Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

joanie85

Posté le: 9 juin 2008 16:17:27 EDT  
Mon dieu, ça va ben mal le forum me semble...

ça bug...

Vall

Posté le: 9 juin 2008 16:00:43 EDT  
Bonjour tout le monde!!!

un peu plus frais aujourd'hui!!
je commencais a buzzer a cause de mon ordi pis en fin de compte, c'est le site... je sais pas pour vous mais j'ai un page par message et ca s'additionne... faque a la derniere page, il y a TOUS les message qu'on a écrit... ca fait long a loader et ca fait buzzer mon ordi qui me fait buzzer aussi parce que je pensais que c'était ma connection internet qui était a ch... tout ca pour dire c long!!!
grosse fin de semaine collante... on a continué a finir notre patio, peinture, marche, garde... les enfants qui courent partout au travers de ca... invention de jeu d'eau pour se rafraichir....on a pas fait autant que ce que j'aurais voulu mais avec la chaleur....
éli a été tranquille, elle a fait moins longtemps de réaction qu'a son premier vaccin mais plus intensif...

bon mon break en fini, j'y retourne!!
a plus!

joanie85

Posté le: 9 juin 2008 13:25:00 EDT  
J'ai enfin réussit à mettre l'adresse de l'album en lien! ça marchait jamais!

ça faisait un bout que je n'avais pas été voir les photos, mais mausus qu'on a des beaux bébés, ils sont craquants!!!!! Je l'ai pas écrit à tout le monde, mais je les trouve tous beaux nos bébés! et j'ai aussi ajouté une photos de William et son papa!

Fannie: Ta petite Mila a vraiment une belle bette adorable!

Geny: wow défi relevé, c'est super!!!!!!!! Et ton tit-homme est craquant sur les photos!

joanie85

Posté le: 9 juin 2008 13:13:56 EDT  
Allô!

William s'est finalement rendormit, mais pour seulement une mini demie-heure? ouff, on est debout depuis 5h45 environ? mais il a fait une méga sieste de 2 heures ce matin, ça a fait du bien!!

Lucie : ouff, chanceuse pour l'air climatisé!!! Nous, il n'est pas encore installé? on a eu chaud! Hihi! C'est super que Félix ait comprit qu'il n'a pas avantage pour lui d'être sur le ventre, ça lui facilite le sommeil!!! Bon dernier cours de cardio-poussette et bon cours de massage!!

Sann : nous aussi quand il se réveille, c'est sa suce, mais il a la manie de la tenir avec sa main alors quand il bouge elle tombe et ça le fâche! Mais là c'est vraiment les dents, ça lui pogne par crise, c'est fou, pauvre coco. Et puis quand il nous voit, il se met à jaser et à nous faire de beaux gros sourires? le coquin! C'est une bonne idée de l'amener finir la nuit avec toi? moi aussi je le faisais parfois, mais là je suis en train de me demander si c'est pas pour ça qu'il se réveille toujours à cette heure-là? mais ça doit pas car même si on le couche avec nous, il hurle de douleur? et le camilia semble pas toujours fonctionner? pauvre coco.

Tyna : superbe que tout aille maintenant mieux avec ton chum!!!

Bonne journée!
Joanie

TyNa-

Posté le: 9 juin 2008 11:58:54 EDT  
Salut les filles!
Merci pour vos commentaires...
Mon conjoint a réussit finalement a m'écouter et voir que notre couple allait pas très bien. Il a avoué qu'il était colérique ses jours ci et que cela paraissait dans notre relation amoureuse. Fak tout ca est du passé. On a passé du temps de qualité ensemble...=)
Y m'a proposer d'aller au Cine parc ensemble...YouHou!!!

TK, c'est pas mal ca...
J'voulais vous dire Merci d'etre la pour moi

P.S. J'ai recu les coupons rabais MERCI!

Fannie

Posté le: 9 juin 2008 11:20:21 EDT  
bravo Geny!

C'est super ce défi relevé, et tu as une très jolie tête! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as bien choisi ton week end pour te faire faire la coupe rasibus, il fait tellement chaud! en hiver tu aurais eu froid...

J'en profite pour souhaiter encore une fois une guérison rapide et complète à ta soeur, et pour espérer qu'on trouve une cure au cancer dans un avenir proche.

geny

Posté le: 9 juin 2008 11:06:15 EDT  
Mon défi est fait!!!!pour les curieuse aller voir dans nos album et merci!j'aavais 120$ de don!

Porter vous bien,encore dans le jus avec le baptème,le ménage et on n'a vendu notre voiture!

Dans 2 semaines je vais venir plus souvent
geny

sann1818

Posté le: 9 juin 2008 07:50:02 EDT  
Ania: Contente d'avoir de vos nouvelles!!! Very Happy

Fortier: J'ai essayer les 4 couche O maiki et cela a fuit, mais caroline m'avait dit que ça pouvais prendre 4 lavages avant qu'elles atteingnent leur absortion totale.

Joanie: Moi elle se réveille souvent a 5h am et elle veut sa suce...défois elle se réveille encore 30 minutes plus tard. Elle ne chiale pas pour boire et a l'air encore si fatiguée. Dès que je lui met sa suce dans la bouche ses yeux se rendors...des fois (comme ce matin) comme mon chum part très tôt, j'apporte Émilie dans mon lit et elle repart et ca fais moins loin pour lui redonner la suce... Rolling Eyes

Timo: A ce que je te comprend...ont travaillent fort pour crée de bonne habitudes a nos enfants...Et plusieurs ont pas l'air à comprendre que leur dire oui une fois équivaut a 'toujours'...Moi je travailles fort pour que ma puce s'endorme seule...l'autre jour chez ma belle mère, je met Émilie sur son tapis de jeu, elle commencais a être fatigué donc je savais qu'elle risquait de s'Endormir dessus et surtout mieux dormir la dessus que dans nos bras...Elle a chialer un tout petit peu, j'ai meme pas eu le temps de lui mettre sa suce dans sa bouche que ma belle soeur était dans le salon entrain de l'endormir en disant: Je vais te bercer pour t'endormir...J'aime mieux qu'elle s'endorme seule......mon message a pas passer et elle ma nullement écoutée....Mais au mois ca c'est bien passé a comparé a d'habitude, pour le reste, j'avais réussi a m'affirmer au et fort...hihi

cat30: C'etais collant!!!J'ai passée une partie de la journée au magasin, j'avais quelques commissions. Mais heureusement j'ai l'air climatisée chez moi mais pas de piscine juste un spa a 98degré!!hihihii

J'ai jouer à un jeu très amusant ce week end....C''Est une genre de jeu de domino qui s'appelle 'Le train Mexicain' mes amis l'avaient acheté au toy's u rus...j'y ai été hier et il en avait pas...ni au walt mart et Zellers....Je le voulais tellement Sad

Émilie se retourne de dos a ventre depuis 2-3 jours. Mais rendu sur le ventre elle fini pas pleurer car elle arrive pas a placer ses bras pour bien se tenir. Et des fois lors des dodos, elle se tourne sur le côté pour dormir.

C'etais le fun ce week end de pouvoir l'habiller en kit d'été!!J'ai passé une apres midi au parc pour vois mon chum jouer au Rugby et heureusement il y avait de l'ombre dans les estrades mais j'vais tout de même mis de la lotion solaire a Émilie et elle n'a pas eu de réation. Je lui ai mis de la Ombrelle kids 45.

Aujourd hui c'est le vaccin à Émilie. J'ai hâte de connaitre son poids.

Et aujourd'hui, corvée de couche!!Le ciel est si laid!!Je voulais tout étendre sur la corde, et j'ai pas le choix de les lavers aujourd hui car il y en a de sale depuis vendredi matin, donc 3 jours de complèter..yeurk!! Laughing Mais je vais les laver en souhaitant un eclaircisement!!Hier j'ai même utilisé des lavables lors de ma sortie au magasin!! Smile Mais j'ai tellement de couche #1-2 et #2 acheter d'avance Sad Mais la nuit, je met des couches jetables pour tout de suite.

Bonne journée a toutes!!

Donc bonne journée!!

Lucie_8978

Posté le: 9 juin 2008 07:49:16 EDT  
Bon lundi matin!!

Haaaaaaaa une chance qu'on a installé l'air climatisé hier sinon j'aurais vraiment mal dormi!! Par contre, on l'a seulement dans notre chambre alors pour ti-pou, on l'a lavé avant le dodo et il a dormi en couche! Il a dormi de 8 à 6 alors il doit avoir trouvé ça pas si pire!

On a eu une belle fin de semaine: souper soirée chez ma soeur vendredi soir pour la fête de mon frère puis souper soirée chez l'oncle de mon chum samedi soir. Les deux fois, Félix a commencé sa nuit ailleurs que dans sa bassinette mais ça a super bien été. Même s'il s'est réveillé lors du changement de lieux, il s'est rendormi dans l'auto et a fait deux nuits bien complètes (8 à 6) les deux jours! ON est vraiment contents! Et en plus, il a compris que ça lui donnait rien de se mettre sur le ventre pendant la nuit alors cela ne le réveille plus, ouf!

Aujourd'hui, grosse journée: dernier cardio-poussette ce matin et massage pour bébés c't'après-midi!

bb2008: Ici, toujours pas de règles alors je ne sais pas encore comment va réagir mon corps! Désolée pour toi que ce soit si souffrant! Au moins, ton dos va mieux!!

Fortier: Rémi est en top shape, bon 4 mois à lui!!!! Je connais le bac à compost que tu as: il est génial et c'esty un comme ça que je voudrais!

Timo: OUf, pas drôle le feu qui est arrivé à ton amie! C'est gentil à vous de les aider! Fin de semaine productive pour toi et ton chum, ça va être beau votre cour! Moi, depuis que je suis maman, mes beaux-parents ont parfois des commentaires, pas méchants mais un peu maternants genre: attention de pas glisser avec le bébé, tiens le bien! J'espère que ça arrivera pas trop souvent car ma relation avec eux a toujours été bonne! POur tes beaux-parents, ça semble une cause perdue! Wow, c'est vrai que ton chum joue au superman! J'ai un ami comme ça qui a un surplus d'énergie, c'est étourdissant!

Sann1818: Wow, toute une vente à l'aubainerie! Bon 4 mois en retard à Émilie!

Tyna: Moi aussi des fois je suis nostalgique de certains moments d'intimité que j'avais "jadis" avec mon chum! Écris lui comment tu te sens ou fais garder pupuce le temps d'un bon souper de jasette et de rapprochement! C'est normal de te sentir comme tu te sens et comme dit Fortier, les hormones doivent pas nous aider!

Katny1: C'est normal que tu veuilles profiter de cette maternité-ci vu que ça semble être partie pour être la dernière que tu vivras. Sois honnête avec ton chum, ce genre de sentiment doit être dit, que l'autre soit d'accord ou non!

Marie8: Tu passes du bon temps en voyage, super!

Ania: Bon retour au Canada!

cat30: Mets-en que c'est pas évident d'allaiter avec cette chaleur. Je sens que la chambre (la seule pièce climatisée) deviendra mon lieu de prédilection pour les prochains mois! C'est vrai que ta fille exprime bien ses besoins pour une enfant de deux ans!

JOanie85: Ouf, dure nuit pour tout le monde chez toi!! J'espère que William s'est rendormi. Pas évident tout ça!

Bon, je file m'habiller!
Bon début de journée!
xx

joanie85

Posté le: 9 juin 2008 05:15:47 EDT  
yé tôt... mais depuis 3h moins quart que William ne dort pu... Il a commencé à se lever plus tôt depuis quelques jours.... mais là c'est vraiment tôt 3h... Il a mal aux dents qui lui travaillent, il fait chaud (mais il est en couche, je peu pu lui en enlever...) il a bu ben de l'eau, on l'a "mouillé" avec une débarbouillette... il a écouté son mobile, on ne sait pu quoi faire pour qu'il dorme... il est fatigué, mais semble combattre au boutte... ouff... Il s'endort de temps en temps pour des 5 mins... c'est pas long ça.... mais là il semble s'être rendormit, je vais en profiter pour aller me recoucher et me croiser les doigts pour que ça soit un sommeil plus long cette fois-ci....

Bonne journée!

Joanie

FortierMono

Posté le: 8 juin 2008 22:40:19 EDT  
Quel week-end et quelle chaleur écrasante! Rémi était super cute dans ses salopettes à pattes courtes. On a quand même pris des marches à tous les soirs (vers la Crèmerie mais je n'ai rien pris...) et passé du temps dans notre cour.

Tyna: si votre force était la communication, c'est par le même moyen que vous allez arranger la situation! C'est important de se trouver du temps en amoureux, l'idée des petits r.v. semble excellente! Et n'oublie pas que même si nos bébés ont +/- 4 mois, on est encore "full" hormone et fatiguée donc de petites choses peuvent sembler énormes!

Katny: mon chum ne parlait pas du tout d'un 2ième et depuis qu'on a Rémi, il en veut 4! Je crois qu'il pensait que notre vie allait vraiment changer énormément et il s'est rendu compte que ce n'est pas si pire. Laisse passer du temps, il va peut-être changer d'idée...

Marie8: profites de tes vacances! J'ai tellement hâte de partir!

Ania: c'est vraiment spécial de voir nos petits bonhommes grandir! Rémi met les bras dans les airs quand on lui parle. C'est super comique! J'espère que ton retour en avion ira bien...

Timo: c'est tellement cool quand on voit le bout d'un projet. C'est plate pour tes beaux-parents, c'est important la famille mais il y a des limites.

C'est pas mal plus dur d'allaiter quand il fait collant! Surtout que mon chum a passé le week-end à me dire qu'il comprendrait si j'arrêtais... Il a donné les purées à Rémi ce week-end et a super trippé. Il a insisté pour lui donner ses repas quand il sera à la maison! Yé, du temps pour moi Smile Rémi a passé le week-end à jaser, c'est vraiment drôle. Il parlait aux "inconnus" dans la rue et à l'épicerie, il est très sociable :-)

Bonne nuit les mamans...

Melissa et Rémi - 4 mois aujourd'hui!

timo

Posté le: 8 juin 2008 21:45:50 EDT  
allo les filles

bon on a F-Fi-FI-N-NI-NI leterrain de jeu aux filles, il est super... il me reste juste a partir des grimpate sur le trellis qui lentoure et le tour est joué, mais je ferai ca lannée prochaine, car la ya encore trop a faire ailleurs!!!

ma fille a pas encore fait de pipi noi caca ds le pot... mais elle est allé 2 fois faire pipi juste a coté!?!

la jai eu mes beau parents vendredi soir, samedi mon beau pere et aujourd'hui ils venaient faire un tour avec les grand rent et oncle et tante cousine etc a mon chum... la je suis SATURÉE pour un est... de bout, je suis pu capable. jai failli ne pas etre la cet pm juste parce que je peux pu les sentir... serieux, ya pas une fois quise passe pas quelque chose qui me derange, et je sais que cest pas moi qui capote car mon chum capote autant, et cest meme pas moi qui lui en parle en premier... juste un petit exemple de truc qui ma derangé en fds: maeva a droit a un jujube si elle fait pipi ou caca dans le pot. mais avant quelle catche ca, elle ma fait une grosse crise pour en avoir un meme si elle avait pas fait rien dans le pot. apres avoir géré la crise, et ma fille redevnu defachée, mon b-pere sort des toilettes et dit : maeva, ils sont ou tes jujube, moi jai fait mon pipi alors donne moi un jujube.... ca la vraiment frustré ma fille et il a encore fallu que je gére une autre crise. messemble que cetait pasnecessaire de tourner le fer dans la plaie!?! et tantot, ma b-mere met maeva debout sur la table du salon (chose quon a travaillé fort pour que maeva arrete de faire ca). je dis alors a maeva: maeva tu le sais que cest une exception detre debout sur la table, car tu le sais que dhabitude on ne veut pas. b-mere repond: non non cest correct je la tiens, je lui dis: cest pas vraiment pour ca, cest plus que apres ca maeva va recmmencer a monter sur la table et je trouve que cest dangereux. elle me dis: ben non ben non, cest correct je la tien.... elle se fout ben raide de ce que je dis... evidemment, ce soir jai du recommencer a intervenir parce que maeva monte encore sur la table du salon... merci belle maman... scusez ca fait du bien den parler. mettons uon sen parle pas mal moi et mon chum, sauf que je me vide pas assez a mon gout...

on a eu une grosse fds, on avait louer une machine pour faire des copaux (genre paillis) pour le terrain de jeu, mais je suis bien decue, ca fait ^plein de bruit, ca dechiquette pas vite et ca fait des petit copaux, donc lanné prochaine il se sera deja desintégré un peu. donc il en manque pour mes plates bande et dessous le patio, et le chemin quon devait faire pour aller a la riviere... en plus ca pris toute la fds a mon chum de faire ca.

je sais pas comment il fait, je considere que jai quand meme pas mal denergie, mon chum a travaillé dehors de 9h a 16 les 2 jours, et le soir aussi, et ce soir il joue au soccer a 9h, donc pas couché avant minuit... je trouve quil se brule pas mal, jai peur quil tombe un moment donné. mais il me reponds tout le temps: tu me disais ca a maeva aussi... mettons que je trouve quil en fait pas mal, et quil devrait choisir ses priorité, il veut tout faire: terrain, sport, maider, se lever la nuit, etc, mettons que le soccer pourrait prenbdre le bord une fois de temps e temps non???

bon je vais allaiter, bonne nuit!!!

cat30

Posté le: 8 juin 2008 21:22:54 EDT  
Bonsoir en cette fin de soirée chaude et humide...
Comme toute la fin de semaine d'ailleurs

Hier nous avions une fête pour la fille de la marraine à Mathilde qui a eu 2 ans... ma fille ne voulait pas se coucher malgré tous nos essais... Jusqu'à ce qu'elle dise clairement à mon chum quand il lui a demandé ce qu'elle voulait... elle a dit voiture papa... dodo maison! WOW 2 ans et s'affirmer clairement comme ça... elle était Zombie rendue à 11h30 du soir. Dans l'auto à notre retour, elle est tombée comme une bombe. Ce qui fait que ce matin elle a dormi jusqu'à 8h30! nous on s'est levé plus tôt parce que Julien, sa journée était commencée à 7h (c'est quand même bien!)

ANia : contente de voir que ton voyage va bien! Moi aussi Julien a toujours ses poings dans la bouche et bave comme c'est pas possible!

Timo : Bonne chance pour la propreté... moi à 2 ans, elle a commencé à demandé d'aller sur le pot faire pipi. Elle dit qu'elle fait pipi, mais y'a rien... elle assoie ses toutous sur le pot et elle trouve ça bien drôle!

Marie8 : Pauvre Mathis j'espère qu'il va mieux et que sa mère ne lui manque pas trop!

Bon je vous laisse, je vais aller prendre une bonne douche frette à défaut d'avoir une piscine et l'air climatisée et me faire sécher devant le ventilateur pour avoir des semblants de frissons avant d'aller me coucher toute nue sans couverture... En espérant que demain sera mieux! Julien est tellement collant et quand il boit je ne me peux plus... j'ai de la misère à m'endurer moi même!

Bonne soirée
Cat30

Ania

Posté le: 8 juin 2008 16:30:19 EDT  
Bonjour,

demain c'est le grand depart de la Pologne pour la Suisse. C'est triste de partir d'ici car nous ne savons pas si nous allons revoir la grand-mere de mon mari. Elle est agee et malade.

Je pense que Nicolas fait ses dents... Il "bave" comme ca a pas d'allure, a toujours les doigts dans la bouche et 2 jours de suite, il s'est reveille en pleurant et rien ne fonctionnait pour le calmer. Bref ici les gens pensent qu'il fait ses dents (et moi aussi d'ailleurs).

Ca fait 2-3 jours qu'il a decouvert qu'il a 2 mains. Il joue avec ses mains c'est vraiment drole. Et maintenant il prend les objets et peut les mettre dans sa bouche. Il le faisait deja avec ses jouets sur son tapis d'eveil mais la si je lui mets un jouet sur lui, il le prend et va le mettre dans sa bouche. C'est fou tout ce qu'il a fait comme progres en 2 semaines. Il fait des nouveaux sons et joue beaucoup avec sa salive et il nous fait des mega bulles. La seule chose c'est qu'il deteste toujours etre sur le ventre. Un jour j'imagine qu'il va se calmer et peut-etre aimer plus ca.

Bon alors je vous souhaite une bonne semaine et je vous reviens a temps complet la semaine prochaine!

Ania

PS bon 4 mois a Emilie et les autres!

marie8

Posté le: 7 juin 2008 22:27:21 EDT  
Salut les filles,

Ca va toujours bien. Il fait super beau. Ca va mieux aussi avec la plage. Je pars avec ma poussette avec tout mes bagages. Mon amie est en conge en fin de semaine c'est le fun. Alycia a sa routine, je joue avec elle, je suis meme allee dans l'eau avec elle, elle aime ca, elle rit. Ensuite elle boit et dort. Mon amie et moi on s'est achete 4 sortes de creme glacee haggen daz et Ben & Jerrys hummmmm. Alycia se reveille toujours la nuit, 2 fois par nuit environ. Mon fils va mieux, je suis contente. Je m'ennuie beaucoup par contre, je lui parle a tous les jours.

Timo : j'ai une petite tente pour enfant, mais il vente trop ici, elle ne reste pas en place meme avec mon gros sac dedans...Je reussis a allaiter sans que personne me voit, je suis cachee par la poussette. Matis est maintenant propre. Les bonbons ca a super gros fonctionne. La il en demande plus. Plate ca pour la fille qui a passe au feu.

Tyna : Je suis d'accord avec ce que dit Timo. Il faut se creer des rendez-vous et de discuter sur ce qu'on ressent, on pense. Moi aussi ca a change avec mon chum depuis la naissance de mon fils. On a tellement d'amour a donner et que l'on recoit de nos enfants, qu'on en oublie notre chum. C'est pas toujours facile.

Katny : tu fais bien d'en profiter. Moi aussi je sais que c'est mon dernier conge, je profite de tous les instants que j'ai.

bb2008 : Matis avait tres mal a la gorge et dans la bouche a cause des ulceres, il hurlait la nuit tellement il avait mal.

Bonne soiree!
Marie

Katny1

Posté le: 7 juin 2008 17:27:33 EDT  
salut les filles,

tyna: c'est vrai qu'avoir des enfants change une relation mais je pense comme timo, il est important de vérifier que ton chum ne se sent pas mis de côté. des fois, mon chum me le dit ça, tu en as juste pour ton gars (il me le dit en riant)

il faut que je vous dise: cette maternité-ci est très différente de ma première. j'ai l'impression de plus m'apercevoir des progès de mon petit gars, je vois tous les détails. je me sens tellement bien maman. juste entre nous (car je ne pourrais jamais l'avouer à mon chum il ne serait pas d'accord): j'aimerais ça avoir un 3e enfant et essayer de rester à la maison. je suis tellement bien. je suis contente de m'occuper de la maison, des repas, etc. c'est sûr qu'il y a des jours que je trouve ça plus dur mais en général je trouve cela le fun.

à mon premier congé de maternité (ma fille est du mois de février aussi) je savais déjà à cette date-ci que je retournerais travailler en septembre et j'avais très TRÈS hâte. pourtant ma fille je l'adore et cette fois-ci, je pense à peine à mon travail. juste quand je parle à ma boss et qu'elle est dans le rush, là j'irais l'aider un peu mais sinon rien. je suis juste bien à la maison, à jouer avec mon petit Mathis et m'occuper d'Anouk aussi bien sûr.

Sauf que pour l'instant mon chum a pas une job encore. il est en stage et je ne sais pas à partir de juillet où il travaillera et il m'a aussi dit que la famille c'était fini.
donc je vais retourner travailler mais je ne sais pas trop quand encore. mes prestations terminent le 6 décembre mais j'essaie d'en mettre de côté pour recommencer qu'en janvier mais à date, ça marche pas fort car il est arrivé pleins de choses et j'ai dû prendre de l'argent dans ma réserve.....

bref, je peux vous dire que je profite pleinement de ce congé car c'est sûrement le dernier....

sann, fortier et les autres qui utilisent des couches lavables: je vous admire d'avoir fait ce choix. c'est tellement pas une chose à quoi je pense et je suis pas sûre que je voudrais essayer mais je vous dis BRAVO.

bon je vous laisse nous allons rendre visite à des amis.

à bientôt

katny

timo

Posté le: 7 juin 2008 13:42:29 EDT  
TYNA: tu lui aparlé de ca?? jimagine que oui mais bon, sinon, je commencerais par ca. aussi, je regarderais avec lui pour se donner un RV amoureux... genre la prochaine fois que bb dort, on va au lit se coller et jaser de tout et de rien... des fois ca prend juste de se donner des moments pour que ca revienne... et ce que je ferais aussi, des petites attentions pour lui... des fois quand bb nait, on devient tellement en symbiose avec bb que le chum peut en devenir 'jaloux' et il sent quil na plus sa place... je lis daileurs en ce moment un livre qui en parle un peu, cest 'etre parensla nuit aussi', bon ils en parlent pas pour les meme raison que toi, mais lessenciel cest que le conjoint perd sa place et se sent un peu rejeter et croit quil ne reste plus assez damour pour lui, que cest tout bb qui la... je sais pas si tu me suis... mais bon, je crois que lidéal, cest de lui en parler directement, lui demander sil se sent rejeté, lui dire que tu le sens loin de toi, et de trouver des solutions ensemble, en tk, cest ce quon ferait moi et mon chum, je trouve dailleurs que la description de ta relation ressemble pas mal a notre
relation....

bon bonne journée les filles

javais oublié de dire que je commencais (pour la 2eme tentative!!) de mettre maeva propre. donc on y va avec des grand moyens: jujubes!!! mais a date, on a essayer depuis notre retour de la piscine, donc depuis 10h jusuqa 12h30, et a date: 2 degat et une crise pour des jujubes... et rien dans le pot!!!! mais bon jeos tres bien son sphingter qui travaille et elle pete dans le pot, donc je me dis quelle force vraiment quand meme.... cest juste quil y a rien qui sort... desolée les details...
bonne journée

TyNa-

Posté le: 7 juin 2008 13:10:26 EDT  
Difficulté à concevoir qu'en couple, ça change!
Je l'ai écrit dans la section Témoignage de vie, mais je tenais plus précisement à vous en faire part à vous, puisque nos enfants se situent dans le même groupe d'âge.

Cela fait 6 belles années et demi que moi et mon conjoint on se fréquentent.
J'ai toujours dit à ma famille et mes amies que notre force en tant que couple c'était d'avoir une excellente communication. De ce fait, on se comprends, on s'ajuste et cela fait de nous un couple très fort pour passer au travers de plusieurs épreuves. ( J'veux pas dire que mon couple est meilleur que les autres, PAS DUTOUT, mais je veux vous expliquez quelle genre de philosophie et de lien que moi et mon conjoint on a depuis notre rencontre)

J'vous dirait qu'après la naissance de notre fille, ça changé (ce qui est tout à fait normal) Bon il est évident qu'on a une autre personne a transmettre notre amour, notre temps etc...Donc cela me donne moins de temps avec mon conjoint. Mais y'a des choses très banale peut-être à vos yeux quand je vais vous les énumérer qu'il ne fait plus et j'aime pas ça...Je lui en ai parlé puisque justement on se dit tout sur le champs pis on essait de régler tout ca le plus rapidement possible...Par contre, cette fois ci, aucun changements, pis même si je lui répète, c'est comme si ca l'entre dans un oreille pis ca sort de l'autre, tsé on ce chicane même pas là, c'est juste Ok t'a fini? Bon la même histoire? Pis c'est tout...Pis je déteste être en colère donc j'me dit que c'est peut-être passager...ALors, j'en fait pas un cas, mais la j'ai besoin de votre opinion.

Auparavant, quand David se levait il me réveillait avec un bisou pour me demander de me lever avec lui et desendre. Maintenant, se lève descend en bas pis écoute la TV, pis moi j'Me lève prépare ma fille pis on descend en bas et c'est là qu'on se dit Bonjour genre...

Avant c'était un bec le matin, un bec avant de partir pour travailler, un bec en arrivant, Maintenant, un bec en partant pour aller travailler..

En arrivant à la maison, on parle presque pu ensemble...c'est a peine si je peux calculer un 20 minutes intensif de 18h à 21h! Avant on parlait continuellement.

Avant souvent quand on allait se coucher on se tiraillait, naisait, faisait des folleries pour rire, mainteant plus rien.

Tk j'en ai pleins d'autre, mais voici un bref résumé des petites choses banale de la vie...Pis ca pas changer directement lorsque Jasmine est née....Ma fille a presque 4 mois et cela fait environ 3 semaines que c'est comme ca....Avant, dans les premiers semaines de vie de Jasmine, c'était pratiquement parreil que lorsqu'elle n'était pas là (Oui y'a des choses qui on changé, mais c'est normal là)

Je sais très très bien que mon conjoint me trompe pas...J'met ma main dans le feu qu'il ne fera jamais ça, Pourquoi? Ben j'le connait, pis je sais qu'il n'a pas le temps de faire ca, car jamais il part de la maison etc...Pis bon jlui fait extrenement confiance sur ce point. De toute évidence, il veut que notre couple dure éternellement.
Par contre, il me dit souvent qu'il est fatigué....Donc je lui en ai parler, Dépression, fatigue etc....car l'arrivé d'un bébé c'est différent et ca peut avoir enclencher quelque chose chez mon conjoint. Tk, je sais pu quoi penser ou quoi lui dire. Plusieurs me disent que c'est normal qu'un couple change apres avoir eu un bébé, mais y'a changer et changer extrenement la....Tk...Je trouve ca difficile psychologiquement, car je suis suele à la maison a toute les jours, pis le fait de voir mon chum le soir, est pour moi une réjouissance quasiement loll, mais il me parle pas, fak j'ai comme l'impression d'être encore seul...Ca me démoralise!

Tk conseils? Suggestions? Est-ce normal?

P.S. Dans la journée il m'apelle toujours de sa job pour prendre des nouvelles de moi et Jasmine. On se parle au moins 2 fois par jours au téléphone, des fois plus...mais comme rendue a la maison c'est un autre homme...:S

Tk, j'me suis vider le coeur, juste à le dire ca fait du bien, car mon chum a pas l'air a comprendre ces temps-ci ce que je ressens!

FortierMono

Posté le: 7 juin 2008 10:24:52 EDT  
Timo: c'est pas drôle pour le feu... près de chez moi, une petite famille a reçu un cocktail molotov par erreur dans la chambre de leur fils et ils n'ont plus rien. C'est ma plus grande crainte de passer au feu.

Sann: j'avais déjà une Ö achetée au Salon Maternité. Les nouvelles sont améliorées, les velcros sont moins larges et meilleurs. L'insert, je le plie en trois dans le sens de la largeur et Rémi est encore aux premiers boutons. Pas de fuite de mon côté... Mon chum aussi passe beaucoup de temps sur l'ordi et comme c'est sa job, je ne peux pas dire grand chose. J'aimerais ça qu'il se mette des limites.

bb2008: bonne nouvelle pour ton dos mais ménage toi aussi! Il faut que tu guérisses à 100%

On va profiter du soleil avant qu'il disparaisse à nouveau Wink On a plein de trucs à préparer avant notre départ!

Bonne journée les mamans!

Melissa et Rémi - 4 mois demain

sann1818

Posté le: 7 juin 2008 09:02:41 EDT  
Merci a toutes pour vos bons conseils à propos des couches lavables!!Vous avez répondu a toutes mes questions!! Smile

Fortier: La O maika qu'ont a achetée, l'as tu essayer??Elle fuit ça pas d'allure et ce apres même pas 1 heure.....j'ai essayer de l'ajuster a deux grandeurs différentes et à date mes 4 ont fuit... Confused

Bon il fera chaud aujourd hui!!Nous allons passé l.après midi au rugby a mon chum au parc. Et la soeur a mon ami sera la avec son bébé de 1 mois!!Il est charmant!!!Et la maman est une jeune médecin et c'est toujours agréable de jaser avec elle!!hihii

Cette semaine j'Ai été a une vente sous la tente a l'aubainerie....il y avait une méga file 30 minutes avant l'ouverture....ils ont fait entré tout le monde d'un cou!!!Imaginez avec les dizaines de poussettes!!CA avait pas D'allure!!!Moi et une maman ont étaient tout coincées dans un coin, donc a tour de rôle ont a été se choisir des vêtements....a 2-3-4$ du morceaux. les femmes en avaient des piles, donc j'ai pas pu ramassé une méga pile mais j'Ai tout de meme dépenser 50$ et j'ai de beaux morceaux de 9 mois a 24 mois!!

Aujourd hui Émilie à 4 mois!!! Smile Et elle aura sont vaccin lundi, j'ai bien hâte de connaitre son poids!!!

Au moment que je vous écrit mon chum lâche un 'merde j'Ai envoyé le chien dehord a matin et je l'ai pas rentré....Et voila!!Maya avait disparu (Ma cour est cloturé mais il manque un bout qu'on doit mettre....)Mon chum joue sur l'ordi ce matin et il oubli tout dans ce temps la!!Admettons que je lui ai lancer un 'je vais faire débarquer %$/%$$ d'internet...les choses vont se faire plus vite ici...... Evil or Very Mad Il est un tantinet paresseux.....

Bon je vais aller ramasser, en plus mes amis font suremenent venir ce soir ici ont va se faire un BBQ!!

Bon week end!!!

Se connecter pour répondre