Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bb2008Inscrit le : |
Diamondannie; ne t'en fais pas Tristan non plus ne parle pas et pour la bouffe, moi je le forcerais pas...mais je laisserais la nourriture sur sa tablette tant qu'il ne jette pas tout par terre...
Mousoni; Super Félicitations! Une maman de plus en congé!! Moi non plus je n'aime pas mon post de décembre... je trippe pas sur certaine fille dans le groupe et surtout sur des trucs qui y sont arrivés et qui a presque fini en drame!! Vraiment notre gang a été super tout le long de ces deux années!!!!!!!! Fortier; 4h pour Rémi!! tout comme Joanie, pour un premier c'est vraiment bon!! Atelez vous... ils disent qu'un deuxième prend en général le tiers du temps... mais bon dans votre cas on va dire pour un deux heures!! Au moins que vous ayez le temps de vous rendre à l'hôpital!!! J'ai vu mon doc aujourd'hui, j'ai mal calculé ma DPA, en fait internet a mal calculé!! Ma DPA est vraiment le 25 si j'ai eu un cycle de 28 jours et de 29 si j'ai eu un cycle de 32!! Elle m'a même dit que j'avais d'Excellente chance d'avoir un bb de l'année puisque j'avais retardé de presque deux semaines et qu'apparemment souvent le deuxième retarde si le premier retarde?! En tout cas on verra bien rendu à l'échéance!hahaha! On a pas entendu le coeur, c'Est trop tôt, je m'en doutais un peu... mais bon je le vois dans deux semaines mon bébé!! Demain ma cousine reviens de l'afganisthan... j'ai bien hâte! elle devrait arriver à midi à l'aréoport et diner avec son père, ensuite venir à la maison. moi en am je dois aller à service canada pour refaire une demande de NAS, j'ai perdu mon portefeuille et je crois que ma carte est dedans parce que je la trouve nul part!!! Ensuite je vais aller sur St-hubert pour acheter des bottines à mon lou, les siennes sont vraiment trop petites, elle commence à le blesser... A plus les filles, je file au lit! |
sann1818Inscrit le : |
bonsoir les filles!
Mousoni: Super nouvelle! ![]() Fannie: J'ai encore jamais fait garder Émilie une nuit ![]() ![]() fortier: Depuis plusieurs années je consultes le site des meilleurs prénoms et il y en a du choix mais ouf que je me décide pas...et mon chum nom plus!!! ![]() ![]() Marie8: Alycia et Émilie auraient bien du plaisir ensemblent à grimper partout!! ![]() Accouchement: Moi non plus je trippes pas à l'idée de faire participer des jeunes enfants à un accouchement...et dans mon cas de toute façon, je crois pas que j'irais en maison de naissance...avec une césarienne a mon actif....je me sentirais pas en sécurité (dans mon cas) ![]() Plate semaine de pluie...pas pratique pour étendre sur la corde ![]() ![]() Une autre journée pareil comme celle d'aujourd hui demain...super d'être à la maison mais c'est assez redondant!! ![]() ![]() Bon je vais aller dormir bientot! J'ai tapotter les fesses a bb3 il a l'air a bien dormir!!donc je devrais être correct pour dormir moi aussi!! ![]() ![]() ![]() |
FortierMonoInscrit le : |
Mousoni: je suis super contente pour toi! J'espère que tu auras un petit garçon pour jouer avec Rafaël ou Lucas
![]() ![]() Fannie: ne t'en fais pas, Mila sera entre bonnes mains. Ici, Rémi a arrêté son allaitement par lui-même à 14 mois et ça m'a beaucoup attristé ![]() ![]() Marie: tu as raison, j'ai accouché en 4 heures pour Rémi! Moi aussi j'ai trouvé ça déplacé les enfants assis au bout du lit qui regarde l'accouchement de leur maman toute nue... j'ai demandé à être en maison de naissance pour bb #3 mais je vais faire garder les enfants! Prénoms de bébé: j'aime bien ce site www.meilleursprenoms.com mais on n'est pas encore fixé ![]() Le week-end s'annonce rock'n'roll: j'ai mon assemblée générale pour Nourri-Source samedi et il y a une fête d'organisée avec une mini-ferme et des jeux, un BBQ et des clowns, je me présente sur le conseil d'administration et j'espère bien obtenir le poste ![]() Bonne soirée les mamans et les bédaines ![]() Melissa-qui-a-un-bébé-qui-danse-sur-sa-vessie et Rémi-l'ultra-fatigué-qui-s'est-couché-à-19h - 15 mois |
mousoniInscrit le : |
salut les nanas!
