Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 21:15:35 EST  
cerise, si après les fêtes un petit café ca te dit, ca pourrait être bien.

c'est pas évident l'adaptation avec un nouveau bébé, surtout quand c'est le premier, je suis passé par la a ma première, laisse toi le temps.

on peut aussi échanger nos numéros de téléphones, des fois parler a quelqu'un ca fait du bien.

peut-être que marifourmis va se joindre a nous aussi pour un café.


ici tout va toujours bien, je me stress des fois avec le poids de Nicolas, mais je me dis qu'il ne faut pas, il boit bien, me remplis des couches comme il faut, autant de pipi que de caca, il commence a avoir de belle période d'éveil tout tranquille a observer ce qui se passe autour de lui. J'ai un bébé tellement tranquille que parfois, j'oublie pratiquement qu'il est la, ca fait tellement changement de ma fille, elle pleurait environ 12h00 par jour,

Bon, je dois me motiver, j'ai aucun cadeaux d'emballer, mon chum est en train de préparer les affaires, je vous reviens bientot.

Véro

revenir en haut

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 20:33:10 EST  
Cerise pense à toi ...Je veux dire si tu n'es pas à l'aise avec l'allaitement ...Moi J'ai poir mon dire que si tu n'es pas à l'aise bb le ressentira ..J'ai opter pour les préparations ...J'ai essayer à l'hopital d'allaiter mais je ne me sentais pas bien .

Moi aussi j'ai de la misère à m'adapter mais je crois que c'est juste de la fatigue ....on lache pas !!!

revenir en haut

Cerise26

Inscrit le :
11 juil. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 19:30:27 EST  
Je vais venir poster mon récit d'accouchement bientôt, c'est promis, pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps de me lancer là dedans, je dois prendre ma douche et on veut se coucher tôt pour profiter de la nuit malgré qu'on se réveille 3-4 fois pour bébé !

Je suis moi aussi en plein baby blues, c'est vraiment pas facile à vivre, je vis un gros deuil de ma vie d'avant, grosse adaptation à faire au nouveau bébé, j'ai peur de ne pas arriver à l'aimer assez, peur de regretter l'avoir eue, et ces pensées me terrorisent complètement... je pense aussi passer à l'allaitement mixte, pour éventuellement arrêter d'ici un mois ou deux, et je me sens cheap pour ça... en bref, je vis une période difficile. Mais bon, ça va passer, et si ça passe pas, je vais consulter c'est certain.

Donc félicitations à vous toutes et à bientôt pour mon récit Smile

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 22 décembre 2007 15:56:18 EST  
WOW, c'est l'fun de voir qu'on est pas toute seule à ne plus entrer dans ses pantalons!!! Mes jeans de maternité tombent... même mes plus serrées...! Je pense que je vais devoir sortir mes vêtements d'avant la maternité et tout réessayer... je vais bien trouver une paire de pantalons, je ne peux pas croire... mais j'ai encore une bonne bedaine... ça aide pas... il me reste 20 lbs à perdre... j'en ai 25 de perdu depuis l'accouchement...

Dès janvier, je reprends l'aquaforme... j'hésite à faire l'aquajogging, j'ai un peu peur que ce soit trop exigeant... il y a beaucoup de stimulation des abdos... mais c'est tentant ehehehehehe.

Sinon, ben ce sera des ballades en poussette au printemps... je veux absolument revenir au bureau en septembre avec une belle 'shape'... mais bon, à 35 ans... ce sera pas facile...

et vous, que faites-vous?

e.

revenir en haut

musimarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 08:52:11 EST  
bon matin

tout d'abord, bikeuse, merci. Je suis super contente des photos même si ça m'a couté un bras et quart...ça vaut la peine...J'ai acheté le cd pour pouvoir en faire finir d'autres et en donner à plein de monde!

têtée groupée Je savais pas que ça s'appelait comme ça mais Noémy me fait ça des fois le soir. Je me rappelle qu'une fois elle a bu 4 oz, 2h après 3 et 2 heures après 2 oz 1/2. Après ça elle a dormi son 5 heures...

vêtements je dois avouer que je suis chanceuse car déjà plusieurs de mes pantalons me font déjà. Je porte quand même encore des pantalons de maternité, ceux pendant après avec l'élastique dans le dos. Je les avais acheté à 8 semaines de grossesse parce que déjà à ce moment là mes pantalons commençaient à être trop petits! Pour les "ordinaires" ceux qui me font sont ceux que j'avais achetés il y a un peu plus longtemps avant de tomber enceinte au moment ou j'étais plus grosse ou ceux avec du stretch dedans. Ceux que j'avais au moment de tomber enceinte ne me font pas encore...

Pour Noël, je n'ai pas acheté grand chose, qu'une blouse et un chandail. Je vais porter une jupe que j'avais portée il y a 2 ans (justement qui était devenue trop grande mais là elle me fait!)

Donc, morale de cette histoire, des fois ça vaut la peine de garder nos vieux vêtements!

Sur ce, j'ai un dîner pour Noël avec mes amies... je m'en vais me préparer

Bonne journée
marie-eve

revenir en haut

nikky29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 06:46:32 EST  
Allo les ptites mamans,

Ne vous découragez pas, j'pense qu'on est plusieurs dans la même situation pour les pantalons. Moi aussi, les seules culottes qui me font, à part celles de pyjamas, c'est mes culottes d'été, j'étais rendu à peu près la grosseur que j'ai là. Mais encore une fois c'est pas chaud dehors pour les culottes courtes et trois quarts Confused . Je vais allé commencer un entraînement intense après les fêtes pour essayer de perdre quelques pouces de tour de taille.

Bon Maïka est réveillée, faique bonne journée à toute, moi j'm'en vais commencé une autre journée pleine de rebondissements Wink

Bye
Nikky
[img:0e4234178b]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:0e4234178b][img:0e4234178b]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:0e4234178b]

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 20:45:46 EST  
Véro, jsais pas si ça peut t'encourager, mais je suis dans la même situation que toi Smile On fait pitié passer Noël en pyjama hihihihih Smile

Courage courage on va reperdre tout ça oui ouiiiiiii Smile

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 19:19:59 EST  
Les filles, j'ai un sérieux problème,

vous allez rire de moi, avec mon gros problème.

J'ai pu rien a me mettre sur le dos Confused

mes chandails ca va, mais mes pantalons, AU SECOUR,

mes pantalons maternité sont trop grand, je passe mon temps a les remonter,

et mes pantalons d'avant ma grossesse ne me font pas encore,

je suis pas pour passer mes journées en pantalon de pyjama, la seule chose qui me va bien, c'est mes jupes, mais on peux-tu s'entendre qu'il fait un peu froid pour passer ses journées en jupe.

il va falloir que j'aille magasiner, mais j'ai aucune idée de quand est-ce que je vais avoir mon premier payment de rqap et en plus, j'ai eu une mauvaise information par rapport a mon chomage et mon rqap, je suis une semaine sans rien recevoir du tout, pas terrible ca juste avant noel.

j'ai recu mon papier du rqap aujourd'hui par la poste, reste a les vérifiers et a les retourner, mais la poste est comme en vacance la semaine prochaine et avec tout les congés, ca va être plus long pour le traitement de ma demande, alors j'ai aucune idée de quand est-ce que je vais avoir de l'argent.

ouf, ca fait du bien

respire Véro, tu vas t'en sortir

pour le reste ca va bien, a part mon fiston qui a de la difficulté a se rendormir la nuit, la nuit dernière, réveil a 2h15 pour la tété et j'ai fini par me recoucher a 5h00, ca l'air que monsieur est pas capable de se rendormir, si il y a un pipi dans sa couche et pourtant je lui change sa couche pendant son boire, au moins, il m'a fillé ca jusqu'a 9h00, j'ai pu récupérer un peu.

bon je vais a mes ti-mousses,

bonne soirée

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 12:21:37 EST  
Musimarie : Je viens d'aller fouiller dans l'album et je viens de voir tes photos... WOWWWWWWWWWWWWWWWW c'est ben beau! J'aimerais ça avoir de belles photos comme ça moi aussi.... Quel beau souvenir!

Fabby : Je vais mettre mes photos dans l'Album tu as bien raison, je n'y avais pas pensé! Smile

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 12:10:32 EST  
Very Happy un gros merci BakeuSe

bon et bien je vais laisser la photo de Willow un ti boute et après je métrer la bannière

ses le fun le ti kit de Noël sa y va a ravire a ta fille, tu l'aurais pas dit ont l'aurais pas su

a oui je pensais a sa, sa serais le fun que les photos de ta fille se retrouve avec les ti bébé dans l'album des bedons Noël mais ses comme tu veux ses toi qui choisie Wink

bye Very Happy

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 11:59:17 EST  
Fabby : Moi aussi j'avais le même problème avec une photo personnalisé dans la bannière, pour que ça fonctionne j'ai refait ma bannière sans la photo et ça fonctionne Smile

Pour l'eau de source, j'ai lue sur le sujet et y'a pas de problème pour les biberons, entk moi ça ne m'inquiète pas, mais c'est personnel à chacun.. À mon premier je faisais aussi bouillir l'eau, alors je comprends les deux points de vue ! Smile

revenir en haut

fabby

Inscrit le :
25 avr. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 11:45:43 EST  
Very Happy allô BiKeuse

j'essaie de mettre ma bannière dans le bas et il y a juste la photo qui apparait qu'es ce que je fait pas de pas correct encore, tous se que j'essaie sa fonctionne jamais moi et les ordi sa fait 2 Evil or Very Mad

il y en a tu qui pourrais m'aider Shocked

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 21 décembre 2007 11:26:14 EST  
Personnellement, je ne prendrais pas de chance. Je ferais bouillir de l'eau, que je mettrais dans un pichet au frigo. On peut s'en servir sur une période de quelques jours.

Juju, pour la dilatation du pénis, c'est con, mais ça me stress!! Mon chum est circoncis, donc on dirait que je ne sais pas pantoute quoi faire avec ça! Ma pédiatre m'a dit que je pouvais commencer un peu la dilatation à l'occasion, mais d'arrêter dès que ça tire. Mais bon, là je suis encore en train de gérer les p'tits incidents de pompier... Laughing

Bikeuse, hé oui, je tire encore mon lait! Je me suis loué un tire-lait électrique Medela alors je fais les 2 seins en même temps. Le jour, ça ne me dérange pas tant que ça parce que ça me fait comme une petite pause, genre j'ai pas le choix d'aller m'installer devant l'ordi pour tirer mon lait Wink mais la nuit par contre, c'est plus difficile! Et là, je m'en viens pas pire, je suis capable de taper à l'ordi en même temps sans "échapper" le tire-lait!!

J'ai une question pour celles qui donnent le biberon. Je compare avec ma fille qui a été allaitée exclusivement. Elle me faisait des têtées groupées en soirée, genre elle buvait aux 1h30-2h. Est-ce que c'est aussi possible avec un biberon??? On dirait que je ne sais pas trop si ils ont faim ou pas, je veux pas donner un biberon pour qu'ils prennent seulement une once et les décaler dans leur horaire! Bon, j'imagine que tant que c'est pas la crise, je peux attendre aux 3-4h! J'ai pas l'impression d'être très claire en tout cas...

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 11:17:44 EST  
Ambrumee, ça non plus je ne me casse pas la tête, je n'utilise pas nécessairement toujours la même eau de source.. Là j'ai un 4 litres de Sélection mérite. Smile

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 21 décembre 2007 11:07:24 EST  
Bikeuse, quelle marque d'eau de source utilises-tu?

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 10:43:49 EST  
MASCOUCHE... C'est mon coin de pays ça Smile J'ai passé une majeure partie de mon enfance à Laplaine, ma famille y est encore... Mon frère habite Mascouche Smile

Pour l'eau, moi je ne me suis pas cassé la tête, j'utilise de l'eau de source et je ne fais pas bouillir.... !! :)Ma fille n'a pas de maux de ventre ni de colique.

Passez une belle journée!Smile

revenir en haut

juju_guimauve

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 10:23:07 EST  
Youppi doo!!! Ça marche!!!

Misss.Picard, j'ajouterais de ne pas utiliser de Q-Tips, à moins qu'ils soient stériles. Le massage du canal lacrymal, tu mets ton doigt entre le coin de son oeil et sa narine et tu fais de petits mouvements circulaires.

Oh que c'est difficile la nuit! On dirait qu'il se réveille toujorus alors que je suis en sommeil profond, au moment où ça commence à être réparateur! Mais heureusement, à partir d'aujourd'hui, papa sera en congé pour les fêtes et il va pouvoir faire un boire de temps en temps la nuit! Enfin un avantage à ne pas allaiter... il faut bien en trouver!

Les filles qui n'allaitent pas, il faut faire bouillir l'eau jusqu'à quand? Je me suis fait dire un mois, mais dans le Mieux vivre, c'est écrit 4 mois.

J'ai une autre amie qui m'a appelé ce matin pour m'annoncer sa grossesse! C'est vraiment fou! Dans mon entourage proche, ceux avec qui je communique au moisn uen fosi par semaine, nous aurons 5 enfants qui commenceront l'école en même temps! Moi, ma voisine (qui est ma très bonne amie!) et les 3 collègues avec qui je suis toujours au travail! FOU RAIDE!!! Parmis tout ça, Édouard attendra l'autobus au même arrêt avec 2 de ceux-là! Mascouche peut bien avoir un âge moyen de 30 ans... et ça risque de baisser parti comme c'est là!!!

revenir en haut

BiKeuSe

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 10:19:20 EST  
Marilyn woww tu m'impressionnes, tu tires encore ton lait pour les jumeaux... Tu peux bien être fatigué.. Tu as toute mon admiration. Smile

Super Misss.picard si ça s'améliore Smile

revenir en haut

Misss.Picard

Inscrit le :
27 août 2006

Posté le: 21 décembre 2007 08:24:49 EST  
merci
merci Marilyne1981 et BiKeuSe pour les conseil.
jai essaye les truc , et ses moin pire se matin

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 21 décembre 2007 07:36:48 EST  
Un p'tit coucou en direct de mon tire-lait...

Ouf, les nuits sont toujours aussi fatiguantes ici. Quand c'est pas un, c'est l'autre...

Miss Picard, pour l'oeil de ta cocotte, souvent, c'est le canal lacrymal qui est un peu bloqué. Tu peux masser le coin de l'oeil pour aider à sortir les sécrétions. Et aussi, très important, prend de l'eau qui a bouilli pour nettoyer l'oeil et change de coin de débarbouillette à chaque fois pour ne pas contaminer. Ma fille a fait la même chose et on nettoyait comme ça. En plus, le médecin nous avait prescrit un onguent à lui mettre. Ça a beaucoup aidé.

Bon, j'en ai un qui chigne! Je vous reviens un moment donné!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre