Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

timo

Posté le: 12 juin 2008 15:27:52 EDT  
allo les filles
JOANIE: ouin, toi qui avait de belle nuit avant! dis toit que ca va se retablir, cest de meme quand bb fait des dents, est malade, progresse beaucoup (commence a ramper, marcher, etc), ls habitudes de sommeil deviennent alors tout croche, mais ca va revenir! est-ce que ton chum peut se prendre des congé de maladie??? comme ca vous pourriez vous reposer un peu plus...

MARIE8: vraiment, gars devait etre contente de te voir... il a du avoir de la misere a se coucher hier soir!!! jirai voir tes photo sur phtobucket car les liens marche pas...

DOUDOUNE: pour les dodos, tes pas obligé de faire la methode 5-10-15 si ca te creve trop le coeur, ya aussi des methode ou on ne laisse pas pleuré bb. va sur le post 'des mamans qui ne laissent pas pleurer bb', elles te donneront pleins de trucs... mais mon avis est que (je suis du type lache dans mes methode!!) si ta fille dort bien dans la balancoire, pourquoi ne pas la faire dormir dedans??? en ce moment, la mienne dort juste bien dans la pousstte, alors la poussette est sur le patio et quand vient le temps du dodo, go dans la poussette! et le matin a 4h, le seul moyen de lendormir sans etre obligé de rester a coté delle dans sa chmbre, est quelle dorme avec nous, donc on fait du cododo... on aura bien le temps de lhabituer a dormir dans son lit plus tard... pour linstant, on essaie juste de pouvoir dormir nous aussi!!! je me suis tellement battu avec ma grande quand elle etait bb pour quelle dorme dans son lit toute seule, je me suis epuisé a faire ca... pour finalement me demander a quoi ca servait quelle dorme dans son lit??? est-ce que cetait si important??? jai lu 'un sommeil paisible et sans pleur' et 'etre parents aussi la nuit' que je viens de finir, et ca ma aidé a me destresser avec toute ce qui entoure le sommeil de bb...

bon moi je suis allé hier soir a lépicerie et fairedes commission, je suis revenu a 9h0, ma grande mattendait pour dormir, romane pleurait pour que je lallaite, bref, pas reposant comme retour, surtout que mon chum etait sur que maeva dormait, il etait dehors en train de travailler!!!

et aujourdui javais ma derniere activité de matinée frimousse, cetait un brunch dehors communautaire et yavait de lanimation, une princesse qui venait deguiser les enfants, conter une histoire, faire des jeu, etc,en plein dans le mile pour faire tripper ma grande... elle sest fait maquiller aussi.

bon moi je vais preparer mon souper, une belle salade au poulet grecque... sur le BBQ bien sur!

TyNa-

Posté le: 12 juin 2008 14:05:15 EDT  
Abygahel
Salut, pour ton information, ma fille à l'âge de 3 mois exactement, elle pesait 12lbs 3 oz et elle mesurait 24pouces et demi..
Mais demain elle aura 4 mois, donc son poids et sa grandeur ont changé, je suis pas mal certaine qu'elle pèse environ 13lbs et + et qu'elle mesure 25 pouces environ!=)

TyNa-

Posté le: 12 juin 2008 14:00:57 EDT  
Doudoune
J'utilise les débit rapide pour ma tite puce!!!=)
Pis j'ai le verre à bec pour l'eau!.....Un peu de difficulté pour le moment mais bon elle va probablement s'habituer..!

abygahel

Posté le: 12 juin 2008 13:33:30 EDT  
allo tlm jaimerais savoir a quel poids sont rendu vos petits loups moi elle est a 13.5 lbs et environ 23pouce et demi

marie8

Posté le: 12 juin 2008 11:16:36 EDT  
Salut les filles!

Je suis de retour au bercail! J'étais contente de revenir, je m'ennuyais tellement de Matis. Il s'ennuyait beaucoup lui aussi, il parlait de sa maman à la garderie Sad pauvre ti-loup. Quand j'ai passé la porte de l'aéroport, il s'est mis à courrir vers moi et il ne m'a pas lâché. Par contre, je n'avais pas d'électricité jusqu'à 22h hier....je ne pouvais pas faire de lavage donc aujourd'hui je suis pas mal occupée. J'ai fait un très beau voyage. Il a fait beau, sans aucun nuage chaque jour. Je suis allée magasiner au outlet là-bas, si j'avais eu de la place dans mes valises, j'aurais acheté pas mal plus car pour les enfants il y avait Gap kids, Children's place mais c'était vraiment pas cher.

Je vous ai toute lu. Désolé de ne pas toute vous répondre

geny : félicitations pour ton défi, tu es pas mal courageuse.
Fortier : bon voyage, je ne sais pas quand tu pars exactement. Pour les valises, finalement, ils n'ont même pas pesé...biz

Voici quelques photos de mes vacances
http://i199.photobucket.com/albums/aa109/marie8_2007/IMG_7351.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa109/marie8_2007/IMG_7347.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa109/marie8_2007/IMG_7329.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa109/marie8_2007/IMG_7354.jpg
http://i199.photobucket.com/albums/aa109/marie8_2007/IMG_7268.jpg

Bonne journée!
Marie

doudounne

Posté le: 12 juin 2008 10:43:01 EDT  
Salut tout le monde!

Aujourd'hui je reste à la maison, youppi! Mon grand-père ne sortira pas officiellement tout de suite mais ils lui permettent de sortir pour qu'il puisse passer l'après-midi chez lui pour la Fête des Pères.Very Happy Ça va lui faire du bien et il pourra voir Louanne. Il ne l'a pas vu beaucoup depuis qu'elle est née car ça fait plus de 2 mois qu'il est hospitalisé et je ne voulais pas aller à l'hôpital avec elle. Il doit avoir hâte à dimanche là!

Quelle belle journée! Mais mon chum est parti travailler et il a oublié de sortir la poussette de la valise de l'auto grrrrr. Même pas de promenade pour moi Sad Je vais devoir faire des choses dans la maison.

Petites questions: Quelles tétines prenez-vous pour vos amours, débit lent ou rapide?

Est-ce que vous laissez pleurer vos bébés dans leurs lits s'ils ne veulent pas dormir?

Depuis quelques temps Louanne ne veut dormir que dans mes bras ou dans sa balançoire. Je me demande si elle est assez vieille pour la laisser pleurer genre faire la méthode du 5-10-15. C'est dur pour le coeur de maman mais il faut bien qu'elle dorme dans son lit. Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Joanie: Pauvre toi, pas facile ce que tu vis avec William. J'espère que ça ne durera pas. Essai de te reposer le plus possible le jour.

Lucie: Bonne visite à ton école.

TyNa: Je pense que ta fille découvre sa voix et qu'elle prend un malin plaisir à crier pour s'écouter. Elle comprend que c'est elle qui produit ce son et s'amuse à le faire et le refaire. Je crois que ça finira par lui passer, ce n'est qu'un stade de développement selon moi.Évidemment je n'ai pas la vérité infuse, ce n'est que mon opinion. Wink

Fortier1er: Je te souhaite bon voyage. Profites-en bien.

Mai: Wow il en mange des choses ton ti-pou. Moi je n'ai même pas commencé encore à lui donner du solide... Son doc m'a dit pas avant 6 mois et je ne sens pas le besoin de lui en donner tout de suite, si elle se développe bien. Je verrai ça on va chez le doc mercredi. J'ai hâte de voir son poids et sa grandeur.

Bonne journée les mamans xxxxxxxx

TyNa-

Posté le: 12 juin 2008 09:34:44 EDT  
Fannie Pour cadeau à papa...Moi aussi mon chum trippe bien sur gadgets électroniques, par contre pour la première fois de ma vie, j'ai pensé faire changement Loll....
J'ai acheté des billets pour aller voir Peter Mcload!
Je sais que ca viens quand même cher pour avoir deux billets, mais bon dans un sens c'est un cadeau pour deux;)
Alors, moi j'ai acheté ça pour la première fois, habituellement c'est toujours des affaires qui ont rapport avec l'ordi, l'auto, Wii, Outils...Alors, j'vais voir, mais probablement qu'il va aimé....!

FortierMono

Posté le: 12 juin 2008 08:50:01 EDT  
Mon paresseux dort encore (il est 8h30), je n'ose pas le réveiller car il va avoir une une nuit difficile (on part à 4h). Hier, il m'a fait 2 méga-crise et mon chum est passé à la pharmacie pour acheter le fameux collier de noisetier. Depuis, plus de crise. Est-ce que c'est le collier?!? Est-ce que c'est vraiment une dent?!? Ça ne serait pas trop cool en voyage mettons.

Le sprint des bagages est presque terminé. Comme Marie8, il faut que je pèse mes valises et j'ai un extra. Je vais faire le tour encore pour voir ce que je peux enlever... on sait qu'on va payer un extra pour la valise de couches!

Mai: Vive les purées maisons! Rémi aussi ouvre la bouche quand je le nourris et si je ne suis pas assez vite, il met son poing... On se demande parfois s'il pense que manger est un jeu! Je n'ai pas encore essayé la mangue car c'était dans les fruits potentiellement allergènes Sad Les petits pois ont été un succès ainsi que toutes les courges. On va commencer les fruits à notre retour ainsi que la viande (ça j'ai moins hâte).

Joanie: c'est ben bizarre pour William. Est-ce qu'un bébé peut encore avoir des coliques à 5 mois?!? C'est dur de les voir souffrir nos bébés... Au moins tu as ton copain pour t'aider... essaie de te reposer!

Lucie: le casque de bain, je l'ai trouvé au Mountain Equipment Coop avec sa veste de sauvetage (flotte). Tu peux essayer Sport Expert aussi... Mon cours commence mardi prochain et je vais le manquer 2 semaines :-(

Timo: une chance que ton chum t'aide aussi... j'ai lu le livre de Mère Indigne, c'est vraiment drôle. Tu vas bien rire en lisant l'histoire du sac à couches. J'ai même rencontré l'auteure, Caroline, à son lancement.

Bonne journée les mamans! C'est une journée idéale pour la poussette... je vais prendre le temps de faire une marche avant de "paqueter" la poussette. Je vous redonne des nouvelles, avec mon chum geek, c'est sûr qu'on traîne un laptop et qu'il s'est assuré que les hôtels avaient un accès Internet ;-)

Melissa et Rémi - 4 mois

sann1818

Posté le: 12 juin 2008 08:41:04 EDT  
Bon matin!!!

Joanie: Moi aussi ma puce se lève encore à tous les matins entre 4h30 et 5h00 et se matin elle s'endormait, se réveillait s'endormait...avait des gaz...Mais ne semblait pas avoir soif. Et elle a fini par s'endormir dans la basinette apres que je lui ai donnée sa suce et flatter la tête plusieurs fois!!Elle était si fatiguée!!

Je m'en vais chez BBRB...acheté les couches qui me manque pour faire les 24 que la ville demande pour la subvention de 100$!!! Wink

Depuis 8h30 ce matin ma corde est déja pleine de vêtement!!J'ai une grosse journée en vu donc je m'y prend plus tôt!!! Laughing

Donc bonne journée!!!

TyNa-

Posté le: 12 juin 2008 08:40:59 EDT  
Pas de problème joanie , ca me fait plaisir, et merci à toi aussi! Merci aussi a mamour !

J'ai vu plus haut que vous parliez de votre poids, c'est fou mais moi pour ma part quand j'étais enceinte j'ai maigrit de 21 lbs....et la journée avant d'accoucher j'me suis pesée et j'étais de retour a mon poids initiale.
Une fois accouché, j'ai maigrit de 40lbs! Une semaine après j'ai regrossit de 10lbs....Donc, maintenant j'ai 30 lbs de perdu depuis l'accouchement, Donc finalement je suis plus maigre qu'avant ma grossesse!
Alors, j'adore être enceinte LOLLL, ca me fait maigrir....Ben probablement que se sera pas parreil pour la prochaine grossesse, mais bon!

Question à tous:
Ma fille va avoir 4 mois demain.....C'est fou depuis 4 jours la...a l'arrête pas de crier au tue-tête, c'est son nouveau moyen de communiquer...Mais oufff c'était ben drôle au début la..mais quand elle fait ca une journée intensive là, un moment donné ca tombe sur la patate! Loll.....J'ai hâte qu'a fasse dodo pour calmer mes oreilles pis ma tête! C'est tu normal qu'a crie comme ca?

Du fait même, j'voulais vous dire...Hier j'ai eu un appel de mon Doc de famille....Elle m'a dit qui avait un nouveau vaccin contre le cancer de l'utérus et que j'étais à risque car j'étais dans la tranche 18-25 ans....Mais le crime de vaccin coute 300$, c'est pas couvert par la carte d'assurance maladie, pis mon assurance paye pas....Mettons que j'imagine que je le prendrai pas là...Ouff 300$, ca peut m'éviter un cancer, c'est clair, mais 300$ c'est pas donné la!=(
Tk, je sais pas trop quoi en faire....j'me dit que dans le temps personne a eu ca la..pis personne de ma famille la eu aussi....Alors, c'est vraiment nécessaire?! Je sais pas....

Lucie_8978

Posté le: 12 juin 2008 07:55:08 EDT  
Bonjour!!

Timo: Holala pauvre toi, c'est normal que tu sois sortie de tes gonds l'autre soir car tu sembles avoir peu de temps de repos et deux filles bien éveillées dans tous les sens du terme! Je te souhaite une belle fin de semaine reposante comme tu la souhaites.

JOanie: Ha non, vraiment, c'est pas drôle pour personne ce qui vous arrive! La seule chose que je peux trouver à te dire c'est que tout va s'arranger bientôt pour les dents et que je t'envoie plein d'ondes positives...

MOi aujourd'hui, je vais à l'école où j'étais au début de l'année scolaire pour chercher mes affaires avant les vacances mais aussi pour leur remontrer Félix! Hier soir, je me suis inscrite à l'aqua-poussette et il faut aussi que je me trouve un casque de bain pour mon ti-pou! J'imagine qu'ils doivent avoir ça au Toy's r us!!!

Bon jeudi!
xx

joanie85

Posté le: 12 juin 2008 07:41:47 EDT  
Allô

finalement ça n'a rien amélioré pour la nuit de William... Il a été réveillé de 23h30 à 4h10 ce matin... on est "à terre" et "vidés"... c'est fou... Il chignait, pleurait... bref un mélange de maux de dents par rage... le camilia fonctionnait pas... ensuite il s'est mit à avoir mal au ventre, il venait le ventre hyper dur et avait des gaz... il huralit lors des gaz, pauvre coco... Une chance que mon chum finit à minuit à cause de son entorse, il est au moins là avec moi... on est brûlé mais au moins à deux on peut se relayer un peu... ouff....

Rien de prévu aujourd'hui à part tenter de dormir un peu!

Bonne journée!

bb2008

Posté le: 12 juin 2008 00:03:19 EDT  
Timo tu es vraiment occupé! Une chance que ton chum était là pour t'aider un peu pour prendre la relève auprès de Maeva!

joanie; cool si william mange bien!

Moi j'ai passé une belle journée chez mon frère! ça fait du bien, il a fait moins chaud par contre! Il a beaucoup venté, et moi et Tristan on était habillé en conséquence de la chaleur, donc j'ai dû lui mettre sa petite couverte de cotton sur lui toute la journée pour qu'il n'ait pas froid!

joanie85

Posté le: 11 juin 2008 20:28:39 EDT  
Bonsoir!

Tyna : J'ai reçu les coupons, un gros merci!

Timo : ouff, ça n'a pas du être évident... J'espère que tu vas mieux et que tu as pu te reposer cette nuit, pauvre toi. Je ne suis jamais allé sur ce blog mais j'en ai entendu parler, je vais aller faire un tour, merci pour le lien.

bb2008 : As-tu passé une belle journée chez ton frère??

Mai: C'est ben le fun tout ce qu'il mange déjà ton tit-homme! Nous aussi on a un gourmand!! hihi! Je te dis qu'il faut être vite sur la cuillère! hihi! Il semble bien apprécier les carottes, c'est le fun! Je compte bien essayer les patates sucrées à la fin de la semaine... J'ai hâte de lui voir la binette!!

Ici, les nuits sont toujours aussi difficiles... on a changé un peu la routine du soir, j'ai hâte de voir pour cette nuit... il s'est endormit une heure plus tôt que d'habitude... Je vous en reparle!

Bonne soirée
Joanie

timo

Posté le: 11 juin 2008 15:27:15 EDT  
as oui, pour celles qui ne connaissent pas ce blogue, ca vaut la peine daller en lire un peu.... je suis en train de lire son livre de chroniqu, il est super drole.... ca passe le temps en allaitant!!

http://mereindigne.com/

timo

Posté le: 11 juin 2008 14:29:05 EDT  
allo les filles

enfin jai un 5 min toute seule, les 2 dorment. je suis pas venue hier ni avant hier, maeva a pasdormi la pm, et mettons queane est pas mal intense depuis quelques jours... elle dort dans la poussette, ou dans nos bras. et mon chum a recommencer a travailler...lundi soir, a 22h elle dormait pas encore, et maeva non plus. mon chum etait dehors en train de travailler sur un drain (avec loragenotre terrain sest miner un peu vu que le gazon est frais installer...) je suis sortie dehors, en me tenant la tete en train de peter un plomb.... serieurx, ca faisait 2 heures que je faisais laller retour dans chaque chambres des filles, si cetait pas une i braillait, cetait lautre qui demandait criait , etc. bref, jai appeler au secour a mon chum... en me voyant capoter (vraiment, jetais hors de moi, jetais pas belle a voir!!!), il est entr/, ma installer romane dans le banc dauto, ma dit va te promener en auto avec elle, moi je moccupe de maeva. a mon retour, maeva dormait, mais romane, toujours reveille!!!!

finalement, elle sest endormie dans mes bras, a 11h30, mais jetais a bout, pu denergie a terre ben raide.... depuis 3h pm quelle etait reveille, ca faisait 10h... messemble que cest pas normal pour un bb!!!!

et ya pire queette chaleur qui nous ecrase: leclosion des moustiques.... chez nous cest vraiment tres intense. maeva sest fait devore par les maringuoins, elle a les paupieres enflees, des bobos sur les jambes qui saignent, etc. on a beau les habiler de la tete au pied (malgre la chaleur), ttre du off, du skin so soft, ils viennet nouys piuquer quand meme... entk, ca rend fou cest maudites bibittes la....

bon, a part de ca, jai recu des amies ce matin, catit le bordel, mais au moins on a jouer dehors un peu (de 9h a 10, les moutiques sont moins pire...) dans notre terrain de jeu, cetait bien lfun. demain jai un dejeuner communautaire, et en fds, on va prendre ca un un plus relaxe. jai une activite samedi et dimanche dans le jour, mais rien de prevu les soirs, donc on va prendre un peu de temps pour nous, pas de travaux dehors, ca va faire du bien car tout lres soirs, on travaille dehors depuis 2-3 semaines...

bon je vous laisse si je veux faire un peu de truc pendant leur dodo...

bb2008

Posté le: 11 juin 2008 13:05:51 EDT  
bonne chance dans vos essai de bébé les filles!

Joannie; je pense moi aussi que ça doit être ses dents à ton petit pou qui le dérange! Pauvre ti coco, les nuits sont durs!!

Aujourd'hui je passe la journée chez mon frèere avec ma soeur et ma belle-soeur!

Mai

Posté le: 11 juin 2008 12:13:49 EDT  
Salut salut!

Ici on attend notre installateur de système de climatisation d'une minute à l'autre! Ouf que j'ai hâte, même si j'aurais bien préféré qu'il vienne la semaine passée...

Hier, j'ai passé une bonne partie de la journée au Promenades St-Bruno avec tit-loup à l'air climatisé. Ça valait mieux avec toute cette chaleur. J'ai manqué l'orage! En fait je n'ai vu que le ciel très noir par les skylight du centre d'achat. À mon retour à la maison, il y avait des grosses branches d'arbres qui étaient tombées et notre set de patio avait foutu le camp! Heureusement, pas de bris et pas de dégat. Je crois que j'aurais eu la frousse toute seule à la maison avec bébé. J'aurais sûrement eu peur qu'un arbre tombe sur la maison!

Joanie : Moi aussi j'ai commencé les purée maison et j'aime bien faire la cuisine pour tit-loup! Jusqu'à maintenant, il a goûté aux carottes, aux patates sucrées, au zuchinis, à la banane et à la mangue. Il aime tout! Il est moins fort sur le zucchini, mais mélangé avec la carotte c'est super. Il ADORE la mangue. C'est drôle. Je n'ai même pas le temps de poser la cuillère qu'il a encore la bouche ouverte pour en avoir encore! C'est un gourmand notre bonhomme.

Félicitations à Geny pour ton défi. Bravo!

Doudounne : Contente que tu aies eu des bonne nouvelles

Katny : Tout un petit homme ton Mathis! Nous aussi on doit changer le siège d'auto en fin de semaine (on ne peu plus reporter ça), car Charles-Étienne est rendu à la grandeur maximale!

Bon je vous laisse, mon air climatisé arrive!

Mai

joanie85

Posté le: 11 juin 2008 12:02:35 EDT  
Lucie: Ici, hier on a manqué deux-trois fois d'électricité, mais pas plus de 10 mins. Oui je crois bien aussi que se sont ses dents... pauvre William. Ça a l'air de le faire ben souffrir....

Lucie_8978

Posté le: 11 juin 2008 11:54:25 EDT  
Bonjour!

Je me demande si certaines d'entre nous n'ont pas d'électricité à cause de l'orage d'hier...Nous ici, il y a eu juste un peu de pluie! Mais ailleurs, ouf, quel orage!!

Mamour: Un gros gros gros bravo pour tes livres de perdues!!!!!!

Sann1818: Émilie est top shape! Tant mieux si les vaccins ont bien été!

Joanie: Holala pauvre toi! Je te souhaite tellement que William retrouve bientôt ses belles nuits!!!!!! Est-ce que ce pourrait être les dents???

Sann, Mamour et Fortier: On se croise les doigts pour vos essais!!!!!!!

Bon, moi j'ai faim! Je vais dîner!
Bonne journée!!
xx

Se connecter pour répondre