Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

FortierMono

Posté le: 22 mars 2009 21:46:53 EDT  
Salon de la Maternité: on a prévu s'y rejoindre (au guichet d'admission) vers 11h le 2 avril. Qui sera au R.V.? Il y a Sann, Ania et moi...

Cabane à sucre: j'ai à moitié abandonné le projet. Disons que nous allons à la Cabane à Sucre Labranche le 28 mars à 11h. Avis aux intéressées... il y a bb2008 et moi (avec bébés et conjoints)

Centre de la Nature: je propose dimanche le 2 mai pour un pique nique familial. Au bureau, on fait ça à chaque année à Chambly et on commande du St-Hubert. Des intéressées?

Dent #8 est sortie ce matin donc bébé colleux et grognon mais maman avait besoin de repos donc on a fait des siestes collés-collés. On a fait une grande marche en poussette et acheté de nouveaux poissons pour l'aquarium. Rémi a passé la soirée à parler aux poissons!

Shocked Est-ce que vos bébés font de longues siestes le matin? J'en ai parlé à mon pédiatre et elle me dit que c'est normal (il dort 2 heures le matin, 2h-3h l'après-midi). Comme il est petit, il a besoin de dormir! Une chance qu'il est en MF à la garderie car en CPE, il ne pourrait pas dormir aussi longtemps...

Geny: bravo à Dominic pour ses premiers pas et félicitations à ton mari pour son nouvel emploi!

Joanie: je te lève mon chapeau car c'est de l'ouvrage une garderie à la maison!

Marie8: pas fort la monitrice! Le but est de les habituer à l'eau pas à en avoir peur...

Timo: j'ai hâte à mercredi pour voir si la tendance des bébés garçons des mamans de février 2008 sera maintenue... mon chum l'espère bien gros ;-)

Ania: c'est vrai que le soir on est crevé... imagine enceinte en plus! Je dors à 20h sur le sofa Sad J'essaie fort fort de faire une marche avec Rémi au parc après le souper et de faire au moins une brassée de lavage (surtout les couches)!

On a passé une grosse étape hier: le siège d'auto. Rémi semble encore plus petit mais il jase beaucoup plus car il nous voit.

J'ai passé mon vendredi soir à chercher, en vain, des bottes de pluie pour Rémi. Comme il porte du 18 (ou 2), ça n'existe pas Sad J'ai eu un mince espoir chez Mexx (des 3) mais on a appelé dans toutes les boutiques aux alentours et il n'en restait plus Sad C'est dommage parce que Rémi joue dehors à la garderie et il ne peut pas marcher par terre :-(

J'ai mon r.v. mardi pour d'autres tests chez Procréa... j'espère beaucoup éviter l'amnio qui est déjà planifiée pour le 6 avril Sad J'aurai mes résultats jeudi au plus tard...

Bonne soirée les mamans!

Melissa-presque-16-semaines et Rémi-13 mois 

joanie85

Posté le: 22 mars 2009 10:43:14 EDT  
Bravo Dominic!!!!!! petit champion!!! 

geny

Posté le: 21 mars 2009 22:47:04 EDT  
Dominic à fait ses premiers vrai pas!!! 

joanie85

Posté le: 21 mars 2009 13:52:56 EDT  
Salut les filles!!

C'est la fin de semaine!! Enfin un peu de repos! Belle semaine ici et j'adore avoir de la vie comme ça dans ma garderie, mais ça me fait des semaines de 50 heures et ça paraît! Journée ménage aujourd'hui et j'ai étendu sur la corde à linge! youpi!!! il fait assez beau!

William a fait trois petits pas hier soir en venant vers moi! Mausus que j'étais fière de lui! Il se tient de plus en plus seul, ça l'aide un peu pour l'équilibre!!! Et il en jase un coup depuis un bout! Il essait de nous imiter, de répéter, c'est trop cute!

Sann1818 : félicitations pour votre tit-homme!! Avez-vous des choix de prénoms?

Marie8 : ouff, quel cours vous avez eu comme dernier cours de piscine! Je te comprends d'être épuisé à la fin!bon souper ce soir! Ne t'en fais pas je suis pas encore enceinte!! Hihi!

Marie-Pascale : Félicitations pour ta grossesse! Je suis bien contente pour toi et aussi d'avoir de tes nouvelles!

Timo: c'est ben le fun le repas pour cabane à sucre que tu feras! c'est une excellente idée!!!

Bonne journée!
Joanie 

marie8

Posté le: 21 mars 2009 12:56:21 EDT  
Salut!!!

Quel beau soleil aujourd'hui! Contente que ce soit le week-end! Ce soir, nous avons un souper chez des amis, ce sont mes beaux-parents qui gardent les enfants, ça me rend triste à l'idée des faire garder, je ne les vois pas beaucoup la semaine mais ça va nous faire du bien, par contre ma belle-mère m'a annoncé qu'elle avait une pièce de théâtre donc c'est mon beau-père qui garderait, ça m'inquiète un peu, c'est pas la même chose que ma belle-mère, je suis plus inquiète, au moins nous serons à une rue de chez eux si ça va pas avec Alycia. Hier nous avions notre dernier cours de natation, c'était tout un cours, premièrement la monitrice qui n'était pas celle de d'habitude, demandait aux enfants de glisser dans la grosse glissoire, même pour Alycia, Matis a pleuré, Alycia ils l'ont comme échappé en chemin, elle a pirouetée Surprised la pauvre, elle hurlait. Ensuite ce fût le saut sur le tremplin, pauvre Alycia, je me souviens juste de ses yeux appeuré j'étais comme près pour l'attraper et Matis a hurlé et elle l'a pitché en bas du tremplin. J'étais comme brûlée au retour.

Sann : cool un garçon!

Fortier : Alycia ne marche pas encore, Matis a marché à 15 mois et il est tout à fait normal, crois-moi c'est mieux qu'il ne marche pas tout de suite, sinon faut courrir après tout le temps Wink . Pour les bottes, peut-être chez Winners ou Children place.

Ania : Que nous sommes fatiguées hein les soirs? je ne peux également rien faire la semaine, même pas discuté d'affaires trop sérieuses Rolling Eyes Me cerveau est à off.

Geny : pas facile d'arrêter d'allaiter, c'est un étape, j'en suis encore notalgique.

Timo : contente d'avoir de tes nouvelles. Ah dommage qu'ils n'aient pas vu le sexe, je te souhaite qu'ils le voient cette semaine.Super pour ton séjour sans les enfants, ça va vous faire du bien.

Marie-Pasquale : félicitations pour ta grossesse et contente d'avoir de tes nouvelles. Si ça continue comme ça il va avoir juste moi de pas enceinte dans ce post Sad

fannie : super si Mila a grossi un peu! mets-en que c'est frustrant de vivre comme ça, que de toujours avoir l'impression de courrir et faire la même chose à chaque jour.

bb2008 : dommage pour rosie qui s'est pointé...contente que tu aies accepté le poste.

Lucie : super pour l'offre, je vous souhaite que l'inspection soit ok.

Sudavie : tu dois en effet être contente d'avoir une cuisine toute neuve.

Bonne journée!
Marie 

geny

Posté le: 20 mars 2009 11:59:00 EDT  
Ania oui il aime son nouveau travail.Un horaire sur appel pour 1 mois et après on espère qu'il aura un endroit fixe.Au moin il fait son 40hrs!
J'y vais pas au salon,l'an passé j'étais déçu(beaucoup moin de ti-cadeau et échantillon héhé).Disons qu'après 3 ans on n'a fait le tour.Mais c'est bien quand tu veux acheté de quoi ,il y a des bon spéciaux

Timo .Ça pas été dur l'arrêt de l'allaitement.Dominic c'est sevrer tout seul.Mais juste le fait de ce dire que c'était le dernier boire...snif,snif.Donc moi non plus je devrais pas m'inquiété si Dom marche pas tout de suite.Mais le mozus il grimpe Razz ,faut que je le surveille 

timo

Posté le: 20 mars 2009 10:57:00 EDT  
FANNIE: oui jai hate a mercredi, mais ca sera pas un drame si je vois pas le sexe... on fera avec, la chambre de bb reste la meme, cest romane qui changera dans 2-3 smeaine, et elle est neutre.... et pour le linge, jai de tout pour gars et fille, donc aucun stress.... pour le poids de ta fille, la mienne ressemble pas mal a ca: 16 livre il y a 1 mois, lors de son vaccin, elle est dans le 10e pour le poids et le 95e pour grandeur, doncnune grande echalotte, mais elle bouffe dans cest temps-ci, alors je minquiete pas...

GENY: ca semble pas trop dure larret dallaitement, et oui cest un beau cadeau quon leur fait... et a nous aussi (moins de bobo et + d$ haha!!)

FORTIER: inquietes toi vraiment pas pour le fait que remai marche pas, je connais plein de bb qui ont pas marché avant 18 mois .... dailleurs, lis dans le mieux-vivre sur le developpement a cet age (ils disent sur le developpement de 12-15 mois: ''Il marche, ou presque... mais rien ne presse : chacun
se développe à son rythme. Il préfère peut-être attendre
à 15 ou à 18 mois. Ne le forcez pas. Bientôt, il grimpera
sur les chaises et les tabourets, il s'amusera à les déplacer.''. de plus, il est en voie de marcher sil le fait avec trotteur et aide de maman et papa, il lui manque juste lassurance...

et la mienne ne parle pas du tout: juste des: hheeeee pour avoir ci ou ca, elle se fait tres bien comprendre mais ne dit aucun son qui peuvent vouloir dire quelque chose, bien sur a part maman et papa.... et mmaaaaa pour maeva (en fait elle a dit une fois maeva, mais je crois que cetait un adon!!)

bon alors moi je vient de rentrer de dehors, je suis allée chez une voisine glisser, il fait super beau.... et je fais des feve au lard a la mijoteuse car je recois en cabane a sucre le 4 avril, et je dois preparer pas mal en avance (je recois a date 12 adultes et 9 enfants..... en esperant quil fasse beau pour faire cela dehors!!) . jai fait une mega soupe aux pois il y a 3 jours hummmmm. et cet pm, commence la peinture des moulures et les portes dans le sous-sol.... est-ce que jai deja dit que jai hate que ce soit fini!!!!!!!!!! je suis vraiment tannante avec mon foutu sous-sol!!!

alors bonne journée! 

Ania

Posté le: 20 mars 2009 10:54:34 EDT  
Pendant que j'y pense...

Fortier on fait toujours quelque chose au mois d'avril?

Le salon maternité et paternité ça tient toujours? Sann et moi on n'y va. Est-ce qu'il y a d'autres intéressées?

Ania 

Ania

Posté le: 20 mars 2009 10:48:43 EDT  
Bonjour les mamans,

les semaines se suivent et se ressemblent. Une chose qui est sûre avec mon travail c'est que j'ai pas trop le temps de penser à autre chose donc je ne passe pas ma journée à me demander ce que fait Nicolas. Sauf que le soir, je suis crevée donc pas très efficace. Une chance que je peux me rattrapper le vendredi pour le ménage et lavage.

Sinon Nicolas va toujours bien. Il est rendu pas mal bon côté moteur. Il est capable de s'asseoir seul peu importe la position de départ et se lève seul aussi. Il n'arrête pas de marcher en se tennant après les meubles. Il grimpe aussi les esacaliers. Son r-v de retard de développement est le 3 juin donc je me dis que d'ici ce temps là, il va probablement marcher. Il nous fait des nuits bizarres ces jours-ci donc j'ai hâte que ça se calme un peu de ce côté là.

bb2008 et puis la bosse de Tristan après son vaccin? Celle de Nicolas est partie depuis 2-3 jours...

Vall ouin il n'est pas petit ton Patrick! J'espère que tout le monde va mieux chez toi mais si j'ai bien compris sur FB, tu as encore des malades...

bb2008 en fin de compte tu as pris le travail au centre-ville?

Louloutte-baleine J'avais vu un un autre post que ça n'allait pas bien pour ton fils mais je ne savais pas jusqu'à quel point tu voulais nous en parler donc je suis restée silencieuse. Je suis sincèrement désolée d'apprendre ce qui se passe avec ton Thomas. Ça ne doit pas être facile pour toi et ta famille. Je t'envois pleins d'ondes positives et surtout beaucoup de courage et d'amour. Tu peux toujours revenir nous jaser si tu as besoin de te vider le coeur ou juste pour nous donner des nouvelles de toi. Nous serons là pour t'écouter. xxx

Marie8 met-en qu'on est bien à 4 jours semaine! Je vais sérieusement demander de rester comme ça je pense même quand ma remplaçante sera partie. Pour ta 'toutounne' je sais que c'était juste une farce... Donne nous des nouvelles du photo shoot d'Alycia! Surtout si elle sera dans la circulaire de Zellers!

Sudavie super pour ta nouvelle cuisine! J'ai hâte moi aussi de refaire la mienne!

Lucie et puis la maison? C'est officiel maintenant vous êtes propriétaires? Pour les subventions, j'ai entendu parler d'un programme du fédéral qui rembourse une partie des coûts de rénovation si tu changes quelque chose dans ta maison. Je vais regarder ça et t'en redonner des nouvelles...

Sann je te mets au défi... d'aller marcher aujourd'hui!

Fannie c'est vrai qu'on dirait que nous sommes des machines... travail, retour à la maison, manger-bain-dodo et ensuite tout préparer pour le lendemain. C'est pathétique quand on y pense. Super que Mila ait grossit! Tu dois être tellement contente!

bb2008 Sad pour Rosie. Je te souhaite un bébé de noël!

Sann encore une fois je suis super contente pour Mr. Chalifoux qui s'en vient! T'es pas mal coquine avec ton message... au début j'avais seulement vu la première partie...

Marie-Pascale Félicitations pour bb#3! Contente de savoir que tout va bien malgré le mois de fou que vous avez passé.

Timo ça fête pas mal par chez vous! J'espère que les maux de coeur et de tête vont partir bientôt... Super pour le week end à NYC!

Fortier Rosie est revenue donc je vais p-e avoir un bébé de décembre, qui sait... Beau nom Béatrice! Pour Rémi, je ne serais pas trop inquiète. Émilie (fille de Sann ) est vraiment championne elle aussi pour se lever seule debout et tout mais elle ne fait que quelques pas seule. C'est normal, ils vont à leur rythme. Il n'est juste pas prêt à marcher tout seul encore.

Geny contente d'avoir de tes nouvelles! Et puis ton mari aime son nouveau travail?

Sur ce, je vais aller étendre des vêtements sur la corde. Il fait vraiment beau dehors ce matin.

Bonne journée les mamans,

Ania  

geny

Posté le: 19 mars 2009 22:37:52 EDT  
coucou Embarassed je suis ...avec le bug j'ai comme perdu l'habitude de venir ici...

je vous est lue ,mais je répond pas à toutes car le dodo m'appel

baleine29 je te fait un gros calin et un bisous pour ton fiston,entourez vous bien

Sinon ici ça va bien.Ti-mari à changer d'ouvrage
Anne-marie est en pleine forme,moi aussi héhé.
Mon chère petit homme ne marche pas encore...pareil à Rémi héhé.Anne-Marie à marcher à 14 mois.Il dit pas de mot encore,c'est certaine qu'avec une soeur qui parle tout le temps ça aide pas Razz .
Mais il pointe beaucoup et "gronde" différement dépendant ce qu'il veut.
C'est un bon mangeur,il à pas de fond des fois.
Il à commencé ses atelier de stimulation,il aime bien.

L'allaitement est terminé.Ça été de beau moments ,une expérience/cadeau de la vie.Bien heureuse d'avoir allaitée pendant 2 ans mes 2 enfants

Bonne nuit!
geny

Fannie

Posté le: 19 mars 2009 22:16:59 EDT  
Félicitations Marie-Pascale! Un troisième bébé, quelle chance! Bonne grossesse à toi.

Sann : Un petit gars, c'est fantastique! Félicitations! Commences-tu à penser à des prénoms?

Timo : Wow, New York, quelle excellente idée pour fêter des anniversaires! Tu dois avoir hâte à ta deuxième écho mercredi?

Je suis allée à la clinique, et Mila a pris du poids, ouf! Elle est rendue à 8,3kg, donc 18 livres et 3 onces. Ce qui est rassurant, c'est qu'elle remonte dans sa courbe de croissance. Du 25e rang, elle était passée au 3e, ouch! Mais là elle remonte, elle est au 10e. Je vais continuer à lui mettre du beurre dans ses patates, mettons! Je pense que c'était peut-être juste une combinaison de facteurs qui avait fait stagner son poids: elle a percé des dents, a eu moins d'appétit, des épisodes de diarrhée, tout ça ensemble a pas aidé. Je suis tellement chanceuse d'avoir trouvé cette clinique pour ma famille, j'en reviens pas à quel point ils sont gentils et attentionnés. L'infirmière m'a même dit de retourner le mois prochain si le poids de Mila ralentissait encore. Avant quand j'étais célibataire j'avais un médecin de famille dans une clinique où tout le monde était bête et stressé. Maintenant c'est tout le contraire, et la docteure a un jeune bébé elle aussi, alors elle comprends, et elle a accepté d'être un vrai médecin «de famille»: elle soigne mon chum, ma fille et moi. C'est super!

Fortier2e : Ne t'en fais pas pour Rémi, il semble marcher beaucoup en se tenant après quelque chose, donc il se développe bien! Il peaufine son équilibre et sa démarche avant de se lancer pour de bon! Beaucoup d'enfants marchent à 14 mois. Je parie qu'à la fin avril tu n'auras pas besoin d'en parler à ton pédiatre, Rémi se promènera partout Very Happy Mila aussi préfère encore pousser un trotteur ou longer les murs. 

FortierMono

Posté le: 19 mars 2009 20:17:55 EDT  
Ça sent le printemps, Rémi a une nouvelle dent, demain c'est vendredi et je sors avec des amies!!!

Je vous lis à l'envers...

Timo: bon week-end à New York! C'est débile au printemps... profites-en :-)

Marie-Pascale: j'ai lu tes aventures sur ton blogue... je me mords encore les doigts d'avoir manqué le lancement de Mère Indigne! Ton petit neveu est adorable et j'adore son prénom mais ça ne passe pas ici Sad Félicitations pour ta grossesse et je te souhaite de te trouver une nouvelle garderie parce que ouch! le porte-monnaie...

Sann: Félicitations! Pas trop déçue j'espère? Si j'ai une petite Béatrice, je te prêterai des vêtements Smile J'ai énormément de 1 mois, de 3 mois et de 6 mois (Rémi va sûrement grandir d'ici là!).

Baleine29: un gros câlin virtuel à Thomas et à toi. J'avais lu ton histoire dans un autre post et Sann a fait le lien avec toi. Courage, Fannie a bien raison, il y a beaucoup de développement dans le monde médical. Et n'hésite pas à venir ventiler par ici

Marie8: je te comprends pour l'overtime. Avant, j'arrivais plus tôt au bureau pour m'avancer mais je ne suis plus capable de faire ça! Et après, c'est quasi impossible aussi... alors, je ne prends pas souvent d'heure de lunch Sad Ça tombe bien car j'ai besoin d'heures en banque pour "rembourser" les heures que je prends lors de mes r.v. de suivi

Ania, Doudounne: et puis, vos beaux +? Qui d'autres est en essaie? Pour Fannie et Katny, je vous souhaite que vos essais avec vos chums soient +++. bb2008, je te souhaite un cadeau de Noël inoubliable :-)

Lucie: et puis? Vous avez reçu une contre-offre?

Fannie: est-ce que Mila a pris du poids? Ma gardienne a fait pesé Rémi au CLSC pendant une marche quotidienne (je l'avais autorisée à le faire) et il a perdu 4 onces Sad Il pèse donc 18 livres et 6 onces... j'ai hâte de voir son pédiatre le mois prochain!

Je compare rarement mais Rémi ne marche toujours pas Sad Pourtant, on croyait qu'il le ferait tôt! Il se lève seul sans appui depuis cette semaine et ne veut plus qu'on le prenne (il veut marcher en nous tenant par la main). Il refuse de faire des pas et s'écrase quand on le lâche. Il marche constamment avec son trotteur ou en poussant une chaise, en se tenant sur les murs... je vois son pédiatre à la fin avril, je vais lui en parler! Je lui cherche des bottes de pluie car il joue beaucoup dehors à la garderie. Des idées (à part Panda)?!?

Je suis toujours aussi fatiguée!!! Mais les nausées sont presque disparues... et j'ai des boutons, comme une ado Wink Il y a une nouvelle boss au bureau et on a des idées très différentes. Je croyais que c'était à cause des hormones qu'on avait des disputes mais en jasant avec un autre boss aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'elle se pognait avec les autres aussi. Il ne me reste que 5 mois... je vais essayer de l'éviter le plus possible et une autre boss revient de congé de maternité le 4 mai alors j'aurai une alliée ;-)

Bonne soirée les mamans, les futures mamans, les conciliantes et les chanceuses à la maison, celle qui berce son magnifique Guillaume et celle qui attend son Patrick!

Melissa-qui-espère-suivre-la-tendance-des-bébés-garçons et Rémi-qui-adore-manger-mexicain - 13 mois 

timo

Posté le: 19 mars 2009 14:09:29 EDT  
ben non je suis pas morte.... mais mausus, jai envoyer 2 message, qui ne se sont pas afichés il y a 1 semaine, alors jai repris pour la xeme fois un break du forum....

petite nouvelle de moi: mon echo la semaine passé: pas vu le sexe (pas pire, 2 fois en 3 bb que ca marrive!!) mais comme bb etait tres mal placé, cest pas qui ont pas essayé, je suis resté la 45 minutes, ils nont pu prendre mesure du coeur et de la colonne, donc jy retourne mercredi prochain, je risque de voir le sexe...

sinon: travaux dans le sous-sol (encore...) fete et fete et fete.... en fin de smaine, vendredi soir surprise a mon chum pour son 30 ans, et dimanche soir je recois famille et cousin (12 personnes) avec du thai maison hummmmm. aussi: fete a mon filleul la smeaine passé, ma fete a paques, fete a maeva tres bientot...fete a ma mere, retour de mes parents de voyage, bref, on a feter toutes les semaine depuis un mois....

sinon: romane marche bel et bien depuis 2 semaine, elle est pas mal plus de bonne humeur depuis ce temps... et maeva reagit a cela.... elle est pas dhumeur, on doit intervenir tout le temps. assez que je suis vraiment a bout, et je change ma stratégie aujourd'hui: je passe que des commentaires + et je chicane vraiment lorsque jai vraiment mais vraiment pas le choix, car la elle fait des trucs (tape, crise, claque les portes, etc) pour avoir notre attention, donc je lui donnerai lattention jsute pour le +, et pour le - : jignore ou laisse a mon chum le soin dintervenir (car je suis vraiment rendu la mechante.... elle dit: je veux vois papa, je mennui de lui etc toute la journée....) et je recommence a juste jouer avec ellle le temps que jai avec elle... car ca plus de bon sens, je suis vraiment epuisée pour ca.... sinon, maeva est rendu procpre depuis 3 semaine, ca sest fait tout seul... pas de couche au dodo non plus... mais la nuit encore par contre...

sinon, grossesse: je dors pas de 3h a 5h30 env. donc fatiguée pas mal, je me couche le plus possible a 20h30-21h... je suis toujours sur le diclectin, quand je tente de diminuer, je vomit a coup sur... et maux de tete, ce que je ne connaissais pas vraiment avant lors de mes autre grossesse. jai mal a la tete tout les jours...mais bon, cest pas trop mal non plus.... bb bouge bcp aussi...

ha oui, et je fais garder 4 jours a paques!!!!!!!!!!!! jai hate de voir comment ou trouvera ca, cest mes parents qui sen occuperont, jai jamais fait garder plus de 24 heures.... on va a NY moi et mon chum, pour son 30 ans, et pour ma fete.... ma grand-mere par alliance a un appart la, alors cest pas trop mal, on y va en autobus...

ha oui, et jai une nouvelle auto (un mazda mpv) alors je vends la mienne, mon char de malheur... avis aux intéressées!!!

BB2008: cool pour ton poste, felicitation!

MAMOUR: super mignon ton fils, je lai vu sur FB... ton chum doit etre content davoir un gars pour equilibrer le tout!!

SANN: cool pour ton ti-gars, cest super!

BALEINE: pauvre vous, effectivement ca doit etre tres dur a apprendre et a entendre... au moins tu sais ce quil a, mais ca doit pas tencourager de te faire dire cela.... lachez pas, ya plein de parents qui se font dire: ton enfant sera de telle facon, ira pas a lécole etc, et finalement, les parents ont pas laché et lenfant a fait 100 fois plus de progres que les medecins avaient predits... ca doit aussi etre dur pour ton plus vieux... je trouve que tu as pris une bonne decision de rester a la maison pour thomas, ca prend du courage... jespere que vous avez bcp dappuie autour de vous, famille, amis, entraide, equipe medicale pour vous aider...

MArIE_PASCALE: felicitation pour bb3!

KATNY: bon demenagement!

SALUT AUX AUTRES FILLES: joanie, marie8, lucie, vall.....

je reviendrai promis les filles 

Marie-Pascale

Posté le: 19 mars 2009 13:24:47 EDT  
salut les filles!

Je salue toutes les mamans de février 2008, il y a bien longtemps que je n'ai pas laissé ma trace ici!

plusieurs d'entre nous sont retrounées au boulot, ça paraît car il y a moins d'action ici! Je viens de temps à autre vous lire pour me tenir au courant, félicitations à Mamour pour son petit bébé et à celles qui sont enceintes!

J'ai finalement eu une bonne nouvelle la semaine passée, je suis enceinte de mon 3e enfant, si mes calculs sont bons j'ai 5 semaines depuis lundi et je serai dûe pour la mi-novembre. Je l'ai su moins de 2 semaines après mon retour au bureau, je me sens déjà toute croche à l'idée de l'annoncer à mes boss. Je vais attendre après l'écho de clarté nuccale, à moins que ça ne paraisse trop avant... je me sens un peu gonflée dans mes pantalons déjà! Moi qui commençait à avoir une silhouette à mon goût! Rolling Eyes

Ma petite soeur (qui a de jumeaux de 2 ans 3 mois) vient d'accoucher il y a une semaine, un beau petit bonhomme de plus dans notre famille. C'est le 10e petit-enfant, plus deux par alliance, et mon frère et sa blonde attendent une petite fille pour le mois prochain. On peuple le Québec!

Nous avons eu tout une fin d'hiver... j'ai dû me trouver une autre garderie à la dernière minute... le milieu familial que j'avais trouvé a fermé... j'ai finalement trouvé dans ma ville, à 1,5km de chez moi, c'est une garderie privé (ouch $$$) de style CPE. C'est vraiment pratique, mais j'espère trouver quelque chose de plus abordable pour septembre, ma petite aura 18 mois ça va aider.

Les enfants semblent y être bien, le problème est qu'ils sont malades depuis le 20 février presque sans break, une affaire après l'autre. On est un peu tannés et on rêve de nuits complètes et d'enfants full énergie et de bonne humeur! Mais bon, il y a pire dans la vie. C'est jusqu'en 2 semaines de travail j'ai déjà loupé 2 jours pour rester avec eux... Heureusement mon chum peut travailler de la maison maintenant. Ça nous aide à passer au travers.

Avec ce mois de fou je ne croyais jamais que ça fonctionnerait ce mois-ci!!! Very Happy

Ma petite Lilianne marche maintenant, elle est super bonne! Elle a 12 dents et mange comme nous. Elle commence à babiller et fonctionne super bien à la garderie. Thomas, quant à lui, est maintenant propre de jour et on attend de se faire des forces (et acheter d'autres draps de rechange) pour essayer les nuits. Il grandit comme de la mauvaise herbe! 3 ans et il habille du 5-6 ans du haut! Il parle beaucoup plus et me dit maintenant qu'il me trouve belle, ça fait oublier les petits irritants! Wink

Voilà! je voulais vous dire un petit bonjour et vous donner les dernières nouvelles! à bientôt! 

bb2008

Posté le: 19 mars 2009 12:56:14 EDT  
Félicitations!!!
hihii!! Si je tombe enceinte et que j'ai une fille on pourra faire un switch de linge... Quoiqu'il y a fortier avant moi!!! C'est vraiment l'fun!!! Tu va nous mettre des photos de ton écho??
Je suis bien contente pour vous...

sann1818

Posté le: 19 mars 2009 12:53:33 EDT  
Salut les filles!!

Je suis revenue de mon écho!!

Bébé est en pleine forme et hyperactif!!!

Le bébé a super coopéré ça pris a peine quelques minutes et toutes les mesures étaient prise!!!!!

Donc tout va bien!!Prochaine Écho à 30 semaine pour vérifier que le placenta a bien remonté!!

Donc c'est ca!!!

sann et titi bébé et Émilie la future grande soeur!!

ah c'est vrai...le sexe!!!! Laughing Laughing Laughing

Donc ca bien l'air que je suis la tendance des mamans de février 2008 qui sont de nouveau enceinte................

donc c'est un ptit gars!!! Wink  

bb2008

Posté le: 19 mars 2009 07:14:50 EDT  
Fannie; tu fais de bien drôle de rêve toi!!! Mila en vers de terre!! tu dois la préférer ainsi!!!! Et la bosse de Tristan est presque toute partie, en fait c'est pu rouge, c'est comme un bleu et encore dur, mais je crois que c'est comme Ania a dit elle a peut-être piqué sur un nerf...

timo; c'est vrai on n'a plus de nouvelle de toi ces derniers-temps...!! Ca va ??

moi j'aime bien mon café ce matin... la nuit a été dure... on ne sait pas si c'est les dents ou bien seulement l'ennui et l'envie d'être collé tout contre nous....
J'ai parlé avec mon nouveau cheffe de service hier... Apparemment ils sont bien content de mon arrivée... Mon bureau va être au 8 ième étage j'espère que j'aurai une fenêtre!!! Je crois que je vais être malade... genre bronchite... ce matin j'ai juste envie de tousser et quand je le fais je tousse creux!!!

Et puis Rosie s'est finalement pointé le nez hier.... Alors on verra pour les prochain mois... un bb de Noel???

merci pour vos encouragements pour mon nouveau poste...

Fannie

Posté le: 19 mars 2009 00:07:39 EDT  
Louloutte/Baleine29 : Oh mon Dieu, pauvre Thomas et pauvres vous, ça doit être terrible, j'en ai les larmes aux yeux et comme une roche sur l'estomac rien qu'à y penser. Comme dit Sudavie des fois on chiale pour rien et on apprécie pas la chance qu'on a... C'est sûr qu'on est là pour toi, viens nous parler, on est là pour toi.
Tu dois être tellement à l'envers, et vivre tellement d'émotions difficiles. Mais garde quand mêem une lueur d'espoir dans ton coeur. De nos jours les recherches scientifiques en génétique sont très actives, et chaque jour des équipes de chercheurs trouvent de nouvelles connaissances qui éventuelllement pourraient donner une meilleure qualité de vie à Thomas. Mon frère est né avec une maladie génétique en 1973, et depuis 35 ans nous avons vu beaucoup de progrès et de développement dans les traitements qu'il reçoit. Quand il était petit sa maladie n'était presque pas connue, mais maintenant il y a plein de spécialistes qui s'occupent de lui.

Vall : J'espère que les otites guérissent bien. Wow tu accouches bientôt! Je ne savais pas qu'une enfant pouvait avoir une vaginite?

Sann : Tu dois etre bien soulagée que toute cette histoire de tribunal soit finie. Bonne écho demain!

Lucie : Félicitations pour votre nouvelle maison! Est-ce que c'est ta première? C'est excitant! je vous souhaite d'immenses bonheurs entre ses murs, et de nombreux enfants!

Ania et Marie8 : Je vous comprends tellement d'avoir hâte à la fin de la journée et à la fin de semaine!
C'est vrai que c'est un peu fou les journées à courirla conciliation travail-famille. Des fois j'ai l'impression que je passe ma soirée (après que Mila est couchée) à préparer les trucs du lendemain (vêtements, sac à couche, lunchs, préparation de mes cours, etc.) et qu'ensuite je vais me coucher, pour recommencer pareil le lendemain. C'est frustrant.

Katny : Bon déménagement! Et bonne chance pour convaincre ton chum pour BB3. Moi aussi je voudrais convaincre mon chum de repasser une commande à la cigogne... !!! Wink On s'envoie des ondes positives, ok? hi hi.

BB2008: Et puis, la bosse de Tristan? Moi aussi quand le ton monte et qu'on s'obstine mon chum et moi je me sens toujours un peu coupable si c'est devant bébé. Mais c'est la vie, ça arrive, tant qu'on se lance ni insultes ni vaisselle, je suppose que c'est pas dramatique, surtout si on se réconcilie assez vite!

De mon côté j'ai rendez-vous demain à la clinique avec Mila. C'est le jour de la pesée! Comme un petit cochon inscrit à un concours agricole ma foi!!! Laughing Je suis pas mal confiante qu'elle a pris du poids. J'ai un pèse-personne assez fiable ici, et ça m'indique que oui. J'espère de tout coeur que je ne me trompe pas. Elle n'a jamais été géante, 25e percentile pour le poids, mais là ces derniers mois elle a pris une «drop» en-dessous du 5 pourcentile.
Ça me stresse un peu. Ça fait deux mois que je surveille de proche son alimentation et que je cuisine des trucs spéciaux pour booster son alimentation. Ça m'obsède un brin. L'autre nuit j'ai rêvé qu'elle avait tellement grossi qu'elle était couverte de vergetures brunes et annelées comme des vers de terre. Dégueu!

Mais parlant de rêver je vais aller au lit, j'ai bien besoin de mon sommeil. 

sann1818

Posté le: 18 mars 2009 19:39:22 EDT  
Bonjours les filles!!

J'ai pris une résolution que j'espère bien réussir a tenir...des marches quasi tout les jours....
Je me sens toujours fatigué et en plus j'ai mal partout des que je marches trop...et aussi j'ai jamais le gout de sortir de chez nous! donc il y a un gros manque d'exercise la dedans...hier j'ai pris une marche de 30-40 minutes et aujourd hui 2 de 30minutes (donc une dans walt mart!! Laughing )

J'ai eu mon rendez vous chez le medecin aujourd hui...j'ai pris 3 livres depuis un mois et ptit poupou arretais pas de bouger quand elle essayer d'entendre son coeur (152 batt/min).

Demain matin c'est mon écho.....et je STRESSSSSSSS......Je sais pas quoi penser...je vais être décu pendant 2 minutes...contente..mélanger...je sais plus!!!Le plus important est un ptit mousse en santé c'est certain!!!J'ai hâte que ce rendez vous soit passé pour savoir ce qui se cache!!! Smile

5-10-15: cette nuit Émilie s'est réveillé une seule fois et apres avec été la voir elle s'Est endormi assez rapidement pour se réveiller seulement a 7h!!J'espere que ca va continuer!!!Je lui ai fait prendre de l'air aujourd hui aussi...ca peut aider

Bon je sautes dans la douche...Destinée commence dans moins de 20 minutes!!! Smile

Sann-Émilie- et-bébé-pas-de-nom!!!Et bien sur Vincent qui est VRAIMENT dans sa pré-pré-ado!!! Confused  

joanie85

Posté le: 18 mars 2009 18:57:25 EDT  
Allô les filles!

Encore beaucoup trop longtemps que je suis passée Embarassed Ici ça va bien, la garderie aussi, ça n'arrête pas du tout et je suis bien contente que ça mène enfin à ce que j'ai voulu!! Je suis déjà dans ma septième semaine de travail, j'en reviens pas de comment ça passe si vite!

Baleine29: J'ai lu ton message cet après-midi, et je suis ébranlée par tout ce qui vous arrive. J'ai pas de mots, mais on est là pour toi si tu as envie de nous partager tes peurs, craintes, frustrations et tout ce que tu désires. C'est une grosse épeuve que vous vivez, j'espère que vous avez des parents et amis proches qui sont là pour vous soutenir. C'est important que vous soyez bien entouré. Faut vraiment prendre une journée à la fois, gardez le moral et le courage, même si j'imagine que c'est vraiment difficile par bout. Il est chanceux de vous avoir votre petit Thomas. Vous serez là pour lui, pour que son chemin grandisse du mieux qu'il le pourra. Viens nous voir quand tu sens le besoin, on est là pour vous! Gros calin ma belle.

Lucie: bonne chance pour l'offre d'achat! c'est une belle aventure, c'est normal d'être fébriles!! J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles!

Les filles, je repasse cette semaine pour vous lire!

Joanie 

Se connecter pour répondre