Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 10:53:12 EST  
miss picard Elle boit au 3 1/2 4 heures ..Hier elle a même fait un beau 5 heures à mon grand plaisir

Wink

Pour les enflures moi mes mains ne gonflent plus la nuit depuis mon accouchement .

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 27 décembre 2007 09:05:12 EST  
Enflures ?
J'étais enflée avant l'accouchement et je l'ai été davantage après... j'ai 'dégonflé' après une semaine environ... quel soulagement Smile

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 08:08:58 EST  
Allo!

Maranna : je me pose la même question que toi! Moi j'ai commencé à engourdir des mains 2-3 semaines avant mon accouchement, mais là, c'est pire!!! Surprised Je me sens vraiment handicapée et j'ai hâte que ça passe!

Boires : je n'ai aucune idée de la quantité de lait que mon fils boit puisque je l'allaite, mais il prend du poids et fait beaaaucoup de besoins hi hi hi!!! Alors je ne suis pas inquiète.

Hier soir papa m'a envoyée me coucher vers 20h30 et il est venu me porter fiston vers 23h pour que je lui donne à boire... ça a tellement fait de bien! Là, je vais aller me recoucher parce que Colin fait un gros dodo dans sa chaise vibrante. Wink

missss

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 27 décembre 2007 08:05:31 EST  
bikeuse: tu m'as oublié sur la première page pour inscrire Étienne dans la liste des naissances

Étienne est né le 19 décembre

merci ma belle!

Julie

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 27 décembre 2007 08:01:14 EST  
quantité de lait: moi aussi Étienne boit entre 3 1/2 on à 5 on par boire, mais il boit maintenant aux 4h 4h30 environ. La nuit il dort un peu plus longtemps, malgréses tétées rapprochées qui se déroulent entre 21h et 1h du matin... c'est ses heures de réveil, alors il faut le bercer longtemps pour qu'il finisse par s'endormir avant 1h!

On essaie de le garder réveillé le jour, sauf que j'ai de la misère... il dort quand même. Est-ce que vous avez des trucs?

L'infirmière du CLSC n'est toujours pas venue depuis ma sortie de l'hôpital, sauf que je comprends aussi que c'était Noël et tout... mais je vais essayer d'aller à la clinique du nourisson aujourd'hui pour le peser. Je ne m'inquiète pas du tout, à quantité de pipi et de selles qui peut faire dans une journée... oufff, non, ça ne m'inquiète pas!

Pendant la nuit, mon chum se lève (quand c'est le boire de 4h30 le matin) et il lui donne un 5 on, qu'Étienne de finit pas, mais au moins, je peux finir de me reposer.

J'essaie de dormir le jour, sauf que je ne m'endors pas. Je ne veux pas faire la superwoman, alors je m'étends sur le divan, mais je ne m'endors pas... je sais que la fatigue va me ratrapper un jour... mais j'essaie de ne pas trop en faire. Je prends mes journées relaxe.

je vous ai mis une photo d'Étienne sur le site aufeminin. Il a 1 semaine.

A plus tard les filles

Julie

revenir en haut

musimarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 07:42:43 EST  
Bon matin

Pour la quantité de lait, Noémy boit aussi entre 3 et 5 oz, ça dépend de son appétit et du nombre de boire qu'elle prend. Si elle est plus réveillée, elle boit plus souvent mais moins par biberon (mais elle régurgite moins aussi) Moi je calcule sur 24h et c'est pas mal tout le temps 24oz. J'ai relu dans un autre livre hier (livre américain) et ils disent encore qu'on peut calculer en moyenne 2oz à 2oz1/2 par livre de son poids pour 24h. Elle doit peser environ 9lbs donc devrait boire entre 18 et 22oz 1/2. Elle est dans les normes.

Je veux pas écoeurer personne mais hier, Noémy a dormi 8h! Very Happy Elle a été réveillé pas mal dans la journée et justement a bu très souvent (8h30-11h30-14h30-17h-19h-20h-21h30) puis s'est réveillée vers 5h30 ce matin...ça a fait énormément de bien même si j'en a pas profité au max parce que je me suis réveillée à partir de 3h parce que je m'attendais à ce qu'elle se réveille!

Bonne journée
Les nouvelles mamans, tenez bon... vos bébés seront comme la mienne bientôt!
Bye
Marie-Eve

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2007 22:25:57 EST  
Cerise
Ne t'en fait pas, c'est mon 3ème bébé et je suis maniaque autant qu'à la 1ère, je me lève aux2 mins pour aller voir si elle respire jusqu'à ce que je tombe endormi pendant le 2 mins. Je dors avec une grosse veilleuse dans ma chambre pour voir son beau ptit visage rosé juste en ouvrant les yeux.

Moi aussi ma fille a 14 jours et boit + ou - 3.5 oz au 3-4 heures, sauf la nuit elle nous fait un 5 heures une fois de temps en temps. Ça fait du bien.

Là présentement ma ptite puce a droit a sa 1ere vrai crise de collique. Cr/$$%? que ça fait pitié!!!! Une chance, il me restait du Cocyntal ici, et ça commence a faire effet. Pauvre ptit amour, ça l'air que c'est comparable a des contractions, je sais pas si c'est vrai, mais si oui, ça doit etre l'enfer, si ptit et souffrir autant Crying or Very sad

Bon, je vous laisse, ça l'air de vraiment se calmer, j'vas ptete pouvoir aller me coucher dans pas long.

Bye et reposez vous autant que vous le pouvez!!! Moi j'pense que je vais déléguer le quart de nuit a papa pour cette nuit Wink

Nikky
[img:fce3a63b00]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:fce3a63b00][img:fce3a63b00]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:fce3a63b00]

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 26 décembre 2007 21:02:00 EST  
salut les mamans!!

je me joint maintenant à vous!
Ici tout va bien...j'ai ma montée laiteuse depuis hier...j'ai hâte de la finir!!!!!...je ne me rappelais pas comment les seins pouvais devenir dure!!!!!....mon garçon bois hyper bien.....mettons que je ne peux pas me plaindre!!!! à cause de la grande quantitée de lait et du débit rapide cela lui prends 5-10 min pour boire et il bois au 2-3 hrs....et il fais déja ses nuits ( 5hrs)...il ne pleure jamais.....un vrai charme!!!!!

maranna moi j'avais commencer à enfler en fin de grossesse et maintenant j'ai le double d'enflure d'avant l'accouchement!!...le doc m'a dis que ça serais probablement comme cela pendant 1 semaine et de vérifier que je n'ai pas un pied/ jambe plus grosse que l'autre ou de douleur à cause de je na sais plus trop quoi mais que ça faisais des cailleaus et que ç'étais dangereux...donc à vérifier!

revenir en haut

Maranna

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2007 20:37:47 EST  
Allô, les filles, je vous joins dans ce post ... avec une petite question pour celles qui ont eu des enflures pendant la grossesse : comment allez-vous de ce coté ? Mes pieds sont toujours enflés Sad Est-ce que je dois aller voir le docteur ou attendre encore un peu ?

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 26 décembre 2007 20:34:57 EST  
Enfin... mon corps me revient...!
Après 13 jours, je dois vous confier que je me sens vachement bien Smile J'ai le bedon qui dégonfle, je peux maintenant me couper les ongles d'orteils... j'ai les seins qui redeviennent comme les miens, mes lochies sont pratiquement terminés, mes points ne me font plus mal, mes pieds et mes chevilles sont redevenus à leur taille normale et je peux maintenant porter mes alliances. Je n'ai plus les glandes mammaires (sous le bras) enflées et j'arrive bien sûr à me véhiculer comme avant. Je peux enfin prendre mes fils dans mes bras (soulever) et j'ai pu boire du vin et autant de café que je le désirais... je peux enfin me coller sur mon homme sans être séparée par un gros bedon et je n'ai plus ces interminables rdv chez le doc... je suis redenue moi et je suis vraiment heureuse !!

Mon petit coco boit aux 4 hres et nous fait déjà des nuits de 5 hres... il est mignon comme tout et je suis sous le charme... j'envisageais le pire... et je ne récolte que du bon... c'est la joie quoi. Wink

Je vous souhaite autant de plaisir à toutes !!

Elo

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2007 18:13:54 EST  
Salut les filles!

J'espère que vous avez passé un beau Noel. Nous on était morts, alors pendant que la famille se passait le bébé (avec ordre strict de se désinfecter les mains!!!), moi et mon chum on est allés faire une sieste!

Cerise26 : mon bébé fait de drôles de bruits la nuit, des fois on dirait qu'il s'étouffe, d'autres fois il ronronne, il pousse des petits cris... moi aussi ça me stresse. Tantôt, on est sortis avec la poussette pour la première fois, et je n'arrêtais pas de vérifier s'il respirait toujours. Tu n'es donc pas folle! Wink

missss

revenir en haut

Cerise26

Inscrit le :
11 juil. 2007

Posté le: 26 décembre 2007 17:43:24 EST  
J'ai finalement donné le premier biberon de Bon départ tantôt... ouff, c'est dur mais ça fait du bien de prendre un break. Là pour cette nuit j'ai 2 biberons de mon lait qui sont prêts, je vais me lever une fois pour allaiter au milieu de la nuit et s'il en manque mon chum va donner du lait maternisé, le reste du temps je me mets les bouchons et je dors toute la nuit, je pense que j'en ai vraiment besoin. Mais ouff que c'est pas facile de se dire qu'on ne donne pas le meilleur à notre bébé !

J'ai une question: êtes-vous obsédées par la mort subite du nourrisson ? Moi je passe la nuit à ànalyser tous ses bruits, à me demander si elle respire, des fois on dirait qu'elle manque d'air ou s'étouffe mais en fait elle est bien correcte, j'ai toujours peur qu'elle ait trop chaud, ou qu'elle se mette une couverte dans la face. Est-ce que je suis la seule à capoter comme ça ???

revenir en haut

Misss.Picard

Inscrit le :
27 août 2006

Posté le: 26 décembre 2007 16:31:34 EST  
Razz
merci anyla: elle bois souvent ta fille ?

revenir en haut

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2007 16:25:56 EST  
Salut les filles j'esp'ere que vous avez passé un beau noël ! Nous on a fêter un peu mais cette année a été assez tranquille à mon grand plaisir Smile

Miss picard : Moi ma fille à 13 jours aujourd'hui et elle boit au moins 3.5 à 4 once tantôt elle à même bu presque 5 onces ...Je me suis fait dire qu'il faut les laisser boire tant qu'il ne refuse pas ...ca marche et elle arrête par elle même à ce nombre là environ ...Alors on sait comment ajuster les biberons .

revenir en haut

Misss.Picard

Inscrit le :
27 août 2006

Posté le: 26 décembre 2007 16:13:24 EST  
quantité de lait
Salut les filless , je me demandais combien d'onze de lait donner vous a vos bébé. Pcq je me demandais si je lui en donne trop ou pas asser. Ma fille a 13 jours et je lui donne 3.5 onze. Defois on dirais quelle nen veut encore et d'autre fois elle ne le fini pas.

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2007 12:59:31 EST  
Félicitation aux nouvelles mamans!!!!

Hey l'infirmière du CLSC est venu tout à l'heure pour peser Lindsey, parce que quand elle est venu 2 jours après ma sortie de l'hopital, elle n'avait pas repris son poids de naissance et ça les inquiétait. Elle a pris 1 livre depuis 10 jours. Ses pyjamas peuvent ben rapetisser!!! Rolling Eyes Je suis super contente ça veut dire qu'elle mange suffisamment et là les inf. du clsc ne sont plus inquiète du tout Wink

Encore une fois Joyeux Noël et une très bonne année remplie d'amour et de bonne chose avec vos ptites familles et vos petits amours neufs Smile

Bye
Nikky
[img:8194e045ce]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:8194e045ce][img:8194e045ce]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:8194e045ce]

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 26 décembre 2007 12:44:46 EST  
bonjour les filles

j'espère que Noël ne vous a pas trop fatiguées... moi, ce n'est ps si pire... c'est plus les boires rapprochés d'Étienne qui m'ont fatigués et non les soupers et la visite!

On est allés souper chez l'oncle et la tante à mon chum et j'avoue que je n'étais pas aussi enjouée que d'habitude à cause de la fatigue... mais bon, je me repose aujourd'hui.

allaitement: je dois dire qu'avec vos conseils et vos encouragments, ça va beaucoup mieux. Ma montée de lait est arrivée depuis dimanche et le lait coule beaucou mieux et Étienne boit beaucoup mieux. Je complémente encore avec de la formule en attendant que l'infirmière du CLSC vienne.

je souffre encore du tiraillement de mes points...il y a des périodes de la journée où c'est pire, mais je m'encourage en me disant que ça guérit bien et que le pire est fait...

je vous souhaite une belle journée.

Ah oui, j'oubliais, j'ai écrit mon récit d'accouchement sur le blog... je vais le copier ici plus tard dans la journée, parce que mon ti-pou a faim!!!

a plus tard

julie
Étienne a 1 semaine aujourd'hui!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 25 décembre 2007 22:37:21 EST  
Oh boy... Je viens de tout lire le post.. J'ai vraiment hâte de vous rejoindre! Je vais vous avouez que ça pas l'air très facile les débuts et je les reodutent un peu mais coudonc! Et demain sera ma DPA... j'ai hâte mais plus ça niaise, plus j'ai le temps d'y penser et je commence à avoir peur d'accoucher là! D'un sens, je suis contente parce que de la partir de maintenant, y a pu de "danger" d'accoucher pile le jour de Noel!

J'ai hâte d'avoir mon Zack dans mes bras et me dire que c'est fini l'accouchement...! Et j'ai hâte de voir quel genre de bébé il sera et pouvoir partager avec vous!

À bientôt!

Annie, 39,6 semaines (40 dans 1h30)

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 décembre 2007 17:12:32 EST  
Cerise, tu as pris la bonne décission pour toi,

ta fille est mieu d'avoir un biberon et une belle maman en forme et de bonne humeur, que une maman épuiser, déprimer et qui allaite.


moi, mon sein gauche ne me fait presque plus mal, youppi et mon fils a enfin compris le principe de faire un rapport, il était temps.

J'espère que vous avez eu une belle soirée hier.

ma soeur m'a gaté pas mal hier soir, elle m'a offert un billet pour allé voir les Misérables au Capitol de Québec avec elle, youppi, une belle soirée entre fille cette été, ca va faire du bien.

Pour le reste, je suis épuisé, j'ai vraiment hate que les fêtes soient terminé, je pensais jamais dire ca, ce soir, c'est très relaxe et demain, c'est chez les beaux-parents, j'espère que l'on ne partira pas trop tard, mais je n'y compte pas trop.

et je suis de moins en moins certaine que je vais souhaiter la Bonne Année le 31 a minuit.

On verra rendu la.

Bonne soirée les filles.

revenir en haut

Cerise26

Inscrit le :
11 juil. 2007

Posté le: 25 décembre 2007 15:26:20 EST  
Joyeux NOel les filles !

Je suis plus en forme aujourd'hui, car hier j'ai enfin accepté que mon chum donne au bébé un biberon. C'était mon lait à moi, mais quand même ça m'a fait drôle, mais maudit que ça a fait du bien. Et ce matin il en a donné un autre pour me laisser dormir, quel bonheur, car cette nuit je n'en pouvais plus de me lever aux 2 heures et de ne dormir qu'une heure entre les deux. Prochaine étape: donner du lait maternisé lorsque je n'aurai plus de lait à moi, mais je commence à être plus à l'aise avec l'idée, et j'en ai parlé avec mon bébé et elle me comprend hihi Smile Je fai sle choix de lui donner une maman en santé, c'est vraiment pas évident mais bon je suis sûre que je prends la bonne décision. Jen 'arrêterai pas d'Un coup d'allaiter, mais je vais étirer sur plusiuers jours et semaines.

Bon bébé pleure je dois aller allaiter. Bonne journée et merci pour les encouragements !!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre