Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Katny1

Posté le: 16 janvier 2009 21:21:18 EST  
salut tout le monde,

méchante journée frette....imaginé. ce matin je m'en vais prendre le train: pas de chauffage dans le train!!!! Arrive au bureau: bris de je sais pas quoi résultat: pas de chauffage.....nous pensions bien que les boss fermeraient le bureau...on travaillait avec nos bottes, nos foulards et même certaines nos manteaux BEN NON pas question de fermer. Le chauffage est revenu que vers 14h imaginez....J'avais de la mìsère à faire mon travail à l'ordi tellement mes doigts étaient gelés...

Bref, là je suis chez moi et je peux vous dire que j,ai pris un bain TRÈS chaud et que j,ai hâte de me blottif dans mes couvertes.

Sinon, tout va bien. mathis commence à faire des bye bye avec ses mains, il fait l'indien aussi (il fait du bruit avec sa bouche et avec sa main tape sur sa bouche....je pense que vous comprenez Smile

bb2008: as-tu vu le front du 7 jours, il parle de Stéphane Rousseau et la naissance de son bébé, le jour de Noel.

bon là je voulais répondre à plus de monde, mais ma fille est pas encore couchée alors je vais aller la coucher et reviendrai demain

bonne fin de semaine

katny 

Lucie_8978

Posté le: 16 janvier 2009 21:12:59 EST  
Salut tout le monde!!!!!!

C'est vendrediiiiiiiiiiiiiii (cette phrase a repris tout son sens pour moi maintenant!)!

C'est plate de venir vous lire et vous écrire une fois par semaine! Vous me manquez beaucoup! Mais bon, je suis assez occupée pour pas trop y penser hihi!

Tout s'est encore bien passé cette semaine! La routine va hyper bien et Félix semble heureux comme un poisson dans l'eau. Il est avec un petit garçon de 18 mois à la garderie et je sais pas si ce dernier est un modèle pour Félix, mais Félix jase pas mal plus qu'avant et a vraiment catché vite comment marcher ces temps-ci! Sa gardienne l'adore et c'est réciproque. Mon chum dit que Félix lui fait un tata vite-vite quand il va le porter à la garderie le matin et qu'après, il va jouer comme si de rien n'était. Même chose pour moi le soir: il est content de me voir mais semble tout à fait satisfait de sa journée et pas du tout désespéré. Je suis contente.

Moi, à l'école, ça va. Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais je suis dans la classe où je me trouve maintenant pour 3 semaines seulement, donc jusqu'à vendredi prochain. Ensuite, je vais dans une autre classe mais cette fois jusqu'à la fin de l'année. C'est une deuxième année aussi mais c'est une classe d'accueil (immigrants). J'ai hâte d'être dans une classe à long terme car en ce moment, je me sens pas mal comme une suppléante. Les enfants sont pas trop pires (sauf mon élève double-chucky) mais mettons qu'ils ont un seul maître (et ce n'est pas moi, c'est leur prof qui était là de septembre à décembre...

bb2008: bon 10 mois en retard à Tristan!! Je te souhaite de beaux dodos même si Tristan retourne dans sa chambre comme avant!

Fortier: BONNE FÊTE À TOI!!!!!!! Je me souvenais que c'était ta fête car c'est aussi celle de ma mère! Tu sembles avoir eu une bonne journée! POur ta question, nous n'utilisons plus de moniteur depuis que Félix a 4 mois. Ils captaient des ondes bizarres (genre on entendait notre voisin parler au cellulaire...) alors on s'en sert juste si on va ailleurs et que la maison est grande. Ici, c'est à peu près grand comme ton rez-de-chaussée alors c'est très facile d'entendre Félix pleurer. Hooooooo, je suis tellement désolée pour ta belle-soeur...Sad Je lui envoie tout un tas de bonnes ondes pour février ou mars....Ça a l'air le fun ta halte allaitement!!! Et ouin, ta mère a pas super bien agi au Score's....

Mamour: Bonne chance à ton chum pour sa recherche d'emploi en réfrigération. Wahou, le 12 mars, ça S'en vient!

Doudounne: J'ai vu le vidéo de Louanne qui marche sur Facebook! Quelle championne! Wow, tes grands-parents ont été gâtés avec les sous qu'ils ont eu et tes coupons-repas! Quelle bonne idée! Super aussi les jouets que le collègue à ton chum vous a donnés!

Sudavie: Ha, les fameuses lettres attachées! Pas évident hein? Une chose est sûre: ce n'est pas au programme donc cela n'a pas à être noté....Toutefois, certains profs (surtout au 2ème et 3ème cycle) exigent que les élèves n'écrivent qu'en lettres attachées...Ça dépend beaucoup des écoles je te dirais...Moi, je prône le fait d'enseigner la calligraphie cursive et la faire utiliser par les élèves à plusieurs occasions pour qu'ils la pratiquent mais de là à pénaliser si l'enfant n'a pas écrit comme ça....L'important, c'est que la calligraphie soit belle, lisible et propre il me semble. Qu'en penses-tu? Wow, super ce voyage à Dallas qui s'en vient pour toi!!

Timo: POur la fête d'un an de Félix, il va sûrement être dû pour quelques vêtements et j'aimerais aussi qu'il ait la gogosse avec des trous de différentes formes (étoile, trapèze, cercle, etc.) et les petits blocs qui viennent avec (j'espère que tu me suis hihi). Sinon, faudrait bien que j'y réfléchisse...Super que ton petit bébé bouge déjà! Ouin, c'est pas le fun ce qu'ils disent du vaccin de la grippe....

Vall: Ouf, pas évident les crises d'Éliza. C'est sûrement juste une phase!

Natty: Yé, félicitations à toi aussi! Ta puce est vraiment trop mignonne!!!!C'est donc bien cool toutes ces mamans enceintes sur ce post!!!

Sann: C'est le fun, Émilie a l'air de bonne humeur ces temps-ci!!! Super que tes saignements aient arrêté! Je te la souhaite ta peg-perego double!

Marie8: Watatow, Alycia qui dit son nom, c'est fou!!!!!! Ouf, quel horrible cauchemar tu as fait là! C'est plate vivre ça comme début de journée...

Joanie: Il doit tellement être cute à voir, William, avec ses bravos! C'est le fun qu'il ait retrouvé son beau sourire! Chanceuse pour les cours de natation, vous allez avoir du fun! Bonne chance à ton chum pour ses tests...

Mousoni: Bon 1 an en retard à Audrey!

Sweetmom: Bon 11 mois en retard à Jasmine! Je te souhaite très très très fort ton +++ !!!

Jew: Super cool l'idée du canard de bain comme gâteau! Tu prendras des photos (quelle question, comme si t'allais pas photographier ça)!

Ania: Merci pour tes souhaits de 11 mois à Félix! Super le beau dodo de la nuit passée, je t'en souhaite un autre ce soir!!! Super que Nicolas soit finaliste au concours photo! Je vais aller voter pour lui, c'est tellement une belle photo!

Hele: Bon retour au travail lundi! Ça va bien aller! Qu'il est mignon, ton Alexis, sur ta bannière!

Nous, on a super hâte à demain car c'est notre séance photo familiale chez Magenta! J'espère que Félix va être top shape pour faire des photos à croquer!

Bon début de fin de semaine!
xx

doudounne

Posté le: 16 janvier 2009 21:00:56 EST  
Bonsoir!

On se croirait au Pôle Nord ces temps-ci...Brrrrrrrrr. J'ai une grande nouvelle, Louanne marche!!!!! Very Happy Elle faisait plusieurs pas depuis quelques temps mais depuis aujourd'hui, on peut vraiment dire qu'elle marche. Elle a fait tout le corridor en marchant ce matin. Pour celles qui sont sur FB j'ai immortalisé ça sur vidéo et l'ai mis sur Facebook.

Sweetmom: Si rosie n'est toujours pas arrivée, je ferais un test d'une autre marque que dollarama si j'étais toi.

Fortier: Merci pour le décompte des mamans de février enceintes, ça en fait pas mal, c'est le fun. Super pour tout tes vêtements de chez Thyme. J'avoue que ta mère en a mis pas mal au resto Confused Je te l'ai souhaité sur FB mais bonne fête encore ma chère, j'espère que tu as passé une belle journée.

Timo: C'est sûr qu'on veut toujours un bébé en santé mais desfois on a une petite préférence malgré tout...

bb2008: Tu n'es pas la seule à te questionner au sujet d'un bb2. Mais étant donné mon âge, je ne peux pas trop attendre non plus si on en veut un autre. En souhaitant que ce ne soit pas aussi long qu'à Louanne quand ce sera le temps... C'est le fun que tu reçoives Fortier et sa famille pour sa fête.

Marie8: Ouff méchant cauchemar que tu as fait là! Tu pouvais bien être tout croche en te levant.

Ania: Ok je comprends pour l'écho des reins de Nicolas. J'espère que tout sera ok. J'ai voté pour la photo de Nicolas dans le concours. Il est tellement mignon sur cette photo! Super pour la belle nuit!

Joanie: Contente de savoir que l'argent va enfin rentrer, ça ne doit pas être évident comme situation.

Hele: Désolée que rosie se soit pointé, je te souhaite que la prochaine fois soit la bonne. Bon retour au travail lundi.

Jew: C'est vraiment super l'arrangement pour la garderie.

Je vous souhaite une bonne soirée les mamans

doudounne et Louanne-qui-marche xxxxxx 

FortierMono

Posté le: 16 janvier 2009 15:45:39 EST  
Je relaxe! Rémi a fait une méga sieste de 2 heures ce matin, je suis retournée sous les couvertures et j'ai lu un livre Smile Je suis très fatiguée depuis quelques jours, je me suis couché à 20h30 hier!

Dans 1 mois, jour pour jour, c'est le retour au travail Sad J'ai hâte de revoir mes collègues et d'avoir une vie "d'adulte" et des conversations "d'adulte". Je sais que Rémi sera très bien à la garderie et que ce n'est que jusqu'au 2 septembre mais j'ai adoré mon expérience de femme au foyer! Je ne crois pas que ce soit possible au prochain bébé non plus mais au 3ième, c'est certain que je prends quelques années avec les enfants!

Geny: c'est dommage pour ton chum Sad J'espère qu'il sera capable de dormir un peu le jour! Est-ce que Dominic va quelques jours à la garderie?

HeLe: désolée pour la méchante Rosie mais le mois prochain est très inspirant Wink Et avec les grands froids des derniers jours, c'est l'fun pour les câlins Embarassed

Jew: je ne sais pas si je t'ai félicité mais voilà, FÉLICITATIONS!!!

Bon, je vais essayer de faire une sieste avec Fiston ;-)

Bon week-end les mamans! J'espère que le temps va se réchauffer un peu...

Melissa-qui-est-dans-sa-bientude et Rémi-le-coquin - 11 mois 

geny

Posté le: 16 janvier 2009 14:33:40 EST  
Bonjour!
Pas de nouveau ici.Sauf ti-mari qui change d'horaire...il retourne de nuit Rolling Eyes .
@+ 

Jew

Posté le: 16 janvier 2009 13:20:55 EST  
Bonjour les mamans, je ne sais pas s'il fait aussi froid chez vous mais ici c'est frette. William n'est pas allé à la garderie aujourd'hui parce qu'il avait encore des selles molles. Je suis super contente, il va aller au cpe seulement une journée par semaine et je ne perdrai pas mon temps plein puisqu'une maman prend les journées que je n'utilise pas mais elle sait que c'est pour une période indéterminée. C'est le fun de pouvoir faire des arrangements comme ça.

Ania : J'espère que tu n'as pas eu trop de difficulté à t'endormir lorsque Nicolas à chigné. Parfois on veut dormir et c'est notre cerveau qui se met à réfléchir et là pas capable de fermer l'?il.

Sweetmom
: Moi j'ai fais un test de grossesse de la pharmacie et le premier était négatif et le second positif. Personnellement, je ne serais pas porter à me fier à un test du dollorama.

Bb08 : Comme la dit Marie c'est a chacune de voir quand elle veut avoir son deuxième enfant. Pour ma part ma grossesse va bien j'ai moins de nausée et je suis moins fatigué que lorsque j'étais en ceinte de William.

Fortier : C'est cool pour le linge pas cher. Et moi aussi je trouve que ta mère y est allée un peu fort mais bon c'est des choses qui arrivent.

Joanie : ma DPA est le 14 septembre. Enfin une bonne nouvelle coté finance, j'avoue que c'est assez stressant de ne pas savoir si on a de l'argent qui va entrer.

Marie : C'est super que tu es trouvé une casquette à se prix là et surtout chez Souris Mini. J'avoue que c'est difficile de laisser nos petits c?urs à la garderie surtout quand ils pleurent mais généralement ça leur passe assez vite.

Hele : Désolé que ce mois-ci ne soit pas le bon. Je t'envois pleins d'ondes positives pour le prochain.

Je vous laisse, je vais aller me réchauffer devant le poêle à bois. Bon après-midi. Jew xx

HeLe

Posté le: 16 janvier 2009 09:27:56 EST  
Salut les filles!!!! Y fait frette ca pas de sens ..caline ya fallu je sorte pour aller porter mon ti lou a la garderie...brrrr...je m'en serait passé..surtout qui a pleurer quand il m'a vu sortir Sad

Sann1818 : Moi aussi je suis en essai bb2 :)Tu peux me rajouter a la liste hihI!

Fortier 2ieme : Bonne Fete Very HappyVery Happy

Sweetmom : Décourage toi pas on est 2 lol..on va psychoter ensemble ...hihi...Des tests j'en fait a tonne...sauf depuis hier vu que Rosie est débarqué Surprised

Essai bb2 : Pour l'instant ca na pas fonctionné ..miss Rosie Twisted Evil est arrivé hier a l'improviste puisque mon dernier cycle avait été de 60 jours et celui la n'a duré que 41 jours ....!! Le mois de l'amour sera le bon j'en suis sur!!!!

Mon retour au travail ce fait lundi Sad mais c pas si pire je fais entre 20 et 30 hrs semaine pour commencer donc jai le temps de m'habituer a la nouvelle horaire et tou ....mais tout de meme jaimerais tellement rester a la maison et moccuper de mon ti pou....!!
Bon je vous laisse les mamans et futur maman !!! Bonne journée!!
Héléna et Alexis a la garderie ...et 1 an dans 28 dodo!!!!

Ania : Je vais aller voter pour ton ti pou Smile

marie8

Posté le: 16 janvier 2009 09:24:29 EST  
Bon matin!

Encore froid dehors, j'ai hâte que ça s'adoucisse un peu. Matis est de retour à la garderie et la directrice m'attendait Rolling Eyes Je lui ai dit j'ai pas eu de nouvelle donc si j'en avais pas c'est négatif. Matis m'a fait une crise pour pas rester, il faisait tellement pitié il me tendait les bras et disant nonnnnn mamannnn, je trouve ça triste quand il fait ça Sad . Alycia est à la garderie également, elle y ait allé toute la semaine, toute la journée. Je me sens coupable de la laisser tous les jours et toute la journée. Je dois l'habituer car le retour au travail est dans un mois. Elle a beaucoup de fun là-bas avec ses deux amis de son âge, apparamment qu'ils se suivent partout hihi...Hier je lui ai acheté ses premières bottines, elles sont super belles. Effectivement elle a plus de support quand elle se tient après les choses. Aussi, on a magasiné un peu pour nous. J'ai trouvé une petite casquette d'été pour Alycia chez Souris mini à 2$, elle valait environ 17$. Aujourd'hui, je vais sortir mon linge d'été pour préparer mon voyage. Alycia a bien dormi, je crois que le problème est enfin réglé, ça n'a pas été facile, on a persévéré et ça a fonctionné, je suis contente.

Bonne fête Fortier! passe une belle journée![/b

ania : c'est pas facile laissé pleuré nos bébés mais ça marche.

Bonne journée!
Marie

Ania

Posté le: 16 janvier 2009 09:18:27 EST  
Bon matin les mamans...

il fait frette ce matin! Je voulais sortir mais avec la température dehors, je pense que je vais laisser faire...

Je me suis levée.... aucune fois cette nuit!!!! Pas qu'il n'a pas chialé mais je l'ai laissé faire et ça a duré moins de 2 minutes en moyenne.

Nicolas est finaliste pour le concours bébé de l'année... Si ça vous dit, allez voter pour lui!

Joanie ça doit être vraiment l'fun que William commence a vous imiter. Ouff tu dois être contente que le problème d'argent soit régler avec la job de ton chum! 1 mois sans salaire c'est pas mal long! Pour l'écho, il s'est débattu tout le long (ils ne comprennent pas qu'il ne faut pas bouger donc il fallait le maîtriser) mais sinon ça c'est bien passé. J'ai fini mes pages de scrapbooking hier soir!

bb2008 Oui la photo de Nicolas est en finale... qui l'aurait crû! Je suis vraiment contente! Merci d'avoir voté! Tu as une fin de semaine occupée! Je te souhaite que les beaux dodos de Tristan continuent comme ça!

Fortier j'aime ton Fortier 2eme Wink ! Bon anniversaire encore une fois!

Vall j'espère que tu auras une meilleure nuit!

Bon je pense que je vais quand même prendre mon courage à deux mains et aller faire mes commissions aujourd'hui...

Bonne journée les mamans!

Ania 

Vall

Posté le: 16 janvier 2009 08:53:06 EST  
test?

Bien le frett bonjour!!! et dire qu'on en a jusqu'a mercredi prochain!!! Surprised

dpa Faites-moi pas toffer jusqu'en juin!!! je vais mourrir!!! ;op a Paques ou peu de temps apres, ca va etre fini... j'étais supposée etre le 30 avril mais avec la derniere écho j'aurais 1 semaines de plus de fait donc 23 et les 2 derniers, j'ai devancé de 12 jours donc "officieusement" le lendemain de la fete a mon chum soit le 11 avril.. ;op

fortier bonne fete!

moi nuit de q.... Éliza a pas voulue dormir autrement qu'en cuillère contre moi... du coté gauche... chus rackée de partout a matin.. Rolling Eyes pis j'ai malheureusement pas de patience Rolling Eyes vive la fds qui arrive!

je vous laisse!
bonne journée! 

FortierMono

Posté le: 16 janvier 2009 08:35:37 EST  
Merci bb2008 pour les voeux (et les autres aussi par Facebook)! C'est certain que dans une belle chambre, ça fait des beaux dodo... un jour mon lit va aussi descendre dans la chambre d'amis (donc un jour mon chum va se débarasser de ses 300 vieux ordis, grrr...)

Joanie: j'espère bien que le chômage ne se fera pas trop attendre! Trop cute William qui répète...

Bonne journée malgré le froid! J'ai décidé que je gardais Rémi à la maison, ça ne me tente pas de marcher jusqu'à la garderie, même s'il fait soleil!

Melissa-qui-a-32-ans Sad et Rémi-qui-s'est-levé-à-8h - 11 mois 

bb2008

Posté le: 16 janvier 2009 08:15:57 EST  
Je me souviens pas si j'avais félicité Jew et Natty, alors Félicitations!!!

Ania; la photo de Nicolas est dans les finalistes pour le concours ce mois-ci sur MPLV, alors j'ai voté pour lui!!!

Joanie; ouf!! Heureusement que le chomage a finalement accepté de lui donner des $$ !! Ça devenait stressant sans argent!!! C'est pas l'fun non plus de toujours pigé dans le coussin!! Il est cute William!! Il veut vous imiter!!

Bonne fête à Fortier!!! Je te souhaite une belle journée et j'espère qu'elle finira en beauté lol!! Wink Ton souper hier s'est bien passé?

Hier, Tristan n'a pas voulu dormir le matin et en pm il n'a dormi qu'une heure, chez Fortier et 10 min, dans l'auto en revenant... à 7h45 il dormait hier soir... c'est bizarre juste une sieste!!! Il fait froid encore aujourd'hui!!! beurk!! En pm je vais voir une amie qui a accouché en novembre... ensuite je reçois Fortier et sa famille à souper pour sa fête!! Demain cours de natation pour Tristan, fête à mon parrain en soirée, mes parents viennent coucher...Ça fait longtemps qu'ils ne sont pas venu chez moi!! Mon chum va profiter,que mon père soit à la maison pour descendre le lit dans la chambre à Tristan dans la chambre d'ami... On doit passer par dehors parce que ca passe pas par ma descente de cave intérieure!! On va replacer la chambre à Tristan comme elle était avant... En souhaitant que les beaux dodos continue..

Bonne journée!! 

sann1818

Posté le: 15 janvier 2009 22:26:00 EST  
Joannie: J'ai fait quelques recherches... Wink (a confimer par les principaux intérèssé si je me trompe!!!)

Mamour: 12 mars
Kaaroline: 1er juin
Vall: Juin??
Timo: il me semble 25 juillet.....
Sann: 8 août
bbÉtienne: 25 août
Scotti: Août ?
Olivier13: 1er septembre
Fortier2ième: 9 septembre
Jew: Septembre ?
Natty: 20 septembre

Elles essaies: Sweetmom , Ania, ...

Voilà!!! Wink    

joanie85

Posté le: 15 janvier 2009 21:16:23 EST  
Allô!

Petite journée en famille. on a été diner au resto où ma mère travaille, c'était drôle elle chantait à William la chanson pique-tape-roule-cache et à cache elle disait « cache-cache-cache » hyper vite et william a dit « ca-ca-ca »! On a bien rit!! Il essait tellement de nous imiter depuis quelques temps, c'est drôle!

Il a délaissé son humeur maussade des dernier jours et il a retrouvé son beau sourire! Ça fait du bien de le revoir ainsi!

Les tests de mon chum hier se sont bien déroulé. pendant son deux heures d'attente à la suite de l'injection de radioactif, il a pu aller déjeuner au normandin, alors ça a parut moins long que d'attendre assis sur une chaise d'hôpital!! puis hier soir il a du aller à son travail pour prendre des photos de sa position de travail, pour au cas où se serait une maladie professionnelle li`ée à sa position de travail... c'était pour son dossier de csst... il dit que ça a éyé compliqué...ce matin il a eu de snouvelles de sa job, le chômage avait appelé à sa job pour refusé sa demande, mais là la job s'est débattu en lui diant que la csst n'ont plus ne le paie pas vu qu'ils attendent le diagnostic et que le chômage est sa sernière porte de secours en attendant. alors le chômage ont accepté sa demande! fiou! ça fait depuis la mi-décembre qui a pas de salaire qui entre... et ni de moi car mon RQAP a finit le 20 déc! faque mettons qu'on commencait à être stressé un peu pour l'argent là... ben beau en avoir de côté, ça nous stressait! faque là tout est réglé il devrait être payé la semaine prochaine par le chomage! enfin!

Doudounne : j'espère que ton mal de tête d'hier est pas revenu. C'est désagréable avoir mal à la tête. Bravo à Louanne qui marche de plus en plus!!!

Timo : un tit bébé!!! Hihi j'avoue que c'est toujours stressant un peu qu'il y en ait deux. Super que tout soir ok!!

Jew : Salut!! Bien contente d'avoir de tes nouvelles! Ça faisait longtemps! Un autre petit bébé pour 2009! C'est ben le fun! Félicitations à vous deux et je te souhaite une superbe grossesse et un beau bébé en santé!! En septembre pour vous aussi c'est le fun ça! Super pour le gâteau que vous ferez à William! Il sera super beau je suis certaine!

Ania : et puis l'écho pour Nicolas c'est bien passé? Pour le scrapbooking, ben non j'en ai meme pas fait, pas eu le temps! Hihi! (en fait j'ai pas prit le temps). Pour la piscine, j'imagine que William sera comme ton fils et qu'il regardera partout! Yé ben curieux!!

Fortier 1er : ah wow c'est ben le fun pour ta garde-robe de chez thyme!!! Tu devais être contente!!!

Marie8 : Ah mausus de cauchemars, on feel tellement pas bien quand on se réveils. Par chance que ton ami a pu te dépanner. Et je,spère que tu as bien profité de ton massage!!

J'ajoute ces infos demain en page 1, là je suis trop fatiguée : Mamans enceintes (10): Vall (juin?), Mamour (12 mars), Sann (août), Scottie (août?), :kaaroline: (juillet?), Timo (juillet), bbÉtienne (août?), Jew (septembre), Olivier (septembre) et Fortier 1er (septembre). Natty (20 septembre)On n'a pas de nouvelles de Hele qui testait cette semaine... et on souhaite un + à Sweetmom (et aux autres qui testent en secret...)

Bonne nuit! à demain!
Joanie  

FortierMono

Posté le: 15 janvier 2009 20:51:12 EST  
Désolée Natty Smile Alors nous sommes 11!!! 

Natty

Posté le: 15 janvier 2009 20:32:44 EST  
Fortier 1er a écrit
Mamans enceintes (10): Vall (juin?), Mamour (12 mars), Sann (août), Scottie (août?), :kaaroline: (juillet?), Timo (juillet), bbÉtienne (août?), Jew (septembre), Olivier (septembre) et Fortier 1er (septembre). On n'a pas de nouvelles de Hele qui testait cette semaine... et on souhaite un + à Sweetmom (et aux autres qui testent en secret...)

Il manque Natty : DPA 20 septembre! Razz

bonsoir à toutes!
Nathalie 

Ania

Posté le: 15 janvier 2009 15:21:34 EST  
Bon je sais pas c'est quoi le problème avec mon message mais bon, désolé pour les caractères gras...

Lucie bon 11 mois à Félix en retard!

Ania 

Ania

Posté le: 15 janvier 2009 15:16:53 EST  
Bonjour les mamans,

j'ai survécu à la nuit de Nicolas (j'ai dû me lever une fois seulement - pour 5 minutes) et à sa visite à l'hôpital. Mettons que c'est pas évident d'aller dans un hôpital pour enfants malades quand ton bébé va bien.

J'ai vu ma boss et ça c'est super bien passé. Pour mon 4 jours, elle va faire comme si je travaillais temps plein mais me donner un moins gros salaire comme ça aux yeux du RQAP, je travaille temps plein donc je ne serai pas pénalisée. Et elle m'a dit qu'elle était conciente que j'allais avoir un 2eme enfant un jour. Ses enfants ont 2 ans de différence donc elle s'attend à ça. Quel soulagement. C'est pas mal moins stressant!

Lien pour le vaccin contre la grippe

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2009/01/12/003-grippe-vaccin.shtml

Doudounne Nicolas a eu des cristaux dans son urine il y a quelques mois et étant donné que Paul a des histoires de problèmes de reins dans sa famille, c'est juste pour vérifier que tout est ok, rien de dramatique (je l'espère).

Sweetmom ça pourrait être ton ovulation aussi si tu as mal aux ovaires...

Fortier je ne veux pas te stresser avec le sucre! La diététiste m'avait dit ça pour prévenir étant donné que les chances d'en refaire pour moi étant enceinte sont plutôt grandes. Cool la garde-robe de chez Thymes! J'avoue que tu devais être gênée de ta mère. C'est pas super d'être méchante comme ça avec la serveuse surtout qu'elle n'y peut rien pour les règles à suivre...

Timo as-tu aimé les Invincibles??? P-A m'énerve toujours autant!

bb2008 moi aussi ça me fait peur de ne pas aimer bb#1 et bb#2 autant et surtout, ne pas avoir autant de temps à consacrer à chacun. Mais comme quelqu'un disait l'autre jour, Tristan va t'avoir eu à lui seul pendant plusieurs mois, pas bb#2 donc dans un sens, il est chanceux d'être le premier. Pour les vaccins j'ai aucune espèce d'idée sauf qu'ils ne peuvent pas donner le vaccin de 12 mois avant qu'il ait 12 mois (apparament même pas la journée d'avant - sauf exceptions biensûr).

Marie8 ouff méchant cauchemar... Je te comprends d'avoir été voir si Alycia allait bien. Je sais pour les dodos je dois être tenace. Déjà hier soir j'avais la mèche un peu courte vu le manque de sommeil et quand il s'est mis à pleurer, je suis allée le voir, je l'ai pris et il me poussait donc je l'ai remis dans son lit et je lui ai dit, c'est le temps de faire dodo... Il a pleuré quelques minutes et il s'est endormi. Je me trouvais cruelle mais il s'est endormi après moins de 5 minutes. Pour l'écho, c'est qu'il a eu des cristaux d'urine il y a quelques mois et pour être sûr qu'il n'a pas de problèmes aux reins, il devait passer une écho, prise de sang et test d'urine.

Bon je vais en profiter pendant que Nicolas dort pour faire 2-3 trucs...

Bonne journée les mamans,

Ania        

marie8

Posté le: 15 janvier 2009 14:05:59 EST  
salut salut!

Cette nuit, je suis allée reconduire mes beaux-parents à l'aéroport. Ils partent 2 mois au Costa Rica. Je dû me lever à 2h du matin Confused 1h15 allée retour....ensuite pas moyen de dormir, je me suis rendormi 2h plus tard, j'ai fait un cauchemar, tellement triste que je me suis mise à pleurer à mon réveil. J'ai rêvé que j'avais oublié Alycia dans l'auto à un temps comme aujourd'hui, arrivée dans l'auto, elle disait mmmmaman toute gelé je l'ai pris, j'étais vraiment découragée...et bien elle est morte dans mes bras, j'étais tellement triste Sad quand je me suis réveillée et que je pleurais, Matis s'est mis à pleurer en même temps, je suis allée le voir et il a dit j'ai fait un mauvais rêve maman, j'ai dit moi aussi je viens d'en faire un, je l'ai pris et il est venue dormir avec moi mais avant je suis allée voir ma petite cocotte qui dormait en boule. J'avais hâte qu'elle se réveille pour la serrer, mosusse de cauchemard...Ce matin, Matis n'avais plus de fièvre donc je pouvais l'amener à la garderie, de retour chez moi, la directrice m'a laissé un message, elle voulait savoir si j'avais eu le test du streptocoque, sinon je devais aller chercher matis, j'ai dit mais si il n'a plus de fièvre c'est qu'il a rien et on m'avait dit que je le saurais max, jeudi si c'était positif....Elle a dit non ça peut être jeudi fin de journée aussi, donc j'ai dû appeler le CLSC me faire transférer partout, finalement j'ai pu parler à quelqu'un qui m'a expliqué comment fonctionne leur système...Finalement ils vont recevoir les tests dans la journée donc là j'étais mal prise car j'avais un massage ce matin, que je ne pouvais pas annulé à la derniere minute donc j'ai appelé à un de mes amis qui devait rester à la maison avec sa fille malade pour savoir si il pouvait garder Matis 2h et il accepté, j'étais contente. Ce soir je m'en vais acheter les premières bottines d'Alycia, ils me l'ont demandé à la garderie, elle veut grimper (comme les autres hihi) donc ça irait mieux.

bb2008 : je crois qu'il faut attendre seulement 2 sem. entre les vaccins car si je souviens bien, j'ai fait le vaccin de 4 et 6 mois rapproché et j'avais posé la question. Pour ce qui est tomber enceinte rapidement. C'est vrai que c'est bien de pouvoir profiter de ton bébé maintenant en étant pas enceinte car quand on est enceinte d'un 2e c'est pas la même game, tu es plus fatigué, mois d'énergie pour jouer avec ton bébé, pour l'avoir vécu j'ai trouvé ça plus difficile mais Matis avait au moins 18 mois quand je suis tombé enceinte et 2 ans quand j'aiu accouché, mais ça c'est le choix de chacune, tu peux les avoir rapprocher genre 2 ans et avoir profiter de ton premier en masse et quand tu vas accoucher ton premier va être un peu plus autonome. mais comme je te dis ça dépend de chacune.

sweetmom : moi aussi j'ai entendu ça que les tests dollo étaient pas fiable...essaie un test de pharmacie. C'est arrivé à Fortier messemble de tester négatif pour enfin avoir un positif...est-ce que je me trompe? Est-ce que tu te sens vraiment enflé? moi ça été un signe qui différait de rosie pour mon 2e, je me souviens m'être dit si je ne suis pas enceinte, j'ai royalement engraissé.

Fortier : cool pour ton linge de chez Thyme. Mais en effet, tu as dû avoir honte pour ta mère au Scores...Donc toi aussi Rémi entre encore dans la coquille....tout le monde en revienne pas que je la mette encore dedans mais elle ne dépasse pas la limite donc je la toffe.

Ania : oui c'est vrai que c'est difficile à croire que ma fille dise son nom mais c'était vraiment claire, même la femme de ménage a dit elle vient de dire alycia, c'était prononcé lentement. Pour les dodos essaie vraiment de continuer à être ferme, je te dis moi ça marche, les bébés savent qu'ils peuvent finir par nous avoir et qu'on se dise bon bien je vais le prendre...tu vois Alycia ne s'est pas réveillé cette nuit. C'est pas facile mais ça fonctionne. Cool pour ta rencontre avec ta boss, que tu sois à l'aise avec elle en plus. Pourquoi un écho des reins?

jew : félicitations pour ta grossesse, je vous dis bientôt je vais etre la seule pas enceinte hihi.

Timo : oui elle est encore dans sa coquille, c'est pratique mais je vais la changer de banc bientôt...c'est bizarre mais on dirait que je suis nostalgique de la changer, de savoir que ce banc ne servira probablement plus, en tous les cas chez nous. Sad J'espère que ta nuit a été aussi bonne que l'autre. Super pour ton écho que tout sois ok!

bonne journée!
Marie 

bb2008

Posté le: 15 janvier 2009 11:45:07 EST  
Sann; c'est ça le problème... Il y a deux mois entre son vaccin de 6 mois reçu cette semaine et le vaccin de 12 mois prévu en mars! c'est ce que je trouve louche!! Je vais demander à ma marraine samedi, elle est infirmière... 

Se connecter pour répondre