Long time no talk! Et bien je rejoins celles qui sont enceinte! Et oui j'ai eu mon + vendredi dernier et ce matin j'ai vu mon doc et elle m'a arrêté de travailler! J'espère juste que ma job ne me fera pas de misère pour cela ils parraient qu'ils sont tellement rendus rats, je verrai! Alors c'était ma bonne nouvelle de la journée. à part de cela ici ça va super bien Audrey est tellement hot elle est drôle c'est fou! je reviendrai surement vous jaser plus parceque j'ai été fouiner sur le post des mamans de janvier et ça l'air plate! Ah oui ma DPA c'est le 28 janvier, mais vu que ce sera une césarienne ma doc va m'accoucher 2 semaines d'avance soit le 14 janvier, le lendemain de la fête à Audrey, moi qui les voulais avec 2 ans max de différence je suis servie! Bon a plus isa |
FannieInscrit le : |
Félicitations à ::Kaaroline:: pour ton petit Arnaud! Beaucoup de bonheur avec tes trois hommes!
Diamondannie : Mila aussi a un petit poids plume: elle vient juste de tripler son poids de naissance. Beaucoup de bébés triplent leur poids à un an, mais elle a attendu un peu plus. Je ne m'inquièterais pas trop à ta place, mais je sais que c'est dur, le coeur de la maman est sensible. Parlant de s'inquiéter, je suis un peu stressée, je pars tout à l'heure pour 2 jours. J'ai une formation au Cégep Ahunstic, je vais dormir à l'hôtel deux nuits. C'est la première fois que je vais partir aussi longtemps sans Mila. Je ne l'ai jamais quittée plus que quelques heures à la fois. Là elle va rester avec mon chum, mais j'ai peur qu'elle ne comprenne pas, qu'elle me cherche et qu'elle se sente insécure sans sa maman. Je me sens coupable, j,ai hâte de voir comment ça va se passer. Est-ce que je suis la seule qui allaite encore? Je lui donne encore le sein le matin et le soir avant de la coucher. Évidemment elle boit aussi du lait de vache, c'est ce que son père va lui donner à la place. J'espère que ça se passera bien, j'ai peur qu'elle ait du mal à s'endormir. D'habitude si on va au cinéma ou qu'on sort, ma mère la couche sans qu'elle ait été allaitée, et elle dort pareil. Mais elle se réveille plus tard quand je reviens et elle demande son lait. Mais bon, je me dis que la plupart des bébés de son âge ne sont plus allaités, donc elle peut sûrement s'en passer. C'est juste un peu angoissant de lui couper ça «cold turkey»! Je lis aussi souvent qu'un jeune enfant ne devrait pas être séparé de sa mère plus de 24h, (ce qui me fait stresser, puisque je pars 48h) Mais il me semble que je vois souvent des gens faire garder leur bébé pour quelques jours et les enfants ne semblent pas rester marqués à vie? Vous êtes plusieurs à avoir fait garder pour une nuit, est-ce que ça s'était bien passé? Si jamais c'était l'enfer, je pourrais toujours revenir. Montréal n'est qu'à deux heures de routes de chez nous. Je vous raconte ça à mon retour! |
marie8Inscrit le : |
Salut les filles!
Une journée pour dormir...je suis pas mal fatiguée depuis 2 jours, je suis peut-être en train de combattre le petit rhume d'Alycia. Mais je suis au travail donc on se réveille! Alycia est encore enrhumé et chigneuse comme ta fille Sann . Hier super belle surprise à la garderie, en allant les reconduire, d'un côté l'assistante directrice nous attendait, j'ai reçu un sac avec un dessin d'Alycia avec une galette, un fruit et un yogourt. De l'autre côté la directrice était là avec le même sac et un message et dessin de Matis qui disait Bonne journée, je vous aime, je veux un chat. hihi on a tellement ri, je veux un chat ![]() Fortier : c'est le même vidéo que j'ai vu au cours prénataux que j'ai fait avant d'accoucher de Matis, j'étais traumatisée, surtout de voir une femme accouché à 4 pattes ![]() sann : cool que ton placenta soit remonté et que tout soit beau. Alycia aussi est chigneuse à cause d'un rhume et elle grimpe partout. Kaaroline : Félicitations! Tu sembles avoir eu un bel accouchement, bravo! Diamondamie : que Shawn soit intéressé ou pas, nommes les choses que tu lui donnes ou voit, genre voici ton lait, du lait, regarde les oiseaux, on embarque dans l'auto...pour la feuille dès que j'ai 2 min. pour la chercher te l'envoie, juste me donner ton courriel. Bonne journée! Marie |
Journée de congé imprévue hier: la garderie était fermée pour pseudo-gastro. De toute façon, Rémi et moi étions malades, ça a fait du bien. Un peu de scrabooking avec bb2008, un bon lunch au resto et une après-midi de magasinage, la journée a passée super vite et m'a fait regretté mon congé de maternité... plus que 12 semaines et je serai en congé!
J'ai eu le cours prénatal sur l'accouchement hier et là, je ne veux plus accoucher! Je l'avais manqué à ma première grossesse, ça m'a fait capoter de voir toutes les étapes (contractions, couronnement, la poussée pour les épaules, le placenta...). Il y avait une femme qui accouchait à 4 pattes, ça m'a traumatisée (pas autant que les enfants qui assistaient à la naissance d'un autre bébé...). Sann: ce sont de bonnes nouvelles! Pauvre petite Émilie, Rémi a eu ça aussi mais là il pète le feu (après avoir contaminé Papa et Maman...). Zoo de Granby: mettons qu'on organise une sortie vers la mi-juin, fin juin, est-ce qu'il y a une journée qui vous convient le plus? Je vais prendre une journée maladie :oops: Kaaroline: bienvenue au petit Arnaud! Super pour ton bel accouchement :-) Diamondannie: appelle au CLSC et demande une rencontre avec une nutrioniste bilingue, c'est gratuit. La nôtre nous a expliqué de ne jamais forcer Fiston, laisser la bouffe 30 minutes sur son plateau avant de l'ôter. Noter ce qu'il aime le plus et essayer de mettre cet aliment avec de nouveaux quand c'est possible. Le but est que les enfants aiment manger et ne perçoivent jamais les repas comme une punition! Joanie: ça me fait rire pour ton linge sur la corde. Ça m'arrivait constamment l'été dernier... C'est l'heure du dodo pour moi! Après une journée de congé, je cours toujours au bureau... À la prochaine! Melissa-25-semaines et Rémi-presque-16-mois |
Bonsoir les filles!
Kaaroline: Félicitation!!!Il est a croquer Arnaud! Aujourd'hui j'ai eu mon écho pour vérifier si mon placenta avait remonter et en même temps voir la croissance de bébé! Donc les nouvelles sont: Mon placenta a remonté!!! Mais d'après le dessin que le Monsieur a dessiner pour mon médecin, il est en avant....moi non plus je le savais pas...ensuite bébé a la tête en bas Il peserait déja 3 lbs 13 onces!!! Et a la naissance il évalue son poids a 8lbs 8 onces! (mon premier pesait 8lbs 5 onces et ma fille 6lbs 9 onces) Il a l'air grand d'après les mesures!Ils ont re-vérifier tout le reste (coeur ect) et le M. m'a dit: Ont voit tout très bien et tout est super!Il y a absolument rien qui nous donne un doute de quoi que ce soit!Madame continuer votre beau travail!! Les photos de l'écho sont superbe, je vais les mettres dans l'album. Ma ptite poule a un rhume depuis 2-3 jours et elle est très chialeuse!Aujourd hui ca l'air d'aller mieux mais elle était tellement fatigué qu'elle chialait pour rien!Et elle grimpe partout!Elle essaie de se lever debout sur les dossiers du divan!! Bon je ne fais que bailler!!Je suis épuisée!!Faites toutes a attention a vous!!!XXX |
::kaaroline::Inscrit le : |
Coucou!
Je voulais seulement vous annoncer que j'ai finalement accouché d'Arnaud dimanche le 24 mai à 13h55. Tout c'est très bien passé, aucune complication & j'ai poussé seulement 10 minutes. Quelque heures après l'accouchement j'était sur mes pattes & je me sentais super bien. Il a les cheveux très très blond, il me ressemble beaucoup (pour l'instant). Il pèse 7.5 livres. Je vais revenir vous donné d'autre nouvelles bientôt, je m'en vais cherché Charles à la garderie, puisque ça fait depuis samedi soir que je ne l'es pas vue & je veux qu'il me voit seule avant de voir le bébé. A plus tard Karo & ses 2 petits monstres à batterie. x x x |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour les mamans
Pas grand-chose de nouveau de mon côté, à part que j'ai hâte d'avoir des vacances. Cette été ont va aller au zoo, ça va être trippant avec Shawn, j'ai bien hâte de voir ça. ![]() Marie : Ha ha je ne sais pas ce que tu va lui dire, mais me semble que j'aimerais bien voir sa face à ce moment la ![]() ![]() Joanie : Pas drôle ça pour ton linge. Lucie : Je commence un peu à déstresser pour la nourriture, sinon je vais me rendre malade. J'ai déjà lut ça aussi dans les livres, et ils disent de ne pas forcer l'enfant. J'aimerais bien trouver quelque chose de semblable en anglais pour le faire lire à mon chum, car la à tout les soir ont s'obstine sur le fait qu'il dit qu'ont dois forcer Shawn, mais moi je veut pas. Mais je suis pas bonne en anglais alors je ne sais pas qu'elle mots clés utiliser pour faire une recherche sur le net. Wow Félix à l'air à s'avoir bien amuser à cette fête, c'est vraiment le fun. ![]() Fortier : Merci de m'avoir répondu. Oui j'ai été chercher ses fameuse vitamines, il en prend depuis 1 semaine, sauf que c'est une mini bataille pour lui faire prendre car il aime pas ça. Ania : Shawn à commencer à dire non aussi, avant il faisait juste le signe de tête. J'ai hâte de voir ce que c'est d'être enceinte une deuxième fois. Est-ce que Nicolas pleure quand tu le laisse dans son lit? J'aimerais bien essayer ça avec Shawn, sauf que je sais que ça va être la crise, je l'endort encore le soir ![]() Joanie : Pauvre coco ![]() Bon je suis désoler je dois aller travailler, alors bonne journée. |
marie8Inscrit le : |
Salut les filles!
Quel beau soleil encore aujourd'hui, hier on a passé du bon temps en famille dehors à jouer avec les jouets qu'on a acheté dans les ventes de garage samedi matin. Ca vaut vraiment la peine. Ensuite nous avions le mariage de mon amie. C'était très bien. On a bien mangé. C'était ma soeur qui gardait les enfants, je lui fais tellement confiance. Elle a dit qu'elle ne veut pas d'enfants que c'est trop d'ouvrage hihi...On est partie du mariage vers 23h30 assez tôt car la veille j'ai mal dormi, y'a la petite voisine de 16 ans qui a invité 2 gars et 1 fille chez elle, pendant que ses parents n'y étaient pas et bien les cons on fait sauté des pétard à mèches dans notre cours, gang d'épais et ils n'arrêtaient pas de crier. J'ai ouvert la lumière du solarium pour leur faire peur et bien y'a un des gars qui a dit "tu veux quoi toi criss" ![]() Pour ce qui est de ma collègue de bureau, je me suis préparé une belle phrase au prochain mot poche et je vais la ramasser ben comme faut... A la garderie, ils ont fait un montage avec les photos de tous les enfants de la pouponnière et ont donné un qualificatif à chacun, Alycia c'est la gourmande de la poup hihi... Sann : j'en reviens pas l'histoire du banc d'auto, franchement c'est dangereux, mais tu sais que ça arrive plus souvent qu'on le pense. La directrice a mentionné aux parents lors d'une réunion qu'elle voyait des parents arriver avec leurs enfants sans sièges d'auto, assis en avant, faut tu être épais... ![]() Lucie : bonne idée la grimace, je vais mettre à exécution. Super pour la fête d'enfants, Félix a dû s'amuser. Geny : normal que ça te fasse un petit pincement l'entrée à l'école de ta fille, c'est une étape, je vais sûrement être émotive quand ce sera le tour de mes enfants. A voir tes messages dans Facebook, tu as l'air d'une grande fan de Sébastien, moi je l'aime tellement pas, j'espère juste qu'il ne gagnera pas il est tellement méchant ce gars. Ania : c'est normal de ne pas vivre la 2e grossesse aussi intensément que la première car on manque de temps et c'est moins nouveau. Moi je me souviens il fallait que je me cédule un rendez-vous avec ma bédaine ou j'oubliais et je me sentais coupable hihi.... ![]() Joanie : pas drôle quand nos cocos se cognent, ils ne sont pas encore solide, tk ceux qui marchent hihi...Cute que William dit des petits phrases. Diamondamie : Alycia parle un peu, dis maman, tata, non, papa, auto, mais comme dis les autres chaque bébé va à son rythme, Matis a parlé tard et il est normal....Alycia parle mais ne marche pas encore...Pour l'aider tu lui nommes les objets que tu lui donnes ou que tu vois, je crois que j'ai une feuille qui donne des trucs voudrais-tu que je te l'envoie...faudrait que je la trouve? Katny : vraiment poche toi aussi la fille qui a dit ce qu'elle a dit à ton amie, le monde est vraiment méchant et jaloux ![]() Fortier : je comprends que ça doit t'inquiéter un peu le fait que tu pourrais accoucher à 34 sem. mais moi aussi j'ai une amie qui a accouché à 34 sem. et sa petite est en pleine forme. Vraiment poche pour ta patronne. Mais avoue que c'est plate, on se fait toute $%? à aller travailler, on aimerait plus être à la maison mais pourquoi les gens ne pourraient pas être compréhensifs et gentils...ça serait plus facile mais bon ![]() Bonne journée! Marie |
Salut les filles!
Centre de la nature: Ce fut une agréable journée! Émilie était contente de voir sa gang de mecs et sa copine Louanne! ![]() ![]() Siège d'auto: A la sortie du centre de la nature nous étions sur le choc en voyant dans une auto stationné, un banc de bébé attachée a l'avant du véhicule...et pas vraiment de façon sécuritaire....Imaginez vous donc que j'ai vu 2 minutes après quelques chose d'assez spécial..... Un ptit garçon d'environ 2 ans débarquer d'une voiture....Quand j'ai vu dans quoi il débarquait j'étais estomaqué!!!! Sur le banc arrière du véhicule les 'parents' ![]() ![]() bon je voulais vous faire part de cela! ![]() Je retournes a mon ménage pendant que ma petite malade fais sa sieste!!! Je dois aller faire l'épicerie tout à l'heure et demain j'ai mon écho pour vérifier si mon placenta s'est replacer et en même temps mesurer bébé et tout le reste! J'espère que mon chum pourra venir avec moi....si son papa ne travaille pas demain, il va lui demander de venir le remplacer le temps de mon écho (chez écho médi, l'hopital Le gardeur nous envoie maintenant au privée pour les Échos) Bonne journée les mamans!!! |
joanie85Inscrit le : |
Allô les filles!!
J'étais contente, j'ai pu étendre deux brassée de linge ce matin! On décide d'aller prendre une crème glacée au bar laitier tout près de chez nous. Je me dis que je vais rentrer mon linge sec en revenant. Ben le temps qu'on est partit en poussette, il a mouillé! ![]() Demain c'est mon premier rendez-vous pour ma grossesse ![]() ![]() Ania : Le ¼!!! Super! Ça avance!!! Je te comprends, c'est si différent d'une première grossesse, ouff! Les journées passent et comme toi c'est le soir qu'on y « pense », ça va vite! Bravo à Nicolas pour ses premiers pas! Ça va pas tarder qu'il va se déplacer partout partout! Geny : contente que la rencontre se soit bien déroulé, c'est normal que ça et fasse quelque chose, elle grandit ta cocotte! Lucie : super pour la fête du garçon de ton amie! Wow 12 enfants, ça du bougé pas mal!!! Merci pour la photo de William sur ma bannière!! Il est mignon félix sur la tienne!! Une belle tite-face! Bonne journée! Joanie |
Lucie_8978Inscrit le : |
Salut les mamans!
Wow, on a eu un avant-goût de l'été ces derniers jours avec la belle température! Chanceuse, celles qui ont été au centre de la nature!!!! Pour une fois que miss météo ne joue pas à l'incertaine?J'aurais bien aimé y être mais j'étais chez des amis à Berthierville pour fêter les 3 ans de leur garçon!!! On a eu bien du plaisir! Ils ont un grand champ, un immense carré de sable, des structures de jeux! Il y avait 12 enfants entre 3 mois et 4 ans! Félix s'en est donné à c?ur joie! Fortier : Ben non, après 5 ans, toujours pas de permanence pour moi! Que veux-tu, y'a pas de postes!!! Je suis 62ème sur la liste de priorité et ils donnent environ 8 postes par année à la commission scolaire, si ça peut te donner une idée... ? Au moins, j'ai des contrats à long terme et avec le baby-boom actuel, y'a de l'espoir! C'est tellement triste pour le bébé de ta collègue! Geny : Comme Fortier te l'a dit, j'ai une poussette Combi flare et je l'ai payé 90$ pas en spécial chez Zellers. Elle est très bien faite et très pratique! Sann : C'est plate pour les élèves et leurs profs qui partent en congé de maternité? ? Je souhaite à Vincent que sa nouvelle prof soit aussi attachante! Est-ce qu'il va encore être en classe TC en septembre? Marie-Pascale : Tout semble aller pour le mieux dans ton petit monde et pour ta grossesse! C'est super que Thomas soit propre maintenant!!! Lilianne aussi a l'air de progresser hyper bien, c'est merveilleux!! Bonne chance dans ta recherche de maillots, es-tu allée voir chez Old Navy? Marie8 : Je seconde les autres : ta collègue doit avoir un méchant vide dans sa vie pour dire des commentaires aussi blessants! Moi aussi c'est le genre de choses qui m'affectent mais essaie de l'oublier ou de lui faire des grimaces dans son dos quand tu la vois, ça devrait te défouler un peu! Grrrr ça me choque du monde de même! Katny : Bonne première semaine à ton nouveau travail!!!! Diamondannie : Moi non plus je ne suis pas enceinte hihi! ![]() Doudounne : Super que ton chum ait eu sa date d'opération pour son épaule! Bonne chose de réglée! Super aussi la sortie que vous allez faire au zoo, wow, et à peu de frais! Joanie : Pauvre William, il ne s'est pas manqué!!! ? Comme il est mignon, sur ta bannière!!!!!!!! Ania : Bravo à Nicolas pour ses premiers pas!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne t'en fais pas, on dirait que c'est commun qu'on ait moins de temps à consacrer à une deuxième grossesse! Tu n'en aimeras pas moins le petit trésor qui s'en vient, tu verras!!! Geny : Wow, tout un moment les débuts à l'école! C'est normal que ça brasse les émotions! Elle va aimer ça, ta puce, c'est clair! Super mignon sa chanson pour les parents!!! Bon, au dodo! Bon dimanche! Lucie xx |
genyInscrit le : |
centre de la nature: si ti-mari travaille pas on p-être y aller faire un coucou
Ania c'est le fun,du bénévolat mais ça va être beau dans un c.v. héhé Le rencontre avec l'école.C'est wow!On n'est super bien informé,j'ai encore des chose à lire et ensuite je refais un survol des chose important.Anne-marie à fait ça comme une pro,elle était contente car la petite fille et le petit garçon avec qui elle jouait à l'entrevue y était.Mais vue qu'il va avoir 3 classes(il en n'on ouverte une autre !!!)c'est pas certain qu'elles /il vont être ensemble.Ils vont mixer tous ce beau monde. Et j'avoue que j'ai eu les yeux dans l'eau quand je l'es vue partir avec les prof,c'est niaiseux hen?Là c'est vrai qu'elle va commencer à faire sa vie à elle. Diamondannie fortier à bien expliquée ça.Chaque bébé est différent,mais c'est difficile de pas comparer Dominic,bien est comme à l'habitude héhé |
Point de rencontre: bonne idée derrière les toilettes, les tables sont à l'ombre et il y aura de l'espace pour que nos poupons marchent (c'est terrible avec Rémi, il ne tient pas en place...). Idée de lunch: si je me fais un sandwich, Rémi en mange la moitié mais en pièces détachées... il parait qu'il aime les sandwichs aux oeufs, la gardienne lui en a donné.
Ania: je n'ai pas encore passé mon test pour le diabète, c'est à 28 semaines seulement il me semble... tu as raison que l'on "vit" beaucoup moins cette grossesse-çi par manque de temps. La routine le soir est très serrée... je me demande comment on va faire quand il fera encore plus beau! Ça prend beaucoup de force pour sortir Rémi du parc ou le rentrer dans la maison... Bravo Nicolas pour les petits pas, dire que ton pédiatre croyait à un retard de croissance! Diamondannie: les bébés développent une chose à la fois. Ici Rémi a mangé des morceaux tôt mais le 4 pattes a retardé. Il parle beaucoup (une 20aine de mots) mais il a marché à 15 mois. Il a 12 dents mais a commencé les belles nuits vers 12 mois. Ne t'en laisse pas passer pour le poids de Shawn, Rémi ne pèse que 19 livres et 6 onces... j'ai vu une nutritionniste qui m'a suggéré de lui donner du fromage et du yogourt à tous les jours. Des céréales jusqu'à au moins 18 mois, gratiner ses plats, etc. Il se développe bien et est enjoué alors je ne crois pas que son poids soit si catastrophique! Je lui donne par contre des vitamines pour être certaine qu'il ne manque pas de fer et de potassium (il me semble...) Joanie: pauvre William! Depuis que Rémi marche, il a oublié où sont les portes et les murs alors il est couvert de bleus! Bon, au dodo pour moi. J'ai eu une semaine épuisante au bureau, on fusionne une autre compagnie et les grosses têtes de Toronto et Vancouver étaient avec nous. J'ai tellement expliqué comment on fonctionne que je doutais parfois sur nos procédures! Et la semaine prochaine, ma patronne et ma collègue partent pour l'Ouest Canadien afin de conclure MON projet. L'excuse de ma patronne pour que je ne parte pas aussi est que je suis enceinte et que 3 arrêts (Winnipeg, Regina et Calgary) auraient été trop épuisants pour moi. Je suis un peu fâchée car j'ai travaillé très fort mais bon, elle a un peu raison dans le très profond fond.. Pour passer ma rage et me récompenser de ma semaine, j'ai pris un gros Peanut Buster au Dairy Queen!!! Bonne soirée les mamans, je veux du soleil demain :-) Melissa-au-nombril-qui-perd-son-nom et Rémi-qui-dort-en-collant-son-"sien" - 15 mois |
AniaInscrit le : |
Après une discussion avec Sann j'ai bien compris c'était à quel endroit
![]() Donc demain vers 11h30... Nous aussi reste à savoir ce qu'on va manger... Bonne soirée les mamans, Ania |
doudounne: oui c.est bien là que je penses!!Je suis déja raquée de la marche!!!!
La reste a trouver ce que l'ont va manger demain moi et Émilie!!Lol |
doudounneInscrit le : |
Afin de bien se comprendre, je vous mets le lien du plan du Centre de la Nature.
