Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2011 18:53:46 EST  
Félicitation Mamour! Moi j'arrete ca a 4!lol J'Ai atteint ma capacité maximal! Wink 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 9 novembre 2011 10:00:01 EST  
mamour : bon début de grossesse Smile en juillet, c'est un beau mois!!!! Very Happy  

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 6 novembre 2011 19:24:38 EST  
je suis a 4 semaine 4 jours ma dpa est le 12 juillet 2012, mais jimagine que je vais avoir ma césarienne 1 semaine avant..

Oui ca va bouger et ca bouge beaucoup , mais j'aime ca que veux tu

bye mamour 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 6 novembre 2011 09:58:24 EST  
Mamour: wow Félicitations!!!!! un cinquième!! ça va bouger par chez toi!!! (déjà que ça doit bouger hihi!) Je suis super contente pour vous! Ça te fait combiennde semaines? tu es du pour quel mois? 

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 5 novembre 2011 15:23:01 EDT  
Salut la gang ca fait longtemps, moi ca vieillit par ici et je suis enceinte de mon 5 e enfants , il était pas prévu , mais on est bien content quand même , j'habite les laurentides deouis 2 ans et je travaille en sdg en milieu scolaire , mais là je suis en retrait préventif, j'aime ma vie ici beaucoup mojns stressant et les enfants sont bien, ma mère a une garderie maintenant et elle garde mes enfants elle habite à 5 minutes de chez moi, kathny moi aussi jai mes passe ou mon chum ménerve royalement je pense que dans mon cas cé le manque dintimité depuis quon a des enfants on est devenu des parents et on est presque plus un couple, ca lair quavec le temps ca se tasse et la vie redeviens normale prend soin de toi , je vous embrassent la gang et je pense souvent à vous


bye Mamour xxx 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 24 août 2011 20:46:01 EDT  
Allô!!

Quand je pense que je ne suis pas revenue vous donner de nouvelles depuis le mois de mai... ça fait un bail!

Marie8 : ah ben ça semble bien aller pour toi! Je suis contente que les enfants le prennent bien aussi!!

Katny : c'est plate ça si plusieurs situations t'énervent, c'est peut-être juste une passe aussi. Pour les comportements de Mathis, ça s'est placé ou ça continue?

Ici toute la famille va bien! J'ai accouchée le 4 juin, bientôt 3 mois déjà! La routine a 3 a été quelque chose les premiers jours, mais ça va bien maintenant!! On a fait des sorties cet été, mais pas autant que je l'aurais aimé. Au moins on a fait notre coin gazébo et je trouve ça super pratique avec un bébé!!

Donnez de vos nouvelles!!
 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juin 2011 09:02:23 EDT  
Katny: A mon avis tu fais bien, car si tu commences a donner a manger a Mathis a cette heure la tu es faite! Il va toujours vouloir quelque chose et tu n'auras plus le controle. je trouve aussi que tu as raison pour ce qui est de Marco. C'est important de toujours etre constant avec les enfants sinon ca ne fonctionne pas. Assoyez-vous ensemble et discutez-en vraiment serieusement. Je te comprends quand tu dis tout m'enerve de lui, c'etait comme ca avec alex a la fin. Mais je ne te dis pas ca pensant que c'est la meme situation que toi.

Bonne journee!
Marie 

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 15 juin 2011 22:13:36 EDT  
Bonjour les mamans,

Marie8: je suis contente pour toi, que tout aille bien et que tu aies prise la bonne décision pour toi.

fortier et sann: félicitations pour vos grossesses
fannie: félicitations c'est vraiment super.

Je ne viens pas souvent écrire, mais je vous lis régulièrement ici et sur Facebook. j'aime voir de nouvelles des bébés 2008. ça change tellement.

C'est temps-ci, je trouve ça vraiment difficile avec MAthis. Il est terriblement contestataire, il crie beaucoup, il s'endort très tard, peu importe que je le couche tôt. ça me rend vraiment intolérable. je suis pas mal à bout. Comme ce soir, il arrêtait pas de me crier qu'il a faim....à 21h45???? Je suis quand même pas pour lui faire un toast??? Non??? je lui ai dit qu'il avait souper, qu'il avait eu sa collation et que ça allait à demain matin. Méga crise!! Pis mon chum qui me dit avant d'aller travailler. "Ben là, donne-lui un biscuit, quelque chose" Ben là, suis-je supposée céder à tout ce que Mathis me demande???

Marco n'a aucune constance avec Mathis et je trouve ça TRÈS difficile. Ex: Mathis aime beaucoup se batailler dans le lit. Marco ne veut pas toujours donc il lui répond non pas aujourd'hui. Mathis a une grosse tête dure alors il fait sa demande jusqu'à ce que son père cède...ce qui arrive à tous les coups. Que Mathis y comprend-il??? Qu'il peut tout avoir avec son père? Ai-je raison??? J'essaie de le faire comprendre à Marco, mais il recommence.

J'ai tellement l'impression qu'il y a un du changement entre nous deux. Tout m'énerve on dirait sur Marco. Ex.: notre lave-vaisselle ne lave plus très bien. Marco s'entête à l'utiliser. Résultat: on doit tout relaver et ça c'est quand je m'en aperçois car souvent je prends un verre et je me rends compte qu'il est sale...Quelqu'un l'a mis là sans regarder...je me demande qui...

Ex.: Mathis commence à être propre la nuit, mais il s'échappe quelque fois, donc l'autre jour, comme je n'avais pas eu le temps de tout mettre dans la laveuse avant de partir travailler, je rappelle Marco pour qu'il le fasse. Résultat: la douillette et le drap avaient été lavés, mais pas le couvre-matelas. Pourquoi? Il n'était plus mouillé...???? Ouach, le pipi avait séché et tu vas laisser MAthis coucher dedans????

C'est souvent une mauvaise passe. Il travaille pratiquement 6 jours sur 7 de nuit alors les petits moments ensemble sont rares voire inexistants

Je suis désolée de vous avoir écrit un roman pas toujours en lien avec nos petits amours, mais ça fait du bien de se défouler, je ne savais pas à qui en parler.

à bientôt
Katny   

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mai 2011 11:49:14 EDT  
Salut!

Ca fait un bout que je suis venue vous jaser. J'etais tellement occupee avec mon demenagement. Je vais super bien. J'ai pris une bonne decision en me separant. Je ne me reconnais plus! Je suis plus de bonne humeur, j'aime plus la vie, tk ma relation de couple etait un gros probleme dans ma vie ca l'air. Ca a ete difficile de tout peinturer et demenager seule, j'avoue que j'etais deprimee un moment donne. Cote rencontre Laughing Laughing , je ne pensais jamais qu'en ayant deux enfants, les gars auraient un interet pour moi, je pensais que ca leur faisait peur, mais pas du tout ca l'air! Pour l'instant je ne veux pas de chum mais je suis ouverte aux rencontres, pour faire des activites, c'est toujours le fun d'avoir un compagnon. Les enfants vont bien, ils vivent ca bien. On a la garde 2 jours c'est moi, un autre jour c'est Alex et un weekend sur deux. Donc personne a la chance de s'ennuyer. La relation avec Alex va bien, on est ami, on se parle a chaque jour. Tout le monde trouve quasiment ca bizarre. il vient souper chez moi des fois et vis versa. Alycia est enfin propre!!! Very Happy Very Happy C'est arrive du jour au lendemain, pipi et depuis elle y va toujours, a part les cacas. Sinon elle parle et parle et parle sans arret, ca m'etourdie!!!

Joanie: Le grand jour approche, je vous trouve tellement bonnes les filles qui ont 3 enfants et plus, moi a deux, je ne sais plus ou mettre de la tete...Bonne chance!!!

FAnnie: felicitations!!! je te souhaite une belle grossesse.

Lucie: je viens de voir tes cocos dans Facebook, ils ont grandis et ils sont trop cutes!!! Contente de voir que tout se passe bien pour toi.

Fortier: Contente que tout se passe bien pour ta 3e grossesse. Comme je disais plus haut, vous etes bonnes d'en avoir un 3e.

Bb2008 : tu dois avoir hate de demenage dans ta nouvelle maison!!!

Bonne journee et a bientot
Marie xxx 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 18 mai 2011 22:20:07 EDT  
ici... 37 sem demain!
col dilaté à 2 cm depuis la semaine passée, 90% effacé. Tout va bien et la petite est très basse...

vous faites vos prédictions?? (DPA le 9 juin) Very Happy  

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 18 mai 2011 22:18:49 EDT  
Fannie : toutes mes félicitations!!!!! je te souhaite une très belle grossesse!!! hihi pour les fêtes dans ce coin-là... faut de l'énergie hihi! Prends soin de toi!!! 

revenir en haut

Fannie

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2011 14:36:40 EDT  
Bonjour les mamans de février 2008!

Je passe rapidement pour vous souhaiter une très belle fête des mères entourée de vos petits chéris et de votre maman, si elle n'est pas trop loin. Laissez-vous gâter!

Je profite aussi de l'occasion pour vous annoncer que je vais être maman une deuxième fois! Je suis tellement contente!

J'ai fait un test de grossesse positif le 29 avril (c'était le mariage royal, laors je me dit que j'aurai un ti-prince ou une tite princesse Very Happy )

Le petit frère ou la petite soeur de Mila est attendu pour le 3 janvier. Joanie, j'aurai besoin de tes conseils pour savoir comment organiser une fête d'enfant juste après le Jour de l'An!!! Razz À moins que j'accouche en plein réveillon de Noël... C'est pas grave, peu importe la date de son arrivée je serai bien contente! 

revenir en haut

Lucie_8978

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2011 14:46:47 EDT  
Bon vendredi les mamans!

Déjà plus de 4 mois que je ne suis pas venue! Le pire, c'est que je n'écris pas plus sur le forum des mamans de septembre 2010! Je ne sais pas pourquoi. Je pense que j'ai été toujours plus observatrice qu'"actrice"! Autant vous lire m'apprend beaucoup, autant j'aime les échanges en "vrai"...À quand la prochaine rencontre des "terrible three" de février 2008?? ;-)

Fortier3ème: Toutes mes félicitations pour bb3!!! Smile))) Je suis hyper contente pour toi! Moi, ça va s'arrêter à 2, au grand dam de mon chum qui en voudrait 3-4. Je suis de celles qui aiment (trop) leur job et qui préfèrent les enfants autonomes! J'adooooooooooooore l'enseignement! Pour ce qui est de l'orthophoniste, je trouve que ça aide beaucoup. Pas nécessairement lors des séances mais pour les trucs qu'elle me donne. Félix, selon l'évaluation, n'a plus aucun retard de langage mais juste un simple problème de prononciation. Il a de la misère avec les "nasales" (in-on-an...) mais c'est une question de pratique. En tout cas, moi je le trouve bon et je ne regrette pas d'avoir approché une orthophoniste car ses trucs sont excellents! Pour Rémi qui dit des mots bizarres (pastignons pour champignons), l'ortho m'en avait parlé: selon elle, c'est bien normal! Nos fistons auront la chance de rentrer à la maternelle à 5 ans et demi alors je suis sûre qu'ils seront prêts et tout à fait dans les normes redus là! Moi, je retourne au boulot à la fin août! Que ta grossesse (la dernière?) soit superbe!

bb2008: Alors, as-tu trouvé "LA" maison!?

Joanie85: Alysanne arrive bientôt! Je suis contente car tu sembles avoir eu une belle grossesse! Ouf, pas évident le spasme du sanglot de William. Je suis contente que son comportement se soit calmé! Des fois, on as-tu hâte qu'ils aient 10-11 ans et soient plus raisonnables, hein (et encore!)? ;-)

baleine29: Je suis vraiment, mais vraiment heureuse d'avoir des nouvelles de toi et ton beau Thomas! Il marche, wow!!!! Je trouve qu'il évolue bien compte tenu de son handicap et c'est hyper positif!

Marie8: Super ta nouvelle maison! Tu sembles être bien installée, maintenant, c'est super! Est-ce qu'Alycia commence à être enfin propre? Félix l'est totalement de jour mais 50% la nuit! Rolling Eyes

bb2008: Et toi, pour la propreté de nuit? Moi, je ne lui mets plus de pull-ups la nuit depuis un mois ( mais bonjour le lavage!) mais il s'échappe encore une fois sur deux! Rolling Eyes

Voilà pour moi! Je ne sais pas pour les autres mamans de plusieurs enfants mais moi, mon Félix de février 2008 est vraiment spécial dans mon coeur. Ma petite Alice de septembre 2010 est un petit trésor et je l'adore littéralement mais mon Félix me rend particulièrement fière ces temps-ci!

Je pense à vous toutes!

Lucie xxx 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 22 avril 2011 12:38:51 EDT  
Allô les filles!!!

Ah la la, c'est vendredi!!!!!! Very Happy Very Happy et ensuite congé de 3 jours!!!! Very Happy Very Happy et plus que 4 journées de travail pour moi avant de fermer!!!!!! Very Happy Youpi!!!!!! Very Happy Je vois enfin le bout!!! Very Happy J'ai trouvé ça difficile les deux derniers mois! À la grossesse de Chloé, je me faisais remplacer 2 jours par semaine vers 29-30 semaines, mais là j'ai tout fait!!! Je suis pas mal fatiguée!

J'ai eu un rendez-vous de grossesse hier, mon col a commencé à s'effacer (70%) mais toujours fermé. Ma valise est à peine commencée, tout plein de chose encore à faire, j'espère qu'elle ne sera pas aussi pressée que son grand frère et qu'elle attendra au moins le 38 semaines!!! Smile Sinon tout va bien, les enfants ont pu écouter le c?ur de leur petite s?ur, un beau moment en famille!! Very Happy Puis hier soir, séance de photos de grossesse, ça a été plaisant pas mal mais très long, je pensais bien dormir sur les dernière photos!

BB2008 : Pour le spasme du sanglots, je pense que Rémi lui c'est quand il tombe et se cogne? William lui c'est des crises. (comportements)... il va nous péter des crises pour des choses banales, même si c'était pas un refus... Il va devenir arrogant, nous provoque, nous niaiser en se sauvant partout... il se trouve drôle, puis plus la crise monte, plus il en perd le contrôle... Il devient en colère, on est même pas capable de le tenir presque tellement il devient fort et qu'il se débat... s'il perd connaissance la crise cesse automatiquement, mais on en a eu qu'une seule comme ça. Les autres, les crises reviennent moins grosses jusqu'à ce qu'on réussisse à le calmer, il reprend contrôle mais il ?'reste'' toujours comme un pied dans sa crise pendant une journée... On a le droit à des crises une après l'autre... c'est demandant pas mal. Pour la propreté, ici aussi c'est la nuit qui est dur. William est propre de jour depuis l'été passé et les sieste depuis cet hiver, mais la nuit, ouff, c'est toujours très plein! On voit que c'est moins pire par exemple depuis 2 semaines. Et Chloé elle demande déjà la toilette! Comique, elle fait comme William!

Infos spasmes du sanglots (les deux types sont définis) : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1137_spasme_sanglot.htm

Fortier : oui c'est ça William lui c'est le type bleu alors que tes cocos ça doit être la forme pâle?? C'est super pour la garderie!! Quand on sent que nos enfants sont bien, c'est rassurant!!! Je ne crois pas t'avoir félicité pour ta nouvelle grossesse!! Profites-en bien!!! Un beau troisième bébé en santé pour agrandir votre belle famille!! Pour la garderie, oui la ifn approche pour moi!! J'ai fait le choix, cette fois-ci de fermer complètement. Je ré-ouvre au printemps 2012 et j'ai déjà comblée mes places!! Hihi! (2 copains que j'avais qui reviennent avec leur bébé frère/bébé s?ur!!

à une prochaine fois!
Bonne journée
Joanie
xxx 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 20 avril 2011 21:42:54 EDT  
Marie: c'est vraiment super ta maison! Félicitations!

Bb2008: le printemps apporte toujours de nouvelles choses! Tu vas trouver avant l'été!!! J'ai trouvé que Tristan parlait vraiment bien lors de la fête, bonne chance pour les nuits!

Baleine: bravo Thomas! Et bravo à toi aussi, tes efforts donnent des résultats, tu fais mentir les médecins!

Joanie: Rémi et Bé font tous les deux des spasmes mais ne deviennent pas bleus... C'est presque toujours à cause d'un choc qu'ils s'évanouissent, rarement parce que je dis non. Une semaine avant ton congé, tu dois avoir hâte! Tu fermes ou tu as engagé quelqu'un?

Les enfants adorent leur nouvelle garderie, Rémi ne pleure plus le matin et a toujours hâte de retourner le lendemain! Béa a sorti son non sec et autoritaire il y a quelques semaines, ouf! Elle va avoir tout un caractère!!! On a passé une écho pour son rein vendredi dernier, j'aurai les résultats lundi. J'espère qu'on va pouvoir sevrer les antibios... j'ai hâte de voir son urologue aussi car on m'a toujours dit de ne pas forcer la propreté avant 3 ans dans son cas pour éviter les infections mais elle se déshabille et va sur le pot toute seule!


9 semaines de grossesse pour moi dimanche... je commence à avoir hâte de me faire confirmer ma grossesse par mon obgyn. Je ne trouve pas notre forum de futures mamans, est- ce qu'on avait autant d'inquiétudes? On a perdu beaucoup de mamans?  

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 1 avril 2011 22:08:25 EDT  
coucou Joanie! le spasme pas évident, ça surprend au début... le rémi de Fortier aussi en a fait... je sais pas si c'est du même type que toi... C'est impressionnant de voir à quel point nos enfants sont différents et change rapidement!


Marie; wow il est bien ton nouveau chez toi!!! Félicitations pour ta maison! Moi je cherche toujours!
une prothèse pour Alycia! c'est toi qui s'est aperçu qu'elle avait un pied par en dedans?

Baleine; wow!! Félicitations Thomas!! je te l'avais dit sur FB, mais c'est tellement une bonne nouvelle!! Il fait beaucoup de progrès lui aussi!! Vous travaillez fort tout les deux!!! Bonne continuité!! ET c'est l'fun d'avoir de tes nouvelles!

De mon côté, comme je disais à marie, je cherche toujours ma maison, elle m'attend quelque part, je vais finir par la trouver! Je perds pas espoir!!! je sens que c'est pour bientôt!! Smile les enfants évoluent rapidement... Tristan parle de mieux en mieux et répète beaucoup ce qu'on dit, comprend bien certain concept ( comme être malade, petit, gros..) il s'habille tout seul de la tête au pied! Notre plus gros travaille, c'est la propreté de nuit... on est loin d'y arrivé! sa pull-up est toujours pleine! mais bon je dis à mon chum qu'on va attendre longtemps si on le met pas sur le fait, donc je finis mon paquet et hop en bobette pour la nuit! je vais aller m'approvisionner de piqué chez Clément!
 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 30 mars 2011 14:22:43 EDT  
Juste un tit coucou Very Happy  

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 9 mars 2011 13:11:39 EST  
Allô les filles!! Very Happy

Je n'ai pas tenu ma promesse de venir vous répondre la fin de semaine suivant mon message... Embarassed Je suis en retard d'un mois! Pardonnez-moi! J'ai eu une grosse grippe/rhume/sinusite et compagnie... Enceinte faut faire attention à ce qu'on prend, ouff que j'ai trouvé les 2-3 semaines longues!

Pour refaire un récapitulatif court des derniers mois, en décembre, chez le pédiatre, on a apprit que William faisait des spasmes du sanglots de forme bleue. Il fait des crises pour des petites choses et en devient bleu et perd connaissance... Il en a eu une seule grosse, mais plusieurs crises... depuis on a beaucoup essayé de travailler à savoir comment faire pour lui éviter d'en refaire. Il a beaucoup maturé depuis le dernier mois, le terrible two est définitivement enfin derrière nous! Les Pourquoi sont arrivés en force, un peu comme le terrible two avant deux ans!! Il s'interroge sur plein de choses, veut tout savoir et adore écrire des lettres, reconnaître les chiffres et les lettres, dessiner et chanter!! Il met de la vie dans la maison!! J'ai vécu une espèce de déprime après l'annonce des spasmes du sanglots, ça me demandait énormément d'énergie, il faisait des crises pour tout et ça ne finissait pu, j'avais l'impression d'être sur son dos à longueur de journée (à la garderie comme le soir ou le matin... même la nuit quand il se levait à 2h pour commencer sa journée...) Je devenais bête avec tout le monde... Ça a passé et là ça va mieux. Faut dire que le comportement qui est moins pire de William m'a grandement aidé! On fait plus d'activités plaisantes vu qu'on ne le chicane pas tout le long hihi! C'est plaisant pour nous et aussi pour lui! Il parle beaucoup du bébé dans mon ventre, elle fait déjà partie de la famille dans sa tête et c'est super ainsi! On a monté la couchette en fin de semaine passée et il est bien fièr! Il a fêté ses trois ans au début janvier (déjà!) avec quelques copains de notre entourage, il a adoré et en jase encore!! Chloé elle grandit aussi très vite! Elle jase de plus en plus, mais elle est beaucoup plus moteur que son frère au même âge! Elle est toujours debout sur une chaise ou debout sur le divané... une vraie casse-cou! Elle parle du bébé et me donne des bisous sur le bedon, mais j'ai hâte de voir sa réaction quand le bébé va y être!! Elle est tellement jalouse hihi! Ah que ça grandit vite!

Pour la grossesse, tout va bien. J'ai 27 semaines, ça va vraiment vite. La fatigue vient par passe, j'ai vraiment hâte de finir de travailler (le 29 avril).

Marie8 : Pour la séparation, si tu vies bien avec ta décision, c'est que c'était ça qu'il devait se passer. C'est de moments durs sur le coup, mais pour mieux aller par la suite!! c'est super pour le semi-détaché!! J'ai vu les photos, il est très beau!!!! Tu nous donneras des nouvelles!!!! Very Happy

Baleine29 : Thomas qui marche!!!!!! Very Happy Quelle bonne nouvelle!! Very Happy Wow!!!!! Very Happy Il en fait des progrès !! Merci d'être venu partager cette joie avec nous!!!! Very Happy J'ai un copain dans ma garderie qui a un syndrôme et ne marchait pas encore lui non plus et la semaine passée il a commencé à faire des pas!!! Tout juste avant ses 3 ans! Deux bonnes nouvelles en quelques jours, Wow!!!!! Pour ton retour au travail, vas-y comme tu le sens!! Je me souviens que tu avais laissé ton emploi. Redonnes-nous des nouvelles!!! Very Happy

Lucie : ah ben tant mieux si c'est juste l'arachide et pas les autres noix pour Félix!

Mai : contente de lire que les essaies pourront reprendre!! Bonne chance pour que ça soit la bonne année!!!!!

Bonne journée et à bientôt!
 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2011 23:04:50 EST  
Marie: Elle est vraiment bien!! 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2011 23:01:09 EST  
Marie, ton lien fonctionne pas Wink

maison à Marie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre