Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 31 décembre 2007 11:12:02 EST  
merçi les filles pour vos réponse...finalement c'est ma prise au sein qui n'étais pas correct Embarassed ...l'infirmière est venu hier et je ne mettais pas assez de mon mamelon dans sa bouche....depuis tout va parfaitement!!!!

blueyes je suis désoler mais je ne peux pas t'aider...moi je ne les sens pas vraiment mes points....

coliques mes enfants n'en ont jamais eu...mais pour les maux de ventre papa faisais le peau à peau et c'étais magique!!!

je vous envoie une photo de mon bébé Henri pris à la naissance.....euh...je sais pas comment..pouvez-vous m'aider????

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 15:12:57 EST  
Les filles j'ai une question gênante Embarassed
Il y a 6 jours que j'ai accouché et j'ai eu 2 points. Chaque fois que je vais uriner j'arrose avec de l'eau pour ne pas que ça chauffe. Je me demande si ça peut faire gercer ou je sais pas quoi parce que ça chauffe, mais pas à l'endroit de mes points Confused C'est plus vers l'avant dans le creux de la petite lèvre. Je sens que le tout guérit, mais pas ça.
Merci

revenir en haut

Maranna

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 13:52:38 EST  
Isadora, Annick et toutes les autres nouvelles mamans : FÉLICITATIONS !!!

Je viens vous lire, les filles, mais écrire - c'est plus problématique, je n'ai pas beaucoup de temps, car ma fille est assez exigeante :
- les boires prennent beaucoup de temps, car Faye s'endorme au sein, il faut la stimuler et parfois ça n'aide pas, alors je peux allaiter 30 min de chaque sein parfois
- de plus, elle fait des coliques, alors elle dort sur les bras ...

QUESTION coliques : est-ce que vous donnez les gouttes pour les coliques aux bb, les filles ?

Je viens d'acheter un produit chez Jean Coutu, mais j'hésite ...

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 30 décembre 2007 12:44:48 EST  
j'ai exactement le même problème!!!

[quote="nikky29"]Je fais encore un test, je ne comprends pas, je ne reçois plus d'avertissement de réponse et quand je formule une réponse, il me donne un message d,erreur mais le message est la pareil Surprised

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 10:32:09 EST  
misss, moi ma fete est le 8 janvier Very Happy

et je sais pas pour toi, mais moi, j'ai jamais aime ma date de fete.


jfabi, moi aussi je diminurais la quantite de lait au biberon pour que ton bebe stimule le plus possible ton sein, c'est pas facille, car il va etre plus souvent au sein, mais ca devrait aller de mieu en mieu j'en suis certaine.

essaye les capsules de levure de biere pour commencer, tu vas peut-etre voir une difference.

bon fiston pleure, a bientot

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 10:24:07 EST  
Juju : Mon frère demeure en haut de la côté de l'étang! Près de l'école... C'est tout près de toi.

Nikky : J'ai aussi ce problème, ce n'Est pas toi, c'est le site.

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 09:47:49 EST  
Je fais encore un test, je ne comprends pas, je ne reçois plus d'avertissement de réponse et quand je formule une réponse, il me donne un message d,erreur mais le message est la pareil Surprised

[img:245989c21b]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:245989c21b][img:245989c21b]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:245989c21b]

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 09:46:14 EST  
Salut les filles!

Ça fait tellement du bien de jaser avec des mamans aussi fatiguées que moi! Laughing On se comprend!

Tire-lait : Moi j'ai le Purely Yours de Ameda. C'est un tire-lait double et électrique. Je ne m'en suis pas encore servi parce que je voulais attendre que ma production se stabilise... vous pensez qu'à 16 jours, je peux commencer à tirer un peu de lait? La seule chose que j'ai faite jusqu'à maintenant, c'est recueillir le lait qui s'écoule du sein opposé quand fiston tète. Ça ne s'accumule pas vite, mais quand il y en aura assez, papa pourra faire un test et le nourrir au gobelet pour que je puisse faire un dodo.

Anecdote : hier soir au souper de Noel chez ma belle-mère, mon chum est parti faire une sieste dans le lit de maman parce qu'il est fatigué... moi j'étais un peu gênée, parce que je n'avais pas encore mangé (il a fallu que j'allaite au début du souper) et après, ils voulaient déballer les cadeaux... j'étais mal à l'aise de dire "bon ben, bon déballage, moi je vais me coucher"! Embarassed .

En tout cas... je sais que mon chum manque de sommeil, mais j'en manque plus que lui! C'est quand-même moi qui allaite et je ne dors pas pendant que j'allaite Rolling Eyes Enfin...

Marylinc : pour les morsures, tu peux peut-être essayer de lui enfouir la face dans ton sein quand il le fait, comme ça il va devoir lâcher pour respirer... et tu le déposes, pour qu'il comprenne que le sein, c'est pour boire, pas pour téter. Je te dis ce que j'ai lu, je ne te le dis pas par expérience! Le mien aussi me fait ça, mais seulement à la fin de la tétée, quand il veut lâcher le sein.

Jfabi : pour ta production de lait... je ne sais pas si j'ai mal compris, mais j'ai lu dans un de tes messages que quand ton bébé rechignait au sein, tu lui donnais du lait maternisé... d'après moi, ça n'aide pas du tout à ta production.

Je te dis ça parce que tout le monde te parle de médicaments pour augmenter la production de lait... alors qu'en premier lieu, il faut se demander si tes seins sont assez stimulés. Ça fonctionne à la demande, alors moins il est au sein, moins tu produiras de lait. Wink

Juju_guimauve : contente d'avoir de tes nouvelles! Very Happy

Visite : je ne sais pas pour vous, mais j'en ai plein le casque de la visite. Ça n'arrête pas! Et avec le temps des fêtes en plus... et tout le monde a ses exigences... ça me rend folle. J'aurais le goût d'éteindre le téléphone et de ne pas répndre à la porte! Câline, mon chum retourne travailler dans deux semaines et j'ai l'impression qu'on aura pas fini de recevoir du monde! Ils ont bien beau apporter des repas, c'est fatiguant quand-même! Et là, c'est ma fête le 7 janvier mais je ne veux même pas y penser! Je n'ai même pas le goût de souper avec mes parents... Rolling Eyes

Bon! Je vais prendre ma douche. C'est moi qui est debout pendant que papa dort... il est mieux de me laisser faire une sieste pendant la journée lui Smile

missss et Colin 17 jours

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 08:21:57 EST  
Wow une nuit de 5h... de dodo!!! J'étais plus habitué à des nuits de 5h d'éveil.

AnnikS: Merci pour ton témoignage tire-lait. Je vais y aller avec celui-là je crois.

marilync: Je sens que la mienne aussi va être une têteuse alors je vais peut-être vivre ce qui t'arrive. Malheureusement, je n'ai pas de truc pour ça encore.

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 30 décembre 2007 07:55:05 EST  
salut les filles!
tire-lait ...c'est un choix personnelle...moi je n'en ai pas et je n'en veux pas...mes enfants n'ont jamais eu de biberon avant l'âge de 4-5 mois et ça c'est quand j'ai commencer l'intro du lait materniser.....

là les filles j'ai vraiment besoin d'un conseil...
mon ti-lou à commencer à me mordre le sein...ouch!!!!
il ne veux pas boire, il veut seulement têter...donc il recule sa tête pour n'avoir que le bout du mamelon et têter sans chercher à avoir du lait...et il s'endors comme ça...il crie quand je le replace comme il faut..là ce matin je me suis tanner et je lui es donner une suce....il tête et dors Rolling Eyes mais je me sens tellement coupable , car mes deux premier ils n'ont eu la suce qu'à partir de 2 mois!!!
avez-vous un truc pour qu'il tête au sein sans me mordre et éviter la suce?????

marilync et henri 1 semaine aujourd'hui!!!!!!

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 30 décembre 2007 05:06:31 EST  
Mini-électrique je te le conseille Wink Je voulais aussi le swing au début mais tu vois, j'utilise le mien presque toutes les nuits déjà et il va vraiment bien alors je suis contente de ne pas avoir pris la "coche" plus haute... pas besoin ! Wink

En passant... vraiment super pour désengorger la région dont je parlais dans un autre mail ! Coralie tète bien mais j'ai toujours ces côtés là des seins qui sont durs comme de la roche Surprised Tant qu'à faire une mastite ou je ne sais quoi, ben je le tire et m'en fais une réserve Wink

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 30 décembre 2007 01:22:02 EST  
AnnikS : le tire-lait mini-électrique de Medela est je crois le moins cher des Medela. Tu as l'air de bien l'aimer, mais je me demande si j'irais pour lui ou un une "coche" plus haut comme le swing. Je sais que ça dépend de l'usage que je veux en faire, mais je n'en suis pas certaine encore. Je crois qu'il servira plus que occasionnellement.
Vos avis?

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 30 décembre 2007 00:48:12 EST  
Tire-lait : les filles, vraiment pour ça, ça prend un tire-lait électrique ! 20-30 minutes pour tirer un once avec un manuel ? AYOYE ! Avec mon mini-électrique de Medela, ça me prend, disons 15 minutes pour 2 onces et demi... Vous savez, si vous désirez vraiment allaiter votre bébé, ça vaut la peine de payer ! J'ai été chanceuse car Vronik en avait parlé quand il était en spécial à 99$ mais je sais qu'il est à 129 ou 139$ environs d'habitude (145$ en pharmacie Surprised ). C'est cher c'est certain... mais en tk, vous avez le 3 dans 1 avec celui-là : électrique, à pile et manuel. Je trouve que ça revient moins cher d'acheter que de louer car à 4$ par jour et avec les autres coûts, me semble que c'est cher pour pas longtemps non ? Pour les tire-lait, ça dépend aussi de la marque que vous avez... si c'est Gerber... oubliez ça ! Et les manuels qui coûtent autour de 30-40$ ne sont pas super du tout il me semble... En tk... peut-être que certaines d'entre vous en avez un qui va bien et tant mieux si c'est ça... Personnellement, je trouve que c'est fatiguant à utiliser un manuel ce qui n'aide pas à apprécier le fait d'allaiter ou tirer son lait... encore plus quand ça prends 20-30 minutes pour tirer si peu comme vous semblez le vivre... Wink

blueyes pour le fer, j'ai demandé si je pouvais prendre la moitié mais non ! Ils disent que la dose n'y serait pas... et même si je la sépare en deux pour prendre les deux moitiés à quelques heures d'intervalle dans la même journée Surprised Ridicule je trouve ! Pas grave pour l'instant : je surveille comment je me sens et je vois au jour le jour.

Les filles , vous êtes chanceuses de pouvoir mettre une photo de bébé comme avatar ! Je ne peux rien changer de tout ça depuis ma 24è semaine de grossesse moi Surprised Sad J'ai quand même mis deux photos de Coralie dans l'album pour celles qui ne savaient pas : #25-26.

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 23:14:10 EST  
Salut!

Je tiens à féliciter les nouvelles mamans! Smile Isadora Youppiiiii j'ai vu que ta cocote était arrivée... j'ai hâte de te jaser sur MSN, il me semble que ça fait un bail.

Je ne suis que de passage, je continue à vous suivre, mais j'ai un bébé très demandant.. Je suis un peu au bout du rouleau. Je n'ai plus le temps de grand chose, il faut prendre rendez-vous pour aller se laver.

Le temps des Fêtes a été assez fatiguant, on était 14 dans la maison du 22 au 26.

La p'tite boit aux 3-4 heures, mais ne dort pas beaucoup entre les boires, elle se réveille très très souvent, il faut la prendre souvent! Quand elle passe 30 minutes à dormir sans se réveiller pour chigner ou pleurer on est chanceux.

Désolé de ne pas répondre à vos messages...

Bye bye
Une BiKeuSe fatiguée! Rolling Eyes xx

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 22:13:14 EST  
[img:9f8b644be7]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:9f8b644be7][img:9f8b644be7]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:9f8b644be7]

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 22:01:27 EST  
Ah wow que je me sens indigne Razz
À l'hôpital je détestais qu'on me demande sans cesse l'heure du dernier boire et prendre tout ça en note... elle bu quand elle a eu soif Laughing alors de reotur à la maison je suis totalement anarchique de ce côté. Je ne prend rien en note, tant qu'elle me fait un caca et quelques pipis par jour je suis heureuse. Embarassed

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 29 décembre 2007 21:46:43 EST  
j'aime beaucoup vous lire quand vous partagez vos façons de faire...! C'est vraiment instructif hehehe Wink

De mon côté, la préparation est somme toute conventionnelle: je fais bouillir l'eau au micro-ondes, je laisse refroidir, je prépare un mélangr que je laisse au frigo dans un pot à jus hermétique. Je prends la quantité de lait selon les besoins de bébé. En ce moment, il boit 4 oz par biberon et ce, à toutes les 4 hres.

Mon meilleur truc que je peux partager c'est le fait que je note tout: les selles, les heures de tétée avec les quantités, les heures où je tire mon lait et la quantité, les biberons contenant mon lait et les écarts d'heures entre chaque boire... de cette façon je n'oublie rien et j'ai un historique complet. Je fais simplemet imprimer des pages 'calendrier' de mon Outlook (hebdomadaire) et j'ai déjà les heures d'inscrites, ça fonctionne à merveille. C'est aussi un excellent moyen de communication avec mon chum... il peut suivre la progression de bébé et prendre des initiatives..Smile

voilà!

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 20:09:49 EST  
Cette nuit j'étais un peu découragée aussi. Elle m'a gardé réveillé de 12h30 à 5h30. J'avais besoin que quelqu'un me rappelle les avantages de l'allaitement Confused C'est dommage parce que le jour ça va tellement bien. Je lui donne même pas de lait maternisé et elle dort sans problème alors que la nuit ouf! On a récupéré le sommeil de midi à 14h, mais j'attendais de la visite (encore Rolling Eyes ) alors j'ai pas voulu la réveillé pour ne pas que la visite arrive et que je sois en train d'allaiter et finalement j'ai attendu durant 2h Confused Donc une autre nuit réveillé s'annonce?!?! On verra bien!

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 29 décembre 2007 18:55:06 EST  
juju, vronik, idefix, marilync, blueyes: merci pour les conseils sur la production de lait. je dois dire comme blueyes, que prendre le tire-lait 20 minutes après les boires juste pour stimuler les seins, ça serait beaucoup de temps perdu...parce que le boire prend 1 heure chauqe fois dans mon cas, incluant sein et bouteille. Je crois que je fais faire tout ça pendant qu'Étienne le prend. Le jour ou il ne voudra plus du sein, ben ce sera la fin et j'en serai pas plus malheureuse pour autant. Pour l'insntant, je profite de tous les petits moments qu'il me donne quand je l'allaite et si jamais ça arrête, ben coudonc!

C'est sûr qu'il y a un sein qu'il a plus da facilité que l'autre, mais dans l'ensemble, ça va bien. Il faut que je pèse fort sur le sein pour en avoir un peu, mais rien qui gicle! Étienne travaille plus fort pour en avoir!

Il prend du poids, dort bien, fait des selles et des pipis tel que recommandé, alors je ne m'en fait pas plus qu'il faut. Je ne m'inquiète pas.

Je vais en parler è mon médecin par contre quand je vais aller la voir pour savoir è propos de la médication, si jamais je décide d'en prendre.

vronik: moi aussi j'ai un ti-loup qui ne dort pas durant ces heures-lè. Moi c'est de 21h à 1h du matin... mais hier, vu que je suis chez mes parents pendant que mon chum soigne sa grippe d'homme, ma mère est restée réveillée pour endormir Étienne et j'ai pu aller me coucher à 22h au lieu d'1h00.

ambrumee: moi j'ai acheté un tire-lait manuel et moi aussi je peux passer 20-30 minutes pour tirer 1 once de lait sur les 2 seins... Étienne peut bien avoir du travail à faire pour boire convenablement au seins!

juju: pour le rang percentile, il faut demander à l'infirmière? j'ai oublié de lui demander quand l'infirmière du CLSC est venue cette semaine... Il y a une clinique du nourisson la semaine prochaine, alors je vais essayer d'y penser de lui demander.

bikeuse: tout va bien de ton côté ma belle?

On se reparle

Julie

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 16:43:17 EST  
Allo! Ça fait un bon bout que je ne suis pas venue, avec les fêtes, pas fcile!

Édouard a vu l'infirmière hier. Il était dans le 10e percentile à la naissance pour la taille et le poids. Il est maintenant au 25e! Yesss!


Bikeuse Ton frère doit rester tout près de chez moi! J'habite dans le nouveau développement près de l'étang... si ça te dit quelque chose!

Marilyne Tout comme toi, je ne sais pas trop quoi faire avec! Je n'y touche pas vraiment, ça me met mal!!!

Pour les vêtements, je me suis achetée une robe pour Noël car j'ai le même problème que vous! Les pentalons "normaux" ne me vont pas du tout! Je mets ceux de maternité (ceux concus pour le 1er trimestre et après) mais CH'PU CAPABLE!!!

nikky Moi aussi j'ai allaité mes 2 premières et là, je suis aux biberons. Édouard a presqu'un mois et il boit entre 100ml et 150 ml par boire, aux 3h environ. Moi aussi ça me fait $*&?$%/&() que le Mieux vivre ne s'occupe pas de celles qui ne peuvent pas allaiter! Mes 2 premières, je les ai allaité jusqu'à un an, ça se passait vraiment bien. Jamais je n'avais fait de biberon... j'étais vraiment perdue! Et moi, à l'hôpital, il était dans ma chambre et comme il était mon 3e, ils m'ont laissée pas mal toute seule à m'arranger avec mes affaires... et à ne pas dormir!

Félicitation aux nouvelles mamans!


Préparation du lait Je prends un grand chaudron et j'y mets 3 pots masson. Je couvre d'eau et je fais bouillir 5 minutes. Avec des pinces, j'enlève les pots en y laissant 240 ml d'eau (le haut du A de Bernardin!!!). Je mets les couvercles comme quand on fait des conserves et j'en refais 3 autres. Si les couvercles "popent" bien, je peux conserver ces pots à température ambiante quelques jours. J'utilise en premier ceux dont le couvercle reste soulevé. Je fais le mélange quand l'eau a un peu refroidie et je les garde au frigo.

Pour la nuit, nous avons changé notre micro-ondes. J'ai mis le vieux dans la chambre d'Édouard. Je monte 3 biberons dans sa chambre que je garde dans la boîte à lunch de ma fille avec des ice pak! Ça va super bien!

Un avantage du biberon: mon chum a un lien bien particulier avec Édouard! Il n'a jamais trippé bébé, il préfère un peu plus vieux, quand les enfants commencent à rire de ses niaiseries!!! Mais cette fois-ci, c'est différent! Il a une place plus grande étant donné qu'il participe à ses boires. Ça a vraiment dait une grande différence! C'est très touchant de les voir ensembles!

jfabi Moi, ça coulait tout seul et tout le temps. je partait la douche, je devais être dedans sinon, j'arrosais tout! Mais mon amie qui avait accouché quelques semaines avant moi n'a jamais eu besoin de porter des compresses! Ça dépend des femmes.

J'ai pas fini de tout lire, je dois y aller mon fils m'appelle!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre