Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

FortierMono

Posté le: 19 janvier 2009 08:09:47 EST  
Doudounne: bonne fête en retard! Je ne savais pas que toi aussi tu avais ta fête en janvier... tes parents t'ont donné un super cadeau :-)

bb2008: ça va super bien aller demain... est-ce qu'il fait seulement des avants-midi?

Rémi est un peu grippé ce matin mais pas de fièvre, juste un bébé colleux Sad Je vais le garder avec moi au lieu de l'envoyer à la garderie :-(

Bonne journée de tempête de neige! Finalement, je crois que je préfèrais les temps froids... mais la neige me rappelle les dernières semaines avant mon accouchement, j'avais tellement peur de perdre mes eaux en pleine tempête de neige!

Melissa-qui-va-scrapbooker et Rémi-qui-semble-aimer-faire-pitié - 11 mois 

bb2008

Posté le: 19 janvier 2009 07:41:18 EST  
Timo; ma marraine est vraiment pour les vaccins.. par contre nous n'avons pas parlé du vaccin de la grippe, mais quand j'ai douté sur le fait que je lui donne ses vaccins ou non, elle m'a beaucoup rassuré... Et le père d'une fille que je connais travaille comme chercheur à l'hôpital Maisonneuve Rosemont et il croit à la necessité des vaccins! Je sais pas qui disais ça, mais les maladies pour lesquels nous étions protégés par les vaccins refont leur apparation car de plus en plus d'enfants ne sont pas protégés...

Doudoune; c'est une bonne idée le cadeau de tes parents!

Lucie; wow ! vous vous êtes payé la trette chez Magenta... au nombre de photos que vous avez pris avez vous acheté le CD car il revenait pas cher après plusieurs photos... J'ai bien hâte de les voir ces photos là!!

Bonne première journée de travail à celle qui commence aujourd'hui, dont Kikoo!
Tristan commence la garderie cette semaine, en fait demain et mercredi...
ET il a décidé de terminer sa nuit à 6h... Je sens que je vais faire une sieste ce matin, je me suis couchée tard hier aussi, il y avait un film que je voulais voir la fin à la tv... 

doudounne

Posté le: 18 janvier 2009 21:23:35 EST  
Bonsoir les filles!

Tout d'abord je voudrais remercier toutes celles qui mon souhaité bonne fête ici ou sur Facebook. C'est très gentil et apprécié. Pour ma fête, samedi soir je suis allée souper au resto avec mon chum. Mes parents ont gardé Louanne et ils l'ont gardé à coucher.C'est juste plate que je sois dans mes règles... Embarassed Et aujourd'hui mes parents m'ont fait mon souper de fête, on a mangé de la fondue. Comme cadeau ils m'ont donné un certificat cadeau d'un salon de coiffure. En fait ce n'est pas juste bon pour la coiffure, c'est bon pour n'importe quoi: coiffure, épilation, manucure etc...C'est une bonne idée je trouve, je suis bien contente.

Lucie: C'est vraiment super que ton retour au travail se passe bien et que Félix soit heureux à la garderie, c'est rassurant. C'est vrai qu'elle est pas mal bonne pour marcher ma cocotte et elle marche de mieux en mieux. C'est fou comme ils évoluent vite. Cool pour votre séance photo, j'ai hâte de voir le résultat.

Katny: Vraiment pas fort de la part de ton boss de vous garder à travailler sans chauffage. Evil or Very Mad

Timo: J'espère que Maeva va mieux. Vraiment frustrant les erreurs de portes.

bb2008: C'est vrai que maintenant que Tristan se tiens debout ça risque d'aller vite pour qu'il commence à marcher.

Marie8: J'espère que Matis n'aura pas la gastro mais il était vraiment cute d'aller donner un bisou au bébé. J'espère que ton oeil va mieux. Pour les oeufs ça fait déjà un petit bout que j'en donne à Louanne et aucune réaction.

Joanie: Ouff pas drôle de manque d'électricité quand il fait froid comme ça. Nous on est chanceux pour ça on chauffe au gaz naturel alors pas de problème de chauffage en cas de panne.

geny: Beau rêve que tu as fait mais les maux de ventre c'est moins le fun. Je ne peux pas te dire pour le placenta, désolée.

Ania: C'est en effet pas mal plus dur de se coucher tard avec un bébé. On est magané le lendemain. J'espère que tu as trouvé ce que tu voulais lors de ton magasinage.

Fortier: Wow! c'est vrai que tu as été gâtée pour ta fête, c'est le fun ça. Super que Rémi aime son cours de natation. Il va sûrement commencer à marcher bientôt lui aussi.

Bonne soirée tout le monde

doudounne qui a vielli d'un an aujourd'hui Sad xxxxxx 

timo

Posté le: 18 janvier 2009 20:35:57 EST  
BONNE FETE FORTIER! desolée je suis en retard, jai du louper un bout, javais pas vu que cetait ta fete Embarassed

MARIE8: on appele ca la technique qui frappe: je fais la meme chose a mon chum quand il comprends pas pourquoi je capote pour telle ou telle chose: je lui fait subir la meme chose. maintenant, il est vraiment tres (je pourrais meme ecrire TRES TRES) aidant a comparé a avant, mais il a fallu que je lui 'montre' plusieurs fois cetait quoi gérer des bébés... dailleurs, maintenant, il me dit: je sais pas comment tu fais pour reussir a tout faire ce que tu fais dans une journée...

LUCIE: super pour tes photos, jai hate de voir ca...

FORTIER; ils sont fins tes amis davoir apporter des trucs de ton patlin... et tu as eu des super cadeaux!

BB2008: HEIN?!? ya des oeufs dans TOUT les vaccins??? ouin, je commence a capoter un peu trop avec ces histoires de vaccins. ta marraine qui est infirmiere pense quoi de cela?? (je veux dire tout ce qui se passe a propos des vaccins, est-ce quelle est quand meme pour de continuer a ce que le bb en aille??) je sais pas trop quoi penser de tout ca...

bon alors moi aujourd'hui, je me suis levé pour laisser mon chum dormir, mais evidemment, romane ma fait le coup de 'je me leve plus tot que dhabitude' donc a 5h50 jetais debout... et avec mon chum, elle saccote pennt un bon 20 minutes dans le divan sans bouger avec sa suce et toutou, mais la rien a faire, elle etait super ennervé et faisait bcp de bruits, a coté de la chambre de mon chum et de ma grande...

ensuite, on est allé dejeuner dans un buffet Embarassed on voulait aller jouer dehors, mais trop froid et venteux ici... sinon, on serait aller au galerie de la capitale, mais je me disais quil y aurait bcp de monde a cause des mega spéciaux dapres noel (vente trotoir) alors ca finit dans un buffet... ca faisait longtemps que javais pas mangé de meme.jai pas remangé jusqua 20h... et quand on est arrivé a la maison, je me suis coucher direct, dormi 1h30, et cest mon chum qui a parlé fort dans la web cam (il faisait des test avec mon pere Rolling Eyes ) qui ma reveillé...

bon alors je vais tenter de me coucher, meme si mon chum est pas la, avec la tempete quil fait, jai bien de la misere a mendormir qunad il est parti en auto, ca minquiete toujours un peu, je mimagine des scénario pas tres positif (genre mimaginer veuve avec 3 bb...) donc pas sure que je vais dormir... 

bb2008

Posté le: 18 janvier 2009 18:00:59 EST  
Marie8; c'est vraiment plate pour la piscine! Surtout à deux c'est vraiment pas évident! C'est quand même spécial que tes enfants soient dans le même cours!

Ania; as-tu trouvé ce que tu cherchais? c'est vraiment plus dur de se remettre quand on se couche tard maintenant hein? Je te comprends, je me suis couché deux soirs à 1h du matin!!! lol!!

Timo; ah non ca c'est pas drôle quand la commande est pas exact!!!

Joanie; brrrr... manqué d'électricité en plein hiver je trouve ça horrible!!! L'été c'est pour la bouffe que c'est plate, mais en hiver c'est surtout pour nous!! Une chance ça n'a pas duré une journées complète!!!

Fortier; Tristan a bien rit quand je lui ai lu le bout ou tu dis que Rémi pousse tout!!! Il était content de sa shot je pense!! lol! Wink Deux gros kit de ton chum!!! Il savait pas lequel prendre?? Alors tu as celui que je voulais chez Costco??? Tu as eu une belle fin de semaine.. c'est super ça!!

Pour l'oeuf, Tristan mange les jaunes depuis un bon moment... j'ai donné un bout de blanc la semaine passé et il n'a pas réagit et a mangé des bouts de biscuits et de pâte à tarte contenant des oeufs et aucune réaction non plus... Hier, j'en parlais avec ma marraine qui est infirmière et pour les oeufs elle dit que c'est tout les vaccins qui sont fait dans les oeufs??? Bon en tout cas, si nos bébés ont réagis aux autres vaccins ils ont plus de chance de réagir au RRO... Et pour mon inquiétude pour les selles de Tristan et le fait qu'il mange du yogourt ou du 3,25% elle m'a assuré qu'il aurait beaucoup mal au ventre, et des gazs si intolérant et allergie c'aurait parru!! Donc... je vais donner plus de 3,25% à Tristan...
Moi je n'ai pas introduit le poisson encore, je croyais qu'il fallait attendre un an... Faudrait que je commence à en manger... On est pas très fort la dessus.. .Bizarre... le goût du poisson me lève plus le coeur depuis quelques années...
Aujourd'hui mon père et mon chum on descendu le lit qu'on avait mis dans la chambre à Tristan dans la chambre d'ami, ça fait du bien!!! La chambre à Tristan est comme devenue grande!!! ¨ca faisait quand même deux mois que le lit était là! Et on a remis le lit où il était quand il était bébé, car c'est la seule place ou je peux mettre la basinette pour que la porte de sa chambre ferme... Peut-être que son dodo sera plus difficile cette nuit vu le changement... mais je compte bien que ça revienne à la normal d'ici une semaine...

bonne soirée!!

Gen-qui-envie-mélissa-pour-son-gros-kit-scrapbooking-et-qui-a-bien-hâte-de-voir-ce-qu'il-contenait! 

FortierMono

Posté le: 18 janvier 2009 13:43:06 EST  
J'ai été très gâtée pour ma fête: un bon souper et une belle soirée chez bb2008, un Rémi qui a dormi tard les 2 matins, des amis "surprises" qui m'ont rapporté pleins de produits du Saguenay et des gros déjeuners, une belle fête chez mes parents avec des cartes cadeaux Thyme et Omer DeSerres et un dimanche en famille avec un chum qui cuisine! Il m'a offert 2 ensembles de scrapbooking et des vêtements...

Le cours de natation samedi s'est beaucoup mieux déroulé et Rémi adore vraiment ça! Au retour, ça me donne juste assez de temps pour aller à l'épicerie avant le lunch, ça va faire partie de la routine lors de mon retour au travail!

Marie8: Rémi mange des oeufs depuis qu'il a 6 mois et j'ai introduit le blanc vers 8 mois. C'est pratique pour les repas genre pain de viande et boulettes, quiches ou omelettes et surtout pour les gâteaux ;-)

Lucie: dommage que tu te trimballes de classe en classe Sad Ouf! Ça va te coûter une fortune chez Magenta mais je te comprends, c'est difficile de choisir! J'y retourne le 3 février avec la cousine de Rémi...

Timo: pas drôle tes mésaventures! Mais profites-en pour te reposer même si tu te sens coupable...

Joanie: ah non! c'est plate pas d'électricité avec un bébé...

Marie8: moi aussi j'ai fait une infection à un oeil un peu avant Noël... c'était très inquiétant mais avec des gouttes antibio, ça a passé! Bonne idée pour la fondue, Rémi est tellement gourmand qu'il en aurait mangé plus de moi ;-)

Lucie: ça doit être la journée "sauce-à-spag" car au Costco ce matin, tout le monde achetaient viande/tomates... et maintenant, ça sent bon chez nous :-)

Rémi a découvert que c'était bien amusant un trotteur (et de pousser la table Leap Frog ou sa chaise en plastique...). Il se promène partout depuis vendredi soir... merci Tristan d'influencer mon bonhomme!!!

Je vois le pédiatre mardi. J'ai hâte de voir si elle est satisfaite de la prise de poids de Rémi. Je vais lui demander quand je peux donner des crevettes car Rémi mange déjà tous les poissons et a goûté à du crabe...

Je crois que je vais faire une sieste avec mon petit homme... j'ai oublié de prendre une dose de Diclectin vendredi et j'ai eu des nausées toute la journée hier Sad À part ça, je ne suis que fatiguée... c'est tellement différent comme grossesse!

Bon dimanche les mamans! Inspirez-vous de la neige...

Melissa-qui-fait-encore-ce-qu'il-lui-plaît et Rémi-qui-trotte-et-se-dandine - 11 mois

Lucie_8978

Posté le: 18 janvier 2009 11:21:19 EST  
Salut, salut!

Y'a une belle petite neige aujourd'hui! Au programme: commissions au Costco et on fait une méga batch de sauce à spag!

Hier, notre séance photo chez Magenta a bien été! Félix était de bonne humeur mais my god qu'il gigotait!!!!! Pas moyen de le faire rester assis à regarder la photographe! On a perdu beaucoup de temps à essayer de le garder immobile mais bon, il y a plusieurs photos de réussies quand même. On en a gardé 15: 9 de Félix tout seul, 1 de couple et 5 familiales. On va les recevoir le 7 février, une semaine avant la fête de Félix, où on va les présenter aux invités! J'ai hâte de vous montrer ça!

Doudounne: BONNE FÊTEEEEEEEE!!!! J'espère que tu vas passer une super belle journée avec ton chum et la belle Louanne!

Katny: Ayoye, ils sont zélés tes boss de vous laisser travailler sans chauffage. Pas sûr que les normes du travail fittent avec cette façon de faire.....Hihi moi aussi Félix fait l'indien, trop drôle!

bb2008: Super, les dodos de Tristan semblent se replacer! En Beauce aussi, ches mes parents, les écoles étaient fermées et il faisait -37 le matin!

Marie8: Pauvre toi, c'est pas le fun une infection à l'oeil! Ouin, pas le fun comme premier cours de natation, je te comprends de vouloir envisager de faire le même coup à ton chum...Pour les oeufs, je n'ai introduit que le jaune et le blanc devrait être introduit bientôt! C'est donc bien le fun votre petit souper à la fondue en famille hier soir!

sweetmom: Je suis certaine que tu n'as rien à craindre pour ton ovulation! Comme les autres ont dit, la température peut varier d'une personne à l'autre!

Joanie: Merci pour tes commentaires sur ma bannière! Ouf, j'espère que l'épisode sans électricité ne se reproduira plus de sitôt!

Timo: Super fin ton chum de te laisser dormir mais je comprends ta frustration d'avoir raté ton activité avec Maeva...

Geny: Beau rêve, dommage que ce soit plutôt des maux de ventre. Pour ta question sur le placenta, je ne peux malheureusement pas te répondre, désolée.

Ania: Bon magasinage aujourd'hui, même si tu n'aimes pas ça! Courte nuit pour toi...Je te souhaite plus de repos pour ce soir!

Bon, bon dimanche à toutes!
xx

Very Happy  

Ania

Posté le: 18 janvier 2009 10:40:00 EST  
Bon matin les mamans,

petite nuit ici, mettons que se coucher à 2h du matin avec un bébé c'est pas évident pour le lever le matin.... Nicolas n'a malheureusement pas répété son exploit mais la nuit passée c'était pas si pire... Il a fait sa crise à 9h le soir jusqu'à environ 10h donc au moins je ne suis pas couchée...

Sinon pas grand chose de prévu aujourd'hui a part aller m'acheter des soutiens-gorge... ce que je déteste le plus au monde magasiner...

Merci à toutes celles qui sont allées voter pour mon ti-loup!

Doudounne Bon anniversaire! Je te souhaite de passer une belle journée!

HeLe le mois de février sera le bon pour nous 2 j'en suis sûre! Bon retour au travail demain... je suis sûre que ça va bien se passer!

Jew super pour la garderie! Au moins tu sais que ta place est réservée! J,avoue que lorsqu'il se réveille, même si j'ai pas besoin d'y aller, ça me prends du temps à me rendormir Rolling Eyes .

Geny c'est pas super pour la vie de famille un travail de nuit... j'espère que son horaire changera encore!

Fortier retour au travail dans 1 mois... ça va être à mon tour de dire ça bientôt... C'est vrai que c,est pas super le fun au début de la grossesse quand la fatigue est au rendez-vous. J'espère que tu peux te reposer...

Doudounne Félicitations à ta poupounne qui marche!

Lucie je suis vraiment contente pour toi que la routine fonctionne avec Félix! Ça donne espoir! C'est plate pour ta classe mais au moins tu seras débarassée de 2 x Chucky! J'espère que votre séance photo a bien été!

Katny pas fort de vous laisser au travail quand il n'y a pas de chauffage...

Timo je ne comprends pas pourquoi ils étaient déçus des invincibles à la job de ton chum... j'ai trouvé que c'était un super épisode! Et avec Lynn-la-pas-fine enceinte à la fin, c'est comme la cerise sur le sundae! J'espère que Maeva va mieux...

bb2008 bravo pour les nuits de Tristan! Ouff -39 c'est pas chaud!

Marie8 C'est pas cool pour la piscine et ton chum en retard... Je déteste ça quand ça arrive des choses comme ça, c'est pas comme si tu l'avais averti à la dernière minute... Je te souhaite que Matis n'ait pas la gastro... et j'espère que ton oeil ira mieux!

Sweetmom ça fait combien de temps que tu as arrêter la pilule? Parce que ça prend quand même quelques temps avant que le cycle revienne à la normale... Et comme Timo a dit, la température est propre à chacune... pour moi 36.8 c'était haut mais pour une amie, 36.8 c'était normal.

Marie8 J'ai seulement introduit le jaune d'oeuf et c'est pas un succès... mais je vais introduire le blanc bientôt (d'ici 2 semaines) histoire de savoir s'il est allergique avant qu'il mange à la garderie...

Joanie pas drôle le manque d'électricité... une chance qu'il y a des restos et que ton père habite pas trop loin!

Timo nous aussi hier matin on a manqué la piscine... Nicolas s'est réveillé à 8h40 et le cours de natation est à 9h30... oublis ça avec le déjeuner, c'était impossible d'arriver à l'heure...

Geny pour ta question, j'ai aucune idée...

Marie8 je devrais essayer ça la fondue avec Nicolas... je suis sûre qu'il aimerait ça... Bravo à Alycia qui se lève seule! Pour les oeufs, j'avoue que c'est une bonne idée de l'essayer avant votre voyage. C'est toujours pratique de leur faire manger une omelette!

Bon mon petit fait dodo, je vais en profiter pour aller faire mes courses!

Bonne journée les mamans...

Ania  

marie8

Posté le: 18 janvier 2009 10:34:41 EST  
Bon matin!

Bon c'est un peu plus chaud aujourd'hui, on va aller se promener en traineau cet après-midi. J'ai encore mal à l'oeil ce matin, il n'est plus rouge mais ça pique pis il est un peu fermé. Je continue de me mettre des gouttes. Hier soir on s'est fait une petite fondue, toute la petite famille en mange même Alycia, elle a mangé 5 viandes ainsi que du brocoli, elle est super patiente, elle attend ses morceaux. Je suis contente qu'on puisse se le permettre même avec des enfants. Ensuite on a regardé un film à la télé. Je pense bien essayé les oeufs bientôt alors, j'aimerais bien le faire avant d'aller dans le sud pour lui donner des omelettes. Hier Alycia s'est levé toute seule après le bain, c'est nouveau, elle est rendu bonne mais elle est loin de marcher...

Geny : J'imagine que ça se replace mais je ne pourrais te le confirmer.

Timo : pas mal chiant en effet pour les portes...Matis fait pareille, plus on lui dit de se grouiller plus c'est long. je suis très impatiente à ce moment-là surtout le matin. Je finis que je l'habille de force. Pour la piscine, c'était vraiment rushant et mon chum a l'air de trouver que j'exagère, ça me met vraiment en maudit Evil or Very Mad donc dans un avenir approché, je vais le laisser tout seul avec les 2 enfants à l'heure du souper sans rien avoir préparer voir comment il va trouver ça....je vais le laisser avec les bains aussi.

joanie : ouf pas évident de manquer d'électricité à une température pareille. Je ne sais pas trop ce que j'ai à l'oeil, je croyais à une conjonctivite mais c'est même pas rouge, mon oeil est un peu fermé et ça me pique. Je mets des gouttes que Matis s'est fait prescrire quand il a eu son otite et que ses yeux était tout collés.

sweetmom : toujours pas de nouvelle de mon amie, je lui ai envoyé un sms hier.

doudoune : j'ai vu le vidéo de Louanne, wow elle est vraiment bonne. Bonne fête encore!

bonne journée!
Marie-Josée 

geny

Posté le: 18 janvier 2009 10:16:21 EST  
timo fâchent pour le meuble.On va avoir enfin le lit d'Anne-MArie,après 1 mois de niaïsage brrr

Joannie pas de courant c'est plate.Mais des fois ça fait de beau souvenir!

marie8 Dom mange des oeufs,il aime bien le blanc.Je vais tester le beure d'arachide cette semaine(pas de cas d'allergie dans la famille)
Sweetmom pour le graphique.Moi c'étais vraiment pas gros comme différence de température lors de mon ovulation,genre 0,2-0,3.Je me fiais plus sur mes glaire héhé.Tu prend ta température couché à la même hrs et pendants 5 minute?
bb2008 bientôt les belles nuit seront là!J'ai lue de quoi mais je sais pas si c'est vrai.Parait que de changer le lit de place pourrait aidé bébé à mieux dormir.Qu'il y aurait des espace de zone négative dans les pièces et si le lit de bébé y ait ,bien c'est pour ça que le sommeil n'est pas no1.

Fortier ,tien 2 ième héhé. Ti-mari fait les nuit de fin de semaine (3 nuit),donc c'est certain que nous somme à la maison.Par chance c'est le genre à dormir mieux avec du bruit,quand on n'est pas là il à de la misère à s'endormir...insécure?

Dominic ne marche pas encore,il fait comme sa soeur il étire la chose Razz .Mais quand il est debout à l'aide d'un meuble ,bien il lâche tout et reste bien debout.Pratique son équilibre et il est tout fière de ça!

J'ai fais un beau rêve la nuit passé,je sentais Dom dans mon ventre et j'avais des contractions.Je me réveille et j'avais mal a ventre pour vrai ....mais c'était mon SII mosuze de sauce à spag trop épicée Razz

Shocked question accouchement.Un peu en retard,mais en relisent mon accouchement je me suis demandée.Après Dom venue au monde ,mon placenta à coller(oubligé d'aller le chercher,j'étais "droguer " à ce moment là).J'en veux pas d'autre là héhé,met est-ce que ça revient pour un suivent accouchement ou non Shocked

Bon Dimanche! 

timo

Posté le: 17 janvier 2009 20:46:03 EST  
gggrrrrrr les filles, en plus que le meuble quon a acheté netait pas le bon dans la boite, ben yavait 2 portes qui etaient mal etiqueté, et au lieu detre des gauches, cetait des droite, alors jai du retourner encore au magasin, mais comme ils avaient gardé la facture hier lors du remboursement du meuble, donc ca été super compliquer de ravoir les bonnes portes.... et la quand je reviens de cette foutue commission, maeva dormait pas, alors elle a pleuré pendant une heure avant souper (elle etait trop fatiguée...) entk, genre de truc qui me fait ch"$%) Evil or Very Mad

et en plus, ce matin, mon chum me laisse encore dormir (je me suis meme pas rendu compte quil sest levé...) bon jusque la, jai rien a chialer... mais je devais partir a 8h40 pour la gym a maeva, et a 8h15, jentends dora.... je me dis: il doit etre au moins 8h, alors je me leve, maeva ecoute la tv, a pas dejeuner, est en pijama... alors on a manqué lactivité, car lui pousser dans le 'luc' (lire a lenvers ici!!) ca a leffet contraire avec elle, elle lambine encore plus et fait innévitablement une crise pour un rien...

entk, bref, je suis fru aujourd'hui...

BB2008: cool pour les nuits, ca sen vient bien...

MARIE8: pauvre toi, ca du etre vraiment rushant cette sortie a la piscine... maeva a fait la meme chose a ses derniers cours de piscine, je sais pas pourquoi, elle sest mise a avoir peur... mais le prof ma dit quentre 2 et 4 ans, plusieurs enfants se mettaient a developper toutes sortes de peur, donc celle de leau...

SWEETMOM: la température na pas dimportance pour les courbes: ce qui est important, cest que tu aies 2 plateaux: un plateau qui dure x jours, tout le temps avant lovulation, et ensuite, un différence de min. 0.5 degré entre lautre plateau, celui la dure 14 jours pile, ou sinon tu es enceinte. donc meme si tu compares ta température avec les autres, ca veut rien dire, p-etre est tu plus 'chaude' que les autres...

MARIE8: oui, mais elle aime pas ca...

bon a + les filles! 

joanie85

Posté le: 17 janvier 2009 18:21:33 EST  
Bonsoir!

Nous avons manqué d'électricité de 2 heures cette nuit à midi... ouff... la température baisse vite hein en pleine hiver comme ça! on est allé déjeuner au resto pour se réchauffer et été passé l'avant-midi chez mon père! En pm on allait à Qc au centre de foires. on est passé par la maison avant d'y aller et c'était revenu!

Bb2008 : oui m'es-en une chance que le chômage a accepté! Grosse journée aujourd'hui pour vous!!

Fortier : j'ai manqué le jour de ta fête, mais Bon anniversaire et j'espère que tu as eu une belle journée à toi!!!!

Ania : ah je comprends pour l'écho il ne comprenait rien tit-homme. Cool pour tes pages de scrapbooking!! Moi toujours en attente! Hihi! Oui on est bien contents que le problème d'argent s'est réglé!! Cool pour ta nuit sans levé!!

Hele : désolée pour vous, bonne chance pour le mois prochain!!

Jew : c'est ben le fun pour la garderie!

Lucie : la photo de ton avatar est tellement belle! Il est mignon comme tout debout! C'est vraiment formidable que ça se passe aussi bien à la garderie! Wow! Lâche pas tes trois semaines passeront vite et ensuite tu auras un groupe pour plus longtemps! C'est le fun!

Katny : ouff, ça du être dur de travailler avec un temps froid comme ça, pas de chauffage?

Timo : oui j'étais bien contente quand j'ai su que l'employeur de mon chum s'est battu pour lui! Tu as effectivement eu une grosse journée hier! J'espère que maéva va mieux. Cool pour le ménage que ton chum a fait!!

Marie8 : il est ben cute Matis avec son bisou à la cocotte! Espérons que la gastro reste loin par contre! J'espère que ton ?il est correct. C'est une infection à quoi que tu as? Pour les ?ufs, nous avons donné du jaune d'?uf à William vers 9 ou 10 mois il me semble et dernièrement vers 12 mois on a essayé le blanc aussi et tout est ok pour lui à date.

Sweetmom : décourages-toi pas, ça arrive que les cycles soient mélangés, bonne chance je pense à vous!!!!!

Bonne soirée!
Joanie 

Tynoune

Posté le: 17 janvier 2009 18:01:25 EST  
Marie8: Demande lui pour voir! Merci pour la pr/cision! 

marie8

Posté le: 17 janvier 2009 16:35:48 EST  
sweetmom : un moniteur de fertilité voici comment ça fonctionne, tu pars le moniteur le premier jour de tes menstruations, il va t'indiquer jour 1-2-3 etc...rendu quelques jours plus tard, il va te demander un test pipi avec des batonnets que tu dois acheter, et là le moniteur va déterminer ton taux d'hormones dans ton urine, et indique fertilité, min. élevé ou avec un oeuf là ou tu ovules, c'est super précis et ça fonctionne bien. neuf ça coûte 200$ mais j'ai une amie qui veut vendre le sien je crois, elle l'a utilisé une fois, je ne sais pas combien elle le vend mais si ça t'intéresse je peux lui demander. 

Tynoune

Posté le: 17 janvier 2009 14:57:51 EST  
Marie8: Non je connais pas...explique?! Smile Pis le coût? Ou on peut trouver ca?....Comment ca fonctionne? Peut-on en acheter des usagés? Comme le tien par exemple...loll Razz 

Et pour répondre a ta question...Oui ma fille mange des oeufs....Donc, elle mange tout maintenant sauf fruits de mer...! Des bonnes omellettes etc.. Smile  

marie8

Posté le: 17 janvier 2009 14:34:34 EST  
Sweetmom : si jamais tu as de la difficulté à savoir quand tu ovules, tu peux t'acheter un moniteur de fertilité, je suis tombé enceinte comme ça, j'avais des cycles vraiment tout mélangés, est-ce que tu connais ça sinon je vais t'expliquer?

Question: avez-vous introduit les oeufs à vos cocos (hihi jeux de mot)? Je sais qu'il faut théoriquement attendre 1 an mais je me posais la question. 

Tynoune

Posté le: 17 janvier 2009 14:24:59 EST  
Salut Merci les illes pour votre information!
Alors, j'ai acheté un autre marque de test de grossesse....C'est ClearBlue quelque chose du genre...Et toujours négatif...Donc, je ne suis vraiment pas enceinte!! Mais toujours pas mes menstruations...Ca fait 2 semaines que je suis en retard.!

Vous savez quoi, j'ai peur de ne plus ovuler.... Sad Je n'ai pas été menstrué et ca me fait vraiment peur de ne plus être en mesure d'ovuler!
Présentement, je fais ma courbe de température avec le thermomètre basal.....ca fait trois jours que je prend ma température, donc, je sais pas trop qu'est-ce qui va se passer avec ça...! J'ai hâte de voir si j'ovule.. Présentement, ma température tourne autour de 36.8. J'ai comparé mon tableau avec plusieurs personnes pis j'trouve que ma température est pas mal élevé...J'imagine que c'est selon chaque personne la....Mais habituellement si les femmes se retrouvent autour de cette température c'est qu'elles viennet d'ovuler....et que le cycle va recommencer bientot....Tk, c'est ce que j,ai vu avec les tableau de certaines filles.... 

marie8

Posté le: 17 janvier 2009 10:31:05 EST  
Bon matin!

Je recommence le travail dans un mois exactement Sad .On a eu une autre belle nuit. Hier on avait le premier cours de natation de Matis et Alycia, ils sont dans le même cours. Mon chum m'appelle 45 min. avant pour me dire qu'il allait être en retard Evil or Very Mad Mettons que j'étais pas mal en maudit. J'ai dû me tapper le souper toute seule encore une fois (c'est rare qu'il arrive avant ou pendant) ensuite fait les sacs, habille les 2, arrivent là-bas, mets le maillot de Matis et Alycia, je me prépare on arrive sur le bord de la piscine, mon chum toujours pas arrivé Evil or Very Mad là le prof a dit qu'elle allait s'occuper de Matis, il arrive dans l'eau, il hurle, il a très peur de l'eau...mon chum a fini par arrivée, j'ai pas hésité à lui dire que si c'était de même à tous les vendredis que je lachais le cours. Alycia a bien aimé ça, elle faisait aller ses petits pieds, pendant que son frère était agripé après son père et criait... On croit qu'il a tout simplement peur car il ne touche pas au fond car dans la patogeoire ça va. En allant chercher Matis à la garderie hier, Matis voit une petite fille assise par terre, il aime beaucoup les bébés, il s'approche d'elle et lui donne un bec sur la joue, au même moment sa mère dit, hum approche toi pas trop elle a la gastro Surprised bordel c'est pas le temps de l'attraper à 1 sem. des vacances.

Ce matin, j'ai l'air d'avoir mangé un coup de poing, je fais un genre d'infection à l'oeil, il est un peu fermé....donc mon chum est parti avec Alycia qui avait un rendez-vous pour la 2e dose pour le vaccin de la grippe, il vient de m'appeler, apparamment qu'il y a plein de monde. En fin de semaine, on a rien de spécial, on va se faire une petite fondue ce soir.

vaccin de la grippe : On croit bien que Matis a eu le grippe, 5 jours de fièvre, il a reçu le vaccin donc je crois de plus en plus ce qui est dit.

bb2008 : cool pour les nuits de Tristan.

Timo : c'est que mon beau-père est venu nous reconduire 2 fois en plein milieu de la nuit donc je me voyais mal dire non, mais le pire c'est qu'ils savent que mes nuits sont moches depuis un certain temps et que je ne dors pas bien. Tk j'essaye de récupérer en dormant l'après-midi. Tant mieux si Maeva va mieux.

katny : vraiment poche de vous avoir laissé gelé de même, messemble pas de chauffage, tu renvoies les employés chez eux.

Lucie : Je te comprends d'aimer le vendredi! Super que tout se passe bien à la garderie pour Félix. Ca l'air un peu bizarre que ma fille ait dit son nom mais elle a vraiment prononcé les syllabes, elle ne l'a pas refait par contre. Elle ne marche pas à 4 pattes, ni marche, faut bien qu'elle fasse quelque chose Wink

doudoune : bravo à Louanne qui marche, je vais aller voir ton vidéo dans facebook.

fortier : on recommence à travailler presqu'en même temps. on va s'encourager. Je me dis les mêmes choses que toi, que je vais avoir des conversations d'adultes, je vais me réaliser aussi au travers mon travail...

geny : plate pour ton chum...

Jew : certain que ça leur passe vite, hier soir Matis voulait pu partir de la garderie....cool que William puisse aller à la garderie juste 1 journée par semaine.

hele : Dommage pour rosie....je te souhaite que ça fonctionne le prochain mois. Bon retour au travail!

Bonne journée!
Marie

bb2008

Posté le: 17 janvier 2009 08:23:26 EST  
Bon matin!!

Tristan s'en vient vraiment bon pour ses nuits!! Il s'est couché vers 9h... il avait un ami à la maison... Puis s'est réveillé à 1h... puis à4h45... et 6h30 debout pour sa journée... Il voulait plus dormir!!! Mais quand même je ne me lève plus aux heures, ni 10 fois par nuits!!!

Kathny; oui j'ai vu le front page!! Vous êtes chanceuses... vous aviez eu la nouvelles avant tout le Québec!!! Ouf pas drôle pas de chauffage au travail, c'est vraiment plate que votre bosse ne vous ait pas donné congé!

doudoune;Elle marche très bien ta cocotte!! Tu vas devoir la surveiller encore plus maintenant !! Wink Et ça quelques jours avant son 11 mois!! Moi je prends des gagures... lol je dis que Tristan va marcher d'ici un mois!! Ce qui mène moi aussi à 11 mois!!

Lucie; contente d'apprendre que ta conciliation-travail, se passe toujours bien!! Dommage que tu ne reste pas longtemps dans cette classe comme c'était prévue, mais au moins tu n'aura pu Chuky avec toi!!!

Il a fait tellement froid hier!!! brrrrr... chez mes parents le thermomètre affichait -39!!! Et ils sont entouré d'eau ce qui fait qu'avec le facteur vent et humidité, il devait faire pas loin de - 50!! Il n'y avait pas d'école dans leur bout non plus!! En fait ils en ont pas depuis 2 jours!!

Bonne journée les mamans!! 

timo

Posté le: 16 janvier 2009 22:24:03 EST  
GRIPPE: moi non plus je suis pas les nouvelles, cest mon pere qui ma dit ca, alors je suis allé voir sur internet un peu, mais en gros cest que ca fait 2 ans quils donnent pas le bon vaccin, car ils vont dans les pays qui se rapproches le plus dici pour touver la souche et pouvoir en faire un vaccin, mais cetait pas le bon, et en fait, cest un peu un gess a chaque nouveau vaccin... ca la comme impact que bcp de personne agé qui setaient fait vacciner et bb aussi, se retrouvent quand meme a lhopital et que les hopitaux sont plein de grippés...

ANIA: wow, serieux jadore ca les invincibles... a la job a mon chum, ils etaient decu de lemission, je comprends pas pourquoi, cetait encore imprevisible comme denouement, les personnage sont encore plus poussé (PA encore plus egocentrique, je pensais pas que ca se pouvait... et jai trouvé tres drole le pere de line la pasfine et DJ rich qui fait des SHOT GUN) haha je lai reecouté avec mon chum hier car ie lavais pas vu, et mettons que jetais contente de le reecouter!!

MARIE8: ayote, tu es smat daller porter tes b-parents, en plein milieu de la nuit, quand ta un bb qui fait pas toute ses nuits, faut le faire... tu dois les aimer tes bparents!!

ANIA: elle est cool ta boss, super pour le rqap...

JOANIE: cool lemployeur a ton chum, cest lfun qui se soit battu pour lui.

moi hier jai eu une sacrée journée: epicerie, diner chez une amie, defaire lepicerie en vitesse, ostéo, fruiterie, canac marquis chercher 11 portes pour le sous-sol en fin de semaine, mon frere est venu me rejoindre pour les mettre dans sa van... mais yavais pas assez de place, ils ont du y retourner ce soir...

et aujourd'hui, cest au tour de maeva detre malade: je la reveille a 7h45, elle se leve juste a 10h30 Surprised et la dedans, elle a refait un dodo de 9h30 a 10h30... elle a mangé une pomme et un fromage, et refait dodo a 13h jusuqa 17h... jen revient pas, elle a jamais été si maganée. mais la ce soir, elle va mieux, elle a recommencer a se chicaner, et a faire des blagues, donc elle va mieux...

et moi jai voulu me rechauffer un peu en pm apres avoir coucher les 2 filles, alors je metends avec ma doudou, et bien jai dormi jsuqua 16h!! mon chum ma reveiller pour savoir quest-ce que javais prevu pour le souper Surprised mettons que javais besoin de sommeil. au moins, quand je me suis reveilleé ,je men voulais car je devais faire le menage, et ca me tentait pas de faire cela demain... ben mon chum avait presque tout fait Very Happy une chance que je lavais laissé dormir ce matin, car la je maurais senti vraiment cheap Embarassed

bon je vous laisse, je retourne me coucher...
ca va etre pas mal occuper icci en fds, on installe les portes et le couvre plancher dans lescalier, donc mes parents et mon bpere viennet nous aider, alors je dois nourir tout ce monde... et jai des cours de gym demain avec maeva (si elle est ok) sinon rien dautre... mais cest deja assez! 

Se connecter pour répondre