Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 13:34:14 EST  
Joyeux noel à toutes et un énorme merci à celles qui ont répondu à ma question, ça me rassure. L'infirmière du clsc avait l'air de dire qu'il fallait qu'elle augmente de boire pour la peine et elle ne boit que 1/2 à 1 oz de plus que quand l'inf est venu à la maison. Lindsey boit de 2¼ oz à 3oz à tous les 3-4 heures. Mois elle mouille très bien ses couches, fait de beaux cadeaux jaunes Rolling Eyes et dort bien, donc ça doit être correcte.

Faique encore joyeuses fêtes a toutes les mamans et leur famille.

Bye
Nikky
[img:fba87a9b28]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:fba87a9b28][img:fba87a9b28]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:fba87a9b28]

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 24 décembre 2007 12:05:49 EST  
vronik, marilyne1981, misss et les autres: merci beaucoup pour les conseils. Pour le complément de lait maternisé, je n'ai pas voulu ça, c'est la pédiatre de l'hôpital qui m'a fortement suggéré de le faire jusqu'à la visite de l'infirmière du CLSC ou jusqu'à temps que j'aille le faire peser. Sauf qu'avec Noël, je ne sais pas quand la clinique du nourisson est ouverte.

Je dois dire que ce matin, ça va mieux, j'ai pu dormir un peu. Mon chum a donner une bouteille (1 1/2 on de lait) durant la nuit. Étienne n'en voulait pas plus et il s'est rendormi pendant une couple d'heures... j'ai pu récupérer un peu. C'est surtout le nuit que je trouve ça dur, sauf que je vais voir avec le lait qui devrait couler de mieux en mieux et plus facilement... Étienne devrait prendre moins de temps pour boire. Je vous en redonne des nouvelles.

ambrumee:
moi aussi j'ai eu droit à la totale, un beau 4e degrée et un bb qui prend une heure pour boire!!! Mais je m'encourage avec les bons mots que les autres filles m'ont donnés.

J'ai probablement eu un moment de découragement la nuit passé et quand je dors un peu, ça passe!

Je relisais mon message de cette nuit et je suis désolée pour toutes les fautes que j'ai pu faire!!! Embarassed

Alors je recommence mes voeux!

JE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BELLE JOURNÉE, EN CETTE VEILLE DE NOEL... BEAUCOUP DE BONHEUR ET D'AMOUR!!! XXXOXOXOXOXO

A bientôt

Julie

revenir en haut

musimarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 11:54:15 EST  
Bon matin

nikky29 Pour les quantités de lait au biberon, moi aussi je suis d'accord qu'ils auraient pu l'inscrire dans le mieux vivre. On dirait que si on allaite pas, on est laissé de côté. Mais bon, juste pour dire que j'ai lu sur un site américain que, par 24h, un bébé devrait boire environ 2oz1/2 par livre de son poids. Exemple, s'il pèse 10lbs, il devrait boire environ 25 oz par jour. (Évidemment, s'il le bébé nait à 10 lbs, il boira moins au début le temps que son estomac s'habitue!)

Moi de mon côté, c'est comme pour bikeuse. Noémy boit entre 3 et 5 oz et boit environ 7 biberons par jour (elle boit son 24 oz par jour au moins) Comme Ambrumee, je faisais un pichet pour la quantité d'une journée. Toutefois, maintenant, je prépare un biberon de 4 oz (ça fait environ 5oz avec la poudre) au fur et à mesure parce que la quantité est bonne. Je faisais des pichets quand elle buvait moins pour ne pas gaspiller (genre je fais 5 oz et elle ne boit que 3oz!)

Je dois vous laisser Noémy a justement faim!
Joyeux Noël
Marie-Eve

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 11:50:09 EST  
Very Happy ALLO CERISE26


ses tout a fait normal, quand ont est fatiguer de se s'entire comme sa , et oui des pousser de croissance sa arrive un peut n'importe quand, chaque bebe ses differant, prend soins de toi et fait toi aider par ton chum il y a que le temps qui va aranger les choses.

bon chance et de jour en jour sa va aller mieux

bye Very Happy

revenir en haut

Cerise26

Inscrit le :
11 juil. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 11:10:24 EST  
Savez-vous s'il y a une sorte de biberon qui facilite la transition sein-tétine ? J'ai acheté un Playtex avance avec tétine large, est-ce pas pire ? Ça me stresse de donner un biberon, une partie de moi a vraiment hâte et l'autre se sent tellement coupable c'est tannant !

Mon blues n'est toujours pas passé... comme je disais sur un autre post, c'est Noel et on dirait que je n'en profite pas, je suis trop fatiguée et accaparée par le bébé et on dirait que je lui en veux pour ça, c'est terrible penser comme ça non... pauvre cocotte ! Je n'ai pas envie de la prendre, de jouer avec, je l'allaite et ensuite je n'ai qu'une envie : la donner à papa... je capote ! Entk.

Cette nuit en plus, elle s'est vraiment réveillée à tous les deux heures, ouff quelle nuit ! Est-ce que ça se peut une seconde poussée de croissance à 10 jours de vie ? Et avez-vous l'impression que votre bébé a mal au ventre des fois, qu'il semble forcer, je sais pas trop ? Une chance que mon chum est là... je redoute déjà le moment où il va recommencer à travailler, c'est le 11 février, alors j'espère aller mieux à ce moment là...

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 11:01:15 EST  
Very Happy JOYEUX NOEL LES MAMANS

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 10:59:50 EST  
Very Happy FELICITATION LES NOUVELLE MAMANS

les filles vronik a bien raison pour l'allaitement

ses vraiment une journée a la fois ,la les début ses le plus prenant et plus difficile, il faut s'habituer aussi, pour un premier ont a jamais fait ça. donner vous une chance et au bébé aussi. mais de jour en jour sa va etre moins long et par la suite sa reste que ses le moins compliquer, lait toujours prêt et a la bonne température, rien a traîner a faire chauffer, il vienne qu'il boive vite tu lève le gilet ,il boit et up fini, ont passe a autres choses

go les filles tener bon Very Happy

revenir en haut

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 09:59:47 EST  
Juste un ptit mot pour vous souhaiter JOYEUX NOEL !!!!!!



Et felicitation jfabi pour ton garcon !!!

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 08:58:48 EST  
les filles, il n'y a rien de facille avec l'allaitement, on s'imagine que tout vient tout seule, mais c'est pas le cas, il faut se laisser le temps.

ne vous sentez pas coupable si ca marche pas.

un truc, donnez-vous des objectifs, une journée a la fois, une semaine a la fois, rendu a la fin de la semaine, si ca va mieu, dite vous, une autre semaine, c'est plus facille comme ca, que le, je veux allaiter un an.

une chose qu'il ne faut pas oublier, les 6 premières semaines sont plus difficile, après ca va mieu.

moi ca va de mieu en mieu l'allaitement, j'ai un peu plus de difficulté avec le sein gauche, ma gercure et plus difficile a guérir, mais je sais que c'est presque fini.

une dernière chose, ne vous laissez pas influencer par le monde extérieur a vous, allez y comme vous le ressentez et ne vous sentez pas coupable, il faut en parler aussi avec votre conjoint, c'est la meilleur personne pour vous aidez et aussi, une amie qui a déja allaité.


et venir nous parler est deja une bonne affaire.



JOYEUX NOEL LES FILLES

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 08:22:58 EST  
Bonjour les mamans!

Je me joins finalement à vous! Je n'ai pas encore beaucoup de temps, mais je vous suivrai du mieux que je peux... de toute façon je pense qu'on est dans le même bateau.

Allaitement : pour ma part, j'aime allaiter! C'est sûr que c'est demandant, mais mon chum aide beaucoup, quand le petit se réveille il va le chercher, lui change la couche et me l'apporte pour que je lui donne à boire.

Je n'ai pas de difficultés avec mes seins, je me compte chanceuse. Au tout début oui, avant que j'aie ma montée de lait, mais maintenant, ça va très bien! C'est sûr que les nuits sont courtes, mais biberon pas biberon, ça ne change pas grand chose dans le fond.

Je pense éventuellement tirer mon lait (j'aimerais assister à un atelier sur l'allaitement avant) pour que mon chum puisse donner un boire à l'occasion, mais pas au biberon.

Jfabi : je dis comme Maryline, attends d'avoir ta montée laiteuse bien établie, tu vas voir qu'Étienne va boire plus rapidement et moins souvent Wink

Blues : je les ai encore... je pense que le manque de sorties à l'air frais / lumière n'aide pas beaucoup. Je ne me sens pas dans l'ambiance de Noel du tout... Crying or Very sad je pleure souvent, je suis même fatiguée de pleurer! Mais bon, ça va passer!!

missss et Colin 11 jours

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 24 décembre 2007 07:53:10 EST  
Jfabi : que je sympathise avec toi et avec toutes les autres qui 'rush' avec l'allaitement... ouf! Ta situation ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu pour mon premier garçon, il buvait aux 2 hres et prenait 1 heure pour boire... j'ai réussi à faire ça pendant 2 mois. Bien sûr, il est passé aux 3 hres et puis aux 4 hres durant cette même période, mais jamais il n'a changé le temps qu'il prenait pour boire... même après ma montée laiteuse. J'ai eu des gerçures à traiter, j'ai fais une infection urinaire, j'avais du mal à m'asseoir parce que je m'étais déplacé le sacro-iliaque et parce que j'ai eu une épisiotomie de 4e degré... comme toi, j'ai pensé introduire le biberon, je l'ai finalement fait au bout de 2 mois et surprise, bébé n'a plus jamais voulu de mon sein... c'était beaucoup plus rapide au biberon et il se rassasiait beaucoup plus vite. J'ai dû me sevrer à la dure ehehehhe et tirer du lait pour me soulager...

Contrairement à d'autres, la préparation du lait maternisé ne me semble pas complexe... je prépare un pichet complet de lait, je lave mes biberons au lave-vaisselle (j'ai un cycle de haute température) et quand bébé a soif, je verse simplement le lait dans le biberon... et je fais chauffer... encore plus simple que de se faire un café. La seule chose qui me fait un peu suer, c'est de faire bouillir mon eau... mais selon les conseils de certaines filles du forum, je vais essayer l'eau de source... ça règlera mon problème ehehehe.

Je recommande néamoins de faire le maximum pour l'enfant... le tire-lait pourrait être une bonne option... tu tires ton lait et le bébé en bénéficie... bien sûr, il faut tirer ton lait aux 3 hres... et ça c'est le défi Wink Moi je nourris actuellement au lait maternisé et je complète par mon lait (jr n'ai pas assez de production pour faire la journée... je ne le tire pas assez souvent).

voilà Smile

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 24 décembre 2007 03:57:20 EST  
Jfabi, donne-toi une chance! À 4 jours, ta montée de lait n'est probablement pas arrivée. Tu vas voir, le lait va couler beaucoup plus facilement. Personnellement, je te suggèrais de ne pas compléter la bouteille après un boire, quitte à ce qu'il reboit un peu plus vite les premières fois. Il va s'habituer à bien vider tes seins.

Ça se fait de donner des biberons la nuit, mais ce qu'il faut savoir, c'est que si tu n'allaites pas la nuit, ton corps va s'adapter à cette absence de stimulation et tu vas en venir à ne plus produire de lait pour la nuit. Si tu es capable, tu peux garder au moins un boire la nuit, comme ça si tu veux revenir à l'allaitement exclusif, ça va être plus facile d'augmenter à nouveau ta production. C'est sûr que le 1er mois est difficile, mais après, c'est tellement plus facile d'allaiter je trouve. Je déteste avoir à me lever, partir la bouilloire pour chauffer les biberons avec un (ou des!) bébés qui pleure parce qu'il veut manger "tu suite"! et laver et stériler les maudits biberons... Je garde tellement des beaux souvenirs de quand j'allaitais ma fille la nuit : la maison est calme, on s'installe tranquille, et après un certain temps, ça durait 20-30 minutes et j'étais recouchée! Ça me manque!

Ici, ma fille est en train de me faire une belle nuit, elle se rendort super facilement après les boires (10h40 et 3h) Mais mon tit gars, c'est autre chose! Grosses crises! J'ai du l'amener dans mon lit, et même là, ça n'allait pas super bien. Bref, j'ai pas encore dormi... Je finis de tirer mon lait et si tout le monde peut collaborer, je vais faire dodo!!! Au moins, ma grande dort chez ma mère. Si les bébés dorment un peu demain matin, je vais pouvoir me reposer moi aussi.

Ah oui, je vous ai pas dit qu'on reçoit pour le 24... mais on ne fait rien! Ma mère et ma belle-mère préparent le souper et apportent tout ça chez nous. Mon frère et la soeur à mon chum viennent aussi. On voulait absolument faire un tit quelque chose vu que c'est le premier vrai noel de Catherine (elle avait 8 mois l'année passée) et on s'est dit que ça serait plus simple d'avoir nos familles chez nous, comme ça un seul soir et c'est fini. Le 25 on se repose!!!

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 24 décembre 2007 01:35:55 EST  
cerise et marylin1981: vous me faites du bien... cette nuit, j'ai eu des sérieux questionnements sur l'allaitement justement.

Je sais tous les avantages sur le lait maternel et moi aussi, comme cerise, je voudrais donc allaiter pendant des mois, sauf que cette nuit, ça m'a complètement découragée. Étienne se réveille aux heures et demie et prend environ 1 heure pour prendre les 2 seins et la-dessus, je dois le stimuler comme ça n'a pas de bon sens.

La pédiatre m'a obligé à l'hôpital de complémenter avec du lait maternisé parce qu'il avait perdu du poids à l'hôpital... sauf que entre vous et moi, c'est se rendre la vie plus facile de donner du lait maternisé, non? Là, il faut que je donne le sein (ou les seins) et ensuite, je finis avec une bouteille pour vraiment le nourir pour la peine... elle me disait que le bb va se rasassasier de lui-même et restera au sein.. sauf que depuis que je suis sortie del'hôpital, il boit de mieux en mieux au sein mais boit de plus en plus à la bouteille aussi... alors je ne sais plus quoi faire.

C'est vrai que la fatigue embarque par-dessus ça, parce que je toujorus fatiguée et mon chum dort à points fermés durant la nuit... il m'encourage et me dis que ça va passer, qu'Étienne va s'habituer et que l'on va pouvoir faire l'alimentation mixte, sauf que d'un côté ça me tente de faire ça, soit le sein pendant le jour et la bouteille la nuit (est-ce qu'on peut faire ça???) et d'un autre côté, j'ai le goût de tomber directement à la bouteille parce que les seins me font terriblement mal par moments...

Je sais une chose : je ne vis pas de la pression sociale qui dit qu'il faut pousser sur l'allaitement maternel et que le lait mternisé n'est pas bon.. je me fou de ce que les autres pensent, je veux juste être capable de faire ce que je peux!

Désolée sur le défoulement à cette heure de la nuit... j'avais besoin de vous le dire.

Aujourd'hui est une autre journée... le 24 décembre et on a un souper chez mon frère ce soir et je dois vous dire que plus j'y pense, plus je vais essayer de faire l'alimentation mixte ( si vous me dites que c'est possible...) comme ça papa pourra se lever la nuit pour m'aider et je pourrai me reposer un peu.



color]JOEYX NOËL LES DÉCEMBRETTES, je vous souhaite plein de bonheur, d'amour et des surpises et pleins de becs pour vos amours!

Je ne vous oublie pas pour mon récit d'accouchement et pour les photos dans l'album. Il a fallu apporter le vieil appareil 35 mm à l'hôpital parce que notre appareil numérique ne focussait pas bien l'éclairage alors je vais faire finir les photos et je vous les montrerai avec un délai de quelques jours!

A bientôt et merci de me conseiller sur mon questionnement...

Julie

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 24 décembre 2007 00:44:01 EST  
Cerise, si ça peut te rassurer, mes jumeaux prennent le biberon depuis leur naissance, et prennent aussi le sein à l'occasion. C'est possible de faire les 2! De toute façon, si tu donnes un biberon et que tu vois que ton bébé a plus de difficulté avec le sein après, tu peux attendre quelques jours pour stabiliser ton allaitement avant de recommencer le biberon.

Personnellement, je ne voulais pas refaire comme à ma fille : attendre après 1 mois pour introduire le biberon. Elle n'en a jamais voulu finalement... on n'a jamais pu lui donner de biberon! Donc allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois, et ensuite elle est passé directement au gobelet. Ça n'a jamais été un problème parce que j'étais tout le temps avec elle, mais disons qu'avec 2 bébés, c'est nécessaire pour ma santé mentale qu'ils prennent le biberon!!

Sur ce, je viens de finir de tirer mon lait, je vais me coucher!

Bonne nuit, et joyeuses fêtes à toutes!

revenir en haut

Cerise26

Inscrit le :
11 juil. 2007

Posté le: 23 décembre 2007 20:09:44 EST  
Vronik: j'accepte ton offre d'aller prendre un café avec plaisir, ça serait en effet très agréable de pouvoir jaser de tout ça avec d'autres nouvelles mamans. On s'en reparle bientôt, ok !

En effet c'est vraiment pas facile la question de l'allaitement. Tantôt je disais à mon père que je pensais introduire le biberon bientôt pour essayer de faire l'allaitement mixte et il a vraiment mal réagi, ça m'a fâchée, c'est tellement facile de juger lorsqu'on est pas dans la situation. Je voulais vraiment allaiter plusieurs mois, mais finalement je me rends compte que je n'aime pas ça, ou que je ne suis pas faite pour ça. Je ne suis pas prête à arrêter complètement tout de suite, mais je veux donner un biberon de temps en temps pour me libérer, en espérant qu'elle reprenne le sein après même si elle est toute mini... mon père avait l'air de dire que c'était quasiment impossible, mais dans le fond il dit ça juste parce que moi quand j'étais bébé je n'ai pas pu mélanger les deux... l'infirmière dit que c'est possible elle. Entk, on verra ! Et ça me renverse que le tableau des biberons ne soit plus dans le Mieux-vivre tandis qu'il l'a déjà été, franchement !!!

Moi aussi je suis dans un entre-deux pour ce qui est des pantalons, c'est tannant hein hihi Smile

Pour ce qui est de mon baby blues ça va un peu mieux aujourd'hui, j'ai des hauts et des bas et je suis présentement dans un haut...en espérant que ça dure. Mais pour une fois j'ai eu un bon appétit au souper, c'est peut-être bon signe Smile

J'oublie pas mon récit d'accouchement je viens le poster plus tard !!!

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 23 décembre 2007 19:51:45 EST  
bonjour à toutes!!!

je me joins finalement à ce post pour continuer notre suivi et dans mon cas, celui d'étienne.

je vous raconterai mon accouchement en détails dès que j'ai une minute..

bikeuse: tu pourrais m'ajouter sur la première page. Étienne est né le 19 décembre à 10h38, il pesait 7,0 lbs et mesurait 19,5 pouces à 38 et5/7 semaines de grossesse.

je vous reviens probablement demain... Étienne va finir sin boire et je vais essayer de me reposer un peu...

julie et Étienne 4 jours!

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2007 11:07:11 EST  
nikky, j'ai encore l'ancienne version du mieu vivre,

voici le tableau pour les biberons

naissance a 15 jours: 6 a 10 biberons, 1.5 a 3.5 oz
15 jours a 1 mois: 6 a 8 biberons, 2 a 4 oz
2 a 3 mois: 5 a 7 biberons, 5 a 7 oz
4 a 7 mois: 4 a 6 biberons, 6 a 8 oz
8 a 12 mois: 3 a 4 biberons, 6 a 8 oz
1 a 12 ans: 20 a 30oz


mais je dirais qu'il ne faut pas trop s'y fier, car chaque bébé est différent

Merci Bikeuse de me rassurer, moi je sais que mon fils boit bien, mais il y a toujours un petit doute qui reste dans le fond de moi et ce doute la, je l'avais pas a ma fille, car on ne m'avait pas autant achallé avec sa prise de poids.

On a réussi a emballé la plupart des cadeaux, mon chum et moi hier soir, il m'en reste un pour ma puce et les autres, c'est juste pour le 26 décembre, alors ils vont attendre un peu.

Ma fille va mettre son assiette de biscuit ce soir sous le sapin et elle va déballer ses cadeaux demain matin, ca nous évite de tout apporter les cadeaux dans nos famille et de les rapporters par la suite, plus tout les autres cadeaux. Et en plus, j'aime bien voir son visage le matin quand elle voit les cadeaux, c'est un moment tellement magique pour eux.

bon je vais aller m'habiller et cette après midi, je vais tenter de me trouver un ou deux morceaux de vetements soit chez Reitmans ou a l'Aubainerie, il y a aussi Jeans Depot que je veux aller voir, j'ai pas envie de payer chere du linge qui va me faire seulement quelques semaines.

bonne journée les filles.

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 23 décembre 2007 09:33:20 EST  
L'allaitement... quel sujet contreversé et sensible... personnellement, j'ai allaité mon premier garçon pendant 2 mois... 2 mois de souffrance à avoir des gerçures, à allaiter aux 2 heures et à mettre une heure par boire... j'étais crevée, cernée, désespérée... pas baby blues, mais pas loin! Honnêtement, je ne sentais pas ce lien si étroit dont plusieurs femmes parlent. Je sentais mes douleurs, ma fatigue et je me sentais comme une 'vache' (dans le sens de fournisseur de lait évidemment). J'ai donc tenté d'introduire l'allaitement mixte et mon fils a préféré le biberon au sein de sa maman... je me suis donc retrouvée avec le tire-lait pour soulager mes montées de lait dont mon coco ne voulait plus. À mon 2e garçon, comme j'ai eu une césarienne... je n'ai pas eu la force de poursuivre l'allaitement une fois revenue de l'hopital... conséquence, mon fils a fait ses nuits dès son arrivée à la maison. Et là, j'ai encore une fois tenté d'allaiter... le bébé prenait mal le sein (ou bien je suis réellement poche sur les positions d'allaitement) et j'ai recommencé les gerçures et ensuite la montée laiteuse... j'ai donc opté pour le biberon et le tire-lait... c'est pas mal... mon coco nous a fait un beau 5 1/2 heures cette nuit et je touche du bois... quand je vois qu'il y a des filles qui doivent se lever 3 ou 4 fois la nuit ... je suis désespérée pour elles... comment être en forme et de bonne humeur si tu ne dors pratiquement pas... personnellement, j'ai les larmes faciles et le tempéramment bouillant quand je manque de sommeil... ce n'est pas toujours un baby blues... Rolling Eyes

Je ne me souviens plus qui demandait la quantité de lait consommé... moi c'est 4oz aux 3-4 hres pour environ 25 oz par jour et mon fils a une semaine et demi. Je pense qu'il est gourmand Wink

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2007 06:27:39 EST  
Salut les cocottes !! Smile

Je viens de réussir à domir un p'tit 3h30 en ligne oufff ça fait du bien.. C'était ma nuit qui vient de se finir!

Cerise : Sache que tu n'as pas à te culpablisier ainsi... Laisse-toi juste le temps de t'adapter, les sentiments que tu as présentement, sont tout à fait normal. On a tellement de questionnements, surtout au premier, que oui on peut parfois douter de nous. Mais je suis persuadé que tu es une excellente maman, et ça tu finiras par le constater et reprendre confiance en toi et aini développer un lien très fort avec ta petite puce. Concernant l'allaitement, comme nikky et les autres te l'on dit, ne te sens pas négligente, si tu n'es pas à l'aise avec ça, ne te mets pas un poid de plus et cesse l'allaitement... Il faut aussi penser à toi là-dedans, car une maman malheureuse = bébé malheureux, car il ressent à travers toi. Fais-toi confiance cocotte! XX

Nikky : Ma fille a commencé avec 50 ml et petit à petit j'augmentais un peu selon lorsqu'elle vide le biberon complètement et a l'air d'en vouloir encore. Elle a ensuite passé à 2 onces, 3 onces et là elle boit entre 4 et 5 onces par boire depuis 1 ou deux semaines.

Pour l'ailletement : Je n'ai pas allaité mon premier qui a été exclusivement au lait maternisé
Ma fille (la deuxième) a été exclusivement allaité jusqu'à l'âge de 5 mois, mon troisième a eu mon lait le premier mois en bouteille (allaitement impossible, car bébé prématuré à 33 sem hospitalisé à 2h30 de route de maman Sad) et Mahila étant aussi prématuré l'allaitement fut difficule aussi dû à une hospitalisation plus longue que maman et maman n'étant pas là la nuit, bébé s'est vit habitué aux biberons, donc l'allaitement est tombé à l'eau, donc j'ai tiré mon lait le temps que j'ai été capable de fournir (3 semaines) qu'elle a eu aux biberons et depuis 3 semaines de vie, elle est exclusivement au lait maternisé... Ayant vécu cette situation à mon troisième, j'espérais tellement lors de cette grossesse que je puisse allaiter normalement que tout se passe bien..... malheureusement la vie n'est pas toujours faite de ce que l'on désire.. Il faut s'adapter et s'accomoder des situations qui parfois sont malheureusement hors de notre contrôle. Bébé ne sera pas plus malheureux parce que maman lui donne du lait maternisé pour retrouver son humeur et bien s'occuper de bébé.. Au contraire!! Allez-y selon votre intuition... Et si ton intuition à toi cerise te dit NON à l'allaitement, eh bien c'est TA réalité et c'est CORRECT ansi... Wink

Anyla : Bravo ma belle pour ta p'tite cocotte! Tu sembles avoir eu un belle accouchement sans trop de douleur malgré le temps! Smile


Ambrumee : Moi je recommence un régime aux protéines en janvier, n'allaitant pas, je peux me le permettre... Dans mon cas le moral prend très mal le fait que j'ai 25 livres à perdre et que je n'entre plus dans rien... Je suis vraiment découragé, hier j'ai été essayer de m'acheter un ou deux morceaux de linge pour Noël, mais oublie ça... y'a rien qui me fait convenablement,,, quand ça attache, c'est trop grand des cuisses j'ai l'air d'un clown... Sad
Voyez-vous, en 2004 j'ai entreprie un processus de perte de poid, j'ai perdu 70 livres que j'avais réussi à maintenir jusqu'à la grossesse... J'ai eu peur de tout reprendre enceinte, mais je suis quand même fière de moi ça n'a pas été le cas, j'avais pris 12 livres avant la grossesse et 26 livres enceinte, j'ai donc 10 livres de grossesse à perdre + le 12 livres d'avant donc à peu près 25 livres à perdre Sad J'espère tellement le perdre et recommencer à rentrer dans mon linge! Sad


Vronik : arrête de stresser avec le poid de ton bébé, tu as tous les éléments pour constater que bébé va numéro 1 !! Smile (les couches souillées, l'appétit, etc.)

Pour la fatigue, on s'encourage! Pas facile, surtout avec le temps des Fêtes,,, J'ai tu hâte que ce soit FINI!!!!!

Bon dimanche, il est 6h30 je vais essayer de faire une tite sieste avant que la visite se lève!

BiKeuSe xx

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 21:28:11 EST  
Allo, j'ai une petite question pour les mamans que leur bébé n'est pas allaité. Combien d'oz environ ils boivent le premier mois??? Moi mes 2 premières ont été allaité donc je me sens complètement perdue. Je ne sais pas si elle boit assez de lait et la fameuse bible des nouvelles mamans ( Le cr%?& de mieux vivre)parle juste de l'allaitement. J'ai rien contre ça mais ils auraient pu pensé aussi aux mamans qui n'allaitent pas.

En passant ne vous senté jamais coupable d'avoir le gout ou de décider d'arrêter l'allaitement. Sur le coup c'est dur de prendre la décision, mais en bout de ligne, quand vous aurez repris des forces et que vous verrez bébé qui se porte #1, les remords tombent vite. C'est super l'allaitement mais c'est vraiment exigeant. Moi j'ai vécu les 2 (ma première j'ai abandonné, elle avait 1 sem., ma 2ème je l'ai allaité 2 mois et ma 3ème est aux préparations depuis la naissance)et je vous dirais que toutes ces expériences m'ont donné leur très beaux cotés et leurs moins beaux. Mais je suis en gros dilemme pour le prochain. J'ai tellement aimé ne pas me faire réveillé au 2-3 heures à l'hopital, mais je m'ennuie des petits moments juste maman bébé de l'allaitement.

Bon c'est assez le roman, faites attention a vous essayé de prendre du repos, c'est encore le meilleur remède au baby blue, quand on peut se le permettre évidemment...

Bye bye
Nikky
[img:b326dee8a1]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:b326dee8a1][img:b326dee8a1]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:b326dee8a1]

revenir en haut

Se connecter pour répondre