http://www.info.ville.laval.qc.ca/ms/centre_nature/photos/cartes/carte_cdn_ete2.jpg Moi je parlais des tables à côté du chalet du nord qui est au numéro 12 sur le plan. Je crois bien que c'est ce que sann voulait dire aussi... ![]() Je repasse plus tard pour la confirmation du point de rencontre. |
AniaInscrit le : |
Bonjour les mamans,
c'est à mon tour de dire que j'ai le quart du chemin de fait... C'est tellement différent comme grossesse. À Nicolas j'étais super énervée et j'étais plus à 'l'écoute de mon corps'. Là j'ai pas le temps de faire la moitié des choses que je veux faire et en plus, je sais que je suis enceinte mais c'est comme si je ne l'étais pas. Je ne sais pas comment expliquer ça mais j'ai tellement pas le temps de me flatter la bedaine et de penser à bb que c'est juste en me couchant le soir que je me dis que je devrais penser à lui ou elle un peu. Mettons que c'est différent de la première grossesse. Sinon Nicolas va bien. Il dit de plus en plus de mots dont 'mais non'. Il a finalement fait ses premiers pas le week end passé mais il ne marche pas encore. Ça va toujours bien à la garderie mais là, la gardienne a du trouble avec les dodos, il se met debout dans son parc et il veut jouer au lieu de dormir. Il me fait la même chose ici mais je le laisse dans son lit jusqu'à ce qu'il dorme (ça prend environ une vingtaine de minutes)... Finalement, étant donné que nos étudiants vont arriver seulement en septembre, ma boss va garder ma remplaçante jusqu'à la fin du mois de juillet. Elle est super contente de pouvoir rester plus longtemps et ça va peut-être me permettre de rester à 4 jours par semaine jusque là. Sweetmom contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que Jasmine va bien! Lucie elle est belle ta nouvelle photo de Félix! Vous êtes dans les gros préparatifs pour le déménagement! Tu dois tellement avoir hâte! Fortier t'es chanceuse d'avoir des dents qui sortent en cachette! Nicolas est rendu à 10 dents mais la 11eme ne devrait pas tarder... C'est triste pour ton amie dont la fille sera probablement aveugle. C'est ça qui est plate avec le diabète de grossesse... est-ce que tu en fais finalement à cette grossesse-ci? Joanie trop mignon William qui mange de la crème glacée! Geny wow tu seras le bras droit de la coordo du comité de parents! C'est l'fun ça! Pauvre toi et le terrible 5! Et puis la rencontre avec les parents et les élèves de l'école d'Anne-Marie? Ça c'est bien passé? Pour la poussette parapluie, je ne peux pas t'aider, j'en ai pas... Marie8 Matis est vraiment pas chanceux cette année avec tout ses bobos... C'est quand même une chance que personne d'autre ne soit malade chez vous. Alycia est une petite taquine d'avoir le dessus sur son frère! Kaaroline et puis il va sortir bientôt ce petit Arnaud? Sann Wow t'es chanceuse, Émilie parle le japonais! Chez nous c'est un genre d'italien avec beaucoup de mots en o ces jours-ci... C'est vrai, je sais déjà tout sur toi et toi tout sur moi! Fortier j'y serai demain au centre de la nature! Marie-Pascale contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour tes 2 cocos! La bedaine doit effectivement apparaître plus vite au 3eme! Marie8 c'est plate les commentaires de ta collègue. Elle ne comprend pas c'est quoi avoir des enfants. Et de toute façon, ce n'est pas de ses affaires si tu dois prendre des journées parce que tes petits sont malades. Fortier si tu es provoquée à 34 semaines, ne t'en fais pas, les bébés s'en sortent très bien! Mais j'espère quand même pour toi que tu pourras te rendre le plus loin possible! Est-ce qu'ils savent pourquoi tu as moins de liquide amniotique? Katny bonne première semaine de travail la semaine prochaine! Diamondannie pour ta question, on dit que les bébés qui marchent vite parlent moins vite et ceux qui marchent moins vite, parlent plus vite... Shawn va finir par parler, c'est une question de temps. Félicitations pour votre décision pour bb#2! Doudounne bon alors tu sais maintenant quand bb#2 va finir par arriver! Si c'est comme pour Louanne, ça devrait se passer pendant que ton chum sera en covalescence! C'est l'fun le truc de club social au travail de ton chum! Sann aucune idée si Paul va venir demain... Joanie Pauvre William... c'est pas drôle se cogner comme ça... Une chance que ta séance photo est reportée! Centre de la nature je ne sais pas c'est à quel endroit votre point de rencontre... Bonne journée les mamans et à demain à celles qui seront présentes! Ania |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine