était bien évident et c'est ce qu'on a vu en premier! J'ai gagné mon pool et va pouvoir magasiner du Rose avec Fortier car c'est une fille!!! On est vraiment heureux! Je vous le dis ici et non sur FB, parce qu'on voit mes beaux-parents dimanche seulement et mon chum veut leur voir la face quand il va leur dire!! ET mon beau-frère est sur FB et on ne sait pas quand eux vont voir mes beaux-parents alors on prend pas de chance!!

Bonne fin de semaine 

Anonyme

Posté le: 25 septembre 2009 11:45:08 EDT  
Bonjour mes mamans février

Honte à moi je ne viens plus écrire ici souvent Embarassed Sad , mais j'ai de la difficulté à suivre vos conversation ont dirait que je suis plus dans votre beat. Je vais essayer d'améliorer ça. Mais par contre je vous lis souvent. C'est vraiment le fun de voir votre complicité Razz

Shawn à commencer la garderie Lundi passé, pour l'instant il fait des 4 hrs par jours. Jeudi il va faire son premier dodo la bas. Mon éducatrice est un amour, je l'adore beaucoup. Shawn commence à s'y faire aussi, hier il a pleurer seulement 5 minutes Razz , les autre jours c'était 1 demi heure.

À part de ça, bébé#2 est en route pour mai 2010, je suis tellement contente, mon chum aussi d'ailleur. Je capote par contre car je suis seulement à 4 semaines 4/7 et j'ai la même bédaine que j'avais à 11 semaines enceinte de Shawn Surprised . J'espère que ça sera pas des jumeaux, et que c'est seulement l'effet de grossir plus vite à une deuxième grossesse. Embarassed

Je reviens plus tard, j'ai faim, je vais aller manger Wink

Bonne journné à vous

bb2008

Posté le: 25 septembre 2009 08:20:02 EDT  
Hele; je te l'ai dit sur FB, mais je te le répète, je suis bien contente pour toi pour ta grossesse... Emrick c'est joli comme nom! Ici aussi on a des crises! Mais bon jusqu'à maintenant je me croise les doigts il arrête pas trop longtemps après quand il voit qu'il gagnera pas... en souhaitant que ça continue comme ça!

Fortier; Ils grandissent bien tes cocos! c'est triste pour le petit rhume de Béa... J'espère que ça ne lui durera pas trop longtemps! Pour la sieste c'est une bonne question... Mais comme Rémi n'a pas de problème à dormir la soir... je dirais que ça doit pas déranger... Mais bon c'est plus toi qui sait s'il serait mieux pour lui de faire une mini sieste le matin...

Moi je serai du party!! j'espère que vous vous joindrez à nous les filles, avec vos familles!!

Centre de la nature; c'est une bonne idée de se revoir avant la neige!!

J'ai mon écho 3D ajourd'hui! j'ai bien hâte! Je suis vraiment excitée, j'espère qu'on va bien voir le bébé et surtout le sexe!! Je viendrai vous donner des nouvelles bientôt! 

FortierMono

Posté le: 24 septembre 2009 16:08:59 EDT  
Bonjour les mamans!

Bilan de santé: Rémi, 23 lbs, 30 pouces, vaccin a bien été mais méga réaction pendant 3 jours (bosse et enflure). Béatrice 9,10 lbs, elle a un petit rhume...

Hele: félicitations pour ta grossesse! C'est vrai que ça passe vite une 2ième grossesse... j'ai le temps en masse de voir Rémi évoluer depuis mon congé de maternité, c'est fou comme il est intelligent! Mais il me fait beaucoup de crises de larme quand c'est "non"... il a vraiment acheté un écran de 60 pouces sur eBay, il était mal classé et c'était un item qu'il fallait ramasser (pas de shipping) donc mon chum était le seul qui misait dessus et il l'a eu!

Dodo d'après-midi: la garderie a coupé le dodo du matin au début de l'été alors j'ai continué la même routine. Rémi ne se peut plus vers 12h30-13h, il fait son tannant! Et il dort au moins 3h, voire 4h... est-ce que c'est trop? Est-ce que je devrais remettre un dodo le matin de 45 minutes? Il dormirait, j'en suis certaine!

Party d'Halloween du 24 octobre: qui sera de la partie?!?

Ce soir et demain soir je sors! Mais avec Béatrice... j'ai tiré mon lait, on va lui donner sa première bouteille ce week-end et si ça va bien, je vais pouvoir recommencer à aller au cinéma le vendredi Smile J'ai hâte de retrouver ce petit plaisir...

Samedi, cannage sauce tomate, sauce spag. et chili en famille avec ma belle-soeur et mon beau-frère. Et dimanche, nous allons visiter le Centre d'interprétation de la Canneberge, j'ai vraiment hâte. Le week-end prochain, Île d'Orléans!

Ça serait le fun aussi de se trouver un moment pour aller au Centre de la Nature avant la neige... quoique c'est un bel endroit pour aller se promener l'hiver ;-)

Melissa, Rémi-qui-trippe-sur-sa-maison et Béatrice-qui-fait-dodo-sur-le-ventre-chut, 19 mois et 1 mois 

HeLe

Posté le: 22 septembre 2009 22:07:47 EDT  
Salut les filles!! Ca fait trop longtemps je suis pas venu..je viens vous lire souvent..ya bcp moins de message que l'an passé..ca parait qu'on est plus en congé!
Ici je suis maintenant rendu a 23 sem de grossesse ca va vite au 2ieme je trouve!Nous avons eu l'écho et ce sera un autre ti homme Smile Son nom sera Emrick!! Il commence a bouger pas mal c super !! ca me manquait..Alexis est craquant quand il voit mon bedon il dit bébé et vien me faire des pete sur le ventre sinon il donne des bisou et des calins!! Mais bon je sais pas si y comprend vrmt parce qu'il pointe son ventre et dis bébé aussi donc !!
Je trouve tellement qu'a partir de 16 mois nos ti mousses change a vu d'oeil ..wow il font tjrs de nouvelles découverte et disent tjrs de nouveau mots!! Tk je trouve ca trippant ..!!

Marie8 : ici aussi les crises ont commencé..surtout lors du magasinage et de l'épicerie..c l'enfer je ne peux plus y aller seul y se leve tjrs debout dans le panier et c meme pas explicable comment il est..et pour le brossage de dents aussi je commence a avoir de la misere ..il veut juste se faire brosser la langue llol Rolling Eyes

Katny1 : Super que ton chum ait trouvé un emploi si rapidement Very Happy

Fortier2ieme : Jai bien lu que ton chum a acheté un écran 60 pouces .99$ ?!?!?

Bon je vous laisse les mamans!!! Bonne nuit!
Héléna , Alexis 19 mois et Emrick 23 sem!! 

bb2008

Posté le: 21 septembre 2009 21:12:18 EDT  
Salut!

Il y a pas longtemps, comme ça faisait un moment que nous n'avions de nouvelle, j'ai demandé des news à Timo sur FB. Alors je vous fait part de sa réponse;
ben oui je survis!!! fr... Lire la suiteédérique est hyper tranquille et calme(elle doit pas retenir de moi!), on ne l'entend pas, elle suit notre rythme et les filles sont super fines avec elle... je donnes pas de nouvelles car j'étais en vacances... les 3 premieres semaines de sa naissance, mon chum etait en congé, on est sorti tous les jours pour faire des activités avec les filles, et la on revient de faire le tour de la gaspésie pendant 11 jours en westfalia. notre dernier tour en west avec 3 enfants... car il manquera de place pour le 3eme bébé pour dormir... la on recommence a etre dans la routine cette semaine, mais ca n'arretait pas avant cela. j'irai faire un tour bientot sur MPLV...

De mon côté ça va bien, Tristan va bien, et le bébé va bien aussi! Je le sens de plus en plus gros lorsqu'il donne des coups! Ça ne s'est toujours pas arrangé avec ma soeur... en fait ma soeur m'a téléphoné, j'ai pas eu le temps de rien dire, elle m'a dit qu'elle me reniait!! mais bon c'est pas la première fois qu'elle me le dit... Elle va bien retéléphoné quand elle va apprendre que le bébé est né. Je n'ai pas l'intention de la rappeler... Alors elle l'apprendra de mes parents, si nous ne nous sommes pas reparlé d'ici l'accouchement...

Dans 4 dodos, je vais passer mon écho 3D, j'espère que nous serons satisfait et surtout que nous pourrons avoir la confirmation du sexe du bébé... et que bébé va bouger un peu!! lol! ET les grands-parents ont aussi hâte que nous!

La transition de Tristan dans son grand lit se passe bien. Par contre, il a compris la nuit passé, qu'il pouvait aussi se lever la nuit... Alors il ne reste pas dans son lit et passe son temps à se lever, et se relever... Je dois me coucher à côté et quitter, quand il dort... Mais ces temps-ci, je trouve qu'il est long à se rendormir, comme s'il faisait de l'insomnie, ça se peut chez un enfant de 18 mois?? ET ça se règle comment ?? hihih!

J'ai bien hâte de vous revoir au party d'Halloween de Fortier pour celles qui y seront! Y reste juste à régler le cas de mon costume!!! Ma belle-mère m'a dit qu'elle en avait peut-être un pour moi... je vais essayer ça....

Bon je retourne à lance et compte!!
Bonne soirée! 

marie8

Posté le: 18 septembre 2009 12:50:17 EDT  
Salut les filles!

Enfin le week-end! Demain on va aux pommes. Mon fils a fait une petite otite externe cette semaine, mais il va mieux. Alycia a commencé à se lever à 5h du matin Confused Elle commence à me faire de grosses crises, je ne veux pas me brosser les dents, m'habiller et me faire attacher dans mon banc d'auto, pas facile...j'ai trouvé cette période très difficile avec Matis. De plus, le soir, pas moyen de rien faire, elle est pendue après mes pantalons et elle pleure, my god...J'Ai commencé l'entrainement (step) au bureau sur l'heure du lunch, 2 fois par semaine, la madame est raquée aujourd'hui.

Pour celles qui s'inquiètent pour le language de leur tout petits, Matis a commencé a parlé très tard, à 2 ans il ne disait presque rien et aujourd'hui il parle beaucoup donc ne vous inquiétez pas. Alycia tout le contraire, elle est un moulin à parole. J'ai une feuille à la maison avec des choses qui peuvent aider au développement du langage des enfants si vous le voulez juste me donner votre courriel.

Katny : super que pour la job de ton chum. wow 31 lbs Mathis!!

bb2008 : Quand on a transféré Matis de lit, on lui a mis son petit lit de transition à côté de sa bassinnette, en lui disant quand tu seras prêt tu pourras dormir dans ce lit, tout de suite il a dit je veux dormir ici maintenant et voilà ce ne fût pas compliqué. Il avait presque 2 ans. J'espère que ça va mieux avec ta soeur.

Fortier: j'espère que tu vas mieux.

Lucie : je te comprends avec ton expression courrir après sa queue....j'ai toujours l'impression d'être dans ce beat...le week-end et la semaine...Pour l'huile pour les oreilles d'Alycia je mets de l'huile minérale mais elle m'a dit que n'importe quel huile fait l'affaire.

bonne journée!
Marie 

Katny1

Posté le: 14 septembre 2009 12:46:48 EDT  
Bonjour tout le monde,

Premièrement, mon chum n´a pas eu à chercher trop longtemps finalement. Il a commencé un nouveau travail mardi dernier à 15 minutes de chez nous. Nous sommes bien contents.

Deuxièment, Mathis a eu son rendez-vous la semaine dernière chez le médecin et il pèse 31 livres et mesure près de 3 pieds. Il est comme un enfant de 2½ ans. C´est fou enh?

Pour celles qui trouvent que leur enfant ne parle pas beaucoup. Nous aussi nous nous posions des questions. Surtout mon chum. J´en ai parlé à mon médecin. Habituellement, vers 18 mois, les enfants disent 10 mots, mais pas clairement et souvent la fin du mot. Elle a fait parlé Mathis et nous a dit de ne pas nous inquiéter que si au prochain rendez-vous à 2 ans il a toujours ce "jargon" là et bien nous verrons à ce moment-là. Mais ça change tellement vite. Et comme plusieurs d´entres vous, Mathis est très vite sur pleins d´autres choses: il est aventurier, il comprend très bien les consignes, etc.

Finalement, on ne peut pas leur demander de tout faire en même temps.

LUCIE: est-ce qu´un 2e te trotterait dans la tête étant donné le retrait pour H1N1???? Mon amie est enceinte de 11 semaines et est déjà arrêté car elle est éducatrice dans une école et à cause du H1N1, son médecin l´a arrêté.

Bon, j´ai été interrompue dans mon inspiration à vous écrire.

Je vous souhaite une belle journée et revient vous écrire plus tard

katny

bb2008

Posté le: 13 septembre 2009 21:27:20 EDT  
Salut!!

Lucie; la rentrée c'est jamais facile, et j'avoue que ça doit être plus difficile encore quand tu as passé de longue vacances à la maison!! Félix est vraiment adorable sur tes photos (sur FB)

Fortier; contente de lire que Rémi apprivoise de plus en plus sa soeur!!! J'ai oublié d'aller voir ton écran géant quand je suis allée chez toi!! Wink

Moi ça va, la bedaine est de plus en plus imposante lol!! Elle est pas si grosse, mais bon je la trouve plus grosse qu'à Tristan! Mais surtout déjà pesante... bon c'est vrai quand prenant mon grand ça doit pas aider... mais déjà même quand je ne le prend pas a force d'être debout, la bedaine me tire! Me semble que ça me faisait ça plus vers la fin avec Tristan, mais en même temps bientôt je vais commencer mon troisième trimestre! Déjà!!

J'ai commencé la transition de Tristan dans son lit de grand. En fin de semaine, il a fait le transfert de ses choses dans sa nouvelles chambre. Il a fait les siestes dans son lit de grand et la nuit il dort dans la basinette dans son ancienne chambre.... je comptais faire ça peut-être pendant une semaine... Il a l'air tout mélangé quand on parle de sa chambre... Je sais pas trop si c'est la bonne façon de faire, qu'est-ce que vous en pensez? au début je voulais mettre la basinette dans sa nouvelle chambre avec son grand lit, mais ça aurait fait trop tassé... pus de place... alors on a laissé tomber l'idée... J'ai peur d'avoir à me lever 50 fois la nuit pour le recoucher, ou bien de devoir me coucher à côté de lui et finalament dormir toute la nuit à ses côtés....pour qu'il se rendorme...

Pour se qui est de ma soeur... elle m'a appelé cette semaine mercredi je crois, j'étais plutôt froide, elle faisait comme si rien ne s'était passé, voulait prendre de mes nouvelles.... je sais que je lui ai fait de la peine à la fin, car elle me disait qu'elle s'achèterait une maison avec son chum (histoire compliqué entre eux) dans un an... qu'il n'arrête pas de lui dire qu'il veut s'acheter une maison... j'ai été un peu chiante et je lui ai dit ; IL veut s'acheter une maison il a pas parler de Vous achetez une maison. (il n'habite même pas ensemble). Elle a dit c'est une façon de voir... elle se retenait pour pas se fâcher... j'en suis certaine, après elle a raccroché, la voix tremblante, alors je sais que je lui ai fait de la peine... Je me sentais tellement coupable après... j'ai pleuré un bon moment! Je sais tellement plus quoi faire avec elle! J'ai pas le goût de passer l'éponge aussi facilement, quand je le fais elle recommence de toute façon, parler avec elle j'ai essayé maintes fois également. Pis en même temps je me dis c'est la seule soeur que j'ai. Pour moi la famille c'est important, et quand je regarde les familles divisées de mon père et ma mère j'ai pas le goût de vivre ça... ( je le vis quand même d'une certaine façon).

j'avais envie d'en parler, désolée pour le roman... merci de me lire Wink

Bonne soirée! 

FortierMono

Posté le: 12 septembre 2009 22:17:05 EDT  
Bonsoir les "vieilles" mamans! Je dis ça car les mamans de septembre accouchent alors on parle de visite d'infirmières, de récits d'accouchements, d'allatement, de coliques...

Lucie: pas évident le retour au travail! Ça doit être dur après 2 mois à "relaxer" à la maison de retourner au boulot... on trouve ça dur après 2 semaines alors je n'ose pas imaginer après 2 mois!!! Tu as raison qu'on a un beau mois de septembre, je suis sortie à tous les jours en poussette depuis mon accouchement (Béatrice dans le porte-bébé...). Alors, est-ce qu'on aura un autre + d'ici les Fêtes? Je vous le souhaite...

Ici, méga ménage aujourd'hui. On a vidé les plates-bandes, rangé les jouets de Rémi (piscine, bac à eau, jouets de sable...), la cour est vide, ça sent l'automne. On a tellement eu une belle journée! Même Béatrice a passé une bonne partie de la journée dehors Smile Ça fait 2 nuits que Mlle B. me fait des 6 heures en ligne (de 23h à 5h), ça fait du bien! Et Rémi, il a débloqué côté perroquet, il répète tout ce qu'on dit. Et il nous aide! Il apporte son bol dans la cuisine quand il a terminé sa collation, il donnait le savon à mon chum dehors quand il lavait ses jouets, il m'apporte une petite couverture pour Béatrice, c'est l'fun :-)

Demain, bouffe, ménage et lavage! Mon chum a réalisé qu'il retournait au bureau lundi et il ne veut pas que je rushe avec les enfants à la maison, il veut que je m'occupe d'eux et que je me repose. Donc on va faire comme si je travaillais et faire des repas en avance le week-end...

Je vous laisse, c'est mon tour de Wii, mon chum a acheté un écran de 60 pouces sur eBay pour... 0,99$! C'est vraiment top de jouer à Rock Band des Beatles là-dessus, ils sont aussi gros que nous Smile Et j'ai acheté le nouveau jeu pour la Wii Balance, Work Out. Je commence dès lundi, j'ai un bon 30 livres à perdre (mais pas de ma grossesse, ça j'ai déjà perdu le 10 livres que j'ai pris en accouchant de ma méga grosse Béatrice de 8 livres!!!).

Melissa, Rémi-qui-s'approche-de-plus-en-plus-de-sa-soeur et Béatrice-au -bois-dormant, 19 mois et 2 semaines  

Lucie_8978

Posté le: 10 septembre 2009 21:59:59 EDT  
Salut les filles!!

Ouf, connaissez-vous l'expression "courir après sa queue"?? Me semble que c'est ce que je fais depuis 3 semaines! La rentrée scolaire est bien rushante, mettons! Les fins de semaine le sont tout autant: soupers par ci, ma fête par là, etc...Je vous lis aux 2-3 jours et là, j'ai ENFIN le temps de venir vous saluer!

Tout roule ici...Mes nouveaux élèves (28, en 5ème année) sont bien le fun, ça regarde très bien! Félix s'amuse comme un petit fou à la garderie et j'adooooooore la température de cette fin d'été: nuits fraîches et jours confortables, wow!

bb2008: Ouf, contente que ton hospitalisation ne se soit pas éternisée et que ce ne soit pas la grippe porcine finalement...Ici, la commission scolaire parle de plus en plus de retirer les profs enceintes automatiquement...He non, je ne suis pas enceinte mais mettons que ça n'est pas passé dans l'oreille d'une sourde...Wink C'est plate que ta soeur ait ce genre d'attitude-là et que vous vous soyiez chicanées...Ça doit pas te donner le goût de la revoir demain matin et je t'appuie à 100% dans le fait qu'elle ne soit pas marraine...Pour ce qui est de Tristan et son langage, il est pareil pareil comme Félix!!! Mon pédiatre est tellement pas stressé ( et par le fait même, moi non plus) car Félix "communique", à sa façon, et comme ton coco, il comprend tout tout tout un tas de mots! Ce qui l'inquiéterait, c'est que pas un son ne sorte de la bouche d'un enfant de presque 19 mois. Il m'a dit: À partir de 2 ans, tu vas voir qu'il va pogner la twist et il va te jaser ça! Comme le tien, mon fils est hyper physique et tout le monde me dit qu'il est super intelligent à d'autres niveaux alors ce que je te dis c'est "Pas de stress, ils sont tout à fait corrects nos cocos"! Passe le message à ton médecin...;-)

Fortier: Toutes mes félicitations encore pour la belle Béatrice! Tu as l'air toute gaga, c'est l'fun! En plus, ton accouchement était pas mal idyllique, je trouve, et tu as l'air en pleine forme! Haaaaa c'est plate ta garderie qui ferme, mausus....Par contre, je suis sûre que tu feras une super super-maman...Wink Pour ton party d'Halloween, je te le reconfirmerai car on avait prévu des trucs en octobre en Beauce et avec ma soeur mais les dates restent à confirmer...Au pire, je te dis ma réponse début octobre, ok? J'aimerais bien y être en tout cas car l'Halloween est une fête qui me fait triper...Cette année, le 4/5 de mes élèves est arabe et ne célèbrent pas cette fête snif snif...Sad Autre sujet: Rémi va faire un super grand frère!! Je pense que c'est normal qu'il réagisse moins à son âge...Petit à petit, il va développer beaucoup beaucoup d'amour pour sa petite soeur!

Sann: C'est pas mal triste ce qui est arrivé à ton amie du forum des bébés d'août....Sad Mausus qu'on ne souhaite pas ça à personne....Pour ce qui est de ta gang d'amis sans enfants, je te comprends.....Moi aussi, je suis pas mal toute seule de mon entourage proche à avoir un enfant...C'est vraiment un autre monde et j'ai pas eu vraiment le choix d'espacer nos rencontres car elles se sentaient plus ou moins à l'aise quand j'avais mon ti-pou, comme si le fun était difficilement possible avec un enfant "dans les pattes"...... Rolling Eyes Une chance qu'on a 2-3 couples d'amis qui, comme le dirait Fortier, trippent en famille tout comme nous!

Marie8: MOi aussi, Félix a beaucoup de cire dans les oreilles et moi aussi, j'ai toujours peur qu'on pense que je ne les nettoie pas hehe...Quelle sorte d'huile mets-tu à Alycia?? Ouf, ça avait pas l'air évident le mondial Bières et saveurs avec tes cocos! Wow, Alycia a l'air super comique avec ses chansons et tout hihi!

Joanie: OUFFFFF, c'est vraiment pas drôle ce qui est arrivé à William avec l'herpengine...Sad Je suis contente que ce n'ait pas été trop long et qu'il se porte bien maintenant!

Katny: Contente d'avoir de tes nouvelles! Je suis désolée pour le boulot de ton chum, j'espère qu'il se trouvera vite quelque chose!

Doudounne: Câline que je souhaite que ton chum n'aie enfin plus mal! Ça fait trop longtemps, là, il mérite un petit break...Je vous le souhaite très fort! Elle progresse tellement bien, la belle Louanne, c'est vraiment super!

Bon, au moins, je suis maintenant plus à jour dans les messages! Je devrais venir plus souvent maintenant que la rentrée scolaire est pas mal finie!

Profitez du soleil!!
Lucie xx   

bb2008

Posté le: 9 septembre 2009 22:25:36 EDT  
merci les filles! je ne m'inquiétait pas quand mon chum m'en parlais parce que justement je lui disais qu'au niveau physique Tristan est très bien développé... mais la avec la doc, ça m'a inquiété!!

Fortier; cute Rémi!! En effet Tristan est un grimpeur, et il fait pareil comme nous... quand mon chum sort sa drill, il va chercher la sienne et essaie de faire comme lui et de l'aider... En fait il est très physique.... mais il comprend tout ce qu'on lui dit!!

Il a commencé à faire des bye bye dans la toilette quand on flush! Embarassed on lui a pas montrer!! et il leur envoie même des bisous Embarassed hahah! Alors j'ai sorti la toilette et l'assoie dessus avant le bain, il s'amuse mais à date rien! mais bon c'est quand même tôt encore! 

FortierMono

Posté le: 9 septembre 2009 21:20:21 EDT  
Rémi dit son nom! Et il n'a pas décroché de la soirée... il dit "émi", c'est tellement mignon. Et Béatrice, c'est "baba", c'est vraiment drôle.

On leur a donné un bain ensemble ce soir et Rémi a savonné sa soeur "doux doux", on va y arriver!

Les recherches de garderies me rendent folle! On a décidé d'attendre en janvier avant de s'y mettre sérieusement, mon chum a réalisé après beaucoup d'appels que ce n'était pas si facile et avec les visites qu'on a fait, ça l'a découragé un peu...

bb2008: ne t'inquiète pas pour le langage de Tristan, ma pédiatre m'a dit que les garçons parlaient vers 2 ans mais développaient leur côté aventurier (grimper, jouer au camion et aux blocs, se cacher, essayer de nous aider...). Elle disait que j'avais un gars-fille car Rémi parle beaucoup et qu'il ne grimpait pas (il y a un mois, ça a beaucoup changé...).

Joanie: c'est vrai que ça passe vite! D'ici 1 mois, vous allez commencer à avoir des examens de col, des échos, la fameuse prise de sang pour le diabète...

Après le bain, on s'est écrasé devant la télé, les émissions sont commencées! Ça sent les soirées télés pour cet automne :-)

Bonne nuit les mamans,

Melissa, Rémi et Béatrice - 19 mois et 2 semaines demain! 

Se connecter pour répondre